Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35560421
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-09-2013 à 19:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Syrie: Bachar al-Assad n’aurait pas donné son aval à l’attaque chimique selon des écoutes allemandes

http://citizenpost.fr/syrie-bachar [...] llemandes/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 19:42:05  profilanswer

n°35560520
Empificato​r
légendaire
Posté le 09-09-2013 à 19:53:00  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Syrie: Bachar al-Assad n’aurait pas donné son aval à l’attaque chimique selon des écoutes allemandes

http://citizenpost.fr/syrie-bachar [...] llemandes/

Donc en fait y avait  Bachar et les rebelles, et maintenant il y a un troisième larron, l'état-major syrien - qui suivrait son propre agenda ?  
Ce bordel  [:tinostar]  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35560526
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-09-2013 à 19:54:03  profilanswer

Empificator a écrit :

Donc en fait y avait  Bachar et les rebelles, et maintenant il y a un troisième larron, l'état-major syrien - qui suivrait son propre agenda ?  
Ce bordel  [:tinostar]  

Les rebelles etant eux-memes subdivises en tout un tas de sous-groupes qui se mettent joyeusement sur la gueule [:aloy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35560686
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-09-2013 à 20:08:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ne rapportent rien :o Ils disent qu'ils vont rapporter [:aloy]

Au final, on doit juste croire sur parole 2 types sortis de nul part que personne ne connait c'est ça ? Alors je veux bien qu'on soit critique envers les informations officielles qu'on reçoit, mais si c'est pour gober par principe tout ce que balance le moindre péquin sorti de nul part, il y a comme un sérieux problème dans l'application du principe de l'esprit critique :D

Et sinon, que les islamistes soient des dégénérés, je pense que personne n'ira dire le contraire ;)

A partir de quand tu aurais dis que ces témoignages sont valides? Quel journaliste aurait pu être crédible selon toi?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35560727
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-09-2013 à 20:11:25  profilanswer

J'ai suivi dans les grandes lignes les récents événements, mais la proposition russe de placer les armes chimiques sous surveillance onusienne m'a l'air d'être un gros coup diplomatique. Si c'est accepté par Damas, ça va encore plus fragiliser la position dite "punitive" de la France et des US puisque l'argument avancé est d'éviter que ca se reproduise. Ils n'auraient alors en théorie plus aucune raison d'intervenir vu que leur argument central (qui pour moi n'est qu'un prétexte depuis le début) tomberait complètement à l'eau.
Ca peut également influencer le vote US... On va voir la suite, mais c'est peut être un énorme tournant.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°35560794
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 20:17:26  answer

Plus que ça, c'est un coup de maître politique de Poutine.
Si le personnage est exécrable, il faut quand même l'avouer, c'est extrêmement bien amené.

La syrie va accepter l'offre russe, et tout reprendra son chemin (les syriens pourront se remettre sur la gueule en fait, et tout le monde s'en tapera).
Si Bachar refuse par contre, il va se faire laminer par les russes et chinois en premier :lol: (il n'est pas fou, donc ça n'arrivera pas).

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 20:18:55
n°35560848
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-09-2013 à 20:23:02  profilanswer

mikha31 a écrit :

J'ai suivi dans les grandes lignes les récents événements, mais la proposition russe de placer les armes chimiques sous surveillance onusienne m'a l'air d'être un gros coup diplomatique. Si c'est accepté par Damas, ça va encore plus fragiliser la position dite "punitive" de la France et des US puisque l'argument avancé est d'éviter que ca se reproduise. Ils n'auraient alors en théorie plus aucune raison d'intervenir vu que leur argument central (qui pour moi n'est qu'un prétexte depuis le début) tomberait complètement à l'eau.
Ca peut également influencer le vote US... On va voir la suite, mais c'est peut être un énorme tournant.

C'est clair, c'est tres bien joue de la part de Poutine. Reste a esperer que si bachar accepte, ca suffira a desamorcer le bordel.

---------------
n°35560863
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-09-2013 à 20:24:26  profilanswer

C'est une proposition intéressante des russes. Si ça peut permettre d'éviter une intervention des américano-français qui ne fera que mettre un peu plus le bordel ...De toute façon, il n'y a pas de solutions politiques viables comme alternative au régime d'Assad et la Syrie est devenue comme un aimant pour tous les djihadistes du monde entier. La situation actuelle me fait penser au contexte afghan des années 70, entre un pouvoir autoritaire marxisant contre une rébellion islamiste qui va se radicaliser au fil du conflit, pour accoucher du monstre AQ.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35560882
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-09-2013 à 20:27:23  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est une proposition intéressante des russes. Si ça peut permettre d'éviter une intervention des américano-français qui ne fera que mettre un peu plus le bordel ...De toute façon, il n'y a pas de solutions politiques viables comme alternative au régime d'Assad et la Syrie est devenue comme un aimant pour tous les djihadistes du monde entier. La situation actuelle me fait penser au contexte afghan des années 70, entre un pouvoir autoritaire marxisant contre une rébellion islamiste qui va se radicaliser au fil du conflit, pour accoucher du monstre AQ.

Y a des exemples plus récent quand même, non?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35560912
tocmai
Posté le 09-09-2013 à 20:31:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais il trolle déjà :o Faire une annonce à la Collard sérieux :D

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi joue ce belge à vouloir attendre que la Stampa étudie ce que son pote italien leur dira et ensuite à annoncer uniquement ce qu'il sait si la Stampa publie ces informations (ou alors j'ai mal compris la vidéo). Sérieux, on nage en plein n'importe quoi là :pt1cable:

Peut-être parce que ces journalistes n'étaient pas en vacances et ont un contrat d'exclusivité avec certains journaux ? Vu l'importance de la question en ce moment précis il ne pouvait cependant pas se retenir d'avertir tout de même l'opinion sans tout déballer à cause de contrats ?
Bien sûr je sais bien que ce ne sont que des suppositions et il se peut que rien ne soit vrai mais d'un autre côté ton rejet préemptoire de l'histoire sur un ton moqueur paraît vraiment trop facile.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 20:31:29  profilanswer

n°35560915
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2013 à 20:31:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien au contraire, tout l'establishment politique et militaire, a de tres rares exceptions pres, si ils sont favorables a des frappes qui aneantiraient les stocks de missiles syriens, preferent largement et qusi-ouvertement que bachar reste en place. Meme si il est vrai que cela affaiblirait hezbollah, ce n'est qu'une vision court-termiste. Il est bien plus facile de controler et prevoir un pays comme la syrie avec un dictateur a sa tete qui centralise tous les pouvoirs, plutot qu'une bande d'alienes incontrolables et imprevisibles qui n'auraient aucun probleme a declencher des escarmouches sur le golan a la maniere des groupes operant depuis gaza. La frontiere avec la syrie est la plus calme de la region depuis 1973 precisement parce que la famille assad a impose le calme d'une poigne de fer. Celle avec Gaza est une poudriere depuis 20 ans parce que tout le monde y fait a peu pres ce qu'il veut, personne, que ce soit le fatah ou le hamas n'est capable d'imposer sa loi.

par faucons-vautours je parlais des exceptions, qui sont sans doute un peu plus nombreux que "très rares". je ne sais plus où j'ai lu que beaucoup considéraient bashar comme "notre meilleur ennemi" parce qu'il tenait fermement le pays et la frontière.

Dworkin a écrit :

C'est possible a moyen terme, mais pas dans l'immediat. Les seuls groupes armes en Judee-Samarie sont les forces de securite palestiniennes : elles dependent directement des USA, et savent qu'une action armee contre des interets israeliens se solderaient immediatement par de severes ripostes. De plus, la derniere chose que veut la direction palestinienne, c'est un truc de ce genre qui risquerait de foutre en l'air la fragile croissance economique que fayyad a mis sur pied ces 4 dernieres annees, et faire s'effondrer le niveau de vie qui a sensiblement decolle. Et je parle meme pas du nombre delirant d'agents de renseignements du Shabak et de l'AMAN qui quadrillent la zone.

malheureusement ce genre de groupe n'arrive pas sur des chars mais un par un, très discrètement, et peut s'infiltrer partout, se préparer et agir à l'insu de pratiquement tout le monde.
si t'entends parler d'un attentat-suicide devant une mosquée par une voiture bourrée d'explosif c'est que c'est commencé.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35560956
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 20:36:36  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'opposition vend la syrie aux usa, à la turquie, au qatar et à israel, les syriens sont priés de fermer leur gueule.
mais peut-on dire qu'ils (les syriens) y gagnent?  
les chefs de l'opposition et les pays qui se partageront le gâteau qu'on s'apprête à leur offrir, oui, évidemment, mais en principe ce n'est pas vraiment la question.  
du moins si on parle démocratie et droits de l'homme, pas pillage d'un pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_Sykes-Picot

arf en te lisant je me suis dit "tiens ça fait pensé à l'accord picot-sykes" et paf tu met le lien  :D  

bon cela dit, j'aimerais être sur que les occidentaux ont bien apposé leur signatures à ce truc avant de crier au loup, ernestor rode :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35560984
tocmai
Posté le 09-09-2013 à 20:38:55  profilanswer

Citation :

Syrian President Bashar al-Assad could avoid a U.S. military strike by surrendering all his chemical weapons within a week, U.S. Secretary of State John Kerry said on Monday, but immediately made clear he was not making a serious offer.

bukowsky a écrit :

Kerry dit blanc et noir a la fois comme toujours, mais l'intention est la.

Euh il t'en faut peu vu la précision " ... but immediately made clear he was not making a serious offer" ?

---------------
n°35561126
bukowsky
Au bar.
Posté le 09-09-2013 à 20:52:13  profilanswer

tocmai a écrit :

Citation :

Syrian President Bashar al-Assad could avoid a U.S. military strike by surrendering all his chemical weapons within a week, U.S. Secretary of State John Kerry said on Monday, but immediately made clear he was not making a serious offer.

tocmai a écrit :

Euh il t'en faut peu vu la précision " ... but immediately made clear he was not making a serious offer" ?

Ca s'appelle un debut de retropedalage. Ca peut dire beaucoup.

Kerry est con comme ses pieds de toute facon. Mais il y'a des gens plus intelligent que lui autour, heureusement d'ailleurs.

Tiens y'avait des gens interressant de passage a Teheran fin aout :

Citation :

A visit to Iran by Oman’s Sultan Qaboos, who has acted as a messenger between the ayatollahs and the Americans in the past, was followed by a rare foray to Tehran by a senior American in the person of Jeffrey Feltman, who was Barack Obama’s assistant secretary of state for Near East Affairs in 2009-12 and is now the under-secretary-general for political affairs at the UN.

source: the economist.

Message édité par bukowsky le 09-09-2013 à 20:58:22
n°35561164
spacex
Space commando is in da place
Posté le 09-09-2013 à 20:55:53  profilanswer

http://www.panafa.net/blog/wp-content/uploads/2013/08/vladimir_poutine_reference.jpg
Deal with it flanby and Prix nobel de la paix

Quel homme, il va sauver le monde à lui tout seul sans tirer un missile  :o

Message édité par spacex le 09-09-2013 à 20:57:31
n°35561197
tocmai
Posté le 09-09-2013 à 20:59:27  profilanswer

mikha31 a écrit :

J'imagine qu'au fil des discussions pourrait apparaître une petite condition supplémentaire somme tout raisonnable, à savoir que le processus de destruction soit conditionné à la ratification de la convention sur l'interdiction des armes chimiques par Israel elle aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par tocmai le 09-09-2013 à 21:02:49

---------------
n°35561236
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 21:02:18  answer

tocmai a écrit :

J'imagine qu'au fil des discussion pourrait apparaître une petite condition supplémentaire somme tout raisonnable, à savoir que le processus de destruction soit conditionné à la ratification de la convention sur l'interdiction des armes chimiques par Israel elle aussi.

Ca serait grandiose ce jeu d'échec :D

n°35561372
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-09-2013 à 21:10:01  profilanswer

tocmai a écrit :

J'imagine qu'au fil des discussions pourrait apparaître une petite condition supplémentaire somme tout raisonnable, à savoir que le processus de destruction soit conditionné à la ratification de la convention sur l'interdiction des armes chimiques par Israel elle aussi.

A ceci près que ce n'est pas une négociation à proprement parler.
On impose sinon on cogne..la Syrie n'est pas en position de demander quoique ce soit.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35561474
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-09-2013 à 21:15:39  profilanswer

Concernant l'otage belge, il faut prendre d'HÉNAURMES pincettes :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°35561484
evan52
Posté le 09-09-2013 à 21:16:03  profilanswer

Le qatar finance des brigades proches de frères musulmans, l'arabie saoudite des salafistes syriens (ceuxqui n'ont pas de vocation expansionniste hors de Syrie). Les salafistes style al nosra sont financés par des donateurs privés saoudiens ( et on peut dire qu'ils en ont du pognon).
pour les sources, j'avais lu ça sur le blog facebook pro rebelles francophone dont j'ai oublié le nom ( le type annonce toujours les prises rebelles avant tout le monde). Il est en contact via le net avec des nombreux membres de différentes brigades.
tiens, voilà le lien :

https://www.facebook.com/ArabChroni [...] se?fref=ts

n°35561503
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 21:17:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les rebelles etant eux-memes subdivises en tout un tas de sous-groupes qui se mettent joyeusement sur la gueule [:aloy]

et y a des gens qui veulent intervenir dans un pareil merdier  [:prozac]  

y a qu'a voir l'attitude d'Israel, ils sont dans le coin, ils sont expérimentés en matière de lutte contre les fou-furieux, et pourtant ils ne font absolument rien, ça devrait en faire réfléchir plus d'un  [:spamafoote]

---------------
n°35561506
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2013 à 21:17:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

On a déjà cité plusieurs fois les observateurs de l'onu à ce sujet ici-même. Et d'après eux, les islamistes (pas que les purs djihadistes) sont largement majoritaires au sein de la rébellion. C'est comme ça, et c'est pas en redemandant la source toutes les 10 pages que ça changera.

Attends, attends, en plus je suis sûr qu'ils sont tous plus ou moins musulmans !
On s'y perd, y'a des terroristes, des rebelles, des islamistes, des révolutionnaires, des djihadistes, des musulmans, des fanatiques,...

Flippant !!! :ouch:  

eldu a écrit :

Pour moi, ces déclarations ne prouvent certes rien, mais elles sont à mettre à un pied d'égalité avec les déclarations des occidentaux anti-Assad qui n'ont de leur côté aucune preuve matérielle pour appuyer leurs accusations.

On a quand même 100 000 morts sur les bras, c'est mieux que papa Assad.

cacatomique a écrit :

[:tenjo tenge:3] les fameux révolutionnaires  

Citation :

Report: Saudis sent death-row inmates to fight Syria

http://www.usatoday.com/story/news [...] s/1852629/

Citation :

Saudi Arabia has sent death-row inmates from several nations to fight against the Syrian government in exchange for commuting their sentences, the Assyrian International News Agency reports.

Citing what it calls a "top secret memo" in April from the Ministry of Interior, AINA says the Saudi offered 1,239 inmates a pardon and a monthly stipend for their families, which were were allowed to stay in the Sunni Arab kingdom. Syrian President Bashar Assad is an Alawite, a minority Shiite sect.

[:bledartana:2]

Ah donc tu confonds les Syriens avec les Saoudiens, inquiétant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35561525
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 21:18:40  answer

240-185 a écrit :

Concernant l'otage belge, il faut prendre d'HÉNAURMES pincettes :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

HFR, 1er sur l'info  [:topac de nerdz:5]

n°35561546
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 21:19:27  profilanswer

tocmai a écrit :

Peut-être parce que ces journalistes n'étaient pas en vacances et ont un contrat d'exclusivité avec certains journaux ? Vu l'importance de la question en ce moment précis il ne pouvait cependant pas se retenir d'avertir tout de même l'opinion sans tout déballer à cause de contrats ?
Bien sûr je sais bien que ce ne sont que des suppositions et il se peut que rien ne soit vrai mais d'un autre côté ton rejet préemptoire de l'histoire sur un ton moqueur paraît vraiment trop facile.

chut :o

toutes les personnes raisonnables savent bien que ces deux journalistes sont membres de groupuscules de lutte contre les illuminatis reptilien, leur crédibilité est donc nulle :o

---------------
n°35561699
bukowsky
Au bar.
Posté le 09-09-2013 à 21:27:19  profilanswer

tocmai a écrit :

L'Egypte aussi tant qu'a faire, eux aussi ont en plus un passif d'utilisation :o

n°35561726
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-09-2013 à 21:29:05  profilanswer

Un collègue se matin en écoutant Rtl.

Dans un village belge, 300 gus sont partis faire le Djihad en Syrie :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35561744
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-09-2013 à 21:29:51  profilanswer

S'ils en arrivent à devoir se taper des belges, la victoire est proche pour Assad  :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35561764
tocmai
Posté le 09-09-2013 à 21:31:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

A ceci près que ce n'est pas une négociation à proprement parler.
On impose sinon on cogne..la Syrie n'est pas en position de demander quoique ce soit.

La force ne suffit pas, la crédibilité est tout aussi importante. En agissant de la sorte les US risquent d'entamer la leur encore un peu plus puisqu'ils ont ameuté le monde entier sur une question de principe à propos des armes chimiques.

---------------
n°35561875
Empificato​r
légendaire
Posté le 09-09-2013 à 21:35:52  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca fait un peu gentil flic-méchant flic  :D  
Les US/France c'est le méchant flic : "tu vas t'en prendre une, là, je sais pas ce qui me retient".
Les Russes, c'est le gentil flic : "mes collègues sont un peu remontés, mais si tu me dis où sont les stocks, je te paie un café et tu pars libre".
 :o  
Au final, plus de stocks de gaz... C'est une très bonne nouvelle. Il manque la punition du coupable, mais Bachar, si c'est un gars de son état-major qui a fait le coup, réglera le truc en interne...

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35561880
Gremlin
Posté le 09-09-2013 à 21:36:08  profilanswer

luckynick a écrit :

chut :o

toutes les personnes raisonnables savent bien que ces deux journalistes sont membres de groupuscules de lutte contre les illuminatis reptilien, leur crédibilité est donc nulle :o

D'ailleurs ils sont vachement sur la même longueur d'onde...

Citation :

Pierre Piccinin est un ancien partisan du régime de Damas, mais il avait rejoint l'Armée syrienne libre (ASL) au printemps 2012. De retour en Belgique, il a assuré que Bachar Al-Assad n'était pas responsable des attaques chimiques et qu'il en avait eu la conviction après avoir surpris une conversation au cours de sa détention au côté de Domenico Quirico, ce que ce dernier nie aujourd'hui dans La Stampa : "C'est une folie de dire que je sais qu'Assad n'a pas utilisé de gaz."  

"Nous n'avons rien vu de ce qui se passait en Syrie pendant notre détention, a précisé à La Stampa Domenico Quirico, et donc [nous n'avons rien vu] de l'attaque chimique. Un jour cependant, nous avons pu écouter une conversation de la chambre où nous étions enfermés. Trois personnes dont nous ne connaissions pas les noms ont discuté en anglais sur Skype. L'un s'est présenté comme un général de l'ASL. Une deuxième personne, que nous n'avions jamais vue, était avec lui. Et de la troisième personne, qui était jointe par Skype, nous ne savions rien.

"Dans cette conversation, ils disaient que l'attaque de gaz sur deux quartiers de Damas avait été lancée par les rebelles comme une provocation, pour conduire l'Occident à intervenir militairement. Pour eux, le nombre de morts était exagéré. Je ne sais pas si c'était vrai : je n'ai aucun élément pour confirmer cette thèse et je n'ai aucune idée de la fiabilité de ces personnes. Je ne peux absolument pas dire si cette conversation était fondée sur des faits réels."

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

C'est un peu léger, au moins autant que la version opposée, non ?

n°35561897
tocmai
Posté le 09-09-2013 à 21:36:58  profilanswer

bukowsky a écrit :

L'Egypte aussi tant qu'a faire, eux aussi ont en plus un passif d'utilisation :o

D'accord mais alors on inclut aussi la signature du TNP pour les armes nucléaires (des ADM aussi), tout bénef pour la région.

---------------
n°35561909
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-09-2013 à 21:37:46  profilanswer

René Naba se remet à écrire régulièrement. Je n'ai pas encore eu le temps de lire son dernier article, mais je link car c'est souvent de très bonne qualité mais ça passe souvent inaperçu car il est peu repris.

Citation :

Sous la Syrie, le Hezbollah ; ou la lutte souterraine entre Bandar, le capo di capo de contre-révolution arabe, et Hassan Nasrallah, le «seigneur de la résistance».
René Naba | 08.09.13 | Paris

Paris-Sous la Syrie, le Hezbollah. Tel est l’objectif sous-jacent de la stratégie saoudo américaine dans la nouvelle épreuve de force contre le pouvoir baasiste suscitée par la controverse sur l’usage des armes chimiques en Syrie. Cauchemar de l’Occident, bête noire des Saoudiens et des Israéliens, le Hezbollah fait l’objet d’une manœuvre d’étranglement visant à neutraliser la seule structure arabe à tenir tête tout à la fois aux Etats-Unis, à Israël et à la dynastie wahhabite.

Le seul à constituer une menace directe pour Israël en ce qu’il est seul acteur arabe disposant d’une base opérationnelle limitrophe d’Israël, à l’exception de la Syrie, hors service du fait d’une guerre intestine, et du Hamas, en phase d’égarement révolutionnaire dans la foulée de son ralliement aux pétromonarchies du Golfe et l’installation de son quartier général à Doha (Qatar), à 30 km de la base américaine du Centcom.

[...]

http://www.renenaba.com/sous-la-syrie-le-hezbollah/

---------------
Are we human or are we (dance)
n°35561955
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-09-2013 à 21:40:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

par faucons-vautours je parlais des exceptions, qui sont sans doute un peu plus nombreux que "très rares".

Aux postes a responsabilites, et concernant le probleme syrien, ils sont vraiment rares aujourd'hui a militer pour une intervention.  

Les seuls que j'ai vu intervenir bruyemment dans ce sens la, c'est des journalistes d'haaretz, le canard le plus a gauche du pays, qui la jouent "faut aller sauver les pauvres tits rebelles des griffes de l'horrible dictateur sanguinaire et que c'est honteux qu'on le fasse pas et qu'il faudrait qu'Israel montre l'exemple". Quasiment mot pour mot  :sweat:  

hpdp00 a écrit :

je ne sais plus où j'ai lu que beaucoup considéraient bashar comme "notre meilleur ennemi" parce qu'il tenait fermement le pays et la frontière.

C'st exactement ca. Israel a besoin de Bachar aux commandes en Syrie.

hpdp00 a écrit :

malheureusement ce genre de groupe n'arrive pas sur des chars mais un par un, très discrètement, et peut s'infiltrer partout, se préparer et agir à l'insu de pratiquement tout le monde.
si t'entends parler d'un attentat-suicide devant une mosquée par une voiture bourrée d'explosif c'est que c'est commencé.

C'est effectivement une possibilite, mais ca, meme si ca a beaucoup baisse, les attentats isoles, ca n'a jamais vraiment arrete.  :o

---------------
n°35561960
bukowsky
Au bar.
Posté le 09-09-2013 à 21:40:26  profilanswer

tocmai a écrit :

La force ne suffit pas, la crédibilité est tout aussi importante. En agissant de la sorte les US risquent d'entamer la leur encore un peu plus puisqu'ils ont ameuté le monde entier sur une question de principe à propos des armes chimiques.

Si tu parles de phosphore blanc, techniquement c'est une arme incendiaire, et geré par un autre protocole, le CCW, partie 3 je crois.

n°35562041
CBRS
Posté le 09-09-2013 à 21:44:25  profilanswer

Pas mal les pubs ciblées sur le topic... :d
http://hfr-rehost.net/self/208a86f6d6db4761f8196b779bf350b17872638b.png

n°35562280
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 21:57:08  profilanswer

venez nous dire après que le forum hfr n'est pas un repaire de trolls :o
on les y invite :o

---------------
n°35562302
tocmai
Posté le 09-09-2013 à 21:58:43  profilanswer

bukowsky a écrit :

Si tu parles de phosphore blanc, techniquement c'est une arme incendiaire, et geré par un autre protocole, le CCW, partie 3 je crois.

Non je ne parle pas de phosphore blanc mais du fait que dans la région la Syrie, l'Egypte et Israel n'ont pas ratifié la CIAC sur les armes chimiques et Israel n'a pas signé le TNP sur les armes nucléaires.
C'est l'occasion rêvée de compléter la proposition russe et de lier le tout pour bannir réellement ces ADM de la région. Ce que je disais dans le post que tu cites est que les US pourraient ignorer la proposition et cogner quand même mais pas sans entamer leur crédibilité.

---------------
n°35562426
bukowsky
Au bar.
Posté le 09-09-2013 à 22:05:10  profilanswer

tocmai a écrit :

Non je ne parle pas de phosphore blanc mais du fait que dans la région la Syrie, l'Egypte et Israel n'ont pas ratifié la CIAC sur les armes chimiques et Israel n'a pas signé le TNP sur les armes nucléaires.
C'est l'occasion rêvée de compléter la proposition russe et de lier le tout pour bannir réellement ces ADM de la région. Ce que je disais dans le post que tu cites est que les US pourraient ignorer la proposition et cogner quand même mais pas sans entamer leur crédibilité.

Honnetement, lié le tout est la meilleur façon de faire capoter le tout.

Attendant deja de voir si la proposition russe a une traction, j'ai l'impression que beaucoup surestime l'influence de la Russie sur la Syrie. Sugar daddy c'est l'Iran, pas la Russie.

n°35562572
tocmai
Posté le 09-09-2013 à 22:11:23  profilanswer

Gremlin a écrit :

D'ailleurs ils sont vachement sur la même longueur d'onde...

Bah Domenico Quirico confirme quand même l'histoire à la base mais il est plus prudent et ne veut pas parler de preuve et je le comprends.

La question reste: Mentent-ils ? Ont-ils été abusés (mais par qui comment et pourquoi ?) ?
Je n'en sais rien, mais je pense que ceux qui dédaignent leur témoignage devraient avancer le début d'une explication rationnelle car ce n'est pas évident.

---------------
n°35562597
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 22:12:53  profilanswer

tocmai a écrit :

et de fournir des armes thermobariques à bachar  [:raph0ux]

---------------
n°35562719
sidela
Posté le 09-09-2013 à 22:19:39  profilanswer

bon et sinon on en est ou de la situation sur le terrain ? les rebelles progressent non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)