Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°56827269
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-06-2019 à 19:42:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Si tu fais le choix d'aller au resto ou de t'acheter un jeu vidéo avec les 50€ restants, tu perds direct le droit de te plaindre que ton frigo est vide le 15 du mois quand l'hiver arrive.


Tu comprends ce qui t'arrange, encore une fois :o

 

Je te parle de 50€ restant à la fin du mois, donc, après avoir épuisé le budget bouffe. Après si tu arrives à supporter la vie en faisant boulot-dodo et sans sortir (prendre la voiture pour aller faire une balade (dans un endroit gratuit) et donc utiliser de l'essence supplémentaire je compte ça dans le budget confort/loisirs) et en demandant aux copains de ramener bouffe et bière à chaque fois (encore une fois, ça je le compte hors budget bouffe normal) bah tant mieux pour toi.
Ah oui évidemment l'abo NetFlix je le compte en loisirs aussi, donc à prélever sur "le reste"

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 15-06-2019 à 19:43:29

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 19:42:25  profilanswer
 

n°56827488
croustibat​31
Posté le 15-06-2019 à 20:26:16  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Tu comprends ce qui t'arrange, encore une fois :o
 
Je te parle de 50€ restant à la fin du mois, donc, après avoir épuisé le budget bouffe. Après si tu arrives à supporter la vie en faisant boulot-dodo et sans sortir (prendre la voiture pour aller faire une balade (dans un endroit gratuit) et donc utiliser de l'essence supplémentaire je compte ça dans le budget confort/loisirs) et en demandant aux copains de ramener bouffe et bière à chaque fois (encore une fois, ça je le compte hors budget bouffe normal) bah tant mieux pour toi.
Ah oui évidemment l'abo NetFlix je le compte en loisirs aussi, donc à prélever sur "le reste"


 
C'est pas la question. La question de base qui a été évitée et noyée avant que tu interviennes est la suivante:
 
En quoi c'est plus difficile de gérer 100€ de provision sur le compte qu'un prélevement de 100€ par le fournisseur d'elec ?
 
Dans les deux cas, y'a 100€ de provisionné, dans le premier cas, celui que mooms qualifie de difficile, il te reste de l'argent; dans l'autre non. C'est quoi la difficulté ?
 
 
Le reste c'est un theme de société actuel, si tu places tes loisirs avant ta survie, faudra pas t’étonner d'entendre la fable de la cigale et la fourmi. J'ai aucune pitié envers les gens qui pleurent de ne plus rien avoir le 15 du mois quand ils ont une voiture neuve dans l'allee, habitent un pavillon, et ont une cuisine a 50K€.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56827642
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-06-2019 à 20:51:56  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Le reste c'est un theme de société actuel, si tu places tes loisirs avant ta survie, faudra pas t’étonner d'entendre la fable de la cigale et la fourmi. J'ai aucune pitié envers les gens qui pleurent de ne plus rien avoir le 15 du mois quand ils ont une voiture neuve dans l'allee, habitent un pavillon, et ont une cuisine a 50K€.


Encore une fois tu comprends ce qui t'arrange, c'est bien  :jap: Reste dans ton monde ou tu es le seul à détenir la bonne manière de procéder et tous les autres sont des glandus dépensiers et incapables de prendre des décisions rationnelles.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56828544
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-06-2019 à 00:16:27  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est pas la question. La question de base qui a été évitée et noyée avant que tu interviennes est la suivante:
 
En quoi c'est plus difficile de gérer 100€ de provision sur le compte qu'un prélevement de 100€ par le fournisseur d'elec ?
 
Dans les deux cas, y'a 100€ de provisionné, dans le premier cas, celui que mooms qualifie de difficile, il te reste de l'argent; dans l'autre non. C'est quoi la difficulté ?


On va remplacer "c'est difficile" par ce que c'est exactement: "c'est le confort d'un truc de moins à gérer qu'on s'achète".
 
Si tu fait ta provision toi-même, tu places tes 100€ pendant 6 mois sur un livret a qui te rapportes combien? 0,75% l'an? Donc ces 100€ soigneusement provisionnés vont te rapporter sur 6 mois la formidable somme de 0,375€, moyennant les 5 minutes que tu vas y passer à les transférer sur le livret A en été, et 5 autres a les ressortir en hiver, en partant bien sûr de l'hypothèse que tu es un mec moderne qui a une banque en ligne (parce que si faut passer 30 minutes à la Poste à chaque fois, la rentabilité s'effondre) et que tu es attentif pour toujours faire des virements de garnissage avant la date de calcul des intérêts et ceux de récupération bien sûr après ladite date.  
 
Pour 0,375€ * 6 mois soit 2,25€ par an, on peut tout à fait raisonnablement et rationnellement s'acheter le confort de ne pas avoir à se faire chier à faire des manipulations bancaires en confiant le soin à son fournisseur électrique de se les taper, tandis qu'on se réfugie dans le confort oisif de consommer son électricité sans avoir à penser chaque mois à "et la facture, est-ce que j'ai bien fait mon virement?". On boira un demi-café au tarif "zone touristique" de moins aux prochaines vacances, et toute l'année on aura ce confort oisif et pervers qu'on sait nous "coûter" la formidable somme de 2,25€ par an.  [:gragragra]

n°56828671
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 01:29:36  answer
 

Belle démonstration.

n°56828900
croustibat​31
Posté le 16-06-2019 à 08:29:27  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


On va remplacer "c'est difficile" par ce que c'est exactement: "c'est le confort d'un truc de moins à gérer qu'on s'achète".


 
si la gestion t'ennuie, rien ne t'empeche de laisser le reste des 100€ sur ton compte, l'idée est surtout de permettre aux gens qui crament tout ce qu'il y a sur leur compte de mettre ca de coté.
 
Maintenant on va laisser les suppositions de coté et on va prendre un cas pratique, parce que je pense avoir trouvé le probleme: toi et mooms pensez que le prélevement mensuel sera supérieur au prelevement actuel. Ce qui est faux, rien que parce que l'un est sur 10 mois, l'autre sur 12.
 
 
Cas concret :
 
Engie me prélevait ~100€ par mois, et m'en rendait ~400 au bout de 10 mois. Je prends mon histogramme de conso, et je vois que le mois ou j'ai le plus consommé, j'ai utilisé pour 66€ d'electricité, a quoi on ajoute ~10€ d'abonnement, soit un total de 76€. Le mois ou j'ai le moins consommé, j'en ai eu pour 12€ d'elec, soit un total de 22€. tout ca c'est TTC.
 
On peut constater que la somme payée a engie en lissage chaque mois est supérieure au maximum de conso mensuelle sur l'année.  
 
si je payais mensuellement, je sais que meme dans le pire des mois, je paie 30€ de moins que si je laisse le lissage.
 
L'argument du coup dur et du manque d'argent dispo ne tient pas, bien au contraire : payer sa conso mensuellement permettrait de systématiquement payer moins chaque mois.  
 
 
Faites le meme exercice avec vos factures, et on en reparle ensuite.
 
Pour info, pour ceux qui se sentent tres angoissés par les taxes, voila les valeurs TTC:
Puissance souscrite Abonnement annuel  Prix du kWh TTC
3 kVA    94.04 €  0.1450 €  
6 kVA    110.56 €  0.1467 €
9 kVA    130.36 €  0.1467 €
12 kVA    150.93 €  0.1467 €
15 kVA    170.86 €  0.1467 €
18 kVA    191.56 €  0.1467 €
24 kVA    237.75 €  0.1467 €
30 kVA    283.82 €  0.1467 €
36 kVA    320.27 €  0.1467 €


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56830905
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 16:41:47  answer
 

croustibat31 a écrit :

[…] parce que l'un est sur 10 mois, l'autre sur 12. […]


Heu, non.
 
Pour le reste, ton cas est à part, perso en 15 ans et sur 3 logements différents mes mensualités ont toujours été très proches de la moyenne, et mes régularisations assez faibles (dans un sens comme dans l'autre suivant les années).
 
Tu souhaites payer au réel, grand-bien te fasse, mais ce n'est pas nécessaire pour autant de chercher à convaincre les autres qu'ils sont dans l'erreur parce qu'ils font différemment de toi.
 
P.S: les taxes varient localement donc le TTC que tu donnes ne peut être au mieux  qu'une moyenne (pas pour rien que les comparateurs demandent le code postal).

n°56830958
croustibat​31
Posté le 16-06-2019 à 16:55:13  profilanswer
 


 
regarde tes factures. Sur les miennes c'est comme les impots, lissé sur 10 mois, les 2 restants servant a régler le restant ou a rembourser le trop percu.
 
 
 
Je cherche pas a convaincre les autres de quoi que ce soit, je TE demande a TOI d'expliquer ton affirmation disant qu'il est PLUS DIFFICILE de payer sa conso plutot qu'une estimation tous les mois. Ce n'est pas ma faute si tu fais du déplacement de poteau un post sur deux en m'insultant au passage.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56831010
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 17:06:52  answer
 

croustibat31 a écrit :

regarde tes factures. Sur les miennes c'est comme les impots, lissé sur 10 mois, les 2 restants servant a régler le restant ou a rembourser le trop percu.


Je ne retrouve pas mon échéancier actuel chez Mint, mais sur le précédent (Cdiscount) c'était 11 mensualités + régulation sur la 12ème:
 
https://reho.st/self/449d5dc17af2783ac02fbae7ccef3d2c090f72ea.png

n°56831237
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2019 à 18:02:06  profilanswer
 

à rappeler qu'il faut littéralement "arracher" le 3kVA lors d'une inscription, ça m'a fait halluciner la dernière fois que j'ai voulu relancer l'abo d'un petit appart, le type voulait absolument me mettre du 6kVA j'ai du insister un bon quart d'heure en argumentant que j'avais vécu dedans pendant 6 ans avec 3kVA sans jamais disjoncter...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 18:02:06  profilanswer
 

n°56831350
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 18:24:58  answer
 
n°56831525
croustibat​31
Posté le 16-06-2019 à 18:58:42  profilanswer
 


 
Cétait quand jétais a engie ceci dit, je suis passé chez mint, c'est peut etre différent. Perso j'aimerai avoir le choix de l'un ou de l'autre vu que mint comme engie sont incapable de me faire une estimation correcte.
 

Fender a écrit :

à rappeler qu'il faut littéralement "arracher" le 3kVA lors d'une inscription, ça m'a fait halluciner la dernière fois que j'ai voulu relancer l'abo d'un petit appart, le type voulait absolument me mettre du 6kVA j'ai du insister un bon quart d'heure en argumentant que j'avais vécu dedans pendant 6 ans avec 3kVA sans jamais disjoncter...


 
avec les usages actuels, le 6KVA est souvent nécessaire. Tu as vécu avec un 3KVA et un compteur qui comptait mal peut etre, ou alors tres frugalement. L'abo 6KVA c'est 1€ de plus par mois, s'il t'es conseillé c'est parce que c'est quasi indispensable.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56831631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2019 à 19:22:51  profilanswer
 


EDF en tarif régulé


---------------
we are the dollars and cents
n°56831637
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2019 à 19:23:36  profilanswer
 


 

croustibat31 a écrit :


 
avec les usages actuels, le 6KVA est souvent nécessaire. Tu as vécu avec un 3KVA et un compteur qui comptait mal peut etre, ou alors tres frugalement. L'abo 6KVA c'est 1€ de plus par mois, s'il t'es conseillé c'est parce que c'est quasi indispensable.


Pas dans un petit studio, non


---------------
we are the dollars and cents
n°56831728
croustibat​31
Posté le 16-06-2019 à 19:39:34  profilanswer
 

3KVA c'est la conso d'un aspirateur et d'un chauffage électrique de salle de bain . ca fait vraiment pas grand chose. tu verras a l'utilisation ceci dit, si tu as linky tu peux voir la puissance max appelée directement sur le compteur, c'est remis a 0 une fois par jour.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56831878
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-06-2019 à 20:12:40  profilanswer
 

Puissance apparente max, non?

 

D'ailleurs l'abonnement correspond à de l'apparent ?


---------------
^_^
n°56831912
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 20:20:04  answer
 

Depuis Linky oui.

n°56831968
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-06-2019 à 20:31:19  profilanswer
 

Ça va j'ai pas trop d'appareils consommant de l'apparent au repos (150vA env.)


---------------
^_^
n°56831973
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 20:32:04  answer
 

Ce n'est pas facturé.

n°56831987
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-06-2019 à 20:34:22  profilanswer
 

N'est ce pas décompté de la puissance disponible au sein des 6kvA de l'abo?


---------------
^_^
n°56831990
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 20:35:32  answer
 

Oui, mais ce n'est pas pris en compte dans le kWh.

n°56831997
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-06-2019 à 20:37:12  profilanswer
 

Donc c'est facturé de manière forfaitaire dans l'abo  [:cerveau spamafote]


---------------
^_^
n°56832004
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 20:38:55  answer
 

C'est pris en compte dans la puissance disponible de ton abonnement, mais ce n'est pas facturé dans ta consommation.

n°56832016
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-06-2019 à 20:40:14  profilanswer
 

Oui , tu as  raison, c'est facturé de manière forfaitaire dans l'abonnement :o .


---------------
^_^
n°56842497
Modération
Posté le 17-06-2019 à 23:28:09  answer
 


 
Doucement les insultes  [:sgt-d:6]  

n°56878689
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-06-2019 à 18:08:57  profilanswer
 

Bon, je me suis fait Linkyfier ce midi.
 
Le mec très sympa, j'ai tenu la conversation avec lui, il était compétent, ça faisait plaisir. Utilisation du tournevis dynamométrique, strict respect du protocole, impec.
 
J'ai même eu pas mal de temps pour discuter avec lui parce que l'installation ne s'est pas passée sans difficultés.
 
Il est arrivé avec l'appareil. "C'est un E-Tron?" "Non, un Honeywell. Ils sont pas plus mauvais, ils ont juste eu au début des soucis de vis qui se foiraient, mais ça se voit dès l'installation, si ça arrive on ne les pose pas".
 
Il a d'abord "nettoyé" le tableau de tous les truc qui ne servaient plus à rien, relativement à une vieille installation heures creuses. Puis a posé le Linky, fait les vérifications, et tenté de le programmer.
 
C'est là que ça c'est gâté.  
 
Tentatives de programmation... Echec. Re-tentative... Echec. Re-re...  
 
Pour le programmer Enedis leur donne un smartphone, et une interface bluetooth reliée au Linky par un câble. Ce câble n'a aucune solidité, il pète au niveau des prises, pire qu'un câble d'iPhone. Ils passent leur temps à le rafistoler à coup d'adhésifs et à le remplacer. Le gars qui avait fait un boulot impeccable en 15 minutes en a passé 15 à attendre qu'un collègue vienne lui fournir un câble neuf, lui-même ayant dépanné un collègue avec son câble de rechange un peu plus tôt.
 
Et là, pas de chance pour le gars: le câble neuf a aussi donné des échecs. Le Linky Honeywell qu'il m'avait installé était DOA. Retour à la fourgonnette, il revient avec un Linky d'une autre marque, l'installe, le configure, et j'ai enfin récupéré le courant secteur.
 
Pendant le temps qu'on attendait son collègue, j'ai appris que la copro dont j'avais parlé un peu avant qui avait envoyé des recommandés un peu partout avait été Linkyfiée par ses soins, tous sauf un, en présence de ses occupants, comme quoi "Chien qui aboie ne mord pas" et à priori un seul avait monté toute la copro contre le compteur, et ils se sont laissé aussi facilement convaincre par l'installateur qu'ils l'avaient été par l'agitateur.
 
Plus préoccupant,  il m'a dit que lui et ses collègues avaient été accueillis très vivement et par des insultes dans certains villages environnants.
 
Sinon comme sur ma grappe on est juste 2 pour l'instant, il sera pas communiquant tout de suite.
 
Voilà, voilà, pas de chance le Linky pas fiable et en panne au déballage ça m'est arrivé à moi. Je savais que ces compteurs étaient sensibles, mais je pensais pas qu'il serait sentimental au point de ne pas vouloir fonctionner quand il a senti que je ne l'aimais pas parce que pas de la bonne marque.
 
Et ça m'arrive à moi qui suis très réservé sur le projet du fait de son financement. Y'a pas de hasard. Mais bon, vu que je le paye que je l'ai ou pas, ce compteur, autant en tirer parti. :D  
 
Comme j'ai un peu animé ce topic, fallait bien que je vous fasse un petit retour d'expérience de l'installation. ;)

n°56878765
beel1
Posté le 21-06-2019 à 18:20:18  profilanswer
 

Zarb, le certificat n'est même pas (encore) publié [:pingouino]
http://www.g3-plc.com/certified-pr [...] -products/

n°56878830
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 18:31:04  answer
 

Killall-9 a écrit :

[…] revient avec un Linky d'une autre marque […]


Et il est de quelle marque finalement ?

n°56878971
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-06-2019 à 19:03:57  profilanswer
 

avec le site en rade d'enedis , on peut voir ou sa conso journalière?
 
Car j'ai pas fait de photos de mon compteur, et j'aimerais bien savoir ce que je consomme chaque jour...

n°56878979
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 19:05:24  answer
 
n°56879167
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-06-2019 à 19:50:52  profilanswer
 


C'est un Landys.

n°56879327
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-06-2019 à 20:28:09  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Zarb, le certificat n'est même pas (encore) publié [:pingouino]
http://www.g3-plc.com/certified-pr [...] -products/


Les Honeywell c'est des Elster. https://www.vipress.net/honeywell-a [...] -a-aclara/

n°56880083
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 21-06-2019 à 22:18:43  profilanswer
 

Dites vu qu'ils vont remplacer le vieux compteur à disque de ma baraque par un Linky-machin-trucmuche... Il sert à quoi le port USB sur la façade ? J'ai jamais rien trouvé sur ce foutu port [:skyzor]


---------------
... ou pas
n°56880261
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 22:42:34  answer
 

C'est pour recharger ton smartphone  :O

n°56880470
beel1
Posté le 21-06-2019 à 23:07:22  profilanswer
 

NaCl a écrit :

Dites vu qu'ils vont remplacer le vieux compteur à disque de ma baraque par un Linky-machin-trucmuche... Il sert à quoi le port USB sur la façade ? J'ai jamais rien trouvé sur ce foutu port [:skyzor]


Y'en a pas sur les modèle en phase généralisation, c'était que pour les modèles en phase de test

 

Édit : ptet le préciser en FP d' ailleurs si c'est pas déjà le cas...


Message édité par beel1 le 21-06-2019 à 23:08:27
n°56880701
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 21-06-2019 à 23:36:25  profilanswer
 


[:guimo33]

 

@Beel (ah tiens j'pensais pas te voir ici :o)

 

C'est étrange en effet... J'ai recherché un peu plus et j'ai trouvé des suppositions que cette prise devait être une prise de diagnostic ou pour brancher un truc TTL :??: franchement bizarre ce truc... Y'a tellement de bruit autour de ce compteur qu'on arrive plus à démêler le vrai du faux :( (quelle chance qu'il existe des topics comme celui-ci :sarcastic:)


Message édité par NaCl le 21-06-2019 à 23:38:38

---------------
... ou pas
n°56881171
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 00:38:29  answer
 

Non mais voilà, y'a pas de port USB sur le Linky.

n°56884016
Dandu
Posté le 22-06-2019 à 18:21:15  profilanswer
 

Sur les premiers Linky, y avait de l'USB, mais même pas standard : c'était cablé directement pour du série en 3,3 V

n°56884293
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 19:21:54  answer
 

Dandu a écrit :

Sur les premiers Linky, y avait de l'USB, mais même pas standard : c'était cablé directement pour du série en 3,3 V


Donc on n'aurait même pas pu recharger son smartphone  :o

n°56885633
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-06-2019 à 23:45:17  profilanswer
 


Thx pour cette réponse :jap:


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR