Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve

n°3073512
1337
Posté le 27-06-2004 à 12:55:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
personne a dit que tous les arabes, noirs, ou étrangers en général sont des voleurs, mais les faits sont là, la majorité sont effectivement commit par ses gens la, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 12:55:39  profilanswer
 

n°3073518
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-06-2004 à 12:56:22  profilanswer
 

Freekill a écrit :

"tous les xxx sont des voleurs"
 
-->
 

Citation :

Diffamation raciale    
Art. 32 alinéa 2
# Loi 1881  
 
emprisonnement de 1 an au plus et/ou amende de 300.000 F au plus
 
Art. R. 625-7 du CP




 
Et ça c'est pas une réponse débile peut-être :sarcastic:.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3073539
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-06-2004 à 13:02:00  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Et ça c'est pas une réponse débile peut-être :sarcastic:.


 
Et ça un post constructif… :sarcastic:
 
La législation française considère que le type de propos tenus par un megamachin sont de type raciste et donc interdits et sanctionnables, que cela te plaise ou non.

n°3073547
Rasthor
Posté le 27-06-2004 à 13:03:34  profilanswer
 

duglambier a écrit :

ça ne sert à rien de se voiler la face, de fuir et toujours fuir, de refuser de voir que la société change ! Apres les villes chics se sera les villages, et apres ces français "moyens" iront se réfugier dans les montagnes ?
 
Je vais vivre dans une résidence où il y a 1/3 environ de musulmans et ça ne me fait pas peur. Je ne comprend pas la reaction de certains : à croire qu'ils n'aient de passion que pour eux meme !

Super le changement !  [:xp1700]

n°3073566
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-06-2004 à 13:08:49  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Ok, là on a un post ouvertement raciste ce coup ci.
 
Bye bye…

Ah tiens je l'avais loupé :jap:

n°3073572
Rasthor
Posté le 27-06-2004 à 13:10:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ah tiens je l'avais loupé :jap:

Je me demande si il ne faisait pas plutot de l'ironie (cf dernière phrase "question débile, réponmse débile" )  
M'enfin l'ironie n'est pas donné à tout le monde, c'est un art qui se travaille :o

n°3073585
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-06-2004 à 13:14:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je me demande si il ne faisait pas plutot de l'ironie (cf dernière phrase "question débile, réponmse débile" )  
M'enfin l'ironie n'est pas donné à tout le monde, c'est un art qui se travaille :o

Ca m'aurait étonné que le suisse raciste que tu es ne prenne pas sa défense  :ange:

n°3073589
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 27-06-2004 à 13:14:41  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Et ça un post constructif… :sarcastic:
 
La législation française considère que le type de propos tenus par un megamachin sont de type raciste et donc interdits et sanctionnables, que cela te plaise ou non.


 
Les biens pensants francais considerent tout de même le racisme comme un acte à sens unique :D

n°3073596
slr36
Posté le 27-06-2004 à 13:16:01  profilanswer
 

Je pense aussi qu'il faisait de l'ironie, il l'a d'ailleurs préciser juste après.
Un peu limite le motif du ban.
 
Ca aurait été une généralisation sur les belges (on en voit beaucoup sur ce forum d'ailleurs, et souvent non sanctionné) je suis sûr que même personne lui aurait fait la remarque.
 
Il y a vraiment un gros problème en France à ce niveau là.

n°3073610
Ren'
Posté le 27-06-2004 à 13:19:23  profilanswer
 

Le problème du racisme en France c'est que le blanc est toujours raciste, les autres non :/

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 13:19:23  profilanswer
 

n°3073615
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 13:21:02  answer
 

Ren' a écrit :

Le problème du racisme en France c'est que le blanc est toujours raciste, les autres non :/

les autres sont des terroristes :o

n°3073618
Ren'
Posté le 27-06-2004 à 13:21:54  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

les autres sont des terroristes :o


 
[:xp1700]

n°3073620
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-06-2004 à 13:22:26  profilanswer
 

slr36 a écrit :

Je pense aussi qu'il faisait de l'ironie, il l'a d'ailleurs préciser juste après.
Un peu limite le motif du ban.
 
Ca aurait été une généralisation sur les belges (on en voit beaucoup sur ce forum d'ailleurs, et souvent non sanctionné) je suis sûr que même personne lui aurait fait la remarque.
 
Il y a vraiment un gros problème en France à ce niveau là.


 
Le problème n'est pas la généralisation en général.
 
Dire que tous les belges mangent des frites ce n'est pas grave, car manger des frites n'est pas vraiment répréhensible.
 
Par contre accuser quelqu'un d'être un voleur, ça peut lui nuire et donc c'est de la diffamation.
 
Maintenant concernant le post en question, si ça ce voulait juste de l'humour, il faudrait prendre plus de précautions pour que ça ne puisse pas prêter à confusion.

n°3073622
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 27-06-2004 à 13:22:31  profilanswer
 

iolsi a écrit :

en attendant, en 1830 c'est nous qui avons transformé la grande mosquée d'alger en cathédrale :D


 
En même temps en 732, c'est pas des chinois qui ont été "stoppés" à Poitier... Alors les leçons de morales heins  :heink:  
 
L'histoire est tellement vaste qu'il est tjrs possible de trouver un contre-exemple ... et de prouver la connerie humaine  :pfff:

n°3073623
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 27-06-2004 à 13:22:32  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Le problème du racisme en France c'est que le blanc est toujours raciste, les autres non :/


 
Les discriminations sont a l'avantage du blanc donc c'est logique [:spamafote]
 
Il est beaucoup plus facile d'être Blanc en France qu'être Noir et c'est pas normal.

n°3073633
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-06-2004 à 13:24:40  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca m'aurait étonné que le suisse raciste que tu es ne prenne pas sa défense  :ange:


 
C'était de l'ironie, comme les autres ont dit ...


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3073638
Ren'
Posté le 27-06-2004 à 13:26:26  profilanswer
 

Je peux etre victime de discrimnation dans mon quartier, a grande majorité d'origine arabe... un jour on peut me dire : non tu rentre pas dans ce Kebab, t'es pas arabe, si je dis ça a SOS Racisme, il vont me rire au nez :/

n°3073642
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 27-06-2004 à 13:27:30  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Les discriminations sont a l'avantage du blanc donc c'est logique [:spamafote]
 
Il est beaucoup plus facile d'être Blanc en France qu'être Noir et c'est pas normal.


 
Ben c'est pareil dans tous les autres pays... Si tu fais pas "couleur locale", c'est plus dur. C'est pas une justification, mais une explication.

n°3073646
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 13:28:19  answer
 

Ren' a écrit :

un jour on peut me dire : non tu rentre pas dans ce Kebab, t'es pas arabe, si je dis ça a SOS Racisme, il vont me rire au nez :/

on t'as deja dit ca?  :heink:  
va quand meme falloir se rendre compte que la vrai discrimination pose plus de problemes que tes petits délires...

n°3073702
Ren'
Posté le 27-06-2004 à 13:40:59  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

on t'as deja dit ca?  :heink:  
va quand meme falloir se rendre compte que la vrai discrimination pose plus de problemes que tes petits délires...


 
C'est une supposition, je ne sais pas si ca arrivera un jour, mais peut être qui sait, mais on ne connait pas notre avenir ;)

n°3073729
Rasthor
Posté le 27-06-2004 à 13:45:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca m'aurait étonné que le suisse raciste que tu es ne prenne pas sa défense  :ange:

Pas raciste, xénophobe [:aloy]

n°3073754
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 13:55:15  answer
 

slr36 a écrit :

Je pense aussi qu'il faisait de l'ironie, il l'a d'ailleurs préciser juste après.
Un peu limite le motif du ban.
 
Ca aurait été une généralisation sur les belges (on en voit beaucoup sur ce forum d'ailleurs, et souvent non sanctionné) je suis sûr que même personne lui aurait fait la remarque.
 
Il y a vraiment un gros problème en France à ce niveau là.


T'as raison, y'a un vrai problème en France, au niveau de ce qu'est le racisme et du droit de séjour auquel il a droit. Un peu limite le motif du ban ? Non, son message avait dépassé les limites, d'ailleurs en ce qui me concerne son deuxième message était un message de trop. Après avoir tenu ces propos, opéré le glissement de la génétique vers la culture ("je suis pas raciste, faut simplement dire que leurs agissements viennent d'une autre culture" je l'ai trop entendu), l'excuse de l'ironie serait bien trop facile. D'ailleurs son message ne le fleure pas du tout : on a droit à du premier degré brut de décoffrage.
 
Ce que je trouve effectivement problématique, c'est un message comme le tien, ou comme celui de Duglambier, qui ne veut voir le racisme que dans l'aggression physique ou verbale directe, et pas dans la catégorisation outrancière et le préjugé populaire. C'est pourtant ce qu'on appelle le racisme ordinaire, qui fait ses victimes, également, que ce soit sous la forme du dénigrement permanent qui peut lui aussi blesser ou bien d'une discrimination à l'embauche encore malheureusement bien présente en France.

n°3073827
kiru@
Aucune citation
Posté le 27-06-2004 à 14:11:51  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Va demander a des Français moyens de vivre avec des arabes...ils refuseront! :sarcastic:
 
Regarde la réaction des habitants de 16e quand ils ont su qu'il y'allait avoir des HLM dans cet arrondissement ils ont pas été très heureux :)


Mais pourquoi utilise tu le terme "arabe"??? la tu generalise trop!! Tu envenime les choses. TOUT les arabes sont-ils comme ca? Tout les arabes vivent-ils dans des cités? Tout les arabes foutent-ils la merde comme les gens issus de cités? La tournure de ta phrase laisse a penser que pour toi oui tout les arabes agissent ainsi! Mais merde arretez de tout generalisé! TU dit "les gens issus des cités" pas les ARABES!
P***** serieu ca saoule les gens avec l'esprit aussi petit. ( Et ya que des arabes dans des cités?)

n°3073842
kiru@
Aucune citation
Posté le 27-06-2004 à 14:14:23  profilanswer
 

1337 a écrit :

personne a dit que tous les arabes, noirs, ou étrangers en général sont des voleurs, mais les faits sont là, la majorité sont effectivement commit par ses gens la, c'est tout.

OUi et ils sont issus d'ou ces gnes la?? Des cités ! C'est la cité, ghetoisation, le manque de moyens .. qui fait que les gens sont deviants et qu'ils connaissent l'anomie sociale. Ils perdent les reperes sociaux, les normes sociales.
 
Edit : desolé pour l'ortographe des 2 posts précedents.


Message édité par kiru@ le 27-06-2004 à 14:17:30
n°3073874
Rasthor
Posté le 27-06-2004 à 14:20:01  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

OUi et ils sont issus d'ou ces gnes la?? Des cités ! C'est la cité, ghetoisation, le manque de moyens .. qui fait que les gens sont deviants et qu'ils connaissent l'anomie sociale. Ils perdent les reperes sociaux, les normes sociales.

Et comme la majorité des gens des cités sont issus de l'immigration, principalement de l'Afrique, la relation est vite fait dans la tête des gens.

Citation :

Edit : desolé pour l'ortographe des 2 posts précedents.

Pas grave, tant que c'est pas en sms-stÿle ;)

n°3073880
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-06-2004 à 14:21:12  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Mais pourquoi utilise tu le terme "arabe"??? la tu generalise trop!! Tu envenime les choses. TOUT les arabes sont-ils comme ca? Tout les arabes vivent-ils dans des cités? Tout les arabes foutent-ils la merde comme les gens issus de cités? La tournure de ta phrase laisse a penser que pour toi oui tout les arabes agissent ainsi! Mais merde arretez de tout generalisé! TU dit "les gens issus des cités" pas les ARABES!
P***** serieu ca saoule les gens avec l'esprit aussi petit. ( Et ya que des arabes dans des cités?)


 
C est évident
 
Discours Lepeniste, quand tu nous tiens :)
 
Disons que "les gens" sont convaincus que la minorité arabe est une minorité "a probleme". Vu que la plupart des problemes d insecurité implique des gens de couleur aujourd hui, on generalise. Ca permet de traiter le probleme dans sa globalité, au lieu de faire du cas par cas.
 
Perso, je suis en ecole d ingé, et c est vrai que les gens de couleur sont une minorité chez nous. Mais curieusement, c est pas eux qui posent les problemes, je les supporte mille fois mieux (dont un qui est mon "meilleur ami parigot" ) qu un petit groupe de blanc becs de fils a papa qui se croient tout permis, et qu on rencontre assez frequemment dans ce milieu la.
 
Les préjugés ca peut aller loin, je suis un croisé de belge et d italien, je savais pas que ca faisait de moi un batard pour autant.
 
Bon, ce topik decroche des le depart, pas mal, pas mal...

n°3073882
kiru@
Aucune citation
Posté le 27-06-2004 à 14:22:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et comme la majorité des gens des cités sont issus de l'immigration, principalement de l'Afrique, la relation est vite fait dans la tête des gens.

Citation :

Edit : desolé pour l'ortographe des 2 posts précedents.

Pas grave, tant que c'est pas en sms-stÿle ;)


Oui et c'est ca qui est malheureux...

n°3073968
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 14:36:03  answer
 

Gf4x3443 a écrit :


Bon, ce topik decroche des le depart, pas mal, pas mal...


Il ne pouvait que faire cela : la question de départ étant formulée de telle manière qu'une interprétation possible était "pensez-vous que sortir les gens du ghetto va changer quelque chose ou bien plutôt que la misère et la condition sociale ne sont pas l'explication", je voyais mal les choses ne pas partir en couilles.

n°3074002
julien-std​enis
Posté le 27-06-2004 à 14:44:20  profilanswer
 

J'apporte mon grain de sable dans ce débat, j'ai pas la science infuse loin de là mais la cité je connais.
Je travaille dans une école primaire à Stains dans un cité réputée pour ces exploits urbain: Le clos St Lazare, noté le mot "clos". J'ai toujours vécu en centre ville, loin des cités et j'avais une idée négative de la cité.  
Ma premiére impression lorsque je suis arrivé pour bosser le premier jour c " mon dieu que c moche", c espéces de tour carrés et rectangulaires donnant sur des champs en friche, l'absence de commerce, la saleté, tout ca m'a choqué.  
Je me suis habitué, et ce n'est que depuis peu que je réalise que je n'ai jamais eu le moindre probléme avec les gens de la cité, pourtant je fais plutot "tapette" (la cible idéal des raqueteurs) mais bizarrement j'ai eu + de probléme dans mon centre ville qu'à la cité.
J'aurais du mal à vivre dans une cité, et je plains les personnes qui y vivent, je ne les condamme pas, je condamme par contre le fait qu'il n'y ait pas d'infrastructure, pas de commerce rien.  
Les jeunes n'ont rien à faire dans les cités, je comprend (sans approuver) qu'ils foutent le bordel, il faut s'imaginer la vie dans un tel endroit, avec peu de moyen (faut pas se leurrer les gens sont pauvres) dans des familles souvent nombreuses, sans encadrement ni aide de la ville.
Non vraiment la vie en cité différe totalement de la vie en ville, il y a bcp de clichés sur les gens qui y vivent, d'un point de vue humain je préfére les enfants des cités plutot que ceux du 16éme, ils sont + attachants et ne te prennent pas de haut.  
Ce qui est scandaleux c'est qu'on laisse pourrir les cités sans rien faire et ce n'est pas la destruction de deux tours qui font changer ca, il faudrait implanter dans les cités une vie, une dynamique, un avenir...

n°3074297
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 16:35:32  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

la residence date de 1963 donc elle avait même pas 30 ans lors de leur arrivée. d'autre part 50 ans pour un immeuble c'est que dalle : si l'entretient est fait mais là on a affaire à des porcs qui aiment se rouler dans la boue . je te donne l'adresse et tu vas faire un tour tu me diras si ça te tente.  
Là l'Etat n'est nullement responsable : c'est une residence privée c'est donc chaque proprio qui doit payer .Vu que c'est eux les proprios ils doivent avoir un certain sentiment d'appartennance.
 C'est aussi une stratégie de pourrir la residence: si ton cousin peut pas acheter à 350000 ben tu fous tout en l'air pour obliger à vendre à 90000. Qu'est ce que je suis dégouté de voir dans quel etat ils ont mis ce lieu : dire qu'on y faisait de super partis de foot petit, il y avait des boutiques, une maternelle (qu'ils ont incendié aprés l'avoir pillé) , un patinoire , plein de platanes,de jolies buissons , du gazon, un terrain de basket. Maintenant il n'existe plus rien même plus de concierge.La terre a été stérilisée par la quantité d'objet et d'eau sale qu'ils jettent par les fenêtres.
Malgré le fait que la dechetterie est à moins de 2km et que la plupart possédent soit une voiture soit un fourgon , malgré le fait que le vehicule des encombrants fait une tournée tous les premiers mercredi du mois c'est toujours plein de meubles,televiseurs,machines à laver,etc que les gens jettent directement du haut de leur appartement en bas sans
autre forme de procés.
les bouches d'incendies ont été ouvertes et ça sert à laver les voitures et comme alimentation en eau pour tout le monde .
alors que les paraboles sont interdites dans la ville pour ls immeubles colectifs (on doit être equipé d'une antenne satellite collective sur le toit) , là tout le monde en a une et ça enlaidit encore plus.
il n'y a plus un seul hall d'entrée qui posséde une porte et bien peu de caves non plus. d'ailleurs beaucoup d'entr elles sont inondées .
avec ça les rats et les souriceaux pullulent ainsi que les cafards et punaises: vu que personne ne veut payer l'extermination et que ça a fini par contaminer les autre edifices du quartier la mairie a du envoyer ses services pour effectuer le boulot et qui c'est qui paye??
mais ils n'ont aucune dignité ou quoi? merde c'est leur maison quand même. le seul truc cool c'est que vu la quantité de tag qui recouvrent leurs murs ils n'auront pas besoin d'effectuer un ravallement de façade.


 
ca fait froid dans le dos

n°3074491
t-w
HDBNG club
Posté le 27-06-2004 à 18:08:48  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Une ville calme ? Cela fait combien de temps que tu n'a pas été là bas ? A moins que tu y habite.
 
Non, Louvres N'EST PLUS calme. Il ne se passe pas un jour sans vol de voiture ou incendie: principaux point noirs: la "citée" dans la cuvette en bas et celle tout en haut pres des ecoles.
 
Autrement oui, Louvres est tranquille dans les zones de lotissement sauf que ce que je viens de decrire comme "citée" n'en etait absolument pas il y a 5 ans à peine.
 
Mon oncle et un tres bon amis à moi qui habite là bas depuis 1997 pourrait appuyer mes dires (il ont à eux deux perdu 2 voitures en vol et 2 en incendie)


 
a Louvres y'a une cité bien pourrie, c'est celle qui est quasiment a la sortie de la nationale, avec un petit centre commercial ou il y a un Franprix au beau milieu
et c'est un mec qui habite a 200m de Sarcelles qui vous dit ca :D

n°3074513
kiru@
Aucune citation
Posté le 27-06-2004 à 18:17:09  profilanswer
 

julien-stdenis a écrit :

J'apporte mon grain de sable dans ce débat, j'ai pas la science infuse loin de là mais la cité je connais.
Je travaille dans une école primaire à Stains dans un cité réputée pour ces exploits urbain: Le clos St Lazare, noté le mot "clos". J'ai toujours vécu en centre ville, loin des cités et j'avais une idée négative de la cité.  
Ma premiére impression lorsque je suis arrivé pour bosser le premier jour c " mon dieu que c moche", c espéces de tour carrés et rectangulaires donnant sur des champs en friche, l'absence de commerce, la saleté, tout ca m'a choqué.  
Je me suis habitué, et ce n'est que depuis peu que je réalise que je n'ai jamais eu le moindre probléme avec les gens de la cité, pourtant je fais plutot "tapette" (la cible idéal des raqueteurs) mais bizarrement j'ai eu + de probléme dans mon centre ville qu'à la cité.
J'aurais du mal à vivre dans une cité, et je plains les personnes qui y vivent, je ne les condamme pas, je condamme par contre le fait qu'il n'y ait pas d'infrastructure, pas de commerce rien.  
Les jeunes n'ont rien à faire dans les cités, je comprend (sans approuver) qu'ils foutent le bordel, il faut s'imaginer la vie dans un tel endroit, avec peu de moyen (faut pas se leurrer les gens sont pauvres) dans des familles souvent nombreuses, sans encadrement ni aide de la ville.
Non vraiment la vie en cité différe totalement de la vie en ville, il y a bcp de clichés sur les gens qui y vivent, d'un point de vue humain je préfére les enfants des cités plutot que ceux du 16éme, ils sont + attachants et ne te prennent pas de haut.  
Ce qui est scandaleux c'est qu'on laisse pourrir les cités sans rien faire et ce n'est pas la destruction de deux tours qui font changer ca, il faudrait implanter dans les cités une vie, une dynamique, un avenir...


+1

n°3074799
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 19:26:55  answer
 

Quand je vous entend on aurait peur de venir en France. :pfff:  
 
PS: j'ai pas dit que ce que vous dites est faux. :jap:

n°3074849
Ren'
Posté le 27-06-2004 à 19:36:23  profilanswer
 

julien-stdenis a écrit :

J'apporte mon grain de sable dans ce débat, j'ai pas la science infuse loin de là mais la cité je connais.
Je travaille dans une école primaire à Stains dans un cité réputée pour ces exploits urbain: Le clos St Lazare, noté le mot "clos". J'ai toujours vécu en centre ville, loin des cités et j'avais une idée négative de la cité.  
Ma premiére impression lorsque je suis arrivé pour bosser le premier jour c " mon dieu que c moche", c espéces de tour carrés et rectangulaires donnant sur des champs en friche, l'absence de commerce, la saleté, tout ca m'a choqué.  
Je me suis habitué, et ce n'est que depuis peu que je réalise que je n'ai jamais eu le moindre probléme avec les gens de la cité, pourtant je fais plutot "tapette" (la cible idéal des raqueteurs) mais bizarrement j'ai eu + de probléme dans mon centre ville qu'à la cité.
J'aurais du mal à vivre dans une cité, et je plains les personnes qui y vivent, je ne les condamme pas, je condamme par contre le fait qu'il n'y ait pas d'infrastructure, pas de commerce rien.  
Les jeunes n'ont rien à faire dans les cités, je comprend (sans approuver) qu'ils foutent le bordel, il faut s'imaginer la vie dans un tel endroit, avec peu de moyen (faut pas se leurrer les gens sont pauvres) dans des familles souvent nombreuses, sans encadrement ni aide de la ville.
Non vraiment la vie en cité différe totalement de la vie en ville, il y a bcp de clichés sur les gens qui y vivent, d'un point de vue humain je préfére les enfants des cités plutot que ceux du 16éme, ils sont + attachants et ne te prennent pas de haut.  
Ce qui est scandaleux c'est qu'on laisse pourrir les cités sans rien faire et ce n'est pas la destruction de deux tours qui font changer ca, il faudrait implanter dans les cités une vie, une dynamique, un avenir...


 
Le problème des cités, c'est qu'il n'y a rien a faire, on s'y ennuie!
Pour s'occuper, il faut aller sur Paris (dans mon cas). Même la journée,  la banlieue c'est très morne :/ On a construit trop vite la banlieue, du coup c'est juste un "lieu-dortoir" comme on dit, mais maintenant ca change, notamment à St-Denis, le quartier de la Basilique est très sympa :)

n°3074859
Ren'
Posté le 27-06-2004 à 19:38:50  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Mais pourquoi utilise tu le terme "arabe"??? la tu generalise trop!! Tu envenime les choses. TOUT les arabes sont-ils comme ca? Tout les arabes vivent-ils dans des cités? Tout les arabes foutent-ils la merde comme les gens issus de cités? La tournure de ta phrase laisse a penser que pour toi oui tout les arabes agissent ainsi! Mais merde arretez de tout generalisé! TU dit "les gens issus des cités" pas les ARABES!
P***** serieu ca saoule les gens avec l'esprit aussi petit. ( Et ya que des arabes dans des cités?)


 
1. J'ai mis arabe, j'aurai pu mettre autre chose hein :o
2. Non les arabes ne foutent pas tous la merde comme tu dit
3. Y'a des immigrés qui n'ont jamais connu la cité, qui viennent juste de poser le pied en France, et la tu vien d'insinuer que les arabes viennent obligatoirement des cités :/

n°3074980
Rasthor
Posté le 27-06-2004 à 19:54:55  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Le problème des cités, c'est qu'il n'y a rien a faire, on s'y ennuie!
Pour s'occuper, il faut aller sur Paris (dans mon cas). Même la journée,  la banlieue c'est très morne :/ On a construit trop vite la banlieue, du coup c'est juste un "lieu-dortoir" comme on dit, mais maintenant ca change, notamment à St-Denis, le quartier de la Basilique est très sympa :)


"La Banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prend-toi en main, c'est ton destin !"

n°3074989
kiru@
Aucune citation
Posté le 27-06-2004 à 19:56:20  profilanswer
 

Ren' a écrit :

1. J'ai mis arabe, j'aurai pu mettre autre chose hein :o
2. Non les arabes ne foutent pas tous la merde comme tu dit
3. Y'a des immigrés qui n'ont jamais connu la cité, qui viennent juste de poser le pied en France, et la tu vien d'insinuer que les arabes viennent obligatoirement des cités :/


Ouais c'est  ca va relire mon post toi au lieu de comprendre tout à l'envers.
 
2. G pas dis que tout les arabes foutaient la merde mais que Tu  insinuais ca a travers ton post.
 
3. Je n'ai jamais insinué que les arabes viennent obligatoirement des citées.
 
Donc soit t'est bete et ut le fais expres, soit tu va gentiment retourner à l'école parcque toi et la compréhension ca fait 2.

n°3075157
Ren'
Posté le 27-06-2004 à 20:26:52  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Ouais c'est  ca va relire mon post toi au lieu de comprendre tout à l'envers.
 
2. G pas dis que tout les arabes foutaient la merde mais que Tu  insinuais ca a travers ton post.
 
3. Je n'ai jamais insinué que les arabes viennent obligatoirement des citées.
 
Donc soit t'est bete et ut le fais expres, soit tu va gentiment retourner à l'école parcque toi et la compréhension ca fait 2.


 
Je n'insinue rien du tout merci :o
 

Citation :

TU dit "les gens issus des cités" pas les ARABES!


 
Je dois comprendre ca comment alors ?? :o

n°3075175
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-06-2004 à 20:29:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

"La Banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prend-toi en main, c'est ton destin !"


 
[:xp1700]
 
"Et les keufs et les meufs dans le RER, c'est ton destin, alors prend-prend-prend toi en main."
 
 
"- hep Manu tu descends?
 - ben pourquoi?
 - Euh? ben ... parce que c'est ton destin"
 
:D


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3075198
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-06-2004 à 20:30:37  profilanswer
 

Spa le probleme des gens qui y habite mais celui de leur condition sociale => c'est gens vivent parfois à 5/6/7 ... sur un salaire pas bien elévé , où ils louent à des marchants de sommeil une copropriété , bref , le probleme est social bien avant d'etre culturel ou architectural selon moi , si on y vivait avec des moyens économiques décents et une certaine mixité ( par opposition à la ségrétation socio spaciale qui s'est mise en place en France et qui est devenue par la suite culturo spaciale puisque moyens économique et immigration sont généralement liés ) on pourrait  en faire quelques chose de correct


Message édité par Magicpanda le 27-06-2004 à 20:31:46

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3075280
Rasthor
Posté le 27-06-2004 à 20:39:42  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

[:xp1700]
 
"Et les keufs et les meufs dans le RER, c'est ton destin, alors prend-prend-prend toi en main."
 
 
"- hep Manu tu descends?
 - ben pourquoi?
 - Euh? ben ... parce que c'est ton destin"
 
:D


 
Hé mec
Je me présente  
Je m'appelle Charles-Henri Du Pré  
J'habite à Neuilly  
Dans un quartier mais alors paumé  
Je suis fils unique  
Dans un hôtel particulier  
C'est la croix, la bannière  
Pour me sustenter.  
Pas un arabe du coin  
Ni un Euromarché.  
 
Auteuil, Neuilly, Passy : c'est pas du gâteau  
Auteuil, Neuilly, Passy : tel est notre ghetto.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les dernieres barres des 4000 sautées[Irak] les americains trouvent enfin des armes de destruction massive
La fillette de la Courneuve tuée par sa mère...êtes vous surpris?destruction d'une partie de mon habitation -> paiement
weapons of mass destructionSyrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -
Possibility of life's destructionArmes de destruction massive
[IRAK] Les alliés ont caché la destruction des armes !Bulles De Savon Géantes
Plus de sujets relatifs à : Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR