Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1599255
joams
Posté le 03-12-2003 à 20:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

De quelles lois tu parles ? De celles qui sont inscrites dans la Thora ? Ben justement, c'est ce que je te dis : Tout ce qui reste du peuple juif, c'est une religion. Le peuple en lui-même n'existe plus...

c est parce que tu restes sur des clichés partisans  
Juif ce n est pas etre forcement pratiquant

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 20:47:18  profilanswer

n°1599257
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-12-2003 à 20:47:44  profilanswer

tertez a écrit :

"L'antisioniste est antisémite par essence et il le restera toujours".

si c'est pas simpliste tout ça  :sarcastic:

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1599263
Cocovitsch
Posté le 03-12-2003 à 20:48:25  profilanswer

En tout cas,le degré de connerie d'une certaine propagande anti-sioniste sur ce forum me laissera toujours aussi pantois...c'est à qui sortira le plus de préjugés,de stéréotypes et de méconnaissance de la culture et de la religion juives...Apprenez déjà ce que signifie exactement "Peuple élu" (qui devrait etre en fait "Peuple choisi" avant de débiter vos sornettes...
c'est impressionnant ce degré de haine que l'on lit chez certains dans ces 8 pages...où s'est elle nourrie et par qui? et pourquoi n'y a t'il pas le centième de critiques contre la Chine au Tibet ou la Russie en Tchetchenie ?
Pourquoi un Juif Français devrait il etre responsable individuellement des dérives du gouvernement Sharon et pourquoi devrait il accepter n'importe quel discours concernant son peuple,ses traditions et sa religion? surtout vu le niveau de documentation,d'argumentation et d'orthographe de ces discours...
Finalement Dieudonné est du meme niveau...qui se ressemble s'assemble...

n°1599275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:50:23  profilanswer

joams a écrit :

En effet, juif ,c'est surtout "se croire" juif qui est une erreur en soi. On peut se croire "rattaché à un certain nombre de traditions", ou encore à sa famille, ou encore à son pays, mais on est pas "gaulois", ni etrusque, encore moins barbare des steppes d'asie centrales...

n°1599284
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 20:50:57  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Heu ça n'a rien à voir avec le topic mais la science n'a jamais eu pour but de prouver l'existence de dieu.  

C'est curieux que tout le monde comprenne ce post à l'envers. [:meganne]

Citation :

Au contraire, elle explique très bien l'univers sans l'utilisation de cette hypothèse completement superflue.

C'est précisément à cette légère prétention que je faisais référence.  

"L'homme est intelligent, il n'a pas besoin de Dieux pour exister, il est au-dessus de ça. C'est réservé aux esprits faibles et malléables." :o

L'homme est surtout bien présomptueux.

Message édité par Obanon le 03-12-2003 à 20:59:59
n°1599286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:51:28  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Pourquoi un Juif Français devrait il etre responsable individuellement des dérives du gouvernement Sharon et pourquoi devrait il accepter n'importe quel discours concernant son peuple,ses traditions et sa religion?

Où as-tu lu ça sur ce topic ?

n°1599295
Cutter
Posté le 03-12-2003 à 20:52:48  profilanswer

Même si je ne trouve pas ses propos choquants, je pense que ce qu'il fait est assez suicidaire compte tenu de l'état d'esprit de certains (sur ce topic comme partout ailleurs).

---------------
last.fm
n°1599299
Gazette
Posté le 03-12-2003 à 20:53:05  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

En tout cas,le degré de connerie d'une certaine propagande anti-sioniste sur ce forum me laissera toujours aussi pantois...c'est à qui sortira le plus de préjugés,de stéréotypes et de méconnaissance de la culture et de la religion juives...Apprenez déjà ce que signifie exactement "Peuple élu" (qui devrait etre en fait "Peuple choisi" avant de débiter vos sornettes...
c'est impressionnant ce degré de haine que l'on lit chez certains dans ces 8 pages...où s'est elle nourrie et par qui? et pourquoi n'y a t'il pas le centième de critiques contre la Chine au Tibet ou la Russie en Tchetchenie ?
Pourquoi un Juif Français devrait il etre responsable individuellement des dérives du gouvernement Sharon et pourquoi devrait il accepter n'importe quel discours concernant son peuple,ses traditions et sa religion? surtout vu le niveau de documentation,d'argumentation et d'orthographe de ces discours...
Finalement Dieudonné est du meme niveau...qui se ressemble s'assemble...

Fait de la sitation parce que on voit pas toujours a quel post tu veut en venir.

n°1599300
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-12-2003 à 20:53:12  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Pourquoi un Juif Français devrait il etre responsable individuellement des dérives du gouvernement Sharon et pourquoi devrait il accepter n'importe quel discours concernant son peuple,ses traditions et sa religion?  

Tu dérailles. Les individus ne sont pas responables de leur gouvernament. Encore moins les juifs vivant hors d'israel. C'est quoi cette désinformation?

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1599305
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 20:53:57  profilanswer

Obanon a écrit :

C'est curieux que tout le monde comprenne ce post à l'envers. [:meganne]

Je te requote :

Citation :

Sans froisser les convictions de chacun, on pourrait plutôt dire :  
"la science, à ce jour,  n'a pas encore pu prouver l'existence de Dieu".

Mais la science a encore tellement a découvrir.

On dirait que tu sous-entends que c'est son but et que ça sera possible un jour. Mais si tu voulais dire le contraire, alors il n'y a pas de problème :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 20:53:57  profilanswer

n°1599310
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 03-12-2003 à 20:54:33  profilanswer

joams a écrit :

tu ne dois pas connaitre la différence qu'il y a entre les Fachalas et les Ashkénases pour dire ça, il y a un fossé culturel monstrueux
sans oublier les juifs marocains qui ont dans leurs rites plus de points communs avec les musulmans marocains qu'avec les Yiddish

pour ce qui est de DieuDonné, j'adhère complètement à sa liberté de tourner en dérision les extrémistes de tout bord
ceux qui n'ont pas réagit quand il a tourné en dérision les mollahs intégrites devraient se montrer discret, en réagissant cette fois-ci, ils montrent clairement leur partie-pris et leur incompétence à réfléchir quant à la liberté d'expression

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1599314
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 20:55:36  profilanswer

Gazette a écrit :

Fait de la sitation parce que on voit pas toujours a quel post tu veut en venir.

A mon avis c'est un copier-coller qui n'a rien à voir avec ce topic.

n°1599315
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯

Wallagic a écrit :

non et c'est normal car jusqu'a preuve du contraire dieu n'existe pas, point, maintenant si ça empiète sur tes convictions ça te regarde ....  

enfin c'est pas le sujet ....  

si : il existe dans la tête des gens, et c'est ça qui compte.
bon, les croyants diront "dans le coeur", mis j'en suis pas alors bon :D
nan serieux, c'est quoi ces gens qui ont besoin de preuves de tout comme ça :(

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1599316
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste

En effet, certains collaborateurs de bush sont également responsables.  ;)  :jap:

n°1599327
Gazette
Posté le 03-12-2003 à 20:57:02  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Je te requote :

Citation :

On dirait que tu sous-entends que c'est son but et que ça sera possible un jour. Mais si tu voulais dire le contraire, alors il n'y a pas de problème :jap:  

On dit que l homme n exploite que 10% de son potentiel intélectuel peut etre que chacun se crée dieu dans sont cerveau mais n arrive pas a le controlé directement. Il le controle indirectement par ses actions ses pensée ect ...

Message édité par Gazette le 03-12-2003 à 21:00:45
n°1599329
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:57:29  answer

FonkyMax a écrit :

Comme c'est facile de reprendre des citations (au passage luther king si il a vraiment dit ça aurait mieux fait de se taire) d'autres et de ne pas chercher à argumenter soi-même :sarcastic:  

clair  
pis l'uejf fait trop pitié sur ce coup...

sinon le sketch jlai pas vu jai raté ca c dommmage (rediff de F3 prevue?  :whistle: )

n°1599330
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 20:57:41  profilanswer

Justement, tu n'as pas compris mon propos. ;)

Es-tu sûr, toi, d'avoir bien compris mon post original. [:chacal_one333]  

Car moi aussi j'ai eu l'impression que tu n'avais pas compris mon post en voyant ton quote.  

Citation :

Si on s'accorde à donner une chance à l'existence de Dieu, il faudrait aussi s'en accorder une autre pour toutes les autres créatures ou divinités...  [:totozzz]

Dans l'absolu, pourquoi pas ?

Il y a 20ans j'avais qlqes certitudes, aujourd'hui il ne m'en reste plus bcp.

Mais c'est un autre débat, revenons dans le sujet. :o

Message édité par Obanon le 03-12-2003 à 21:02:05
n°1599331
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 20:57:54  profilanswer

Antar a écrit :

pour ce qui est de DieuDonné, j'adhère complètement à sa liberté de tourner en dérision les extrémistes de tout bord
ceux qui n'ont pas réagit quand il a tourné en dérision les mollahs intégrites devraient se montrer discret, en réagissant cette fois-ci, ils montrent clairement leur partie-pris et leur incompétence à réfléchir quant à la liberté d'expression

Entièrement d'accord à 100%  :jap:

n°1599334
joams
Posté le 03-12-2003 à 20:58:07  profilanswer

En effet, juif ,c'est surtout "se croire" juif qui est une erreur en soi. On peut se croire "rattaché à un certain nombre de traditions", ou encore à sa famille, ou encore à son pays, mais on est pas "gaulois", ni etrusque, encore moins barbare des steppes d'asie centrales...

la difference c est que ces peuples ont disparus. C est dans la "survivance" que se forge un peuple

n°1599336
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-12-2003 à 20:58:31  profilanswer

Antar a écrit :

Il faut se méfier comme de la peste des mouvements de pensée qui veulent tout simplifier. De tous bords, de tous pays. Que ce soit chez nous, chez l'oncle sam, etc.

---------------
n°1599338
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-12-2003 à 20:59:08  profilanswer

Gazette a écrit :

On sit que l homme n exploite que 10% de son potentiel intélectuel peut etre que chacun se crée dieu dans sont cerveau mais n arrive pas a le controlé directement. Il le controle indirectement par ses actions ses pensée ect ...

c'est des conneries ça.

le probleme n'est pas si Dieu existe. l'important c'est qu'il existe pour toi, dans ta tête, rangé quelque part avec tout ce en quoi tu crois (tes valeurs, tes concepts etc)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1599342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:59:38  profilanswer

Antar a écrit :

tu ne dois pas connaitre la différence qu'il y a entre les Fachalas et les Ashkénases pour dire ça, il y a un fossé culturel monstrueux
sans oublier les juifs marocains qui ont dans leurs rites plus de points communs avec les musulmans marocains qu'avec les Yiddish

C'est exactement ce que je me suis tué à expliquer tout à l'heure. Quand on fait de la musique, c'est encore plus flagrand, à quel point les communautés ont intégré ce qu'elles avaient autour d'elles.  :jap:

n°1599353
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-12-2003 à 21:01:57  profilanswer

veryfree a écrit :

Citation :

L'intervention de l'ancien acolyte d'Elie Semoun sur France 3 a créé une polémique en allant, une nouvelle fois, trop loin dans ses propos.

Dieudonné était censé faire une surprise à Jamel Debbouze, un des principaux invités de Marc-Olivier Fogiel dans la spéciale On ne peut pas plaire à tout le monde de lundi soir. Il est apparu vêtu d'un treillis, d'une cagoule, d'un chapeau noir et coiffé de papillotes. Il a notamment déclaré pendant son sketch : "J'encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour leur dire: convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste."

Marc-Olivier Fogiel a déclaré au Parisien : "Je suis consterné par ces propos. Il a écrit son texte juste avant d'entrer et je m'en veux un peu de n'avoir pas réagi plus vite. Mais quand j'ai vraiment compris son message, j'ai aussitôt évoqué ses dérapages et son comportement borderline."

Dieudonné, lui, refuse d'être taxé d'antisémite : "Je maintiens mes propos. Cela fait longtemps que je travaille sur cette question, et il me semble important que la dérision ait aussi sa place dans ce débat. Je fais un mollah dans mon dernier spectacle, alors pourquoi je ne tournerais pas en dérision les extrémistes sionistes et israéliens qui sont, de la même façon que les extrémistes musulmans, des criminels ? J'ai d'ailleurs été relaxé récemment par la justice d'accusations d'antisémitisme."

http://www.actustar.com/actualite/ [...] 1203b.html

C'est pas choquant. C'est cool. Ils nous font chier avec leur télé où tout est prépensé, prédigéré.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1599356
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-12-2003 à 21:01:58  profilanswer

C'est exactement ce que je me suis tué à expliquer tout à l'heure. Quand on fait de la musique, c'est encore plus flagrand, à quel point les communautés ont intégré ce qu'elles avaient autour d'elles.  :jap:  

les Israelien font du bon Metal :o

---------------
n°1599360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 21:02:45  profilanswer

joams a écrit :

la difference c est que ces peuples ont disparus. C est dans la "survivance" que se forge un peuple  

Non, ces peuples n'ont pas disparu. Ils se sont fondus avec les autres peuples. Idem pour le peuple juif. La seule différence, c'est la survivance de leur religion qui a maintenu le "sentiment" de peuple juif et à empêcher également la langue de disparaitre. Mais, cela ne les a pas empêché de prendre des femmes autour d'eux et de se fondre dans les pays d'accueil. ;)

C'est pourquoi : le peuple juif n'existe pas. Il subsiste la "religion juive" qui donne l'illusion à certains de ces adeptes d'apartenir au peuple juif.  :)

n°1599382
Gazette
Posté le 03-12-2003 à 21:07:13  profilanswer

kronos66 a écrit :

c'est des conneries ça.

le probleme n'est pas si Dieu existe. l'important c'est qu'il existe pour toi, dans ta tête, rangé quelque part avec tout ce en quoi tu crois (tes valeurs, tes concepts etc)

Oui pour cette thérorie je pense quelle n est pas juste on peut pas mettre un chiffre a cela.
Mais a mon avis l homme ne controle pas la totalité de sont cerveau directement et le fait que certaine personne soient ditent moin intéligente que d autre souléve surement le probléme de pourquoi certain sont plus intéligent que d autre?

Mais on dérive trop IcI. je sais pas comment on a put associé Dieudonné et l intéligence :D sur un meme topic  :lol: .

(Attention ceci est de l humour)

n°1599417
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 21:12:24  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Je te requote :

Citation :

HS
Je voulais simplement dire que je fais preuve de la même méfiance tant à l'égard de ceux qui mettent sans cesse leur religion en avant tel un étendard, qu'à ceux qui prônent la non existence de Dieu (quel qu'il soit) et peu importe les arguments. Car pour moi ça doit rester qlqse de personnel et d'intime ou le concept même de "preuve" n'a pas lieu d'être.

Et que donc, je n'ai finalement pas plus d'estime pour les intégristes (de tous bords) que pour les bouffeurs de curé.

Voilà ce que voulait dire mon post.
(Pfiou)
/HS

n°1599436
joams
Posté le 03-12-2003 à 21:16:00  profilanswer

Non, ces peuples n'ont pas disparu. Ils se sont fondus avec les autres peuples. Idem pour le peuple juif. La seule différence, c'est la survivance de leur religion qui a maintenu le "sentiment" de peuple juif et à empêcher également la langue de disparaitre. Mais, cela ne les a pas empêché de prendre des femmes autour d'eux et de se fondre dans les pays d'accueil. ;)

C'est pourquoi : le peuple juif n'existe pas. Il subsiste la "religion juive" qui donne l'illusion à certains de ces adeptes d'apartenir au peuple juif.  :)  

un peuple survis par ses traditions, les traditions gauloises ou etrusques on quasi disparus, pas les traditions juives, puisque basées sur la religion. Les differences entre les juifs d afrique et d europe ne sont du que par le fait que les juifs se sont adaptés a"leur environnement" mais les bases sont les memes

Message édité par joams le 03-12-2003 à 21:19:37
n°1599523
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 03-12-2003 à 21:28:18  profilanswer

Est ce que je suis le seul interpréter le sketche du mollah qui fait un briefing sur l'attaque du WTC comme un tentative foireuse qui, sous couvert de l'humour, tente misérablement d'excuser les terroristes qui ont perpétré les attaques?

Je trouve ce sketche très malsain perso.

Il me donne l'impression qu'il veut faire croire qu'il critique et grossit le trait, mais qu'en fait, sournoisement, il donne des pistes foireuses qui tendent à faire dire qu'en fait ben CT pas leur faute les povres...

C ptet moi qui interprete mal, mais j'en ai pas l'impression.

De toutes facons en général j'ai du mal avec ce type.
Il a quand même été condamné je sais plus trop quand (il y 2 ou 3 ans) pour avoir tenu des propos racistes, (j'ai pas les propos exacts, chais pas si on peut trouver ca sur le net) mais c'était assez chocant, ca avait été relayé entre autres si jeme souviens bien par le monde (ou libé chais plus) et le figaro, je regarderai sur leurs archives, enfin passons, fin de la parenthèse.

Ce sinistre type a aussi affirmé le plus sérieusement du monde avoir du respect pour Ben Laden...

Qu'on puisse ensuite aller lécher le cul d'un mec comme ca, moi franchement ca me troue le mien!

Message édité par vcranfan le 03-12-2003 à 21:31:30
n°1599537
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 21:29:58  profilanswer

C'est clair qu'entre un russe juif et un marocain juif, le seul point commun est la religion (pas la même culture, pas la même appartenance ethnique etc...)

Enfin bref (on derive là), cette affaire avec Dieudonné prouve une fois de plus qu'on n'a pas le droit de critiquer la politique de Sharon à la télé sans se faire taxer d'antisemitisme.

En somme à la télé, on est soit pro-Sharon, soit antisemite.

Personnellement, je trouve que cette histoire a le merite de décrédibiliser ceux qui crient à l'antisemitisme à tout va, donc c'est plutôt pas mal. Il restera donc les modérés qui ont gardé leur sens de l'humour.

n°1599579
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 21:36:12  answer

joams a écrit :

un peuple survis par ses traditions, les traditions gauloises ou etrusques on quasi disparus, pas les traditions juives, puisque basées sur la religion. Les differences entre les juifs d afrique et d europe ne sont du que par le fait que les juifs se sont adaptés a"leur environnement" mais les bases sont les memes

Ils se sont tellement bien adaptés à leurs environnement qu'il y a des juifs qui ressemblent comme deux goutes d'eau à des arabes, d'autres qui sont grands au yeux bleues en russie,d'autres roux avec des tachez de rousseurs et d'autres qui sont noirs en afriques et meme peut - etre d'autres qui sont Indiens.

Il doit bien rester quelques rares descendants des premiers juifs mais la majorité sont des convertis et du metissage au fil des miliers d'années.

n°1599753
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 03-12-2003 à 21:55:15  profilanswer

hop trouvé! :)  Mais c'est encore autre chose que ce que je cherchais, m'enfin bon pour illustrer un peu, et situer le personnage:

Citation :

Le 23 janvier 2002, dans le magazine Lyon capitale, les propos de l?ex ami (?) d?Elie Semoun lui avaient valu d?être poursuivi par la Licra et l?UEJF pour "provocation à la haine raciale et injures raciales". Il avait notamment déclaré que "le racisme a été inventé par Abraham, le peuple élu c?est le début du racisme". "Personne n?est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi les juifs c?est une secte, une escroquerie. C?est une des plus graves parce que c?est la première".

n°1599761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 21:55:45  profilanswer

joams a écrit :

:lol:  :lol:  

Non, pour l'adaptation à l'environnement, désolé, mais il faut des milliers et des milliers d'années pour ça.  :lol:  

Si tu mets des arabes en russie et que tu les reproduis UNIQUEMENT entre eux pendant 2000 ans, ils auront toujours la peau mate. (mais c'est quand même mignon ce que tu viens de dire ;) )

n°1599851
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 03-12-2003 à 22:11:27  profilanswer

(mais c'est quand même mignon ce que tu viens de dire ;) )

hannnn le cassage! :lol:

n°1599924
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 22:20:50  profilanswer

vcranfan a écrit :

hop trouvé! :)  Mais c'est encore autre chose que ce que je cherchais, m'enfin bon pour illustrer un peu, et situer le personnage:

Citation :

Le 23 janvier 2002, dans le magazine Lyon capitale, les propos de l?ex ami (?) d?Elie Semoun lui avaient valu d?être poursuivi par la Licra et l?UEJF pour "provocation à la haine raciale et injures raciales". Il avait notamment déclaré que "le racisme a été inventé par Abraham, le peuple élu c?est le début du racisme". "Personne n?est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi les juifs c?est une secte, une escroquerie. C?est une des plus graves parce que c?est la première".

Mais ça ne situe rien du tout.
Si tu remontes un peu le topic tu verras qu'il a aussi reçu de l'ONU le titre honorifique d'« homme de bonne volonté dans sa lutte contre le racisme ». Là, ça devient un peu plus dur de le situer non ? [:meganne]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%E9_M'bala_m'bala

Message édité par Obanon le 03-12-2003 à 22:24:13
n°1600077
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 22:36:37  profilanswer

vcranfan a écrit :

Est ce que je suis le seul interpréter le sketche du mollah qui fait un briefing sur l'attaque du WTC comme un tentative foireuse qui, sous couvert de l'humour, tente misérablement d'excuser les terroristes qui ont perpétré les attaques?

Je trouve ce sketche très malsain perso.

Il me donne l'impression qu'il veut faire croire qu'il critique et grossit le trait, mais qu'en fait, sournoisement, il donne des pistes foireuses qui tendent à faire dire qu'en fait ben CT pas leur faute les povres...

C ptet moi qui interprete mal, mais j'en ai pas l'impression.

De toutes facons en général j'ai du mal avec ce type.
Il a quand même été condamné je sais plus trop quand (il y 2 ou 3 ans) pour avoir tenu des propos racistes, (j'ai pas les propos exacts, chais pas si on peut trouver ca sur le net) mais c'était assez chocant, ca avait été relayé entre autres si jeme souviens bien par le monde (ou libé chais plus) et le figaro, je regarderai sur leurs archives, enfin passons, fin de la parenthèse.

Ce sinistre type a aussi affirmé le plus sérieusement du monde avoir du respect pour Ben Laden...

Qu'on puisse ensuite aller lécher le cul d'un mec comme ca, moi franchement ca me troue le mien!

Au contraire, ce sketch montre a quel point les religions sont capables d embriguader des personnes pour leur faire faire tout et n importe quoi, y a rien de malsain.  
Il le dit d ailleurs tres bien dans le spectacle juste avant que ce sketch n arrive "les religieux sont les champions pour enrhumer du cretins". Et derriere il donne un exemple, le WTC.

A aucun moment il excuse quoique ce soit...

Quand a Ben laden, ca a ete dit et redit, il parlait de charisme.

n°1600130
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 22:41:08  profilanswer

vcranfan a écrit :

Citation :

Ca situe personne, il a été relaxé. :)

"Il ressort de la teneur générale de l'entretien que l'invective vise non pas la communauté juive mais le fait religieux comme système de pensée, de même qu'il s'en prend à d'autres religions par anticléricalisme et anticommunautarisme, parce qu'elles portent atteinte à l'égalité des hommes", explique le jugement.

n°1600154
joams
Posté le 03-12-2003 à 22:43:20  profilanswer

:lol:  :lol:  

Non, pour l'adaptation à l'environnement, désolé, mais il faut des milliers et des milliers d'années pour ça.  :lol:  

Si tu mets des arabes en russie et que tu les reproduis UNIQUEMENT entre eux pendant 2000 ans, ils auront toujours la peau mate. (mais c'est quand même mignon ce que tu viens de dire ;) )

"leur environement" j entend a la civilisation ou ils vivent
fait un effort pour comprendre STP(si je met des parentheses c est qu il y une raison)
Mais cela peut importe puisque finallement un nouveau peuple est en train de se creer en Israel, fait de noirs, de semites, et d europeens.

Message édité par joams le 03-12-2003 à 23:01:24
n°1600205
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 03-12-2003 à 22:49:43  profilanswer

Husbeck a écrit :

Non il ne va pas trop loin.

Sa liberté de parole est importante.

+1 c'est un bon lui :d

n°1600282
joams
Posté le 03-12-2003 à 22:58:47  profilanswer

tertez a écrit :

Ils se sont tellement bien adaptés à leurs environnement qu'il y a des juifs qui ressemblent comme deux goutes d'eau à des arabes, d'autres qui sont grands au yeux bleues en russie,d'autres roux avec des tachez de rousseurs et d'autres qui sont noirs en afriques et meme peut - etre d'autres qui sont Indiens.

Il doit bien rester quelques rares descendants des premiers juifs mais la majorité sont des convertis et du metissage au fil des miliers d'années.

mais comme tous les peuples. Tu confonds race et peuple

Message édité par joams le 03-12-2003 à 23:02:20
n°1600449
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 03-12-2003 à 23:22:10  profilanswer

tertez a écrit :

je suis d'accord avec toi. par contre j'ai vu que Imbert se revendique sans aucune honte Islamophobe et que ça n'a l'air de poser de probleme à personnes malgré le fait qu'il siège au haut conseil à l'integration ( sic ), mais Darcos, qu'est-ce qu'il a dit ?

"ce qui a changé depuis quinze ans, c'est une relative insolence des immigrés du monde arabo-musulman de la troisième génération, de ceux qui ont du mal à s'insérer dans le monde du travail, qui ont crié "vive Ben Laden !" au lendemain du 11 septembre 2001, qui se révèlent très sexistes et qui disent de grosses bêtises, marquant ainsi leur irrespect de la chose publique. "  
Xavier Darcos, ministre délégué à l'enseignement scolaire.

Tout simplement raciste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)