Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Votre Linky est-il déjà tombé en panne ? (hors réseau électrique HS, une vraie panne quoi)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°53160333
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2018 à 11:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gniais a écrit :

Linky est vert.

Vert, quatre lettres. Comme dans juif.

Hasard ou coïncidence?  [:trifon_le_chaste]

Moi je le vois jaune  [:raph0ux]  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 11:54:10  profilanswer

n°53160888
Labestiol8​8
Posté le 03-05-2018 à 12:48:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi je le vois jaune  [:raph0ux]  

C'est vrai que le nouveau jaune est vert  :sol:  

http://reho.st/https://www.lsa-conso.fr/mediatheque/1/0/0/000273001.png

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°53160969
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-05-2018 à 13:00:22  profilanswer

[:discord-mlp]

n°53161038
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 13:06:35  profilanswer

Bonjour, moi je ne vais pas faire d'ans l'humour. Ce compteur est potentiellement dangereux de par sa conception et ça on en a la preuve.  
On a aussi la preuve que cette dangerosité n'est pas assumée du tout par ceux qui veulent nous l'imposer.

n°53161107
smiley0041
Posté le 03-05-2018 à 13:14:09  profilanswer

Phroby a écrit :

Bonjour, moi je ne vais pas faire d'ans l'humour. Ce compteur est potentiellement dangereux de par sa conception et ça on en a la preuve.  
On a aussi la preuve que cette dangerosité n'est pas assumée du tout par ceux qui veulent nous l'imposer.

[:boulax:2]

---------------
Mon feed
n°53161128
Modération
Posté le 03-05-2018 à 13:16:00  answer

Phroby a écrit :

Soit tu argumentes, soit tu vas voir ailleurs, on va éviter le troll, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 03-05-2018 à 13:18:10
n°53161140
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 13:17:02  profilanswer

Dominique Belpomme  
1975-1982 : Chef de clinique à l'Institut Gustave-Roussy puis à l'Hôpital Saint-Louis.

C'est un cancérologue, pas un expert du net issu de jeuxvideo.fr hein  

encore qu'on puisse critiquer Jean Pierre Petit là je peux encore comprendre

n°53161149
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2018 à 13:18:11  profilanswer

Phroby a écrit :

Sources fiables ?

---------------
Dunkelheit
n°53161162
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2018 à 13:19:30  profilanswer

Phroby a écrit :

Dominique Belpomme  
1975-1982 : Chef de clinique à l'Institut Gustave-Roussy puis à l'Hôpital Saint-Louis.

C'est un cancérologue, pas un expert du net issu de jeuxvideo.fr hein  

encore qu'on puisse critiquer Jean Pierre Petit là je peux encore comprendre

C'est surtout un mec qui vend des examens à la pertinence et au protocole très douteux, à plusieurs centaines d'euros non remboursés. En d'autres termes, un charlatan.

---------------
Dunkelheit
n°53161164
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 13:19:46  profilanswer

Modération a écrit :

Soit tu argumentes, soit tu vas voir ailleurs, on va éviter le troll, merci.

Oui ou non ont ils en cours de route, mis en place une nouvelle méthode d'installation de leurs compteurs consistant à mettre en place des formations pour habilitation avec fourniture d'un tournevis dynamométrique adapté ?

Message cité 2 fois
Message édité par Phroby le 03-05-2018 à 13:20:43
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 13:19:46  profilanswer

n°53161178
smiley0041
Posté le 03-05-2018 à 13:21:03  profilanswer

Phroby a écrit :

Oui ou non ont ils en cours de route, mis en place une nouvelle méthode d'installation de leurs compteurs consistant à mettre je place des formations pour habilitation avec fourniture d'un tournevis dynamométrique adapté ?  

ça ce n'est pas de l'argumentation, il n'y a aucune preuve, juste tes allégations. Ne renverse pas les choses. Tu affirmes, tu prouves. Avec des sources fiables.

---------------
Mon feed
n°53161189
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 13:22:16  profilanswer

Pour moi tout est dit salut
Je n'ai rien à faire sur le topic officiel de l'oligarchie et de ses magouilles :o

Demandez vous pourquoi 2 ans avant on nous a imposé des détecteurs de fumée...

n°53161239
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 13:27:39  answer

Voilà comme tu veux. Soit tu restes et tu prouves tes dires. Soit tu t'en vas.

n°53161264
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 13:30:20  answer

vous ferez moins les malins quand vous mourrez dans l'incendie de votre appart à cause du linky :o

n°53161296
daftboy-69
Posté le 03-05-2018 à 13:33:32  profilanswer

Phroby a écrit :

Pour moi tout est dit salut
Je n'ai rien à faire sur le topic officiel de l'oligarchie et de ses magouilles :o

Demandez vous pourquoi 2 ans avant on nous a imposé des détecteurs de fumée...

[:le fleau:3]  
Trop gros, passera pas.

Sinon, Linky installé depuis 3 semaines.
Toujours pas d'incendies, mes 2 lampes tactiles et mon installation CPL fonctionnent encore. Je suis déception...
[:henri gaud l'eau:5]

n°53161309
croustibat​31
Posté le 03-05-2018 à 13:35:15  profilanswer

Phroby a écrit :

Oui ou non ont ils en cours de route, mis en place une nouvelle méthode d'installation de leurs compteurs consistant à mettre en place des formations pour habilitation avec fourniture d'un tournevis dynamométrique adapté ?

Il y a une méthode et un couple de serrage préconisé quel que soit le compteur, qu'il soit linky ou pas, ca dépend de la section et du type de cable. Comme pour n'importe quel serrage de n'importe quoi en fait.
Quand a l'habilitation électrique ... eh bien elle est obligatoire pour ce genre d'intervention, et ca c'est l'état Francais, sans doute en suivant une directive européenne, qui l'impose.

Tu sous entends qu'une nouvelle méthode d'installation a été mise en place en cours de route.
1/ Quelle serait la différence entre l'ancienne et la nouvelle méthode ( preuve a l'appui merci)
2/ C'est à toi de dire s'il y a eu changement de méthode "en cours de route".
3/ Quand bien même ce serait le cas, quel est le problème ? Si une procédure d'installation n'est pas bonne, tu préfères pas qu'elle soit corrigée ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53161756
canardeur
Posté le 03-05-2018 à 14:13:59  profilanswer

C'est bon il a dit qu'il partait laissez le donc faire  [:clooney41]

n°53161831
TZDZ
Posté le 03-05-2018 à 14:19:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Quand a l'habilitation électrique ... eh bien elle est obligatoire pour ce genre d'intervention, et ca c'est l'état Francais, sans doute en suivant une directive européenne, qui l'impose.

L'habilitation électrique est délivrée par l'employeur pour info.

n°53161851
smiley0041
Posté le 03-05-2018 à 14:20:48  profilanswer

Mais non on a un détecteur de fumée ... :o

---------------
Mon feed
n°53161868
keos92
This is the way..
Posté le 03-05-2018 à 14:21:46  profilanswer

Tain Phroby sur ce topic. :sweat:  

Lui + ITG , il ne manque plus que MarioXX et nous avons le trio gagnant de HFR.

n°53161885
smiley0041
Posté le 03-05-2018 à 14:22:57  profilanswer

Pitié ne parle pas d'ITG ça fait longtemps qu'il ne s'est pas pointé ici :D

---------------
Mon feed
n°53161948
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-05-2018 à 14:29:10  profilanswer

Mais qui est ce MarioXX ??

n°53161986
smiley0041
Posté le 03-05-2018 à 14:31:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'habilitation électrique est délivrée par l'employeur pour info.

Bien sûr, mais pas non plus n'importe comment...

Citation :

L'habilitation est délivrée par un employeur après vérification de la capacité (formation et/ou un recyclage périodique), pour une durée limitée (généralement trois ans2). Elle peut être supprimée ou suspendue à tout moment par l'employeur et n'est valable que dans le cadre de l'entreprise et/ou des chantiers sous sa responsabilité. Par voie de conséquence, l'habilitation délivrée par le chef d'une entreprise ne peut être valable dans une autre entreprise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Habil [...] 9lectrique

---------------
Mon feed
n°53162017
keos92
This is the way..
Posté le 03-05-2018 à 14:34:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais qui est ce MarioXX ??

https://forum.hardware.fr/hfr/profil-253608.htm

Il à été ban pendant 5 ans de discutions....avant de revenir il y a peu  :cry:

Message édité par keos92 le 03-05-2018 à 14:34:31
n°53162034
TZDZ
Posté le 03-05-2018 à 14:35:25  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bien sûr, mais pas non plus n'importe comment...

Citation :

L'habilitation est délivrée par un employeur après vérification de la capacité (formation et/ou un recyclage périodique), pour une durée limitée (généralement trois ans2). Elle peut être supprimée ou suspendue à tout moment par l'employeur et n'est valable que dans le cadre de l'entreprise et/ou des chantiers sous sa responsabilité. Par voie de conséquence, l'habilitation délivrée par le chef d'une entreprise ne peut être valable dans une autre entreprise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Habil [...] 9lectrique

Sauf erreur de ma part, la vérification est bien à charge de l'employeur qui peut faire des formations en interne et décider que ça suffit.

n°53162174
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-05-2018 à 14:43:33  profilanswer

Moi ce que j'en pense du Linky : je passe derrière, au niveau de la gestion des infra domestiques / domotiques / informatiques pour des CSP++(ou ++++ qui brassent des millions d'euros).

Dans plus d'un cas sur deux, suite à la pose du Linky, c'est le même problème : en mono comme en tri, ça n'arrête pas de disjoncter dès qu'un peu trop d'équipements consommateurs sont allumés (genre four + plaques). Je me fais donc inonder des mails d'alertes des onduleurs à chaque fois que ça pète, usuellement le soir vers 20h ou en pleine nuit quand le ballon d'eau chaude en a envie.

Systématiquement, l'abonné est obligé d'augmenter son abo d'un palier, voire deux, pour que ça cesse (à peu près... il reste une ou deux exceptions quand le réseau est merdique).

Mention spéciale pour un linky en tri (j'ai pas regardé la marque de celui là), il n'est pas possible de changer le calibre de l'abo à distance, le tech doit quand même se déplacer. Soit 50% de l’intérêt de cette merde qui s'envole (le solde étant la télérelève pour erdf, vu que pour l'abonné à part payer plus cher et être emmerdé il ne sert strictement à rien).

Chez un client, sa box ou son decodeur TV freeze en moyenne une fois par jour depuis la pose du linky.

Chez un autre c'est son alarme qui "plante" (super pratique !). Obligé de poser un onduleur AVR à minima.

A chaque fois, il n'y avait aucun de chez aucun problème (à part en cas de coupure secteur, bien sûr), avec un compteur electromeca classique, car je manage ces install depuis 5, 10 ou 15 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 03-05-2018 à 14:44:31

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53162355
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 14:56:38  answer

smiley0041 a écrit :

Mais non on a un détecteur de fumée ... :o

ah oui c'est vrai :o

n°53162374
canardeur
Posté le 03-05-2018 à 14:58:04  profilanswer

keos92 a écrit :

Tain Phroby sur ce topic. :sweat:

Lui + ITG , il ne manque plus que MarioXX et nous avons le trio gagnant de HFR.

C'est marrant ce Phroby j'aurai dit que c'était ITG justement :sweat:

Il vient de passer sur d'autres topic et c'était bien le même genre de gogoleries :sweat:

Message édité par canardeur le 03-05-2018 à 14:58:26
n°53162429
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 15:01:12  profilanswer

Ah, voilà en effet il y a aussi cet aspect là outre celui que j'ai défendu plus haut.
Une de mes voisines a eu son micro onde qui est mort le jour du raccordement. Deux autres voisins ont eu en effet des disjonctage à  répétition.  
Par contre je ne pense pas qu'ici dans ce quartier on ait des problèmes graves à priori car il semble que ça ne survienne qu'en cas de forte consommation. Or on n'a ni chauffage ni ballon électriques.

n°53162560
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 15:10:22  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il y a une méthode et un couple de serrage préconisé quel que soit le compteur, qu'il soit linky ou pas, ca dépend de la section et du type de cable. Comme pour n'importe quel serrage de n'importe quoi en fait.

Tu sous entends qu'une nouvelle méthode d'installation a été mise en place en cours de route.
1/ Quelle serait la différence entre l'ancienne et la nouvelle méthode ( preuve a l'appui merci)
2/ C'est à toi de dire s'il y a eu changement de méthode "en cours de route".
3/ Quand bien même ce serait le cas, quel est le problème ? Si une procédure d'installation n'est pas bonne, tu préfères pas qu'elle soit corrigée ?

Preuve à l'appui, mais je ne suis pas ni journaliste ni technicien ni installateur, si dans ce pays on n'est plus libre de discuter entre gens normaux c'est grave quoi ! C'est là dessus que vous devriez être au taquet plutôt que de harceler ceux qui veulent discuter.  

J en sous entend rien du tout, je rappelle ça car c'est connu de tous ceux qui connaissent bien le sujet or je pensais que vous étiez dans ce cas mai je me suis trompé, ... donc pas de preuve mais le fait qu'eux même se sont vantés de ça, exiger une habilitation maison suite à un cas d'incendie qui s'est produit voilà. Comme si ça n'était pas évident qu'avec un compteur de ce style il y allait avoir des problèmes si on ne prennait pas certaines précautions.
Et ne me dite pas que vous ne voyez pas la différence avec les autres compteurs. les autres n'ont pas leurs contacts sur circuit imprimé.

n°53162563
Modération
Posté le 03-05-2018 à 15:10:46  answer

Pour Mario XX rassurez-vous,  je l'ai TT un mois pour d'autres raisons, et un nouveau ban lui pend au nez.

Phroby, tu es au centre de bien des alertes aujourd'hui, tâche de faire un peu profil bas.

Message édité par Sgt-D le 03-05-2018 à 15:10:53
n°53162711
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 15:21:49  profilanswer

Phroby a écrit :

Preuve à l'appui, mais je ne suis pas ni journaliste ni technicien ni installateur, si dans ce pays on n'est plus libre de discuter entre gens normaux c'est grave quoi ! C'est là dessus que vous devriez être au taquet plutôt que de harceler ceux qui veulent discuter.  

J en sous entend rien du tout, je rappelle ça car c'est connu de tous ceux qui connaissent bien le sujet or je pensais que vous étiez dans ce cas mai je me suis trompé, ... donc pas de preuve mais le fait qu'eux même se sont vantés de ça, exiger une habilitation maison suite à un cas d'incendie qui s'est produit voilà. Comme si ça n'était pas évident qu'avec un compteur de ce style il y allait avoir des problèmes si on ne prennait pas certaines précautions.
Et ne me dite pas que vous ne voyez pas la différence avec les autres compteurs. les autres n'ont pas leurs contacts sur circuit imprimé.

Tu parles mais tu n'y connais rien, pas besoin de 50 lignes pour s'en rendre compte.
 Il a été expliqué cent fois que les nouveaux compteurs sont plus "juste" au niveau de la puissance (plus précis), du coup, si tu étais limite avec un ancien compteur, il te faut passer au contrat supérieur sinon tu auras des coupures de courant. Ce n'est en aucun cas la faute du compteur ni d'Enedis.  
Secondement, il n'y a aucune fonction dans ce compteur qui puisse faire péter un micro-onde, c'est juste une mauvaise coïncidence.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53162942
lilith_uni​que
Posté le 03-05-2018 à 15:38:42  profilanswer

moreweed a écrit :

Tu parles mais tu n'y connais rien, pas besoin de 50 lignes pour s'en rendre compte.
 Il a été expliqué cent fois que les nouveaux compteurs sont plus "juste" au niveau de la puissance (plus précis), du coup, si tu étais limite avec un ancien compteur, il te faut passer au contrat supérieur sinon tu auras des coupures de courant. Ce n'est en aucun cas la faute du compteur ni d'Enedis.  
Secondement, il n'y a aucune fonction dans ce compteur qui puisse faire péter un micro-onde, c'est juste une mauvaise coïncidence.  

tutututut [:cerveau dawanon]
les ondes du mirco-onde et du compteur sont entrés en résonance et pouf [:leg9:1]
ça a pété [:somberlain2018:2]

[:orbitax:3]

n°53163248
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2018 à 16:00:42  profilanswer

Phroby a écrit :

Depuis quand "on discute entre gens normaux" est une autorisation à dire tout et n'importe quoi,  surtout n'importe quoi dans ton cas ?

---------------
Dunkelheit
n°53163396
Backbone-
Posté le 03-05-2018 à 16:12:41  profilanswer

Phroby a écrit :

Ah, voilà en effet il y a aussi cet aspect là outre celui que j'ai défendu plus haut.
Une de mes voisines a eu son micro onde qui est mort le jour du raccordement. Deux autres voisins ont eu en effet des disjonctage à  répétition.  
Par contre je ne pense pas qu'ici dans ce quartier on ait des problèmes graves à priori car il semble que ça ne survienne qu'en cas de forte consommation. Or on n'a ni chauffage ni ballon électriques.

Bonjour,

Pourrais tu nous en dire un peu plus ?

Quels sont les problèmes graves ? Rencontrés ou ? Par qui ?

n°53163436
itg
Posté le 03-05-2018 à 16:15:51  profilanswer

moreweed a écrit :

Ah bon ? Mais alors c'est qui qui a conçu les anciens compteurs trop permissifs ?

n°53163461
Backbone-
Posté le 03-05-2018 à 16:18:07  profilanswer

itg a écrit :

Ah bon ? Mais alors c'est qui qui a conçu les anciens compteurs trop permissifs ?

Osef, pourquoi tu comptes aller lui péter la gueule ?

n°53163474
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 16:18:57  answer

:lol:

n°53164331
croustibat​31
Posté le 03-05-2018 à 17:44:34  profilanswer

Phroby a écrit :

"La liberté d'expression", c'est tout autant ton droit à poster connerie sur connerie que notre droit à te mettre le nez dans ton caca.

Si tu en as assez de suffoquer dans ton caca, ta seule solution est d'arrêter d'en produire, parce qu'ici il y aura toujours quelqu'un pour t'appuyer sur la tete. Et compte sur la modération pour rajouter un parpaing si tu continues.
Le mieux c'est donc que tu arrêtes de produire du caca mou, et que tu te mettes à discuter, c'est à dire en ayant des échanges construits et argumentés, sourcés.

A toi de voir ce que tu veux. Ici c'est ni le PMU du coin ni facebook, tu ne convaincras personne avec ton discours digne d'un troll russe. Sauf peut etre la modération, qui te mettra au frais pour quelques mois.

itg a écrit :

Quel est le putain de rapport ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53164471
Skol
Posté le 03-05-2018 à 17:55:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi ce que j'en pense du Linky : je passe derrière, au niveau de la gestion des infra domestiques / domotiques / informatiques pour des CSP++(ou ++++ qui brassent des millions d'euros).

Dans plus d'un cas sur deux, suite à la pose du Linky, c'est le même problème : en mono comme en tri, ça n'arrête pas de disjoncter dès qu'un peu trop d'équipements consommateurs sont allumés (genre four + plaques). Je me fais donc inonder des mails d'alertes des onduleurs à chaque fois que ça pète, usuellement le soir vers 20h ou en pleine nuit quand le ballon d'eau chaude en a envie.

Systématiquement, l'abonné est obligé d'augmenter son abo d'un palier, voire deux, pour que ça cesse (à peu près... il reste une ou deux exceptions quand le réseau est merdique).

Mention spéciale pour un linky en tri (j'ai pas regardé la marque de celui là), il n'est pas possible de changer le calibre de l'abo à distance, le tech doit quand même se déplacer. Soit 50% de l’intérêt de cette merde qui s'envole (le solde étant la télérelève pour erdf, vu que pour l'abonné à part payer plus cher et être emmerdé il ne sert strictement à rien).

Chez un client, sa box ou son decodeur TV freeze en moyenne une fois par jour depuis la pose du linky.

Chez un autre c'est son alarme qui "plante" (super pratique !). Obligé de poser un onduleur AVR à minima.

A chaque fois, il n'y avait aucun de chez aucun problème (à part en cas de coupure secteur, bien sûr), avec un compteur electromeca classique, car je manage ces install depuis 5, 10 ou 15 ans.

Merci, un post intéressant sur ce topic c'est exceptionnel. :jap:  
En quoi consiste ton boulot exactement ?

n°53164853
joams
Posté le 03-05-2018 à 18:45:56  profilanswer

moreweed a écrit :

si je comprends bien, si tu étais limite, avant ça passait, et maintenant ça coupe.... donc avant c était mieux  [:cosmoschtroumpf]  
tu est obligé de prendre un abo plus puissant pour les quelques fois ou tu dépasses, et payer plus.  [:univers sale]  
le consommateur est donc perdant  [:mycrub]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR