Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Irak] les americains trouvent enfin des armes de destruction massive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Irak] les americains trouvent enfin des armes de destruction massive

n°1548383
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-11-2003 à 03:45:57  profilanswer
 

Citation :

BAGDAD (Reuters) - Depuis que la guérilla irakienne a utilisé des "chars à âne" pour défier les chars blindés américains, la vie des baudets irakiens, déjà peu enviable, est devenu une vraie vie de chien.
 
 
Innovant sans cesse, la résistance irakienne a utilisé vendredi des charrettes à âne comme rampes de lancement de roquettes contre le ministère du Pétrole et deux grands hôtels de Bagdad.
 
 
Dans la foulée, les forces américaines ont intercepté deux autres attelages "hostiles": l'un transportant d'autres roquettes, l'autre transformé en charrette piégée.
 
 
Du coup, tous les ânes de Bagdad sont devenus suspects aux yeux de l'armée de George Bush engagée en Irak dans une bataille décisive de sa "guerre mondiale contre le terrorisme".
 
 
Déjà soumis quotidiennement à de multiples coups de cravache, les pauvres bêtes se voient désormais fouillées au corps par les "marines" et autres "boys" armés jusqu'aux dents.
 
 
Quant à eux, les charretiers, d'ordinaire tenus en peu d'estime par la population, se heurtent maintenant au refus des pompistes de leur vendre du carburant destiné à la revente.
 
 
"Que leur avons nous donc fait pour qu'ils nous traitent de la sorte ?", se lamente l'un d'entre eux, Djabar Mahdi, père de cinq filles, dont le revenu quotidien de 3,50 dollars a été rogné de plus d'un tiers en quatre jour.
 
 
Un autre charretier, Hikmat Sabih, 30 ans, raconte que, au passage de son attelage, les accusations de "terroristes" fusent. "Ils nous accusent d'être des combattants de Saddam et la cause de tous les problèmes de sécurité en Irak.
 
 
"Mais nous n'avons rien à voir avec ces attaques à la roquette."
 
 
Les Américains, qui ont perdu 185 des leurs depuis mai dont 70 depuis un mois, ne veulent pas prendre de risques.
 
 
Après les attaques à la roquette contre les hôtels et le ministère, Ali Kahtim, n'a plus retrouvé son âne.
 
 
"Des amis m'ont dit qu'ils avaient vu les Américains me le prendre. Je ne peux plus travailler depuis quatre jours. Je reste à ne rien faire. Je ne sais pas s'ils vont me le restituer.


 
Pour les paresseux, les rebelles irakiens utilisent des charettes tractes par des anes comme lance roquette, du coup, c'est fouille au corps pour tous les anes :o (sans compter ceux qui disparaisent mysterieusement)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 03:45:57  profilanswer
 

n°1548417
CclEMooON
ah ouais?
Posté le 25-11-2003 à 05:12:07  profilanswer
 

quoi des animaux sont touchés?
B.B va aller a bagdad, la fin de la guerre est pour bientot.. :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Irak] les americains trouvent enfin des armes de destruction massive

 

Sujets relatifs
Irak: l'Onu et le CICR quittent Bagdad, attaques anti-américainesDes missiles francais en Irak lol
Un jeu de cartes des "plus dangereux dignitaires américains"La guerre en Irak vue par tintin
Des forces de l'ONU en Irak?"Américains, si vous saviez" par Regis Debray
[Boucliers Humain en Irak] Ils risquent la prison ![Musique] Je n'ai plus le choix des armes... ...
Site web (si possible français) pour HA bouquins américains ?Les Américains et la morale ...et la France ???
Plus de sujets relatifs à : [Irak] les americains trouvent enfin des armes de destruction massive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR