Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve

n°3075280
rasthor
Posté le 27-06-2004 à 20:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zealot1337 a écrit :

[:xp1700]
 
"Et les keufs et les meufs dans le RER, c'est ton destin, alors prend-prend-prend toi en main."
 
 
"- hep Manu tu descends?
 - ben pourquoi?
 - Euh? ben ... parce que c'est ton destin"
 
:D


 
Hé mec
Je me présente  
Je m'appelle Charles-Henri Du Pré  
J'habite à Neuilly  
Dans un quartier mais alors paumé  
Je suis fils unique  
Dans un hôtel particulier  
C'est la croix, la bannière  
Pour me sustenter.  
Pas un arabe du coin  
Ni un Euromarché.  
 
Auteuil, Neuilly, Passy : c'est pas du gâteau  
Auteuil, Neuilly, Passy : tel est notre ghetto.  
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 20:39:42  profilanswer
 

n°3075283
rasthor
Posté le 27-06-2004 à 20:40:20  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Spa le probleme des gens qui y habite mais celui de leur condition sociale => c'est gens vivent parfois à 5/6/7 ... sur un salaire pas bien elévé , où ils louent à des marchants de sommeil une copropriété , bref , le probleme est social bien avant d'etre culturel ou architectural selon moi , si on y vivait avec des moyens économiques décents et une certaine mixité ( par opposition à la ségrétation socio spaciale qui s'est mise en place en France et qui est devenue par la suite culturo spaciale puisque moyens économique et immigration sont généralement liés ) on pourrait  en faire quelques chose de correct

Faisons comme en Chine => un enfant unique par couple :o

n°3075288
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-06-2004 à 20:41:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Faisons comme en Chine => un enfant unique par couple :o


 
spa le probleme de la taille de la famille , mais quand une famille ne peut pas pour des raisons économiques vivre ailleurs que dans une piece unique ou un minuscule F2 ca pose probleme ( un probleme de moyen pour se loger donc .. )


Message édité par Magicpanda le 27-06-2004 à 20:41:45

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3075293
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 20:42:02  answer
 

Rasthor a écrit :

Faisons comme en Chine => un enfant unique par couple :o

on aura un taux d'accroissement naturel négatif [:tinostar]

n°3075294
rasthor
Posté le 27-06-2004 à 20:42:15  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

spa le probleme de la taille de la famille , mais quand une famille ne peut pas pour des raisons économiques vivre ailleurs que dans une piece unique ou un minuscule F2 ca pose probleme ( un probleme de moyen pour se loger donc .. )

Z'ont qu'à faire moins de gosses :o
Ou acheter des capotes [:spamafote]

n°3075299
rasthor
Posté le 27-06-2004 à 20:42:46  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

on aura un taux d'accroissement naturel négatif [:tinostar]

Pas grave, on augmentera ensuite l'immigration pour compenser....  :whistle:

n°3075311
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 20:43:45  answer
 

Rasthor a écrit :

Pas grave, on augmentera ensuite l'immigration pour compenser....  :whistle:

:non:  
on annexe la Suisse :love:

n°3075324
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 20:44:37  answer
 

Rasthor a écrit :

Z'ont qu'à faire moins de gosses :o
Ou acheter des capotes [:spamafote]


ca résout pas le probleme :o
la "fracture sociale" ca fait 10 ans qu'ils bossent dessus :o

n°3075326
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-06-2004 à 20:44:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Z'ont qu'à faire moins de gosses :o
Ou acheter des capotes [:spamafote]


 
 
vu les problemes démographiques non
Et la France à une politique démographique nataliste au cas où ca t'aurai échappé ;)  


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3075328
rasthor
Posté le 27-06-2004 à 20:45:00  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

:non:  
on annexe la Suisse :love:

Ce ne serait qu'un juste retour des choses :o
Avec tous les travailleurs français qu'on a importé chez nous :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 20:45:00  profilanswer
 

n°3075343
kiru@
Aucune citation
Posté le 27-06-2004 à 20:47:49  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Je n'insinue rien du tout merci :o
 

Citation :

TU dit "les gens issus des cités" pas les ARABES!


 
Je dois comprendre ca comment alors ?? :o


Ben en fait t'as mal compris:) mais c'estpeut-etre parcque jeme suis mal exprimé. Quand je dis "tu dis les gens issus des citées et pas les arabes" c'est que tu (ou on, c'est a dire tout le monde) doit dire que les gens issus des cités (majoritairement) foutent la merde mais pas "les arabes foutent la merde".  
Dsl j'avoue que la j'ai pas employé les bons mots.
En fait je voulais dire qu'il ne fait pas dire que c'est les arabes qui foutent la merde mais que c'est les gens issus de la cité ou il ya effectivement une majorité d'etrangers et d'arabes. Voila  :hello:

n°3075891
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-06-2004 à 21:57:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Hé mec
Je me présente  
Je m'appelle Charles-Henri Du Pré  
J'habite à Neuilly  
Dans un quartier mais alors paumé  
Je suis fils unique  
Dans un hôtel particulier  
C'est la croix, la bannière  
Pour me sustenter.  
Pas un arabe du coin  
Ni un Euromarché.  
 
Auteuil, Neuilly, Passy : c'est pas du gâteau  
Auteuil, Neuilly, Passy : tel est notre ghetto.


 
[:rofl]
 
Pas mal aussi


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3075923
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-06-2004 à 22:01:37  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


En fait je voulais dire qu'il ne fait pas dire que c'est les arabes qui foutent la merde mais que c'est les gens issus de la cité ou il ya effectivement une majorité d'etrangers et d'arabes. Voila  :hello:


 
Donc, en fait il avait un peu raison [:tinostar]


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3076667
kiru@
Aucune citation
Posté le 27-06-2004 à 23:39:04  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Donc, en fait il avait un peu raison [:tinostar]

non car il a dit "les arabes" ! Et pas "les arabes issus des cités". je vien de remettre ca au clair on va pas recommencé hein! Soit vous comprenez du 1er coup soit vous vous abstenez de chercher a me contredire:) :o


Message édité par kiru@ le 27-06-2004 à 23:40:08
n°3077668
rasthor
Posté le 28-06-2004 à 00:26:11  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

non car il a dit "les arabes" ! Et pas "les arabes issus des cités". je vien de remettre ca au clair on va pas recommencé hein! Soit vous comprenez du 1er coup soit vous vous abstenez de chercher a me contredire:) :o

Et les musulmans dans tout ça ?
arabe != musulman

n°3077739
kiru@
Aucune citation
Posté le 28-06-2004 à 00:36:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et les musulmans dans tout ça ?
arabe != musulman


? pkoi j'aurais dis ca?

n°3078026
castelian
Posté le 28-06-2004 à 01:57:41  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Le problème des cités, c'est qu'il n'y a rien a faire, on s'y ennuie!Pour s'occuper, il faut aller sur Paris (dans mon cas). Même la journée,  la banlieue c'est très morne :/ On a construit trop vite la banlieue, du coup c'est juste un "lieu-dortoir" comme on dit, mais maintenant ca change, notamment à St-Denis, le quartier de la Basilique est très sympa :)


 
A la campagne il y a encore moins d'activité pourtant les jeunes par ici ne foutent pas la merde. ils s'occuppent comme ils peuvent : il y a des tonnes d'autres choses à faire plutôt que de taper le bordel.

n°3078092
Ren'
Posté le 28-06-2004 à 02:40:40  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Ben en fait t'as mal compris:) mais c'estpeut-etre parcque jeme suis mal exprimé. Quand je dis "tu dis les gens issus des citées et pas les arabes" c'est que tu (ou on, c'est a dire tout le monde) doit dire que les gens issus des cités (majoritairement) foutent la merde mais pas "les arabes foutent la merde".  
Dsl j'avoue que la j'ai pas employé les bons mots.
En fait je voulais dire qu'il ne fait pas dire que c'est les arabes qui foutent la merde mais que c'est les gens issus de la cité ou il ya effectivement une majorité d'etrangers et d'arabes. Voila  :hello:


 
D'accord ;), mais jai cité un peuple, car une des personnes si dessus parlait d'un melting-pot : melange entre populations d'origine differente : cf USA ;)

n°3078107
guyzang
Le super Renard
Posté le 28-06-2004 à 02:47:48  profilanswer
 

castelian a écrit :

A la campagne il y a encore moins d'activité pourtant les jeunes par ici ne foutent pas la merde. ils s'occuppent comme ils peuvent : il y a des tonnes d'autres choses à faire plutôt que de taper le bordel.


Et pourtant chez moi il y a un gamin de mon age avant les les présidentielles (malheureux hasard) qui a foutu le feu à l'arret de bus drame des vieux qui hurle au scandale et le coupable était un petit whyti je peut te le dire.
Si toi tétait né en banlieu comment tu agirait si tes parents vivaient avec le RMI comment tu agirais? si tout le monde te regardais de travers comment tu réagirais??

n°3078417
houckaye
Wouff
Posté le 28-06-2004 à 09:11:04  profilanswer
 

Tu peux tout justifier avec ça !?

n°3078909
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-06-2004 à 10:57:49  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

spa le probleme de la taille de la famille , mais quand une famille ne peut pas pour des raisons économiques vivre ailleurs que dans une piece unique ou un minuscule F2 ca pose probleme ( un probleme de moyen pour se loger donc .. )


 
Cela dit, quand un appart est attribué pour un famille de 3 ou 4 pers, faut pas venir se plaindre quand on hberge ses cousins.  :o  
 
Y en a aussi assez du miserabilisme à 2 balles. Des gens s'emmerde partout (et même à la campagne), c'est pas pour ça que des bagnoles sont cramées partout.
Bref, aidons ceux qui en ont vraiment besoin et qui veulent se bouger et arrétons de faire passer les délinquants pour des victimes de la société.

n°3078919
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-06-2004 à 10:59:10  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

vu les problemes démographiques non
Et la France à une politique démographique nataliste au cas où ca t'aurai échappé ;)


 
ouais, et après tu galères pour trouver des places en creche ou maternelle  :o

n°3078922
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-06-2004 à 10:59:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce ne serait qu'un juste retour des choses :o
Avec tous les travailleurs français qu'on a importé chez nous :whistle:


 
Que les industriels ont importé chez nous  :whistle:

n°3079027
julien-std​enis
Posté le 28-06-2004 à 11:16:20  profilanswer
 

Faut pas faire de paralléle entre la campagne et la cité, c nimporte koi, à la campagne même si des fois y a aucun commerce ni véritable dynamique t'as la verdure et l'espace, ce que tu n'as pas pour la cité, comme paysage t'as des tours toute moches et aucun espace, et puis bon un logement à la campagne c loin d'être donné, c pas la même population qui y vit.  
C tellement facile de dire "oué mais y foutent la merde y sont pas obligés c des délinquants c de leurs fautes bla bla bla" sans comprendre pourquoi ils font ca, y a un malaise, allez vivre dans une cité pour comprendre avant de critiquer sans vraiment connaitre.

n°3079087
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-06-2004 à 11:23:51  profilanswer
 

La bonne justification à 2 balles...  
 
Super ! Ce topic est passé de ouvertement raciste à politiquement correct gimauve qui conduit à cette situation depuis 30 ans.
 
Tu as bien raison, j'ai vécu à Houilles pendant 20 ans, et seulement 5 ans à la campagne... je ne peux donc pas connaitre ni comparer  :sarcastic:  
 
Mais tu as raison, dans le fond, je préfère me trouver là où je suis en ce moment. Et c'est pas avec la politique menée par nos chers dirigeant depuis 30 ans que ca va changer.
 
Bon courage  :hello:

n°3079113
castelian
Posté le 28-06-2004 à 11:26:37  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

Et pourtant chez moi il y a un gamin de mon age avant les les présidentielles (malheureux hasard) qui a foutu le feu à l'arret de bus drame des vieux qui hurle au scandale et le coupable était un petit whyti je peut te le dire.
Si toi tétait né en banlieu comment tu agirait si tes parents vivaient avec le RMI comment tu agirais? si tout le monde te regardais de travers comment tu réagirais??


 
je ne brulerai pas des voitures, j'essairai d'etudier un maximum , de m'intégrer comme tant d'autres mais surtout de me tirer de la banlieue.

n°3079155
castelian
Posté le 28-06-2004 à 11:31:34  profilanswer
 

julien-stdenis a écrit :

Faut pas faire de paralléle entre la campagne et la cité, c nimporte koi, à la campagne même si des fois y a aucun commerce ni véritable dynamique t'as la verdure et l'espace, ce que tu n'as pas pour la cité, comme paysage t'as des tours toute moches et aucun espace, et puis bon un logement à la campagne c loin d'être donné, c pas la même population qui y vit. C tellement facile de dire "oué mais y foutent la merde y sont pas obligés c des délinquants c de leurs fautes bla bla bla" sans comprendre pourquoi ils font ca, y a un malaise, allez vivre dans une cité pour comprendre avant de critiquer sans vraiment connaitre.


 
A la campagne tu as des situation de pauvreté que tu ne peux pas connaitre, certains créevent de faim mais leur fierté leur empêche de demander des aide sociales ou d'aller au resto du coeur . Dans les banlieux tu peux trés facilement te rendre en ville et ptofiter des avantages de celle ci . une banlieu ce n'est pas fait pour y vivre toute la journée c'est juste pour dormir le soir .

n°3079514
fangio38
GAZ !
Posté le 28-06-2004 à 12:09:03  profilanswer
 

Pour mettre tout le monde d'accord sur la dénomination des gens habitants en cité (arabes, magrebin ou autre nom...) je vous propose mon ptit nom de fleur que j'utilise.
 
Pour moi tous ces gens qui foutent la merde dans leur cité ou dans d'autres quartiers (ne soyons pas discriminatoires :whistle: ) je les appelle les ZYVAs. Qu'ils soient blanc, beur, black, jaunes ou que ce soit des schtroumpfs, ce sont des zyva. Des ptits branleurs qui font du scoot (le casque nonchalament posé sur leur casquette) et qui parlent en ouech ouech...
 
Perso j'habite dans un quartier tranquille de grenoble, avec une cité juste à coté. Un couple de maghrébin avec un bébé habitent juste au dessus de chez moi, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre les $$µ££!! d'étudiants en dessous de chez moi ils m'ont bien fait chier.
 
Tout ça pour dire quel que soit le probleme, il ne faut pas chercher des faux coupable (meme si ça me fait mal de le dire, la gauche n'est pas forcément totalement coupable [:k@nt] )
 
voila voila  [:amg]

n°3079663
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 12:27:17  answer
 

Guyzang a écrit :

Et pourtant chez moi il y a un gamin de mon age avant les les présidentielles (malheureux hasard) qui a foutu le feu à l'arret de bus drame des vieux qui hurle au scandale et le coupable était un petit whyti je peut te le dire.
Si toi tétait né en banlieu comment tu agirait si tes parents vivaient avec le RMI comment tu agirais? si tout le monde te regardais de travers comment tu réagirais??


 
 
tu va te faire embauché dans une grande surface et comme ça tu passe du rmi au smic
 
 
 
quand je suis allé bosser sans diplome j'ai compris un truc , les mecs qui sont en banlieue parisienne et qui vivent du RMI c des grosse feignasses car quand on veux bosser du boulot mal payé on en trouve en 1 semaine
 
 
c des grosse mer... collé au basque de la societé pas de pitié pour les larves surtout dans la proche banlieue , j'ai habité pres de st ouen  je suis désolé c pas les transport qui manque pour se rendre au taf .....  
 
 
boulot mal payé donc : grande surface ( rotisserie caisse poissonerie boulangerie hifi etc ...) entreprise de déménagement , magasinier , conditionneur , les marchés ( au noir tu trouve facile donc cumul rmi + noir ), petit super marché pour faire les caisses et les rayons , puis apres ta toute les merdes de poste bidons autour de la mairie , puis on peut aller plus loin , ads dans la police nationale il embauche meme des personne qui parle pas francais ou plutot tout juste à peine 300 mots  , véridique je l'ai vu ET ILS EMBAUCHE TOUS LE MONDE !  
 
et encore gardien de nuit femme de menage interim etc...
 
 
Faut pas prendre les gens pour des cons , la gauche bien pensante  je lui bip dessus  
Sans être à droite non plus c malheureux  , en france soit t à gauche donc acquis sociaux poussé au maximum , jusqu'à ce que ça devienne stupide et à droite , rien du tout et meme pas de smic si ils le pouvaient .
 
 
pauvre france de .....


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2004 à 12:27:52
n°3079723
Ren'
Posté le 28-06-2004 à 12:38:17  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord sur la dénomination des gens habitants en cité (arabes, magrebin ou autre nom...) je vous propose mon ptit nom de fleur que j'utilise.
 
Pour moi tous ces gens qui foutent la merde dans leur cité ou dans d'autres quartiers (ne soyons pas discriminatoires :whistle: ) je les appelle les ZYVAs. Qu'ils soient blanc, beur, black, jaunes ou que ce soit des schtroumpfs, ce sont des zyva. Des ptits branleurs qui font du scoot (le casque nonchalament posé sur leur casquette) et qui parlent en ouech ouech...
 
Perso j'habite dans un quartier tranquille de grenoble, avec une cité juste à coté. Un couple de maghrébin avec un bébé habitent juste au dessus de chez moi, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre les $$µ££!! d'étudiants en dessous de chez moi ils m'ont bien fait chier.
 
Tout ça pour dire quel que soit le probleme, il ne faut pas chercher des faux coupable (meme si ça me fait mal de le dire, la gauche n'est pas forcément totalement coupable [:k@nt] )
 
voila voila  [:amg]


 
Moi la racaille type FR : le wesh
racaille type US : le yo
 
Mais j'ai remarqué que le type US foutait moins la merde que le type FR :D

n°3080220
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 13:40:01  answer
 

thildar a écrit :


Un tissu d'inepties, de lieux communs, et de conneries culminant avec un bon petit coup de "gauche bien pensante et moi au moins j'ai pas peur de dire ce que tout le monde pense tout bas".


 
Ah ouais quand même  [:itm].

n°3080292
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 13:50:16  answer
 

Stephen a écrit :

Ah ouais quand même  [:itm].


 
tu n'as qu'à chercher du boulot de smicar 'nouille
 
et oui désolé du taf mal payé y'en a et j'en ai fait pendant 4 ans ( MAIN SECURITE carrefour hotellerie-restauration...plonge , et adjoint de sécurité accompagné d'une 40 ene de trisomique )le tout moins de 1000 euro par mois
 
désolé de chambouller ta vision du travail
 
edit: en plus si tu lis bien la fin du message , tu peux remarquer que je ne suis pas de droite non plus , 'nouille jusqu'au bout hein?


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2004 à 13:53:59
n°3080830
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-06-2004 à 14:52:43  profilanswer
 

serieux c'est abusé comment ya des secteurs entiers qui recrutent des gens non-qualifiés en ce moment meme... un exemple, le telemarketing : ils sont tellement en manque de personnel et ya un tel turn-over, qu'ils embauchent n'importe qui, du moment qu'il parle à peu près le français. nan nan, j'ai pas dit qui parlent français, j'ai bien ecrit qui parlent à peu pres le français.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3080856
castelian
Posté le 28-06-2004 à 14:54:40  profilanswer
 

du boulot il y en a plein mais des bras cassé aussi. des gros expéditeurs de fruits et legumes me disent que rien qu'à rungis il manque de 800 à 1000 ouvriers. personne ne veut venir boser malgré les 1200 à 1300 euros de salaire net + primes +  que pratiquement tu bouffes à l'oeil toi et ta famille avec ce qu'on te donne chaque jour .
Il y en a plein qui ont mis leur femme comme vendeuse des 4 saisons sur les marchés rien qu'avec les lots d'invendus elles se font de 1500 à 2000 euros par mois net.
L'ouvrier qui bosse bien généralement il a pas à s'en faire du boulot il en trouve et il passe vite du smic à 1300/1400 euros par moi plus les biftons que lui file le patron. parce qu'un gars qui bosse bien ça se conserve , ça se cajole parce que c'est trés chaud à trouver.donc même sans diplômes ils peuvent se faire une petite place tranquille. ils font ça en fixe et ensuite rien ne les empêche de se trouver une petite activité pour arrondir les fins de moi : bricolage , maçonnerie , faire les jardins ( c'est payé entre 15 et 25 euros de l'heure quand même tondre la pelouse), vendre dans les vide greniers ,etc.

n°3081587
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 16:06:43  answer
 

thildar a écrit :

tu n'as qu'à chercher du boulot de smicar 'nouille
 
et oui désolé du taf mal payé y'en a et j'en ai fait pendant 4 ans ( MAIN SECURITE carrefour hotellerie-restauration...plonge , et adjoint de sécurité accompagné d'une 40 ene de trisomique )le tout moins de 1000 euro par mois
 
désolé de chambouller ta vision du travail
 
edit: en plus si tu lis bien la fin du message , tu peux remarquer que je ne suis pas de droite non plus , 'nouille jusqu'au bout hein?


Ben tu sais quoi ? Je ne parlais pas du travail, ni de la vision que tu en as (d'ailleurs faut être une sacrée truffe pour penser avoir la seule et unique vérité au sujet de la recherche de boulot).
 
Par contre, je que je trouve gerbant, c'est le décompte délirant que tu fais des défauts des feignasses qui ne veulent pas se bouger le cul pour trouver du boulot ou qui sont trop tarés pour le faire. Quand un mec prétend être lucide tout en racontant que les gens qui n'ont pas de job le doivent à leur feignatise effectivement ça me fait bien rigoler - et de temps en temps m'inquiéter sur les trous insondables qui parsèment l'intellect du mex qui tient ce discours. Surtout lorsqu'il finit avec la critique désormais classique de "gauche bien pensante" qui n'a jamais rien voulu dire.
 
Je vois pas ce que "smic' nouille" vient foutre ici : je ne suis pas smicard, et j'ai rien à voir avec Calisto Tanzi.

n°3081636
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 16:12:46  profilanswer
 

castelian a écrit :

du boulot il y en a plein mais des bras cassé aussi. des gros expéditeurs de fruits et legumes me disent que rien qu'à rungis il manque de 800 à 1000 ouvriers. personne ne veut venir boser malgré les 1200 à 1300 euros de salaire net + primes +  que pratiquement tu bouffes à l'oeil toi et ta famille avec ce qu'on te donne chaque jour .
Il y en a plein qui ont mis leur femme comme vendeuse des 4 saisons sur les marchés rien qu'avec les lots d'invendus elles se font de 1500 à 2000 euros par mois net.
L'ouvrier qui bosse bien généralement il a pas à s'en faire du boulot il en trouve et il passe vite du smic à 1300/1400 euros par moi plus les biftons que lui file le patron. parce qu'un gars qui bosse bien ça se conserve , ça se cajole parce que c'est trés chaud à trouver.donc même sans diplômes ils peuvent se faire une petite place tranquille. ils font ça en fixe et ensuite rien ne les empêche de se trouver une petite activité pour arrondir les fins de moi : bricolage , maçonnerie , faire les jardins ( c'est payé entre 15 et 25 euros de l'heure quand même tondre la pelouse), vendre dans les vide greniers ,etc.


Tiens alors explique moi comment tu te sors d'une situation comme ca :
Tu es employe tres qualifie dans le BTP, charpentier, tu gagnes bien ta vie, et fais construire. Tu as un accident qui t'interdis de reprendre ce poste, et tu n'a pas d'autre qualification.
 
ALors bien sur, manutentionnaire, mais avec seulement 1000~1500€ par mois, tu ne peux pas vivre ET rembourser ton emprunt. Alors que si tu restes au chomage, tu as une assurance qui paye ton emprunt pour toi.
 
Je t'coute avec attention, comment tu te sors de cette situation en bossant :) ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3081637
OnTheNet
Je cherche un hotel
Posté le 28-06-2004 à 16:12:47  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ben tu sais quoi ? Je ne parlais pas du travail, ni de la vision que tu en as (d'ailleurs faut être une sacrée truffe pour penser avoir la seule et unique vérité au sujet de la recherche de boulot).
 
Par contre, je que je trouve gerbant, c'est le décompte délirant que tu fais des défauts des feignasses qui ne veulent pas se bouger le cul pour trouver du boulot ou qui sont trop tarés pour le faire. Quand un mec prétend être lucide tout en racontant que les gens qui n'ont pas de job le doivent à leur feignatise effectivement ça me fait bien rigoler - et de temps en temps m'inquiéter sur les trous insondables qui parsèment l'intellect du mex qui tient ce discours. Surtout lorsqu'il finit avec la critique désormais classique de "gauche bien pensante" qui n'a jamais rien voulu dire.
 
Je vois pas ce que "smic' nouille" vient foutre ici : je ne suis pas smicard, et j'ai rien à voir avec Calisto Tanzi.


 
Mais bon sang, t'es un parasite, toi! Arrête de vivre au crochet de la société stp! Bouge-toi le cul pour trouver du boulot... Il y en a!

n°3081650
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-06-2004 à 16:14:17  profilanswer
 

OnTheNet a écrit :

Mais bon sang, t'es un parasite, toi! Arrête de vivre au crochet de la société stp! Bouge-toi le cul pour trouver du boulot... Il y en a!


 
Et tu repars.

n°3081817
julien-std​enis
Posté le 28-06-2004 à 16:32:44  profilanswer
 

Euh du boulot y en a certes mais qd t'as aucun diplome tu trouves des trucs a la con, alors oui évidemment c mieux que rien, c mieux de trainer dans la rue, mais c temporaire, tu resteras pas 40ans a faire la plonge pour mc do, vivre de ptits boulots c loin d'être une vie épanouie, quoi qu'on en pense.
Si t'as pas de projets t es baisé, alors oui la motivation c bien, mais ca suffit pas, la clé de la réussite : les dîplomes. J'ai voulu m'inscrire dans une boite d'intérim pour l'été, souvent ils ne prennent qu'à partir de bac+2, le reste ne demande "que" le bac et proposent de faire de la manut, pendant 1mois ca va, c chiant mais on fait avec, je plains les mecs qui vivent de ca qd même.
Qd aux fameux clichés limite fn genre "les chomeurs c des feignasses y fouttent rien y attendent trankillou leurs alloc ou y font exprés des gosses pour toucher les aides" ca me fait gerber, que ca existe oui mais c'est loin d'être une généralité, en + vu ce que verse l'état t'ira pas loin du tout avec un minable rmi.  
Moi ce qui me scandalise bcp + c tous ces pdg qui se font une tune pas possible, voila, mais bon je vois ss doute mal les choses...


Message édité par julien-stdenis le 28-06-2004 à 16:33:57
n°3082466
castelian
Posté le 28-06-2004 à 17:49:38  profilanswer
 

julien-stdenis a écrit :

Euh du boulot y en a certes mais qd t'as aucun diplome tu trouves des trucs a la con, alors oui évidemment c mieux que rien, c mieux de trainer dans la rue, mais c temporaire, tu resteras pas 40ans a faire la plonge pour mc do, vivre de ptits boulots c loin d'être une vie épanouie, quoi qu'on en pense.
Si t'as pas de projets t es baisé, alors oui la motivation c bien, mais ca suffit pas, la clé de la réussite : les dîplomes. J'ai voulu m'inscrire dans une boite d'intérim pour l'été, souvent ils ne prennent qu'à partir de bac+2, le reste ne demande "que" le bac et proposent de faire de la manut, pendant 1mois ca va, c chiant mais on fait avec, je plains les mecs qui vivent de ca qd même.
Qd aux fameux clichés limite fn genre "les chomeurs c des feignasses y fouttent rien y attendent trankillou leurs alloc ou y font exprés des gosses pour toucher les aides" ca me fait gerber, que ca existe oui mais c'est loin d'être une généralité, en + vu ce que verse l'état t'ira pas loin du tout avec un minable rmi.  
Moi ce qui me scandalise bcp + c tous ces pdg qui se font une tune pas possible, voila, mais bon je vois ss doute mal les choses...


 
les pdg c'est eux qui font tourner la machine. le rmi c'est sans douta pas grand chose mais cumulé avec l'allocation logement , les allocs , les différentes exemptions de paiement ET un travail au black , là c'est déjà plus conséquent.

n°3082490
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 17:52:25  profilanswer
 

castelian a écrit :

les pdg c'est eux qui font tourner la machine. le rmi c'est sans douta pas grand chose mais cumulé avec l'allocation logement , les allocs , les différentes exemptions de paiement ET un travail au black , là c'est déjà plus conséquent.


Deja le black on va eviter, vu que c'est illegal [:itm]
 
Tu reponds a ma question posee un peu plus haut ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les dernieres barres des 4000 sautées[Irak] les americains trouvent enfin des armes de destruction massive
La fillette de la Courneuve tuée par sa mère...êtes vous surpris?destruction d'une partie de mon habitation -> paiement
weapons of mass destructionSyrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -
Possibility of life's destructionArmes de destruction massive
[IRAK] Les alliés ont caché la destruction des armes !Bulles De Savon Géantes
Plus de sujets relatifs à : Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR