| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
Starman333 | Reprise du message précédent :
--------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
Publicité | Posté le 26-06-2016 à 20:05:13 ![]() ![]() |
Starman333 | Et pour faire suite à la Tchétchénie, c'est pas pour rien si l'hiver dernier, ça parlait de 3ème guerre de Tchétchénie via l'intervention russe en Syrie...
Message cité 2 fois Message édité par Starman333 le 26-06-2016 à 20:25:30 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
eilec |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 26-06-2016 à 22:30:44 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 26-06-2016 à 22:28:52 |
abw |
Message cité 1 fois Message édité par abw le 26-06-2016 à 22:55:40 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
markesz Destination danger |
Entretenir un bordel mondial permanent n'est certainement pas à l'avantage des Américains, par contre dénaturer des sociétés entières pour les faire sombrer dans l'extrémisme religieux comme nos alliés saoudiens et leurs potes, oui et ce sera plus dur à s'en débarrasser que de l'impérialisme américain car ils s'infiltrent dans la tête des croyants pour en faire basculer un maximum dans le fanatisme. Un cancer qui n'épargnera pas beaucoup de pays dont les libertés vont se réduire de plus en plus à cause du wahhabisme. Message cité 1 fois Message édité par markesz le 27-06-2016 à 01:07:59 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 01:13:22 ![]()
Tu oublies une chose essentielle. C'est que tout le bordel ambiant généré par l'Arabie Saoudite et son Wahhabisme n'a d'existence que parce qu'ils ont la bienveillance des ricains derriere eux. Donc oui, les USA sont bien au centre du bordel ambiant mondial.. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 06:28:14 |
Publicité | Posté le 27-06-2016 à 01:13:22 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Starman333 |
Le point d'achoppement n'était pas là. Je n'ai fait que relever l'incohérence à vouloir pour les occidentaux s'allier avec la matrice du terrorisme international sunnite (ce qui n'est pas rien) tout en prétendant avoir pour finalité l'objectif de le battre/detruire, c'est juste un non sens et voué à l'echec dès le depart.
Message édité par Starman333 le 27-06-2016 à 01:39:45 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 01:39:26 ![]()
De quelle époque tu parles ? Laissé croire que les ricains étaient au courant de rien est une franche rigolade. Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 01:43:12 |
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 27-06-2016 à 02:17:34 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
srfcboy Back to Baas | Weapons for Syrian rebels sold on Jordan's black market
Message cité 1 fois Message édité par srfcboy le 27-06-2016 à 06:37:25 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Mais quelle bande de crapules |
yellowstone2 |
Se basant sur la constitution, les interprétations varient.
Message édité par yellowstone2 le 27-06-2016 à 08:01:39 |
Starman333 |
--------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
yanis12 |
C'est donc bien ton interprétation - très subjective - qui attribue - arbitrairement - aux "saouds" la volonté de ne faire aucun compromis. Tu me permettras de ne pas la prendre comme argent comptant. Et encore même que tu aurais raison (ce qui n'est pas le cas), on serait de toute façon sur un pied d'égalité avec le camp d'en face - qui lui ne veut aucun compromis.
Ta comparaison avec AQ et EI est biaisée. Les rebelles - y compris ceux soutenus par le golfe - ont maintes fois rejeté l'internationalisation de leur conflit, condamné les actes terroristes, acté à Riyadh le fait que la syrie est composé de minorités et de cultes différents. Certes peut-être qu'au fond d'eux-même ils aimeraient bien que tous les alaouites dégagent, mais c'est normal on est en pleine guerre confessionnelle. Et de toute façon, ce ne sont pas les combattants qui feront les lois de demain, mais bien ceux que les syriens eux-même auront élu. Et là, les chiffres sont imparables, comment - dans un pays à 60 % composé de sunnite - un parti prétendant ouvertement persécuter 40 % d'entre eux pourrait-il prendre le pouvoir? ça paraît très complexe, en particulier quand on sait qu'une grande partie des sunnites -en particulier les classes moyennes - n'ont pas d'affinités particulières avec les islamistes.
Cette passion pour les saouds - tu devrais écrire un bouquin Message cité 4 fois Message édité par yanis12 le 27-06-2016 à 11:27:55 |
zemops |
|
yanis12 |
Oui, effectivement, quand les gens font la guerre en général c'est pour gagner la guerre. D'ailleurs j'ai un scoop : l'objectif d'Assad et de ses soldats n'est pas une victoire partielle ou une réconciliation politique, mais bien de se débarrasser de tous ceux qui s'opposent à lui. C'est quasiment ce qu'il dit mot pour mot d'ailleurs (et qui ne plaît que moyennement même aux russes..).
C'est une affirmation gratuite puisque 1/ les principales menaces sur les minorités viennent de groupes qui ne font pas partie des négociations (ni celles menées jusqu'ici, ni probablement celles à venir), et que 2/ dans une syrie multi confessionnelle démocratique, dans un cadre d'accord entre les deux camps, il est exclu que le pouvoir soit "aux mains des croyants de la vraie foi" (je ne sais pas qui sont ces "croyants de la vraie foi", mais j'imagine que tu parles là des opposants islamistes). Message cité 1 fois Message édité par yanis12 le 27-06-2016 à 12:49:29 |
yanis12 | Russian, govt raids killed 82 in ISIS-held east Syria: new toll AFP
|
zemops |
|
Moreweed |
Il y a de la belle division par zéro dans ta réflexion.... --------------- Comprend pas les gens |
abw |
|
yanis12 |
ta remarque était la suivante :
elle semblait indiquer que j'ai défendu le point de vue inverse, d'où ma réponse. Je précise donc que ce n'est pas le cas, puisque le fait que les protagonistes se battent initialement pour une victoire totale est une évidence, d'un côté comme de l'autre, ce que tu semblais découvrir :-) Quant à tes inquiétudes, elles me paraissent assez orientées, puisque : - les exemples que tu cites sont le fait de parties qui ne font pas partie des négociations (on voit donc mal comment ils se matérialiseraient à moins d'une victoire totale des rebelles, au sein desquels les extrémistes seraient majoritaires, totalement improbable à l'heure actuelle), - et qu'il existe des risques clairs dans le cas où Assad reprendrait le contrôle des zones qu'il ne contrôle plus (sans compter que de son côté, cela fait bien longtemps qu'il mène la "répression" qui reste pourtant hypothétique côté rebelle ou bien plus limitée). C'est bien cet aspect orienté de ton argumentation que je pointe du doigt. L'utilisation des termes tels que "croyants de la vraie foi", particulièrement subjectifs et flous, renforce encore cet aspect de ton message. Message que tu as bien sûr le droit de poster, tout autant que j'ai le droit de le remettre dans un contexte que tu sembles occulter (peut-être involontairement) Message cité 2 fois Message édité par yanis12 le 27-06-2016 à 15:29:07 |
zemops |
|
yanis12 |
|
yanis12 |
|
zemops |
|
Starman333 |
Message cité 2 fois Message édité par Starman333 le 27-06-2016 à 16:06:17 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
ashim Rising Tackle! |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Avion russe abattu par la Turquie : Erdogan présente ses excuses
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes | C'est émouvant ... |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
yanis12 |
Je pointe du doigt l'inacuité du lien de cause à effet, puisque c'est l'argument que tu mettais en avant.
Le type qui étudie le détail de mes contributions sur hardware.fr pour tenter de me décrypter. Mais qui en même temps me considère comme un "passe-temps". Comment dire :-) Tu me permettras de ne pas juger les arguments des uns et des autres à l'aune de leur participation sur ces forums. Quant à la géopolitique du MO, oui c'est compliqué, tout comme la guerre en Syrie. Je pense que tout le monde ici en a conscience. Cela n'empêche pas de reconnaître les torts des uns et des autres à leur juste mesure, ni de pointer du doigt ceux qui portent la responsabilité la plus importante dans le déroulement des événements. Le régime Assad a déjà sa place dans l'histoire à la juste mesure des crimes qu'il a commis. Ce ne sont pas les gesticulations de ceux qui tentent de lui trouver des circonstances atténuantes. Et en soi, cela me satisfait bien assez. Message édité par yanis12 le 27-06-2016 à 17:48:54 |
viniw geek repenti |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |