| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)| Auteur | Sujet : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre) |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-10-2023 à 06:14:47 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Avec un compte enedis tu as des belles courbes qui récapitulant ta consommation. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
nasdak | Quand ça marche : 8 mois que mon linky est installé et il communique toujours pas |
Larry_Golade |
Au passage, quand tu parles des gens qui ont des contrats avec délestage, actuellement, c'est pas Roger le boulanger du coin qui en a un, ce sont des sites industriels énormes, et le délestage prévu dans le contrat est justement là pour ne pas faire de délestage sauvage sur les gens et les entreprises qui n'ont pas de contrat avec un délestage de prévu. Autrement dit, le délestage par contrat, c'est aussi pour ton bénéfice *oui, je prends un exemple qui n'existe plus Si tu veux rager encore plus, les installations industrielles électriques n'ont pas de limite "artificielle" de disjoncteurs, seulement une limite technique, ils ont des contrats avec une puissance définie, mais si une aciérie a besoin de 20 000 Kw de plus, ils le prennent et ils payent plus pour la surconsommation, EDF ne les coupe pas comme nous autres prolos Y'a aussi une méthode dont on parle moins, c'est la baisse de tension sur le réseau Message édité par Larry_Golade le 26-10-2023 à 18:37:36 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
mlon la frite c'est la fete | J'ai retrouvé le lien vers la brochure de l'époque https://www.enedis.fr/le-compteur-l [...] s-francais À la rubrique ' ce système de compteur présente til des risques ou inconvénients ' on parle des ondes du linky, mais aucunement de ce qui est testé sur le délestage partiel. --------------- ^_^ |
tuxbleu renie ses origines | Bonjour à tous !
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 16:02:07 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Batman-Fr powered by caféine | Il me semble que ça a été fait sur le topic domotique --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 30-10-2023 à 17:50:35 --------------- we are the dollars and cents |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
mlon la frite c'est la fete |
Ben non. Si dans ma zone on déleste de 3kva les linkys ; deux possibilités : - j'ai un linky et ma puissance disponible est diminuée de 3kva Je suis donc gagnant à être 'passager clandestin'.
Surtout pour ceux qui n'ont pas accepté le linky qui eux ne subiront pas de délestage
--------------- ^_^ |
Larry_Golade |
Donc tu assumes d'être un parasite qui garde ton petit confort au détriment des autres, c'est bien --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Je dis juste que ce qui a été expliqué comme n'ayant aucun inconvénient est faux. Enfin pour ma part ça fait qq années que je taffe ma résilience donc je suis relativement bien paré à toutes ces situations. --------------- ^_^ |
croustx Modoadorateur | Juste, pour comprendre l'impact que ça aura :
Message cité 4 fois Message édité par croustx le 31-10-2023 à 12:58:44 |
toutsec |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Dandu |
Tu délires. Vu comment les tests sont présentés, ça va se passer exactement de la même façon que lors des délestages prévus l'hiver dernier : sur des durées courtes (deux heures), en prévenant les gens en masse via TV/applis/etc. Et pas le week-ends, pas le soir, etc. L'intérêt de le faire via Linky est évident : coupe tout le monde, c'est réellement bloquant pour les gens et tu peux pas faire dans la dentelle. Donc en vrai, les délestages étaient pas prévus dans pleins de zones (-> hopital, police, etc. dans la zone, pas de coupure). Mais on peut prendre les paris sur deux points : 1) Ça arrivera probablement pas. Le simple fait de prévenir les gens que c'était possible l'hiver dernier a eu un effet visible : les gens faisaient attention, donc la consommation attendue était plus faible que prévu. Plus largement, limiter les gens est tout de même plus intérressant en pratique qu'une coupure franche Message édité par Dandu le 31-10-2023 à 13:58:33 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
croustx Modoadorateur |
Heu non, le courant ne revient pas tout seul quand le Linky se coupe suite au dépassement de la consigne. Edit : sur-grillé Message édité par croustx le 31-10-2023 à 14:55:57 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
croustx Modoadorateur | https://www.phonandroid.com/linky-d [...] icite.html
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | C'est pas malin, il y a des compteurs de "quartier". Si le total des compteurs en aval ne correspond pas dans une mesure significative, ils vont forcément enquêter. --------------- Moards Garage |
croustx Modoadorateur |
Larry_Golade |
Oui sinon, le mec qui a mis l'ampoule de ses chiottes en dérivation, ça peut durer des années sans être découvert, mais c'est peut-être pas aussi valable comme opération Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 20-11-2023 à 14:08:40 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Mais à part le honteux bricolage encore pour quelques mois le temps de refaire mes tableaux au propre, je ne vole bien sur rien du tout. Ma conso a du être divisée par 7/8 en 5 ans (Économies d'énergie réelles, et installation photovoltaïque). --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Régler un compteur vélo VTT | EDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ? |
| Compteur électrique et heures creuses | compteur sigma BC 1009 sts |
| EDF - contrat basic avec compteur heures creuses? | fuite d'eau avant compteur |
| Compteur d'eau individuel et copro ? | Voiture neuve et 0 km au compteur ? |
| compteur de velo top bike 8 fonctions | |
| Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre) | |