Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Votre Linky est-il déjà tombé en panne ? (hors réseau électrique HS, une vraie panne quoi)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°56885633
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-06-2019 à 23:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thx pour cette réponse :jap:

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 23:45:17  profilanswer

n°56894819
silkr
Posté le 24-06-2019 à 13:12:28  profilanswer

mais ca veut dire quand mon general saute car je pompe trop, je vais devoir aller dehors au bout du jardin, au lieu de mon garage pour rearmé le disjoncteur ?
Cte blague …

n°56894891
beel1
Posté le 24-06-2019 à 13:19:56  profilanswer

silkr a écrit :

mais ca veut dire quand mon general saute car je pompe trop, je vais devoir aller dehors au bout du jardin, au lieu de mon garage pour rearmé le disjoncteur ?
Cte blague …

Non
la procédure est en 1ère page et dans le fascicule de Linky :

Citation :

- Réarmer Linky :
Solution 1 : Appui long sur bouton poussoir "+"
Solution 2 :  
Etat initial du dijsoncteur : fermé  
Ouvrir pour un temps compris entre 2 sec et 60 sec
Fermer pendant 2 sec minimum.

n°56894917
silkr
Posté le 24-06-2019 à 13:22:51  profilanswer

beel1 a écrit :

Non
la procédure est en 1ère page et dans le fascicule de Linky :

Citation :

- Réarmer Linky :
Solution 1 : Appui long sur bouton poussoir "+"
Solution 2 :  

oui et ?
il faut donc que je prenne mon tournevis avec moi, que j'ouvre le boitier edf avec celui-ci. et rearme le compteur.  
Vu que mon sagem est dehors, mais lui ne saute pas vu que c'est qu'un compteur :)
mon disjoncteur est dans mon garage

n°56895002
beel1
Posté le 24-06-2019 à 13:32:42  profilanswer

silkr a écrit :

oui et ?
il faut donc que je prenne mon tournevis avec moi, que j'ouvre le boitier edf avec celui-ci. et rearme le compteur.
Vu que mon sagem est dehors, mais lui ne saute pas vu que c'est qu'un compteur :)
mon disjoncteur est dans mon garage

Bah justement la manip 2 se fait directement sur le disjoncteur du garage

n°56895198
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-06-2019 à 13:50:51  profilanswer

Je pense qu'il faut préciser:

Citation :

- Réarmer Linky :
Solution 1 (Depuis le Linky):  
Appui long sur bouton poussoir "+"

Solution 2 (Depuis le disjoncteur général de l'installation, dit aussi "ce bon vieux BARCO" ):  

Voilà, avant quand ça sautait tu allais au disjoncteur et tu le poussais vers "marche", maintenant tu vas toujours au disjoncteur et tu fait "marche - arrêt quelques secondes - marche quelques secondes" et Linky à l'autre bout comprends qu'il faut se réarmer.

Accessoirement en cas de coupure t'as maintenant plus de doute sur ce qui a pêché: si ton disjoncteur est encore sur "marche", surconso, c'est Linky qui as sauté. Si ton disjoncteur est sur "arrêt", c'est le différentiel qui a pété, tu as une fuite de courant, de préférence à trouver avant de réenclancher.

n°56895436
silkr
Posté le 24-06-2019 à 14:09:59  profilanswer

Ok, mais je sais pkoi il saute je tire trop par rapport à mon abonnement :)

et l'hiver cela arrive quand j'oublie chauffe eau + LL + LV +SL + tousles radiateurs ca saute :)

n°56900293
canardeur
Posté le 24-06-2019 à 22:57:52  profilanswer

Courrier pour la pose reçu aujourd'hui et ça sera 5com qui le fera... Connaît pas...

J'ai un coffre fort  [:julm3] impossible à bouger et dont le haut arrive juste en dessous du compteur actuel j'espère que ça ira pour le changement  :O

Bon je surveille mon voisinage voir si ça va faire causer  :D

n°56902351
farib
Posté le 25-06-2019 à 10:31:38  profilanswer

Comme si les tribunaux n'étaient pas assez encombrés...  [:tim_coucou]  

Citation :

Plus de 400 personnes saisissent la justice contre les compteurs Linky
Le tribunal de Nanterre, saisi par près de 430 personnes, rendra sa décision le 2 août.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Environ 430 personnes ont saisi la justice à Nanterre (Hauts-de-Seine) lundi 24 juin pour empêcher la pose de compteur Linky à leur domicile ou demander à ce qu’il soit retiré. Ce « compteur intelligent », dont l’installation est pilotée par Enedis et qui permet de relever à distance et en direct la consommation en électricité des clients, fait l’objet de polémiques récurrentes depuis son déploiement en 2015.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56902728
croustibat​31
Posté le 25-06-2019 à 10:59:08  profilanswer

farib a écrit :

Comme si les tribunaux n'étaient pas assez encombrés...  [:tim_coucou]  

Citation :

Plus de 400 personnes saisissent la justice contre les compteurs Linky
Le tribunal de Nanterre, saisi par près de 430 personnes, rendra sa décision le 2 août.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Environ 430 personnes ont saisi la justice à Nanterre (Hauts-de-Seine) lundi 24 juin pour empêcher la pose de compteur Linky à leur domicile ou demander à ce qu’il soit retiré. Ce « compteur intelligent », dont l’installation est pilotée par Enedis et qui permet de relever à distance et en direct la consommation en électricité des clients, fait l’objet de polémiques récurrentes depuis son déploiement en 2015.

Que la justice leur colle une amende pour procédure abusive, ca en calmera quelques uns.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 10:59:08  profilanswer

n°56903180
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 25-06-2019 à 11:33:44  profilanswer

C'est quand même fou qu'un simple compteur fasse autant d'histoire.
A la base, devait y avoir une poignée de gens contre (par principe) et au final, c'est devenu tellement médiatisé, que beaucoup ont suivi sans savoir vraiment pourquoi ils refusaient...

Moi, le truc qui m'inquiétait un peu, c'est que je sois obligé de passer à la puissance supérieure, car avec les plaques inductions en 32A, les 6kVA paraissent limite, surtout si en même temps on a le four et d'autres appareils en route.
Mais au final, depuis avril, il n'a jamais sauté (d'ailleurs, je ne sais pas si je peux retrouver la puissance max soutirée depuis), et en plus, j'ai l'impression que ma consommations d'électricité depuis avril est légèrement en dessous de celle d'avant (même en comparant aux mêmes mois l'an passé), donc je me demande si mon vieux compteur à disque avait pas plutôt tendance à tourner trop vite.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°56903212
silkr
Posté le 25-06-2019 à 11:36:41  profilanswer

MiB75 a écrit :

A la base, devait y avoir une poignée de gens contre (par principe) et au final, c'est devenu tellement médiatisé, que beaucoup ont suivi sans savoir vraiment pourquoi ils refusaient...

Moi, le truc qui m'inquiétait un peu, c'est que je sois obligé de passer à la puissance supérieure, car avec les plaques inductions en 32A, les 6kVA paraissent limite, surtout si en même temps on a le four et d'autres appareils en route.
Mais au final, depuis avril, il n'a jamais sauté (d'ailleurs, je ne sais pas si je peux retrouver la puissance max soutirée depuis), et en plus, j'ai l'impression que ma consommations d'électricité depuis avril est légèrement en dessous de celle d'avant (même en comparant aux mêmes mois l'an passé), donc je me demande si mon vieux compteur à disque avait pas plutôt tendance à tourner trop vite.

putain j'ai un abo 9kva et l'hiver sa saute si : chauffe eau /LL/LV/SL en marche et que tous les radiateurs se foutent en marche en meme temps. DOnc je deleste manuellement : c'est LL LV SL c'est 2 sur 3 :)
je suis full elec, et induction.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 25-06-2019 à 11:37:07
n°56903271
MiB75
Posté le 25-06-2019 à 11:41:40  profilanswer

Oui, en appart avant, j'étais aussi full électricité, en 9kVA, mais jamais eu de soucis.
Maintenant, en maison, j'ai une chaudière gaz pour chauffage et eau, donc ça réduit énormément le tirage. Par contre, la facture gaz est bien salée, le fait d'habiter une vieille bâtisse aux murs épais mais non isolés, pas mécontent que le prix du gaz baisse prochainement.

---------------
n°56903313
croustibat​31
Posté le 25-06-2019 à 11:45:05  profilanswer

MiB75 a écrit :

Fais un test, tu mets tout ca en marche, et tu vas voir la puissance tirée sur le moment sur ton compteur. C'est lissé dans le temps donc attends une bonne minute pour voir le max, tu sauras.

Après très honnetement, je doute que ta plaque tire 7000W+. Qu'elle doive etre branchée sur une ligne 32A par protection, pour avoir de la marge etc ok, mais ca m'étonnerait qu'elle tire plus de 3000W tout a fond.

Ton ancien compteur ne peut pas se dérégler et tourner trop vite, par construction. Avec le temps il ne peut que ralentir.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56903432
MiB75
Posté le 25-06-2019 à 11:54:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Fais un test, tu mets tout ca en marche, et tu vas voir la puissance tirée sur le moment sur ton compteur. C'est lissé dans le temps donc attends une bonne minute pour voir le max, tu sauras.
Après très honnetement, je doute que ta plaque tire 7000W+. Qu'elle doive etre branchée sur une ligne 32A par protection, pour avoir de la marge etc ok, mais ca m'étonnerait qu'elle tire plus de 3000W tout a fond.

Oui, je crois que j'avais testé vite fait au début plaque plus four, et j'avais vu qu'il fallait du temps au Linky pour "monter en puissance", je me suis dit que ça devait être lissé et non prendre un pic, heureusement.
Mes plaques indiquent 7200w max il me semble (il faudrait que j'allume les 4 en même temps, en mettre deux en boost, et les autres au max de ce que je peux (la plaque s'auto limite, tout ne peut pas être à fond en même temps), pour voir). Après, on n'utilise jamais les 4 en même temps, plus le boost. Par contre, plaque, four, lave linge et sèche linge en même temps (plus le reste), ça a déjà dû arriver. Enfin, faut reconnaitre que l'électro ménager moderne consomme nettement moins qu'avant.

---------------
n°56903927
croustibat​31
Posté le 25-06-2019 à 12:42:35  profilanswer

Le four consomme pas mal aussi. Lave linge / seche linge pas tant que ca.

Je suis curieux en tout cas, si tu fais la manip de mettre four + plaque induction au taquet et voir la conso, ca m'interesse.

---------------
n°56904283
beel1
Posté le 25-06-2019 à 13:25:25  profilanswer

Attention, avec une table induction on ne peut pas forcément atteindre la puissance max avec n'importe quelle gamelle, il y a un certain nombre de paramètres physiques à prendre en compte. Le sèche linge par contre, si c'est pas un modèle à pompe à chaleur, ça fait une conso bien "carrée" (fait passer de l'air dans un grille-pain, vulgairement)

n°56904792
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2019 à 14:10:51  profilanswer

silkr a écrit :

putain j'ai un abo 9kva et l'hiver sa saute si : chauffe eau /LL/LV/SL en marche et que tous les radiateurs se foutent en marche en meme temps. DOnc je deleste manuellement : c'est LL LV SL c'est 2 sur 3 :)
je suis full elec, et induction.

Ca doit quand même pas mal tiré si tout fonctionne en même temps. Perso j'ai le Linky depuis 2 ans et il n'a jamais sauté, mais je suis en chauffage avec chaudière à gaz  :jap:

n°56906349
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-06-2019 à 16:00:48  profilanswer

Citation :

Au nom de leur santé et du principe de précaution, ils étaient 206 plaignants à réclamer devant le juge des référés de Bordeaux, la fin de la pose des compteurs Linky. Treize d'entre eux ont, en partie, obtenu gain de cause. Enedis va devoir poser un filtre pour les protéger des ondes dégagées

Enedis va bien entendu faire appel.

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1556024632

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°56907410
croustibat​31
Posté le 25-06-2019 à 17:12:43  profilanswer

daouar a écrit :

Citation :

Au nom de leur santé et du principe de précaution, ils étaient 206 plaignants à réclamer devant le juge des référés de Bordeaux, la fin de la pose des compteurs Linky. Treize d'entre eux ont, en partie, obtenu gain de cause. Enedis va devoir poser un filtre pour les protéger des ondes dégagées

Enedis va bien entendu faire appel.

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1556024632

Déja passé, ca date d'avril.

---------------
n°56911203
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-06-2019 à 08:40:44  profilanswer

oups  [:eric le looser]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°56914884
bclinton
ex président
Posté le 26-06-2019 à 14:09:56  profilanswer

Ce serait un bon test de leur installer un filtre

Spoiler :

boitier vide

pour vérifier qu'ils ne sont plus incommodés par les ondes.

Spoiler :

et confirmer l'effet nocebo  [:moonboots:5]  

n°56915301
It_Connexi​on
Posté le 26-06-2019 à 14:39:06  profilanswer

bclinton a écrit :

Spoiler :

boitier vide

Spoiler :

Il est pas gentil  :D

n°56916362
cartemere
Posté le 26-06-2019 à 15:47:49  profilanswer

bclinton a écrit :

Spoiler :

boitier vide

Spoiler :

c'est ce qui s'était passé à l'époque du wifi.

les utilisateurs qui ralent à propos de maux de migraines suite à l'installation de bornes wifi dans une bibliothèque...
ils portent plainte, lancent la procédure & cie.
au final, les bornes wifi étaient installées... mais pas alimentées à cause d'une gaffe de l'installateur dans la commande (adaptateurs au format US)

[:tinostar]

n°56916405
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-06-2019 à 15:50:57  profilanswer

cartemere a écrit :

les utilisateurs qui ralent à propos de maux de migraines suite à l'installation de bornes wifi dans une bibliothèque...
au final, les bornes wifi étaient installées... mais pas alimentées à cause d'une gaffe de l'installateur dans la commande (adaptateurs au format US)

Donc les gens ont râlé mais sans vérifier qu'ils ne captaient pas de réseau Wifi ? (ça va loin quand même).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56916728
silkr
Posté le 26-06-2019 à 16:11:57  profilanswer

cartemere a écrit :

[:kurt haribo:2]  

quand on a commencer à déployer le wifi chez nous.  

- Paf le responsable : j'ai des gens qui commencent à ce plaindre de maux de tete. Vous avez prévenu les gens des onde wifi, fait des testes ?

- Moi: Le boitier posé il y a 1 semaine. yep mais il n'est pas encore alimenté j'ai pas reçu mon switch PoE.

n°56921082
itg
Posté le 27-06-2019 à 08:48:08  profilanswer

C'est clair, l'homme est très fort pour tout prévoir et anticiper les problèmes.
Exemple récent :  

Citation :

Les experts estiment « possible » un lien entre lignes à très haute tension et leucémies infantiles

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
Alors que y'avais des experts qui étaient prêt à jurer sur la tête de leur mère que y'a aucun problème.

Message cité 3 fois
Message édité par itg le 27-06-2019 à 08:50:46
n°56921265
It_Connexi​on
Posté le 27-06-2019 à 09:15:24  profilanswer

itg a écrit :

C'est clair, l'homme est très fort pour tout prévoir et anticiper les problèmes.
Exemple récent :  

Citation :

Les experts estiment « possible » un lien entre lignes à très haute tension et leucémies infantiles

Alors que y'avais des experts qui étaient prêt à jurer sur la tête de leur mère que y'a aucun problème.

Ca par contre je ne sais pas ce que vous en pensez sur le topic mais ça n'est pas la première fois que j'en entends parlé, info ou intox ?

n°56921535
mantel
Posté le 27-06-2019 à 09:45:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca par contre je ne sais pas ce que vous en pensez sur le topic mais ça n'est pas la première fois que j'en entends parlé, info ou intox ?

sur le principe qu'une exposition a des ondes magnétiques peuvent provoquer des choses : info
après il y a également le bruit qui peux avoir des effets sans que ce soit lié au onde magnétique

sur le cas particulier des lignes THT, il faudrait définir "proximité", sur une ligne qui passe juste au dessus de ta tête, pourquoi pas. Sur une ligne qui passe à 100m, je n'y crois pas. Après faut voir la prévalence dans le premier cas...
C'est malheureux à dire, mais si pour le bénéfice de la collectivité tu doit assumer quelque leucémie tous les ans...on fera comme pour les vaccins...

n°56921633
MagmaMDK
Posté le 27-06-2019 à 09:53:51  profilanswer

itg a écrit :

Exemple récent :  

Citation :

Bizarrement, en lisant la vrai source (https://www.anses.fr/fr/content/effets-sanitaires-li%C3%A9s-%C3%A0-l%E2%80%99exposition-aux-champs-%C3%A9lectromagn%C3%A9tiques-basses-fr%C3%A9quences), on reste quand même sur un principe de précaution. (pas encore de causalité directe prouvée)

n°56921767
croustibat​31
Posté le 27-06-2019 à 10:04:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Intox, comme tout ce que poste itg.

"Possible" pour un scientifique, ca n'a pas le meme sens que pour un particulier.

Sauf cas démontré comme étant impossible, aucun scientifique ne dira que quelque chose est impossible. C'est la raison pour laquelle on a "tue 99.9% des bactéries" sur les flacons de javel, et pas 100%, typiquement.

La question a se poser, c'est la probabilité de cette possibilité.

Jusqu'a présent il n'y a aucun corrélation entre la proximité des lignes TNT et les leucémies. Pourtant, on peut pas dire qu'elles sont posées depuis hier.

---------------
n°56921793
croustibat​31
Posté le 27-06-2019 à 10:06:05  profilanswer

mantel a écrit :

C'est malheureux à dire, mais si pour le bénéfice de la collectivité tu doit assumer quelque leucémie tous les ans...on fera comme pour les vaccins...

J'ai l'alerte facile sur les gens qui font a la fois du hors sujet et propagent des mensonges, que ce soit sur linky ou les vaccins. Peux tu préciser ta pensée ?

---------------
n°56921874
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-06-2019 à 10:13:06  profilanswer

itg a écrit :

Exemple récent :  

Citation :

ils ne disent toujours pas qu'il y en a un, y'a toujours pas de démonstration concluante, c'est du principe de précaution.
qui peut se "justifier" hein, mais rien de prouvé pour l'instant...
et avant que tu te mettes à extrapoler, le niveau de champ d'une petite ligne domestique ou d'un linky sont sans commune mesure avec le voisinage immédiat d'une ligne THT :D

---------------
we are the dollars and cents
n°56922020
mantel
Posté le 27-06-2019 à 10:23:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai l'alerte facile sur les gens qui font a la fois du hors sujet et propagent des mensonges, que ce soit sur linky ou les vaccins. Peux tu préciser ta pensée ?

les vaccins ont des effet secondaire, c'est connu et documenté, suffit de voir les notices des vaccins d'ailleurs...
par contre cela a une balance bénéfice/risque positive..
si on prends le cas de la polio, sur un adulte la mortalité est mesuré entre 15 et 30% et 2-5% pour l'enfant, sans traitement curatif connu. Le vaccin entraine un risque d'attraper la maladie (risque très très faible...), on est donc clairement sur un risque/bénéfice largement positif

Pour le Linky par contre je vois mal comment il pourrai y avoir un risque les champs magnétiques sont vraiment trop faible. Ce n'est pas le cas sous les lignes THT ou le champ magnétique est d'une toute autre ampleur...

n°56922344
croustibat​31
Posté le 27-06-2019 à 10:45:12  profilanswer

mantel a écrit :

les vaccins ont des effet secondaire, c'est connu et documenté, suffit de voir les notices des vaccins d'ailleurs...
par contre cela a une balance bénéfice/risque positive..
si on prends le cas de la polio, sur un adulte la mortalité est mesuré entre 15 et 30% et 2-5% pour l'enfant, sans traitement curatif connu. Le vaccin entraine un risque d'attraper la maladie (risque très très faible...), on est donc clairement sur un risque/bénéfice largement positif

Pour le Linky par contre je vois mal comment il pourrai y avoir un risque les champs magnétiques sont vraiment trop faible. Ce n'est pas le cas sous les lignes THT ou le champ magnétique est d'une toute autre ampleur...

Tous les médicaments ont des effets secondaires.
Si on prend le cas de la polio, depuis 1982 en France on n'utilise plus le vaccin oral (a virus activé), il y a zéro risque d'attraper la maladie en se faisant vacciner.

Extrait de l'OMS:

Citation :

13. Le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO) a-t-il des effets secondaires?

Le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO) est l’un des vaccins les plus sûrs jamais mis au point. Son innocuité est telle qu’il peut être donné aux enfants malades et aux nouveau-nés. Utilisé pour protéger les enfants partout dans le monde, il a permis à au moins cinq millions d’enfants d’échapper à une paralysie permanente. En de très rares occasions, le virus atténué contenu dans le vaccin antipoliomyélitique oral peut muter et retrouver sa virulence. Cela étant, la poliomyélite représente pour les enfants un risque bien supérieur à celui associé au vaccin antipoliomyélite.  

---------------
n°56922540
mantel
Posté le 27-06-2019 à 11:00:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tous les médicaments ont des effets secondaires.
Si on prend le cas de la polio, depuis 1982 en France on n'utilise plus le vaccin oral (a virus activé), il y a zéro risque d'attraper la maladie en se faisant vacciner.

Extrait de l'OMS:

Citation :

13. Le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO) a-t-il des effets secondaires?

Le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO) est l’un des vaccins les plus sûrs jamais mis au point. Son innocuité est telle qu’il peut être donné aux enfants malades et aux nouveau-nés. Utilisé pour protéger les enfants partout dans le monde, il a permis à au moins cinq millions d’enfants d’échapper à une paralysie permanente. En de très rares occasions, le virus atténué contenu dans le vaccin antipoliomyélitique oral peut muter et retrouver sa virulence. Cela étant, la poliomyélite représente pour les enfants un risque bien supérieur à celui associé au vaccin antipoliomyélite.  

voir la partie ne gras :o

et comme toujours avec les trucs dangereux, tout est lié au dose. Pour ça que je ne vois pas comment le linky peux être dangereux, alors qu'une ligne THT cela me choquerai beaucoup moins.  
Après reste également à connaitre les risques, les occurrences associés, et à comparé ça au avantages induits... et sur ce plan le principe de précaution est une belle saloperie, vu qu'il décrète que le seul risque acceptable est le risque zéro, ce qui est bien débile...

n°56922626
croustibat​31
Posté le 27-06-2019 à 11:08:39  profilanswer

il n'est pas utilisé, donc meme avec 100% de chances de contaminer, on s'en fout.  

Le principe de précaution est une invention politique avant tout. Ca marche en 2 temps:  
1- créer une psychose
2- se poser en sauveur de ladite psychose

Ca sert a se faire élire, gagner du pouvoir politique (coucou les robins des toits) ou a vendre des protections (coucou les robins des toits²). Mais on retrouve la même démarche partout.

---------------
n°56924172
F117
Posté le 27-06-2019 à 13:47:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Que la justice leur colle une amende pour procédure abusive, ca en calmera quelques uns.

dans un pays qui se dit démocratie il y a pas de procédure abusive, ca existe juste dans les dictatures et les pays qui ont un régime totalitaire

contesté un produit et ca qualité en France c'est légal, que ca te déplaise ou pas

n°56924237
F117
Posté le 27-06-2019 à 13:54:31  profilanswer

MiB75 a écrit :

c'est le faite que les enquêtes sont menées par la société qui les exploitent, donc les chances d'avoir une accusation positive contre le linky est de 0%

fait mener ses enquêtes par un organisme indépendant et qui est pas sous influence et tu verras la le résultat des enquêtes va augmenter de 50% en faveur des anti

l’enquête sur le crash des Boeing c'est pas Boeing qui l'a faite c'est le NTSB et ils ont révélé que le simulateur d'avion ne se comportait pas comme il devrait donc ca faussait les formations, si l’enquête avait ete faite par Boeing ils auraient collé ca sur le dos des pilotes

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 27-06-2019 à 13:55:24
n°56924248
tim-timmy
Posté le 27-06-2019 à 13:55:33  profilanswer

F117 a écrit :

dans un pays qui se dit démocratie il y a pas de procédure abusive, ca existe juste dans les dictatures et les pays qui ont un régime totalitaire

contesté un produit et ca qualité en France c'est légal, que ca te déplaise ou pas

c'est noté, tu n'as aucun problème si on t'attaque tous en justice sans aucune raison valide.

n°56924361
croustibat​31
Posté le 27-06-2019 à 14:04:59  profilanswer

F117 a écrit :

Article 32-1 du code de procédure civile:

Citation :

Celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 10 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés.

Contester en justice en se basant sur des faits imaginaires et contredits par des études indépendantes, c'est AMHA risquer de se prendre une amende pour procédure abusive, et j'appelle de tout coeur la justice à facturer ses frais à ces gens la [:spamafote]

F117 a écrit :

c'est le faite que les enquêtes sont menées par la société qui les exploitent, donc les chances d'avoir une accusation positive contre le linky est de 0%

fait mener ses enquêtes par un organisme indépendant et qui est pas sous influence et tu verras la le résultat des enquêtes va augmenter de 50% en faveur des anti

L'ANFR est un organisme indépendant et ses résultats comme ses méthodes sont consultables publiquement. Tu peux refaire les mesures par toi meme si tu n'y crois pas. Jusqu'ici rien de tout ca n'a été contredit [:spamafote]

F117 a écrit :

l’enquête sur le crash des Boeing c'est pas Boeing qui l'a fait c'est le NTSB et ils ont révélé que le simulateur d'avion ne se comportait pas comme il devrait donc ca faussait les formations, si l’enquête avait ete faite par Boeing ils auraient collé ca sur le dos des pilotes  

Tu racontes de la merde en plus d'être hors sujet. Tu les sors d'ou tes informations  [:delarue5]  

L'enquete a surtout montré qu'il y a 1 à 2 capteurs la ou il doit y en avoir 3 par design pour etre conforme aux normes, et que les gens n'avaient pas été formés.

T'aurais pas oublié de prendre tes cachets ce matin ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)