Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34501808
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2013 à 12:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais les kurdes ne sont pas fans des turcs surtout. avec Ataturk ils ont eu leur langue interdite.

pour info les kurdes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdes

Citation :

Les Kurdes sont un peuple iranien, descendant des Mèdes6 (ou plus précisément des Kardouques7), comptant approximativement entre 253 et 37 millions de personnes, vivant surtout en Turquie (entre 11,5 et 20 millions), en Iran (environ 7 millions), en Irak (environ 6 millions) et en Syrie (environ 2 millions), dans ce qui est appelé le Kurdistan

les kurdes sont eux mêmes des Iraniens . je n'ai jamais vu un kurde dire quelque chose contre les Iraniens d'Iran .
tu parles de chiisme? les anti chiites comme les anti sunnites sont les plus fanatiques d'entre eux. malheureusement l'extrémisme existe bien dans la région  :sweat:  

la région ne se définit pas non plus sur "ils préfèrent même les Israéliens"...  
tu as énormément d'Iraniens , suffit d'aller sur balatarin, anti Asad et pro Israël , anti Hezbollah, et ils se définissent ainsi par opposition surtout au régime Iranien
les gens qui aiment la culture juive et la connaissent .. eux sont plus rares parce qu'il y a une sacré ignorance qui existe avec plein de fantasmes  
je préfère voir ma belle mère par exemple aimer discuter avec des juifs Iraniens et avoir toujours fait aucune distinction entre des religions (malgré qu'elle soit très pratiquante)
que le type que je lis sur Balatarin qui est pro Israël juste pour montrer sa haine du régime Iranien...
ceux qui se définissent des sympathies dans la haine ...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 12:15:27  profilanswer

n°34502118
mndrs78
Posté le 31-05-2013 à 12:45:46  profilanswer

Je suis kurde (de la turquie) et comme tu dis l'extrémisme existe dans la région. Malgré que je sois contre le chiisme j'ai cette fascination envers les iraniens, qui vivent pratiquent leurs croyance.  :jap:

n°34502344
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2013 à 13:07:44  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Je suis kurde (de la turquie) et comme tu dis l'extrémisme existe dans la région. Malgré que je sois contre le chiisme j'ai cette fascination envers les iraniens, qui vivent pratiquent leurs croyance.  :jap:

je suis chiite :D ;)
la pratique .. bof. beaucoup de jeunes ne pratiquent plus du tout du tout. d'ailleurs si les conservateurs existent , il n'est pas synonyme de fanatisme religieux
même les ultras comme Ahmadinejad d'ailleurs jouent au nationalisme et disent se distinguer du tout religieux (surtout du pouvoir des mollahs en fait) pour plaire à la majorité de la population

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34502373
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2013 à 13:10:45  profilanswer

des "rebelles" chopé a Adana (kebab :o ) avec du [:canard sans bec] sarin et des armes lourdes :o

edit: bien [:grilled] comme j'aime [:guigui]

Message édité par totoz le 31-05-2013 à 13:14:42

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34503093
orbis
Posté le 31-05-2013 à 14:04:04  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Il y a un évident parti-pris dans tes propos orbis, et rien que le fait de dire qu'à la fin, "il ne lui restera plus que Damas", ça montre que tu ne connais pas bien la situation.  
Les Alaouites auront bien du mal à quitter le camp de Bachar Al Assad, et les Chrétiens aussi. Se faire trucider par des fanatiques sunnites n'est pas quelque chose de très tentant en soi.

Je ne suis pas un expert en géopolitique , pas plus que n'importe qui ici qui intervient dans ce topic
mais je m'informe quand-meme et je ne lance pas des affirmations gratuites , mais pour  "il ne lui restera plus que Damas" , c'etait sans fondements mis à part que c'est la capitale et s'il ne doit rester qu'une ville à défendre pour le régime de bachar , c'est bien la capitale Damas
Les alaouites quitteront le camp de bachar quand ils sentiront le vent tourner ; quand les chrétiens et les alaouites s'aperçevront que bachar est condamné et que le régime est sur le point de tomber , ils changeront de camp ; si les chrétiens sont du coté de bachar c'est bien parce que le régime de bachar est un état laic , qui est capable de mater l'islamisme ; quant aux islamistes , on les croit majoritaires dans la rébellion car ce sont eux qui se font le plus remarquer dans les atrocités , dans leur style fourbe du type al qaida . Ils sont minoritaires , d'autant plus que ces islamistes sont en grosse majorité etrangers.  
Mais quand la guerre sera finie (car elle finira bien , et je pense qu'elle finira par une victoire de la rébellion) , les rebelles s'opposeront aux islamistes et al qaida and co pour ne pas laisser la syrie aux mains des fanatiques

n°34503188
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2013 à 14:11:25  profilanswer

c'est ce que tu veux croire et bon c'est sûr que çà serait bien. mais bon il faut bien distinguer ce que tu veux de l'analyse du terrain, avec du factuel et des analyses plus poussées.
On est pas ici pour dire "je veux que Assad gagne" ou "les rebelles sont gentils les quelques rares méchants avec qui ils bossent ils vont s'en d"barasser plus tard"
c'est pas neuneu land ici  :o

---------------
n°34503338
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-05-2013 à 14:21:03  profilanswer

orbis a écrit :

Je ne suis pas un expert en géopolitique , pas plus que n'importe qui ici qui intervient dans ce topic
mais je m'informe quand-meme et je ne lance pas des affirmations gratuites , mais pour  "il ne lui restera plus que Damas" , c'etait sans fondements mis à part que c'est la capitale et s'il ne doit rester qu'une ville à défendre pour le régime de bachar , c'est bien la capitale Damas
Les alaouites quitteront le camp de bachar quand ils sentiront le vent tourner ; quand les chrétiens et les alaouites s'aperçevront que bachar est condamné et que le régime est sur le point de tomber , ils changeront de camp ; si les chrétiens sont du coté de bachar c'est bien parce que le régime de bachar est un état laic , qui est capable de mater l'islamisme ; quant aux islamistes , on les croit majoritaires dans la rébellion car ce sont eux qui se font le plus remarquer dans les atrocités , dans leur style fourbe du type al qaida . Ils sont minoritaires , d'autant plus que ces islamistes sont en grosse majorité etrangers.  
Mais quand la guerre sera finie (car elle finira bien , et je pense qu'elle finira par une victoire de la rébellion) , les rebelles s'opposeront aux islamistes et al qaida and co pour ne pas laisser la syrie aux mains des fanatiques

C'est beau d'y croire  [:bisounours58:3]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34509002
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-05-2013 à 22:11:23  profilanswer

Tiens, les salafistes pseudos révolutionnaires viennent de détruire le mausolée d’Abraham à Ain Al-Arous, au bulldozer :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34509164
mndrs78
Posté le 31-05-2013 à 22:29:53  profilanswer

C'est parceque dans l'islam wahabite, idoler autre que dieu est un péché qui te sort de l'islam. (le tawhid n'est pas respecté)

n°34509351
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2013 à 22:48:36  profilanswer

srfcboy a écrit :

Tiens, les salafistes pseudos révolutionnaires viennent de détruire le mausolée d’Abraham à Ain Al-Arous, au bulldozer :/

ce n'est pas un mausolée mais un lieu où aurait vécu Abraham avec Sarah
je ne suis pas sûr qu'il soit reconnu par des Juifs mais il l'était par la population locale  

le "mausolée d'Abraham " est en fait le tombeau des Patriarches à Hébron.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 31-05-2013 à 22:52:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 22:48:36  profilanswer

n°34509401
mndrs78
Posté le 31-05-2013 à 22:51:58  profilanswer

esfahani a écrit :

ce n'est pas un mausolée mais un lieu où aurait vécu Abraham avec Sarah
je ne suis pas sûr qu'il soit reconnu par des Juifs mais il l'était par la population locale

mais les débiles sur la vidéo faut pas leur demander de comprendre grand chose ;)

le "mausolée d'Abraham " est en fait le tombeau des Patriarches à Hébron.

Ah ok donc je ne voie pas pourquoi il font cela. Le lieu était respecté par les chiites?

n°34509425
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2013 à 22:54:06  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Ah ok donc je ne voie pas pourquoi il font cela. Le lieu était respecté par les chiites?

je pense surtout que pour les locaux çà devait être un lieu important
quand on a un lieu auquel on donne autant d'importance on s'y recueille .... mais non jamais entendu parlé comme lieu chiite en particulier

---------------
n°34509446
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2013 à 22:55:53  profilanswer

juste pour le fun et le gros délire du nawak:
Did Syria Sink an Israeli Submarine?

---------------
n°34510248
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-06-2013 à 00:41:13  profilanswer

http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] erroristes

Citation :

Syrie : l'ONU ajoute le front al-Nosra à sa liste d'organisations «terroristes»

Cette mesure est avant tout un message. Le gouvernement syrien et la Russie y voient la reconnaissance que l’opposition syrienne est gangrenée par les jihadistes. Pour les Occidentaux, au contraire, il s’agit d’opérer une distinction entre les islamistes radicaux et l’opposition qualifiée de « démocratique » et pour laquelle l’Union européenne a levé l’embargo sur les armes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-06-2013 à 00:41:33
n°34510594
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2013 à 01:27:26  profilanswer

orbis a écrit :

Mais oui, les alaouites et les chrétiens vont rejoindre les sunnites islamiste qui rêvent de les écorcher vifs, on y croit très fort :D

Un petit rappel :

Citation :

Les rebelles syriens croyant dans la démocratie et partisans d'un Etat laïc sont aujourd'hui «minoritaires», a affirmé mercredi à Paris le chef de la commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie, Paulo Pinheiro, qui doit remettre la semaine prochaine un rapport qu'il a qualifié de «terrifiant».

http://www.20minutes.fr/monde/syri [...] -rebellion

n°34510734
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-06-2013 à 01:49:47  profilanswer

esfahani a écrit :

juste pour le fun et le gros délire du nawak:
Did Syria Sink an Israeli Submarine?

Veterans Today doit être un des rares sites plus allume que le réseau voltaire.

Spoiler :

La vache, il nous explique sérieusement que les Israéliens ont lance une attaque nucléaire en Syrie ?
...

[:montgomery burns]

n°34510971
Starman333
Posté le 01-06-2013 à 02:50:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] erroristes

Citation :

Syrie : l'ONU ajoute le front al-Nosra à sa liste d'organisations «terroristes»

Ca doit doucement les faire rire en tous cas [:k o k i a:5]

Citation :

Financement

Le Front al-Nosra bénéficie de financements beaucoup plus importants que ceux de ses rivaux au sein de l'opposition armée, ce qui explique sa montée en puissance28. Il serait financé par de riches mécènes du Golfe29 et des ONG basées notamment au Koweït et aux Émirats arabes unis30.

29 - Al-Nosra prépare l'Etat islamique
30 - Syrie: les divisions de l’opposition, fruits des rivalités entre Doha et Ryad

n°34510974
Starman333
Posté le 01-06-2013 à 02:52:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais oui, les alaouites et les chrétiens vont rejoindre les sunnites islamiste qui rêvent de les écorcher vifs, on y croit très fort :D

Un petit rappel :

Citation :

Les rebelles syriens croyant dans la démocratie et partisans d'un Etat laïc sont aujourd'hui «minoritaires», a affirmé mercredi à Paris le chef de la commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie, Paulo Pinheiro, qui doit remettre la semaine prochaine un rapport qu'il a qualifié de «terrifiant».

http://www.20minutes.fr/monde/syri [...] -rebellion

orbis vit dans un monde parallèle et imaginaire, c'est son choix  :o  

Free Syrian Army rebels defect to Islamist group Jabhat al-Nusra

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 01-06-2013 à 02:53:37
n°34513311
Starman333
Posté le 01-06-2013 à 15:10:37  profilanswer

mndrs78 a écrit :

A propos de la Turquie ça chauffe fortement depuis 2 jours là-bas et Erdogan qui continue à vouloir jouer la carte de l'affrontement au lieu de l’apaisement risque de se retrouver très vite depassé par les événements jusque là surmontable simple manif ecolo et qui pourrait devenir une cristallisation d'un ras le bol anti AKP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 01-06-2013 à 15:11:47
n°34513339
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-06-2013 à 15:15:45  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Spoiler :

La vache, il nous explique sérieusement que les Israéliens ont lance une attaque nucléaire en Syrie ?
...

La Syrie attaquée nucléairement par Israël  [:siluro]  

Non d'un bordel à putes vierges, ces types sont énormes [:rofl]

Bon, c'est décidé, j'ouvre un topic conspirationnisme, il y a trop de qualité de ce genre sur le net :D

n°34513700
yvesson
Posté le 01-06-2013 à 16:17:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

A propos de la Turquie ça chauffe fortement depuis 2 jours là-bas et Erdogan qui continue à vouloir jouer la carte de l'affrontement au lieu de l’apaisement risque de se retrouver très vite depassé par les événements jusque là surmontable simple manif ecolo et qui pourrait devenir une cristallisation d'un ras le bol anti AKP ?

Hej,
Ouvrons les paris : ce sont les chiites qui manipulent la révolution turque (à venir) à l'occidentale, ou les américains qui lachent erdogan ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34513982
Starman333
Posté le 01-06-2013 à 16:59:00  profilanswer

Ce serait assez cocasse le retour de flamme sur Erdogan avec un Assad qui boirait du petit lait  :o

A lire ces témoignages venant de Raqqah sur une situation ubuesque sur fond de guerre de colleurs d'affiches...

Guerre d'influence à coups d'affiches entre les groupes djihadistes syriens

Citation :

Depuis qu’ils contrôlent la ville syrienne de Raqqah (centre) et ses environs, différents groupes djihadistes rebelles se livrent à une véritable guerre de propagande pour marquer leur territoire, mais aussi pour attirer un maximum de sympathisants dans leurs rangs. Une lutte d’influence qui se lit sur d’immenses affiches placardées dans toute la ville et qui commence à agacer la population.

Citation :

Ces campagnes coûtent très chères. Dans notre région, il y a du pétrole et certains groupes ont mis la main sur des puits. C’est ainsi qu’ils arrivent à financer les campagnes de communication.

Citation :

Beaucoup regardent tout cela avec suspicion, il ne faut pas oublier que les habitants de Raqqah et de Tabqqah étaient pour beaucoup des fonctionnaires de l’État. Aujourd’hui, ils sont sans ressources, alors qu’ils voient les combattants s’équiper avec un armement neuf, les chefs de brigades s’acheter des voitures pour se pavaner en ville et les bureaux de prêche se livrer à une guerre de propagande inutile.

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 01-06-2013 à 17:03:03
n°34514943
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-06-2013 à 19:13:19  profilanswer

Erdogan a été élu parce qu'il s'est présenté comme changé et respectueux de la Turquie séculaire ... hors depuis quelques temps la Turquie va dans une direction différente ...

j'avais posté le lien sur un couple jugé et agressé pour s'être embrassé en public.

il y a aussi cette affaire de rouge à lèvres rouge interdit pour les hotesses de l'air.

ou encore çà:
Pianist’s Posts on Twitter Spur Penalty From Turkey

les amis turcs m'expliquent qu'il y a un peu comme l'Iran ... un Islam "rigoureux" dans les villages ou régions loin de grandes villes , et les populations des grandes villes à la population majoritairement séculaire.
çà me fait penser aussi à l'oeuvre sublime "Neige" de Pamuk

Message édité par esfahani le 01-06-2013 à 19:16:05

---------------
n°34514953
mndrs78
Posté le 01-06-2013 à 19:14:51  profilanswer

Concerrnant les manifs en turquie, j'ai pas eu le temps de m'informer. Mais j'ai entendu que c'est des alcohlo qui sont avec le partie CHP (partie nationaliste d'ataturk) aucun problème pour erdogan. Les américains laché erdogan? haha ce qu'il ne faut pas lire. Et même si il le ferait, c'est pas le moement du tout ;)

n°34514993
Starman333
Posté le 01-06-2013 à 19:21:29  profilanswer

Non ça c'est à part l'histoire de l'alcool... Ici à la base c'est parti d'une manif ou plutôt d'un rassemblement sur un projet urbain jugé inopportun, à savoir abattre d'abord 600 arbres dans un secteur d'stanbul, c'est pourquoi j'ai parlé des ecolos au départ... Mais là, la manif semble devenir un ras le bol vis à vis de l'ensemble de l'oeuvre d'Erdogan...

Turquie: un projet d’aménagement urbain enflamme Istanbul, de nombreux blessés

n°34515029
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 19:25:36  answer

Jpegasus a écrit :

Spoiler :

...

[:ula]

n°34515150
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-06-2013 à 19:42:30  profilanswer

Damas accuse Erdogan d'agir de façon "terroriste" contre le peuple turc

Citation :

Le ministre syrien de l'Information Omrane al-Zohbi a accusé samedi les autorités turques d'agir de façon "terroriste" contre le peuple turc, et a appelé le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à démissionner.

"Les revendications du peuple turc ne méritent pas toute cette violence et si Erdogan est incapable d'user de moyens non-violents, il doit démissionner", a déclaré le ministre syrien, cité par la télévision officielle.

http://www.bfmtv.com/international [...] 27910.html

Ce foutage de gueule. [:implosion du tibia]  [:chtiungdor]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34515159
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 19:43:32  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

Citation :

Le ministre syrien de l'Information Omrane al-Zohbi a accusé samedi les autorités turques d'agir de façon "terroriste" contre le peuple turc, et a appelé le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à démissionner.

"Les revendications du peuple turc ne méritent pas toute cette violence et si Erdogan est incapable d'user de moyens non-violents, il doit démissionner", a déclaré le ministre syrien, cité par la télévision officielle.

je suis fan  [:netbios]

n°34515169
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-06-2013 à 19:45:19  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

[:rofl]  
bordel ce golden  [:rhadamenthos:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34515488
yvesson
Posté le 01-06-2013 à 20:26:11  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Citation :

Hej,
C'est de bonne guerre.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34515626
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-06-2013 à 20:38:49  profilanswer

la news importante du jour pour la Syrie vient d'Egypte:
Top Muslim cleric urges Sunnis to join Syria war
Yusuf al-Qaradawi (frères musulmans; conseiller religieux d'Al Jazeera) appelle les musulmans sunnites à aller combattre en Syrie.

ce n'était donc pas qu'une rumeur. il y a bien eu 20 000 hommes de l'armée Irakienne qui ont commencé un nettoyage de la frontière avec la Syrie.
découverte du plus grand camp d'Al Qaida jamais découvert en Irak:
http://www.youtube.com/watch?featu [...] LetwZ62Jjg

http://www.skyscrapercity.com/show [...] =103841572
http://img507.imageshack.us/img507/3089/iraqweaponscache650416.jpg

Citation :

Field commanders in Iraq's Anbar province on Tuesday (May 28th) said security forces have made "important gains" in a campaign to secure the country's western borders with Syria.

The campaign, titled "Shabah" (Ghost) is being waged in Anbar's western desert areas, the Horan Valley, al-Tharthar basin and the border strip between Iraq and Syria.

Security officials told Mawtani that Iraqi forces detained a number of people, including infiltrators and wanted individuals, destroyed an al-Qaeda camp and found a weapons depot.

Iraqi forces captured four people attempting to cross into Iraq in the Akra area, near al-Waleed border outlet, said Brig. Gen. Faisal Nouri, from the second district of the Anbar border guard operations command.

The arrest was made based "on precise security and intelligence information, and co-operation by local citizens with the security forces", he told Mawtani.

Two of the detainees are Syrian, while the other two are Iraqi, he said.

"All of them were taken to a security detention centre, where during interrogation it was discovered they are wanted by the police for committing terrorist actions in Iraq," Nouri said, adding, "There is also evidence of their involvement in acts of violence in Syria."

BORDER TRENCH UNDER WAY
The Shabah operation "has made important security gains", including the killing of three gunmen who had tried to attack a checkpoint in Makr al-Dhib in al-Rutba desert of western Anbar, said Lt. Col. Mizaal Mohammed from the Anbar operations command.

Additionally, Anbar border guards, alongside government bodies, finished the second phase of a project to dig a trench along the border strip between Iraq and Syria, "to thwart any infiltration attempt by terrorists", he told Mawtani.

In the course of combing the Horan Valley area, army forces -- with backing from air forces -- also destroyed an al-Qaeda camp, which included facilities that trained men to kill, sabotage and kidnap, he said.

The camp had a firing range and taught men how to use various weapons, rig cars with bombs and manufacture explosives and magnetic bombs, he added.

Lt. Col. Ibrahim al-Khuzaie, from the Anbar province police command, told Mawtani security forces also found a weapons depot in Khamsa Kilo of western Ramadi.

The cache had 21 rocket launchers, 27 explosive charges, three Katyusha rockets, one anti-aircraft rocket, a container of hand grenades, seven explosives belts, high-power TNT and C-4 explosives, three rocket launch-pads, a 120mm mortar gun, an assortment of light weapons -- including Kalashnikov automatic and sniper guns -- and equipment to detonate explosives, al-Khuzaie said.

"The terrorist cells wanted to exploit the desert, the western areas, the valleys and al-Tharthar basin and turn them into centres for murder and terror to target innocent people, and to sabotage state institutions," he added.

"But they will not be able to find a safe haven in Iraq, due to the strength and readiness of the combat forces to strike their strongholds and hideouts."

Message cité 5 fois
Message édité par esfahani le 01-06-2013 à 20:48:35

---------------
n°34516162
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-06-2013 à 21:37:09  profilanswer

esfahani a écrit :

ce n'était donc pas qu'une rumeur. il y a bien eu 20 000 hommes de l'armée Irakienne qui ont commencé un nettoyage de la frontière avec la Syrie.
découverte du plus grand camp d'Al Qaida jamais découvert en Irak:
http://www.youtube.com/watch?featu [...] LetwZ62Jjg

Il a de faux airs de Saddam Hussein le militaire qui parle  :D

n°34516517
ColonelYao​urt
Posté le 01-06-2013 à 22:12:16  profilanswer

Parfait, plus de militants pour la démocratie venant d'égypte. Sur qu'ils se soucient du peuple syrien.

n°34516839
mndrs78
Posté le 01-06-2013 à 22:59:29  profilanswer

esfahani a écrit :

lappelle les musulmans sunnites à aller combattre en Syrie

:na: mouais, tendancieux. :)

Message édité par mndrs78 le 01-06-2013 à 22:59:47
n°34516900
arthas77
Posté le 01-06-2013 à 23:09:57  profilanswer

n°34516965
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 23:19:59  answer

esfahani a écrit :

la news importante du jour pour la Syrie vient d'Egypte:
Top Muslim cleric urges Sunnis to join Syria war
Yusuf al-Qaradawi (frères musulmans; conseiller religieux d'Al Jazeera) appelle les musulmans sunnites à aller combattre en Syrie.

Alors Qaradawi est très proche de la position du Qatar qui soutient les frères musulmans parmi les combattans en syrie, contrairement à l'Arabie Saoudite qui soutient les salafistes parmi eux ...

n°34517001
freeza01
Posté le 01-06-2013 à 23:25:01  profilanswer

C'est compliqué, au final, les bas du front fondamentalistes qui croient à la vie éternelle dans l'au delà et au combat pour une entité théorique anti-scientifique :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34517577
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-06-2013 à 00:53:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'ordi c'est une arme de guerre ?  :pt1cable:

ben j'imagine qu'ils l'ont mis dans le lot pour montrer qu'ils avaient des ordinateurs ...

---------------
n°34517766
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-06-2013 à 01:32:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'ordi c'est une arme de guerre ?  :pt1cable:

[:gidoin] prends toi un boitier sur la gueule, tu verras  :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34518614
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-06-2013 à 10:22:11  profilanswer

Citation :

Le Qatar perd de son influence sur les rebelles syriens

Le Qatar, jusqu'à maintenant considéré comme le premier soutien étranger de la rébellion contre le président syrien Bachar al Assad, a récemment perdu de son influence au profit de son voisin saoudien, à la fois allié et rival de Doha sur le plan international.
Plusieurs responsables régionaux ont expliqué à Reuters que les dissensions apparues cette semaine à Istanbul au sein de la Coalition nationale syrienne (CNS), qui rassemble les opposants à Bachar al Assad, témoignent de la lutte d'influence entre les deux monarchies du Golfe.

"L'Arabie saoudite s'occupe désormais officiellement de la question syrienne", a annoncé un commandant militaire rebelle d'une province du Nord, où le Qatar était jusqu'à maintenant le principal fournisseur d'armes aux insurgés.
Le Qatar et l'Arabie Saoudite, deux monarchies sunnites, sont des alliés proches face à l'Iran chiite et ses alliés régionaux, le Hezbollah libanais et le gouvernement syrien, majoritairement alaouite, de Bachar al Assad.

Les deux pays ont néanmoins des intérêts divergents, en particulier par rapport aux Frères musulmans, dont le Qatar a soutenu financièrement l'essor en Egypte et en Libye à la suite des bouleversements politiques provoqués par le 'Printemps arabe' de 2011.
L'Arabie saoudite se méfie quant à elle de la confrérie, et a arrêté de la soutenir financièrement, car la monarchie absolue considère comme un danger la notion d'islam politique défendue par les Frères musulmans.

Sur le terrain syrien, de nombreux rebelles ont perdu leur confiance dans le Qatar en avril après la défection d'une brigade proche de la petite monarchie, aux environs de la base militaire de Wadi Deif, assiégée par les insurgés.

[...]

http://fr.news.yahoo.com/le-qatar- [...] 56748.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°34518808
Starman333
Posté le 02-06-2013 à 11:11:44  profilanswer

Ce pléonasme [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)