Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°44377082
fazero
Posté le 03-01-2016 à 17:49:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drapal]
 
Pour bosser dans l'analyse de données, celles de Linky sont un mine d'or que je comparerai aux données des opérateurs de Telecom.
Reste à voir exactement quelles données sont transmises et à quelle fréquence mais EDF pourrait:
 
- savoir quels appareils il y a dans un logement (machine à laver? chauffage électrique? combien de télés? lampe à sodium? :whistle: )
- combien de personnes vivent dans le logement
- quel est le sexe, la catégorie d'age, la CSP voire la religion de ces personnes
- et plus généralement ce que vous faites en temps réel (qui est chez soit, qui est parti en vacances, qui vient de se retrouver au chômage
 
Outre les applications marketing monstrueuses, c'est le genre de données qui vont fortement intéresser la police, la justice, le fisc, les assureurs...
 
C'est potentiellement un énorme mouchard que l'on met chez nous, je ne suis pas sûr que les gens se rendent bien compte de ça.
Un bon article à ce sujet, dont est tirée cette image:
 
http://spectrum.ieee.org/image/1711246

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 17:49:53  profilanswer
 

n°44377085
Kaii
Posté le 03-01-2016 à 17:50:13  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Je pense que oui car d'apres ce que je comprends UEM produit mais ne distribue pas. C'est ERDF qui distribue donc en theorie, oui.


 
Mince, depuis 1960. Je pensais éviter ce compteur.
http://www.uem-neuf-brisach.fr/lue [...] entreprise

n°44386646
DooMIII
Covfefe
Posté le 04-01-2016 à 16:15:29  profilanswer
 

fazero a écrit :

[:drapal]

 

Pour bosser dans l'analyse de données, celles de Linky sont un mine d'or que je comparerai aux données des opérateurs de Telecom.
Reste à voir exactement quelles données sont transmises et à quelle fréquence mais EDF pourrait:

 

- savoir quels appareils il y a dans un logement (machine à laver? chauffage électrique? combien de télés? lampe à sodium? :whistle: )
- combien de personnes vivent dans le logement
- quel est le sexe, la catégorie d'age, la CSP voire la religion de ces personnes
- et plus généralement ce que vous faites en temps réel (qui est chez soit, qui est parti en vacances, qui vient de se retrouver au chômage

 

Outre les applications marketing monstrueuses, c'est le genre de données qui vont fortement intéresser la police, la justice, le fisc, les assureurs...

 

C'est potentiellement un énorme mouchard que l'on met chez nous, je ne suis pas sûr que les gens se rendent bien compte de ça.
Un bon article à ce sujet, dont est tirée cette image:

 

http://spectrum.ieee.org/image/1711246

 

+1000 j'ai aussi fait un peu d'analyse de données les possibilités sont effrayantes. C'est ce que je m'évertue à écrire mais ça dévie sur le pseudo dégagement d'ondes du CPL et je me fait traiter de complotiste.

 

S'il existe une pétition contre cette menace pour la vie privée je suis preneur. C'est vraiment inquiétant qu'il n'y ait pas de mobilisation contre cette merde.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44386672
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-01-2016 à 16:17:37  profilanswer
 

suffit de pas faire attention,
tu remarqueras que c'est tjrs les mêmes qui critiquent, systématiquement, et de la même façon, et souvent sans grandes connaissances ...


Message édité par gougoul07 le 04-01-2016 à 16:18:08

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44386795
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-01-2016 à 16:27:13  profilanswer
 

Les possibilités dans l'analyse de données sont malheureusement les mêmes pour des tas d'autres trucs...
 
Votre box internet, vous faites comment?
Vos livraisons, vos achats internet, vous n'en faites jamais? (C'est possible, je demande juste)
 
Les données c'est pas ça le problème, c'est comment elles sont utilisées.
 
Et oui, y'a moyen d'utiliser ces données pour des tas de progrès.  
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44387136
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-01-2016 à 16:51:13  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Les possibilités dans l'analyse de données sont malheureusement les mêmes pour des tas d'autres trucs...
 
Votre box internet, vous faites comment?
Vos livraisons, vos achats internet, vous n'en faites jamais? (C'est possible, je demande juste)
 
Les données c'est pas ça le problème, c'est comment elles sont utilisées.
 
Et oui, y'a moyen d'utiliser ces données pour des tas de progrès.  
 


Faut voir justement auprès de la CNIL.  
Et demander l’intégralité des information recueillie.
Doit également y avoir moyen de sniffer les paquets envoyés.
 
Dans tout les cas, légalement, il faut approbation de l'utilisateur pour accéder à ces données privées.

n°44387303
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-01-2016 à 17:00:44  profilanswer
 

Voilà. :jap:
 
Y'aura sûrement de l'anonymisation, du regroupement, et y'aura aussi des ratés (ça reste EDF [:cosmoschtroumpf] ), mais ça existe depuis longtemps.  
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44387639
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2016 à 17:24:45  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Je pense que oui car d'apres ce que je comprends UEM produit mais ne distribue pas. C'est ERDF qui distribue donc en theorie, oui.


 
Je suis interessé par la question également :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44387695
fazero
Posté le 04-01-2016 à 17:30:04  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
+1000 j'ai aussi fait un peu d'analyse de données les possibilités sont effrayantes. C'est ce que je m'évertue à écrire mais ça dévie sur le pseudo dégagement d'ondes du CPL et je me fait traiter de complotiste.
 
S'il existe une pétition contre cette menace pour la vie privée je suis preneur. C'est vraiment inquiétant qu'il n'y ait pas de mobilisation contre cette merde.


Y a ce gif qui prend le meilleur des deux mondes :o
http://i.imgur.com/REpZBCW.gif

n°44387768
fazero
Posté le 04-01-2016 à 17:35:55  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Faut voir justement auprès de la CNIL.  
Et demander l’intégralité des information recueillie.
Doit également y avoir moyen de sniffer les paquets envoyés.
 
Dans tout les cas, légalement, il faut approbation de l'utilisateur pour accéder à ces données privées.


 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Voilà. :jap:
 
Y'aura sûrement de l'anonymisation, du regroupement, et y'aura aussi des ratés (ça reste EDF [:cosmoschtroumpf] ), mais ça existe depuis longtemps.


Y'a encore des gens pour croire au respect de la vie privée, en 2016?
Je suis persuadé que les RG auront accès direct et complet aux données EDF qui sortent de Linky /noredface

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 17:35:55  profilanswer
 

n°44387826
keos92
This is the way..
Posté le 04-01-2016 à 17:40:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je suis interessé par la question également :D


 
J'ai relu le site et la boite est aussi distributrice / réalise les installations donc les clients ne seraient pas impactés. A confirmer avec la boite.

n°44387959
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-01-2016 à 17:51:09  profilanswer
 

fazero a écrit :


Y'a encore des gens pour croire au respect de la vie privée, en 2016?
Je suis persuadé que les RG auront accès direct et complet aux données EDF qui sortent de Linky /noredface

 

... et?

 

Si les rg s'intéressent à toi crois moi t'as d'autres soucis.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44388288
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-01-2016 à 18:22:51  profilanswer
 

fazero a écrit :


Y'a encore des gens pour croire au respect de la vie privée, en 2016?
Je suis persuadé que les RG auront accès direct et complet aux données EDF qui sortent de Linky /noredface


C'est pas de ma faute si les gens préfèrent se plaindre du non respect de la vie privée après avoir signé sans avoir lu les EULA, en publiant leur "coup de gueule" sur Facebook  avec leur navigateur Chrome après avoir consulté leur Gmail, mais qui sont infoutus de faire valoir leur droit à la consultation/modifications des données communiquées.[:cosmoschtroumpf]
Comme dans bien des domaines, se plaindre, c'est moins fatiguant et c'est gratuit.
On est en France, pas aux USA. Des recours, t'en as, d'autant plus lorsque une techno t'es imposée et que ses fonction se révèlent abusives.


Message édité par helton le bretonien le 04-01-2016 à 18:23:48
n°44393252
lycoctonum
Posté le 05-01-2016 à 09:42:52  profilanswer
 

fazero a écrit :

[:drapal]
 
Pour bosser dans l'analyse de données, celles de Linky sont un mine d'or que je comparerai aux données des opérateurs de Telecom.
Reste à voir exactement quelles données sont transmises et à quelle fréquence mais EDF pourrait:
 
- savoir quels appareils il y a dans un logement (machine à laver? chauffage électrique? combien de télés? lampe à sodium? :whistle: )
- combien de personnes vivent dans le logement
- quel est le sexe, la catégorie d'age, la CSP voire la religion de ces personnes
- et plus généralement ce que vous faites en temps réel (qui est chez soit, qui est parti en vacances, qui vient de se retrouver au chômage
 
Outre les applications marketing monstrueuses, c'est le genre de données qui vont fortement intéresser la police, la justice, le fisc, les assureurs...
 
C'est potentiellement un énorme mouchard que l'on met chez nous, je ne suis pas sûr que les gens se rendent bien compte de ça.
Un bon article à ce sujet, dont est tirée cette image:
 
http://spectrum.ieee.org/image/1711246


et si je branche une batterie tesla derrière le compteur pour lisser tout ça?
en fait on peut lisser avec moins cher même.
Hop de nouveaux marché pour tesla: les possesseurs de lampes a sodium, les parano (les fumeur qui psychotes doivent en prendre deux  :) )

n°44394965
cedgone
Posté le 05-01-2016 à 11:49:32  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
... et?
 
Si les rg s'intéressent à toi crois moi t'as d'autres soucis.


 
Tout à fait, ca n'embete que ceux qui ont quelquechose à se reprocher  [:douleur postnuptiale]  

n°44395034
DooMIII
Covfefe
Posté le 05-01-2016 à 11:54:21  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et oui, y'a moyen d'utiliser ces données pour des tas de progrès.

 

Eh bien moi tout ce que je veux c'est ne pas bénéficier de cet immense progrès qui vient m'espionner  dans mon domicile. Je veux avoir le droit de refuser.

 

Ça me rappelle les télécrans dans 1984.

 

Quand à la comparaison avec Facebook, elle ne tient pas d'une parce que quand bien même je livrerais toute ma vie privée sous Facebook cela ne veut pas dire que DooMIII passe dans le domaine public... Ça ne légitime en rien l'immixtion d'EDF dans mon domicile. De deux parce que Facebook et internet je peux m'en passer ou limiter mon usage/exposition. Pas l'électricité.

 

Quant au recours à la CNIL  [:frag_facile]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44395067
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-01-2016 à 11:56:30  profilanswer
 

Fonde ta propre compagnie, deviens autonome, je n'sais pas. [:spamafote]

 

Le reste n'a pas à se plier à tes exigences, comprends-le...

 

Tu fais comment pour le net au fait?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44395070
DooMIII
Covfefe
Posté le 05-01-2016 à 11:56:40  profilanswer
 

cedgone a écrit :

 

Tout à fait, ca n'embete que ceux qui ont quelquechose à se reprocher [:douleur postnuptiale]

 

+1 cet argument lol.

 

Vous imaginez le cauchemar si un dictateur arrive au pouvoir et que sa police politique a accès à votre box + Linky + GPS des voitures, etc.. ?


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44395092
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-01-2016 à 11:58:03  profilanswer
 

cedgone a écrit :


 
Tout à fait, ca n'embete que ceux qui ont quelquechose à se reprocher  [:douleur postnuptiale]  


Tu peux dire ça, c'est vrai, ça frappe, ça fait une belle analogie aux réflexions bas du front de certains, efficace, tout ça.
Bon, ça fait strawman, mais je suis sûr que c'est pas volontaire parce que c'est pas du tout courant comme procédé.
 
Ou alors tu peux te dire que si les RG s’intéressent à ton cas, c'est parce que EDF aura reperé une "signature" suspecte et t'aura dénoncé. Signature suspecte basées sur des infos dont tu aura toi signé l'autorisation d'exploitation.
Ca veut dire qu'avant de faire une analogie aux cameras de sécurité et autre lois récentes, faudrait aussi voir à comprendre qu'on est pas du tout dans le même demaine en ce qui concerne la transmission des données.
Crois moi, si EDF transmet des infos indésirables a des tiers sans ton consentement, ca va se savoir très vite.
 
Mais avant de penser aux RG qui vont defoncer ta porte parce que tu fais pousser ta beuh dans un placard aménagé, faudrait déjà voir ce qui sera transmis dans les fait.

n°44395134
fazero
Posté le 05-01-2016 à 12:01:08  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

... et?
 
Si les rg s'intéressent à toi crois moi t'as d'autres soucis.


Je n'ai absolument pas envie que nos politiques incompétents et/ou malhonnêtes aient accès à ce genre d'informations.
Après si tu veux inviter Valls dans ton appart libre à toi.
Mais ne pas voir le danger alors que c'est un pas de plus vers la surveillance généralisée...
 

lycoctonum a écrit :

et si je branche une batterie tesla derrière le compteur pour lisser tout ça?
en fait on peut lisser avec moins cher même.
Hop de nouveaux marché pour tesla: les possesseurs de lampes a sodium, les parano (les fumeur qui psychotes doivent en prendre deux  :) )


Et certains fraudeurs aux aides sociales.
Je ne sais pas comment consomme la batterie Tesla mais si c'est une conso fixe alors ça ne fait qu'augmenter le niveau global de conso, ce sont les variations qui permettent de voir ce que tu utilises. Et les gommer fait automatiquement de toi un suspect :o  

n°44395155
DooMIII
Covfefe
Posté le 05-01-2016 à 12:02:47  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Fonde ta propre compagnie, deviens autonome, je n'sais pas. [:spamafote]

 

Le reste n'a pas à se plier à tes exigences, comprends-le...

 

Tu fais comment pour le net au fait?

 

Mes exigences bordel.. J'exige rien moi. Qu'on me foute  la paix c'est tout.

 

Tu peux t'insérer un GPS ou tu veux si ça te chante. Pose des caméras dans ton loft.

 

C'est contraire aux droits de l'homme. Le droit à une vie privée...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44395239
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-01-2016 à 12:10:00  profilanswer
 

Ce sont les inconvénients de vivre en société. Libre à toi de ne pas faire partie de cette société, mais n'en demande pas les bénéfices sans les contraintes...

 

Tu utilises bien une box et un fai pour surfer sur ce forum.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44395264
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2016 à 12:12:10  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ce sont les inconvénients de vivre en société. Libre à toi de ne pas faire partie de cette société, mais n'en demande pas les bénéfices sans les contraintes...

 

Tu utilises bien une box et un fai pour surfer sur ce forum.


tu vas bien vite, il faut donc tout accepter même ce qui est limite et tout laisser faire ?


Message édité par gougoul07 le 05-01-2016 à 12:12:39

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44395377
lycoctonum
Posté le 05-01-2016 à 12:20:57  profilanswer
 


 
 

fazero a écrit :


Et certains fraudeurs aux aides sociales.
Je ne sais pas comment consomme la batterie Tesla mais si c'est une conso fixe alors ça ne fait qu'augmenter le niveau global de conso, ce sont les variations qui permettent de voir ce que tu utilises. Et les gommer fait automatiquement de toi un suspect :o  


 
non tu tire ton jus de la batterie. elle ce recharge quand elle est a 30% par exemple
pour edf ca va ressembler a un signal carré de fréquence 0.0001Hz si la batterie peut couvrir une journée.
en hiver tu peut aussi programmer une commande de grille pain qui analyse le courant en aval de linky et augmente ou diminue sa conso de manière aléatoire pour masquer l'identité des autre consommateurs. En fait tu peut mm le faire avec un éclairage led dimmable. c'est qq lignes dans une box de domotique en fait (bon t'a la lumière qui clignote chez toi façon chaise électrique dans les film quand tu allumes le lave linge :) )

n°44395434
john titor
Posté le 05-01-2016 à 12:26:17  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Mes exigences bordel.. J'exige rien moi. Qu'on me foute  la paix c'est tout.  
 
Tu peux t'insérer un GPS ou tu veux si ça te chante. Pose des caméras dans ton loft.
 
C'est contraire aux droits de l'homme. Le droit à une vie privée...


 
L'accès au réseau d'EDF n'est ni une obligation ni un droit fondamental. Tu peux très bien installer un groupe électrogène, des panneaux photovoltaïques ou ce que tu veux. C'est con comme argument, mais tu en viens à citer les droits de l'homme, alors... :D
J'imagine que tout un tas de données te concernant sont déjà transmises à des tiers (ta banque, ton opérateur telecom, ton FAI...). Pour ces données là, comme pour celles recoltées par Linky, tu peux exercer ton droit d'accès aux données te concernant, et exiger qu'elles ne soient pas transmises à d'autres tiers, c'est la loi. EDF est également tenu de déclarer l'usage qui sera fait de ces données.
Reste le problème de l'accès aux données par la police/justice. Dans ce domaine, on peut imaginer que tout sera permis (sous conditions bien sûr). Comme le sont déjà les écoutes téléphoniques, les filatures, les perquisitions de domicile ou de compte bancaire, les enquêtes de moralité, etc. Dans ce domaine, tu ne peux malheureusement (ou heureusement) pas invoquer de "droit à la vie privée" :D

n°44395798
DooMIII
Covfefe
Posté le 05-01-2016 à 13:03:10  profilanswer
 

john titor a écrit :

 

L'accès au réseau d'EDF n'est ni une obligation ni un droit fondamental. Tu peux très bien installer un groupe électrogène, des panneaux photovoltaïques ou ce que tu veux. C'est con comme argument, mais tu en viens à citer les droits de l'homme, alors... :D
J'imagine que tout un tas de données te concernant sont déjà transmises à des tiers (ta banque, ton opérateur telecom, ton FAI...). Pour ces données là, comme pour celles recoltées par Linky, tu peux exercer ton droit d'accès aux données te concernant, et exiger qu'elles ne soient pas transmises à d'autres tiers, c'est la loi. EDF est également tenu de déclarer l'usage qui sera fait de ces données.
Reste le problème de l'accès aux données par la police/justice. Dans ce domaine, on peut imaginer que tout sera permis (sous conditions bien sûr). Comme le sont déjà les écoutes téléphoniques, les filatures, les perquisitions de domicile ou de compte bancaire, les enquêtes de moralité, etc. Dans ce domaine, tu ne peux malheureusement (ou heureusement) pas invoquer de "droit à la vie privée" :D

 

Eh bien pour moi ça ouvre la voie au totalitarisme. Le contre pouvoir de la CNIL est bidon, comme tu l'indique toi-même.

 

Le fait que tout un tas de données sont déjà transmises à des tiers n'est pas un argument valide.

 

EDF est un monopole ou quasi monopole et un service public. Ils ne doivent pas imposer n'importe quoi, contrairement à FB ou Google qui bien qu'incontournables sont des boites privée qui sont libres de poser certaines conditions quand on les rejoint.

 

En gros j'accepterais bien qu'EDF impose du Linky à ses clients s'il y avait des concurrents qui ne l'imposent pas.

 

Et il y a bien un droit à l'électricité en France.


Message édité par DooMIII le 05-01-2016 à 13:05:41

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44422856
Foxus666
Posté le 07-01-2016 à 16:10:44  profilanswer
 

vous pensez qu'il peu exiter un "filtre" a cpl justement pour eviter que ces données sois envoyé a EDF ? bref, transformer le linky en simple compteur sans CPL ?

n°44422877
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-01-2016 à 16:12:03  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

vous pensez qu'il peu exiter un "filtre" a cpl justement pour eviter que ces données sois envoyé a EDF ? bref, transformer le linky en simple compteur sans CPL ?


Mais pour quoi faire???

n°44422909
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-01-2016 à 16:13:53  profilanswer
 

Boarf, pourquoi pas, comme ça tout le monde est content. :o
 
Les paranos râleront pu, et on aura pas besoin de faire un équipement spécifique pour eux, ils l'achèteront eux-même! \o/


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44423237
Foxus666
Posté le 07-01-2016 à 16:33:52  profilanswer
 

sniper aprés tous oui, tu es un philosophe :)
mais certains peuvent me dire si la radiation est plus forte qu'avec le CPL internet ? ça sera une autre fréquence pour pas interférer je crois.
 
et si une prise electrique n'ai pas solicité, l'appareil (une lampe) n'ai pas allumer (et n'a pas de transformateur), si le courant ne passe pas, donc pas de radiation CPL autour des cables ? (ça me semble logique mais je demande quand même)

n°44423335
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-01-2016 à 16:39:26  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

sniper aprés tous oui, tu es un philosophe :)
mais certains peuvent me dire si la radiation est plus forte qu'avec le CPL internet ? ça sera une autre fréquence pour pas interférer je crois.
 
et si une prise electrique n'ai pas solicité, l'appareil (une lampe) n'ai pas allumer (et n'a pas de transformateur), si le courant ne passe pas, donc pas de radiation CPL autour des cables ? (ça me semble logique mais je demande quand même)


filtre le topac sur mon pseudo


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44423499
Foxus666
Posté le 07-01-2016 à 16:50:15  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


filtre le topac sur mon pseudo


c'est fait mais j'ai que 3 messages de toi sans reel précisions a mes questions :)

n°44423563
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-01-2016 à 16:53:43  profilanswer
 

même le premier ? http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44352655


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44424087
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 17:33:16  answer
 

Foxus666 a écrit :

sniper aprés tous oui, tu es un philosophe :)
mais certains peuvent me dire si la radiation est plus forte qu'avec le CPL internet ? ça sera une autre fréquence pour pas interférer je crois.
 
et si une prise electrique n'ai pas solicité, l'appareil (une lampe) n'ai pas allumer (et n'a pas de transformateur), si le courant ne passe pas, donc pas de radiation CPL autour des cables ? (ça me semble logique mais je demande quand même)


Sans blindage le câble agirais comme une antenne, il rayonne sur toute sa longueur et sur 360°.

n°44424177
Foxus666
Posté le 07-01-2016 à 17:39:47  profilanswer
 


ok merci ! mais le soucis est que c'est des ondes déphasé non, qui ne sont pas parfaitement "onde" mais dénaturé pour contenir de l'information ?
 
mais sinon :
par exemple le wifi c'est du micro onde, des milliards de vibrations par secondes ! nocive pour les électrosensible ? pareil pour le télépone mobile ?
 
mais la bande radio FM ou Télé, c'est du megahertz, donc des millions de vibrations par seconde, et la c'est innofensife pour la santé ?
 
donc du kilohertz est encore moins nocif ?

n°44424324
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-01-2016 à 17:50:55  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


ok merci ! mais le soucis est que c'est des ondes déphasé non, qui ne sont pas parfaitement "onde" mais dénaturé pour contenir de l'information ?

 

mais sinon :
par exemple le wifi c'est du micro onde, des milliards de vibrations par secondes ! nocive pour les électrosensible ? pareil pour le télépone mobile ?

 

mais la bande radio FM ou Télé, c'est du megahertz, donc des millions de vibrations par seconde, et la c'est innofensife pour la santé ?

 

donc du kilohertz est encore moins nocif ?


Un électrosensible a de fortes chance d'être sensible au compteur Linky, hein, peu importe les millions de milliards de milliards de vibrations par secondes, puisqu'il suffirait juste, pour eux, de le soupçonner pour que ça leur fasse du mal.

 

Je veux bien qu'on discute sécurité des données privées, mais si faut qu'on retombe sur les débats des "radiations" (sic) du CPL et autres sujets pouiquesques, on est pas sorti.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 07-01-2016 à 17:52:08
n°44424372
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-01-2016 à 17:55:30  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


ok merci ! mais le soucis est que c'est des ondes déphasé non, qui ne sont pas parfaitement "onde" mais dénaturé pour contenir de l'information ?
 
mais sinon :
par exemple le wifi c'est du micro onde, des milliards de vibrations par secondes ! nocive pour les électrosensible ? pareil pour le télépone mobile ?
 
mais la bande radio FM ou Télé, c'est du megahertz, donc des millions de vibrations par seconde, et la c'est innofensife pour la santé ?
 
donc du kilohertz est encore moins nocif ?


dans le principe oui tout a fait


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44424400
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-01-2016 à 17:57:25  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Un électrosensible a de fortes chance d'être sensible au compteur Linky, hein, peu importe les millions de milliards de milliards de vibrations par secondes, puisqu'il suffirait juste, pour eux, de le soupçonner pour que ça leur fasse du mal.
 
Je veux bien qu'on discute sécurité des données privées, mais si faut qu'on retombe sur les débats des "radiations" (sic) du CPL et autres sujets pouiquesques, on est pas sorti.


donc comme tu n'es pas d'accord, tout le monde doit arrêter de parler de ce sujet ?
si les rageux passent leur temps a rager, on est pas sorti non plus :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44424450
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-01-2016 à 18:01:24  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


donc comme tu n'es pas d'accord, tout le monde doit arrêter de parler de ce sujet ?
si les rageux passent leur temps a rager, on est pas sorti non plus :o


Pas une question de rager, c'est une question de discuter sur des points factuels. En électrosensibilité, des points factuels, y'en a pas, et encore moins lorsqu'il s'agit de parler de la bonne onde de la télé et de la vilaine onde du wifi.


Message édité par helton le bretonien le 07-01-2016 à 18:01:35
n°44424471
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 18:03:33  answer
 

helton le bretonien a écrit :


Un électrosensible a de fortes chance d'être sensible au compteur Linky, hein, peu importe les millions de milliards de milliards de vibrations par secondes, puisqu'il suffirait juste, pour eux, de le soupçonner pour que ça leur fasse du mal.
 
Je veux bien qu'on discute sécurité des données privées, mais si faut qu'on retombe sur les débats des "radiations" (sic) du CPL et autres sujets pouiquesques, on est pas sorti.


C'est vrais que les radiations c'est tellement bon, c'est chiant en plus d'être pouic pouic  [:duck69:2]  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_610686radiumcondom1.jpg

n°44424507
Foxus666
Posté le 07-01-2016 à 18:06:49  profilanswer
 

helton je t'invite a la modération tous de même !  
 
beaucoups de pays et de cours de justice reconnaissent ce probleme, et c'est surtout les "mauvaises" onde proche d'un four a micro onde en GHZ (gigahert, donc milliards de vibrations par seconde). le micro onde fait chauffer la matiere biologique en secouant la structure atomique ! (au dela il y a la radioactivité, ondes encore plus courtes et pénétrante )
 
Sert toi de ta box wifi en GHZ activé comme oreiller 10 mn tu va pas être deçus des maux de tête !
je pense que cette différence entre type d'onde est la réponse la plus intelligente et objective a donner a tous !

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 07-01-2016 à 18:08:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR