Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°37590920
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-03-2014 à 18:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

:lol: Merci pour l'éclat de rire, c'est toujours ça.
Faire speech de 3 km de long n'en rend pas moi le discours binaire.

En attendant, répond surtout pas aux question de mes précédents posts te concernant, ça serait dommage que tu puisses prouver que j'ai tort :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 18:20:14  profilanswer

n°37591059
ColonelYao​urt
Posté le 25-03-2014 à 18:38:52  profilanswer

Ça devient chiant les mecs qui arrivent juste sur le topic pour critiques les intervenants alors qu 'ils apportent aucune information au sujet mais veulent se défouler sur les mecs ici présent. Y'a que moi, dugamblier et srfcboy qui apportent des infos, le reste c'est du bashing sur tuxbleu ou moi ou du troll stérile.

Si vous avec rien d'intéressant a dire, vous pouvez vous éviter de poster.(n'est ce pas Ernestor)

srfcboy a écrit :

Bon c'est chaud à Kessab, de ce que je recoupe comme infos sur plein de médias, les églises commencent à être vandalisé.

Les arméniens exilés commencent a enrager un peu partout :/

Le président, le parlement, les députés arméniens commencent à chauffer de partout.

http://asbarez.com/121007/reports- [...] esecrated/

Un député arménien veut créer des groupes de défense de Kessab : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=98396

Y'a pas qu'en Arménie que ça commence a bouilloner, sur les réseaux sociaux ça demande de plus en plus a que l'armée syrienne accepte des volontaires étrangers, notamment des volontaires serbes, ukrainiens et russes mais aussi beaucoup d'européens qui souhaitent s'impliquer dans le conflit. Les sunnites enragent dés qu'une dizaine des leurs est tué et partent en jihad mais les chrétiens ne doivent rien faire quand des familles entières sont massacrés. Ça commence a énerver .

Message cité 2 fois
Message édité par ColonelYaourt le 25-03-2014 à 18:43:13
n°37591099
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-03-2014 à 18:43:08  profilanswer

Nan mais sérieux :D

J'ai apporté une info hein. J'ai cité un article du Monde sur ce camp de réfugiés mourant actuellement de famine. C'est de ma faute ensuite si Tuxbleu m'a violemment répondu parce que j'avais commis l'infamie de citer un média français, et pire, un média français qui explique que c'est le régime syrien qui est responsable de cette famine ?

C'est quand même génial, c'est lui qui pète complètement un plomb et c'est moi qu'on critique [:mouais]

Quant à tes posts où tu informes sur ce conflit, je vais te dire un truc : je ne les lis pas. T'es tellement barré dans ton trip sur la sainte armée du saint Assad qui va libérer le saint peuple syrien des infâmes et inhumains islamistes, qu'on peut pas vraiment savoir ce qui vrai et ce qui est déformé/inventé/fantasmé dans tes posts. T'es une source d'informations qui n'est pas crédible.

Message édité par Ernestor le 25-03-2014 à 18:45:08
n°37591133
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-03-2014 à 18:47:51  profilanswer

Putain mais réglez ça en mp :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37591137
ColonelYao​urt
Posté le 25-03-2014 à 18:48:20  profilanswer

Ton article du monde sur le camps de Yabroud ca apporte rien oui, on en parlait des pages avants sur ce qu'il se passe dans ces camps et toi t'arrive avec ton pauvre article 5 pages après en faisant le choqué avec ton ton sarcastique alors que si tu avais lu les interventions auparavant tu saurait qu'il y'a pas que la SAA qu'est coupable de cette affaire, loin de la.

Bref, tant mieux si tu me lis pas, maintenant vient pas balancer ton article de gros troll qui est en  plus périmé  en provoquant les intervenants, car on est peut etre pas objectif(et comment l’être quand ce conflit te prend au coeur) mais on a le mérite de retransmettre des informations de première fraicheur.(l'armée turque qui soutient l'attaque de Lattaquié, j'en parlais depuis 3 jours).

Message cité 1 fois
Message édité par ColonelYaourt le 25-03-2014 à 18:50:41
n°37591167
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-03-2014 à 18:51:54  profilanswer

S'il apporte rien, vous l'ignorez point barre. Mais sérieux, d'où tu légitimes le fait que Tuxbleu vient m'agresser parce que je cite un article du Monde puis qu'il parte dans un trip surréaliste sur les médias qui soutiennent les djihadistes (ce qu'il a pas prouvé d'ailleurs) ?  

Les choses sont simples : le HS actuel là, il est UNIQUEMENT du au comportement agressif de Tuxbleu. Que ça soit clair : c'est de lui, et uniquement de lui que ça vient. Donc c'est lui que tu dois critiquer, comme d'autres l'ont d'ailleurs fait, cf les posts de Dworkin. Enfin si t'avais un minimum d'objectivité, mais vu qu'il est du même camp que toi, c'est moi qui prend pour lui. Génial, merci ...

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur ce topic, et je constate que le niveau est encore plus affligeant qu'avant :/

Message édité par Ernestor le 25-03-2014 à 18:54:06
n°37591222
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-03-2014 à 18:59:04  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Bref, tant mieux si tu me lis pas, maintenant vient pas balancer ton article de gros troll qui est en  plus périmé  .

Quand tu dis "périmé" t'insinues que le siege est levé et qu'il n'y a plus de famine ou bien qu'on fait avec et qu'on passe à autre chose ?  
Parce que à choisir entre tes postes qui parlent de destructions d'églises et une famine qui concerne des milliers de gens, mon choix est vite fait..

n°37591238
ColonelYao​urt
Posté le 25-03-2014 à 19:02:24  profilanswer

Je me fiche de vos histoires avec tuxbleu, je constate juste l'arrivée de nouveaux intervenants ces derniers temps  qui comme attiré par l'odeur du sang et du clash se pointent également et trollent sans aucune raison et sans rien apporter au débat.  Je t'a pris personnellement car j'ai vu ton post juste avant mais bon t'es pas le seul.

Enfin bon fin du HS pour moi, le reste se fera en mp et les boulets je les ignoreraient.  

Pour en revenir au sujet, les renforts de Homs sont arrivés autour de Lattakié, il faut s'attendre a une contre offensive de l'armée prochainement. Reste a voir si les jihadistes ont de la réserve en Turquie.

freddy021 a écrit :

Quand tu dis "périmé" t'insinues que le siege est levé et qu'il n'y a plus de famine ou bien qu'on fait avec et qu'on passe à autre chose ?  
Parce que à choisir entre tes postes qui parlent de destructions d'églises et une famine qui concerne des milliers de gens, mon choix est vite fait..

La destruction de l'église date d'avant hier, c'est de l'actualité qui mérite qu'on la relate. Le siège de Yabroud ca fait depuis 2012 que ca dure, et avant que la photo choquante arrive, tout le monde s'en foutait. C'est dramatique, on est d'accord, mais  encore une fois, les rebelles ont au moins autant de responsabilité dans ce désastre, ce sont des snipers tchétchènes qui tiraient sur les convois de ravitaillement et pas les troupes syriennes. On est bien loin de la vision manichéenne de l'article d'Ernestor.

Message cité 2 fois
Message édité par ColonelYaourt le 25-03-2014 à 19:10:17
n°37591308
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2014 à 19:10:07  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Ça devient chiant les mecs qui arrivent juste sur le topic pour critiques les intervenants alors qu 'ils apportent aucune information au sujet mais veulent se défouler sur les mecs ici présent. Y'a que moi, dugamblier et srfcboy qui apportent des infos, le reste c'est du bashing sur tuxbleu ou moi ou du troll stérile.

Si vous avec rien d'intéressant a dire, vous pouvez vous éviter de poster.(n'est ce pas Ernestor)

Non mais regardez qui cause, cette halu, serieux  [:delarue2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37591343
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-03-2014 à 19:15:38  profilanswer

Assad grand seigneur, Assad sauver Syrie [:kazenotakuto]  

Je poste des news alors venez pas me dire que je suis partial [:cosmoschtroumpf]  

/Colonel Yaourt.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 19:15:38  profilanswer

n°37591380
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-03-2014 à 19:20:45  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Je me fiche de vos histoires avec tuxbleu, je constate juste l'arrivée de nouveaux intervenants ces derniers temps  qui comme attiré par l'odeur du sang et du clash se pointent également et trollent sans aucune raison et sans rien apporter au débat.  Je t'a pris personnellement car j'ai vu ton post juste avant mais bon t'es pas le seul.

Enfin bon fin du HS pour moi, le reste se fera en mp et les boulets je les ignoreraient.  

Ca me rappelle un mec ça le coup de l'odeur du sang qui attire. Ouais, un type qui passe son temps à se féliciter avec véhémence des défaites d'un camp et à condamner les exactions de ce même camp, insistant bien sur les massacres ... mais j'ai un trou là, je sais plus qui c'est  [:columbo2] :whistle:

J'ai regardé les trois dernières pages, et j'ai pas particulièrement vu de nouveau. Je constate par contre que les propagandistes pro-Assad occupent de plus en plus d'espaces. T'avais peut-être cru que vous alliez vous retrouver seuls sur ce topic ?

Dworkin a écrit :

C'est pas magnifique, hein, quand même :D

n°37591611
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2014 à 19:45:46  profilanswer

Non mais vous allez arrêter de parler de moi dans tous vos posts :heink:
Je ne suis pas neutre, la belle affaire, avoir entendu ces familles me raconter leur calvaire m'a retourné, voir nos médias, nos grands penseurs et nos dirigeants passer ces choses sous silence depuis le début du conflit et mentir honteusement pour justifier un appui aux rebelles me fait gerber, surtout lorsqu'ils évoquent les droits de l'hommes.  
Les USA n'ont même pas eu à s'excuser pour leurs mensonges Irakiens, alors la "justice" de la "communauté internationale" est une vaste fumisterie. On exclu du G8 ceux qui ne pensent pas comme nous, bah oui c'est sur qu'on va se retrouver entre potes "qui savent ce qui est bon pour le monde".  

Je le redis, j'espère du fond du coeur qu'on paiera un jour un lourd tribu pour avoir cautionné cela.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37591654
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-03-2014 à 19:50:41  profilanswer

Merci d'avoir ruiné le topic :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37591692
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 25-03-2014 à 19:53:43  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je le redis, j'espère du fond du coeur qu'on paiera un jour un lourd tribu pour avoir cautionné cela.

De la même façon que les Syriens paient actuellement leur soutien à certains groupes islamistes qui ont semé la terreur en Irak entre 2003 et 2006 ?

n°37591705
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-03-2014 à 19:54:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

il recopie la propagande du régime d'Assad et il vient nous dire qui est un bon posteur ou pas
ce mec est un guignol

si il avait passé un peu de temps sur des sites de rebelles, si il avait eu des relations dans l'armée Iranienne qui elle même en interne critique les méthodes,
mais bon c'est pas grave c'est tellement simple de recopier la propagande russe ou d'Assad sur le conflit  
et puis hop une belle vidéo avec la musique qui va bien , qui ressemble pas du tout à de la propagande mort de rire ...  

il croit que les gens qui soutiennent Assad de l'étranger soutiennent sa dictature ? ben non, ils le font pour une guerre régionale qui a lieu en Syrie  
cette guerre n'a ni un gentil ni un méchant que dans un camp. c'est une guerre qui a pour victime un peuple Syrien et pour vainqueurs tous ceux qui s'en tapent des Syriens  
et qui préfèrent voir le conflit Syrien comme la lutte du mal contre le bien
(Ernestor je pensais pas à toi à ce sujet mais bien à ce guignol)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37591723
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2014 à 19:56:14  profilanswer

srfcboy a écrit :

Merci d'avoir ruiné le topic :/

C'est bien trop de responsabilité, pour quelqu'un qui poste aussi peu. :sleep:

---------------
n°37591797
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-03-2014 à 20:01:48  profilanswer

tuxbleu a écrit :

mais en quoi la France cautionne la politique saoudienne ou du Qatar?
elle fait de l'opportunisme , certes qu'on peut qualifier dégueulasse  
mais elle envoie pas des hommes , elle n'envoie pas des armes, elle ne forme m^me pas tous ces groupes les plus extrêmes qui se battent en Syrie (en tout cas j 'en ai jamais entendu parler)
alors bon faut pas non plus exagérer  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37591814
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2014 à 20:03:29  profilanswer

Jpegasus a écrit :

De la même façon que les Syriens paient actuellement leur soutien à certains groupes islamistes qui ont semé la terreur en Irak entre 2003 et 2006 ?

Il dit qu'il voit pas le rapport. Et de toute façons je ne suis pas bien sur qu'ils aient eu leur mot à dire, et des grands journalistes dans des médias puissants pour exprimer des contradictions... Wait... Nous non plus à bien réfléchir  :pt1cable:

---------------
n°37591942
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2014 à 20:13:45  profilanswer

esfahani a écrit :

mais en quoi la France cautionne la politique saoudienne ou du Qatar?
elle fait de l'opportunisme , certes qu'on peut qualifier dégueulasse
mais elle envoie pas des hommes , elle n'envoie pas des armes, elle ne forme m^me pas tous ces groupes les plus extrêmes qui se battent en Syrie (en tout cas j 'en ai jamais entendu parler)
alors bon faut pas non plus exagérer

Bon déjà on décors l'ambassadeur du Quatar en France, ça doit être pour sa contribution aux droits de l'homme j'imagine. Un détail ? Certes, mais révélateur.
Avoir voulu attaquer, les discours gerbants de Fabius, qui donne donc la position de la France et pas juste son avis.
 Tu vas quand même pas me faire croire que tu penses que ne pas former de Djihadistes sur le terrain nous place à une position neutre !? Nous avons une énorme influence via notre position à l'ONU, et diplomatiquement nous contribuons à ce qu'il se passe.
Ça n'est peut-être pas un hasard si Assad a dit que La France était un ennemi de la Syrie de part la position que nous soutenons, ça m'étonnerait qu'il ait choisi un pays au pif...

Édit : et vous allez pas dire que je troll là, vous pouvez être d'accord ou pas, mais ça me semble un minimum argumenté, mais oui, toujours binaire par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 25-03-2014 à 20:17:17

---------------
n°37592029
Cu Chulain​n
Posté le 25-03-2014 à 20:20:21  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ça n'est peut-être pas un hasard si Assad a dit que La France était un ennemi de la Syrie de part la position que nous soutenons, ça m'étonnerait qu'il ait choisi un pays au pif...

Peut-être que nous avons une histoire avec la Syrie un peu plus particulière que les autres pays occidentaux...

n°37592091
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2014 à 20:26:36  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Peut-être que nous avons une histoire avec la Syrie un peu plus particulière que les autres pays occidentaux...

Certes. Mais au moment de ces déclarations, je ne suis pas convaincu que ça ait changé quoique ce soit. La France expliquait qu'elle allait déclarer la guerre à la Syrie, alors passé commun ou pas...

---------------
n°37592105
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-03-2014 à 20:27:50  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Waou... Soigner les gens doit être un minimum. Je suis a peu prés sur qu´il existe un traité international là dessus ratifié par la plupart des pays. Le scandale serait qu´Israël (avec une majuscule) ne le fasse pas. Rien n´empêche de juger les gens par la suite. Appeler cela un manque de neutralité... j´hallucine réellement, je ne sais pas quels sont tes valeurs mais je trouve cela incroyable.

Je trouve ca étrange de soigner des combattants de groupes présentés comme ennemis oui. Surtout s'ils sont après relâchés tranquillement en Syrie (mais c'est peut etre pas le cas, l'info m'intéresse pour le coup)

Je précise tout de même que:
- je parle évidemment de combattant et non de civil (ca me semble évident mais je préfère l'écrire)
- je sais qu'il est souvent difficile de faire la différence entre les deux dans tout ce bordel
- je sais que le nombre de personnes concernés est très faible (d'où le fait que je parle de détail)

Quand je parle de parti pris israelien, je me réfère à un ensemble de chose notamment les récents bombardements. Comme j'ai dit, ce point (soigner des rebelles) n'est qu'un détail, surtout vu le nombre de personnes concernés (bien qu'on me fera pas croire qu'un soldat de l'armée syrienne ou du hezb pourrait aussi facilement rentrer et se faire soigner).

Pour élargir un peu, il y a quelques mois, le hezb a laissé passer au liban des convois avec des blessés salafistes. Perso j'étais pas pour du tout et au liban ca avait fait débat à juste titre je pense. Après je suis bien sûr OK qu'il faut soigner ses prisonniers en temps de conflit mais dans ce cas précis, les types sont juste allé se faire soigner dans les hopitaux libanais pour mieux repartir se battre ou se faire exploser au Liban.

Pour recentrer sur l'article, ce qui m'a fait tiquer c'est que j'avais l'impression de voir un random salafiste se faire soigner en israel pour mieux repartir se battre et qu'à côté on essaie de nous faire croire que ces groupes sont une menace pour israel. Je trouve cela paradoxal.

freddy021 a écrit :

Peut être parce que les rebelles n'essaient pas de transférer des armes à des groupes ennemies d'Israël ?  

Ah mais perso je pense aussi que les groupes composant les rebelles ne constituent pas une réelle menace pour israel contrairement à ce qu'on pourrait croire. Je dis juste que le discours tenu officiellement pendant pas mal de temps est contradictoire la dessus. L'Arabie Saoudite, ses alliés politiques au Liban ou ailleurs et les groupes qu'ils financent n'ont jamais constitué une réelle menace pour israel. Ca devient de plus en plus évident avec le temps. Il y a tout au plus un double ou triple jeu d'un peu tout le monde, mais globalement je n'ai jamais considéré ces groupes comme ennemies d'israel. Voir récemment certains demander un bombardement israelien de la Syrie ou être prêt à leur offrir le Golan en est la simple continuité.

freddy021 a écrit :

Le plus "drole" c'est qu'on aurait probablement chié sur Israël si le monde avait relayé que Israël réfoulait des blessés à sa frontière.

Je sais pas à qui s'adresse le "on", mais perso je me sens pas concerné puisque pour ce qui est des combattants, j'étais contre aussi quand le Hezb les a laissé rentrer au Liban se faire soigner.
Enfin là c'était même pas une question de jugement de valeur mais d'incohérence entre le fait d'apporter un soutient médical à des combattants de groupes présentés comme une menace pour israel (surtout si après ils sont relaché dans la nature).

Dworkin a écrit :

Aucune partie ni aucun pays n'est reellement neutre dans le conflit, c'est une evidence, mais alors accuser Israel de ne pas etre neutre parce qu'il accepte de soigner des blesses, je trouve ca assez savoureux, quelque part.  

Je parle de point de détail par rapport au parti pris que je constate. En plus c'est pas nouveau, ca date d'au moins un an. Je saute pas dessus en la découvrant hein et je centre encore moins mon avis sur la position d'israel dans ce conflit à partir de ça, désolé de casser le côté savoureux de la chose.  
A la base, je souligne surtout un certains paradoxe mais pas tellement vu ce que tu dis après.

Dworkin a écrit :

Ca n'a en l'occurrence strictement rien a voir avec une quelconque notion de neutralite ou pas, Tsahal a toujours soigne tout le monde, y compris ses ennemis, y compris des gens du hamas en pleine operation plomb durci, y compris des gens de gaza toutes factions confondues. Il est meme arrive dans le passe que des kamikazes ayant survecu aient ete soignes dans la meme chambre que l'une de leurs victimes.  

Ca pour le coup c'est intéressant, je ne savais pas. A la nuance près que j'imagine que les prisonniers soignés ne sont pas renvoyés tranquillement dans Gaza.
Pour revenir au conflit syrien, j'imagine mal israel laisser rentrer des soldats du Hezb ou syriens pour se faire soigner et repartir de plus belle au front. Je pense pas me tromper sur ce point.

Dworkin a écrit :

Pour ce qui est de ce genre de vocabulaire fleuri, on est habitue dans la region, le hezbollah n'echappe d'ailleurs pas a cette regle :D

Je soulignais le vocabulaire car c'est mot pour mot l'expression inventée par Assir et repris par Al Nosra & co. Du coup, ca me laisse penser qu'il s'agit d'un random salafiste et pas d'un pauvre civil victime des bombardements d'Assad. C'est ça qui m'a fait tiquer sur cette info (même si pour le reste le discours a été bien lissé dans l'article). Je trouve que c'est le grand écart de soigner ce genre de type et les laisser repartir se battre.
Après, je peux très bien me tromper sur le profil du type.

Dworkin a écrit :

Enfin pour les bombardements, ils sont cibles, c'est un fait, probablement parce que d'un point de vue purement operationnel, les armes dont disposent l'armee syrienne sont autrement plus significativement dangereuses pour Israel que les armes dont disposent [pour l'instant] les "rebelles".  

Avec les armes chimiques, les prises du matériel syrien ou encore les sponsors saoudiens et qatari dans le trafic d'arme en transit via le Liban ou autre, on me fera pas croire qu'en 3 ans il n'y a pas eu matière à bombarder certains sites "rebelles". J'y crois pas une seule seconde.  

---------------
Are we human or are we (dance)
n°37592161
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 20:30:54  answer

ColonelYaourt a écrit :

La destruction de l'église date d'avant hier, c'est de l'actualité qui mérite qu'on la relate. Le siège de Yabroud ca fait depuis 2012 que ca dure, et avant que la photo choquante arrive, tout le monde s'en foutait. C'est dramatique, on est d'accord, mais  encore une fois, les rebelles ont au moins autant de responsabilité dans ce désastre, ce sont des snipers tchétchènes qui tiraient sur les convois de ravitaillement et pas les troupes syriennes. On est bien loin de la vision manichéenne de l'article d'Ernestor.

C'est tout simplement faux Tout ce faux équilibre, comme quand on nous explique que les rebelles commettent autant d'exactions que le gouvernement : c'est faux.

Les article comme celui d'ernestor sonr parfaitement les bienvenus, surtout quand on subit des "X libéré par l'armée syrienne" ou autres "les gardiens de la prison d'Alep sont des héros "  :sarcastic: C'est pas des simples nouvelles de f"ront" ça, donc oui c'est toujours utile de re-équilibrer les choses.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2014 à 20:37:41
n°37592175
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-03-2014 à 20:32:22  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je trouve ca étrange de soigner des combattants de groupes présentés comme ennemis oui.

Les conventions internationales, c'est bon pour les droits-de-l'hommiste, c'est ça?

n°37592307
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-03-2014 à 20:44:17  profilanswer

On ne connait pas la proportion de combattants dans les personnes soignées par Israel...et je suppose que les combattants répondent probablement à quelques questions ?
Quant à Gaza, j'ai pas les chiffres exacts mais je crois que le nombre de soignes en Israel se compte en milliers/an (et pour l'anecdote, la petite fille de Haniyeh a été prise en charge par les israeliens l'an dernier).

Donc au final ça n'a rien d'étonnant qu'ils fassent pareil avec les syriens.

n°37592361
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2014 à 20:47:38  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je parle de point de détail par rapport au parti pris que je constate. En plus c'est pas nouveau, ca date d'au moins un an. Je saute pas dessus en la découvrant hein et je centre encore moins mon avis sur la position d'israel dans ce conflit à partir de ça, désolé de casser le côté savoureux de la chose.  
A la base, je souligne surtout un certains paradoxe mais pas tellement vu ce que tu dis après.

Si Israel avait reellement un parti pris contre assad, tu crois vraiment qu'il se serait contente de 3 ou 4 bombardements par-ci par-la ? :/

mikha31 a écrit :

Ca pour le coup c'est intéressant, je ne savais pas. A la nuance près que j'imagine que les prisonniers soignés ne sont pas renvoyés tranquillement dans Gaza.
Pour revenir au conflit syrien, j'imagine mal israel laisser rentrer des soldats du Hezb ou syriens pour se faire soigner et repartir de plus belle au front. Je pense pas me tromper sur ce point.

C'est evident. Les autorites israeliennes peuvent etre tres connes, mais y'a des limites quand meme. Ca n'empeche pas que tout le monde passe par les hoptiaux israeliens, donc cette info n'a reellement rien d'etonnant.  

mikha31 a écrit :

Je soulignais le vocabulaire car c'est mot pour mot l'expression inventée par Assir et repris par Al Nosra & co. Du coup, ca me laisse penser qu'il s'agit d'un random salafiste et pas d'un pauvre civil victime des bombardements d'Assad. C'est ça qui m'a fait tiquer sur cette info (même si pour le reste le discours a été bien lissé dans l'article). Je trouve que c'est le grand écart de soigner ce genre de type et les laisser repartir se battre.
Après, je peux très bien me tromper sur le profil du type.

Ce genre de vocabulaire image on le retrouve vraiment dans toute la region. Il est possible en effet que ce soit un "rebelle" comme ca peut etre un synmpathisant ou juste un type qui s'est pris la repression d'assad sur la tronche et qui l'a un peu mauvaise. :o

mikha31 a écrit :

Avec les armes chimiques, les prises du matériel syrien ou encore les sponsors saoudiens et qatari dans le trafic d'arme en transit via le Liban ou autre, on me fera pas croire qu'en 3 ans il n'y a pas eu matière à bombarder certains sites "rebelles". J'y crois pas une seule seconde.  

Mais y'a aucune comparaison possible avec ce qu'essaie de faire passer assad au hezbollah [:spamafote]

Mais j'insiste bien sur le pour l'instant.

---------------
n°37592363
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-03-2014 à 20:47:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les conventions internationales, c'est bon pour les droits-de-l'hommiste, c'est ça?

S'ils laissent rentrer sur leur territoire des combattants pour les soigner et les laissent ensuite repartir pour se battre en Syrie, on s'écarte déjà pas mal du cadre des conventions sur le traitement des prisonniers de guerre.

C'est valable pour les politiques libanais qui facilitent ce genre de va et viens au Liban aussi hein.

---------------
n°37593143
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-03-2014 à 22:04:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si Israel avait reellement un parti pris contre assad, tu crois vraiment qu'il se serait contente de 3 ou 4 bombardements par-ci par-la ? :/

A partir du moment où Assad soutient le Hezb, c'est très clair. C'est un des points qui avait fait capoter les négociations de paix avec israel.
Faut bien voir que ce qui se joue en Syrie, c'est le Hezb et l'Iran. J'ai l'impression d'écrire une évidence mais bon.

Dworkin a écrit :

Mais y'a aucune comparaison possible avec ce qu'essaie de faire passer assad au hezbollah [:spamafote]

Mais j'insiste bien sur le pour l'instant.

Non mais y a rien de nouveau la dedans, ca fait juste 30 ans que les armes circulent. Et les opérations israéliennes ne touchent qu'une infime partie du transfert d'armes à mon avis.  
Israel teste la capacité de réaction du Hezb et ils ont eu un début de réponse avec le Golan. Comme l'incursion israélienne au Sud Liban. On est plus dans la démonstration que dans de véritables opérations militaires que ce soit côté Hezb ou Tsahal.
Ces opérations font partie du rapport de force entre les deux camps. Je suis surpris que tu accordes autant de crédit au discours officiel de Tsahal. Les réactions du Hezb sont dans une certaine mesure proportionnelles à celle de Tsahal. Et Israel le sait très bien. S'ils frappaient très durement le Hezb, ils s'exposeraient à une riposte conséquente. Et ca marche dans les deux sens, c'est très clair depuis 2006.  

Si israel ne veut plus des transferts d'armes vers le Hezb, ca passe par la chute d'Assad et ils le savent très bien. Y a qu'à voir à partir de quand le Hezbollah est intervenu en masse et quelles sont les régions qu'ils ont repris en priorité.
Et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec tout ce qu'il s'est passé durant ces 3 ans. Assad et son clan savent encore mieux sur qui ils peuvent compter et le conflit entre la Syrie et Israel s'est ravivé suite aux bombardements. Assad et Nasrallah ayant officiellement déclaré que les opérations de résistances concerneraient également le Golan.

Quand tu vois à l'opposé l'évolution des relations israelo-saoudienne à travers ce qui est public et le fait que les rebelles commencent à déclarer ouvertement qu'ils aimeraient voir Tsahal bombarder la Syrie, tu comprends assez rapidement que la seul réel opposition à Israel c'est le Hezb et ses alliés. Et je fais l'impasse sur la scène libanaise où déjà en 2006 on avait Siniora&co qui en coulisse cautionnait les bombardements de Tsahal (cf les cables wikileaks décortiqués par Nidal).

---------------
n°37593347
Starman333
Posté le 25-03-2014 à 22:26:21  profilanswer

Comme le relevaient quelques posts plus haut d'autres intervenants...

Syrie : les rebelles à l'offensive grâce à de nouvelles armes

Citation :

Disposant de missiles sol-air, les insurgés islamistes avancent à Alep, Idlib et dans la province de Lattaquié, le fief des Assad.

On s'attendait à une attaque rebelle à partir du sud, via la Jordanie, grâce à l'aide logistique saoudienne. Mais après des défaites la semaine dernière à Yabroud et au Krak des Chevaliers, la riposte des anti-Assad est finalement venue du nord de la Syrie via la Turquie et grâce à de nouvelles armes livrées par le Qatar.

La contre-attaque s'étend sur trois provinces. D'abord celle d'Alep, où le régime a perdu les quartiers de Layramoun et du mont Chwayhné, qui domine l'ouest de la ville, et enregistré de nombreuses pertes. Cette avancée des insurgés fragilise le quartier gouvernemental de Zahra, dans le nord-ouest d'Alep, où se trouve le centre des redoutables services de renseignements de l'armée de l'air, que les rebelles cherchent à prendre depuis des mois. À l'ouest, dans la province d'Idlib, l'armée a cédé une quinzaine de postes de contrôle près de Khan Cheikhoun, et le régime n'y dispose plus que des bases militaires de Wadi al-Deif et Hamadiyé, encerclées et approvisionnées par voie aérienne. Enfin, depuis une semaine, trois groupes islamistes - le Front al-Nosra, Cham al-Islam et Ansar al-Islam - attaquent la province de Lattaquié, jusque-là relativement épargnée par les combats. Cette région, à majorité alaouite, la confession du président Bachar el-Assad, est un des principaux bastions du régime.

Par contre quelqu'un peut confirmer/infirmer cette allégation d'un figaronaute ? Je suis beaucoup moins qu'avant, pas trop le temps de recouper des infos...

Citation :

La Russie bien informé qu'ils ont été entraîné en Turquie sur les bases de L’OTAN , dépêche plusieurs navires de guerre à Lataquié avec des armes jamais encore utilisé

Sommet arabe: l’opposition syrienne réclame des armes

Citation :

«Je ne vous demande pas une déclaration de guerre (contre le régime syrien) mais de faire pression sur la communauté internationale afin qu’elle fournisse des armes sophistiquées aux combattants de l’opposition», a déclaré le chef de l’opposition syrienne, Ahmad Jarba, devant les chefs de délégations.

Citation :

L’Arabie saoudite, principal soutien de l’opposition, a abondé dans le même sens.

«Pour sortir de l’impasse en Syrie, il faut favoriser un changement des rapports de force sur le terrain, en apportant le soutien que mérite l’opposition», a plaidé le prince héritier, Salmane ben Abdel Aziz.

Depuis 3 ans la même rengaine [:clooney16]

Message édité par Starman333 le 25-03-2014 à 22:27:43
n°37593404
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2014 à 22:32:57  profilanswer

mikha31 a écrit :

A partir du moment où Assad soutient le Hezb, c'est très clair. C'est un des points qui avait fait capoter les négociations de paix avec israel.
Faut bien voir que ce qui se joue en Syrie, c'est le Hezb et l'Iran. J'ai l'impression d'écrire une évidence mais bon.

Mais evidemment que ce qui se joue avant tou c'est le hezbollah, c'est pas pour autant qu'israel est pret ou a interet a voir assad tomber au profit d'une bande de tares incontrolables.

mikha31 a écrit :

Non mais y a rien de nouveau la dedans, ca fait juste 30 ans que les armes circulent. Et les opérations israéliennes ne touchent qu'une infime partie du transfert d'armes à mon avis.

Elles ne touchent que les armes susceptibles de changer les rapports de forces de maniere dramatique. De maniere systematique, tout ce qui rentre dans la categorie des armes de destruction massive type scuds ou missiles trop sophistiques, armes anti-aeriennes ou chimiques.  

mikha31 a écrit :

Israel teste la capacité de réaction du Hezb et ils ont eu un début de réponse avec le Golan. Comme l'incursion israélienne au Sud Liban. On est plus dans la démonstration que dans de véritables opérations militaires que ce soit côté Hezb ou Tsahal.
Ces opérations font partie du rapport de force entre les deux camps. Je suis surpris que tu accordes autant de crédit au discours officiel de Tsahal. Les réactions du Hezb sont dans une certaine mesure proportionnelles à celle de Tsahal. Et Israel le sait très bien. S'ils frappaient très durement le Hezb, ils s'exposeraient à une riposte conséquente. Et ca marche dans les deux sens, c'est très clair depuis 2006.

Ce que tu dis est vrai, mais pas seulement. Les interventions des officiers du commandement Nord et de l'Etat-Major sont claires a ce sujet, l'objectif premier, comme je disais, est d'empecher le transfert d'armes ou de materiel qui changeraient les rapports de force de maniere trop importante.  

mikha31 a écrit :

Si israel ne veut plus des transferts d'armes vers le Hezb, ca passe par la chute d'Assad et ils le savent très bien. Y a qu'à voir à partir de quand le Hezbollah est intervenu en masse et quelles sont les régions qu'ils ont repris en priorité.
Et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec tout ce qu'il s'est passé durant ces 3 ans. Assad et son clan savent encore mieux sur qui ils peuvent compter et le conflit entre la Syrie et Israel s'est ravivé suite aux bombardements. Assad et Nasrallah ayant officiellement déclaré que les opérations de résistances concerneraient également le Golan.

Quand tu vois à l'opposé l'évolution des relations israelo-saoudienne à travers ce qui est public et le fait que les rebelles commencent à déclarer ouvertement qu'ils aimeraient voir Tsahal bombarder la Syrie, tu comprends assez rapidement que la seul réel opposition à Israel c'est le Hezb et ses alliés. Et je fais l'impasse sur la scène libanaise où déjà en 2006 on avait Siniora&co qui en coulisse cautionnait les bombardements de Tsahal (cf les cables wikileaks décortiqués par Nidal).

C'est clair, mais un hezbollah dans son etat actuel, ne disposant d'aucun moyen de remettre en question la suprematie aerienne de Tsahal, suffit largement a Netanyahou. De ce qui ressort des decisions du cabinet de securite, tu comprends vite que l'objectif d'Israel, c'est de maintenir le status quo, en ne faisant que s'assurer que le hezbollah reste plus ou moins a son niveau actuel. Certains officiers laissent entendre qu'ils prefereraient ne pas maintenir ce status quo et profiter du chaos en syrie pour en finir avec le hezbollah, mais que ce soit l'etat-major, le ministere de la defense ou le bureau du premier ministre, tout e monde s'accorde plus ou moins sur la meme ligne : assad doit rester en palce.

---------------
n°37593861
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-03-2014 à 23:30:03  profilanswer

mikha31 a écrit :

S'ils laissent rentrer sur leur territoire des combattants pour les soigner et les laissent ensuite repartir pour se battre en Syrie, on s'écarte déjà pas mal du cadre des conventions sur le traitement des prisonniers de guerre.

C'est valable pour les politiques libanais qui facilitent ce genre de va et viens au Liban aussi hein.

Bah précisément : si t'as pas le contexte, le seul truc que tu peux te dire c'est que c'est normal de soigner des gens. Ca sert à rien de se fâcher sans savoir.

n°37594070
evan52
Posté le 26-03-2014 à 00:07:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a des Turcs à récupérer en Syrie ? :o

France24, ça doit être la seule chaine française à avoir  fait un reportage, à ma connaissance, sur les soldats du coté d'assad.Ils avaient suivi une patrouille de l'armée syrienne.
Peut être france 2 une fois également.

Dans un conflit, c'est bien d'avoir les 2 sons de cloches.

n°37594625
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 07:58:23  answer

tuxbleu a écrit :

mais qu'est ce qui faut pas lire  [:hardbox]

n°37594671
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-03-2014 à 08:10:24  profilanswer

Le système anti-missile syrien "harcelle" les F-16 turcs

---------------
n°37594800
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2014 à 08:41:06  profilanswer

J'ai le droit d'espérer ce que je veux, ne t'en déplaise. [:airforceone]  
Maintenant si c'est tout ce que t'as à raconter, je ne suis pas sur que me quoter pour dire ça valait le coup.

---------------
n°37594817
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2014 à 08:43:40  profilanswer

Citation :

Les avions de combats F-16 turcs ont été "harcelés" à douze reprises par des systèmes de missiles surface-à-air SA-2, SA-5 et SA-17,

C'est quoi ce truc ? C'est un nouveau nom pour sol-air ?

---------------
n°37594902
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-03-2014 à 09:00:16  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

:lol:  

Nan mais t'es sérieux ?  

Tu crois que tu as une réelle valeur ajoutée en copiant-collant des infos que tu dois chiper sur des forums US/UK qui regorgent de nerds pensant apporter leur science après leur partie de Battlefield ?  Tu as même piqué leur rhétorique puisque tous ces sites sont bien surs pro-Assad.  

Tu t'intéresserais réellement au conflit que tu ne serais pas aussi manichéen et tu prendrais le soin de répondre aux éléments qu'on te met régulièrement en opposition.  

Que tu dises que tu postes, ok, mais ne t'avance pas plus loin.

Message édité par _Sylvain le 26-03-2014 à 09:00:38
n°37594952
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-03-2014 à 09:07:21  profilanswer

Puis notre cher Colonel est tellement impartial, qu'il en oublie le principal  :o  

Les rebelles ont en effet percé jusqu'à la mer au nord de Lattakié, pour la 1ere fois depuis le début du conflit je pense ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 26-03-2014 à 09:11:37
n°37594969
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2014 à 09:10:07  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Puis notre cher Colonel est tellement impartial, qu'il en oublie le principal.

Les rebelles ont percé jusqu'à la mer au nord de Lattakié, pour la 1ere fois depuis le début du conflit je pense ?

Fais chier !!
C'est un secteur majoritairement Allaouite, ca va casser du civil :sweat: (inchalaouakbar)

---------------
n°37595836
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-03-2014 à 10:28:09  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Citation :

Les avions de combats F-16 turcs ont été "harcelés" à douze reprises par des systèmes de missiles surface-à-air SA-2, SA-5 et SA-17,

C'est quoi ce truc ? C'est un nouveau nom pour sol-air ?

mdr
çà ressemble à du google translate :D  :lol:

---------------
n°37595857
audrehem
Back in your head
Posté le 26-03-2014 à 10:29:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)