Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50770714
mikimike2
Posté le 28-08-2017 à 11:47:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

itg a écrit :


 
Ou mieux :
Permettre au client de transférer son relevé avec un bouton, il appuie sur le bouton du Linky 1 fois par an.


 
Non, le but est aussi de fiabiliser la chaine de comptage et la facturation qui en découle
Se baser sur le bon vouloir du client n'est pas fiable
D'autant que tu n'es pas l'abris de la vacance locative, des malhonnetes, des personnes agées qui n'arrive à appuyer sur un bouton Etc....

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 11:47:49  profilanswer
 

n°50770738
TZDZ
Posté le 28-08-2017 à 11:49:59  profilanswer
 

Chips a écrit :

Excuse moi mais c'est complètement con ce que tu écris la car c'est trop vague pour savoir de quoi tu parle... le four à micro onde c'est des ondes et pourtant je mettrais pas ma tête dedans quand il est en fonctionnement.
être précis est à mon sens primordial pour savoir de quoi on parle...


On parle de Linky ou d'un four à micro-ondes ?
Le seul effet physique connu aujourd'hui des ondes EM à ces fréquences est un effet thermique. C'est problématique à des niveaux d'exposition plusieurs ordres de grandeur supérieurs à ceux émis par Linky.
C'est comme si je dis que la radioactivité en Bretagne n'est pas un problème, et que tu me réponds "oui mais au milieu d'une centrale nucléaire, quand même"...

n°50770844
itg
Posté le 28-08-2017 à 11:55:54  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Quel intérêt ?


 
Client content d'avoir des ondes en plus qu'une seule fois par an :sol:

n°50771146
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2017 à 12:19:10  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Y'a pas d'autre choix que de passer par ERDF et l'électricité est obligatoire de nos jours.
Le problème n'est pas les ondes, mais les ondes en plus (même infimes) que Linky impose aux clients.
 


 
Peux tu me citer l'article de loi imposant l'électricité ?  [:zyzz]  
A fortiori, imposant l'électricité transportée/fournie par Enedis ?  [:zyzz:2]


---------------
Dunkelheit
n°50771216
croustibat​31
Posté le 28-08-2017 à 12:25:48  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Client content d'avoir des ondes en plus qu'une seule fois par an :sol:


 
J'ai une idée ! Il suffit de mettre un bouton factice sur le linky, et de dire qu'il transmet les infos que quand on appuie dessus. Comme ca les débiles sont rassurés et ERDF peut faire son boulot.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50771307
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-08-2017 à 12:38:09  profilanswer
 

itg a écrit :


Le problème n'est pas les ondes, mais les ondes en plus (même infimes) que Linky impose aux clients.


 
Pourquoi? Si elles n'ont aucun effet?
 
Linky introduit aussi du plastique en plus dans ton logement, ça te gêne?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-08-2017 à 12:58:45

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50771514
Krazouk
Posté le 28-08-2017 à 13:03:35  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Ouep, t'as vraiment pas pigé l'intérêt des compteurs intelligents ou les problématiques futures concernant la gestion réseau et les nouvelles consommation (voitures électriques...) en fait. [:rofl]


 
Pour moi, c'est quasiment la raison principale de la nécessité de Linky et pourtant la chose dont on parle le moins, ou presque. :??:

n°50771523
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 13:04:35  answer
 

Les gens contre Linky,
 
donc au quotidient ça se traduis comment ?  
 
Vous n'utilisez aucun moyen informatique car au final, un spyware de la NSA peut s'y cacher ? Vous avez créer une cage de faraday autour de chez vous ? Les murs sont tapissés de papier d'alu ?
 
Non parce que ça m'interesse  :jap:

n°50771635
itg
Posté le 28-08-2017 à 13:14:45  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Pourquoi? Si elles n'ont aucun effet?
 
Linky introduit aussi du plastique en plus dans ton logement, ça te gêne?


 
Le potentiel danger du plastique n'a pas été très présent dans les journaux télé contrairement aux ondes.

Message cité 4 fois
Message édité par itg le 28-08-2017 à 13:15:00
n°50771678
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-08-2017 à 13:19:03  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Le potentiel danger du plastique n'a pas été très présent dans les journaux télé contrairement aux ondes.


Fallait l'oser celle la, quand même. :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 13:19:03  profilanswer
 

n°50771716
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-08-2017 à 13:22:48  profilanswer
 

Sans compter l'aluminium. Qui est responsable de l'autisme, il faut le rappeler.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50771717
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 13:23:03  answer
 

itg a écrit :


 
Le potentiel danger du plastique n'a pas été très présent dans les journaux télé contrairement aux ondes.


 
Non mais tu troll c'est pas possible d'en arriver à ce point la  :heink:

n°50771762
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-08-2017 à 13:27:23  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Le potentiel danger du plastique n'a pas été très présent dans les journaux télé contrairement aux ondes.


 
C'est la médiatisation qui fait le danger?  
 
Ou les preuves scientifiques?
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50771767
Chips
Posté le 28-08-2017 à 13:27:35  profilanswer
 

itg a écrit :

Le potentiel danger du plastique n'a pas été très présent dans les journaux télé contrairement aux ondes.


 
Comme tout dangers potentiel de vivre dans une maison plutôt qu'une grotte... les medias nous cachent les vrais problématiques  [:alain hiramoux:5]

n°50771853
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-08-2017 à 13:36:18  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


 
Ne t'inquiète pas, c'est ce qui arrivera in fine même si Enedis souhaite temporiser sur ce point
 
pour te donner un ordre d'idée, la relève à pied est déjà facturée 90€ pour les grandes et moyenne entreprises (marché d'affaire ie pas le petit boulanger du coin).
 
Et c'est un cout mensuel car cette catégorie de client est relevée mensuellement.
 
J'ai hâte qu'on laisse le choix au consommateur entre payer 180€/an pour les 2 relèves à pied ou opter gratuitement pour linky  
 
 [:hugeq:1]


 
et appeler un serveur vocal a 0.15 la minute pour rentrer les petits chiffres du compteur, c'est hors de portée ? :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50771860
itg
Posté le 28-08-2017 à 13:36:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Sans compter l'aluminium. Qui est responsable de l'autisme, il faut le rappeler.


Non les reportages télé était plutôt contre cette théorie.
Par contre sur les ondes, on en a vu passer des belles :
- le portable potentiellement pas bon si collé trop longtemps à la tête notamment en cas de mauvaise réception
- le cas d'une école maternelle qui a fait déplacer l'antenne relais à coté
Je sais bien qu'on est pas dans le même cas de figure (fréquence, intensité, etc...), mais voilà, faut pas être un génie pour comprendre pourquoi certaines personnes acceptent mal le Linky et Enedis aurait pu anticiper ce problème.

Message cité 5 fois
Message édité par itg le 28-08-2017 à 13:37:20
n°50771864
mantel
Posté le 28-08-2017 à 13:37:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
et appeler un serveur vocal a 0.15 la minute pour rentrer les petits chiffres du compteur, c'est hors de portée ? :o


 
Ca ne réduit pas la fraude ça...
Ni les mamies qui ne savent plus lire des chiffres en caractère 10...

n°50771901
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-08-2017 à 13:39:47  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Ca ne réduit pas la fraude ça...
Ni les mamies qui ne savent plus lire des chiffres en caractère 10...


 
lynikiki sait détecter un piquage sauvage avant compteur ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50772002
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-08-2017 à 13:48:44  profilanswer
 

itg a écrit :


Non les reportages télé était plutôt contre cette théorie.
Par contre sur les ondes, on en a vu passer des belles :
- le portable potentiellement pas bon si collé trop longtemps à la tête notamment en cas de mauvaise réception
- le cas d'une école maternelle qui a fait déplacer l'antenne relais à coté
Je sais bien qu'on est pas dans le même cas de figure (fréquence, intensité, etc...), mais voilà, faut pas être un génie pour comprendre pourquoi certaines personnes acceptent mal le Linky et Enedis aurait pu anticiper ce problème.


 
Je connais peu de personnes qui se collent un linky à l'oreille toute la journée, cela dit.

n°50772076
TZDZ
Posté le 28-08-2017 à 13:53:47  profilanswer
 

itg a écrit :

Je sais bien qu'on est pas dans le même cas de figure (fréquence, intensité, etc...), mais voilà, faut pas être un génie pour comprendre pourquoi certaines personnes acceptent mal le Linky et Enedis aurait pu anticiper ce problème.


Tant que tu restes de ce côté là du spectre, on ne connaît que les effets thermiques. Faut pas non plus être un génie pour comprendre ça.

n°50772106
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2017 à 13:56:13  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Je connais peu de personnes qui se collent un linky à l'oreille toute la journée, cela dit.


Et quid de Linky dans les écoles hein, on n'en parle pas assez :/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°50772122
mikimike2
Posté le 28-08-2017 à 13:56:55  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
lynikiki sait détecter un piquage sauvage avant compteur ?


 
 
non mais linky sait détecter un point de livraison sans contrat mais qui a pourtant des consommations
 
 [:madame_de_galles:5]

Message cité 2 fois
Message édité par mikimike2 le 28-08-2017 à 13:57:16
n°50772132
Arthas77
Posté le 28-08-2017 à 13:57:34  profilanswer
 

D'ailleurs il a déménagé celui qui a 10 Linky à coté de son lit ?

n°50772183
mantel
Posté le 28-08-2017 à 14:01:07  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


 
 
non mais linky sait détecter un point de livraison sans contrat mais qui a pourtant des consommations
 
 [:madame_de_galles:5]


 
C'est surtout que enedis connait la consommation au niveau du transformateur du quartier...
A ce moment là c'est pas difficile de faire des soustraction et de voir si la différence rentre dans les pertes technique ou dans les pertes non technique...
 

Arthas77 a écrit :

D'ailleurs il a déménagé celui qui a 10 Linky à coté de son lit ?


 
Il es ban, il aura du mal a te répondre ;)
Mais au dernière nouvelles il vivait dans sa voiture  :D  
 

n°50772232
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-08-2017 à 14:04:11  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

 


non mais linky sait détecter un point de livraison sans contrat mais qui a pourtant des consommations

 

[:madame_de_galles:5]

 

ouais, la gruge c'est plutôt des petits malins qui savent se brancher avant compteur et alimenter une truc qui pompe bien (chauffe eau, chauffage elec) gratuit. un point de livraison sans contrat, au bout d'un délai assez court, il a plus de courant du tout, en général.


Message édité par thun_on_the_r le 28-08-2017 à 14:04:41

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50772250
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2017 à 14:05:24  profilanswer
 

itg a écrit :


Je sais bien qu'on est pas dans le même cas de figure (fréquence, intensité, etc...), mais voilà, faut pas être un génie pour comprendre pourquoi certaines personnes acceptent mal le Linky et Enedis aurait pu anticiper ce problème.


tu oublies le point principal: le linky n'est pas un émetteur d'ondes.
Et donc n'a pas à être comparé à un radio-émetteur au danger incertain, mais à un grille-pain au danger nul.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°50772318
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 28-08-2017 à 14:09:46  profilanswer
 

master71 a écrit :


tu oublies le point principal: le linky n'est pas un émetteur d'ondes.
Et donc n'a pas à être comparé à un radio-émetteur au danger incertain, mais à un grille-pain au danger nul.


T'as déjà essayé de remplacer une tranche de baguette par ta main pour dire que le danger est nul? [:fred999]


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°50772494
___alt
Posté le 28-08-2017 à 14:23:26  profilanswer
 

itg a écrit :

- le portable potentiellement pas bon si collé trop longtemps à la tête notamment en cas de mauvaise réception
- le cas d'une école maternelle qui a fait déplacer l'antenne relais à coté


 
Ce qui est est formidable avec les anti-ondes, c'est le puits abyssal de conneries auxquels ils s'abreuvent.
Éloigner une antenne ou s'opposer à l'implantation d'une antenne relais a pour conséquence toute bête que les portables à cet endroit vont devoir émettre plus fort pour contacter des antennes plus éloignées et que les antennes plus éloignées vont devoir émettre plus fort pour couvrir une zone plus large.
 
DU GENIE


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°50772508
___alt
Posté le 28-08-2017 à 14:24:34  profilanswer
 

master71 a écrit :

mais à un grille-pain au danger nul.


 
Le grille-pain émet une quantité assez dangereuse d'ondes infra-rouges [:ocolor]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°50772554
croustibat​31
Posté le 28-08-2017 à 14:28:15  profilanswer
 


 
Malheureusement non, la il est sérieux et buté. Tout ce que tu diras qui pourrait le contredire sera ignoré. C'est la maladie d'internet: n'importe qui peut se rouler publiquement dans sa fange, revendiquer qu'il a raison de le faire et que les autres doivent faire pareil.
 

itg a écrit :


Je sais bien qu'on est pas dans le même cas de figure (fréquence, intensité, etc...), mais voilà, faut pas être un génie pour comprendre pourquoi certaines personnes acceptent mal le Linky et Enedis aurait pu anticiper ce problème.


 
Figures toi que c'est une problématique étudiée depuis des années. Ce qui est ressorti de manière unanime, c'est qu'il est inutile d'essayer de convaincre quelqu'un qui a une peur irrationnelle. Par définition, ils sont impossible à convaincre. La preuve avec drakeqsd, la preuve avec toi qui reste borné à l'idée qu'il y a un problème avec les ondes et qu'Enedis "aurait pu anticiper ce problème".
 
J'aimerai d'ailleurs que tu expliques ce dernier point: comment enedis aurait pu anticiper ce problème ? Certainement pas en communiquant; l'apeuré irrationnel aurait hurlé au complot.
 
 

master71 a écrit :


tu oublies le point principal: le linky n'est pas un émetteur d'ondes.
Et donc n'a pas à être comparé à un radio-émetteur au danger incertain, mais à un grille-pain au danger nul.


 
C'est itg. Il n'oublie pas, il n'en a juste rien à faire. Il a sa vision des choses, absolue, il n'est pas envisageable qu'elle soit remise en question. En dehors de Sa Vision, rien n'existe.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50772987
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-08-2017 à 14:54:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Sans compter l'aluminium. Qui est responsable de l'autisme, il faut le rappeler.


 
Et la SEP.  :o


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50774384
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2017 à 16:21:59  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
N'importe quoi: c'est le client qui veut de l'electricité, personne ne t'oblige à en prendre...
D'ailleurs celui qui veut aucune onde aura 0 electricité chez lui (ou alors du continu uniquement)


pas "d'onde" mais le courant continu produit bien un champ magnétique...
mais le courant continu c'est surtout bcp plus  dangereux que l'alternatif en cas d'électrocution :o


---------------
we are the dollars and cents
n°50774441
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2017 à 16:25:20  profilanswer
 

itg a écrit :

 

J'ai un gros doute sur le délestage en temps réel avec des technologies comme le CPL et le GPRS ...
Déjà fait dans d'autres pays ?


 :sweat: c'est la technophobie qui te fait dire des trucs aussi gros ???
le CPL et le GPRS ça va quand même à la vitesse de la lumière et :o
et vu que c'est un misérable paquet de quelques bits, c'est pas le débit max, même faible qui va t'handicaper, on transmet une dizaine de bit par compteur, pas la dernière vidéo de Katy Perry
j'pense qu'il doit s'écouler moins de 200ms entre le clic bouton et l'extinction du courant... (et en comptant très large pour être sûr de pas me tromper, si ça se trouve, c'est moins de 50)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-08-2017 à 16:31:54

---------------
we are the dollars and cents
n°50774456
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-08-2017 à 16:26:48  profilanswer
 

Puisqu'on te dit qu'il voulait la fibre. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50774513
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2017 à 16:30:31  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Le grille-pain émet une quantité assez dangereuse d'ondes infra-rouges [:ocolor]


Rigole pas trop, car au moins, celles-ci peuvent vraiment présenter un danger... à peu près comme la lumière du soleil :o


---------------
we are the dollars and cents
n°50774548
Chips
Posté le 28-08-2017 à 16:32:42  profilanswer
 

Fender a écrit :

le CPL et le GPRS ça va quand même à la vitesse de la lumière et :o


 
Trop lent qu'il te dit  [:alain hiramoux:5]
Ce topic tout de même  [:moonblood2]  

n°50775421
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-08-2017 à 17:32:02  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


Et la SEP.  :o


J'ai faillit l'oublié celui là :jap:
 

Tolor a écrit :


Et quid de Linky dans les écoles hein, on n'en parle pas assez :/


Le véritable danger, c'est un linky alimentant une antenne téléphonique. Ca fait caisse de résonnance :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50776074
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2017 à 18:41:19  profilanswer
 

Dans les écoles, à cause des téléphones portables y a déjà plus d'ondes que si y avait une antenne sur le toit...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°50776389
Chips
Posté le 28-08-2017 à 19:34:28  profilanswer
 

master71 a écrit :

Dans les écoles, à cause des téléphones portables y a déjà plus d'ondes que si y avait une antenne sur le toit...


 
[:mme michu:4]
En idle statique un portable émet rien pendant 99 % de son temps...
Par contre je me souviens avoir lu qu'un DECT était assez émetteur, même en idle  [:geert]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR