Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35775548
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2013 à 22:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

bukowsky a écrit :

Ce n est parce qu'il y'a des precedents de manipulation, que forcement il s'agit d'une manipulation ce coup-ci, ta logique se marche sur la tête.
Tous les elements que l'on a pointe vers le Hezbollah, a moins que tu n'est quelque chose de nouveau.

Ces fameux éléments ont été rendus publics ? On les connaît autrement que par des déclarations diverses et variées émanant d'Argentine et de Bulgarie ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 22:13:27  profilanswer

n°35775579
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-10-2013 à 22:16:09  profilanswer

bukowsky a écrit :

C'est quoi la prochaine? Lockerbie c'etait pas Khaddafi?

Disons que c’était sans doute Kadhafy mais que l'enquête n'a pas pu être menée de façon tout a fait "légale" et qu'on a du couvrir des éléments incriminant et en interpréter d'autre pour pas le laisser s'en tirer. Tout a ca a mon humble avis bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 01-10-2013 à 22:17:02
n°35775670
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-10-2013 à 22:24:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ces fameux éléments ont été rendus publics ? On les connaît autrement que par des déclarations diverses et variées émanant d'Argentine et de Bulgarie ?

Generalement la justice ne communique pas directement sur ses elements hein.

Mais donc selon toi, Europol raconte des conneries, la Bulgarie raconte des conneries, l'Argentine des salades, etc.
Je ne parles meme pas du FBI et cie, vu qu'ils sont forcement biaisés et neo-cons.

Franchement j'arrete les frais, c'en devient debile.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 01-10-2013 à 22:28:45
n°35775719
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-10-2013 à 22:28:12  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Disons que c’était sans doute Kadhafy mais que l'enquête n'a pas pu être menée de façon tout a fait "légale" et qu'on a du couvrir des éléments incriminant et en interpréter d'autre pour pas le laisser s'en tirer. Tout a ca a mon humble avis bien sur.

Mauvais exemple de ma part :o
Mais bon certaines enquetes comme cela se font toujours a la limite de la legalité.

n°35775757
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-10-2013 à 22:32:10  profilanswer

bukowsky a écrit :

Generalement la justice ne communique pas directement sur ses elements hein.

Mais donc selon toi, Europol raconte des conneries, la Bulgarie raconte des conneries, l'Argentine des salades, etc.
Je ne parles meme pas du FBI et cie, vu qu'ils sont forcement biaisés et neo-cons.

Franchement j'arrete les frais, c'en devient debile.

T'as juste rien suivi sur Burgas déjà. L'enquête est toujours en cours et la dead line a même été repoussé y a pas très longtemps.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°35775859
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-10-2013 à 22:41:57  profilanswer

bukowsky a écrit :

Mais bon certaines enquetes comme cela se font toujours a la limite de la legalité.

Disons que les enquêtes de terrorisme causent toujours souvent de grandes amertumes chez les enquêteurs qui ont des éléments mais qu'il ne peuvent utiliser, soi parce qu'elle ne sont pas recevable devant une cours de justice car obtenus de façons irrégulière ou que les politiques s'en mêlent pour ne pas trop gêner certains intérêts.

n°35775873
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-10-2013 à 22:43:57  profilanswer

mikha31 a écrit :

T'as juste rien suivi sur Burgas déjà. L'enquête est toujours en cours et la dead line a même été repoussé y a pas très longtemps.

En quoi ca change ce que j'ai dit? Le Hezbollah n'est pas trés fortement soupconné? Les deux suspects principaux ne sont pas lié au Hezb? Leur faux documents ne provient pas d'un mec au Liban qui est regulierement en affaire avec le Hezb? Les bulgares n'accusent pas le Hezb?

Bref, on a compris, le Hezbollah ne s'attaque pas aux civils, n'est pas terroriste, c'est un complot neo-consioniste :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par bukowsky le 01-10-2013 à 22:47:18
n°35775996
Baggers
Posté le 01-10-2013 à 22:54:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc, pour résumer et être clair, tu veux qu'on aille intervenir en faveur d'Assad pour lutter contre des djihadistes/terroristes venant de l'extérieur de la Syrie ?

Et pour ça, tu proposes de te mettre du côté du camp qui a fait venir tout autant de terroristes de l'étranger ? Cohérence intéressante :o

Oui, car le Hezbollah, en occident, est globalement reconnu presque partout comme une organisation terroriste. Et ils sont des milliers et des milliers à se battre du coté d'Assad. Et je passe aussi le fait que l'armée d'Assad enchaîne les crimes de guerre et les exactions sur les civils (au dela de la médiatique attaque chimique d'Août dernier), mais bon hein ...

Je comprenne parfaitement qu'on gueule contre le fait qu'indirectement la France et les autres pays occidentaux soutiennent des dictatures qui soutiennent ces dégénérés de djihadistes, mais on aurait autant à gueuler à soutenir le dictateur sanguinaire qu'est Assad. Faut être un minimum sérieux là :/

Juste pour en rajouter une couche: le Hezbollah est une organisation qui utilise le terrorisme, voire terroriste en elle-même (ça veut dire quoi, d'ailleurs?), mais PAS une organisation djihadiste. La nuance est là.

n°35776012
arthas77
Posté le 01-10-2013 à 22:55:50  profilanswer

Au fait, comment fait Assad pour acheter des armes ? En passant par les marchands d'armes style Lord of War ?
Sinon je propose ce site (vu sur le topic d'images)  :o  
http://www.mortarinvestments.eu/fr [...] rrency=EUR

n°35776038
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-10-2013 à 22:58:52  profilanswer

bukowsky a écrit :

En quoi ca change ce que j'ai dit? Le Hezbollah n'est pas trés fortement soupconné? Les deux suspects principaux ne sont pas lié au Hezb? Leur faux documents ne provient pas d'un mec au Liban qui est regulierement en affaire avec le Hezb? Les bulgares n'accusent pas le Hezb?

Bref.

Quand tu dis que les bulgares accusent le Hezb (sous entendu le résultat de l'enquête), c'est complètement faux donc.
Si tu fais allusion aux déclarations de politiques bulgares, suite au changement de gouvernement, ils avaient fait marche arrière. Donc il y a des déclarations dans un sens ou dans l'autre (flemme de quote/source, c'est déjà passé sur l'autre topic)

Les déclarations des uns et des autres, les pseudos liens, les pseudos preuves, pour moi ca ne vaut rien ou alors le minimum est de prendre un maximum de précautions sur le sujet. En 2005, tout accusait la Syrie de l'assassinat d'Hariri... On voit où on en est maintenant avec un peu de recul (je rentre pas dans le détail sur l'énorme coup monté à base de faux témoignages)

Donc en l'état, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais la seule vérité c'est que l'enquête n'est pas fini (et là encore, chacun lui donnera la crédibilité qu'il veut). Et avec le recul de ce qu'on a pu voir passer en terme de manipulation, être un minimum prudent ne me semble pas inutile.

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 22:58:52  profilanswer

n°35776233
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2013 à 23:19:59  profilanswer

bukowsky a écrit :

Des conneries péremptoires censées accuser tel ou tel, proférés par des juges ou des services de renseignement (oui, les "éléments incriminant le Hezbollah" viennent des services secrets, dans le cas de la Bulgarie) alors qu'il s'agit de montages intégral, il y en a eu des tonnes depuis les années 70, donc tant qu'on n'aura pas de preuves dévoilées, hein :sleep:
Ensuite, libre à toi de croire sur parole ceux qui accusent l'Iran et ses alliés de tous les maux tout en laissant les plus grands financiers du terrorisme islamique du 21è siècle dormir sur leur deux oreilles ; ça ne m'empêchera pas de dormir.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 01-10-2013 à 23:22:48
n°35776245
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-10-2013 à 23:21:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au fait, comment fait Assad pour acheter des armes ? En passant par les marchands d'armes style Lord of War ?

Il a tout le catalogue de Rosoboronexport a disposition, pas besoin de s’embêter, les "Lord of War" a la limite de petits extra dans l'armement léger mais rien de plus.

n°35776262
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-10-2013 à 23:22:29  profilanswer

mikha31 a écrit :

Quand tu dis que les bulgares accusent le Hezb (sous entendu le résultat de l'enquête), c'est complètement faux donc.
Si tu fais allusion aux déclarations de politiques bulgares, suite au changement de gouvernement, ils avaient fait marche arrière. Donc il y a des déclarations dans un sens ou dans l'autre (flemme de quote/source, c'est déjà passé sur l'autre topic)

Les déclarations des uns et des autres, les pseudos liens, les pseudos preuves, pour moi ca ne vaut rien ou alors le minimum est de prendre un maximum de précautions sur le sujet. En 2005, tout accusait la Syrie de l'assassinat d'Hariri... On voit où on en est maintenant avec un peu de recul (je rentre pas dans le détail sur l'énorme coup monté à base de faux témoignages)

Donc en l'état, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais la seule vérité c'est que l'enquête n'est pas fini (et là encore, chacun lui donnera la crédibilité qu'il veut). Et avec le recul de ce qu'on a pu voir passer en terme de manipulation, être un minimum prudent ne me semble pas inutile.

Citation :

"There are clear signs that say Hezbollah is behind the Burgas bombing," Interior Minister Tsvetlin Yovchev told reporters before a commemoration ceremony and opening of a monument to the victims of the attack at the Burgas airport.

Depeche reuters, 18 juillet 2013, http://ca.news.yahoo.com/bulgaria- [...] 28888.html

n°35776283
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2013 à 23:25:24  profilanswer

bukowsky a écrit :

Citation :

"There are clear signs that say Hezbollah is behind the Burgas bombing," Interior Minister Tsvetlin Yovchev told reporters before a commemoration ceremony and opening of a monument to the victims of the attack at the Burgas airport.

Depeche reuters, 18 juillet 2013, http://ca.news.yahoo.com/bulgaria- [...] 28888.html

Avec toutes les pipeaux de ce style qu'on a subis depuis 2003, tu oses utiliser ce genre de déclarations en guise d'argument... De la part des services de renseignement bulgares, en plus ; des gens à l'intégrité reconnue. Et après tu a le toupet de te moquer des déclarations de Poutine au sujet de l'utilisation des gaz chimiques par les rebelles [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 01-10-2013 à 23:26:04
n°35776292
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-10-2013 à 23:26:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Avec toutes les pipeaux de ce style qu'on a subis depuis 2003, tu oses utiliser ce genre de déclarations en guise d'argument... De la part des services de renseignement bulgares, en plus ; des gens à l'intégrité reconnue. Et après tu a le toupet de te moquer des déclarations de Poutine au sujet de l'utilisation des gaz chimiques par les rebelles [:prozac]

En fait, si on ne croit pas les US, l'UE, les bulgares, l'Argentine...
Les détenteurs de la vérité sont donc la Chine, la Russie, etc.. ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35776318
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-10-2013 à 23:30:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Des conneries péremptoires censées accuser tel ou tel, proférés par des juges ou des services de renseignement (oui, les "éléments incriminant le Hezbollah" viennent des services secrets, dans le cas de la Bulgarie) alors qu'il s'agit de montages intégral, il y en a eu des tonnes depuis les années 70, donc tant qu'on n'aura pas de preuves dévoilées, hein :sleep:
Ensuite, libre à toi de croire sur parole ceux qui accusent l'Iran et ses alliés de tous les maux tout en laissant les plus grands financiers du terrorisme islamique du 21è siècle dormir sur leur deux oreilles ; ça ne m'empêchera pas de dormir.

Et toi du coup, tu declare de facon pas du tout peremptoire que c'est un montage/complot pour diaboliser les vaillants resistants du Hezbollah.

C'est surtout des sous-merdes qui s'en prenne a des passants qui ont eu le mauvais gout de passer devant un centre culturel juif, mais quel idée.

n°35776361
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2013 à 23:35:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

En fait, si on ne croit pas les US, l'UE, les bulgares, l'Argentine...
Les détenteurs de la vérité sont donc la Chine, la Russie, etc.. ?

On va faire simple : les représentants d'un milliard d'humains (pour être large), considèrent ce mouvement comme un groupe terroriste. Qu'est ce qui les rend forcément plus crédibles que tous les pays qui ne le considèrent pas comme tel (ce qui doit représenter qques bons milliards de personnes) ? Leurs mensonges passés devant les instances internationales ? Leur invasion de pays, leur occupation de territoires en violation flagrante des lois internationales ? Leur alliance avec des barbares arriérés soutenant le djihadisme international au su et vu de tous ?

On passe son temps à se foutre de vous, et vous continuez à tout gober sans vous poser de question ; c'en est désespérant :/

n°35776362
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-10-2013 à 23:35:45  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non mais arrête de mettre sur un même plan le Hezbollah et les groupes type Al Nosra sérieux.

+1, désolé mais là c'est du foutage de gueule

le hezbollah est une structure para militaire et politique dont le but premier est de combattre Israël (je dis pas que c'est bien hein)

à coté les décérébrés d'al nosra et autre tarés veulent qque chose comme "conquérir le monde pour le soumettre au califat éternel"

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35776370
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-10-2013 à 23:36:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens en parlant des russkofs, ils affirmaient pas avoir des preuves irrefutables? Genre les numeros de serie des obus etc?
Elles sont passées ou toutes ces preuves? Un agent du mossad est venu les faucher?

n°35776384
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-10-2013 à 23:38:42  profilanswer

Vous voulez pas continuer en topic MO votre échange passionnant sur le Hezbollah ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 01-10-2013 à 23:39:41
n°35776396
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-10-2013 à 23:39:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

On va faire simple : les représentants d'un milliard d'humains (pour être large), considèrent ce mouvement comme un groupe terroriste. Qu'est ce qui les rend forcément plus crédibles que tous les pays qui ne le considèrent pas comme tel (ce qui doit représenter qques bons milliards de personnes) ? Leurs mensonges passés devant les instances internationales ? Leur invasion de pays, leur occupation de territoires en violation flagrante des lois internationales ? Leur alliance avec des barbares arriérés soutenant le djihadisme international au su et vu de tous ?

On passe son temps à se foutre de vous, et vous continuez à tout gober sans vous poser de question ; c'en est désespérant :/

Donc je resume, la Chine et la Russie n'ont :
- jamais menti devant une instance internationale
- jamais envahi de pays
- jamais occupé de pays pas a eux
- jamais soutenu des regimes barbares

Bref, les deux sont des foyers de democratie et de liberté.

n°35776403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2013 à 23:40:56  profilanswer

bukowsky a écrit :

Tiens en parlant des russkofs, ils affirmaient pas avoir des preuves irrefutables? Genre les numeros de serie des obus etc?
Elles sont passées ou toutes ces preuves? Un agent du mossad est venu les faucher?

Non mais [:rofl]

Le mec accepte sans sourciller les déclarations dénuées de toute preuve faisant du Hezbollah une bande de gros méchants parce que ça l'arrange idéologiquement, et il me reproche de faire la même chose avec Poutine... Alors que contrairement à lui, je me montre ** un peu ** plus circonspect quant à ce genre d'information :D

n°35776469
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-10-2013 à 23:53:12  profilanswer

Bon /hs pour moi

http://www.reuters.com/article/201 [...] RO20131001

Citation :

Alarmed by the rise of al Qaeda in Syria, Saudi Arabia is trying to strengthen rival Islamists with ties to Riyadh and this week helped engineer a consolidation of rebel groups around Damascus under a Saudi-backed leader.

Salafistes vs ISIS, super :o

n°35776714
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2013 à 00:48:30  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non mais arrête de mettre sur un même plan le Hezbollah et les groupes type Al Nosra sérieux.

Je sais bien, c'était plus une provocation qu'autre chose pour démontrer l'incohérence idéologique de Scoulou :o

scOulOu a écrit :

Si les djihadistes restaient seuls contre le régime, ça ne me dérangerait pas du tout, oui.

Citation :

Oui, car le Hezbollah, en occident, est globalement reconnu presque partout comme une organisation terroriste. Et ils sont des milliers et des milliers à se battre du coté d'Assad. Et je passe aussi le fait que l'armée d'Assad enchaîne les crimes de guerre et les exactions sur les civils (au dela de la médiatique attaque chimique d'Août dernier), mais bon hein ...

[:frag_facile]
Alors comme ça, l'UE (qui n'a changé d'avis que cette année), les US, Israël et les ordures de la péninsule arabique, ça fait "presque partout" ? Intéressante vision du monde... Et ô combien révélatrice :D

Je te retourne le compliment : j'ai bien pris soin de préciser "en occident" et toi tu me sors là les ordures de la péninsule arabique. Merci de lire ce que j'écris avant de répondre.

scOulOu a écrit :

Cela dit, tenons-nous en aux faits : le Hezbollah n'a jamais revendiqué que des attaques contre l'armée et les ambassades étrangères (débordant d'agents des services secret, surtout dans la région). A ce titre, Israël est tout autant terroriste. Cette reconnaissance de la part de l'UE n'est due qu'aux lobbies néo-cons à l'oeuvre depuis des années depuis Washington et Tel-Aviv, qui ont trouvé des alliés au sein de l'UE depuis le conflit syrien, tel cet âne de Hollande.

Oui tenons nous en aux faits. Il y a deux faits ici (et au passage, on s'en fout du Hezbollah, c'était plus une provoc qu'autre chose de ma part) :

• Les djihadistes d'Al Nosra sont des pourritures sanguinaires.
  • Assad est une pourriture sanguinaire.

Conclusion : quand on défend les choses d'un point de vue de la morale ou d'un truc qui y ressemble de plus ou moins près, on défend le point de vue que si on intervient, alors on doit A LA FOIS taper sur la gueule du dictateur sanguinaire qu'est Assad ET sur la gueule d'Al Nosra. A LA FOIS, SUR LES DEUX.

Est-ce que tu te rends compte du naufrage idéologique dans lequel tu sombres ? En arriver à fantasmer sur le fait que les rebelles acceptables deviennent si minoritaires face aux dégénérés djihadistes pour pouvoir enfin prendre le parti de la pourriture sanguinaire qu'est Assad afin de défoncer ces djihadistes ? Tu veux prendre le parti d'Assad dont l'armée commet crimes de guerre sur exactions, le paroxysme ayant été atteint le 21 Août dernier (par pitié, épargne nous le pathétique "on a aucune preuve concrète" ). Assad qui comme son père a pour principe de noyer dans le sang ceux qui oseraient demander un peu de liberté. C'est ça que tu veux défendre, vraiment ?

T'es tellement barré dans ton trip obsessionnel anti-néo-con que t'en arrives à vouloir défendre une pourriture sanguinaire ... le tout en te posant gardien de la morale anti-pourriture sanguinaire. Sérieux, tu sombres littéralement, et pour dire les choses franchement, c'est abject ce que tu écris là :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-10-2013 à 00:58:28
n°35776938
Baggers
Posté le 02-10-2013 à 03:53:31  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Vous voulez pas continuer en topic MO votre échange passionnant sur le Hezbollah ?

Nan, mais le problème, c'est:

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2013/09/011-rentrée.gif

La Syrie, c'est: 2 ans de guerre civile dans son coin et personne qui ne s'y interresse, 1 menace d'intervention US et contrepied russe qui lance tout le monde sur le topic et puis...

Ben, quelques HS et encore 2 ans de guerre civile qui n'interresseront personne, je parie.

[:baggers]  :o

n°35779253
bukowsky
Au bar.
Posté le 02-10-2013 à 11:31:05  profilanswer

Une video interessante.  

Un tank perdu au passage pour SAA a la mine, et un autre a eu de la chance, le RPG a pas penetré.

http://www.youtube.com/watch?featu [...] Y31vvwL4yA

Message édité par bukowsky le 02-10-2013 à 11:48:09
n°35779561
zato
Posté le 02-10-2013 à 11:51:42  profilanswer

La chaine Youtube de newsanna est la plus sympa, les gars mettent des GoPro sur les tourelles, ça fait de belles séquences bien immersives!

n°35779821
bukowsky
Au bar.
Posté le 02-10-2013 à 12:08:55  profilanswer

zato a écrit :

La chaine Youtube de newsanna est la plus sympa, les gars mettent des GoPro sur les tourelles, ça fait de belles séquences bien immersives!

Yup. Par contre comme d'hab SAA a l'air bien a la ramasse, meme si c'est difficile d'evaluer l'action complete a partir de quelques images.
T'as l'impression qu'ils tirent un peu au petit bonheur, le soutien demonté est bizarre, etc

n°35779869
Baggers
Posté le 02-10-2013 à 12:13:33  profilanswer

Merci pour la vidéo, ça change des fantassins rebelles ^^

Le décor est purement apocalyptique, et l'état des chars à la fin de la vidéo est éloquent.

Pour l'impression qu'ils tirent "au petit bonheur", faut savoir que les chars d'aujourd'hui ont des optiques et des systèmes de conduite de tir qui n'ont rien a voir avec la 2eGM. Sur la video, tu ne vois pas les cibles. Le tireur, si. Et le calculateur de tir fait toutes les compensations nécessaires pour que la cible soit effectivement touchée.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 02-10-2013 à 12:14:14
n°35780165
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 12:43:35  answer

bukowsky a écrit :

Quand a Burgas, Europol et les Bulgares dit que c'est le Hezbollah. Deux des deux suspects sont connus et identifiés

Il te faut quoi de plus?

quand tu vois le 11/9, t'as compris la difficulté de voir la réalité en face.

n°35780196
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 12:47:14  answer

mikha31 a écrit :

bon, si c'est pas le Hezb, qui ça peut être ?

n°35780222
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 12:50:41  answer

scOulOu a écrit :

simplement que ce que tu fais ici, te plaindre, serait considéré comme condamnable dans ces pays

amuse toi à critiquer un peu trop en Chine et en Russie, on en reparlera ensuite

n°35780510
bukowsky
Au bar.
Posté le 02-10-2013 à 13:20:54  profilanswer

Baggers a écrit :

Merci pour la vidéo, ça change des fantassins rebelles ^^

Dorien, et puis pouvoir mettre le son sans musique jihadiste ou d'allah oukbar c'est agreable aussi :o

Baggers a écrit :

Le décor est purement apocalyptique, et l'état des chars à la fin de la vidéo est éloquent.

Pour l'impression qu'ils tirent "au petit bonheur", faut savoir que les chars d'aujourd'hui ont des optiques et des systèmes de conduite de tir qui n'ont rien a voir avec la 2eGM. Sur la video, tu ne vois pas les cibles. Le tireur, si. Et le calculateur de tir fait toutes les compensations nécessaires pour que la cible soit effectivement touchée.

Je ne suis pas tankiste ;)
Mais oui, on a pas les optiques du tireur, ni surtout la radio, mais malgré tout, ca tire bizarrement je trouve, genre sur certains batiments.

D'ailleurs faudra que je retrouve, y'avait des images de t72 avec du matos qui avait l'air recent voir neuf, optiques, ERA, etc.

n°35780989
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 02-10-2013 à 14:00:36  profilanswer

bukowsky a écrit :

Je ne suis pas tankiste ;)
Mais oui, on a pas les optiques du tireur, ni surtout la radio, mais malgré tout, ca tire bizarrement je trouve, genre sur certains batiments.

D'ailleurs faudra que je retrouve, y'avait des images de t72 avec du matos qui avait l'air recent voir neuf, optiques, ERA, etc.

je doute que chaque obus soit envoyé sur une cible identifiée.... Je pense plutot que les tankistes ne prennent aucun risque en tirant sur des endroits qui pourraient constituer des sites parfaits pour être posté avec une arme antichar.

Après, qu'ils ne touchent ou pas, ca impressionne en face, et ça crée de la fumée, ce qui aide à la défense de la colonne.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 02-10-2013 à 14:00:50
n°35782116
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-10-2013 à 15:24:06  profilanswer

pour avoir vu des tanks ( enfin canon autoportée ) de la SAA tiré sur des rebelles, c'est pas des manchots :o

Sur une, il tire au canon de 122 sur un tank à je ne sais pas combien de bornes, faut voir le pruneau que l'autre en face à reçu :D

Avec cette bête là : http://fr.wikipedia.org/wiki/2S1_Gvozdika

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35782607
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-10-2013 à 15:57:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le simple fait qu'une organisation "terroriste" ne revendique pas les attentats qu'elle a prétenduement perpétré devrait t'amener à te méfier un minimum de ce genre d'accusations.

Mais le Hezbollah ne se revendique pas terroriste par contre, et ne veut pas cette image. Par contre c'est une organisation qui a ses cibles. Un attentat non revendiqué, c'est monnaie courante. Tu crois que Kadhafi s'est vanté d'avoir descendu des avions de ligne (pour son compte ou celui de tiers) ?

MAJ : merde, grillé sur Kadhafi [:grilled]

Message édité par LooSHA le 02-10-2013 à 15:58:57

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35783527
Starman333
Posté le 02-10-2013 à 17:17:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'un ça m'étonnerait que ce pourcentage soit constant de façon homogène dans le pays, de deux une fois que tu as lâché le grand mot, "charia", tu n'as pas dit grand chose. Tu entends quoi par charia, vu qu'elle était déjà présente en Syrie ?

Et d'après ce farfelu islamistophile de Jean-Pierre Filiu >> "NI LA CHARIA, NI LE CHAOS À ALEP"

Regarde le reportage sur les tribunaux islamiques à Alep et tu comprendras de quoi on parle http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35738938

Sinon pour Filiu, ce type est un enfumeur de première. J'ai eu à l'entendre à maintes reprises et systématiquement il est catégorique et sans nuance pour accorder un blanc seing aux rebelles et cela même lorsque des faits prouvés et condamnés par "l'opposition" politique, sont recensés (exemple le cannibale qui dépèce et mange le coeur d'un soldat, il attribue cela à de la propagande de Assad alors que le type en question était bien répertorié et connu pour être un islamiste notoire, chef d'une katiba)... Bref niveau crédibilité zero.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 02-10-2013 à 17:34:22
n°35783629
Starman333
Posté le 02-10-2013 à 17:27:33  profilanswer

bukowsky a écrit :

Bon /hs pour moi

http://www.reuters.com/article/201 [...] RO20131001

Citation :

Alarmed by the rise of al Qaeda in Syria, Saudi Arabia is trying to strengthen rival Islamists with ties to Riyadh and this week helped engineer a consolidation of rebel groups around Damascus under a Saudi-backed leader.

Salafistes vs ISIS, super :o

Nan mais ce nawak intégral, sérieux...

Et dire qu'il y a personne pour remettre en place ces bedouins du Golfe  :o

n°35783908
Starman333
Posté le 02-10-2013 à 17:55:16  profilanswer

Enfin un media (France 24) parle de la réelle opposition (sur place) qui est "toléré" par le régime (comprendre qu'ils sont souvent arrêté puis relâché suivant les circonstances) et qui donc sont contre à la fois Assad et contre les "rebelles" et se disent les portes paroles de la majorité silencieuse (ceux qui ne veulent pas d'une guerre civile)... Mais eux personne ne les calculent ni se precipitent pour les qualifier de "representants légitimes et exclusifs du peuple syrien" ils n'interessent pas les bedouins pour être soutenu par les occidentaux  :o  

L'autre opposition syrienne, une alternative pacifique

Citation :

Refusant la "tyrannie" de Bachar al-Assad et la lutte armée du CNS, des mouvements d’opposition pacifiques, tolérés par le régime, offrent une alternative pour résoudre le conflit syrien, mais peinent à se faire entendre. Une équipe de FRANCE 24 est allée à leur rencontre.

Lien Youtube

Longtemps pro-régime, la ville de Raqqa vit désormais à l’heure islamiste

http://scd.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_api_bigger_169/article/image/syrie%20islamistes.jpg

Citation :

Longtemps restée à l'écart de la révolte et fidèle au régime, la ville septentrionale de Raqqa a été prise début mars par des groupes djihadistes. Aujourd'hui l'État islamique en Irak et au Levant impose sa loi aux habitants excédés.

Citation :

Les nouvelles règles de l’EIIL

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a ainsi rapporté samedi 28 septembre que l’EIIL avait imposé aux enfants de porter la tenue islamique pour se rendre à l’école. "L'Etat islamique en Irak et au Levant a interdit aux fillettes l'école primaire et aux plus âgées d'assister aux cours à moins qu'elles ne portent la tenue islamique comprenant une abaya (longue tunique, ndlr), des gants et un voile", a affirmé l‘OSDH. Les garçons devront pour leur part avoir "l'habit traditionnel pakistanais et la tête couverte", a ajouté l'OSDH, citant des militants djihadistes.

Citation :

Et l’EIIL ne s’est pas contenté de cela. Jeudi, les combattants du même groupe avaient incendié des statues et des croix dans deux églises de Raqqa et détruit les croix de leurs clochers. Des images amateur des destructions ont rapidement circulé sur Internet. Selon les témoignages d’habitants de la ville postés sur les réseaux sociaux, ils auraient également transformé les églises en QG.

Citation :

Dans les régions contrôlées par l'opposition, des témoignages de plus en plus nombreux font état d'abus de la part de l'EIIL contre des rebelles et des civils, incluant des enlèvements et des exécutions publiques. Au début de la révolte en Syrie, les rebelles qui cherchaient désespérément de l'aide avaient accueilli les djihadistes, en majorité des étrangers. Mais à force d'abus, ces derniers, notamment ceux de l'EIIL, se sont aliénés une grande partie de la population. Samedi, une vidéo amateur diffusée sur Internet montrait une manifestation anti-EIIL à Raqqa, avec des militants portant les grandes croix saccagées par les djihadistes. "Raqqa libre ! Daech dehors", scandaient les manifestants, Daech étant l’acronyme en arabe du groupe djihadiste.

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 15-11-2015 à 22:46:11
n°35784299
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 18:33:54  answer

Starman333 a écrit :

Regarde le reportage sur les tribunaux islamiques à Alep et tu comprendras de quoi on parle http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35738938

Sinon pour Filiu, ce type est un enfumeur de première. J'ai eu à l'entendre à maintes reprises et systématiquement il est catégorique et sans nuance pour accorder un blanc seing aux rebelles et cela même lorsque des faits prouvés et condamnés par "l'opposition" politique, sont recensés (exemple le cannibale qui dépèce et mange le coeur d'un soldat, il attribue cela à de la propagande de Assad alors que le type en question était bien répertorié et connu pour être un islamiste notoire, chef d'une katiba)... Bref niveau crédibilité zero.

N'exagère pas sur Filiu, c'est un vrai chercheur.  ;)  Il a déjà parlé des jihadistes extrêmistes, il a dit qu'il y'en avait à Alep par exemple, mais il est toujours dans la position de défendre les rebelles à cause des questions qu'on lui pose.  ;) Mais c'est pas pour ça qu'il leur donne un blanc-seing.  Pour le cannibale, il disait simplement que cette video avait été diffusée ad nauseam pour servir la propagande d'Assad, mais il me semble pas qu'il ait nié que c'était un vrai combattant anti Assad qui a pété lesp lombs et est devenu cannibale.

n°35785171
duglambier
Posté le 02-10-2013 à 20:19:45  profilanswer

_Sylvain a écrit :

je doute que chaque obus soit envoyé sur une cible identifiée.... Je pense plutot que les tankistes ne prennent aucun risque en tirant sur des endroits qui pourraient constituer des sites parfaits pour être posté avec une arme antichar.

Après, qu'ils ne touchent ou pas, ca impressionne en face, et ça crée de la fumée, ce qui aide à la défense de la colonne.

Le gros problème c'est l'infanterie. Les soldats ne prennent aucun risque. Il doit y avoir dans la vidéo que 5 ) 10 tireurs embusqués. Dans un conflit classique, l'aviation bombarde, les tanks penètrent à l'intérieur du dispositif via les voies principales et les fantassins combattent le reste au corps à corps. Ici l'infanterie Syrienne reste planquée.

La bataille de Falloudja a montré qu'avec un engagement massif on pouvait venir à bout de 3000 barbus en ne perdant que 150 hommes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)