Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34488387
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-05-2013 à 12:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

il y a beaucoup de rumeurs qui circulent .. parfois c'est difficile de savoir si c'est vrai ou pas.
c'est comme la rumeur d'un commandant ukrainien écrivant à Assad pour lui dire qu'il aurait un groupe de 50 000 hommes de différents pays capables de venir combattre les extrémistes en Syrie
avec de l'armement moderne et des gens expérimentés et formés

Étonnant d'ailleurs que ce soit pas le cas, dans toutes les guerres, des gens venant de l'étranger se sont rallier aux différents camps !

Tu as vu cette info où ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 12:32:27  profilanswer

n°34488497
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-05-2013 à 12:40:44  profilanswer

srfcboy a écrit :

Étonnant d'ailleurs que ce soit pas le cas, dans toutes les guerres, des gens venant de l'étranger se sont rallier aux différents camps !

Tu as vu cette info où ?

http://voicerussia.com/radio_broad [...] 60711.html
news transformée à la sauce saoudienne (voir le pseudo en bas de la page):
http://www.liveleak.com/view?i=c40_1369832923
le texte envoyé à Assad serait (laissé sur plusieurs forums dont le fameux militaryphotos):

Citation :

"The President of the Syrian Arab Republic  
Mr. Bashar Hafez al-Assad  

Copy: the Ambassador Extraordinary and Plenipotentiary of the Syrian Arab Republic in Ukraine  
Mr. Mohammed Said Aqil  

Your Excellency, Mr. President!  

The current situation in Syria is undoubtedly one of aggression and genocide perpetrated by external forces and homeless strays against the Syrian people. The destruction of Islamic and Christian shrines, the deaths of tens of thousands of people, the refugees and the plight of the people in all its manifestations can be no single ordinary people indifferent.  

The Russian and Ukrainian military, more specifically the veteran officer corps of the Ukraine, offers and the armed forces of the Syrian Arab Republic aid in the restoration of constitutional order in the country at what we set up a voluntary Russian-Ukrainian expedition corps and the armed struggle against the want to participate bandits and terrorists.  

Mr. President!  
We ask you the possibility to toe into consideration the soldiers and officers of such expeditionary grant citizenship of the Syrian Arab Republic to insure their families, as well as a collective investment scheme in housing for the families of those serving in the expeditionary force veterans to launch and perform.  

In the case of your consent, we are able to perform mobilization and to send up to 50,000 men in the armed struggle, which dominate the professional handling of weapons and advanced weapons technology.  

May God give you health, patience and perseverance in achieving the objective of which there can be no nobler provide for the leader of any country: the peace and prosperity of the people entrusted to you by God.  

With great thanks in advance Yours sincerely,  

Sergei A. Razumovsky "

Message édité par esfahani le 30-05-2013 à 12:45:11

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34488618
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-05-2013 à 12:51:06  profilanswer

ce matin sur BFM : Une majorité de Français (47%) est favorable à une intervention armée en Syrie.
C'est drôle, on peut vraiment faire dire ce qu'on veut aux chiffres, moi j'aurais dis que la majorité y était oppposée n'y était pas favorable...
edit :

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 30-05-2013 à 15:20:52

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°34489246
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 13:46:12  answer

tuxbleu a écrit :

ce matin sur BFM : Une majorité de Français (47%) est favorable à une intervention armée en Syrie.
C'est drôle, on peut vraiment faire dire ce qu'on veut aux chiffres, moi j'aurais dis que la majorité y était oppposée...

Si 20% ne savent pas, et que le reste est contre... la majorité est pour...

n°34490810
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-05-2013 à 15:19:55  profilanswer

Non mais merci, j'avais compris l'idée...
Quand ils veulent faire dire le contraire, ils se contrecarent des abstensions.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°34493417
Starman333
Posté le 30-05-2013 à 17:58:38  profilanswer

esfahani a écrit :

https://www.youtube.com/watch?featu [...] LoZb_zmlZ4
Eric Chevallier est l'ambassadeur Français en Syrie ... en discussions qui se passent pas bien avec des rebelles  :o

C'est repris sur LCI dans "Ainsi va le Monde" seule emission (à ma connaissance du PAF) qui a fait état de la video de la réunion à Istanbul (fuitée par des pro Assad) pour bien montrer comment les occidentaux ont tenté (et continuent) de miser sur des tocards... D'ailleurs il est précisé que même les "rebelles locaux" n'accordent aucun crédit/legitimité à cette opposition  :o

Video - LCI - Ainsi va Le Monde

Alors que sur France 24, ils montrent un extrait du JT syrien où le ministre des Affaires Etrangères explique qu'ils n'ont pour leur part aucune pré-condition à leur participation qui sera effective et qu'ils attendent de même de l'opposition... Bref, pas con, ils font le canard pour bien enfoncer le clou et pointer l'arnaque des pseudos rebelles en exil incapble de s'entendre sur le plus petit dénominateur commun à part la déjà éculée rengaine "Assad et son clan doivent d'abord partir avant de discuter"  :o

Sinon sur l'actu immédiate avec notamment Qousseir et autres infos diplomatiques...

Victoire stratégique de l'armée syrienne dans la bataille de Qousseir

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 30-05-2013 à 18:00:01
n°34493690
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-05-2013 à 18:18:00  profilanswer

Starman333 a écrit :

[...] comment les occidentaux ont tenté (et continuent) de miser sur des tocards...  

Ce serait qui les non-tocards selon toi?

Sinon, il semble que malheureusement les rebelles posent comme conditions aux pourparler le retrait du Hezbollah...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34493711
pik3
Posté le 30-05-2013 à 18:19:26  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Sinon, il semble que malheureusement les rebelles posent comme conditions aux pourparler le retrait du Hezbollah...

[:empificator:3]  

Spoiler :

:o

n°34493864
Starman333
Posté le 30-05-2013 à 18:32:26  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ca n'impliquait pas le fait qu'il y ait par opposition des non tocards mais as tu au moins vu la video avant de tiquer sur un terme précis qui résume ce qu'elle relate ?

http://img593.imageshack.us/img593/6489/57739967.jpg

Dans le degré 0 de la politique et sens des responsabilités historiques, le CNS se pose en définition type  :o

Message édité par Starman333 le 30-05-2013 à 18:59:58
n°34493983
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-05-2013 à 18:44:35  profilanswer

J'ai vu la vidéo de l'ambassadeur et des mecs des " rebelles "

Quelqu'un à un résumé de ce qu'ils racontent tous ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 18:44:35  profilanswer

n°34494041
Starman333
Posté le 30-05-2013 à 18:50:21  profilanswer

Bah justement c'est résumé dans celle de LCI que j'ai posté  ;)

n°34494338
fatah
Posté le 30-05-2013 à 19:17:06  profilanswer

Toute cette histoire autour des S-300, et le fait que les israéliens en flippent un peu, c'est une sacrée pub à peu de frais pour le matériel russe :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34494415
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-05-2013 à 19:23:54  profilanswer

Ok, je vais l'a maté, je n'avais vu que l'original :o

Bordel, des beaux pantins des qataris et de l'arabie Saoudite :/

---------------
n°34494494
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 30-05-2013 à 19:29:45  profilanswer

fatah a écrit :

Toute cette histoire autour des S-300, et le fait que les israéliens en flippent un peu, c'est une sacrée pub à peu de frais pour le matériel russe :o

ils vont jamais finir de les monter, Israel va pas permettre ce genre de matos a sa frontiere.

Et la Turquie on les entends plus trop en ce moment, apres les attentats qu'ils ont eu a leur frontiere et l'avion descendu l'annee derniere, je suis pas sur que ces missiles les laissent de glace. Les russes jouent avec le feu.

---------------
I have a bad feeling about this
n°34494505
pik3
Posté le 30-05-2013 à 19:31:06  profilanswer

MrFreeze a écrit :

ils vont jamais finir de les monter, Israel va pas permettre ce genre de matos a sa frontiere.

Et la Turquie on les entends plus trop en ce moment, apres les attentats qu'ils ont eu a leur frontiere et l'avion descendu l'annee derniere, je suis pas sur que ces missiles les laissent de glace. Les russes jouent avec le feu.

Pourquoi ? La Turquie va attaquer la Russie ?  :o

n°34494600
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-05-2013 à 19:39:27  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ok, je vais l'a maté, je n'avais vu que l'original :o

Bordel, des beaux pantins des qataris et de l'arabie Saoudite :/

je dis enfin on se réveille :) merci Starman. par contre la vidéo n'a même pas été révélée par un pro Assad c'est çà le plus rigolo

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34494629
mndrs78
Posté le 30-05-2013 à 19:41:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Pourquoi ? La Turquie va attaquer la Russie ?  :o

Erdogan le président le plus hypocrites au monde. Si israel dit qu'il faut attaquer la russie la turquie le fera sans hésiter  :jap:

n°34494754
Starman333
Posté le 30-05-2013 à 19:51:24  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Erdogan le président le plus hypocrites au monde. Si israel dit qu'il faut attaquer la russie la turquie le fera se suicidera sans hésiter  :jap:

Allons allons comme tu y vas  :o  

Tu crois vraiment à ce que tu ecris ? [:cerveau du chaos]

n°34494930
mndrs78
Posté le 30-05-2013 à 20:08:30  profilanswer

Starman333 a écrit :

Allons allons comme tu y vas  :o

Tu crois vraiment à ce que tu ecris ? [:cerveau du chaos]

Bien sûr que je rigolais ;) mais je veux dire par là que le gouvernement de la turquie a toujours agi servi les intérêts d’Israël, malgré ce qu'elle veut faire croire au monde, surtout son peuple. A chaque fois erdogan fait un coup médiatique et le peuple dit hola président ainsi que les arabes qui croient que la Turquie défend les intérêts des musulmans... Le peuple turc ayant une économie prospère ne s'intéresse pas à ce que fait erdogan, tout les médias quasiment font de la pub pour lui... il va faire la prière du vendredi dans une grande mosquée accompagné de télévision bien sur à chaque fois :p

Ah oui c'est au moment qu'israel et compagnie n'arrivent pas à en finir avec la syrie que l'affaire du PKK est réglé. Ca fait 40 ans que le problème perdurent et du jour au lendemain, le problème est réglé. Les troupes du PKK ont commencé a se retirer. Le PKK était aidé matérielement par les américains et israéliens pour  je ne sais plus pourquoi)
Est-ce pour préparer le terrain  à une future attaque en syrie et Iran. J'y crois.

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 30-05-2013 à 20:12:53
n°34496094
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-05-2013 à 21:31:39  profilanswer

l'armée turque est completement desorganisée

n°34496483
yvesson
Posté le 30-05-2013 à 21:59:00  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Ah oui c'est au moment qu'israel et compagnie n'arrivent pas à en finir avec la syrie que l'affaire du PKK est réglé. Ca fait 40 ans que le problème perdurent et du jour au lendemain, le problème est réglé. Les troupes du PKK ont commencé a se retirer. Le PKK était aidé matérielement par les américains et israéliens pour  je ne sais plus pourquoi)
Est-ce pour préparer le terrain  à une future attaque en syrie et Iran. J'y crois.

Hej,
Je pensais la même chose, l'autre jour, mais il y a quand même un sacré paquet de kurdes en turquie, et un sacré bout de territoire à perdre.  

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34496920
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-05-2013 à 22:20:58  profilanswer

Je viens de voir des clashs entre milice kurde et Asl, ils s'entendent bien :o

---------------
n°34497294
Starman333
Posté le 30-05-2013 à 22:50:43  profilanswer

Rasthor est demandé à la barre [:neostranger]

Syrie : que font des grenades suisses aux mains d'al-Qaida ?

Citation :

La photo en gros plan d'une grenade Offensive OHG92 a été publiée mercredi dans le quotidien genevois Le Temps. Elle aurait été prise dans le nord de la Syrie par le photographe Guillaume Briquet. Ce dernier assure qu'il est extrêmement facile de se procurer ces "grenades à main fabriquées en Suisse". Elles seraient vendues autour de 70 dollars près de l'ancien souk d'Alep. Le journal ajoute que ce matériel de guerre est aux mains des djihadistes du Front al-Nosra, dont le chef, Abou Mohammed al-Joulani, a prêté allégeance à Ayman al-Zawahiri, le chef d'al-Qaida, en avril dernier. L'information tombe plutôt mal, au moment même où les Nations unies préparent une conférence internationale sur la Syrie, qui devrait se tenir autour du 15 juin prochain à Genève.

n°34497717
mndrs78
Posté le 30-05-2013 à 23:23:32  profilanswer

niku a écrit :

l'armée turque est completement desorganisée

Avant erdogan l'armée turc était dominé par les pro ataturk (celui qui as apporté la laicité en turquie, l'écriture latine...). Ils allaient faire un coup d'état, mais la police as executer l'opération ergenekon et arreter les dirigants de l'armée quelques semaies (ou mois) avant le coup d'état. Arreter des journaliste fermé des chaines... je t'assure que sans l'aide des amériains et israéliens erdogan serait pendu! Le peuple qui part à l'armée sont contents d'envoyer leurs fils à l'armer, ils sont fières de eux quand ils deviennent des martyrs (le pkk aussi dit qu'ils sont martyrs). Pour moi les deux camps utilise cette faiblesse des gens pour les utiliser comme ils veulent. Aucun ne combats pour apporter la religion ou instaurer la charia mais quands ils meurent c'est des martyrs.

Désolé pour l'orthographe :D

yvesson a écrit :

Hej,
Je pensais la même chose, l'autre jour, mais il y a quand même un sacré paquet de kurdes en turquie, et un sacré bout de territoire à perdre.  

J'ai pas compris ce que tu veux dire. Erdogan agit afin d'atteindre l'objectif qui est d'installer un nouvel ordre mondial comme françois hollande, obama tout ces gens quoi, ce sont des marionette. Erdogan a dit " je milite afin d'instaurer un nouvel ordre mondial, comme le souhaite l'europe et les état unis, et je veut faire de Diyarbakir (très grand ville kurde à 99%) un élément important de cette organisation" erdogan s'en fiche de la turquie. La turquie va être divisé en deux quoi qu'il arrive, c'est le souhait des sionistes....  
Il faut savoir que derrière erodgan il y a la mafia Fethullah gulen qui a des milliers d'école afin d'éduquer les enfants de la turquie a ce changement. Les élèves issue de ses écoles sont des gens qui pratiquent l'islam mais de manière des pacififiste. Par exemple lors de l'attaque d'israel sur le liban ou le bateau français/turque/kurde marmara, Fethullah a appelé à être à l'écoute d'israel, qu'ils ont le droit de se déféndre qu'il ne faut pas agir avec violence. Cette mentalité a été ancré dans la pensée des turcs/kurdes.. Les turcs sont très nationalites, et grâce à cette pensée la division de la turquie se fera sans violence (ou un peu) et cela j'en suis quasi certains. Comme le pays va bien économiquement, les gens du côté ouest s'en préocuperons plus du côté kurdes.  
Concernant les kurdes ils ont beaucoup souffert à une certaine époque, encore aujourdh'ui, c'est pourquoi ils font amitié avec n'importe qui qui leurs promet territoire argent :D

Je raconte peut-être que du faux mais c'est ma pensée :o

srfcboy a écrit :

Je viens de voir des clashs entre milice kurde et Asl, ils s'entendent bien :o

où?

n°34497830
yvesson
Posté le 30-05-2013 à 23:34:57  profilanswer

Hej,
Okej, je veux bien d'autres avis là dessus : quels pays souhaitent un kurdistan et quels pays sont fermement contre (en dehors de la syrie et de l'iran) ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34497935
mndrs78
Posté le 30-05-2013 à 23:46:06  profilanswer

Baa l'irak c'est fait manque la turquie la syrie et l'iran. Quoi que bashar a invité les kurdes afin qui s'installe en syrie à condition de combattre contre les rebelles. Les autres pays ils s'en foutent, ils le souhaitent d'ailleurs, le pkk est reconnu comme une organisation teroriste en europe mais ils se promainent les mains dans la poche  en europe. Par exemple a paris le PKK ammasse des millions d'euros chaque année....

n°34497994
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-05-2013 à 23:53:32  profilanswer

ce n'est pas le PKK pour l'Iran çà a un autre nom.
Leur envie d'indépendance est très étrange mais leur nationalisme en Irak est en forte hausse et il risque d'arriver cette scission mais à leurs avantages? non car l'Irak et autres pays les isoleraient.
Le kurdistan a très peu existé. Il faut comprendre que les kurdes sont une des très nombreuses branches "Iraniennes" et en Iran ils osnt aussi Iraniens que les perses et bien d'autres peuples Iraniens
donc en Iran on se fait beaucoup moins d esoucis ... à part si des groupes leur montent la tête
en Irak ils sont différentns du coup des Arabes mais ce qui compte c'est le vivre ensemble, non?
Mais là où ils souffrent le plus c'est la Turquie ... mais la Turquie a signé un arrêt d'hostilités après son implication dans le conflit Syrien  
assez rigolo alors que souvent la théorie d'Israël soutenant le PKK voire de l'Iran ressort

les kurdes en Syrie ? j'ai plus l'impression qu'ils sont pas franchement dans un camp ou l'autre... je me demande aussi leur avenir en Syrie ... si les rebelles ou Bachar gagnent (selon les cas donc)?

---------------
n°34498079
mndrs78
Posté le 31-05-2013 à 00:06:48  profilanswer

C'est aussi ça le problème, ils sont tous kurdes, parlent le kurde (dialectes très variés) mais n'ont pas les mêmes mode de vies, pensée. A cela s'ajoute la religion (kurdes sunites, allaouite, chrétiens, shiite) et tu obtient un vrai bordel. En iran c'est le pejak ;) D'ailleurs les pkk qui ont quitté la turquie ont rejoint le pejak :D

http://french.irib.ir/info/iran-ac [...] dee-l-iran

n°34498147
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2013 à 00:18:43  profilanswer

il y a aussi des zoroastriens chez les kurdes (même en Irak d'ailleurs)

Les turcs ont beaucoup moins pardonné à l'Iran d'avoir aidé les Arméniens (éternels amis de l'Iran) contre l'Azerbaijan , que les azeris eux mêmes
faut s'attendre à tout quand les relations sont pourries comme en ce moment

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 31-05-2013 à 00:23:27

---------------
n°34498496
mndrs78
Posté le 31-05-2013 à 01:51:46  profilanswer

esfahani a écrit :

il y a aussi des zoroastriens chez les kurdes (même en Irak d'ailleurs)

Les turcs ont beaucoup moins pardonné à l'Iran d'avoir aidé les Arméniens (éternels amis de l'Iran) contre l'Azerbaijan , que les azeris eux mêmes
faut s'attendre à tout quand les relations sont pourries comme en ce moment

Concernant les turcs et iraniens, les turcs préfèrent les israéliens que les iraniens (les élèvess de fethullah gulen) et les sunnite soit plus de 60% de la population environ..

Effectivement il ya aussi les zozoastriens mais ils sont une minorité. Il y a aussi les Yézidi (de la religion yézidisme)... eux sont renfermé sur eux...  pas de liens avec les autres ...

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 31-05-2013 à 01:53:04
n°34499837
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 10:05:07  answer

Citation :

Russia: S-300s to Syria – Only in 2014

Russian officials say they will send anti-aircraft missiles to Syria, but only in 2014.

Arutz 7

n°34499859
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 10:07:02  answer

Citation :

Report: 12 rockets fired from Syria at Lebanon

The Lebanese news website Naharnet reported 12 rockets were fired from Syria at the Lebanese town of Wadi Khaled, near the Syrian border. No casualties were reported.

Ynet

n°34500405
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2013 à 10:43:45  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Concernant les turcs et iraniens, les turcs préfèrent les israéliens que les iraniens (les élèvess de fethullah gulen) et les sunnite soit plus de 60% de la population environ..

Effectivement il ya aussi les zozoastriens mais ils sont une minorité. Il y a aussi les Yézidi (de la religion yézidisme)... eux sont renfermé sur eux...  pas de liens avec les autres ...

çà dépend des turcs. il y a une forte culture anti sioniste comme dans beaucoup de pays musulmans .
mais tu as certainement raison même si la Turquie est depuis longtemps la destination favorite des Iraniens.

---------------
n°34500959
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2013 à 11:23:24  profilanswer

Report: Police foil al-Nusra bomb attack planned for Adana

Citation :

Newspapers claimed on Thursday that two kilograms of sarin gas, which is usually used for making bombs and was banned by the UN in 1991, had been found in the homes of suspects detained in the southern provinces of Adana and Mersin. Twelve suspects were caught by the police on Monday. The reports claimed that the al-Nusra members had been planning a bomb attack for Thursday in Adana but that the attack was averted when the police caught the suspects. Along with the sarin gas, the police seized a number of handguns, grenades, bullets and documents during their search. Five of the suspects were released later on Thursday.

Russia to sell at least 10 MiG fighters to Syria
çà parle de s-300 aussi avec comme le dit Dworkin une date pour 2014 ... et même là un besoin de formation de six mois ...

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 31-05-2013 à 11:42:01

---------------
n°34501213
mndrs78
Posté le 31-05-2013 à 11:40:56  profilanswer

esfahani a écrit :

çà dépend des turcs. il y a une forte culture anti sioniste comme dans beaucoup de pays musulmans .
mais tu as certainement raison même si la Turquie est depuis longtemps la destination favorite des Iraniens.

Oui mais je parlais pas sionistes. J'ai parlé d'israel. Les turcs préfèrents les juifs que les chiites c'est ça que je voulais dire ;)

n°34501250
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-05-2013 à 11:43:07  profilanswer

esfahani a écrit :

Citation :

Newspapers claimed on Thursday that two kilograms of sarin gas, which is usually used for making bombs and was banned by the UN in 1991, had been found in the homes of suspects detained in the southern provinces of Adana and Mersin. Twelve suspects were caught by the police on Monday. The reports claimed that the al-Nusra members had been planning a bomb attack for Thursday in Adana but that the attack was averted when the police caught the suspects. Along with the sarin gas, the police seized a number of handguns, grenades, bullets and documents during their search. Five of the suspects were released later on Thursday.

Russia to sell at least 10 MiG fighters to Syria
çà parle de s-300 aussi avec comme le dit Dworkin une date pour 2014 ... et même là un besoin de formation de six mois ...

Et les Russes ont bien des bases en Syrie non ? ils en ont pas la bas des s300 ?

n°34501307
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2013 à 11:45:33  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Oui mais je parlais pas sionistes. J'ai parlé d'israel. Les turcs préfèrents les juifs que les chiites c'est ça que je voulais dire ;)

franchement je n'ai jamais eu ce sentiment en Turquie et pas ma femme qui a travaillé avec des Turques et vécu en Turquie
Je crois sincèrement ils s'en foutent que tu sois chiite ou juif ou chrétien... à partir du moment où chez eux tu ne fais pas preuve d'extrémisme
d'ailleurs vas à la mosquée bleue , la plus belle à Istanbul... qu'y trouves tu ? les noms de nos imams chiites affichés très visiblement  
les turcs n'ont rien contre les chiites mais par contre clairement contre le régime Iranien (qu'il trouve à juste titre arriéré)

---------------
n°34501342
mndrs78
Posté le 31-05-2013 à 11:46:52  profilanswer

esfahani a écrit :

Citation :

Hmmm  bizarre cette histoire. todayszaman est un média qui appartient au clan fethullah gulen, j'essaye de comprendre l'intêret pour eux de publier cela... Mais pourquoi al nusra voudrait faire une attaque en turquie? D'accord le gouvernement n'est pas islamique mais ne vaut-il pas mieux se renforcer en syrie? Il y a des trucs qu'on nous cache.:)

n°34501567
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2013 à 11:59:38  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Hmmm  bizarre cette histoire. todayszaman est un média qui appartient au clan fethullah gulen, j'essaye de comprendre l'intêret pour eux de publier cela... Mais pourquoi al nusra voudrait faire une attaque en turquie? D'accord le gouvernement n'est pas islamique mais ne vaut-il pas mieux se renforcer en syrie? Il y a des trucs qu'on nous cache.:)

des trois grands médias c'est le plus proche de l'AKP . pourquoi parles tu de "clan fethullah gülen"?
le régime n'est pas islamiste mais le parti l'est et si la Turquie n'avait pas un vérouillage laïc Erdogan l'aurait transformé en régime islamiste:
d'ailleurs pour la petite anecdote sa femme qui porte le voile ne va pas aux manifestations "étatiques" où elle devrait le retirer  

sinon le journal est pas la source de l'information et l'information se trouve ailleurs.. ils ont juste fait leur boulot de journalisme

Message édité par esfahani le 31-05-2013 à 12:00:16

---------------
n°34501585
mndrs78
Posté le 31-05-2013 à 12:00:22  profilanswer

esfahani a écrit :

franchement je n'ai jamais eu ce sentiment en Turquie et pas ma femme qui a travaillé avec des Turques et vécu en Turquie
Je crois sincèrement ils s'en foutent que tu sois chiite ou juif ou chrétien... à partir du moment où chez eux tu ne fais pas preuve d'extrémisme
d'ailleurs vas à la mosquée bleue , la plus belle à Istanbul... qu'y trouves tu ? les noms de nos imams chiites affichés très visiblement  
les turcs n'ont rien contre les chiites mais par contre clairement contre le régime Iranien (qu'il trouve à juste titre arriéré)

Ah mais les gens biensûr qu'ils s'en foutent que tu sois chiite ou américains ou je ne sais quoi. Mais en discutant avec beucoup de turcs kurdes (éduqué en turquie, et qui sont pratiquants) ils sont plus contre l'Iran que Israel. Car l'iran a toujours été l'ennemi des turcs/arabes sunnites. En regardant l'Histoire de l'islam on peut mieux comprendre ces relations. Ca ne date pas d'hiers. Je suis désolé si en turquie on ne voie pas cela mais c'est la réalité. Aujourd'hui les turcs en majorité font leurs prières, jeunes, le pellerinage, ne s'occupe pas des autres détails de leur religion. Mais ce qui connaisse l'histoire de l'islam, la difference entre chiite et sunnite, n'aiment pas les chiite.
D'ailleurs même la majorité des médias blâment l'iran qu'israel la majorité du temps.

Je pense néamoins me trompé dans la quantité de personne qui n'aime pas l'iran. Tu as aussi raison ;)

n°34501808
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2013 à 12:15:27  profilanswer

ouais les kurdes ne sont pas fans des turcs surtout. avec Ataturk ils ont eu leur langue interdite.

pour info les kurdes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdes

Citation :

Les Kurdes sont un peuple iranien, descendant des Mèdes6 (ou plus précisément des Kardouques7), comptant approximativement entre 253 et 37 millions de personnes, vivant surtout en Turquie (entre 11,5 et 20 millions), en Iran (environ 7 millions), en Irak (environ 6 millions) et en Syrie (environ 2 millions), dans ce qui est appelé le Kurdistan

les kurdes sont eux mêmes des Iraniens . je n'ai jamais vu un kurde dire quelque chose contre les Iraniens d'Iran .
tu parles de chiisme? les anti chiites comme les anti sunnites sont les plus fanatiques d'entre eux. malheureusement l'extrémisme existe bien dans la région  :sweat:  

la région ne se définit pas non plus sur "ils préfèrent même les Israéliens"...  
tu as énormément d'Iraniens , suffit d'aller sur balatarin, anti Asad et pro Israël , anti Hezbollah, et ils se définissent ainsi par opposition surtout au régime Iranien
les gens qui aiment la culture juive et la connaissent .. eux sont plus rares parce qu'il y a une sacré ignorance qui existe avec plein de fantasmes  
je préfère voir ma belle mère par exemple aimer discuter avec des juifs Iraniens et avoir toujours fait aucune distinction entre des religions (malgré qu'elle soit très pratiquante)
que le type que je lis sur Balatarin qui est pro Israël juste pour montrer sa haine du régime Iranien...
ceux qui se définissent des sympathies dans la haine ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)