Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35557085
Gremlin
Posté le 09-09-2013 à 15:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

eldu a écrit :

Si je te suis bien, le fait que leur plan ait fuité prouve qu'ils n'ont pas été aidés par une puissance extérieure ?  :heink:  

J'adore comment tu essayes de me la faire à l'envers !  [:tinostar]  
Relis avec le doigt ce que je dis depuis le début et ne sort pas une phrase du contexte.

eldu a écrit :

Tout à fait je les mets sur un pied d'égalité, ça n'engage que moi. Je me fais mon avis en tenant compte du fait que les services secrets occidentaux n'en seraient pas à leur premier mensonge ou manipulation, et que Pierre Piccinin a toujours été anti-Assad et pro-révolution et ne s'en est jamais caché (très souvent épinglé sur le site Michel Collon d'ailleurs), ce qui ne plaide pas en faveur d'un "mensonge".

Mouais... On va dire que ce monsieur change souvent d'avis.

Citation :

L'historien et politologue de formation effectuait son septième voyage en Syrie depuis le début du soulèvement populaire en 2011. Pierre Piccinin avait été, dans un premier temps,  relativement sceptique quant à la rébellion syrienne et défendait des thèses proches de celles du régime de Bachar al-Assad. Cependant, il avait été enlevé et torturé aux côtés de rebelles pendant six jours lors de son troisième séjour en Syrie en mai 2012. Il avait alors pris la défense du soulèvement populaire contre le régime baasiste.

http://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=8085103

Message cité 2 fois
Message édité par Gremlin le 09-09-2013 à 15:19:02
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 15:13:14  profilanswer

n°35557197
spacex
Space commando is in da place
Posté le 09-09-2013 à 15:19:08  profilanswer

Je sais pas si c'est passé ça  : http://www.rue89.com/2013/09/09/lo [...] ens-245539

Voilà les gentils rebelles  :o  

n°35557277
Jakes
Laminak
Posté le 09-09-2013 à 15:24:29  profilanswer

Ça peut parraitre énorme, mais c'est juste une question que je me pose :  

On parles des rebelles et de baschar quant à l'envoie de gaz,
mais ne serait ce pas aussi dans l'intérêt d'israel ???????

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35557319
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2013 à 15:27:02  profilanswer

spacex a écrit :

Je sais pas si c'est passé ça  : http://www.rue89.com/2013/09/09/lo [...] ens-245539

Voilà les gentils rebelles  :o  

islamistes [:aloy]

On en parle juste depuis 2 pages sinon :o

Jakes a écrit :

Israël est sous la menace de se prendre des tonnes d'armes chimiques sur la gueule si Assad décide de s'énerver en prenant des Tomahawk américain sur la tronche. Je te laisse conclure :ange:

n°35557386
Jakes
Laminak
Posté le 09-09-2013 à 15:31:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Israël est sous la menace de se prendre des tonnes d'armes chimiques sur la gueule si Assad décide de s'énerver en prenant des Tomahawk américain sur la tronche. Je te laisse conclure :ange:

C'est aussi et surtout une bonne occasion de s'en débarrasser !
Quand à l'armement chimique et bactério, il doit y en avoir plus de leur côté de la frontière, non ?

Message édité par Jakes le 09-09-2013 à 15:31:23

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35557428
blazkowicz
Posté le 09-09-2013 à 15:33:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Envoyer les armes chimiques sur Israël et risquer une riposte nucléaire?, je n'y crois pas trop.

n°35557444
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-09-2013 à 15:34:35  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Envoyer les armes chimiques sur Israël et risquer une riposte nucléaire?, je n'y crois pas trop.

S'il n'a plus rien a perdre, pourquoi pas ?

n°35557456
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-09-2013 à 15:35:24  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Une riposte nucleaire a portee de jumelles du principal reservoir d'eau israelien ? J'y crois encore moins ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°35557480
Jakes
Laminak
Posté le 09-09-2013 à 15:37:05  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Non, je me posais la question : et si c'était israel qui avait utilisé le gaz, pour pousser la communauté internationale à réagir en Syrie ?

---------------
n°35557503
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-09-2013 à 15:39:09  profilanswer

Jakes a écrit :

Non, je me posais la question : et si c'était israel qui avait utilisé le gaz, pour pousser la communauté internationale à réagir en Syrie ?

un peu de serieux ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 15:39:09  profilanswer

n°35557507
pik3
Posté le 09-09-2013 à 15:39:23  profilanswer

Jakes a écrit :

On y croit.  :o

n°35557726
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 15:54:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais il trolle déjà :o Faire une annonce à la Collard sérieux :D

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi joue ce belge à vouloir attendre que la Stampa étudie ce que son pote italien leur dira et ensuite à annoncer uniquement ce qu'il sait si la Stampa publie ces informations (ou alors j'ai mal compris la vidéo). Sérieux, on nage en plein n'importe quoi là :pt1cable:

Disons que tant qu'a faire d'attendre son pote il aurait mieux valu pour lui qu'il le fasse en silence.
Bon après y en a qui savent pas fermer leur gueule  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35557924
spacex
Space commando is in da place
Posté le 09-09-2013 à 16:06:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

On en parle juste depuis 2 pages sinon :o

J'avoue j'ai pas lu le topic avant de poster le lien  [:eric le-looser]
Faut dire ça parle beaucoup sur ce topic, dur de suivre :o

Message édité par spacex le 09-09-2013 à 16:06:55
n°35557983
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 16:11:02  profilanswer

Gremlin a écrit :

Mouais... On va dire que ce monsieur change souvent d'avis.

Citation :

L'historien et politologue de formation effectuait son septième voyage en Syrie depuis le début du soulèvement populaire en 2011. Pierre Piccinin avait été, dans un premier temps,  relativement sceptique quant à la rébellion syrienne et défendait des thèses proches de celles du régime de Bachar al-Assad. Cependant, il avait été enlevé et torturé aux côtés de rebelles pendant six jours lors de son troisième séjour en Syrie en mai 2012. Il avait alors pris la défense du soulèvement populaire contre le régime baasiste.

http://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=8085103

le monssieur semble aussi être déjà allé 7 fois en syrie depuis le début du conflit, ça présupose pas de son honnéteté intellectuelle mais c'est déjà 7 fois de plus que de très nombreux commentateurs/journalistes/responsables qui balancent leur avis à tout va (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs)  [:transparency]

---------------
n°35557992
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 16:11:42  profilanswer

Jakes a écrit :

complot sioniste spotted :o

---------------
n°35558000
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 16:12:17  answer

à qui profite le crime spotted  :o

n°35558735
pik3
Posté le 09-09-2013 à 16:58:40  profilanswer

Citation :

La Russie va demander au régime syrien de Bachar el-Assad de placer ses armes chimiques sous contrôle international et à les détruire. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, espère que cette mise sous contrôle empêchera des frappes militaires en Syrie. «Nous appelons les dirigeants syriens à non seulement accepter de placer sous contrôle international leur stock d'armes chimiques, et ensuite à le détruire, mais aussi à rejoindre pleinement l'organisation pour l'interdiction des armes chimiques». La Russie espère à présent une réponse «rapide et positive» de la Syrie.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -assad.php

n°35558785
eldu
Posté le 09-09-2013 à 17:01:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, les nuances, ça me parle. Et les gens qui poussent la nuance à ne plus en avoir aucune et à finir donc par un définitif "on ne sera jamais sur de rien", je les connais bien. Ce que tu fais là n'a aucun intérêt vu que tu décides que rien n'est crédible, même pas un minimum, que l'intégralité que tout ce qu'on nous dit doit être remis en question. Ok, sur le principe, c'est vrai, mais cette façon de faire, on sait bien à quoi et à qui ça sert : à rejeter par principe un truc dont on ne veut pas.

Donc là toi tu en profites pour rejeter, euh mettre en doute désolé selon le terme consacré, que :

• Assad ne faisait pas face au départ à une révolte pacifique et une demande de démocratie, que tout est peut-être déjà entièrement fomenté de l'étranger et qu'il a donc bien eu raison de faire ce qu'il a fait
  • Il n'existe aucune preuve ou éléments un minimum suffisant pour penser que c'est surement Assad le responsable de cette attaque chimique

Ce qui est étonnant - ou pas hein -, c'est que tous tes doutes vont dans le même sens : défendre Assad. Oui, je sais que tu vas me répondre que tu le défends pas mais que tu es simplement critique envers les occidentaux. Je connais la chanson.

Parce que franchement, celui qui a écrit ce post là, on peut dire qu'il ne fait preuve d'aucun esprit critique :

Ah tiens, c'est toi qui l'a écrit ce post. Donc pour toi, on a pas la moindre preuve de tout ce dont on accuse Assad depuis 2 ans, mais là, hop, par magie, un illustre inconnu débarque de nul part pour annoncer qu'il annoncera plus tard ZE putain de preuve, et à partir de là, tu affirmes que l'argumentation anti-Assad prend l'eau. Ah ouais. Là par contre, il y a plus aucun esprit critique envers lui, tu gobes direct ce qu'il raconte, ce qui quand même un exploit vu qu'il ne raconte ... rien.

L'esprit critique à sens unique, c'est quand même très pratique :o

Bref, c'est franchement fatiguant ceux qui débarquent avec leurs certitudes et avec ce qu'ils ont envie de croire et ensuite triturent les faits comme ça les arrange pour que ça y colle. Si ce topic pouvait moins subir la propagande de tout genre, il s'en porterait mieux.

On peut dire la même chose de ceux ici qui sont pour une politique d'ingérence d'un pays souverain sur la base d'accusations douteuses. Il faut arrêter avec ta logique manichéenne "soit t'es pro Assad soit t'es anti", je t'ai déjà dit que je me faisais mon propre avis sans prétendre avoir parole d'or et surtout sans insinuer qu'Assad est un grand et merveilleux démocrate. Je remarque aussi que tu as la gâchette facile envers ceux qui doutent des accusations contre le régime syrien, mais que tu es toi-même peu regardant sur les "preuves" d'utilisation d'armes chimiques par le régime Assad, preuves qui rappelons-le ne sont pas encore d'actualité.  

Alors effectivement j'ai un léger parti pris ou je dirais plutôt une méfiance naturelle, dans le sens où après nous être fait enfiler sur la plupart des dernières guerres menées par les occidentaux, j'ai tendance à douter des affirmations péremptoires de nos dirigeants sans daigner nous en apporter les preuves, mais visiblement ça ne te choque pas. Et ne va pas me faire croire que toi tu n'as aucun parti pris, à peine l'article sorti sur le Belge libéré tu en parles d'une façon dédaigneuse et ironique.

Gremlin a écrit :

J'adore comment tu essayes de me la faire à l'envers !  [:tinostar]  
Relis avec le doigt ce que je dis depuis le début et ne sort pas une phrase du contexte.

Bah c'est à toi de t'expliquer, tu me dis que ma "séquence" ne tient pas, comme un forumeur l'a ironisé plus haut il se trouve qu'en 2001 une bande de barbus armés de cutters a réussi à détourner plusieurs avions de ligne et à les crasher de façon quasi-parfaite sur le Pentagone et les deux tours du WTC...

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°35558795
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2013 à 17:02:09  profilanswer

cacatomique a écrit :

[:tenjo tenge:3] les fameux révolutionnaires  

Citation :

Report: Saudis sent death-row inmates to fight Syria

http://www.usatoday.com/story/news [...] s/1852629/

Citation :

Saudi Arabia has sent death-row inmates from several nations to fight against the Syrian government in exchange for commuting their sentences, the Assyrian International News Agency reports.

Citing what it calls a "top secret memo" in April from the Ministry of Interior, AINA says the Saudi offered 1,239 inmates a pardon and a monthly stipend for their families, which were were allowed to stay in the Sunni Arab kingdom. Syrian President Bashar Assad is an Alawite, a minority Shiite sect.

[:bledartana:2]

lol j'allais dire .. bordel ils ont du retard sur l'info. mais voyant la date de l'article :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35558799
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-09-2013 à 17:02:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La Russie va demander au régime syrien de Bachar el-Assad de placer ses armes chimiques sous contrôle international et à les détruire. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, espère que cette mise sous contrôle empêchera des frappes militaires en Syrie. «Nous appelons les dirigeants syriens à non seulement accepter de placer sous contrôle international leur stock d'armes chimiques, et ensuite à le détruire, mais aussi à rejoindre pleinement l'organisation pour l'interdiction des armes chimiques». La Russie espère à présent une réponse «rapide et positive» de la Syrie.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -assad.php

Heu que dire... Si ils acceptent, ca empechera personne de les bombarder, genre "ah oui mais là c'est trop tard", non ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°35558881
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2013 à 17:08:41  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Heu que dire... Si ils acceptent, ca empechera personne de les bombarder, genre "ah oui mais là c'est trop tard", non ?

S'il est avéré que l'utilisation des armes chimiques est issue d'une initiative isolée de l'armée et non du gouvernement ça peut coller.

Enfin pour moi faudrait qu'en échange le responsable se prenne un bon coup de pied dans le cul voir soit livré au TPI  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 09-09-2013 à 17:09:33

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35558996
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 09-09-2013 à 17:16:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

S'il est avéré que l'utilisation des armes chimiques est issue d'une initiative isolée de l'armée et non du gouvernement ça peut coller.

Enfin pour moi faudrait qu'en échange le responsable se prenne un bon coup de pied dans le cul voir soit livré au TPI  :D

Et ça légitimera l'interventionnisme russe.
Ce serait un sacré bon point pour tonton poutine en mode "venez pas chier dans mes plates-bandes" tout en le crédibilisant.
Le problème est que cela ne résoudrais la crise en rien  [:dks]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°35559100
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2013 à 17:23:03  profilanswer

bigsido a écrit :

Et ça légitimera l'interventionnisme russe.
Ce serait un sacré bon point pour tonton poutine en mode "venez pas chier dans mes plates-bandes" tout en le crédibilisant.
Le problème est que cela ne résoudrais la crise en rien  [:dks]

Après par derrière il aide Bachar (renseignement, compensation financière pour les armes chimiques détruites...), les rebelles se font écraser, Bachar reprends le contrôle de la situation, région à nouveau dans un état métastable. Problem solved.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35559185
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 09-09-2013 à 17:30:19  profilanswer

C'est un bon move tactique. Si le but est d'empecher Bachar d'utiliser à nouveau son stock, et bien qu'il le refourgue sous controle international.
Ca fragilise la position ricaine qui va devoir trouver une autre excuse bidon pour utiliser ses bombardements frappes chirurgicales

Message édité par PrianiK le 09-09-2013 à 17:30:42

---------------
blabla
n°35559245
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2013 à 17:35:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

ben de toute façon
- le regime syrien n'avouera jamais que c'est de son propre chef (ou sous l'impulsion de son leader Bachar), ca sera forcement l'acte d'un chefaillon isolé.
- la commission de l'ONU n'a absolument pas pour but de determiner QUI a utiliser ces armes mais de verifier si des ADM ont oui ou non été utilisées.

hier soir sur FR2 ils ont passer le premier reportage pro regime syrien en montrant les gentils soldats de l'armée reguliere syrienne contre les mechants rebelles syrien qui se servent de la population comme bouclier.

c'est marrant ce revirement, a l'aube d'une mise a mort des frasques de notre president, et alors meme que ca fait des mois, des années, que les rebelles sont les gentils et les pro bachar les mechants.

on dirait que les medias preparent timidement l'opinion public a la future non action, afin d'eviter la grosse claque et la decredibilisation totale dont va avoir a faire face notre gouvernement.

si toutefois la France et les US devaient faire des frappes ciblées, disons agir, ce serait illegal vis a vis du droit international
- ce serait deja un echec de l'ONU, comme de la SDN en son temps
- ne serait-il pas temps, de reformer l'ONU et d'arreter ce systeme de membre permanent?
- une action illegale est-elle forcement amorale?  

...

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35559261
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2013 à 17:36:39  profilanswer

http://www.reuters.com/article/201 [...] me=topNews

Citation :

Syrian President Bashar al-Assad could avoid a U.S. military strike by surrendering all his chemical weapons within a week, U.S. Secretary of State John Kerry said on Monday, but immediately made clear he was not making a serious offer.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35559288
pik3
Posté le 09-09-2013 à 17:38:38  profilanswer

boober a écrit :

ben de toute façon
- le regime syrien n'avouera jamais que c'est de son propre chef (ou sous l'impulsion de son leader Bachar), ca sera forcement l'acte d'un chefaillon isolé.
- la commission de l'ONU n'a absolument pas pour but de determiner QUI a utiliser ces armes mais de verifier si des ADM ont oui ou non été utilisées.

hier soir sur FR2 ils ont passer le premier reportage pro regime syrien en montrant les gentils soldats de l'armée reguliere syrienne contre les mechants rebelles syrien qui se servent de la population comme bouclier.

c'est marrant ce revirement, a l'aube d'une mise a mort des frasques de notre president, et alors meme que ca fait des mois, des années, que les rebelles sont les gentils et les pro bachar les mechants.

on dirait que les medias preparent timidement l'opinion public a la future non action, afin d'eviter la grosse claque et la decredibilisation totale dont va avoir a faire face notre gouvernement.

si toutefois la France et les US devaient faire des frappes ciblées, disons agir, ce serait illegal vis a vis du droit international
- ce serait deja un echec de l'ONU, comme de la SDN en son temps
- ne serait-il pas temps, de reformer l'ONU et d'arreter ce systeme de membre permanent?
- une action illegale est-elle forcement amorale?  

...

Le problème c'est pas les membres permanents mais le droit de veto. En soit que les plus grandes nations mondiales ait un siège permanent ce n'est pas choquant. Après il faudrait que ça évolue au fil du temps.

n°35559346
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2013 à 17:42:40  profilanswer

Hidden struggle among Syria's rebels
c'est un point bien discuté sur les facebook rebelles salafistes (mais pas seulement)

Citation :

For him this was the chance to establish an Islamic caliphate envisioned by the Prophet Muhammad in Greater Syria

de l'autre côté un petit groupe d'extrêmistes chiites pensent qu'un bain de sang dans le monde Arabe fera apparaître le 12ème Imam
(petite parenthèse religieuse :D)

Message édité par esfahani le 09-09-2013 à 17:43:01

---------------
n°35559363
bukowsky
Au bar.
Posté le 09-09-2013 à 17:44:03  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Si, ca empechera les bombardements.
Les US et nous d'ailleurs n'en ont rien a cirer de la situation au sol.
Le seul probleme c'est les armes chimiques qui compliquent les calculs de tout le monde.

esfahani a écrit :

Citation :

Syrian President Bashar al-Assad could avoid a U.S. military strike by surrendering all his chemical weapons within a week, U.S. Secretary of State John Kerry said on Monday, but immediately made clear he was not making a serious offer.

Merci  :jap:  
Kerry dit blanc et noir a la fois comme toujours, mais l'intention est la.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 09-09-2013 à 17:49:16
n°35559442
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-09-2013 à 17:52:05  profilanswer

esfahani a écrit :

Citation :

Traduction : Je lui fais une proposition qu'il refusera, mais si jamais il accepte, on lui en met plein la gueule quand même  :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35559470
bukowsky
Au bar.
Posté le 09-09-2013 à 17:55:13  profilanswer

Et sinon un plan magistral pour Assad, ils donnent toutes ces armes chimiques, mais il en cache quelqu'unes.
Il s'en tire quelqu une sur son equipe et hop on est obliger de l'aider :o

n°35559822
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-09-2013 à 18:35:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Traduction : Je lui fais une proposition qu'il refusera, mais si jamais il accepte, on lui en met plein la gueule quand même  :o

Kerry a parlé trop vite, c'est une proposition russe a la base qui a ete salué par Damas. Cela dit c'est peut etre une porte ouverte vers de futurs negotiations surtout si les us retournent a l'ONU apres leur vote au congrés.

---------------
I have a bad feeling about this
n°35559916
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:44:02  answer

M6 - Enquête exclusive

Chef de guerre, djihadiste, homme d'affaires : des Français au coeur de la guerre syrienne

http://www.m6replay.fr/#/enquete-e [...] e-syrienne

Plus de 100 000 morts en deux ans de guerre, deux millions de familles déplacées ou réfugiées, des villes en ruine et des centaines de civils victimes d'attaques chimiques : la Syrie est au bord du gouffre. Patron de boîte de nuit et ancien homme d'affaires, l'un des derniers Français à vivre à Damas guide les journalistes dans la capitale syrienne. De l'autre côté de la ligne de front, Abou Hajjar, brillant ingénieur élevé entre Aix-en-Provence et Bruxelles, est devenu en quelques mois l'un des chefs des rebelles. Aujourd'hui, il prépare une offensive contre l'armée gouvernementale. A travers le destin de ces deux Français, enquête au coeur de la guerre syrienne.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 18:45:22
n°35559984
Empificato​r
légendaire
Posté le 09-09-2013 à 18:50:33  profilanswer

bukowsky a écrit :

Et sinon un plan magistral pour Assad, ils donnent toutes ces armes chimiques, mais il en cache quelqu'unes.
Il s'en tire quelqu une sur son equipe et hop on est obliger de l'aider :o

Y a une théorie qui dit que Saddam avait des ADM, mais qu'il les a fait déplacer en Syrie juste avant l'intervention US  :D  

J'imagine bien le délire : Bachar dénonce et fait exécuter un obscur colonel pour avoir utilisé les armes chimiques sans autorisation contre les rebelles, puis ouvre ses portes aux inspecteurs venus saisir les armes. Ils tombent sur un stock estampillé "made in Iraq"...  :o

Troll over 9000, bordel magistral aux US, déchirements entre Républicains et Démocrates et Poutine tout sourire  :o  :o  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35559988
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:50:57  answer

Citation :

Mais dans un entretien publié par son journal, La Stampa, Domenico Quirico a clairement pris ses distances avec les déclarations de Pierre Piccinin. Il a précisé ne pas savoir qui étaient les gens dont il a surpris une conversation, ni quel degré de fiabilité il pouvait accorder à ces gens. "Nous ne savions rien de ce qui se passait, pas même à propos de l'attaque avec les gaz", a dit Domenico Quirico. Selon lui, "les participants à cette conversation disaient que l'attaque au gaz dans deux quartiers de Damas avait été l'oeuvre des rebelles comme provocation pour inciter l'Occident à intervenir militairement et que selon eux le nombre de morts était exagéré". "Je ne suis absolument pas en mesure de dire si cette conversation était basée sur des faits réels ou si c'était juste un bavardage comme ça et je n'ai pas l'habitude de donner du crédit à des mots entendus à travers une porte", a insisté Domenico Quirico.  

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 80024.html

n°35560087
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2013 à 19:02:46  profilanswer

Ah tiens. Comment il dit déjà Eldu ? Ah oui, elle prend l'eau, la théorie des rebelles responsables de cette attaque chimique, flûte alors :o

n°35560165
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2013 à 19:09:54  profilanswer

bukowsky a écrit :

Comme je le disais precedemment, il semblerait que votre nouveau president a participé aux reunions concernant l'attaque de l'AMIA.
Meme s'il n'a rien decidé, il etait au courant.

l'ancien président, amadine, était aussi soupçonné d'avoir fait partie du commando, mais ce ne doit être vrai ni pour l'un ni pour l'autre. je suppose qu'il faut ça pour influencer l'opinion américaine.

l'opposition vend la syrie aux usa, à la turquie, au qatar et à israel, les syriens sont priés de fermer leur gueule.
mais peut-on dire qu'ils (les syriens) y gagnent?  
les chefs de l'opposition et les pays qui se partageront le gâteau qu'on s'apprête à leur offrir, oui, évidemment, mais en principe ce n'est pas vraiment la question.  
du moins si on parle démocratie et droits de l'homme, pas pillage d'un pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_Sykes-Picot

Jakes a écrit :

qui auraient fait sauter un dépôt rebelle, éventuellement, mais faudra trouver une bonne raison, du calibre qui compense largement le risque d'être prit en tant que commando israélien, aussi bien par l'armée syrienne que par les rebelles.

les vautours-faucons israéliens aimeraient bien éjecter bashar parce que ça affaiblirait le hezb' et limiterait l'influence de l'iran, et qu'un état sans tête est moins dangereux militairement.
je pense au contraire que la palestine, y compris israel, pays trop voisin de la syrie pour rester à l'écart, pourrait devenir le nouveau terrain de jeu des zinzins barbus, s'ils gagnent en syrie et s'implantent.
il n'y a pas de risque d'invasion en colonnes de chars syriens par le golan comme la dernière fois, mais il y a, je pense, un gros risque d'actions ponctuelles armées contre les colonies juives et les villages arabes.
et je parle au présent, pas au futur : que bashar parte ou reste les milices existent et vont forcément s'intéresser au voisinage. la turquie étant pourvoyeur est intouchable, le liban est déjà plein de factions armées qui se surveillent il reste peu de place, reste qui?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35560289
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-09-2013 à 19:26:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les vautours-faucons israéliens aimeraient bien éjecter bashar parce que ça affaiblirait le hezb' et limiterait l'influence de l'iran, et qu'un état sans tête est moins dangereux militairement.

Bien au contraire, tout l'establishment politique et militaire, a de tres rares exceptions pres, si ils sont favorables a des frappes qui aneantiraient les stocks de missiles syriens, preferent largement et qusi-ouvertement que bachar reste en place. Meme si il est vrai que cela affaiblirait hezbollah, ce n'est qu'une vision court-termiste. Il est bien plus facile de controler et prevoir un pays comme la syrie avec un dictateur a sa tete qui centralise tous les pouvoirs, plutot qu'une bande d'alienes incontrolables et imprevisibles qui n'auraient aucun probleme a declencher des escarmouches sur le golan a la maniere des groupes operant depuis gaza. La frontiere avec la syrie est la plus calme de la region depuis 1973 precisement parce que la famille assad a impose le calme d'une poigne de fer. Celle avec Gaza est une poudriere depuis 20 ans parce que tout le monde y fait a peu pres ce qu'il veut, personne, que ce soit le fatah ou le hamas n'est capable d'imposer sa loi.

hpdp00 a écrit :

je pense au contraire que la palestine, y compris israel, pays trop voisin de la syrie pour rester à l'écart, pourrait devenir le nouveau terrain de jeu des zinzins barbus, s'ils gagnent en syrie et s'implantent.
il n'y a pas de risque d'invasion en colonnes de chars syriens par le golan comme la dernière fois, mais il y a, je pense, un gros risque d'actions ponctuelles armées contre les colonies juives et les villages arabes.

C'est possible a moyen terme, mais pas dans l'immediat. Les seuls groupes armes en Judee-Samarie sont les forces de securite palestiniennes : elles dependent directement des USA, et savent qu'une action armee contre des interets israeliens se solderaient immediatement par de severes ripostes. De plus, la derniere chose que veut la direction palestinienne, c'est un truc de ce genre qui risquerait de foutre en l'air la fragile croissance economique que fayyad a mis sur pied ces 4 dernieres annees, et faire s'effondrer le niveau de vie qui a sensiblement decolle. Et je parle meme pas du nombre delirant d'agents de renseignements du Shabak et de l'AMAN qui quadrillent la zone.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 09-09-2013 à 19:27:07

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35560345
yannick
Posté le 09-09-2013 à 19:33:29  profilanswer

Le site TV5 reprend "Le protocole de Doha", avec en prime une analyse sur les différent projets des Gazoducs:

http://www.tv5.org/cms/chaine-fran [...] flit-.htm#

"On cherche souvent dans ce genre de conflit quelque chose qui pourrait tout expliquer, qui simplifierait tout, et ce n'est pas le cas. Le pipeline est une variable importante, qui s'inscrit dans un ensemble et qui n'est pas le déterminant essentiel, mais qui n'est pas non plus un déterminant mineur."  

Plus d'info sur "Afrique-Asie" ici:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_Asie

ou encore ici:

http://www.afrique-asie.fr/qui-sommes-nous-.html

Edit: Bref peu d'info sur la crédibilité de la source.

Message édité par yannick le 09-09-2013 à 19:37:08
n°35560360
Adalbert
Posté le 09-09-2013 à 19:34:43  profilanswer

luckynick a écrit :

le monsieur semble aussi être déjà allé 7 fois en syrie depuis le début du conflit, ça présuppose pas de son honnêteté intellectuelle mais c'est déjà 7 fois de plus que de très nombreux commentateurs/journalistes/responsables qui balancent leur avis à tout va (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs)  [:transparency]

8 fois d'après l'intéressé. Sur les médias belges, il apporte des éléments à charge contre les rebelles alors qu'il les soutenait de longue date, même si ça ne préfigure rien sur la véracité de ses preuves obtenus en captivité. Il n'empêche que l'armée régulière syrienne n'avait pas la réelle utilité des armes chimiques pour un nombre aussi restreint, dans les conditions urbaines telles qu'on les connait et en toute connaissance de cause des foudres de l'Occident. Il parle également des djihadistes qui discutaient de la reconquête de l'Espagne (?), de l'Europe et aussi de l'islamisation de la région.

n°35560421
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-09-2013 à 19:42:05  profilanswer

Syrie: Bachar al-Assad n’aurait pas donné son aval à l’attaque chimique selon des écoutes allemandes

http://citizenpost.fr/syrie-bachar [...] llemandes/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)