Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35735605
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-09-2013 à 12:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baggers a écrit :

Très joli tir:

http://www.liveleak.com/view?i=613_1380196192

Les tireurs d'élite de l'Armée Syrienne - la gouvernementale - seraient formés par le Hezbollah. C'est une info tout a fait crédible et logique, et le Hezbollah a des troupes expérimentées capables de former des tireurs auxdites techniques, mais quelqu'un a des infos là dessus?

Je me dis que, malgré les efforts en ce sens fait par les rebelles, et d'autres, les opinions publiques occidentales et américaines commencent globalement à virer carrément anti-rebelles, je me trompe?

Compte plutôt sur l'entrainement via les gardiens de la Révolution en Iran :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 12:28:12  profilanswer

n°35735612
bukowsky
Au bar.
Posté le 27-09-2013 à 12:29:21  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Pas mal de choses nous arrive des USA maintenant que la crise est passée. L'info la plus intéressante est qu'Obama n'a peut-être jamais eu l'intention de frapper la Syrie et n'a joue qu'un phénoménal coup de bluff.
Apparemment, le sous-marin USS Georgia, que tout le monde plaçait au large des cotes syrienne et qui aurait été l’élément indispensable aux frappes se ballade en fait quelque part dans l’océan indien...
More to come, maybe

Je trouve pas l'administration actuelle suffisament bonne pour lancer ce genre de bluff. Involontaire je pense. Sinon l'offre involontaire de Kerry aurait été presenté differement.
Genre apres une reunion conjointe avec Lavrov : "USA & RF s'accordent pour une solution diplomatique", ca rends mieux que les bourdes.

n°35735648
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-09-2013 à 12:33:49  profilanswer

J'ai revu la vidéo, propre, net, et il en bute un autre derrière avec la même cartouche  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 27-09-2013 à 12:39:26

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35735810
Baggers
Posté le 27-09-2013 à 12:56:17  profilanswer

srfcboy a écrit :

J'ai revu la vidéo, propre, net, et il en bute un autre derrière avec la même cartouche  [:implosion du tibia]

A titre de commentaire technique, il y en a un 3e qui reste sur le carreau dans cette vidéo.

A  5s, on a un zoom vers le fond de la rue, et une personne s'éloigne en courant  (pendant que le tireur au FSA - celui qui se prends un headshot plus tard -  fait un feu de couverture que l'on entends) vers 2 autres déjà planqués dans le fond: ils sont 3 dans ce coin.
A 30s, la rue est vide derrière la scène.
A 44s, on entrevois des silhouettes courir depuis le fond vers nous.
A 46s, 2 gars arrivent en courant alors que la caméra a changé d'angle.
A 50s, la caméra reviens dans la rue, un corps supplémentaire est par terre, très probablement touché en pleine course. Là aussi, tir difficile si visé, et si c'est le même tireur, très impressionnant de maitrise.

Dans tout les cas, ce genre de vidéos n'est pas bonne pour l'image des rebelles: les gens "ordinaires" aiment bien être dans le camp du vainqueur ^^ (règle n°(?) de la propagande de guerre...)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 27-09-2013 à 13:09:39
n°35735847
arthas77
Posté le 27-09-2013 à 13:01:13  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Pas mal de choses nous arrive des USA maintenant que la crise est passée. L'info la plus intéressante est qu'Obama n'a peut-être jamais eu l'intention de frapper la Syrie et n'a joue qu'un phénoménal coup de bluff.

evan52 a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai toujours pensé, c'est qu'obama avait jamais vraiment l'intention d'intervenir ou alors en dernier, dernier recours. Sauf avec son histoire de "ligne rouge", pour pas se décrédibiliser.
Son chef d'état major et son secrétaire de la défense ont jamais été très "motivé" pour intervenir et l'on dit.

En gros, Hollande et Fabius sont les seuls va-t-en-guerre  ?
C'est quand même grave...  
La haute-trahison ca s'applique pour eux ?  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 27-09-2013 à 13:02:15
n°35735868
pik3
Posté le 27-09-2013 à 13:03:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est quand même grave...  
La haute-trahison ca s'applique pour eux ?  :o  

Trahison de quoi au juste.  :lol:

n°35735912
evan52
Posté le 27-09-2013 à 13:08:22  profilanswer

Baggers a écrit :

A titre de commentaire technique, il y en a un 3e qui reste sur le carreau dans cette vidéo.

A 30s, la rue est vide derrière la scène.
A 44s, on entrevois des silhouettes courir depuis le fond vers nous.
A 46s, 2 gars arrivent en courant alors que la caméra a changé d'angle.
A 50s, la caméra reviens dans la rue, un corps supplémentaire est par terre, très probablement touché en pleine course. Là aussi, tir difficile si visé, et si c'est le même tireur, très impressionnant de maitrise.

Dans tout les cas, ce genre de vidéos n'est pas bonne pour l'image des rebelles: les gens "ordinaires" aiment bien être dans le camp du vainqueur ^^ (règle n°(?) de la propagande de guerre...)

Oui, d'ailleurs, il y a un coté un peu malsains qu'ils ont à se filmer à tout bout de champs, c'est un truc que je comprend pas ( d'ailleurs, pas que les djihadistes, ils le font presque tous, sauf peut être les groupes  armé par les us, eux on du avoir les consignes de surtout pas se filmer)
Dans une guerre, on donne pas d'infos au camp adserve ( sauf après une grosse prise eventuel), surtout de nos jours avec internet etc...

n°35735921
arthas77
Posté le 27-09-2013 à 13:09:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Trahison de quoi au juste.  :lol:

Intelligence avec un pays étranger (le Qatar quoi...)  :o

n°35736232
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2013 à 13:39:59  profilanswer

n°35736379
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2013 à 13:50:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

En gros ils se sont surtout fait balader comme c'est pas imaginable par Obama  [:clooney24]  

"Mister Obama, we attack ? we attack ?  [:direct8ard]  
 Soon  [:sophiste:2]  
 Gnééé  [:hollande_heureux] "

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 13:50:18  profilanswer

n°35737145
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-09-2013 à 14:42:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Intelligence avec un pays étranger (le Qatar quoi...)  :o

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire ....  

Hollande s'inscrit dans une ligne de soutien aux révolutions arabes, et aux aspirations démocratiques qui en sont issues. Qu'il soutienne les rebelles syriens, tout en faisant gaffe que des armes arrivent pas aux mains des djihadistes n'est pas du tout incohérent avec l' intervention au Mali pour repousser les djihadistes dans le désert.

Tenter de la faire passer pour un demeuré est non seulement stupide, mais je pense que ça se révélera comme un contresens historique : contrairement a sarko qui avait hier invitait khadafi et le lendemain lui bombardait la tronche, son attitude apparaît bcp plus cohérente, même si elle peut paraître naïve.  En attendant, il apparaît bcp moins ridicule que Cameron, qui voulait intervenir avant de se faire rembarrer par son parlement, ou que Merkel qui refuse de signer le texte de condamnation de la syrie a propos des attaques chimiques en s'alignant sur les russes, et finit par signer le lendemain.

En attendant, Hollande a remis la France au devant de la scène internationale, même s'il semble marginalisé sur les tractations americano-russes.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35737286
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-09-2013 à 14:52:10  profilanswer

eurys a écrit :

Hollande s'inscrit dans une ligne de soutien aux révolutions arabes, et aux aspirations démocratiques qui en sont issues. Qu'il soutienne les rebelles syriens, tout en faisant gaffe que des armes arrivent pas aux mains des djihadistes n'est pas du tout incohérent avec l' intervention au Mali pour repousser les djihadistes dans le désert.

Tenter de la faire passer pour un demeuré est non seulement stupide, mais je pense que ça se révélera comme un contresens historique : contrairement a sarko qui avait hier invitait khadafi et le lendemain lui bombardait la tronche, son attitude apparaît bcp plus cohérente, même si elle peut paraître naïve.  En attendant, il apparaît bcp moins ridicule que Cameron, qui voulait intervenir avant de se faire rembarrer par son parlement, ou que Merkel qui refuse de signer le texte de condamnation de la syrie a propos des attaques chimiques en s'alignant sur les russes, et finit par signer le lendemain.

En attendant, Hollande a remis la France au devant de la scène internationale, même s'il semble marginalisé sur les tractations americano-russes.

Non mais t'es pas sérieux j'espère, dans le cas de la Syrie ! Ou tu t'es arrété à l'épisode 1 : Les manifestations pacifistes en chanson - 2011.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°35737351
doublebeur​re
Posté le 27-09-2013 à 14:57:07  profilanswer

Non mais l'heaule quoi...  [:ploumm]

n°35737423
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-09-2013 à 15:03:24  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Non mais t'es pas sérieux j'espère, dans le cas de la Syrie ! Ou tu t'es arrété à l'épisode 1 : Les manifestations pacifistes en chanson - 2011.

Toujours mieux que de s'être arrêté a l'épisode 0 : Assad contre les mechants teroristes

---------------
n°35738049
bukowsky
Au bar.
Posté le 27-09-2013 à 15:49:15  profilanswer

Citation :

"The guerrilla wins if it does not lose. The conventional army loses if it does not win."

n°35738237
evan52
Posté le 27-09-2013 à 16:01:23  profilanswer

eurys a écrit :

Enfin, Hollande et le drian il refourgue des armes à l'arabie Saoudite, les émirats arabes unis et le qatar, des monarchies dignes de Louis XIV ( voir les derniers contrats). Certe, des contrats dont les négociations,  ont commencé sous sarko, mais bon....c'est du pareil au même.
Si demain, une rebellion commence dans un de ces pays et les émirats arabes unis utilisent les satellites espions qu'on va leur vendre pour débusquer les mouvements adverses et guider des missiles, on dira quoi? Bref, c'est du business, que ça soit sous sarko ou hollande, pareil.
Pour info, les allemands ont récemment bloqué la vente de 270 chars à l'arabie Saoudite, suite au tollé général que ça a crée en Allemagne, l'opinion publique trouvant inadmissible de vendre ce genres d'armes lourdes à un régime non démocratique ( et tant pis pour le lobby des armes et le manque à gagner)

n°35738938
Starman333
Posté le 27-09-2013 à 17:06:45  profilanswer

esfahani a écrit :

quel niveau d'analyse ! chapeau. heureusement que vous êtes là

[:dracula]

fatah a écrit :

Reportage sur Alep sur TF1 en ce moment.

Effectivement un très bon reportage à voir pour ceux qui l'auraient loupé... Ca bat en brêche, l'idée, la chimère des rares encore bisounours de ci de là qui s'imagineraient une "revolte" pour la démocratie et la Liberté  :o  

Prosélytisme, menaces, intimidations, tortures, séquestrations et accusations sans preuves et sans avocats, rançons...

Syrie : les tribunaux islamiques

Citation :

16min 20s - Le 8 sept. à 18h25

D'interminables interrogatoires, de la torture, des simulacres d'exécution, des maris adultères détenus et jugés aux côtés de voleurs et de prisonniers de guerre au nom de la Charia. C'est le quotidien des tribunaux islamiques d'Alep, la deuxième ville de Syrie, contrôlée aux deux tiers par la rébellion anti Bachar El-Assad. Les islamistes de Jabhat Al-Nosra promettent de mettre fin au chaos de la guerre civile et de rétablir l'ordre et la sécurité. Pour la première fois, ces djihadistes affiliés à Al-Qaïda ont accepté une caméra dans leurs tribunaux. Un document exceptionnel de Sept à Huit par Solomon Kane et Luc Golfin.

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 26-09-2015 à 05:43:53
n°35739178
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-09-2013 à 17:35:46  profilanswer

On vous parle des rebelles de l'ASL vous nous sortez des reportages sur Al Nosra ....

On parle pas la même langue en fait :spamafote:

---------------
n°35739364
doublebeur​re
Posté le 27-09-2013 à 18:00:37  profilanswer

eurys a écrit :

On vous parle des rebelles de l'ASL vous nous sortez des reportages sur Al Nosra ....

Oui, c'est un topic sur la revolution Syrienne, ou est le pb ?

n°35739381
Starman333
Posté le 27-09-2013 à 18:03:00  profilanswer

eurys a écrit :

On parle pas la même langue en fait :spamafote:

Nan mais tu as rien capté sur le lien du Monde que tu as posté précédemment... surtout  :o  

eurys a écrit :

Une bonne video d'information sur l'état actuel de la rébellion en Syrie  

Carte : comprendre la rébellion en Syrie en cinq minutes

Al Nosra ou autres c'est du kifkif au même leur base et matrice c'est l'Islam... radical...

Les minoritaires dans l'histoire sont les "nationalistes" dit "laics" qui est au passage est un non sens pour les pays musulmans... Car n'existe pas en realité, il faut parler comme pour le cas de Assad de garant des "libertés religieuses" et non pas laics et dont se réclament egalement certains des ASL (les minoritaires)...

Les ASL sont majoritairement FM et Salafistes et minoritairement "djihadistes" avec les takfiristes mais cette ensemble comme dit plus haut représente bien la majorité n'en déplaise aux idéalistes et doux rêveurs  :o  

Et ah oui, il faudrait aussi entendre et apprendre des musulmans qui participent à ce forum car c'est pas avec une vision occidentalo-centrée "democratique" qu'on se lance dans une tentative d'explication de la sociologie arabo-musulmane.  

Autrement dit, j'ai surtout rien à apprendre de toi sur ce sujet  :o  

L'année passé je me "battais" déjà sur ce topic pour faire accepter à une partie alors encore majoritaire d'intervenants que l'opposition "politique" était représentée (dominée) exclusivement par les FM là où un certain nombre soutenait mordicus le contraire... Fort heureusement, la plupart d'entre eux ont admis ce qu'était la réalité par la suite de cette pseudo opposition...

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 27-09-2013 à 18:04:10
n°35739387
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2013 à 18:03:55  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Oui, c'est un topic sur la revolution Syrienne, ou est le pb ?

Nul part, à condition de préciser qu'Al Nosra et compagnie, les djiadistes donc, c'est 10 à 15% des rebelles, pas plus.

Étrangement, c'est pas du tout ce qui ressort du post de Starman33 qui implicitement fait une généralisation outrancière - et malhonnête - de ces dégénérés de djihadistes à la rébellion dans son ensemble :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-09-2013 à 18:04:08
n°35739420
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-09-2013 à 18:07:03  profilanswer

Starman333 a écrit :

Nan mais tu as rien capté sur le lien du Monde que tu as posté précédemment... surtout  :o  

Starman333 a écrit :

Al Nosra ou autres c'est du kifkif au même leur base et matrice c'est l'Islam... radical...

Les minoritaires dans l'histoire sont les "nationalistes" dit "laics" qui est au passage est un non sens pour les pays musulmans... Car n'existe pas en realité, il faut parler comme pour le cas de Assad de garant des "libertés religieuses" et non pas laics et dont se réclament egalement certains des ASL (les minoritaires)...

Les ASL sont majoritairement FM et Salafistes et minoritairement "djihadistes" avec les takfiristes mais cette ensemble comme dit plus haut représente bien la majorité n'en déplaise aux idéalistes et doux rêveurs  :o  

Et ah oui, il faudrait aussi entendre et apprendre des musulmans qui participent à ce forum car c'est pas avec une vision occidentalo-centrée "democratique" qu'on se lance dans une tentative d'explication de la sociologie arabo-musulmane.  

Autrement dit, j'ai surtout rien à apprendre de toi sur ce sujet  :o  

L'année passé je me "battais" déjà sur ce topic pour faire accepter à une partie alors encore majoritaire d'intervenants que l'opposition "politique" était représentée (dominée) exclusivement par les FM là où un certain nombre soutenait mordicus le contraire... Fort heureusement, la plupart d'entre eux ont admis ce qu'était la réalité par la suite de cette pseudo opposition...

On a vu passé ces derniers jours/semaines plusieurs sources sur la composition de la rébellion (note : j'ai pas regardé cette vidéo, je ne sais pas ce qu'elle dit). Toutes vont dans le même sens et les mêmes proportions :

• La moitié de djihadistes ou islamistes radicaux qui veulent instaurer un régime islamiste totalitaire
  • La moitié d'islamistes modérés et de laïcs qui sont dans un combat national pour dégager Assad

Edit: donc non, je ne suis pas largué.

Edit2: quant à Assad garant des libertés religieuses, faut pas tomber dans le panneau. S'il fait ça, c'est uniquement parce que ça l'arrange de se mettre toutes les petites communautés dans la poche face à la principale communauté sunnite.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-09-2013 à 18:08:56
n°35739427
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-09-2013 à 18:08:01  profilanswer

Content de te revoir ici Starman :jap:

---------------
n°35739556
Starman333
Posté le 27-09-2013 à 18:23:43  profilanswer

Le plaisir est partagé  :jap:  

Ernestor a écrit :

On a vu passé ces derniers jours/semaines plusieurs sources sur la composition de la rébellion (note : j'ai pas regardé cette vidéo, je ne sais pas ce qu'elle dit). Toutes vont dans le même sens et les mêmes proportions :

• La moitié de djihadistes ou islamistes radicaux qui veulent instaurer un régime islamiste totalitaire
  • La moitié d'islamistes modérés et de laïcs qui sont dans un combat national pour dégager Assad

Te fatigue pas, j'ai lu le topic depuis mon absence, du début du mois, je n'interviens pas sur un sujet sans d'abord lire les interventions des uns et des autres pour me tenir au courant non pas de l'actualité mais de ce que peut penser, ressentir chaque intervenants ou du moins les plus réguliers...

Et ce que tu dis, c'est ce que j'ai écris, la majorité est pour un Islam radical (et surtout rejette l'opposition "politique" en carton "alibi" des Occidentaux à un soutien politique (voir armé))...

Et le reste sont des islamistes modérés (laics comme déjà expliqué ça n'existe pas) qui n'ont pas plus de poids sur le terrain que l'opposition "politique"...

Le financement et l'armement, vient essentiellement et majoritairement des KSA et Qatar et pour les plus radicaux de sponsors privés du Golfe (mais toléré par ces même Etats) et tout ce petit monde n'en a cure de la démocratie et de la Liberté, ils ont voulu et réussi non seulement à récupérer mais pourrir cette "revolte" et l'Occident comme toujours a commis l'erreur de les laisser faire... Là où certains ASL cachetonne à 200 $ le mois, les islamistes radicaux sont blindés à tel point qu'ils rallient à eux sans peine tous ceux qu'ils croisent au détours d'une expédition armée... Et pour les autres, ce qui les convainc, c'est la "radicalité" du discours justement, la charia est un des elements principaux de leur ralliement...  

Maintenant s'il y en a ici, pour croire que KSA et Qatar financent la démocratie et la Liberté, c'est autre chose et là, on peut comprendre aisément où se situe l'illusion :o

Ernestor a écrit :

Edit: donc non, je ne suis pas largué.

Edit2: quant à Assad garant des libertés religieuses, faut pas tomber dans le panneau. S'il fait ça, c'est uniquement parce que ça l'arrange de se mettre toutes les petites communautés dans la poche face à la principale communauté sunnite.

La principale communauté sunnite elle même divisée et dont certains sont contre les "libérateurs de la democratie"...

Pour Assad, on va pas lui reprocher d'être moins con que son "opposition" kamime, ce serait un comble  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 27-09-2013 à 18:28:32
n°35739712
Starman333
Posté le 27-09-2013 à 18:41:20  profilanswer

evan52 a écrit :

Oui, d'ailleurs, il y a un coté un peu malsains qu'ils ont à se filmer à tout bout de champs, c'est un truc que je comprend pas ( d'ailleurs, pas que les djihadistes, ils le font presque tous, sauf peut être les groupes  armé par les us, eux on du avoir les consignes de surtout pas se filmer)
Dans une guerre, on donne pas d'infos au camp adserve ( sauf après une grosse prise eventuel), surtout de nos jours avec internet etc...

C'est surtout la preuve demandée par leur sponsors du Golfe (étatique ou privé) qu'ils ont bien investi dans des katibas bien radicales qui n'hésitent pas à manier du couteau et du sabre  :o  

C'est la raison principale de l'acharnement entre certains brigades à faire dans le hard pour gagner les bonnes grâces de ces sponsors et de fatwas des charlants pseudos religieux de ces pays bédouins qui leur "ordonnent" et "justifient" de commettre ces massacres...

Ces mêmes sponsors n'oubliant pas de mettre des primes pour travail "bien fait"...

Pour ceux qui penseraient qu'ils se décrédibilisent en commettant des excusions barbares, il faut juste savoir qu'ils en ont rien à foutre de la "bienpensance occidentale" et de comment peut être perçu leurs actions, seul compte leurs "employeurs" respectifs  :o  

Un article de juillet dernier qui explique le petit jeu des porteurs de valises et des commanditaires...

En Syrie, les djihadistes rejettent la démocratie

Citation :

L'argent et les armes

Du Koweït, un «comité de soutien aux moudjahidins en Syrie», présidé par le député salafiste Walid Tabatabaï, dépêche des avocats convoyer de l'argent aux rebelles les plus radicaux.

Enfin du Qatar, les émissaires des cheikhs Abdelrahmane Nouaimi et Ali Sweidi font de même, épaulés par un ressortissant libanais à Doha. Autant d'initiatives plus ou moins privées, qui permettent aux autorités de ces pays de se dédouaner de toute responsabilité dans un quelconque financement du terrorisme.  

Citation :

Pendant longtemps, d'autres valises passaient par le Liban, mais depuis la reprise d'al-Qusayr à 30 km du pays du Cèdre, la «route des valises» a été stoppée net par le régime syrien qui contrôle mieux sa frontière avec le Liban. Résultat: si chaque rebelle de l'ASL perçoit en moyenne 200 dollars chaque mois, la solde djihadiste est plus élevée. Cette relative opulence n'empêche pas les groupes djihadistes de se livrer à des enlèvements, y compris de citoyens européens. Pour libérer ses otages, l'EIIL exigerait que les pays occidentaux continuent de fermer les yeux sur ses routes d'approvisionnements en armes et en argent, via l'Irak et la Turquie.

L'argent et les armes ont été la principale motivation des combattants syriens qui rejoignaient al-Nosra. «Le problème, c'est que ses chefs exercent rapidement un lavage de cerveau auprès de leurs nouvelles recrues, leur retour au bercail sera donc difficile», prévient un expert onusien. Alors qu'ils ne représentaient que 5 à 10 % des rebelles, il y a un an environ, les djihadistes pèsent aujourd'hui entre 35 et 40 % dans leurs bastions du Nord et de l'Est. «Si la situation continue d'évoluer ainsi et que dans six mois on arrive à une confrontation entre le régime et al-Qaida, une centaine de groupes laïques sur les 1300 que compte la rébellion affirment que s'ils sont acculés à choisir entre al-Qaida et le régime, ils choisiront Bachar», avertit la source onusienne, en contact avec les rebelles.

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 27-09-2013 à 19:22:19
n°35739883
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-09-2013 à 19:02:54  profilanswer

Ce bordel ...

n°35739909
doublebeur​re
Posté le 27-09-2013 à 19:05:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nul part, à condition de préciser qu'Al Nosra et compagnie, les djiadistes donc, c'est 10 à 15% des rebelles, pas plus.

Étrangement, c'est pas du tout ce qui ressort du post de Starman33 qui implicitement fait une généralisation outrancière - et malhonnête - de ces dégénérés de djihadistes à la rébellion dans son ensemble :o

Non, il fait un bilan pondéré des forces en présence de qui est minoritaire et qui est majoritaire, et surtout, de qui controle le terrain...

n°35739920
Starman333
Posté le 27-09-2013 à 19:06:42  profilanswer

Le plus consternant c'est le benêt de l'Elysée qui continue (après avoir reçu sucessivement les grands pays democrates que sont KSA et Qatar représenté pour l'occasion par leurs ministres des Affaires étrangères, la semaine dernière, de soutenir (contre tous) l'idée d'armer une opposition "democrate" qui ne persiste à exister que dans son esprit buté.

Syrie : de plus en plus de rebelles se radicalisent, selon une étude britannique

Citation :

"Il faut être sûrs que ceux qui se chargeront de la transition politique [en Syrie] soient des démocrates." Lors de son allocution télévisée, dimanche 15 septembre sur TF1, François Hollande a clairement réaffirmé sa volonté de voir Bachar al-Assad quitter le pouvoir syrien tout en s’assurant que des groupes radicaux ne lui succèdent pas.

Mais la tâche s’annonce des plus ardues à en croire le think tank international IHS Jane’s qui s’apprête à publier un rapport sur le nombre de combattants djihadistes parmi la rébellion syrienne. "Nous ne pouvons pas corroborer l’idée que la plupart des groupes d’opposants au régime sont laïcs. Les insurgés sont désormais dominés par des groupes qui possèdent - au minimum - une vision islamiste du conflit", assure Charles Lister, auteur du rapport dont les grandes lignes ont été dévoilées lundi 16 septembre par le "Daily Telegraph".

Dans le détail, le document fait état de :

100 000 combattants opposés au régime repartis en plus de 1 000 groupes.

10 000 djihadistes (y compris des étrangers) qui entretiennent des liens directs avec Al-Qaïda.

30 à 35 000 qui partagent les points de vue des islamistes radicaux (mais qui ne souhaitent pas forcément prendre part au djihad international, préférant se battre uniquement pour la Syrie).

Et au moins 30 000 modérés appartenant à des groupes à caractère islamiste.

Au final, une infime minorité de rebelles serait liée à des groupes laïcs ou purement nationalistes. Ces chiffres, IHS Jane’s affirme les tenir des différentes estimations des services de renseignement et d’interviews réalisées avec des activistes et des militants.

Syria: nearly half rebel fighters are jihadists or hardline Islamists, says IHS Jane's report

Message édité par Starman333 le 27-09-2013 à 19:09:14
n°35739986
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-09-2013 à 19:15:32  profilanswer

Starman333 a écrit :

Te fatigue pas, j'ai lu le topic depuis mon absence, du début du mois, je n'interviens pas sur un sujet sans d'abord lire les interventions des uns et des autres pour me tenir au courant non pas de l'actualité mais de ce que peut penser, ressentir chaque intervenants ou du moins les plus réguliers...

Et ce que tu dis, c'est ce que j'ai écris, la majorité est pour un Islam radical (et surtout rejette l'opposition "politique" en carton "alibi" des Occidentaux à un soutien politique (voir armé))...

Et le reste sont des islamistes modérés (laics comme déjà expliqué ça n'existe pas) qui n'ont pas plus de poids sur le terrain que l'opposition "politique"...

Le financement et l'armement, vient essentiellement et majoritairement des KSA et Qatar et pour les plus radicaux de sponsors privés du Golfe (mais toléré par ces même Etats) et tout ce petit monde n'en a cure de la démocratie et de la Liberté, ils ont voulu et réussi non seulement à récupérer mais pourrir cette "revolte" et l'Occident comme toujours a commis l'erreur de les laisser faire... Là où certains ASL cachetonne à 200 $ le mois, les islamistes radicaux sont blindés à tel point qu'ils rallient à eux sans peine tous ceux qu'ils croisent au détours d'une expédition armée... Et pour les autres, ce qui les convainc, c'est la "radicalité" du discours justement, la charia est un des elements principaux de leur ralliement...  

Maintenant s'il y en a ici, pour croire que KSA et Qatar financent la démocratie et la Liberté, c'est autre chose et là, on peut comprendre aisément où se situe l'illusion :o

Est-ce que tu te rends compte de la schizophrénie totale dans laquelle tu es là ?  

D'un coté, tu nous fait un constat objectif et pondéré de ce qu'il se passe sur le terrain et on s'y retrouve d'ailleurs comme tu le dis. Sur la composition de la rébellion, on est d'accord, une moitié d'islamiste radicaux/djiadistes et une moitié d'islamistes modérés.

D'un autre coté, tu pars dans des trolls comme ton "Maintenant s'il y en a ici, pour croire que KSA et Qatar financent la démocratie et la Liberté, c'est autre chose et là, on peut comprendre aisément où se situe l'illusion". Sérieux, qui croit ça ? T'as vu quelqu'un défendre cette idée là ? Non, absolument personne. Donc technique assez peu honnête que de prendre un propos défendu par personne pour le contredire et se faire passer pour celui à qui on la fait pas à croire n'importe quoi.  

Ensuite, toujours du même bord du troll, tu tombes quand même dans une sacré propagande en balançant un "ça bat en brêche, l'idée, la chimère des rares encore bisounours de ci de là qui s'imagineraient une "revolte" pour la démocratie et la Liberté" à propos d'un reportage parlant d'Al Nosra, soit les pires pourritures sur le terrain coté rebelle. Tu fais donc là une assimilation fallacieuse et même malhonnête de toute la rébellion aux pires dégénérés. Ca s'appelle de la propagande et de la désinformation ça.

En conclusion, tu as une vision très pointue et pertinente de ce conflit, mais tu ne peux t'empêcher d'user de mauvaise foi voire même de malhonnêteté dans certains cas et en te contredisant toi même :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-09-2013 à 19:23:15
n°35740125
Starman333
Posté le 27-09-2013 à 19:32:56  profilanswer

[:starman333:1]  

Tu pars aux 1/4 de tours comme d'hab pour que dalle en définitive...

Les assertions que tu mentionnes, c'est pour les rares que j'ai lu de ci de là (que ce soit sur ce topic ou ailleurs) je ne vais pas faire la chasse aux pseudos et les citer un par un (rien que sur cette page un eurys peut ête qualifier de doux rêveurs)...

Je ne fais pas allusion à toi, sinon j'aurais employé la deuxième personne du singulier  :o  

Sinon merci de me reconnaitre une vision plutôt claire ou du moins assez proche de la réalité du conflit mais j'en attendais pas moins de toi  :o

n°35740148
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-09-2013 à 19:37:00  profilanswer

Citation :

La dérive extrémiste des rebelles syriens se confirme

La dérive extrémiste des rebelles syriens se confirme tous les jours davantage. Le quotidien Al Hayat, proche de l'Arabie saoudite, rapporte vendredi, que les chefs de plusieurs groupes armés et hommes de religion dans le nord de la Syrie étudient la possibilité d'unifier leur rang dans le cadre de "l'armée de Mohammad", qui compterait 50000 hommes et 'regrouperait uniquement les fils de la communauté sunnite".
Cette information intervient quelques jours après que 14 influents groupes rebelles extrémistes, dont certains faisant partie de l'Armée syrienne libre (ASL), ont annoncé qu'ils rompaient leurs liens avec l'opposition politique en exil et formaient une nouvelle alliance avec un groupe lié à Al-Qaïda. Les rebelles accusent régulièrement l'opposition politique d'être déconnectée de la réalité, et reprochent aux pays occidentaux de ne pas leur fournir assez d'armes.
Cette annonce remet en cause la représentativité de l'opposition. Le chef d'étatmajor de l'ASL, le général Salim Idriss, devrait se rendre dans le Nord de la Syrie pour tenter de resserrer les rangs, mais il a très peu de chance de réussir àfreiner la déliquescence de l'ASL.
Ces divisions au sein des rebelles interviennent aussi à un moment où l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupe très extrémiste proche d'AlQaïda, a lancé une vaste offensive contre des unités de l'ASL dans les provinces d'Alep, de Raqa et de Deir Ezzor. Dans le même temps, les extrémistes multiplient leurs exactions contre les minorités en général et contre les chrétiens en particulier.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH, proche de l'opposition), des combattants de l'EIIL, qui contrôle la majorité de Raqa, ont brûlé des statues et des croix à l'intérieur de l'église grec-catholique de Notre Dame de l'Annonciation, dans cette ville. Ils ont fait de même "dans l'église des Martyrs qui appartient aux Arméniens catholiques", a ajouté l'ONG, en précisant qu'ils avaient "également détruit la croix placée en haut du clocher de l'église des Martyrs et planté le drapeau de l'EIIL à la place".
L'EIIL, qui observe une interprétation extrême de l'islam, impose sa loi sur Raqa, première capitale provinciale à échapper au régime en Syrie. Plusieurs lieux de culte chrétiens et musulmans ont été attaqués en Syrie, pays multiconfessionnel. Fin 2012, Human Rights Watch avait rapporté des attaques contre des églises dans des villages de la province de Lattaquié (ouest) par des groupes "se proclamant de l'opposition", ainsi que des attaques contre un lieu de culte chiite début 2013.
Pendant ce temps, des combats opposent depuis plusieurs semaines l'EIIL aux principaux partis kurdes syriens. Jeudi, un responsable jihadiste émirati de l'EIIL a été tué dans des combats avec des Kurdes dans le Nord, selon l'OSDH.
Les affrontements avaient éclaté mardi dans une région située entre les provinces d'Alep (nord) et Idleb (nord-ouest) après une attaque de l'EIIL contre deux barrages de combattants kurdes.

http://mediaramalb.files.wordpress [...] ma-431.pdf

---------------
Are we human or are we (dance)
n°35740167
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-09-2013 à 19:40:10  profilanswer

@Starman  super content de te voir de retour :)

@Ernestor  ben vaut mieux quelqu'un avec des idées construites même si dans un sens qui ne plait pas forcément à tout le monde , que de lire des remarques débiles niveau cm1 de l'analyse de la situation en Syrie

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35740206
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-09-2013 à 19:46:29  profilanswer

Starman333 a écrit :

[:starman333:1]  

Tu pars aux 1/4 de tours comme d'hab pour que dalle en définitive...

Les assertions que tu mentionnes, c'est pour les rares que j'ai lu de ci de là (que ce soit sur ce topic ou ailleurs) je ne vais pas faire la chasse aux pseudos et les citer un par un (rien que sur cette page un eurys peut ête qualifier de doux rêveurs)...

Je ne fais pas allusion à toi, sinon j'aurais employé la deuxième personne du singulier  :o  

Sinon merci de me reconnaitre une vision plutôt claire ou du moins assez proche de la réalité du conflit mais j'en attendais pas moins de toi  :o

Le problème tu vois, c'est que si toi tu chasses les angélistes défenseurs des rebelles, moi je chasse plutôt les propagandistes anti-rebelles et tes 2 assertions là, elles tombent pil poil là-dedans :D C'est quand même dommage si on arrivait à se retrouver à te cataloguer avec un propagandiste forcéné comme Doublebeurre qui lui passe son temps à balancer qu'il n'existe aucun modéré dans la rébellion, qu'il n'y a que des islamistes radicaux. Quand même, tu vaux largement plus que lui, ne t'abaisse pas à ça :o

Donc c'est pour ça que je te tombe dessus. Et franchement, si on pouvait éviter toutes ces bastons basées sur une mauvaise foi certaine alors qu'au final, on est d'accord, le topic ne s'en porterait que bien mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-09-2013 à 19:57:04
n°35740209
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-09-2013 à 19:47:13  profilanswer

esfahani a écrit :

@Ernestor  ben vaut mieux quelqu'un avec des idées construites même si dans un sens qui ne plait pas forcément à tout le monde , que de lire des remarques débiles niveau cm1 de l'analyse de la situation en Syrie

Le problème c'est qu'il mélange les deux selon les posts et même au sein du même post parfois :D

n°35740222
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-09-2013 à 19:49:27  profilanswer

Pour le coup du drapeau à l'église, j'ai vu la vidéo et je confirme :o

et comme ce sont des saints, ils détruisent les très rares monuments judaïques du coin :/

---------------
n°35740366
Starman333
Posté le 27-09-2013 à 20:13:36  profilanswer

esfahani a écrit :

:jap:

Pas eu le temps de commenter l'épisode jeu d'échec de Poutine  :D  

Ernestor a écrit :

Le problème tu vois, c'est que si toi tu chasses les angélistes défenseurs des rebelles, moi je chasse plutôt les propagandistes anti-rebelles et tes 2 assertions là, elles tombent pil poil là-dedans :D C'est quand même dommage si on arrivait à se retrouver à te cataloguer avec un propagandiste forcéné comme Doublebeurre qui lui passe son temps à balancer qu'il n'existe aucun modéré dans la rébellion, qu'il n'y a que des islamistes radicaux. Quand même, tu vaux largement plus que lui, ne t'abaisse pas à ça :o

Donc c'est pour ça que je te tombe dessus. Et franchement, si on pouvait éviter toutes ces bastons basées sur une mauvaise foi certaine alors qu'au final, on est d'accord, le topic ne s'en porterait que bien mieux :o

Ah non mais le reportage sur Alep, c'est pas que Al Nosra détrompe toi, je te rappelle que d'après les plus "optimistes" des recenseurs patentés, ils ne représentent que 40% à l'Alep sur l'ensemble donc faut rajouter les autres groupes islamistes tout aussi pourris mais eux la différence, c'est qu'ils veulent rester en Syrie (pas de djihad international que national  :o ) et donc tout ce conglomérat représente la majorité de la ville et qu'elle occupe au 3/4 toujours d'après les plus "pessimistes" (je sais faut suivre un minimum pour comprendre  :o ) et que fort de leur main mise, ils se permettent d'administrer la ville et donc d'instaurer (déjà) un califat et où comme on le voit, ils font regner leur loi avec des tribunaux d'exception (c'est le cas de le dire)...

Donc non, je ne suis pas schizo et plus cohérent sachant pertinement que tout cela découle d'une logique implacable... C'est juste la réalité du terrain, ils dirigent de fait ces territoires et bien que certains ASL y soient, ils s'y plient egalement sous peine de passer à la casserole (certains d'ailleurs ont été jugé pour vols et recels)  :o  

Pour les "bouh les naifs" d'accord que ça n'apporte rien au débat, c'est parce que j'avais pas posté depuis longtemps et en relisant d'un coup 3 semaines de discussion, c'est une réponse sur un ensemble de posts  [:cerveau du chaos]

Quant à Doublebeurre, j'aime bien  :D  il pimente le débat parfois mais ça reste très courtois, c'est déjà ça et souvent n'a pas tort, il faut juste qu'il "calibre" le tir et cible plus modérément...

Message édité par Starman333 le 28-09-2013 à 00:49:01
n°35740371
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-09-2013 à 20:14:11  profilanswer

Starman333 a écrit :

rien que sur cette page un eurys peut ête qualifier de doux rêveurs...

J'ai toujours été un peu idéaliste :o
C'est mon côté optimiste je suppose ...

---------------
n°35740387
Starman333
Posté le 27-09-2013 à 20:16:52  profilanswer

Y a pas de mal, il en faut aussi  :o  

n°35741982
doublebeur​re
Posté le 27-09-2013 à 23:20:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc technique assez peu honnête que de prendre un propos défendu par personne pour le contredire et se faire passer pour celui à qui on la fait pas à croire n'importe quoi.  

(...) Ca s'appelle de la propagande et de la désinformation ça.

Je suis d'accord avec ce petit rappel sur les principes de l'honneteté et de l'intégrité que tout bon débatteur doit respecter.  [:mzitraya:1]  

Donc tu me feras le plaisir de citer mon propos te faisant dire:

Ernestor a écrit :

(...) Doublebeurre qui lui passe son temps à balancer qu'il n'existe aucun modéré dans la rébellion, qu'il n'y a que des islamistes radicaux.

Merci !  [:hpfan]  

n°35742063
cesar666
CHO CACAO
Posté le 27-09-2013 à 23:27:40  profilanswer

Pourquoi Hollande et Obama se la jouent potos avec Hassan Rohani en ce moment? Un rapport avec la Syrie?

---------------
VNR CAMENBERT
n°35742203
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-09-2013 à 23:50:10  profilanswer

cesar666 a écrit :

Pourquoi Hollande et Obama se la jouent potos avec Hassan Rohani en ce moment? Un rapport avec la Syrie?

Rohani a l'air plus modéré que ne l'étaient ses prédécesseurs. Les occidentaux ont déjà bien a faire entre la crise économique, l’ascension de la Chine, le conflit larvé avec les russes... Du coup s'ils ont l'occasion d'apaiser les tensions avec l'Iran, ça serait toujours ça en moins comme problème a régler au niveau de la stabilité régionale pour l'approvisionnement en pétrole, et pourquoi pas, en faire un intermédiaire présentable pour trouver une solution politique a une solution en Syrie.  

Autant être honnête : c'est un énorme numéro d'équilibriste. Mais pour le coup, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal.  

En revanche, et c'est la ou je peux rejoindre les détracteurs, c'est que rien n'est prêt pour l'après Assad. Dès la chute de Ben Ali, les pays occidentaux auraient du pousser l'ONU a mettre en place un système afin d'aider les pays en pleine révolte a repartir sur de nouvelles bases, contrôler les armes et désarmer les milices, aider a la création d'assemblées représentatives et faire tenir debout la machine étatique. Du coup tous ces pays qui ont vécu ce printemps arabe sont plus ou moins livrés a eux même, et c'est a cause de ça que les islamistes peuvent prendre le devant de la scène : la nature a horreur du vide, et la vermine prolifère toujours dans le bordel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)