Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve

n°3082490
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 17:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

castelian a écrit :

les pdg c'est eux qui font tourner la machine. le rmi c'est sans douta pas grand chose mais cumulé avec l'allocation logement , les allocs , les différentes exemptions de paiement ET un travail au black , là c'est déjà plus conséquent.

Deja le black on va eviter, vu que c'est illegal [:itm]

Tu reponds a ma question posee un peu plus haut ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 17:52:25  profilanswer

n°3082524
castelian
Posté le 28-06-2004 à 17:55:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Tiens alors explique moi comment tu te sors d'une situation comme ca :
Tu es employe tres qualifie dans le BTP, charpentier, tu gagnes bien ta vie, et fais construire. Tu as un accident qui t'interdis de reprendre ce poste, et tu n'a pas d'autre qualification.

ALors bien sur, manutentionnaire, mais avec seulement 1000~1500€ par mois, tu ne peux pas vivre ET rembourser ton emprunt. Alors que si tu restes au chomage, tu as une assurance qui paye ton emprunt pour toi.

Je t'coute avec attention, comment tu te sors de cette situation en bossant :) ?

Justement les aides c'est fait pour des cas comme ça : c'est la solidarité de la société et la mutualisation du risque face aux aléas de l'existence. mais ce cas là est assez exceptionnel.
D'accord l'assurance paye la maison : c'est pour ça qu'il l'a contracté pas de probléme. cependant il va bien arriver en fin de droit donc s'il ne s'engage pas dans un processus de reconversion pendant qu'il peut ça va être chaud.
ce n'est pas une situation qui va durer les dizaines d'années que va durer l'emprunt

n°3082541
castelian
Posté le 28-06-2004 à 17:56:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Deja le black on va eviter, vu que c'est illegal [:itm]

et alors relis mon post qu'est ce que ça leur fout si c'est illegal.
ils le font tous quand même.

n°3082588
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 18:02:27  profilanswer

castelian a écrit :

ce n'est pas une situation qui va durer les dizaines d'années que va durer l'emprunt

Et donc une fois qu'on est arrive a terme. QUand tu repart a 0 niveua qualif, tu trouves pas un poste d'ouvrier qualifie en 6 mois.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3082632
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-06-2004 à 18:07:19  profilanswer

castelian a écrit :

les pdg c'est eux qui font tourner la machine. le rmi c'est sans douta pas grand chose mais cumulé avec l'allocation logement , les allocs , les différentes exemptions de paiement ET un travail au black , là c'est déjà plus conséquent.

ça ne se cumule pas.

n°3082654
castelian
Posté le 28-06-2004 à 18:09:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Et donc une fois qu'on est arrive a terme. QUand tu repart a 0 niveua qualif, tu trouves pas un poste d'ouvrier qualifie en 6 mois.

Donc son niveau de revenu a baissé , le mieux c'est de vendre son bien immobilier , de prendre le différentiel entre le prix de vente et le remboursement de l'emprunt. ben ouais c'est pas juste mais il avait pris un emprunt sur la base de ses revenus en tant que charpentier , là il ne pourra plus assumer le coût donc c'est la meilleure solution de vendre.

n°3082711
castelian
Posté le 28-06-2004 à 18:16:08  profilanswer

philibear a écrit :

ça ne se cumule pas.

j'ai trouvé ça sur google :les droits connexes dont bénéficie la personne allocataire du Revenu Minimum d'Insertion , ainsi que d'autres aménagements ou primes exceptionnelles  

http://www.adai13.asso.fr/fiches/r [...] nnexes.htm

n°3082715
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 18:16:17  profilanswer

castelian a écrit :

Donc son niveau de revenu a baissé , le mieux c'est de vendre son bien immobilier , de prendre le différentiel entre le prix de vente et le remboursement de l'emprunt. ben ouais c'est pas juste mais il avait pris un emprunt sur la base de ses revenus en tant que charpentier , là il ne pourra plus assumer le coût donc c'est la meilleure solution de vendre.

Vendre quoi ? T'es sur un emprunt, la maison t'appartiens deja pas [:spamafote] ET pui stu vis ou apres, parce-qu'une mensualite d'emprunt c'est largement plus faible qu'un loyer, surtout quand tu as un peu de famille (genre 1 ou 2 gosses).

---------------
n°3082795
castelian
Posté le 28-06-2004 à 18:26:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Vendre quoi ? T'es sur un emprunt, la maison t'appartiens deja pas [:spamafote] ET pui stu vis ou apres, parce-qu'une mensualite d'emprunt c'est largement plus faible qu'un loyer, surtout quand tu as un peu de famille (genre 1 ou 2 gosses).

une mensualité d'emprunt c'est généralement supérieur à un loyer .
exemple :
150000 euros empruntés sur 20 ans à 4.3% ça te fait à rembourser par an  
1) interêts : 150000*0.043= 6450 euros
2) capital : 150000/20 = 7500 euros
soit un total annuel de 13950 euros + on va dire 1000 euros de taxe fonciére et sur le bati qu'un locataire ne paye pas.  
ça te fait de belles mensualités de 1245 euros par mois largement de quoi payer un loyer ou deux même.
Si tu fais un emprunt et que la maison est hypothéquée tu peux vendre bien entendu sans probléme en demandant la levée de l'hypotéque : c'est ce que font la plupart des gens d'ailleurs car avec la mobilité géographique actuelle il n'y en a plus beaucoup qui vont au terme du prêt . Je fais ça souvent d'ailleurs , je rachéte avec un emprunt ,je retape et ensuite je revends avec plus value ou je mets en location.

n°3082913
guyzang
Le super Renard
Posté le 28-06-2004 à 18:44:08  profilanswer

thildar a écrit :

tu va te faire embauché dans une grande surface et comme ça tu passe du rmi au smic

quand je suis allé bosser sans diplome j'ai compris un truc , les mecs qui sont en banlieue parisienne et qui vivent du RMI c des grosse feignasses car quand on veux bosser du boulot mal payé on en trouve en 1 semaine

c des grosse mer... collé au basque de la societé pas de pitié pour les larves surtout dans la proche banlieue , j'ai habité pres de st ouen  je suis désolé c pas les transport qui manque pour se rendre au taf .....  

boulot mal payé donc : grande surface ( rotisserie caisse poissonerie boulangerie hifi etc ...) entreprise de déménagement , magasinier , conditionneur , les marchés ( au noir tu trouve facile donc cumul rmi + noir ), petit super marché pour faire les caisses et les rayons , puis apres ta toute les merdes de poste bidons autour de la mairie , puis on peut aller plus loin , ads dans la police nationale il embauche meme des personne qui parle pas francais ou plutot tout juste à peine 300 mots  , véridique je l'ai vu ET ILS EMBAUCHE TOUS LE MONDE !  

et encore gardien de nuit femme de menage interim etc...

Faut pas prendre les gens pour des cons , la gauche bien pensante  je lui bip dessus  
Sans être à droite non plus c malheureux  , en france soit t à gauche donc acquis sociaux poussé au maximum , jusqu'à ce que ça devienne stupide et à droite , rien du tout et meme pas de smic si ils le pouvaient .

pauvre france de .....

ca c'est facile à dire la dernière fois que je suis aller faire des courses avec des pates rabz tous les vieux changaient de rayon quand ils nous voyaient :pfff:  
Ils sont aujourd'hui étudiants et bizarrement ils n'ont pas trouvé de job d'été alors que moi j'ai eu plusieurs offres :o  
on ne peut que reconnaitre le rascisme ambiant de notre scé et moi si j'était traités comme eux à longueur de journée je pense que j'agirai exactement comme eux

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 18:44:08  profilanswer

n°3083078
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 19:14:01  answer

Stephen a écrit :

Ben tu sais quoi ? Je ne parlais pas du travail, ni de la vision que tu en as (d'ailleurs faut être une sacrée truffe pour penser avoir la seule et unique vérité au sujet de la recherche de boulot).

Par contre, je que je trouve gerbant, c'est le décompte délirant que tu fais des défauts des feignasses qui ne veulent pas se bouger le cul pour trouver du boulot ou qui sont trop tarés pour le faire. Quand un mec prétend être lucide tout en racontant que les gens qui n'ont pas de job le doivent à leur feignatise effectivement ça me fait bien rigoler - et de temps en temps m'inquiéter sur les trous insondables qui parsèment l'intellect du mex qui tient ce discours. Surtout lorsqu'il finit avec la critique désormais classique de "gauche bien pensante" qui n'a jamais rien voulu dire.

Je vois pas ce que "smic' nouille" vient foutre ici : je ne suis pas smicard, et j'ai rien à voir avec Calisto Tanzi.

en plus si tu lis bien la fin du message , tu peux remarquer que je ne suis pas de droite non plus , 'nouille jusqu'au bout hein?

bein par ce que le mec est passé par la case sans diplome chomage  

tu le fais expres  ?  

n°3083090
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 19:14:52  answer

Ciler a écrit :

Tiens alors explique moi comment tu te sors d'une situation comme ca :
Tu es employe tres qualifie dans le BTP, charpentier, tu gagnes bien ta vie, et fais construire. Tu as un accident qui t'interdis de reprendre ce poste, et tu n'a pas d'autre qualification.

ALors bien sur, manutentionnaire, mais avec seulement 1000~1500€ par mois, tu ne peux pas vivre ET rembourser ton emprunt. Alors que si tu restes au chomage, tu as une assurance qui paye ton emprunt pour toi.

Je t'coute avec attention, comment tu te sors de cette situation en bossant :) ?

bein tu t'en sors pas mais t essaye de bosser quand meme c le minimum

n°3083095
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 19:15:37  profilanswer

Quel intéret ?

---------------
n°3083103
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 19:16:10  answer

julien-stdenis a écrit :

Euh du boulot y en a certes mais qd t'as aucun diplome tu trouves des trucs a la con, alors oui évidemment c mieux que rien, c mieux de trainer dans la rue, mais c temporaire, tu resteras pas 40ans a faire la plonge pour mc do, vivre de ptits boulots c loin d'être une vie épanouie, quoi qu'on en pense.Si t'as pas de projets t es baisé, alors oui la motivation c bien, mais ca suffit pas, la clé de la réussite : les dîplomes. J'ai voulu m'inscrire dans une boite d'intérim pour l'été, souvent ils ne prennent qu'à partir de bac+2, le reste ne demande "que" le bac et proposent de faire de la manut, pendant 1mois ca va, c chiant mais on fait avec, je plains les mecs qui vivent de ca qd même.
Qd aux fameux clichés limite fn genre "les chomeurs c des feignasses y fouttent rien y attendent trankillou leurs alloc ou y font exprés des gosses pour toucher les aides" ca me fait gerber, que ca existe oui mais c'est loin d'être une généralité, en + vu ce que verse l'état t'ira pas loin du tout avec un minable rmi.  
Moi ce qui me scandalise bcp + c tous ces pdg qui se font une tune pas possible, voila, mais bon je vois ss doute mal les choses...

et donc on doit rester au rmi plutot que de bosser pour le smic c ton raisonnement ?

n°3083118
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 19:17:18  answer

philibear a écrit :

ça ne se cumule pas.

bien sur que si , tu crois qu'ils vivent avec 10 frs

n°3083126
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 19:18:17  answer

thildar a écrit :

en plus si tu lis bien la fin du message , tu peux remarquer que je ne suis pas de droite non plus , 'nouille jusqu'au bout hein?

tu le fais expres  ?

Tes phrases contiennent sujet, verbe, et complément, sont bien formées, mais je n'y entend rien. J'ai raté un épisode ? Ce qui tu dis n'as pas de sens, ça veut rien dire. Tu te rends compte que pour instaurer un dialogue il faut communiquer, hein ? Rassure moi.

Amitiés,
Stephen

n°3083143
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-06-2004 à 19:20:26  profilanswer

thildar a écrit :

tu le fais expres  ?

et ho les mecs de droite n'ont jamais dis que les chomeurs sont de fénéant hein  :heink:

n°3083344
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 19:48:27  answer

Stephen a écrit :

Tes phrases contiennent sujet, verbe, et complément, sont bien formées, mais je n'y entend rien. J'ai raté un épisode ? Ce qui tu dis n'as pas de sens, ça veut rien dire. Tu te rends compte que pour instaurer un dialogue il faut communiquer, hein ? Rassure moi.

Amitiés,
Stephen

j'ai simplement fais un copié collé de la fin de mon post que tu as volontairement zappé , j'ai simplement oublié les guillement  

et le amitiés stephen du genre je suis l'intelligence supreme j'ai raison , et je protege la veuve et l'orphelin , tu te le garde , et je pense tu peux te le carrer la où je pense .

la veuve et l'orphelin demande une hausse du smic importante , et pas que tu t'occupe du paquet de type qui prefere le rmi chez eux au smic au boulot

Amitiés
thildar

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2004 à 19:51:23
n°3083350
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 19:50:00  answer

chimere a écrit :

et ho les mecs de droite n'ont jamais dis que les chomeurs sont de fénéant hein  :heink:

bein apparement dire qu'un rmiste ne se bouge pas ça à l'air d'etre de droite

demande leur c'est plus moi qui le dit

n°3083377
Dost67
Posté le 28-06-2004 à 19:55:35  profilanswer

thildar a écrit :

bein apparement dire qu'un rmiste ne se bouge pas ça à l'air d'etre de droite

demande leur c'est plus moi qui le dit

J'ai un oncle qui est éducateur dans une cité, il est pas de droite et il le dit quand même : y'a trop d'aides en France.
Je pense que la démonstration par le contre-exemple suffit.

n°3083390
Dost67
Posté le 28-06-2004 à 19:58:45  profilanswer

fangio38 a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord sur la dénomination des gens habitants en cité (arabes, magrebin ou autre nom...) je vous propose mon ptit nom de fleur que j'utilise.

Pour moi tous ces gens qui foutent la merde dans leur cité ou dans d'autres quartiers (ne soyons pas discriminatoires :whistle: ) je les appelle les ZYVAs. Qu'ils soient blanc, beur, black, jaunes ou que ce soit des schtroumpfs, ce sont des zyva. Des ptits branleurs qui font du scoot (le casque nonchalament posé sur leur casquette) et qui parlent en ouech ouech...

Moi je dis les MOWLOTTES. Pour bien comprendre c un dérivé "wow l'autre". ZYVA j'aime pas trop c un peu trop classique !

n°3083401
Rasthor
Posté le 28-06-2004 à 20:02:47  profilanswer

Dost67 a écrit :

Moi je dis les MOWLOTTES. Pour bien comprendre c un dérivé "wow l'autre". ZYVA j'aime pas trop c un peu trop classique !

En Suisse, on ne fait pas de discrimination, c'est tous des Yo :o

n°3083429
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2004 à 20:07:44  profilanswer

Dost67 a écrit :

J'ai un oncle qui est éducateur dans une cité, il est pas de droite et il le dit quand même : y'a trop d'aides en France.
Je pense que la démonstration par le contre-exemple suffit.

ya pas trop d'aide, ya certains profiteurs. ce n'est pas pareil

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3083443
printf
Baston !
Posté le 28-06-2004 à 20:09:54  profilanswer

Guyzang a écrit :

Et pourtant chez moi il y a un gamin de mon age avant les les présidentielles (malheureux hasard) qui a foutu le feu à l'arret de bus drame des vieux qui hurle au scandale et le coupable était un petit whyti je peut te le dire.
Si toi tétait né en banlieu comment tu agirait si tes parents vivaient avec le RMI comment tu agirais? si tout le monde te regardais de travers comment tu réagirais??

Si quelqu'un osait me regarder, même pas de travers, ne serait-ce qu'une seconde, je chercherais bien évidemment la confrontation physique :jap:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3083465
Dost67
Posté le 28-06-2004 à 20:14:03  profilanswer

Guyzang a écrit :

ca c'est facile à dire la dernière fois que je suis aller faire des courses avec des pates rabz tous les vieux changaient de rayon quand ils nous voyaient :pfff:  
Ils sont aujourd'hui étudiants et bizarrement ils n'ont pas trouvé de job d'été alors que moi j'ai eu plusieurs offres :o  
on ne peut que reconnaitre le rascisme ambiant de notre scé et moi si j'était traités comme eux à longueur de journée je pense que j'agirai exactement comme eux

Pourtant tout le monde sait qu'il vaut mieux jouer la victime que de foutre la merde !
Tu es dans quel coin à Toulouse ?

n°3083470
Dost67
Posté le 28-06-2004 à 20:14:41  profilanswer

com21 a écrit :

ya pas trop d'aide, ya certains profiteurs. ce n'est pas pareil

C ce que je (mon oncle) voulais dire.

n°3083477
Ren'
Posté le 28-06-2004 à 20:16:46  profilanswer

printf a écrit :

Si quelqu'un osait me regarder, même pas de travers, ne serait-ce qu'une seconde, je chercherais bien évidemment la confrontation physique :jap:

Je trouve ça inutile de vouloir se battre alors que quelqu'un ta regardé ne serait-ce qu'une seconde... :/

n°3083481
printf
Baston !
Posté le 28-06-2004 à 20:17:35  profilanswer

Ren' a écrit :

Je trouve ça inutile de vouloir se battre alors que quelqu'un ta regardé ne serait-ce qu'une seconde... :/

C'est de la faute de la société, que veux-tu [:spamafote]

---------------
n°3083491
Ren'
Posté le 28-06-2004 à 20:18:49  profilanswer

printf a écrit :

C'est de la faute de la société, que veux-tu [:spamafote]

:??: pas compris

n°3083504
Rasthor
Posté le 28-06-2004 à 20:20:44  profilanswer

Ren' a écrit :

"La societé, elle a mauvaise haleine, la societé, elle a que des problèmes" :o

n°3083598
printf
Baston !
Posté le 28-06-2004 à 20:40:39  profilanswer

Ren' a écrit :

C'est de l'ironie ;)

Message édité par printf le 28-06-2004 à 20:40:54

---------------
n°3083628
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 20:46:05  answer

thildar a écrit :

j'ai simplement fais un copié collé de la fin de mon post que tu as volontairement zappé , j'ai simplement oublié les guillement  

Je n'ai rien zappé volontairement : relis mes messages et tu verras qu'à aucun moment je n'ai parlé de ton obédience politique. Je m'en contrecogne et je me contentais de mettre en avant le discours classique et le cliché de "bien pensant". Puisque tu me parlais de tes opinions politiques alors que je n'avais pas abordé le sujet je n'ai pas vu l'intérêt d'y répondre. Maintenant tu peux te réfugier dans le procès d'intention en mettant en avant mes méthodes de troll parce que je me concentre sur des points de détail. Je suis sûr que tu convaincras beaucoup de monde.

thildar a écrit :

et le amitiés stephen du genre je suis l'intelligence supreme j'ai raison , et je protege la veuve et l'orphelin , tu te le garde , et je pense tu peux te le carrer la où je pense.

Je te rassure : mes amitiés n'avaient qu'un but ironique, aussi j'espère bien que tu ne les prends pas à ton compte. Je vais éviter me les carrer là où je pense par contre parce que je tiens à cette partie de mon anatomie, sans elle le matin je serais bien démuni au moment où assis sur mon trône payé un SMIC je m'interroge sur la manière de défendre les pillards des ASSEDICS qui préfèrent rester chez eux à rien foutre au lieu de se carrer au taf, ces foutus privilégiés à 2400 balles par mois qui s'achètent du vison avec les allocs  :fou:  

thildar a écrit :

la veuve et l'orphelin demande une hausse du smic importante , et pas que tu t'occupe du paquet de type qui prefere le rmi chez eux au smic au boulot

La répétition de l'argument n'en fait pas la pertinence. Ton fond de pensée PUE.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2004 à 20:48:05
n°3083706
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 20:57:59  answer

Stephen a écrit :

Je n'ai rien zappé volontairement : relis mes messages et tu verras qu'à aucun moment je n'ai parlé de ton obédience politique. Je m'en contrecogne et je me contentais de mettre en avant le discours classique et le cliché de "bien pensant". Puisque tu me parlais de tes opinions politiques alors que je n'avais pas abordé le sujet je n'ai pas vu l'intérêt d'y répondre. Maintenant tu peux te réfugier dans le procès d'intention en mettant en avant mes méthodes de troll parce que je me concentre sur des points de détail. Je suis sûr que tu convaincras beaucoup de monde.

Je te rassure : mes amitiés n'avaient qu'un but ironique, aussi j'espère bien que tu ne les prends pas à ton compte. Je vais éviter me les carrer là où je pense par contre parce que je tiens à cette partie de mon anatomie, sans elle le matin je serais bien démuni au moment où assis sur mon trône payé un SMIC je m'interroge sur la manière de défendre les pillards des ASSEDICS qui préfèrent rester chez eux à rien foutre au lieu de se carrer au taf, ces foutus privilégiés à 2400 balles par mois qui s'achètent du vison avec les allocs  :fou:  

La répétition de l'argument n'en fait pas la pertinence. Ton fond de pensée PUE.

j'ai dis  qu'ils roulaient en bmw , non je ne pense pas sinon ils ne seraient pas à la courneuve , une fois de plus tu pars en vrille, et dire que mon fond de pensée PUE , c'est assez facile , effectivement c'est aussi facile que de déformer mais propos  

j'ai dis  
1) du boulot en ile de france y'en a  
2) pour les non qualifié surtout et payé une misere ( le smic )
3) le smic est déjà mieux que le RMI  
4) donc direction le taf  
5) te fous pas de moi en me disant que du taf y'en a pas et qu'il y'a discrimination au taf suivant les origines ethniques ou quoique ce soit d'autre car justement les boulots de smicar on les refiles  aux minorités visibles bien malheureusement ( discrimination ).

ton air supérieur tu peux toujours te le garder

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2004 à 21:00:50
n°3084247
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 22:10:33  answer

Dites, il est toujours comme ça ?  :lol:  

Faut voir bonhomme : si je te vole dans les plumes parce que tu racontes des gros nawaks avec des relents nauséabonds dans tous les sens, tu peux toujours t'imaginer que je prends des airs supérieurs : moi je m'en bat les rouquignoles, j'ai d'autres soucis en ce moment que les roquets qui balancent des idées reçues débiles sur les forums en ce moment.  

Si t'es suffisamment à la masse pour penser qu'il n'y a pas de discrimination raciale négative à l'embauche (quel que soit le poste convoité) alors je vois pas l'intérêt de poursuivre : renseigne-toi, et évite les inepties de ce calibre.

n°3084268
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-06-2004 à 22:15:25  profilanswer

Stephen a écrit :

Faut voir bonhomme : si je te vole dans les plumes parce que tu racontes des gros nawaks avec des relents nauséabonds dans tous les sens, tu peux toujours t'imaginer que je prends des airs supérieurs : moi je m'en bat les rouquignoles, j'ai d'autres soucis en ce moment que les roquets qui balancent des idées reçues débiles sur les forums en ce moment.  

Si t'es suffisamment à la masse pour penser qu'il n'y a pas de discrimination raciale négative à l'embauche (quel que soit le poste convoité) alors je vois pas l'intérêt de poursuivre : renseigne-toi, et évite les inepties de ce calibre.

Je force le +1

Y en a bcp en ce moment, pour les petits caissiers/journaliers je sais pas, mais pour des ingés/docteurs/stagiaires, ca tranche mechamment dans le lard. Et je sais de quoi je parle, j ai deux copains de promo qui en font les frais, a leur grand dam.

n°3084414
castelian
Posté le 28-06-2004 à 22:40:01  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Je force le +1

Y en a bcp en ce moment, pour les petits caissiers/journaliers je sais pas, mais pour des ingés/docteurs/stagiaires, ca tranche mechamment dans le lard. Et je sais de quoi je parle, j ai deux copains de promo qui en font les frais, a leur grand dam.

je vais te faire un gros raccourci bien pourri:
diplôme n'est plus egal à boulot : merde je t'apprends un truc là , tu tombes de cul.  :D  
je t'explique un autre truc diplômé arabe ou noir = issu de milieu defavorisé = mythification totale d'un bout de papier = aucun contact par la suite = pas de boulot interressant.
La plupart des bons postes sont pourvus à 70 % par relation interpersonnelles . T'auras plus de chance d'être cadre sup si tu as trainé avec des fils de pdg qu'avec des zyvas des banlieus.
Sinon le chômage des jeunes diplômés c'est un etat de fait pour tout le monde mais c'est clair qu'on prendra beaucoup plus facilement un européen ou un asiatique plutôt qu'un noir ou un arabe. C'est pour celà qu'ils sont nombreux à créer des sociétés et avec le dispositif des zones franches ils y sont poussés.

Faut s'adapter tu peux pas obliger un patron à embaucher quelqu'un qui ne lui plait pas et en qui il n'aura pas confiance.
Ensuite il y a diplôme et diplôme. je me rappelle une emission où une fille se plaignait que les entreprises ne l'embauchaient pas malgré sa maitrise de sociologie  :lol: . Selon elle c'etait du racisme.
Jack lang qui participait au débat lui a clairement dit que son diplôme c'était peanuts niveau professionnel.

n°3084585
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 23:01:17  answer

Stephen a écrit :

bein non j'ai du me tromper alors quand tu t'appelle mohamed ta pas le mauvais oeil du patron à l'embauche ... désolé de m'être trompé

et heu les idées reçu ça s'appelle du vécu  

ps : j'ai pas le bac , peu ,voir pas de qualification, et au départ pas d 'experience professionnel et mince je n'ai  pas été au rmi :-)

les idées reçu je me demande qui les a.

n°3084586
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-06-2004 à 23:01:21  profilanswer

castelian a écrit :

diplôme n'est plus egal à boulot : merde je t'apprends un truc là , tu tombes de cul.  :D

Ben je vais t apprendre un truc aussi: avec une these en histoire de l art, tu vas pas loin.

Je souhaite qu un jour, la france ait le meme pourcentage de chomage actuel dans la population active que le nombre de polytechniciens au chomage aujourd hui.

Si tu fais medicine et reussit, du boulot, tu auras. Plus que de raison.

Ca va te faire tout drole aussi, mais oui, un diplome (s il est bien choisi) augmente enormement tes chances de trouver un boulot correct, en evitant d aller bosser au mac do du coin.

Perso, j ai pas vu d ingé diplomé d ecole faire caissier au mac do. Ou alors, j ai raté qqc.

Edit: on peut parler des BTS aussi: t as bien la preuve qu un diplome t evite de sortir avec le bac en poche, et te retrouver a faire des boulots misereux.

Message édité par Gf4x3443 le 28-06-2004 à 23:03:34
n°3084620
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 23:05:58  answer

castelian a écrit :

je t'explique un autre truc diplômé arabe ou noir = issu de milieu defavorisé = mythification totale d'un bout de papier = aucun contact par la suite = pas de boulot interressant.
La plupart des bons postes sont pourvus à 70 % par relation interpersonnelles . T'auras plus de chance d'être cadre sup si tu as trainé avec des fils de pdg qu'avec des zyvas des banlieus.
Sinon le chômage des jeunes diplômés c'est un etat de fait pour tout le monde mais c'est clair qu'on prendra beaucoup plus facilement un européen ou un asiatique plutôt qu'un noir ou un arabe. C'est pour celà qu'ils sont nombreux à créer des sociétés et avec le dispositif des zones franches ils y sont poussés.

Faut s'adapter tu peux pas obliger un patron à embaucher quelqu'un qui ne lui plait pas et en qui il n'aura pas confiance.
Ensuite il y a diplôme et diplôme. je me rappelle une emission où une fille se plaignait que les entreprises ne l'embauchaient pas malgré sa maitrise de sociologie  :lol: . Selon elle c'etait du racisme.
Jack lang qui participait au débat lui a clairement dit que son diplôme c'était peanuts niveau professionnel.

exact mon boulot je l'ai eu comme ça , c'est de cette façon que je suis sorti de la routine du smic , c dégueulasse mais mourad ou bokassa n'aurait jamais eu ce poste. Le lieu de provenance , la profession du pere et de la mere compte à 300 % le diplome c accessoire.

n°3084664
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-06-2004 à 23:12:49  profilanswer

thildar a écrit :

exact mon boulot je l'ai eu comme ça , c'est de cette façon que je suis sorti de la routine du smic , c dégueulasse mais mourad ou bokassa n'aurait jamais eu ce poste. Le lieu de provenance , la profession du pere et de la mere compte à 300 % le diplome c accessoire.

Ahh bon?

Et tu penses que les relations/entraide inter milieux ca existe pas?

A t on avis, les associations d anciens d ecole c est pour quoi faire?

C est pas nouveau que la mafia existe, j ai bien eu aussi des stages bien payés par le biais des anciens de mon ecole, j ai pas eu besoin des parents [:spamafote]

Message édité par Gf4x3443 le 28-06-2004 à 23:13:05
n°3084685
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 23:15:43  answer

Gf4x3443 a écrit :

Ben je vais t apprendre un truc aussi: avec une these en histoire de l art, tu vas pas loin.

Je souhaite qu un jour, la france ait le meme pourcentage de chomage actuel dans la population active que le nombre de polytechniciens au chomage aujourd hui.

Si tu fais medicine et reussit, du boulot, tu auras. Plus que de raison.

Ca va te faire tout drole aussi, mais oui, un diplome (s il est bien choisi) augmente enormement tes chances de trouver un boulot correct, en evitant d aller bosser au mac do du coin.

Perso, j ai pas vu d ingé diplomé d ecole faire caissier au mac do. Ou alors, j ai raté qqc.
Edit: on peut parler des BTS aussi: t as bien la preuve qu un diplome t evite de sortir avec le bac en poche, et te retrouver a faire des boulots misereux.

mon ex (avec le jolie prénom de kar....)a fait un bts analyse biologique pour faire technicien de laboratoire apres un bac S puis faute de papier  elle patiente en continuant des études et là elle se fait l'université version identique elle à déjà le deug et va vers l'étape suivante , bein elle est au mac do(tiens c marrant) en meme temps que c cours ...  on verra quand un labo voudra d'elle que l'état mettra pas de barriere  pour les papiers etc ...

autre chose les jeunes avec qui je bossais à la rotisserie de carrouf bein ct tous des diplomés  ( bon oki pas ingenieur machin programmation ché pas quoi , ct plutot du bts tout con mais ct déjà ça ). bein ta au moins un ans de galere mini pour trouver un taf voir plus , c plus courant ( j'ai certain pote qui y sont toujours ). Quoi qu 'il en soit un post correct c pas facile à trouver et en attendant si ta pas de piston bein tu bosse au SMIC..et tu cherche du taf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les dernieres barres des 4000 sautées[Irak] les americains trouvent enfin des armes de destruction massive
La fillette de la Courneuve tuée par sa mère...êtes vous surpris?destruction d'une partie de mon habitation -> paiement
weapons of mass destructionSyrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -
Possibility of life's destructionArmes de destruction massive
[IRAK] Les alliés ont caché la destruction des armes !Bulles De Savon Géantes
Plus de sujets relatifs à : Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)