Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°37636335
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-03-2014 à 09:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jpegasus a écrit :

Heureusement que ce n'est pas aussi simple. "On va ruiner la Russie complètement", c'est le fantasme de quelques Républicains US. Mais rien qu'agiter la menace peut créer d’intéressant remous sur le marché de l’énergie. Même si ça arrive ça n'ira sans doute pas plus loin, mais on peut deviner que les Russes sont très sensibles sur les évolutions de ce marché.

tu penses que çà explique l'appel de Poutine à Obama alors qu'il était en Arabie saoudite?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 09:00:59  profilanswer

n°37636986
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 30-03-2014 à 11:01:28  profilanswer

Pour quelqu'un d'aussi obsédé que Poutine par la chute de l'URSS, je pense que la mémoire du second choc pétrolier et des dommages énormes qu'il a causé a l’économie soviétique doit lui rester assez vive.
Ensuite les méandres des négociations entre russo-americaine doivent receler de bien d'autres éléments, mais de l’extérieur ça me parait être un élément d'explication plausible.

Message édité par Jpegasus le 30-03-2014 à 11:01:43
n°37639044
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-03-2014 à 15:18:45  profilanswer

Starman333 a écrit :

Entre un pouvoir autoritaire/dictatoriale d'un pays qui a une structure et mode de fonctionnement "classique" et entretenir des relations diplomatiques "prévisibles" avec les autres pays et une bande de rebelles (j'englobe volontairement tous les groupuscules sans distinction et qu'on me parle pas des rebelles laics ou democrates, on les cherche encore en Libye  :o ) qui vivent essentiellement de l'anarchie et du chaos et ne sauront jamais comment diriger au sens politique du terme un pays avec des representants politiques fantôches comme on peut le voir actuellement car d'une part ça ne les interessent pas et d'autres parts ils n'ont plus le besoin de se soumettre au choix du peuple se prévalant de la légitimité du combat armé pour arriver au pouvoir. Et si on ajoute à ça, une opposition totalement desunis qui ne se retrouve pas sur un minimum commun, ça donne cette impasse actuelle...

Ah oui c'est vrai, tu sais.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37640988
Starman333
Posté le 30-03-2014 à 19:20:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah oui c'est vrai, tu sais.

Pour ceux qui ont pris les armes oui ! C'est essentiellement de la branlette de journaleux !!!

C'est vrai qu'en Libye, l'exemple est craint... Groupes armés locaux (et mercenaires) tendent plus à l'anarchie et la rapine (dans le meilleur des cas) ou un Etat fanatique (dans le pire des cas) et ne feront jamais bon menage avec des democrates "universalistes" qui perdront toujours contre eux...

n°37647493
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-03-2014 à 11:12:49  profilanswer

n peu de retard... çà fait de plus en plus de bruit aux états unis le sort des Arméniens d'autant qu'on fait des reproches à la Turquie
se souvenir que ces Arméniens sont des descendants de réfugiés du génocide  
3000 Syrian Christians flee Armenian village as Islamist rebels take control

Citation :

Today, Thursday 27th March, Turkey has blocked access to YouTube after a video was posted there, apparently showing members of its government discussing military tactics linked to the war in Syria.

Erdogan joue avec le feu

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37656744
mndrs78
Posté le 31-03-2014 à 20:55:13  profilanswer

boff c'est tant qu'il obéit aux demandes d'israel et d'usa. Il n'aura jamais de problèmes. Tous cela n'est que poudre aux yeux.

n°37656857
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-03-2014 à 21:01:52  profilanswer

Le commandant de l'IsiL (Islamic State of Iraq and the Levant ) tué dans des combats contre Al Nosra dans le nord de la Syrie.

http://www.globstr.com/node/1329841/tag/664019

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 31-03-2014 à 21:05:10

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37659516
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 23:28:12  answer

srfcboy a écrit :

Le commandant de l'IsiL (Islamic State of Iraq and the Levant ) tué dans des combats contre Al Nosra dans le nord de la Syrie.

Les mecs qui se tuent entre eux alors qu'ils ont la même idéologie... j'arrive pas à piger le truc...

n°37659823
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-03-2014 à 23:45:41  profilanswer

Entre fanatiques religieux il suffit de diverger d'un mm sur la longueur présumée de la barbe du Prophète pour s'accuser mutuellement d’hérésie. Alors franchement vu les résultats je ne peux qu’encourager ces sains débats théologiques.

n°37659989
Baggers
Posté le 01-04-2014 à 00:04:01  profilanswer

Ca va même dans le plus "retors" car les uns vont accuser les autres de ne pas être "assez bon islamistes" et verser dans la surenchère d'interpretations radicales pour "prouver" que l'autre a tort et qu'eux seuls ont vraiment "compris" le Coran.

C'est d'autant plus schizo que ça reviens à ne surtout pas essayer de "comprendre": le croyant devant alors se contenter d'accepter ces "preceptes universels" comme tels et les suivre. Commencer a se poser des questions ou interpreter celui-ci étant évidemment taxé d'hérésie.

Face a cette argumentation théologique, le croyant "lambda" musulman non-islamiste éprouve apparement de grosses difficultés. D'une part a trouver des mots pour tenter de convaincre de leur erreur les "extremistes", mais pire, pour trouver ceux qui lui permettraient de se mettre à l'abri d'une telle réthorique.

La question est donc: que peut-on faire pour les y aider?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 00:04:01  profilanswer

n°37661365
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 09:18:30  profilanswer

mndrs78 a écrit :

boff c'est tant qu'il obéit aux demandes d'israel et d'usa. Il n'aura jamais de problèmes. Tous cela n'est que poudre aux yeux.

Mais bien sur, Erdogan qui obeit a Israel, maintenant  :lol:  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37661380
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-04-2014 à 09:20:25  profilanswer

srfcboy a écrit :

Malheureux, n'essaie surtout pas, ca pourrait donner ça [:oh shi-]

Jpegasus a écrit :

Alors franchement vu les résultats je ne peux qu’encourager ces sains débats théologiques.

[:benou_+1]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37661399
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 09:22:37  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Malheureux, n'essaie surtout pas, ca pourrait donner ça [:oh shi-]

[:ddr555]

---------------
n°37661596
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-04-2014 à 09:42:29  profilanswer

c'est moins pour des raisons religieuses que pour des raisons tout autre qu'ils se battent:
leadership, vision de ce qu'il faut obtenir, ce qui s'est passé en Irak , méthodes de combat (une raison importante)

sinon vous devez connaitre cette fameuse vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=kzlVODquxJ8

---------------
n°37661753
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-04-2014 à 09:54:39  profilanswer

esfahani a écrit :

sinon vous devez connaitre cette fameuse vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=kzlVODquxJ8

Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.

Ça me parait en effet une décision sage  :o

---------------
n°37665956
mndrs78
Posté le 01-04-2014 à 14:35:49  profilanswer

Ethel a écrit :

Mais bien sur, Erdogan qui obeit a Israel, maintenant  :lol:  

Ce n'est que mon point de vue. Jusqu'à preuve du contraire j'ai raison et vice versa :jap:

n°37666022
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 14:39:34  profilanswer

Et juste pour rire, on peut savoir sur quoi est fonde ce point de vue ?

---------------
n°37666043
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-04-2014 à 14:40:51  profilanswer

L'observatoire 45 au nord de Lattaquié repris par l'armée syrienne.

http://www.romandie.com/news/Syrie [...] 463734.rom

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37666095
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-04-2014 à 14:43:21  profilanswer

srfcboy a écrit :

L'observatoire 45 au nord de Lattaquié repris par l'armée syrienne.

http://www.romandie.com/news/Syrie [...] 463734.rom

Bonne nouvelle pour les habitants du coin.  :)

---------------
n°37666648
mndrs78
Posté le 01-04-2014 à 15:12:56  profilanswer

Ethel a écrit :

Et juste pour rire, on peut savoir sur quoi est fonde ce point de vue ?

Aucune démarche montre le contraire (sous l'étiquette présidentielle). Il a toujours (ou quasiment) fait des choix qui arrange ses amis.
Comme je t'es dit, je ne voie rien qui montre le contraire. Donc tu peut avoir raison, moi aussi. Mais il est plus probable que j'ai raison :jap:
Si tu as quelques arguments à me montrer je te croirais je suis volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 01-04-2014 à 15:16:01
n°37666679
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 15:14:42  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Aucune démarche montre le contraire (sous l'étiquette présidentielle). Il a toujours (ou quasiment) fait des choix qui arrange ses amis :)
Comme je t'es dit, je ne voie rien qui montre le contraire  :p

Nan mais des elements concrets ? Parce que moi je vois rien qui va dans ce sens, donc j'aimerais bien des trucs un peu plus explicites que ca, quoi ...

---------------
n°37666897
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-04-2014 à 15:27:25  profilanswer

Erdogan suggests Israel behind coup in Egypt
il parle de crime contre l'humanité d'Israël à Gaza
non je crois pas qu'il est "poto poto" avec Israël
à tel point que je sais pas si tu te rappelles mais il a même critiqué le bombardement Israélien en Syrie (çà a une certaine logique ceci dit mais c'est significatif )

---------------
n°37666914
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 15:28:33  profilanswer

esfahani a écrit :

Erdogan suggests Israel behind coup in Egypt
il parle de crime contre l'humanité d'Israël à Gaza
non je crois pas qu'il est "poto poto" avec Israël
à tel point que je sais pas si tu te rappelles mais il a même critiqué le bombardement Israélien en Syrie (çà a une certaine logique ceci dit mais c'est significatif )

Mais c'est clair ... [:spamafote]

---------------
n°37666925
mndrs78
Posté le 01-04-2014 à 15:29:17  profilanswer

Ethel a écrit :

Nan mais des elements concrets ? Parce que moi je vois rien qui va dans ce sens, donc j'aimerais bien des trucs un peu plus explicites que ca, quoi ...

L'OTAN ? Les bases militaires en turquie ? Position anti libye/syrie/ukraine ? accord libre échange entre les deux pays ? augmentation des échanges commerciaux chaque année ? accords échanges services-secret données sensibles ? satellite ?  
Il a toujours pris les décisions que ces pays ont pris. Bon c'est pas le topic, mais dire qu'il mène une politique anti israélienne je n'y crois pas. Si on est contre on fait tout pour diminuer les contrats, les relations ...

n°37667005
mndrs78
Posté le 01-04-2014 à 15:34:18  profilanswer

Ethel a écrit :

Mais c'est clair ... [:spamafote]

Justement, c'est ce double discours qui ne me convint pas. C'est facile de parler pour satisfaire ses électeurs, devant les médias, le fameux one minute... mais concrètement je n'y voie rien.

n°37667192
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 15:44:44  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Si on est contre on fait tout pour diminuer les contrats, les relations ...

Mais officiellement y'a plus de relations depuis l'affaire de la flotille, et que c'est justement les USA qui poussent pour qu'il y ait reconciliation entre les 2 ...

---------------
n°37673633
Kidonim
Posté le 02-04-2014 à 02:05:27  profilanswer

C'est pourtant simple, l'ISIL veut contrôler les régions suivant la charia (impôts sur les non-Musulmans, revente de biens, marché noir etc, faire leurs affaires juteuses si possible sans trop combattre l'AAS et en massacrant tout opposant) et Al Nosra veut libérer le pays (éventuellement mettre la charia en option + Califat) donc s'ils se démerdent à libérer des régions et que pendant ce temps l'ISIL fait ses affaires sans prendre part à la guerre (et en massacrant au passage, ruinant les efforts de la rebellion/Al Nosra vu que les civils se retournent de plus en plus vers le pouvoir afin de survivre), ça fout le bordel ...

C'est juste à cause du fric/intérêt financier + massacre également qu'ils se foutent sur la tronche, donc c'est super simple à comprendre, l'idéologie n'étant qu'un prétexte pour trouver des militants (en tout cas pour l'ISIL).

n°37673833
ashim
Rising Tackle!
Posté le 02-04-2014 à 07:13:57  profilanswer

Des bandits contre des mercenaires quoi, normal que la population revient de plus en plus vers le pouvoir centrale.

n°37675563
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-04-2014 à 10:43:03  profilanswer

Kidonim a écrit :

C'est pourtant simple, l'ISIL veut contrôler les régions suivant la charia (impôts sur les non-Musulmans, revente de biens, marché noir etc, faire leurs affaires juteuses si possible sans trop combattre l'AAS et en massacrant tout opposant) et Al Nosra veut libérer le pays (éventuellement mettre la charia en option + Califat) donc s'ils se démerdent à libérer des régions et que pendant ce temps l'ISIL fait ses affaires sans prendre part à la guerre (et en massacrant au passage, ruinant les efforts de la rebellion/Al Nosra vu que les civils se retournent de plus en plus vers le pouvoir afin de survivre), ça fout le bordel ...

C'est juste à cause du fric/intérêt financier + massacre également qu'ils se foutent sur la tronche, donc c'est super simple à comprendre, l'idéologie n'étant qu'un prétexte pour trouver des militants (en tout cas pour l'ISIL).

:??:  wtf

1/ l'ISIL est un groupe combattant ... à une époque ses méthodes d'attentats suicide a fait énormément de bruit chez les rebelles et même chez les Islamistes
l'ISIL a été fortement critiqué sur ses méthodes de combat .  
2/ l'ISIL a été un des groupes les plus efficaces contre l'AAS, dire qu'il n'ont pas "trop combattu" c'est utiliser la propagande des pays du golfe qui les ont lâché :
pourquoi ne pas dire aussi qu'ils sont payés par Assad et l'Iran , pour aller jusqu'au bout
ce groupe encensé sur certains sites est actuellement décrié ;;; on se demande pourquoi si dès le début ils servaient à rien
3/ le marché noir touche fortement la rébellion et ceci presque depuis le début ; en fait comme dans toute guerre , y a rien de particulier à la Syrie et çà n'a rien de spécifique à l'ISIL, qui a plus critiqué certains business d'ailleurs
4/ revente d'armes aussi (essentiellement par les rebelles non isil non nosra)
5/ la charia est demandée par de très nombreux groupes , bien plus que l'ISIL
6/ Al Nosra a sa légion d'atrocités commises  
7/ demandez aux Arméniens récemment ce qu'ils pensent des attaques d'Al Nosra (aidés par des groupes islamistes)
8/ une des raisons pour laquelle ce groupe a été lâché , c'est qu'en Irak des liens ont été établi entre un prince saoudien très connu et eux  
9/ il y a surtout eu des exécutions de l'ISIL de certains commandants rebelles et çà ... çà a été une énorme erreur de leur part  
exécutions qui ont eu lieu pour plusieurs raisons : pas conformité à leur vision , pro syrien et non pro état islamique, certains groupes rebelles selon eux faisant trop de business d'armes et autres au lieu de combattre
c'est ce qu'ils ont reproché en tout cas
10/ Al Nosra a été mis au ban international ... je vois pas en quoi vous semblez les mettre au m^me niveau que la rébellion qui comprend quand même pas mal de combattants qui ne sont pas des illuminés  
et qui n'ont rien à voir avec ces djihadistes  
11/ dire que c'est que l'ISIL qui fait "ses" affaires et pas les autres qui eux combattent , çà relève plus de la propagande que de l'information  
les choses sont un peu plus complexes j 'en ai peur
d'autant que parmi les exécutions de l'ISIL de rebelles il était reproché de faire plus dans le trafic que dans le combat, argument qui existe du coup depuis dans le camp des islamistes anti ISIL

---------------
n°37676600
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2014 à 11:39:48  profilanswer

Citation :

10/ Al Nosra a été mis au ban international ... je vois pas en quoi vous semblez les mettre au m^me niveau que la rébellion qui comprend quand même pas mal de combattants qui ne sont pas des illuminés  

Les rebelles qui ne sont pas des illuminés fanatiques, doivent être un peu moralement diminué de voir leurs "alliés" s'avérer ce qu'ils sont vraiment :

Des bandes fous furieux!

Tous les Syriens normaux qui au départ souhaitaient la chute de Assad se sont maintenant tous rallié pour combattre ces fous, quitte à ce que Assad garde le pouvoir. Principe du moindre mal non ?

n°37676781
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-04-2014 à 11:49:01  profilanswer

markesz a écrit :

Tous les Syriens normaux qui au départ souhaitaient la chute de Assad se sont maintenant tous rallié pour combattre ces fous, quitte à ce que Assad garde le pouvoir. Principe du moindre mal non ?

En effet  :jap:

---------------
n°37678827
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-04-2014 à 14:00:27  profilanswer

Gourage de topic... désolé

Message édité par Aesculapius le 02-04-2014 à 14:56:37

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37682551
doublebeur​re
Posté le 02-04-2014 à 17:50:28  profilanswer

esfahani a écrit :

et qui n'ont rien à voir avec ces djihadistes

Je suis ce topic depuis un moment, je goute savoureusement a l'évolution des élements de langage pour parler des jihadistes dans la rebellion Syrienne.

Il y a une époque c'était: "il est vrai qu'il y a une infime minorité infinitésimale de 3 ou 4 Jihadistes"

Maintenant c'est presque: "il y a quand meme quelques non Jihadistes dans la rebellion"

Un peu comme pour Right Sector a Kiev, donc...ca démarre dans le déni, et puis devant l'évidence on arrive enfin, avec 3 trains de retards, à une évaluation honnete de ce qui se passe.

n°37683035
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-04-2014 à 18:33:14  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Je suis ce topic depuis un moment, je goute savoureusement a l'évolution des élements de langage pour parler des jihadistes dans la rebellion Syrienne.

Il y a une époque c'était: "il est vrai qu'il y a une infime minorité infinitésimale de 3 ou 4 Jihadistes"

Maintenant c'est presque: "il y a quand meme quelques non Jihadistes dans la rebellion"

Un peu comme pour Right Sector a Kiev, donc...ca démarre dans le déni, et puis devant l'évidence on arrive enfin, avec 3 trains de retards, à une évaluation honnete de ce qui se passe.

Alors parle pour ce topic ou d'autres lieu "confidentiels", mais les médias de masse t'y es pas encore [:tinostar]

Message édité par tuxbleu le 02-04-2014 à 18:33:35

---------------
n°37683461
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-04-2014 à 19:12:18  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Y a pas longtemps, je relisai d'anciens posts de ce topic par curiosité (2012). Je quote pas dans le détail car ca serait pris pour des attaques persos, mais c'est effectivement impressionnant de voir comme les médias et certains du topic planaient complètement par rapport aux takfiri. Pourtant, c'est pas les signaux alarmants qui manquaient...
C'est souvent instructif de regarder en arrière.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°37684653
evan52
Posté le 02-04-2014 à 20:54:07  profilanswer

Ils comptent vivre de quoi l'EIIL s'il crée leur etat islamique en irak et au sham ? De rapines et trafics divers? En terme de main d'oeuvre, vu qu'ils attirent des tarés des 4 coins du monde, pas de soucis, mais pour l'argent? D'ailleurs, d'ou vient il leur pognon? Leurs armes, minutions? J'imagine qu'ils ont leur propre fabrique pour les balles des armes légères, mais le reste? L'ouest irakien est plutot très sunnites, contrairement au reste du pays.
ça ferait un Etat regroupant le nord ouest de l'irak et l'est de la syrie.
ça semble pas très viable économiquement parlant ça, à moins de se contenter d'une économie de survie, retour au moyen age à l'afghane ( sauf que les 3/4 des afghans avaient l'habitudes de vivre dans des barraques sans électricités ni eau courante), les syriens de l'est  et irakiens du nord ouest  avaient quand même un niveau de vie un poil plus moderne.
Quand ils auront plus d'électricité, d'internet, que tout partira en ruine, on verra ce qu'ils en pensent.

n°37685119
doublebeur​re
Posté le 02-04-2014 à 21:23:07  profilanswer

mikha31 a écrit :

Y a pas longtemps, je relisai d'anciens posts de ce topic par curiosité (2012). Je quote pas dans le détail car ca serait pris pour des attaques persos, mais c'est effectivement impressionnant de voir comme les médias et certains du topic planaient complètement par rapport aux takfiri. Pourtant, c'est pas les signaux alarmants qui manquaient...

Oui, comme le dit Schopenhauer, les vérités sont d'abord tournées en dérision, puis fortement combattues, enfin, considerées comme ayant toujours été vraies.

Un peu le syndrome ligne Maginot, consensus total pendant des années puis d'un coup d'un seul tout le monde prétend toujours voir été contre. Idem pour l'UE...

n°37686611
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 22:55:47  answer

doublebeurre a écrit :

Je comprends pas le problème, c'est vrai qu'au début, ils étaient une minorité, importante en forces, mais une minorité.

Et tu ne peux pas reprocher d'incohérences à ce sujet  à esfahani en tout cas.

Moi au début je pensais qu'ils étaient une majorité avant de voir qu'ils étaient "juste" plus forts ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 22:56:50
n°37686744
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 23:08:00  answer

Baggers a écrit :

Ca va même dans le plus "retors" car les uns vont accuser les autres de ne pas être "assez bon islamistes" et verser dans la surenchère d'interpretations radicales pour "prouver" que l'autre a tort et qu'eux seuls ont vraiment "compris" le Coran.

C'est d'autant plus schizo que ça reviens à ne surtout pas essayer de "comprendre": le croyant devant alors se contenter d'accepter ces "preceptes universels" comme tels et les suivre. Commencer a se poser des questions ou interpreter celui-ci étant évidemment taxé d'hérésie.

Face a cette argumentation théologique, le croyant "lambda" musulman non-islamiste éprouve apparement de grosses difficultés. D'une part a trouver des mots pour tenter de convaincre de leur erreur les "extremistes", mais pire, pour trouver ceux qui lui permettraient de se mettre à l'abri d'une telle réthorique.

La question est donc: que peut-on faire pour les y aider?

Commencer par ne pas taxer de "radical" la majorité des oulamas (savants) musulmans alors qu'ils ne le sont pas  :o  Car ça finit par éloigner les gens d'eux alors que c'est chez eux qu'ils auraient pu trouver des arguments.  :pt1cable:  

Plus sérieusement, le gouvernement français semble s'être posé la même question au cours de son "conseil restreint de défense", un rapport (tenu secret) à préconisait de diffuser  la littérature  islamique classique et majoritaire pour contrer la diffusion des petits livres "wahhabites".

n°37686880
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-04-2014 à 23:19:21  profilanswer

mikha31 a écrit :

Moi le 1er  [:sneijder:3]

---------------
n°37686915
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-04-2014 à 23:21:37  profilanswer

Clairement. Quand les premieres manifestations ont eclate en 2011 et la repression sanglante qui a suivi, les djihadistes etaient tout a fait marginaux en nombre. Leur montee en puissance s'est faite dans le temps a mesure a que les defections se sont faites plus nombreuses dans l'armee syrienne et que celle-ci est devenue de moins en moins capable de gerer les trafics d'armes aux frontieres.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 02-04-2014 à 23:21:49

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)