Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°38028738
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2014 à 18:58:19  answer

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

Quel espoir de fin de conflit !!  
Je pense qu'il y a moyen de sortir par le haut finalement : Assad toujours en place qui compose avec une opposition "modérée", et qui ensemble chassent les extrémistes.
Je signe.

eh bah ça se voit que t'es pas à leur place  :)  je veux bien qu'on soit anti-rebelles mais faut pas abuser  :)  
le nationalisme sans frontières, nouvel "anti-impérialisme" ?  :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 18:58:19  profilanswer

n°38028779
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2014 à 19:02:27  answer

Dworkin a écrit :

Oue par contre va pas falloir se faire d'illusion : au mieux ca sera "Assad tujours en place et qui compose avec le Hezbollah, l'Iran et lui-meme".

ce sera peut-être Assad tjs en place avec une partie de la Syrie relativement stable et l'autre qui serait le thâtre d'affrontements avec les jihadistes, comme en Irak ?.  

n°38028860
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-05-2014 à 19:10:11  profilanswer

Oui, a mon avis, une grosse partie de la Syrie va ressembler a l'Irak de ce point de vue. Sans meme parler du probleme Kurde.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38029379
mndrs78
Posté le 05-05-2014 à 20:14:45  profilanswer

les kurdes ont été toujours mal traités, et le seront pour toujours, jusqu'à qu'un leader intègre (musulman, sunnite de préférence :o ) vient au pouvoir, ce qui n'arrivera jamais, jamais jusqu'à la chute des EUA

Tu a été à leur place ? :) A te lire on a l'impression que tu prétends détenir la vérité :o
Sans préténdre quoi que ce soit, ne penses-tu pas qu'il faudrait que cette guerre s'arrête car elle n'a que, encore une fois, détruit la vie de centaines de milliers de personnes qui vivaient en paix entre eux ?
Oui bashar, sous sa dictature à détruit la vie de plusieurs milliers de personnes, il a fait des massacre, sous sa dictature point de liberté, d'accord. Mais cette rebellion a pris une mauvaise allure. Elle n'a qu'empirer les choses. Cela n'a pas fonctionné... Au contraire cela a servit l'interêt d'autres pays..

Je crois que lorsque l'on vie, depuis plusieurs années une guerre, on souhaite qu'elle s'arrête (si possible) même si on aurait souhaité un changement... C'est facile de dire on a raison alors il faut continuer cette guerre, mais ne serait-il pas mieux d'arrêter si l'adversaire est consentant ?

n°38029454
ColonelYao​urt
Posté le 05-05-2014 à 20:23:42  profilanswer

L"armée aidée par le Hezbollah progresse dans le nord d'Alep .
Prise de Milihah près de Damas par l'armée.

D'après un amis sur place, le Hezbollah a été obligé d'aretter le recrutement de combattants  pour la Syrie tant il y'avait de personnes qui venaient dans leur zone  pour demander a participer au conflit.  :ouch:  

D'ailleurs pour les experts du Hezbollah, c'est autorisé chez eux le recrutement de combattants non chiites ,  a savoir des membres venant de milices chrétiennes, des arméniens ect...?

n°38029818
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2014 à 20:59:09  answer

mndrs78 a écrit :

Tu a été à leur place ? :) A te lire on a l'impression que tu prétends détenir la vérité :o
Sans préténdre quoi que ce soit, ne penses-tu pas qu'il faudrait que cette guerre s'arrête car elle n'a que, encore une fois, détruit la vie de centaines de milliers de personnes qui vivaient en paix entre eux ?
Oui bashar, sous sa dictature à détruit la vie de plusieurs milliers de personnes, il a fait des massacre, sous sa dictature point de liberté, d'accord. Mais cette rebellion a pris une mauvaise allure. Elle n'a qu'empirer les choses. Cela n'a pas fonctionné... Au contraire cela a servit l'interêt d'autres pays..

Je crois que lorsque l'on vie, depuis plusieurs années une guerre, on souhaite qu'elle s'arrête (si possible) même si on aurait souhaité un changement... C'est facile de dire on a raison alors il faut continuer cette guerre, mais ne serait-il pas mieux d'arrêter si l'adversaire est consentant ?

Je comprends pas, je suis d'accord à 100% avec toi. Mais justement, là oùje pense qu'on ne s'est pas compris, c'est que  l'armée qui reporend une ville, ça ne veut pas dire que tout s'arrête justement.
Quand l'armée reprend une ville, ça veut dire que beaucoup de civils innocents ou passe font emprisonner et arrêter, d'où le sens de ce que j'ai écrit ... J'espère juste qu'ils seront cléments.  

n°38030106
Chrysalido​carpus
Posté le 05-05-2014 à 21:14:28  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

D'ailleurs pour les experts du Hezbollah, c'est autorisé chez eux le recrutement de combattants non chiites ,  a savoir des membres venant de milices chrétiennes, des arméniens ect...?

Etant un mouvement religieux chiite, même s'il est parfois allié avec des non-musulmans, j'ai un peu de mal à voir ce que viendraient faire des chrétiens là dedans, donc je ne pense pas que la question se soit déjà réellement posée. Les chrétiens de Syrie sont majoritairement derrière Bachar Al Assad, principalement par peur de ce qu'il y a en face, et s'il peut probablement compter sur un soutien méfiant et modéré de la part des chrétiens libanais qui ne le détestent pas, je doute qu'il y ait assez de volontaires pour aller risquer leur vie pour une religion qui n'est pas la leur et défendre le dictateur aux côtés des futurs "martyrs" chiites.  [:clooney3]

n°38030136
ColonelYao​urt
Posté le 05-05-2014 à 21:15:57  profilanswer

Batata, l'armée a autre chose a fouttre que d'enfermer des civils innocents. Déja les conditions proposés aux rebelles sont étonnamentes généreuses, on les conduit en bus dans des zones qu'ils controlent et sous bonne garde.  Si ces conditions sont la c'est précisément pour épargner le sang des civils.

Je sait pas si t'es au courant batata, mais tes potes rebelles qui soient disant défendent les civils a Homs  ont tués au moins 150 civils dans divers attentats suicides, dans des écoles, des appartements ect juste la semaine dernière ... Crois moi, y'a pas mal de familles a Homs qui ont juste envie d'étriper tes défenseurs de la veuve et de l'orphelin et qui doivent etre dégouttés de voir qu'on laisse partir ces bouchers.

Quand a ton message il est tellement hors de propos , ouinnn la ville tombe aux mains des obscurantistes blabla, crois moi, a Homs, on respire sourtout. C'est plus facile de jouer le moralisateurs derrière son pc que de vivre dans la ville en question et de subir cette guerre horrible. :o

Tu vis pas la guerre et tu te désole d'un cessez le feu qui va permettre a des milliers de gens, pro assad ou anti on s'en fout, de revivre en paix après 2 de batailles acharnés dans cette ville, sérieusement? Va donc en Syrie faire une lecon aux Syriens de ce qu'ils doivent penser et faire , ils vont bien se marrer.  

Chrysalidocarpus a écrit :

Etant un mouvement religieux chiite, même s'il est parfois allié avec des non-musulmans, j'ai un peu de mal à voir ce que viendraient faire des chrétiens là dedans, donc je ne pense pas que la question se soit déjà réellement posée. Les chrétiens de Syrie sont majoritairement derrière Bachar Al Assad, principalement par peur de ce qu'il y a en face, et s'il peut probablement compter sur un soutien méfiant et modéré de la part des chrétiens libanais qui ne le détestent pas, je doute qu'il y ait assez de volontaires pour aller risquer leur vie pour une religion qui n'est pas la leur et défendre le dictateur aux côtés des futurs "martyrs" chiites.  [:clooney3]

Tu serait étonné de voir les relations entre le Hezbollah et les chrétiens. Le drapeau du Hezbollah a été hissé dans de nombreuses villes chrétiennes de Syrie, nottament dans les quartiers chrétiens de Qashmili et  Al Manar a diffusé des messes pour Noel cette année. Meme les phalangistes semblent beaucoup moins hostile au Hezbollah qu'il ne l'était vu la situation en Syrie.

Je crois que le massacre de Kessab(bien qu'il soit un parmis tant d'autre dans les carnages fait contr les chrétiens par les salafistes) a éléctrisé une partie de la population chrétienne.

Message cité 3 fois
Message édité par ColonelYaourt le 05-05-2014 à 21:24:23
n°38030285
Chrysalido​carpus
Posté le 05-05-2014 à 21:22:52  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

L'armée a autre chose a fouttre que d'enfermer des civils innocents. Déja les conditions proposés aux rebelles sont étonnamentes généreuses, on les conduit en bus dans des zones qu'ils controlent et sous bonne garde.  Si ces conditions sont la c'est précisément pour épargner le sang des civils.

C'est surtout que les rebelles sont épuisés (peut-être un peu plus que les soldats du régime) mais que les éliminer physiquement prend beaucoup de temps et d'énergie, et que l'armée a fort à faire, donc se débarasser d'un front et pacifier la zone tout en renvoyant une image d'infinie clémence de la part du régime, c'est une très bonne affaire.
J'ajoute que ça devrait exacerber un peu plus les tensions entre différentes factions rebelles, certains ne manqueront pas de leur reprocher d'avoir pactisé avec le diable plutôt que d'être morts en martyrs.

n°38030380
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2014 à 21:28:29  answer

ColonelYaourt a écrit :

L'armée a autre chose a fouttre que d'enfermer des civils innocents. Déja les conditions proposés aux rebelles sont étonnamentes généreuses, on les conduit en bus dans des zones qu'ils controlent et sous bonne garde.  Si ces conditions sont la c'est précisément pour épargner le sang des civils.

Je sait pas si t'es au courant batata, mais tes potes rebelles qui soient disant défendent les civils a Homs  ont tués au moins 150 civils dans divers attentats suicides, dans des écoles, des appartements ect...  

Alors qu'on nous sorte, ouinnn la ville tombe aux mains des obscurantistes blabla, crois moi, a Homs, on respire sourtout. C'est plus facile de jouer le moralisateurs derrière son pc que de vivre dans la ville en question et de subir cette guerre horrible. :o

- Pour l'armée qui a autre chose à faire :  malheureusement ce n'est pas ce qui s'est passé dans les autres villes, quand l'armée récupère une ville, elle rafle. C'est comme ça.  De même que quand les takfiristes s'emparent d'une position.

- Bien sûr que les conditions proposées aux rebelles sont généreuses, c'est un accord qu'ils ont passé.

- Pourquoi tu dis "mes potes rebelles" au fait ? Ce n'est pas parce qu'on ne "défend" pas Bashar (à part toi si je ne m'abuse, tu m'excuseras si je me trompe, je n'ai pas vu quelqu'un le défendre ici d'ailleurs) qu'on est "potes" avec "les rebelles.  

- Où as-tu vu du moralisme ? Dans ce message que j'ai écrit;  tu verras en le relisant attentivement que j'y tape tant sur Bachar que sur les rebelles. Mais encore faudrait-il l'avoir lu, n'est-ce pas ? Ca me confirme qu'on peut surtout ne rien dire on dirait, Oui Homs qu tombe aux mains de l'armée c'est particulièrement symbolique de tout ce qui se passe (et je le remets parce que sinon tu vas encore chipoter : les rebelles qui viennent imposer leur loi et leurs crimes, c'est tragique aussi).

Citation :

Tu vis pas la guerre et tu te désole d'un cessez le feu qui va permettre a des milliers de gens, pro assad ou anti on s'en fout, de revivre en paix après 2 de batailles acharnés dans cette ville, sérieusement? Va donc en Syrie faire une lecon aux Syriens de ce qu'ils doivent penser et faire , ils vont bien se marrer.

Merci de confirmer que tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit. Prêter aux gens des propos (abjects) qu'ils n'ont pas tenus est inutile, à part s'il sert à écrire un paragraphe insultant et servant de défouloir bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2014 à 21:33:18
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 21:28:29  profilanswer

n°38030572
Chrysalido​carpus
Posté le 05-05-2014 à 21:38:43  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Tu serait étonné de voir les relations entre le Hezbollah et les chrétiens. Le drapeau du Hezbollah a été hissé dans de nombreuses villes chrétiennes de Syrie, nottament dans les quartiers chrétiens de Qashmili et  Al Manar a diffusé des messes pour Noel cette année. Meme les phalangistes semblent beaucoup moins hostile au Hezbollah qu'il ne l'était vu la situation en Syrie.

Je crois que le massacre de Kessab(bien qu'il soit un parmis tant d'autre dans les carnages fait contr les chrétiens par les salafistes) a éléctrisé une partie de la population chrétienne.

Le Hezbollah a un excellent service de communication, et d'ailleurs il est très bien organisé en plus de venir d'un pays multiconfessionnel où il est allié à des chrétiens. Donc oui, les relations entre une bonne partie des chrétiens et les chiites sont plutôt cordiales. Et surtout, on peut compter sur les islamistes sunnites pour préparer dans le sang l'amitié christiano-chiite.

n°38030762
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-05-2014 à 21:47:13  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

L"armée aidée par le Hezbollah progresse dans le nord d'Alep .
Prise de Milihah près de Damas par l'armée.

D'après un amis sur place, le Hezbollah a été obligé d'aretter le recrutement de combattants  pour la Syrie tant il y'avait de personnes qui venaient dans leur zone  pour demander a participer au conflit.  :ouch:  

J'ai vu il y a peu la création d'une milice chrétienne pro Bachar.

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°38031011
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-05-2014 à 21:59:13  profilanswer

Des " rebelles " filme un tank.

Une surprise les attends, ils ne s'y attendent pas ( non gore )

http://www.liveleak.com/view?i=f9e_1399223797

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°38031224
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-05-2014 à 22:11:23  profilanswer

S'ils tirent aussi mal qu'ils filment, l'armée syrienne vient de gacher un obus.

n°38032555
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2014 à 23:41:29  profilanswer

mndrs78 a écrit :

les kurdes ont été toujours mal traités, et le seront pour toujours, jusqu'à qu'un leader intègre (musulman, sunnite de préférence :o ) vient au pouvoir, ce qui n'arrivera jamais, jamais jusqu'à la chute des EUA

Un des rares points positifs de ce conflit est que pendant un certain temps, ni les alaouites, ni les sunnites n'auront les moyens d'emmerder les Kurdes... Situation qui est partie pour durer :o

n°38033314
nehoria
Posté le 06-05-2014 à 02:07:39  profilanswer

n°38033562
Starman333
Posté le 06-05-2014 à 07:56:07  profilanswer

srfcboy a écrit :

J'ai vu il y a peu la création d'une milice chrétienne pro Bachar.

A ce sujet d'ailleurs, j'avais posté un article en octobre dernier...

Starman333 a écrit :

Témoignage d’un chef de guerre chrétien en Syrie

Citation :

Les chrétiens de Syrie sont considérés par les rebelles comme des soutiens du régime de Bachar al-Assad, mais ils n’avaient jusqu’à présent pas pris part directement au conflit. La montée en puissance des djihadistes et les exactions commises contre cette communauté ont changé la donne. Le témoignage exclusif d’un chef d’unité chrétien de la défense nationale qui se bat aux côté de l’armée régulière syrienne.

Citation :

"Je suis chrétien et la majorité de mes hommes sont chrétiens, mais je ne suis pas un chef de milice chrétienne"

Les kidnappings et les attaques contre les civils se multipliaient de semaines en semaines. Tous les habitants de la région, chrétiens comme musulmans, ont bien vu que des criminels profitaient du chaos ambiant pour piller et kidnapper des innocents. Cette prolifération d’activités criminelles a semé la zizanie entre les chrétiens et les musulmans sunnites et a fini par pousser beaucoup de nos jeunes à rejoindre les rangs des comités de défense nationale.

Le champ d’action de mon unité s’étend sur 42 villages, dont 33 villages chrétiens. Nos hommes sont tous des habitants de la région, ils sont entraînés et équipés par les forces armées syriennes. Tous les volontaires et leurs familles ont les mêmes avantages que n’importe quel militaire syrien. Mon unité travaille en étroite collaboration avec l’état major syrien duquel on reçoit nos ordres quotidiennement.

Je suis chrétien et la majorité de mes hommes sont chrétiens, mais je ne suis pas un chef de milice chrétienne. Parmi mes hommes il y a des alaouites et des sunnites aussi. Par exemple les hommes en charge de l’artillerie sont tous des sunnites du village de Hosn.

Et oui, loin du manichéisme et simplisme, c'est plus compliqué une guerre civile qu'il n'y parait [:audessusclesoleil:4]

n°38033607
Starman333
Posté le 06-05-2014 à 08:10:35  profilanswer

Jordanie : réfugiées syriennes en détresse - Reporters

Citation :

Depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011, la Jordanie a accueilli plusieurs centaines de milliers réfugiés. Pour les femmes, la vie dans les camps tourne parfois au cauchemar. Certaines sont mariées de force avec de riches étrangers, d'autres sont obligées de se prostituer... L'enquête de notre reporter.

n°38037765
ColonelYao​urt
Posté le 06-05-2014 à 14:04:50  profilanswer

Ha bon? Ou ça?  T'entend quoi déja par civils innocents? Nan parce que les civils qui ont applaudis quand les takfiris ont défilés avec des soldats de l'armée, la tete dans leurs mains , accrochés a une voiture, l'armée syrienne a déja dit qu'elle ne les considérait plus comme des civils et ca se comprend aisément .  Quand Yabroud et Qusseir ont été reconquis par l'armée, la population a pu reprendre une vie normale dans ces villes et est massivement revenu , chose qui n'était pas possible avec les rats takfirs, tu l'explique comment ça ?

J'ai jamais entendu parler de cas ou des civils totalement innocents étaient raflés dans les villes reconquises par l'armée , mais tu as surement des sources a me montrer a ce sujet n'est ce pas?

n°38040568
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2014 à 17:07:29  profilanswer

n°38040758
nehoria
Posté le 06-05-2014 à 17:17:44  profilanswer

Apparemment, militaire.

Bomb in Syria's Idlib kills 30 government fighters -monitoring group

Citation :

(Reuters) - About 30 Syrian government fighters were killed when rebels set off a bomb in a tunnel beneath a checkpoint in a northwestern province, activists said on Tuesday.

Citation :

the Islamic Front and the Shields of the Revolution Council set off tonnes of explosives in a tunnel running from the road to the checkpoint, the group said.

Message édité par nehoria le 06-05-2014 à 17:19:32

---------------
// Guillemin.
n°38042783
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 20:14:25  answer

n°38042819
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-05-2014 à 20:18:39  profilanswer

Comme les mecs ne savent pas se battre en face à face ...

Message cité 4 fois
Message édité par srfcboy le 06-05-2014 à 20:19:21

---------------
n°38042870
Chrysalido​carpus
Posté le 06-05-2014 à 20:23:56  profilanswer

srfcboy a écrit :

Bah c'est des terroristes en même temps, tu t'attendais à quoi ? Un duel au fleuret ?  
Et les raids aériens du régime, c'est pas tout à fait ce que l'on peut appeler "se battre face à face".

n°38042881
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2014 à 20:24:48  profilanswer

C'est par les égouts qu'ils font ce genre d'attaques?

n°38042982
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-05-2014 à 20:34:34  profilanswer

Bah c'est des terroristes en même temps, tu t'attendais à quoi ? Un duel au fleuret ?  
Et les raids aériens du régime, c'est pas tout à fait ce que l'on peut appeler "se battre face à face".

Tu as raison, les missiles sol-air, c'est rien  :o  

---------------
n°38043155
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2014 à 20:50:46  profilanswer

srfcboy a écrit :

C'est comme les pro-russes en Ukraine, des gros lâches qui font de la guerre asymétrique [:cerveau nerd]

n°38043383
Chrysalido​carpus
Posté le 06-05-2014 à 21:08:32  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est comme les pro-russes en Ukraine, des gros lâches qui font de la guerre asymétrique [:cerveau nerd]

Tu es sur le topic Syrie ici, pour aller soutenir les fascistes de Maidan c'est le topic à côté. [:clooney3]

n°38043529
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-05-2014 à 21:22:34  profilanswer

srfcboy a écrit :

C'est pas pour tout de suite les guerres avec les belligérants en slip sur un ring...[:la multiplication:3]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°38043557
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2014 à 21:25:36  profilanswer

Tu es sur le topic Syrie ici, pour aller soutenir les fascistes de Maidan c'est le topic à côté. [:clooney3]

Les "fascistes de Maïdan" sont aussi des lâches qui ont utilisé des méthodes asymétriques contre l'ancien gouvernement :o

C'est une remarque d'ordre général, hein. Toutes les guérillas du monde peuvent être accusées d'être lâches, y compris celles qui se battent contre Satan-les-USA ou Satan-Israël.

n°38043558
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-05-2014 à 21:25:37  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

C'est pas pour tout de suite les guerres avec les belligérants en slip sur un ring...[:la multiplication:3]

des filles russes contre des filles ukrainiennes  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38043599
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-05-2014 à 21:29:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

des filles russes contre des filles ukrainiennes  [:billy-bob jambonbeur]

[:speedboyz30]

n°38043727
Chrysalido​carpus
Posté le 06-05-2014 à 21:39:53  profilanswer

Les bombardements de rafales sur les soldats libyens au sol, c'était aussi asymétrique, après le fait de souhaiter minimiser au maximum les pertes parmi ses rangs peut-il être qualifié de lâche, c'est une autre histoire.  

Les méthodes des jihadistes en Syrie ne changent pas, ce qui fut sera, ce qui est fait se refera, rien de nouveau sous le soleil.  [:clooney3]

n°38045299
Starman333
Posté le 07-05-2014 à 00:15:34  profilanswer

niku a écrit :

C'est par les égouts qu'ils font ce genre d'attaques?

Non ils creusent des galeries...

http://sana.sy/fra/338/2014/03/11/532447.htm

http://sana.sy/fra/338/2013/10/23/508584.htm

n°38045353
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-05-2014 à 00:24:15  profilanswer

Je reconnais là l'architecture contemporaine palestinienne [:vono09]
Très tendance ces derniers temps dans cette région du monde, bien qu'elle connaisse son lot de détracteurs.

n°38045383
Starman333
Posté le 07-05-2014 à 00:28:34  profilanswer

C'est vrai que du côté de Gaza y en a de très sophistiqués  [:clooney5]

n°38045853
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-05-2014 à 07:18:35  profilanswer

C'est dingue comme méthode au service militaire on apprenait pas ca  :D

n°38045864
Baggers
Posté le 07-05-2014 à 07:25:37  profilanswer

niku a écrit :

C'est dingue comme méthode au service militaire on apprenait pas ca  :D

Pourtant, ça date pas d'hier!

http://www.armae.com/blog/les-mine [...] morts.html

Citation :

la ville fortifiée de Doura Europos, au bord de l’Euphrate, à la limite de l’actuelle Syrie et de l’Irak

[...]

Les Perses entreprennent de saper les fondations d’une des tours, en construisant une galerie sous celle-ci. L’objectif est comme toujours de mettre le feu aux étais supportant le toit de la mine pour provoquer un tassement de terrain qui doit mettre la tour à bas. Alertés soit par le bruit soit par les déblais extraits du sol, les romains réalisent une contremine, qui finira par déboucher dans la galerie perse. Pour autant, les perses réussissent à mettre le feu à leur sape, mais en ne faisant qu’endommager la tour qui s’affaisse légèrement.

Près de 1800 ans plus tard, on retrouvera dans cette galerie effondrée 20 corps de combattants romains, tous entassés avec leurs armes et leur paie, et un officier perse.

Message édité par Baggers le 07-05-2014 à 07:27:33
n°38052750
ColonelYao​urt
Posté le 07-05-2014 à 16:16:31  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=b2OvjErlwa8

J'ai pas pu m'empeché de rire a la musique.  :D

n°38054344
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-05-2014 à 18:09:42  profilanswer

Toujours avec Syrian tube :D

---------------
n°38054881
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-05-2014 à 19:18:16  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=b2OvjErlwa8

J'ai pas pu m'empeché de rire a la musique.  :D

mettre ce genre de musique sur la mort de quelqu'un , faut vraiment être débile  
mais bon vu la source , rien d'étonnant sur l'humanité des mecs qui font des vidéos

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)