Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°69901576
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-01-2024 à 15:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
4 jours rouges à la suite :o :o :o :o
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 15:50:17  profilanswer
 

n°69901608
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-01-2024 à 15:53:45  profilanswer
 

croustx a écrit :

4 jours rouges à la suite :o :o :o :o
 


 
Je prédis qu'il y en aura 5 car vendredi sera rouge aussi.  [:macdriverz]  
 
Et je prédis aussi que samedi sera blanc.  [:macdriverz]  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69901615
madjawa
Posté le 10-01-2024 à 15:54:20  profilanswer
 

Y’a pas de limite sur le nombre de jours rouges consécutifs ?
 
D’ailleurs ça fait 3 fois que j’appelle EDF pour passer à Tempo, mais ils galèrent avec Enedis je suis toujours en Base. Je crois que je vais attendre un peu qu’on repasse en bleu avant de les relancer :o

n°69901656
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-01-2024 à 16:00:12  profilanswer
 

madjawa a écrit :

Y’a pas de limite sur le nombre de jours rouges consécutifs ?


Bah si : 5 :o

Citation :


D’ailleurs ça fait 3 fois que j’appelle EDF pour passer à Tempo, mais ils galèrent avec Enedis je suis toujours en Base. Je crois que je vais attendre un peu qu’on repasse en bleu avant de les relancer :o


 
Jour rouge possible : de lundi à vendredi
 
Jour blanc possible : de lundi à samedi
 
Dimanche obligatoirement jour bleu.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69901807
madjawa
Posté le 10-01-2024 à 16:23:59  profilanswer
 

Ah je savais pas, merci  :jap:

n°69908252
janga83
Posté le 11-01-2024 à 17:58:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de disjoncteur qui saute depuis peu.
Avec l'ancien compteur, jamais aucune coupure. Linky depuis quelques années aucune coupure non plus et sans rien avoir changé depuis 2 mois il saute régulièrement.
 
J'ai fait des tests en regardant la conso temps réel sur le compteur et ça ressemble bien à une coupure pour cause de dépassement de puissance.
Possible que la tolérance est été baissée depuis peu ?
 
Par contre pas de message sur le compteur lors d'une coupure, juste le disjoncteur principal qui saute.
Fait chier avec tout ce qui augmente j'avais pas trop envie de changer de palier pour les rares fois ou on abuse un peu du jus.

n°69911521
madjawa
Posté le 12-01-2024 à 10:45:12  profilanswer
 

madjawa a écrit :

D’ailleurs ça fait 3 fois que j’appelle EDF pour passer à Tempo, mais ils galèrent avec Enedis je suis toujours en Base. Je crois que je vais attendre un peu qu’on repasse en bleu avant de les relancer :o


 
Finalement Enedis doit venir remplacer mon Linky par un Linky qui fait tempo car le mien n'est pas compatible apparemment :??: Y'a que moi qui trouve ça absurde ? J'ai rigolé quand le mec d'Enedis m'a dit ça au téléphone et il m'a pris un peu de haut

n°69911637
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2024 à 10:57:55  profilanswer
 

madjawa a écrit :


 
Finalement Enedis doit venir remplacer mon Linky par un Linky qui fait tempo car le mien n'est pas compatible apparemment :??: Y'a que moi qui trouve ça absurde ? J'ai rigolé quand le mec d'Enedis m'a dit ça au téléphone et il m'a pris un peu de haut


 
Linky non compatible tempo ? [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 
 
https://particulier.edf.fr/fr/accue [...] tails.html
 
Pour souscrire l'option Tempo, vous devez disposer d'un compteur Linky communicant.
 
    Votre compteur Linky n'est pas communicant ? Nous vous invitons à vous rapprocher de l'un de nos conseillers pour organiser une intervention d'un technicien ENEDIS pour résoudre le problème. Lorsque votre Linky communiquera, nous vous invitons à nous recontacter,  nous pourrons alors déclencher la souscription de l'option Tempo.
 
    Vous disposez d'un compteur bleu électronique (CBE 1 à 6 cadrans) ou d'un compteur électromécanique (EMC) ? La demande de souscription à l'option Tempo entraîne, avec votre accord, l'intervention d'un technicien Enedis pour procéder au remplacement de votre compteur, par un compteur Linky.
 

 
Donc, le seul cas où Linky ne convient pas, c'est lorsqu'il n'est pas communicant.  
Et s'il ne communique pas, ça peut être :
- à cause d'un compteur défectueux
- d'interférence avec un ou des appareils à l'alimentation défectueuse à l'intérieur du foyer
- d'un problème à l'intégrateur du quartier
- d'un trop faible nombre de compteur Linky dans le quartier
 
Mais ce n'est en aucun cas parce le Linky n'est "pas du bon modèle".  [:rofl]  [:rofl]  
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69911856
madjawa
Posté le 12-01-2024 à 11:33:30  profilanswer
 

Ah merci je suis pas fou ! Le mec m'a pris pour un con en me disant "vous savez il y a des Linky 1ere génération, Linky triphasé, Linky 3e génération, c'est pas si simple donc on doit vous le changer"
 
J'habite à Paris, y'a des Linky dans tout l'immeuble. J'ai appuyé sur +/- en même temps, ça me dit bien qu'il est associé, et j'avais déjà fait un changement pour passer la téléinfo en standard et ça avait été fait à distance sans soucis.
 
Je vais les rappeler...

n°69911930
nasdak
Posté le 12-01-2024 à 11:43:29  profilanswer
 

Moi mon linky ne communique pas depuis qu'il est installé (8 mois)
J'étais chez total
J'ai remué ciel et terre et enedis n'a rien fait
Je passe chez edf en tempo
Évidemment, ça ne marche pas
Hop, enedis change mon compteur lundi...
Bon rien ne dit que ça va changer quelque chose ceci dit :D


Message édité par nasdak le 12-01-2024 à 11:44:18
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 11:43:29  profilanswer
 

n°69912046
madjawa
Posté le 12-01-2024 à 11:58:29  profilanswer
 

haha j'espère que ça marchera pour toi
 
je viens de les ravoir au tel, ils m'ont maintenu qu'il faut le changer car j'ai un modèle qui fait pas tempo [:clooney16] Même si c'est vrai c'est complètement stupide d'avoir fait des Linky incompatibles alors que l'option existe depuis des années ?

n°69912060
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-01-2024 à 12:00:42  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Je prédis qu'il y en aura 5 car vendredi sera rouge aussi.  [:macdriverz]  
 
Et je prédis aussi que samedi sera blanc.  [:macdriverz]  
 


 
Prédiction réalisée :o

n°69912361
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2024 à 13:00:31  profilanswer
 
n°69912433
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-01-2024 à 13:14:03  profilanswer
 

madjawa a écrit :

haha j'espère que ça marchera pour toi
 
je viens de les ravoir au tel, ils m'ont maintenu qu'il faut le changer car j'ai un modèle qui fait pas tempo [:clooney16] Même si c'est vrai c'est complètement stupide d'avoir fait des Linky incompatibles alors que l'option existe depuis des années ?


 
En 2024 on râle pour avoir un compteur qui communique :o
 
Alors qu'en 2014 on mettait des cadenas et des affiches pour ne pas avoir le Linky :o

n°69912497
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2024 à 13:27:19  profilanswer
 

madjawa a écrit :

 

ils m'ont maintenu qu'il faut le changer car j'ai un modèle qui fait pas tempo [:clooney16]


Non mais  :sleep:

 

Extrait Sequélec (guide de référence produit par ENEDIS) : Compteur communicant Linky - Enedis https://www.enedis.fr/media/2236/download

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236110

 

Tout compteur Linky, par définition, permet d'enregistrer au moins les 6 index de tempo.

 

Incompétence ?
Pieu mensonge pour ne pas avouer que le compteur actuel est défaillant ?

 

M'enfin non, tant qu'ils ne te facturent pas  [:mmes mlles mm:4]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69913472
madjawa
Posté le 12-01-2024 à 15:46:26  profilanswer
 

Ah donc ils me pipeautent bien  [:perlouze de mistral]  
 

CAMPEDEL a écrit :

M'enfin non, tant qu'ils ne te facturent pas  [:mmes mlles mm:4]


 
Ah c'est pas con ça j'ai pas demandé si c'était gratuit ! Y'a intérêt !

n°69913539
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2024 à 15:57:38  profilanswer
 

madjawa a écrit :


 
Ah c'est pas con ça j'ai pas demandé si c'était gratuit ! Y'a intérêt !


y'a intérêt oui !  :fou:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69913683
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-01-2024 à 16:17:58  profilanswer
 

madjawa a écrit :

haha j'espère que ça marchera pour toi

 

je viens de les ravoir au tel, ils m'ont maintenu qu'il faut le changer car j'ai un modèle qui fait pas tempo [:clooney16] Même si c'est vrai c'est complètement stupide d'avoir fait des Linky incompatibles alors que l'option existe depuis des années ?


Pour peu que dans leur base y'ai eu un gros loupé et qu'ils voient un compteur à l'ancienne  car le linky n'a pas été déclaré (et ne peut donc communiquer ) :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69913822
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-01-2024 à 16:41:56  profilanswer
 

madjawa a écrit :

haha j'espère que ça marchera pour toi
 
je viens de les ravoir au tel, ils m'ont maintenu qu'il faut le changer car j'ai un modèle qui fait pas tempo [:clooney16] Même si c'est vrai c'est complètement stupide d'avoir fait des Linky incompatibles alors que l'option existe depuis des années ?


 
Photo du compteur, je vais enquêter :o


---------------
Moards Garage
n°69914068
madjawa
Posté le 12-01-2024 à 17:21:05  profilanswer
 

Suite du feuilleton ! J'appelle Enedis pour savoir si c'est payant. Ils me disent d'appeler EDF pour savoir ça [:330tdx2] Je réexplique mon soucis quand même, la conseillère me dit qu'elle effectue un test à distance sur mon Linky. Elle revient vers moi et me dit que mon Linky est de marque Elster et que ce modèle ne remonte pas les infos automatiquement  [:lectrodz]  
 
Donc elle me confirme qu'il faut une intervention pour le changer ou le reprogrammer manuellement ( :??: )
 
Je suis toujours sceptique. J'appelle EDF pour savoir si c'est gratuit, je lui dis juste que ça fait des jours que j'essaye de passer à Tempo et que ça marche pas, et là elle me dit direct qu'ils viennent de recevoir des infos d'Enedis comme quoi certaines marques de compteurs ne marchaient pas avec tempo, mais ça a l'air tout récent comme info.
 
Donc y'a peut-être du vrai finalement ? Y'aurait peut-être une mauvaise implémentation sur certaines marques qui empêche de fonctionner correctement en Tempo ?
 

yorfdog a écrit :


 
Photo du compteur, je vais enquêter :o


C'est un Elster/Honeywell AS330L-G3.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236201

n°69914107
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-01-2024 à 17:28:01  profilanswer
 


 
Ce serait étonnant avec un G3 mais, de mémoire, c'est fini Honeywell et le Linky, et du coup, je ne suis pas sûr qu'ils maintiennent le FW des compteurs sur le terrain. Et ce n'est pas impossible qu'ils ne soient plus à jour du coup. Je vais enquêter la semaine prochaine :o
 


---------------
Moards Garage
n°69914194
nasdak
Posté le 12-01-2024 à 17:46:00  profilanswer
 

Le mien c'est un sagemcom et il marche pas non plus :D https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236222

n°69914251
HipiPeep
Posté le 12-01-2024 à 17:57:47  profilanswer
 

(merde vous faites chier je vais devoir aller dans le froid voir ce que j'ai comme marque, juste pour savoir :o )
 
edit:  
Landis + Gyr LNE-29125  [:clooney15]  
C'est bien ? Y'a des cheats codes ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par HipiPeep le 12-01-2024 à 18:04:03

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°69914426
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-01-2024 à 18:36:32  profilanswer
 

Je n'ai pas fait attention au modèle précis mais je pense aussi avoir un Sagemcom et l'offre Tempo sans soucis.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°69915492
HJ
Posté le 12-01-2024 à 23:37:00  profilanswer
 

C'est quoi les plus répandus ?  
Ou bien il y a des modèles par region/département/autre ou bien n'importe quel Linky peut fonctionner partout en France ?

n°69918223
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-01-2024 à 17:53:34  profilanswer
 

Team Sagem :o
 

HipiPeep a écrit :

(merde vous faites chier je vais devoir aller dans le froid voir ce que j'ai comme marque, juste pour savoir :o )
 
edit:  
Landis + Gyr LNE-29125  [:clooney15]  
C'est bien ? Y'a des cheats codes ? :o


 
Pour réduire la consommation du Linky, tu fais Haut bas bas gauche droite B :o

n°69919827
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-01-2024 à 23:02:41  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un problème de disjoncteur qui saute depuis peu.
Avec l'ancien compteur, jamais aucune coupure. Linky depuis quelques années aucune coupure non plus et sans rien avoir changé depuis 2 mois il saute régulièrement.
 
J'ai fait des tests en regardant la conso temps réel sur le compteur et ça ressemble bien à une coupure pour cause de dépassement de puissance.
Possible que la tolérance est été baissée depuis peu ?
 
Par contre pas de message sur le compteur lors d'une coupure, juste le disjoncteur principal qui saute.
Fait chier avec tout ce qui augmente j'avais pas trop envie de changer de palier pour les rares fois ou on abuse un peu du jus.


C'est Linky qui saute ou ton disjoncteur ? Tu as quel abonnement programmé sur le Linky et quel calibre sur le disjoncteur ?
 
Après tu as peut etre un appareil électrique (type lave linge, lave vaisselle, ...) qui se dégrade et qui a une fuite de courant à la masse ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°69922988
janga83
Posté le 14-01-2024 à 18:13:52  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
C'est bien le disjoncteur principal qui saute.
L'abo est 6Kva, le même depuis qu'on est dans l'appart. Le disjoncteur est un 500ma ce qui me semble normal.
 
On est en tout élec mais ça n'a jamais sauté depuis qu'on a le linky.
J'ai fait quelques test et remarqué que le four consomme pas mal quand je met le préchauffage rapide donc la problème semble bien venir d'un dépassement des 6000 Va.
 
Pour info on est en moyenne à 3500Va de conso max par jour. Quand je met le four en préchauffage ça monte à 5000 donc il suffit de peu pour que le dépassement arrive.
 
Ce qui me fait penser que la tolérance a baissée puisque avant sans se retenir d'abuser ça n'a jamais sauté.


Message édité par janga83 le 14-01-2024 à 18:14:31
n°69923038
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-01-2024 à 18:23:28  profilanswer
 

Quand ils ont installé le linky ils on pas fait passer le 500mA en 45A  :??: (9kw )


---------------
^_^
n°69923580
HJ
Posté le 14-01-2024 à 20:17:55  profilanswer
 

janga83> Il n'y a pas de lien entre le disjoncteur principal et linky.
Si le disjoncteur principal saute c'est que tu dépasses la valeur configurée (30A vu ce que tu indiques, vérifier ce qui est indiqué dessus) ou bien la partie différentielle 500 mA suite à une fuite de courant d'un appareil défectueux (as-tu d'autre(s) différentiel(s) en aval (30 mA) ou aucun ?).

n°69924707
janga83
Posté le 14-01-2024 à 23:41:30  profilanswer
 

Aucun des différentiels en aval ne saute lors des coupures.
Machine a laver neuve et plaque vitro remplacée par une induction car je la pensais fautive.
 
La 1ere coupure s'est produite avec plaque vitro + grille pain, là j'arrive à faire sauter juste avec le four en préchauffage. Je pense que si un convecteur se déclenche à ce moment (ou le congel) ça doit dépasser les 6000va.

n°69927664
nasdak
Posté le 15-01-2024 à 15:05:52  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Le mien c'est un sagemcom et il marche pas non plus :D https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236222


Alors le gars d'enedis est passé
Il a juste "programmé" le compteur en tempo.
Je vois pas en quoi ca resoudra le problème de compteur non communiquant :/ depuis 8 mois...
Je suis en bleu https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246762

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 15-01-2024 à 15:10:10
n°69927759
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-01-2024 à 15:19:15  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Alors le gars d'enedis est passé
Il a juste "programmé" le compteur en tempo.


Intervention qui se fait à distance normalement.

Citation :


Je vois pas en quoi ca resoudra le problème de compteur non communiquant :/ depuis 8 mois...


Quand il est communiquant.  :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69927932
sdesbure
Posté le 15-01-2024 à 15:39:20  profilanswer
 

Hello,
je viens de voir que mon disjoncteur de branchement est en 45A (pour 9kVA).  
Quand la PAC est "à fond" + recharge VE, je peux temporairement passer les 10Kwh utilisés, ce qui fait que ça disjoncte à ce niveau...
 
j'avais lu qu'ils auraient du passer ce disjoncteur au max (et donc 60A).
 
Est-ce vrai ? Si oui, ce serait payant de demander le changement maintenant ?
 
merci !

n°69928024
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-01-2024 à 15:50:59  profilanswer
 

45A, c'est cohérent pour 9kVA :o


---------------
Moards Garage
n°69928052
sdesbure
Posté le 15-01-2024 à 15:54:17  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

45A, c'est cohérent pour 9kVA :o


 
je sais bien mais ça limite un peu (le 10kwh+, c'est l'affaire de quelques minutes là plupart du temps) :o
 
et je vois que maintenant c'est 60A pour tout le monde (https://izi-by-edf.fr/blog/disjoncteur-abonne-choisir/) donc j'espèrais pouvoir en profiter ^_^

n°69928121
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-01-2024 à 16:04:24  profilanswer
 

sdesbure a écrit :


 
je sais bien mais ça limite un peu (le 10kwh+, c'est l'affaire de quelques minutes là plupart du temps) :o
 
et je vois que maintenant c'est 60A pour tout le monde (https://izi-by-edf.fr/blog/disjoncteur-abonne-choisir/) donc j'espèrais pouvoir en profiter ^_^


 
Je confirme ils m’ont placé un BACO 60A non réglable quand j’ai été raccordé au réseau (abo 9kVa)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°69928131
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 15-01-2024 à 16:05:37  profilanswer
 

sdesbure a écrit :


 
je sais bien mais ça limite un peu (le 10kwh+, c'est l'affaire de quelques minutes là plupart du temps) :o
 
et je vois que maintenant c'est 60A pour tout le monde (https://izi-by-edf.fr/blog/disjoncteur-abonne-choisir/) donc j'espèrais pouvoir en profiter ^_^


De mémoire, le Linky est programmé pour reproduire la courbe de coupure du disjoncteur principal. C'est à dire que ça va mettre beaucoup de temps à sauter si tu dépasse peu, à 45.5A par exemple, par contre ça va sauter de plus en plus plus vite si tu dépasse à 50-55-60A.
Donc si tu as un abonnement 9KVA, ça ne devrait rien changer. Ton Linky va couper après un certain temps dès que tu va dépasser les 45A. Temps qui devrait plus ou moins correspondre à ce que tu connais déjà avec ton disjo principal (à moins qu'il ait un problème).
 
Ils étaient sensé passer les disjoncteur principaux à 60A lors de l'installation des Linky pour éviter d'avoir un déplacement en cas de changement d'abonnement pour une puissance supérieure.
En réalité, c'était rarement fait. C'est souvent le cas par exemple quand on a un compteur accessible à l'extérieur mais que le disjo principal était non accessible car à l'intérieur.

n°69928357
nasdak
Posté le 15-01-2024 à 16:35:20  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Intervention qui se fait à distance normalement.

Citation :


Je vois pas en quoi ca resoudra le problème de compteur non communiquant :/ depuis 8 mois...


Quand il est communiquant. :o


Soit c'est vraiment des blaireaux soit y'a un truc qu'on a pas compris ?

n°69928432
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-01-2024 à 16:44:57  profilanswer
 

nasdak a écrit :

 
Quand il est communiquant. :o


Soit c'est vraiment des blaireaux soit y'a un truc qu'on a pas compris ?[/quotemsg]
 
Ou alors il y a un problème dans ces Linky qui ont besoin d'une reprogrammation in-situ

n°69928445
nasdak
Posté le 15-01-2024 à 16:47:21  profilanswer
 

croustx a écrit :


Soit c'est vraiment des blaireaux soit y'a un truc qu'on a pas compris ?

 

Ou alors il y a un problème dans ces Linky qui ont besoin d'une reprogrammation in-situ [/quotemsg]
Mon compteur communique pas depuis 8 mois je vois pas pourquoi le passer en tempo sur site le rendrait communiquant :(
Y'a des docs sur le menu système du linky? A par non synchronisé le reste est abscons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR