Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°31007085
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-07-2012 à 20:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Je ne crois pas que les résistants de la 2ème guerre mondiale criaient "Vive Dieu !"  :o

Non mais il faut contextualiser. La France est un pays qui s'est longtemps battue contre l'Eglise, avec un société qui s'est largement sécularisée, y'a qu'à voir les Eglises vides. Donc il est clair que pour la majorité des français, ce retour du "sacré" peut étonner. Alors que dans les pays arabes, le poids de la religion a toujours été important, donc ce n'est pas choquant que des rebelles se battent au  nom d'Allah. Enfin, il y a d'autres religions en Syrie ..chrétiens, druzes ...mais la majorité est sunnite.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 20:18:33  profilanswer

n°31007110
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 20:21:04  answer

Elle va morfler la minorité de non-sunnite :o

n°31007117
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-07-2012 à 20:22:04  profilanswer

C'est ça qui m'étonne en fait...

Je sais pas si c'est passé :  
http://www.slate.fr/story/59493/syrie-arsenal-el-assad

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31007140
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-07-2012 à 20:25:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je sais pas si c'est passé :  
http://www.slate.fr/story/59493/syrie-arsenal-el-assad

J'adore l'odeur du gaz sarin au petit matin. [:bosco911]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31007151
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 20:26:58  answer

freddy021 a écrit :

ça ne l'est pas vraiment. La réligion est forcement un problème, et si ces dictateurs (Lybie, Syrie, Egypte...) sautent plus que d'autre c'est bien parce qu’il imposent une certaine laïcité (il y a pas mal de bouquin à ce sujet d'ailleurs).  
Contrairement à Al Saoud ou Al Thani.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2012 à 20:27:48
n°31007176
Tietie006
Posté le 19-07-2012 à 20:30:23  profilanswer

Peut-être ...mais il faut voir ce que les sunnites ont pris dans la gueule, sous les Assad ...un peu comme les chiites et les kurdes sous Saddam !

---------------
n°31007245
arthas77
Posté le 19-07-2012 à 20:36:47  profilanswer

Si le régime tombe, Israël ne va pas aimer çà...

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 19-07-2012 à 20:37:05
n°31007384
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-07-2012 à 20:50:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le régime tombera. :o /Extralucide proof/

---------------
n°31007718
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-07-2012 à 21:23:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne crois pas que les résistants de la 2ème guerre mondiale criaient "Vive Dieu !"  :o

A une certaines époque on criait "Diex Aïe" sur les champs de bataille, plus récemment, et ça se pratique encore, on bénissait les canons...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31007733
Tietie006
Posté le 19-07-2012 à 21:25:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il est clair qu'Assad était le meilleur ennemi d'Israël !

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 21:25:09  profilanswer

n°31007837
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-07-2012 à 21:33:52  profilanswer

Et s'il y a eu de gros mouvements de contestation en Iran, c'est parce que ce régime impose une certaine laïc... [:oh shi-]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31008019
freddy021
Posté le 19-07-2012 à 21:50:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et s'il y a eu de gros mouvements de contestation en Iran, c'est parce que ce régime impose une certaine laïc... [:oh shi-]

on peut pas nier que se mettre à dos la frange extrémiste de la pop ne présage pas forcément de jours heureux...

---------------
n°31008097
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 21:56:39  answer

LooSHA a écrit :

C'est vrai que les "manifestations" en Iran sont comparables à celles en Syrie, Égypte, Lybie...  [:atmos]  

n°31008178
arthas77
Posté le 19-07-2012 à 22:03:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il est clair qu'Assad était le meilleur ennemi d'Israël !

Si les salafistes prennent le pouvoir ou volent les armes chimiques, je ne pense pas que les USA et Israël vont rester les bras croisés...

n°31008287
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-07-2012 à 22:16:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si les salafistes prennent le pouvoir ou volent les armes chimiques, je ne pense pas que les USA et Israël vont rester les bras croisés...

C'est bien pour ça que les USA ET ISRAËL sont en trin de prendre les choses en mains. :o  

---------------
n°31008299
freddy021
Posté le 19-07-2012 à 22:18:56  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

C'est bien pour ça que les USA ET ISRAËL sont en trin de prendre les choses en mains. :o

faut juste poser le C4 au bons endroits, pas besoin de s'impliquer d'avantage..

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 19-07-2012 à 22:19:16

---------------
n°31008331
Rasthor
Posté le 19-07-2012 à 22:21:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Gott mit uns ! :o

n°31008460
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-07-2012 à 22:32:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comme en Egypte, en Tunisie et en Libye [:alph-one]

---------------
n°31008648
vrossi1
Posté le 19-07-2012 à 22:50:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que Dieu est quand meme un concept des temps anciens pour obliger les gens a obeir a des puissances superieures (monarque, clergé)...
Ceci en leur faisant croire que s'ils ne font cinq prieres par jour ou trois ave-marie-je-vous-salue, ils n'iront pas au paradis...

ok super

tu as le droit de ne pas croire en dieu et dans les religions du livre, mais que cela ne te pousse pas à l'arrogance quant aux croyances des autres. sinon tu es similaire aux extremistes auxquels tu dis t'opposer

freddy021 a écrit :

Perso j'attendrais plus des "vive la Syrie" ou truc dans le genre se rapportant au pays, plutot qu'"Allah akbar"..

la religion est un élement important de ce soulèvement, et personne hormis les Syriens n'a le droit de contester la tonalité qu'ils veulent donner à leur soulèvement contre le régime actuel.

l'idée de l'état nation est une idée issue d'un cadre historique et social précis, il ne devrait pas avoir de prétention à l'universalité (contrairement à ce qu'en pensent ceux qui l'ont imposé partout)

quant bien même les musulmans du Moyen Orient voudraient instaurer un califat, au nom de quoi un européen pourrait s'y opposer? parce que cela contradit l'idée que lui se fait de la nation et de l'état? en quoi cela est plus juste?

Tietie006 a écrit :

Moi ce qui me gêne c'est la mouvance islamique dans lequel ces combattants de dieu se trouvent.

pour le moment personne n'a idée de la proportion des forces en présence sur le terrain. très cyniquement, on le saura quand le régime sera tombé et que les forces en présence se battront pour le pouvoir

arthas77 a écrit :

et?
le modèle français est un modèle universel à exporter dans le monde car son essence est supérieure?

n°31008672
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-07-2012 à 22:52:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

faut juste poser le C4 au bons endroits, pas besoin de s'impliquer d'avantage..

C'est pas super discret :/

http://voiture.kidioui.fr/image/img-auto/citroen-c4.jpg

vrossi1 a écrit :

la religion est un élement important de ce soulèvement, et personne hormis les Syriens n'a le droit de contester la tonalité qu'ils veulent donner à leur soulèvement contre le régime actuel.

Si, ça s'appelle la liberté d'expression :hello:

---------------
n°31008842
vrossi1
Posté le 19-07-2012 à 23:05:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si, ça s'appelle la liberté d'expression :hello:

dans ce cas il faut accepter quand des non européens critiquent les modèles européens et ne pas crier à l'ingérence.

ce genre de critique reviens à critiquer les Syriens et l'opposition syrienne en particulier pour ne pas être comme "nous". c'est incroyable. je vois ça sur tous les forums et journaux. vous pensez que votre modèle "laic" est parfait et doit être appliqué partout, et adopter le même raisonnement que lors des colonies pour décrier tout modèle déviant qui ne suit pas ces règles. aucune leçon du passé n'a été apprise, typique de l'universalisme français

n°31008853
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-07-2012 à 23:06:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ok super

tu as le droit de ne pas croire en dieu et dans les religions du livre, mais que cela ne te pousse pas à l'arrogance quant aux croyances des autres. sinon tu es similaire aux extremistes auxquels tu dis t'opposer

"difficile de parler de religion,on ne sait jamais qui on va offusquer" [:xenusion:1]

---------------
n°31009022
freddy021
Posté le 19-07-2012 à 23:23:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

l'idée de l'état nation est une idée issue d'un cadre historique et social précis, il ne devrait pas avoir de prétention à l'universalité (contrairement à ce qu'en pensent ceux qui l'ont imposé partout)

quant bien même les musulmans du Moyen Orient voudraient instaurer un califat, au nom de quoi un européen pourrait s'y opposer? parce que cela contradit l'idée que lui se fait de la nation et de l'état? en quoi cela est plus juste?

Personne ne s'oppose a quoi que ce soit, on constate  [:aloy]  
J'étais étonné de la réplique de je ne sais plus qui "ils se sentent musulmans avant d'etre syrien", je vais pas dire "bravo je pense pareil" si c'est pas le cas..

vrossi1 a écrit :

ce genre de critique reviens à critiquer les Syriens et l'opposition syrienne en particulier pour ne pas être comme "nous". c'est incroyable. je vois ça sur tous les forums et journaux. vous pensez que votre modèle "laic" est parfait et doit être appliqué partout, et adopter le même raisonnement que lors des colonies pour décrier tout modèle déviant qui ne suit pas ces règles. aucune leçon du passé n'a été apprise, typique de l'universalisme français

Y'a de ça pas longtemps j'ai dit que je m'en tapais de ce que X faisait chez lui, qu'il pouvait manger des bébés phoques et fouetter des grands meres qu'on avait pas à se méler..la moitié du forum m'est tombé dessus..faut savoir..

---------------
n°31009177
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-07-2012 à 23:43:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

dans ce cas il faut accepter quand des non européens critiquent les modèles européens et ne pas crier à l'ingérence.

Mais y'a aucun problème :)

Et voir des critiques comme une ingérence, je sais pas où t'as vu ça [:rofl]

Pour le reste de ton message >> [:manust]
Ok t'aimes pas la France, je suis super content pour toi.
Le fameux universalisme que tu abhorres n'émane pas de la France hein.

Message édité par LooSHA le 20-07-2012 à 00:08:12

---------------
n°31009313
nehoria
Posté le 20-07-2012 à 00:06:09  profilanswer

Les rebelles syriens contrôlent la frontière avec l'Irak

Citation :

(...)"La totalité des postes-frontière entre l'Irak et la Syrie est désormais sous le contrôle de l'Armée syrienne libre"(...)Des gardes-frontière irakiens ont raconté avoir vu des rebelles syriens prendre contrôle d'un poste-frontière et arrêter un colonel de l'armée syrienne à qui ils ont coupé les bras et les jambes, a rapporté le vice-ministre. L'ASL "a exécuté 22 soldats de l'armée syrienne devant les yeux de soldats irakiens", a affirmé Adnan al-Assadi. Ce récit ne pouvait cependant être vérifié de source indépendante. "Si cette situation continue, nous allons fermer la frontière avec la Syrie", a-t-il déclaré.

Message édité par nehoria le 20-07-2012 à 00:12:49

---------------
// Guillemin.
n°31009524
freddy021
Posté le 20-07-2012 à 01:09:40  profilanswer

Ah ba comme ça il risque pas de s'en aller...
Blague à part, ça ne m'étonne pas...Pujadas va ptete enfin se rendre compte que ce n'est pas les télétubbies VS Bachar...

Citation :

les ressortissants irakiens installés en Syrie fuyaient «par milliers» pour rentrer chez eux

Tin les pauvres, où qu'ils aillent c'est le bordel...

Message édité par freddy021 le 20-07-2012 à 01:12:07

---------------
n°31009730
Starman333
Posté le 20-07-2012 à 06:10:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Perso j'attendrais plus des "vive la Syrie" ou truc dans le genre se rapportant au pays, plutot qu'"Allah akbar"..
Le mec qui voit une roquette lui frolait les cheveux, je comprends qu'il fasse toutes les louanges a qui il veut..mais quand tu vois qu'a chaque rafale de mitraillettes t'as le droit à 15 "Allah akbar", ça fait bizarre.
Mais c'est surement une question de culture.

Pas du tout ou alors bien bien à part niveau culture (du côté arriéré mentale) car c'est à ça qu'on reconnait les salafistes et autres takfiristes à 2 balles en témoigne les dernières images des Mausolées de Tombouctou où à chaque coup de pioche ou pieux, s'en suit un "Allah akbar" et qui les caractérisent singularisent et décrédibilisent totalement (sauf pour leurs supporters et mécènes du Golfe)...

Mali: des mausolées détruits à Tombouctou par des islamistes (exclusif AFPTV)

Où encore en Algérie (entre autres) lorsqu'ils "s'illustraient" avec leurs attentats et autres massacres de civils, soldats ou policiers  :o

Message édité par Starman333 le 20-07-2012 à 06:15:08
n°31009735
Starman333
Posté le 20-07-2012 à 06:22:31  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pour ça que j'ai changé d'avis concernant Ramadan, qui peut beaucoup apporter pour fonder un islam européen, compatible avec la République.

Changé d'avis depuis qu'il ne s'entend plus avec Soral qui lui reproche sa "Qatarisation", lui qui dénonce pourtant les dictatures arabes ?  :D  

D'ailleurs à sa décharge, il ne compte pas changer d'avis et se veut toujours indépendant...

Citation :

Enfin, M. Ramadan a tenu à préserver « le caractère indépendant du projet », afin que puisse être traité tout sujet sans restriction au Qatar, pays dont il a déjà critiqué la diplomatie et le positionnement adopté face aux révolutions arabes via notamment la chaîne Al-Jazeera. « Je ne travaille pas pour le Qatar, mais pour une institution académique dont j’ai assuré l’indépendance de la pensée. La preuve est que je continue à être critique sans que personne interfère. Le jour où je serai empêché de faire mon travail (…), j’arrêterai. Jusque-là, personne ne m’a jamais ennuyé », insiste-t-il.

Ses nouvelles responsabilités ne l’amèneront pas à délaisser ses autres activités, assure-t-il. « Ce travail est une des priorités de ma vie aujourd’hui. Beaucoup de mes interventions publiques à travers le monde seront désormais centrées autour de la question de l’éthique appliquée. »

http://www.saudiwave.com/fr/religi [...] atar-.html

n°31009739
Starman333
Posté le 20-07-2012 à 06:28:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ouais, toi tu sais tout et les autres sont des moutons ...

Mais non mais non, mon ami, détrompe toi (contrairement à certains) je n'ai pas cette prétention  ;)  

Le fait sur le topic du Mali que tu tentes tant bien que mal, de dédouaner les KSA et autres emirs bédouins "homologués" (en dépit du bon sens) c'est déjà plus gênant...

Mais j’aurais préféré qu'on reste sur le  contenu de l'article du Guardian que j'avais posté (plutôt que de personnaliser le débat et que tu tentes de jouer à la digression sans intérêt car tu vaux largement mieux)...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30985807

http://www.guardian.co.uk/commenti [...] he-talking

Tietie006 a écrit :

Difficile de n'être pas manichéen. D'un côté, tu as un autocrate qui doit son pouvoir à son père, et dont la famille gouverne le pays depuis 42 ans, de l'autre, tu as une partie du peuple syrien. D'un côté, tu as une armée professionnelle avec tout le matos qui va avec, de l'autre, tu as une "milice" armée de bric et de broc. Il ne faut pas oublier que Bachar est issu de la minorité alaouite, une variante du chiisme dans un pays majoritairement sunnite ...L'alaouite s'est maintenu au pouvoir en latant les sunnites ...en ce moment, ces derniers veulent reprendre un pouvoir confisqué depuis 42 ans, par la force.

Tietie006 a écrit :

freddy021 a écrit :

milice armée de bric et de broc...mwé j'ai quelques doutes la dessus..
C'est ce qu' "on" veut bien nous dire...

C'est à dire sans chars, sans hélicos, sans avions de chasse.  

Désolé mais certains de tes posts amènent obligatoirement à faire ce genre de réponse succincte (mais qui n'a rien en réalité de méprisant) car pourquoi écrire ce genre de chose alors que tu sais déjà ce qui est expliqué dans le lien ci dessous ?

Guérilla urbaine

Citation :

Théorie

La guérilla urbaine est une théorie militaire née dans les organisations d'extrême gauche sud-américaines, principalement après le constat d'échec de la guérilla et du foquisme de Che Guevara4. Elle est théorisée par Carlos Marighella dans son Manuel du guérillero urbain5 puis par les Tupamaros6. L'industrialisation rendant la guérilla rurale obsolète, les combats se déroulent donc désormais dans les villes, nouveaux centres névralgiques des pays et des régimes. De par la difficulté en milieux urbain d'organiser un contre-Etat (but de la guérilla classique) et d'éviter la répression et du fait du manque de moyens et d'effectifs, les guérillas urbaines utilisent le terrorisme en tant que stratégie militaire (c'est-à-dire un terrorisme publicitaire ou sélectif, mais néanmoins violent), de manière à déclencher une réaction violente de la part de l'Etat (démontrant ainsi sa nature supposée)4. La guérilla urbaine inspirera différents mouvements américains (Weathermen, FLQ) et européens (Fraction armée rouge, Brigades rouges, Action directe, Cellules communistes combattantes)4.

Manuel de Guerilla Urbaine de CARLOS MARIGHELLA

Citation :

OEuvre principale
Sans aucun doute, l’oeuvre majeure de Marighella consiste dans l’élaboration du concept de guérilla urbaine, en alternative à la théorie du foco de Che Guevara, qui prônait le départ de la révolution dans un milieu rural. Il écrivit son « manuel de guérilla urbaine » lors de l’un de ses derniers séjours à Sao Paulo, en 1969, peu de temps avant son assassinat. Contenant toutes les
informations nécessaires à la mise en place d’un mouvement guérillero, ce document fut par la suite le manuel d’entraînement pour plusieurs groupes terroristes, tels l’IRA (Irish Republican Army) en Irlande ou encore les Brigades Rouges d'Italie.

Mais enfin bon, d'ici à ce que la Chine et surtout la Russie (après leur véto) fassent comme les US et affidés démocratiques, en son temps avec l'Opération Condor  qui avait aider les juntes sud-américaines à éradiquer les "rebelles-révolutionnaires" du temps de la guerre froide, c'est pas gagné  :o  

n°31009752
Tietie006
Posté le 20-07-2012 à 06:52:44  profilanswer

Starman333 a écrit :

Mais non mais non, mon ami, détrompe toi (contrairement à certains) je n'ai pas cette prétention  ;)  

Le fait sur le topic du Mali que tu tentes tant bien que mal, de dédouaner les KSA et autres emirs bédouins "homologués" (en dépit du bon sens) c'est déjà plus gênant...

Mais j’aurais préféré qu'on reste sur le  contenu de l'article du Guardian que j'avais posté (plutôt que de personnaliser le débat et que tu tentes de jouer à la digression sans intérêt car tu vaux largement mieux)...

Starman333 a écrit :

C'est à dire sans chars, sans hélicos, sans avions de chasse.  

Désolé mais certains de tes posts amènent obligatoirement à faire ce genre de réponse succincte (mais qui n'a rien en réalité de méprisant) car pourquoi écrire ce genre de chose alors que tu sais déjà ce qui est expliqué dans le lien ci dessous ?

Guérilla urbaine

Citation :

Théorie

La guérilla urbaine est une théorie militaire née dans les organisations d'extrême gauche sud-américaines, principalement après le constat d'échec de la guérilla et du foquisme de Che Guevara4. Elle est théorisée par Carlos Marighella dans son Manuel du guérillero urbain5 puis par les Tupamaros6. L'industrialisation rendant la guérilla rurale obsolète, les combats se déroulent donc désormais dans les villes, nouveaux centres névralgiques des pays et des régimes. De par la difficulté en milieux urbain d'organiser un contre-Etat (but de la guérilla classique) et d'éviter la répression et du fait du manque de moyens et d'effectifs, les guérillas urbaines utilisent le terrorisme en tant que stratégie militaire (c'est-à-dire un terrorisme publicitaire ou sélectif, mais néanmoins violent), de manière à déclencher une réaction violente de la part de l'Etat (démontrant ainsi sa nature supposée)4. La guérilla urbaine inspirera différents mouvements américains (Weathermen, FLQ) et européens (Fraction armée rouge, Brigades rouges, Action directe, Cellules communistes combattantes)4.

Citation :

OEuvre principale
Sans aucun doute, l’oeuvre majeure de Marighella consiste dans l’élaboration du concept de guérilla urbaine, en alternative à la théorie du foco de Che Guevara, qui prônait le départ de la révolution dans un milieu rural. Il écrivit son « manuel de guérilla urbaine » lors de l’un de ses derniers séjours à Sao Paulo, en 1969, peu de temps avant son assassinat. Contenant toutes les
informations nécessaires à la mise en place d’un mouvement guérillero, ce document fut par la suite le manuel d’entraînement pour plusieurs groupes terroristes, tels l’IRA (Irish Republican Army) en Irlande ou encore les Brigades Rouges d'Italie.

Mais enfin bon, d'ici à ce que la Chine et surtout la Russie (après leur véto) fassent comme les US et affidés démocratiques, en son temps avec l'Opération Condor  qui avait aider les juntes sud-américaines à éradiquer les "rebelles-révolutionnaires" du temps de la guerre froide, c'est pas gagné  :o  

[/quotemsg]

Euh, pas la peine de pontifier sur le concept de guérilla urbaine ...on s'en fout des Brigades rouges, de l'opération condor ou de machin truc ...d'ailleurs je me demande ce que tout cela fout là ...mon constat était simple ...les rebelles n'ont pas d'hélicos ni d'avions, point barre ...pas la peine de noyer le poisson en dissertant sur le concept de guérilla ...Tu devrais faire des réponses plus succintes, car si c'est pour me pondre un tel charabia ...

---------------
n°31009765
Starman333
Posté le 20-07-2012 à 07:09:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

arthas77 a écrit :

Comme en Egypte, en Tunisie et en Libye [:alph-one]

Euh oui mais non, Frères musulmans et Salafistes c'est pas kifkif [:zedlefou:1]

Pour la Tunisie faut voir lors des elections avenir après cette transition actuelle...

Et enfin la Libye, actuellement y a que 80 sièges (dont 39 "libéraux" et 17 islamistes et 24 "autres" ) pour les politiques qui ont été "distribué" sur les 200 au total. Et reste donc encore 120 détenues par les indépendants. Et pour faire une majorité, tous s'activent pour récupérer les indépendants et donc ne pas négliger l'argument financier et à ce petit jeu les mieux lotis sont ceux sponsorisé par le Qatar (encore et toujours) [:zedlefou:1]

Et on parle même pas de l'état sécuritaire où règne l'anarchie avec différentes milices qui détiennent le vrai pouvoir...

Dernier evenement (marquant ou symbolique) Le chef du comité olympique libyen enlevé  :o  

n°31009805
Starman333
Posté le 20-07-2012 à 07:40:23  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Starman333 a écrit :

Starman333 a écrit :

Guérilla urbaine

Euh, pas la peine de pontifier sur le concept de guérilla urbaine ...on s'en fout des Brigades rouges, de l'opération condor ou de machin truc ...d'ailleurs je me demande ce que tout cela fout là ...mon constat était simple ...les rebelles n'ont pas d'hélicos ni d'avions, point barre ...pas la peine de noyer le poisson en dissertant sur le concept de guérilla ...Tu devrais faire des réponses plus succintes, car si c'est pour me pondre un tel charabia ...

Un meilleur "quotage" n'est pas dispensable surtout...

Car on s'en fout en l'état de la situation (mode urbain) s'il n'ont pas de chars ou d'hélico qui ne sert pas à grand chose, sauf pour une armée extérieure (type OTAN au hasard) qui a la volonté de raser une ville et d’appuyer des troupes mercenaires au sol pour qu'ils gagnent du terrain sans se replier...

Mais le véto est passé par là car ils sont un peu con de penser qu'après un attentat pareil, la Russie allait se débiner [:cerveau spamafote]

n°31009829
Starman333
Posté le 20-07-2012 à 07:53:12  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Ca va se jouer à qui mieux mieux entre US et Russie  :o

Syrie : Washington va travailler "en dehors" du Conseil de sécurité  

n°31010272
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-07-2012 à 09:20:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais la helas, a mon avis, tu n'arriveras jamais a faire comprendre ca a un occidental.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31010805
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-07-2012 à 10:14:44  profilanswer

Dieu représente très mal la liberté.

Ca ne me choque pas - d'un côté, je ne connais pas la Syrie, alors pourquoi être choqué? Non, ce qui m'embête, c'est que des gens qui cherchent une certaine liberté (a priori) se battent au nom d'un dieu (le dieu des chrétiens, juifs et musulmans) qui est instrumentalisé pour asservir les humains. Ca m'empêche pas de dormir, hein, mais tout de même, j'avais envie de le souligner.

arthas77 a écrit :

[pinaillage]
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Flag_of_Free_France_1940-1944.svg
C'est quoi le machin au milieu du drapeau, là?
Après, c'était pas une motivation de base des résistants français : parmi eux il y avait aussi les communistes, et puis au final, les nazis étaient aussi des chrétiens.
[/pinaillage]

vrossi1 a écrit :

ok super

Hein? T'as vu où de l'arrogance dans le message de Rasthor?

vrossi1 a écrit :

Certes. Tu as vu beaucoup de gens dénoncer des ingérences extérieures en Europe récemment?

De toute manière, dénoncer une ingérence quand quelqu'un émet une critique, c'est une défense des plus faibles qu'il peut y avoir. Si quelqu'un vient t'expliquer que manger ton caca c'est pas très bon pour la santé, le rembarrer en lui disant "je fais ce que je veux d'abord, arrête de critiquer!" ce n'est pas une marque de sagesse.

vrossi1 a écrit :

Paie ton procès d'intention, là.

De un, oui, un bon modèle de société moderne devrait être universel - ou au moins facilement adaptable.
De deux, je ne crois pas qu'il y ait des différences culturelles suffisamment profondes pour qu'un peuple soit incapable de respecter la liberté de religion ou la liberté d'expression - ou, si on veut aller plus, soit incapable de vivre sous un régime de liberté de religion et d'expression.
De trois, dire ça, ça ne veut pas dire que je suis un salaud de colonialiste qui veut aller bombarder la Syrie jusqu'à ce que chacun chante l'hymne américain ou la marseillaise.

Message édité par Kromsson le 20-07-2012 à 10:39:05
n°31011300
Tietie006
Posté le 20-07-2012 à 10:50:27  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ca va se jouer à qui mieux mieux entre US et Russie  :o

Syrie : Washington va travailler "en dehors" du Conseil de sécurité  

La révolte en Syrie s'inscrit dans le sillage des révolutions arabes qui n'ont pas été initiées par l'occident. Ben Ali et Moubarak étaient des alliés des occidentaux, les propos de MAM furent édifiants à ce niveau. Le cas Kadhafi est un peu différent, puisque le Guide libyen a récolté ce qu'il avait semé, en terme de provocations  incessantes envers les occidentaux, notamment au niveau du financement du terrorisme international. D'ailleurs, la Chine et la Russie l'ont laissé tombé. Le cas syrien est encore différent. La Syrie est une mosaïque d'ethnies,

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] e_la_Syrie

avec une minorité alaouite (10 % de la population) qui impose sa loi depuis 42 ans à la majorité sunnite (entre 65 % de la population). Donc il ne fallait pas être grand clerc pour savoir qu'un jour cette majorité sunnite allait se rebeller ...l'exemple des printemps arabes ont servi de détonateur. Ce qui est préoccupant pour le régime, ce n'est pas l'aide qui peut venir de l'étranger, mais les désertions en masse qui minent l'armée syrienne. Même les généraux s'y mettent, ce qui sent la fin ...

http://www.france24.com/fr/2012071 [...] r-al-assad

---------------
n°31011333
Rasthor
Posté le 20-07-2012 à 10:52:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ok super

C'est pas de l'arrogance, c'est purement la realite historique de l'humanite.
L'Inquisition, la monarchie Saoudienne, les Évangélistes américains, les Scientologues, le Sionisme, les Talibans, les castes en Inde ont tous un point commun: opprimer les plus faibles au profit des plus forts au nom de la religion et d'un dieu. [:spamafote]
Donc rêver de la liberté au nom de Dieu-est-le-plus-beau-le-plus-grand, cela fait doucement sourire au XXIeme siècle.

Message édité par Rasthor le 20-07-2012 à 10:55:04
n°31011625
fatah
Posté le 20-07-2012 à 11:09:18  profilanswer

[:breakingnews]  

Citation :

L'ambassadeur russe à Paris affirme qu'Assad "accepte de partir" mais "d'une façon civilisée" .

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31011705
Tietie006
Posté le 20-07-2012 à 11:14:01  profilanswer

fatah a écrit :

[:breakingnews]  

Citation :

L'ambassadeur russe à Paris affirme qu'Assad "accepte de partir" mais "d'une façon civilisée" .

C'est à dire qu'on ne lui bloque pas tout le pognon qu'il a mis en Suisse ...Je pars, mais je garde le flouze ... [:atom1ck]  

---------------
n°31011817
Rasthor
Posté le 20-07-2012 à 11:20:08  profilanswer

Citation :

C'est à dire qu'on ne lui bloque pas tout le pognon qu'il a mis en Suisse ...Je pars, mais je garde le flouze ... [:atom1ck]  

[:haha cry]

Message édité par Rasthor le 20-07-2012 à 11:20:16
n°31012135
gebreugg
Posté le 20-07-2012 à 11:36:57  profilanswer

Citation :

Le traitement Ben Ali : une place dans un pays ami, le droit de garder son argent de poche, l'assurance de ne pas se prendre de procès internationaux ou à la limite quelques condamnations par contumace qui ne seront jamais appliquées et voila.

C'est sans doute la meilleure porte de sortie.

Message édité par gebreugg le 20-07-2012 à 11:37:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)