Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Votre Linky est-il déjà tombé en panne ? (hors réseau électrique HS, une vraie panne quoi)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°69465533
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-10-2023 à 06:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap :o

Après plus d'un an de démarches auprès de l'ELD qui distribue l'électricité dans mon coin, je vais enfin avoir le linky mercredi :o

J'ai déjà commandé un module de téléinfo pour raccorder tout ça à ma domotique (Lixee Zlinky avec antenne car compteur à l'extérieur, sous Jeedom+DeconZ) et enfin pouvoir avoir un oeil plus précis sur ma conso. Vu que c'est une ELD, rien ne dit que je pourrai récupérer facilement les données, mais on verra bien :o

Message édité par antioch_arrow le 24-10-2023 à 06:34:38

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 06:14:47  profilanswer

n°69475697
Larry_Gola​de
Posté le 25-10-2023 à 15:45:33  profilanswer

mlon a écrit :

En tous cas je me souviens d'une brochure qui m'indiquait que le linky ne modifierait rien sur la fourniture de mon élec. J'aurais du la garder.
Puis bon c'est toujours bien de modifier l'histoire une fois qu'elle s'est produite : on dirait des prévisions a postériori d'économistes  :O

Une brochure c'est un contrat maintenant? En plus c'est une information, pas une brochure de vente, puisque le Linky, ce n'est pas un choix, il t'es imposé.

Maintenant, on pourrait demander à EDF de créér un fichier spécial pignoufs, en cas de délestage, tes voisins seront à 3kVA et toi ils te couperont complètement, pour simuler ton compteur classique et un délestage classique [:ocolor]
Mais ton contrat sera respecté  [:bultom:2]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69476374
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2023 à 17:19:18  profilanswer

Vous pouvez sodomiser les diptères le temps que vous voulez, c'est encore un point qui sera retenu - à raison - comme un mensonge sur une oeuvre publique.

Bref on peut en parler 10 ans ,on sera pas d'accord.

---------------
^_^
n°69476851
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-10-2023 à 18:40:37  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Ma question est : Est-ce que des données plus fines, sont stockées quelque part ? Est-ce qu'elles seraient consultables sur son espace client ?

Avec un compte enedis tu as des belles courbes qui récapitulant ta consommation.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°69482627
nasdak
Posté le 26-10-2023 à 15:28:04  profilanswer

Quand ça marche : 8 mois que mon linky est installé et il communique toujours pas :D

n°69483890
Larry_Gola​de
Posté le 26-10-2023 à 18:36:22  profilanswer

mlon a écrit :

Vous pouvez sodomiser les diptères le temps que vous voulez, c'est encore un point qui sera retenu - à raison - comme un mensonge sur une oeuvre publique.

Bref on peut en parler 10 ans ,on sera pas d'accord.

Bah montre-nous le passage de ton contrat "classique" ou il est dit qu'EDF s'engage à fournir à M. mlon ses 6KVA, même en cas de guerre nucléaire ou d'autre événement exceptionnel :o?

Au passage, quand tu parles des gens qui ont des contrats avec délestage, actuellement, c'est pas Roger le boulanger du coin qui en a un, ce sont des sites industriels énormes, et le délestage prévu dans le contrat est justement là pour ne pas faire de délestage sauvage sur les gens et les entreprises qui n'ont pas de contrat avec un délestage de prévu.

Autrement dit, le délestage par contrat, c'est aussi pour ton bénéfice :o
Y'a pas un type à EDF qui se dit "tiens je vais couper Rhône-Poulenc* et aussi la moitié de la ville de Menton, LOL" le but de ces contrats c'est qu'EDF puisse avoir une base de délestage du réseau qui est "fiable" et prévisible, c'est une ultime marge de sécurité avant de tout couper. Si ces contrats n'existaient pas, tu peut être sûr que, a choisir entre couper M. mlon (et ses voisins) et couper une usine, c'est M. mlon qui prendrais :spamafote:

*oui, je prends un exemple qui n'existe plus :o pour ne vexer personne

Si tu veux rager encore plus, les installations industrielles électriques n'ont pas de limite "artificielle" de disjoncteurs, seulement une limite technique, ils ont des contrats avec une puissance définie, mais si une aciérie a besoin de 20 000 Kw de plus, ils le prennent et ils payent plus pour la surconsommation, EDF ne les coupe pas comme nous autres prolos :o

Y'a aussi une méthode dont on parle moins, c'est la baisse de tension sur le réseau :o mais là tu vas être feinté parce que sur le contrat c'est bien précisé qu'EDF n'a pas une tension garantie au volt près, donc même si tu descend à 215 volts, c'est dans ton contrat (actuel).

Message édité par Larry_Golade le 26-10-2023 à 18:37:36

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69486724
M4vrick
Mad user
Posté le 27-10-2023 à 09:45:58  profilanswer

Non mais mlon se base sur les discours politiques, pas sur les données factuelles du contrats ou du cahier des charges.

A partir de la de toute façon puisque ces discours n'ont aucune valeur a part occuper l'espace médiatique il n'y a rien de plus a argumenter.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69491699
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2023 à 22:53:19  profilanswer

J'ai retrouvé le lien vers la brochure de l'époque   :jap:

https://www.enedis.fr/le-compteur-l [...] s-francais

À la rubrique ' ce système de compteur présente til des risques ou inconvénients ' on parle des ondes du linky, mais aucunement de ce qui est testé sur le délestage partiel.

---------------
^_^
n°69492037
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 28-10-2023 à 00:17:41  profilanswer

Je pense que c'est parce que la plupart des gens trouvent que c'est un avantage d'avoir seulement une baisse de puissance à la place d'un blackout et non pas un inconvénient.

n°69507778
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-10-2023 à 16:02:07  profilanswer

Bonjour à tous !
Je suis en tarif Tempo, avec un Linky, et j'essaie de trouver une solution pour avec un contact sec pour identifier les Jour Rouge.
Le Linky a un contact sec Jour/Nuit mais "de tous les jours", pas correspondant aux jours rouges tempo (alors que les vieux compteurs le gérait)
Vous savez comment on peut gèrer ça ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 16:02:07  profilanswer

n°69508257
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-10-2023 à 17:04:29  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour à tous !
Je suis en tarif Tempo, avec un Linky, et j'essaie de trouver une solution pour avec un contact sec pour identifier les Jour Rouge.
Le Linky a un contact sec Jour/Nuit mais "de tous les jours", pas correspondant aux jours rouges tempo (alors que les vieux compteurs le gérait)
Vous savez comment on peut gèrer ça ?

J'imagine une solution domotique qui récupère la couleur des jours sur internet ?

n°69508362
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-10-2023 à 17:17:25  profilanswer

croustx a écrit :

J'imagine une solution domotique qui récupère la couleur des jours sur internet ?

Si tu sais ce qui existe, suis preneur  :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°69508512
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-10-2023 à 17:40:04  profilanswer

Il me semble que ça a été fait sur le topic domotique  :)

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°69508535
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2023 à 17:43:43  profilanswer

joams a écrit :

Je comprends pas, ils disaient qu il y avait des usines nucléaires qui repartaient fur à mesure...

oui ils testent pour plus tard quand il y aura à nouveau des pbs :o
c'est le principe d'un test quoi
ils vérifient que ça marche et après on repart jusqu'au jour où y'en a vraiment besoin :o

---------------
we are the dollars and cents
n°69508547
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2023 à 17:45:45  profilanswer

mlon a écrit :

Ah mais si ton contrat le prévoit, ça ne me pose aucun problème.

Le problème est si c'est imposé hors contrat. Des anti linky (dont je ne pas partie hein ) auront alors eu raison sur le fond .

Perso je suis bien évidemment pour le délestage tel qu'il est prévu aujourd'hui car il respecte le contrat.

Il est à noter qu'eu égard à mon installation perso, je ne subirais aucun préjudice (15 kwh de batterie et 10kw d'onduleurs ) . C'est juste que dans une période où la parole publique est sans cesse mise en doute , ça donne un réel argument pour ne plus croire les promesses à l'avenir.

quelles promesses ? :pt1cable:  
tu préfères une limitation à 3kVA en cas de souci de prod ou les coupures de 4h réparties sur le territoire ? répondez !  [:symaskhish75:3]

---------------
n°69508563
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2023 à 17:47:39  profilanswer

mlon a écrit :

C'est très exactement ce que dit l'article : il n'y a pas de rapport entre délestage et compteur.

Demain, les electrosensibles ( :O ) qui auront refusé ou fait démonter le linky ne seront pas délestés là où ceux au linky seront délestés.

au contraire, ceux là risque la coupure pure et simple pendant 4h de temps en temps si pb de déséquilibre surtout si gros abo

mlon a écrit :

Pour la nième fois, je ne conteste en rien la mesure d'intérêt général par elle même.

C'est le mensonge, au moins par omission, que le linky ne changerait rien par rapport aux anciens compteurs du point de vue usager.

Au final, c'est comme pour une vaccination : vaut quasiment mieux compter sur l'immunité de groupe que de se faire vacciner  :O

c'est une amélioration claire par rapport à avant (limitation vs coupure) et toi tu chiales, ce monde :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-10-2023 à 17:50:35

---------------
n°69509029
Larry_Gola​de
Posté le 30-10-2023 à 19:09:19  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai retrouvé le lien vers la brochure de l'époque   :jap:  

https://www.enedis.fr/le-compteur-l [...] s-francais

À la rubrique ' ce système de compteur présente til des risques ou inconvénients ' on parle des ondes du linky, mais aucunement de ce qui est testé sur le délestage partiel.

Donc ils parlent de risques et inconvénients... sur la santé. Pas sur... bah je sais pas, un délestage c'est pas un risque ou inconvénient sur la santé :spamafote:

Et surtout dans la brochure : "Plus d’infos sur www.enedis.fr rubrique Compteur Linky / Linky et moi" donc cette brochure ne prétends pas être un contrat ou une présentation complète de Linky, CQFD.

---------------
n°69509079
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-10-2023 à 19:18:02  profilanswer

Fender a écrit :

au contraire, ceux là risque la coupure pure et simple pendant 4h de temps en temps si pb de déséquilibre surtout si gros abo

Ben non. Si dans ma zone on déleste de 3kva les linkys ; deux possibilités :

- j'ai un linky et ma puissance disponible est diminuée de 3kva
- je n'ai pas de linky et ma puissance dispo ne change pas

Je suis donc gagnant à être 'passager clandestin'.

Fender a écrit :

c'est une amélioration claire par rapport à avant (limitation vs coupure) et toi tu chiales, ce monde :lol:

Surtout pour ceux qui n'ont pas accepté le linky qui eux ne subiront pas de délestage  :O

Perso je trouverais ça beaucoup plus clean d'avoir des volontaires (via contrat tempo renforcé, par exemple) pour subir ce délestage partiel.

---------------
^_^
n°69509088
Larry_Gola​de
Posté le 30-10-2023 à 19:19:43  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non. Si dans ma zone on déleste de 3kva les linkys ; deux possibilités :

- j'ai un linky et ma puissance disponible est diminuée de 3kva  
- je n'ai pas de linky et ma puissance dispo ne change pas  

Je suis donc gagnant à être 'passager clandestin'.

Donc tu assumes d'être un parasite qui garde ton petit confort au détriment des autres, c'est bien :jap:

---------------
n°69509105
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-10-2023 à 19:24:27  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Donc tu assumes d'être un parasite qui garde ton petit confort au détriment des autres, c'est bien :jap:

Ben non j'ai un linky bien entendu  :heink:

Je dis juste que ce qui a été expliqué comme n'ayant aucun inconvénient est faux.

Enfin pour ma part ça fait qq années que je taffe ma résilience donc je suis relativement bien paré à toutes ces situations.

---------------
^_^
n°69513893
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-10-2023 à 12:44:35  profilanswer

Juste, pour comprendre l'impact que ça aura :
Si votre linky passe à 3kva pour délestage, alors ça va vous couper le courant si vous consommez plus.

Exemple : vous n'avez pas l'info que vous êtes délesté, vous avez le chauffage qui se met en route : ça coupe tout. Si vous êtes en weekend/vacance, vous perdez le contenu du frigo.

Message cité 4 fois
Message édité par croustx le 31-10-2023 à 12:58:44
n°69514001
HipiPeep
Posté le 31-10-2023 à 13:03:23  profilanswer

Alors que si on déleste le quartier entier, ben ca coupe tout, si vous êtes en weekend/vacance, vous perdez le contenu du frigo. [:xqwzts:1]  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°69514068
toutsec
Posté le 31-10-2023 à 13:13:42  profilanswer

croustx a écrit :

Si votre linky passe à 3kva pour délestage, alors ça va vous couper le courant si vous consommez plus.

Exemple : vous n'avez pas l'info que vous êtes délesté, vous avez le chauffage qui se met en route : ça coupe tout. Si vous êtes en weekend/vacance, vous perdez le contenu du frigo.

ça ne se fera certainement pas lors des week end (sauf si cata infrastructure). La conso est bien moindre le we que la semaine. De toutes manières, ces réductions à 3kVA s'ils ont lieu, ça se fera en semaine lors des pics de conso du matin et/ou soir. ça sera très certainement limitée à une paire d'heure pour effacer les pics de conso.

n°69514094
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2023 à 13:18:11  profilanswer

croustx a écrit :

Le courant revient tout seul, donc comme il est peu probable que le délestage dure des heures, perdre le contenu du frigo est hautement improbable :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69514104
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-10-2023 à 13:20:08  profilanswer

croustx a écrit :

Entoure ton Linky avec du papier alu  [:michel_cymerde:7]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°69514364
Dandu
Posté le 31-10-2023 à 13:57:20  profilanswer

croustx a écrit :

Tu délires.

Vu comment les tests sont présentés, ça va se passer exactement de la même façon que lors des délestages prévus l'hiver dernier : sur des durées courtes (deux heures), en prévenant les gens en masse via TV/applis/etc. Et pas le week-ends, pas le soir, etc.

L'intérêt de le faire via Linky est évident : coupe tout le monde, c'est réellement bloquant pour les gens et tu peux pas faire dans la dentelle. Donc en vrai, les délestages étaient pas prévus dans pleins de zones (-> hopital, police, etc. dans la zone, pas de coupure).
Le délestage via Linky, ça bloque certains usages, mais ça évite de mettre les gens dans le noir, et tu peux le faire sur plus de gens à la fois vu qu'on peut identifier facilement les cas bloquants.

Mais on peut prendre les paris sur deux points :

1) Ça arrivera probablement pas. Le simple fait de prévenir les gens que c'était possible l'hiver dernier a eu un effet visible : les gens faisaient attention, donc la consommation attendue était plus faible que prévu.
2) Si ça arrive, on sera prévenu en masse

Plus largement, limiter les gens est tout de même plus intérressant en pratique qu'une coupure franche

Message édité par Dandu le 31-10-2023 à 13:58:33
n°69514628
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-10-2023 à 14:26:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le courant revient tout seul, donc comme il est peu probable que le délestage dure des heures, perdre le contenu du frigo est hautement improbable :D

D'où que ça revient tout seul ? Si ça saute pour dépassement de puissance, la loupiotte verte s'allume et il faut réarmer, soit en appuyant sur le bouton sur le Linky soit en faisant un on/off/on sur le sectionneur de ton tableau.

---------------
Moards Garage
n°69514853
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-10-2023 à 14:55:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Heu non, le courant ne revient pas tout seul quand le Linky se coupe suite au dépassement de la consigne.

Edit : sur-grillé

Message édité par croustx le 31-10-2023 à 14:55:57
n°69514912
Larry_Gola​de
Posté le 31-10-2023 à 15:03:08  profilanswer

Mais comme dit plus haut, sauf catastrophe, les délestages sont faits en semaine donc à part le cas de la personne partie en vacances, les gens pourront revenir mettre le courant le soir.
Or un vrai congélateur doit garder les aliments congelés 24h :o
Perso la dernière fois que j'ai été coupé hors travaux ou accident (une voiture qui a emplâtré LE poteau électrique qui avait le transfo :o ) c'était la grosse panne Européenne qui a commencé en Allemagne (2006), donc le risque reste quand même assez faible, c'est pas comme si on parlait de faire des délestages une fois par mois...

---------------
n°69515705
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2023 à 17:09:03  profilanswer

yorfdog a écrit :

D'où que ça revient tout seul ? Si ça saute pour dépassement de puissance, la loupiotte verte s'allume et il faut réarmer, soit en appuyant sur le bouton sur le Linky soit en faisant un on/off/on sur le sectionneur de ton tableau.

J'étais sur la coupure pour cause de black out :jap:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69515750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-10-2023 à 17:17:45  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Alors que si on déleste le quartier entier, ben ca coupe tout, si vous êtes en weekend/vacance, vous perdez le contenu du frigo. [:xqwzts:1]  

[:rofl] les mecs qui n'arrivent pas à intégrer le postulat de départ :lol:

---------------
n°69515757
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-10-2023 à 17:19:36  profilanswer

yorfdog a écrit :

d'ailleurs j'ai déjà noté que ça fonctionnait mais je ne retrouve pas où c'est documenté cette façon...

---------------
n°69520893
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 01-11-2023 à 16:56:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Par contre si le Linky saute pour dépassement de puissance autorisée, ça revient pas tout seul ... :(

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°69522257
Larry_Gola​de
Posté le 01-11-2023 à 20:44:16  profilanswer

Mais comme déjà dit, le délestage est normalement prévu. Et si tu n'es pas la car en vacances, logiquement tu as baissé le chauffage.
Et ça m'est déjà arrivé lors d'une panne de courant que mon disjoncteur abonné saute à la remise de courant, donc j'ai passé une fois 3 heures sans courant alors que la panne avait duré 30 minutes :D (campagne, donc voisins mais pas a côté pour voir qu'ils avaient du jus :o Et quand le courant est parti et que tu es déjà allé voir au tableau, tu n'y retournes pas pour vérifier si le disjo est toujours fermé :o )

---------------
n°69633138
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-11-2023 à 13:38:31  profilanswer

https://www.phonandroid.com/linky-d [...] icite.html

Si je comprend bien, ils ont été choppés car :
- Le linky a été ouvert ;
- Ils ont diminués leur conso électrique ;
- Ils ont monté leur business en shuntant les compteurs

n°69633282
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-11-2023 à 14:01:19  profilanswer

C'est pas malin, il y a des compteurs de "quartier". Si le total des compteurs en aval ne correspond pas dans une mesure significative, ils vont forcément enquêter.

---------------
Moards Garage
n°69633301
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-11-2023 à 14:04:10  profilanswer

Enfin si le quartier c'est 5 tours HLM, ils peuvent chercher longtemps

n°69633333
Larry_Gola​de
Posté le 20-11-2023 à 14:07:42  profilanswer

croustx a écrit :

Enfin si le quartier c'est 5 tours HLM, ils peuvent chercher longtemps

Bah non?
Tu listes les Linky des 5 tours, tu regardes lesquels ont diminué leur consommation par 5 (les fraudeurs sont cons :o ) et tu leur envoie un agent pour une petite vérif....

Oui sinon, le mec qui a mis l'ampoule de ses chiottes en dérivation, ça peut durer des années sans être découvert, mais c'est peut-être pas aussi valable comme opération :D

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-11-2023 à 14:08:40

---------------
n°69634955
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-11-2023 à 18:03:24  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est pas malin, il y a des compteurs de "quartier". Si le total des compteurs en aval ne correspond pas dans une mesure significative, ils vont forcément enquêter.

C'est encore plus simple, il y a un capteur d'ouverture du cache borne (et sur les electroniques d'avant linky c'etait aussi le cas!). Donc si t'as ouverture détectée + pas d'intervention d'enedis au moment de la detection + conso qui se casse la gueule bingo t'as un fraudeur.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69635007
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2023 à 18:11:59  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah non?
Tu listes les Linky des 5 tours, tu regardes lesquels ont diminué leur consommation par 5 (les fraudeurs sont cons :o ) et tu leur envoie un agent pour une petite vérif....

Oui sinon, le mec qui a mis l'ampoule de ses chiottes en dérivation, ça peut durer des années sans être découvert, mais c'est peut-être pas aussi valable comme opération :D

En fait faut le faire à la construction de la maison  :O

Plus sérieusement, j'vais avoir un contrôle un jour moi.

Mais à part le honteux bricolage encore pour quelques mois le temps de refaire mes tableaux au propre, je ne vole bien sur rien du tout.

Ma conso a du être divisée par 7/8 en 5 ans  :whistle:

(Économies d'énergie réelles, et installation photovoltaïque).

---------------
^_^
n°69637518
joams
Posté le 20-11-2023 à 23:16:12  profilanswer

D ailleurs à t on le droit de fabriquer sa propre énergie,  photovoltaique , éolien etc...Et est-ce que ça peut être intéressant financièrement?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)