Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34518808
Starman333
Posté le 02-06-2013 à 11:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce pléonasme [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 11:11:44  profilanswer

n°34518846
Starman333
Posté le 02-06-2013 à 11:18:53  profilanswer

Me too  :D  

Il a suffit que les USA le rappellent à l'ordre pour qu'il s’écrase...

Remarque elle serait un peu dans la marde la coalition anti-Assad en sachant la position stratégique qu'occupe la Turquie sans un minimum de stabilité pour faire passer armes et terroristes combattants de la liberté  :o

n°34518907
Starman333
Posté le 02-06-2013 à 11:33:33  profilanswer

esfahani a écrit :

ce n'était donc pas qu'une rumeur. il y a bien eu 20 000 hommes de l'armée Irakienne qui ont commencé un nettoyage de la frontière avec la Syrie.
découverte du plus grand camp d'Al Qaida jamais découvert en Irak:
http://www.youtube.com/watch?featu [...] LetwZ62Jjg

Espérons qu'ils ont récupéré un peu plus qu'ils n'en montrent parce que qualifier ça du plus grand camp AQ dans le secteur, c'est qu'ils ont pas bien cherché jusque là  :o  

Rien qu'un simple convoi intercepté dans le désert sahélien venu de Libye a plus de gueule et y a même pas d'UC dans le lot c'est dire si y a de la marge  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=xDGYAPRO6PQ

Faut penser que c'est que le debut du nettoyage...  

n°34522024
duglambier
Posté le 02-06-2013 à 18:50:40  profilanswer

Super le reportage très pro rebelle sur 66 minutes. A gerber

n°34522096
mndrs78
Posté le 02-06-2013 à 18:59:02  profilanswer

duglambier a écrit :

Super le reportage très pro rebelle sur 66 minutes. A gerber

C'est simple toute les chaines sont à gerber, donc la télé direction poubelle. Fallait pas s'attendre à un reportage objectif  :wahoo:

n°34522105
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-06-2013 à 18:59:48  profilanswer

Starman333 a écrit :

Espérons qu'ils ont récupéré un peu plus qu'ils n'en montrent parce que qualifier ça du plus grand camp AQ dans le secteur, c'est qu'ils ont pas bien cherché jusque là  :o  

Rien qu'un simple convoi intercepté dans le désert sahélien venu de Libye a plus de gueule et y a même pas d'UC dans le lot c'est dire si y a de la marge  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=xDGYAPRO6PQ

Faut penser que c'est que le debut du nettoyage...  

Cela fait vraiment bizarre quand elle dit les lettres en Français, pas trop dégueulasse d'ailleurs

blablalbla RPG sept blablalbla sept soixante deux par cinquante quatre blablalbla

n°34522196
freeza01
Posté le 02-06-2013 à 19:09:18  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Le Qatar perd de son influence sur les rebelles syriens

Le Qatar, jusqu'à maintenant considéré comme le premier soutien étranger de la rébellion contre le président syrien Bachar al Assad, a récemment perdu de son influence au profit de son voisin saoudien, à la fois allié et rival de Doha sur le plan international.
Plusieurs responsables régionaux ont expliqué à Reuters que les dissensions apparues cette semaine à Istanbul au sein de la Coalition nationale syrienne (CNS), qui rassemble les opposants à Bachar al Assad, témoignent de la lutte d'influence entre les deux monarchies du Golfe.

"L'Arabie saoudite s'occupe désormais officiellement de la question syrienne", a annoncé un commandant militaire rebelle d'une province du Nord, où le Qatar était jusqu'à maintenant le principal fournisseur d'armes aux insurgés.
Le Qatar et l'Arabie Saoudite, deux monarchies sunnites, sont des alliés proches face à l'Iran chiite et ses alliés régionaux, le Hezbollah libanais et le gouvernement syrien, majoritairement alaouite, de Bachar al Assad.

Les deux pays ont néanmoins des intérêts divergents, en particulier par rapport aux Frères musulmans, dont le Qatar a soutenu financièrement l'essor en Egypte et en Libye à la suite des bouleversements politiques provoqués par le 'Printemps arabe' de 2011.
L'Arabie saoudite se méfie quant à elle de la confrérie, et a arrêté de la soutenir financièrement, car la monarchie absolue considère comme un danger la notion d'islam politique défendue par les Frères musulmans.

Sur le terrain syrien, de nombreux rebelles ont perdu leur confiance dans le Qatar en avril après la défection d'une brigade proche de la petite monarchie, aux environs de la base militaire de Wadi Deif, assiégée par les insurgés.

[...]

http://fr.news.yahoo.com/le-qatar- [...] 56748.html

Comment peuvent-ils influencer les combattants syriens, alors qu'ils ne contrôlent déjà pas les fans du PSG ?  [:arantheus]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34530678
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-06-2013 à 14:07:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Syrie attaquée nucléairement par Israël  [:siluro]  

Non d'un bordel à putes vierges, ces types sont énormes [:rofl]

Bon, c'est décidé, j'ouvre un topic conspirationnisme, il y a trop de qualité de ce genre sur le net :D

ça ferais pas un peu doublon avec le topouic qui fait pouic ?  [:transparency]  [:sebire]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°34530791
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-06-2013 à 14:13:07  profilanswer

Y a une "info/rumeur" qui circule sur un rapport de l'OTAN publié par un journal américain (The Herald Tribune).
Le rapport indiquerait que 70% des syriens soutiendraient Assad, 20% serait plutôt neutre et 10% seulement soutiendrait la rébellion.
Ca aurait pas mal bougé dans les derniers mois (beaucoup du côté des sunnites), surtout avec l'accumulation des différentes exactions des islamistes.

L'info est juste reprise par Al-Manar et d'autres sites qui reprennent cet article mais sont pas plus gage de confiance pour ce type d'info.
Si certains ont des infos sur la pertinence de ce rapport (ou sinon l'article originale de The Herald Tribune) , je suis preneur, car les chiffres sont assez hallucinant pour le coup.

Citation :

Otan : 70% des Syriens soutiennent Assad

02-06-2013  
Al Manar

Après deux ans de guerre civile, le soutien pour le régime syrien du président Bachar al-Assad a fortement augmenté.

Le constat revient à l'OTAN qui s’est basé sur des données recueillies par des militants et des organisations parrainés par l’occident, et selon lesquels la majorité des Syriens sont alarmés par la confiscation de la révolte par la nébuleuse d’Al-Qaïda et préfère revenir à Assad.

"Les gens en ont marre de la guerre et déteste les djihadistes bien plus qu’Assad", signale une source occidentale, rapportée par le quotidien américain The Herald Tribune. Et d’ajouter : "Assad est en passe de gagner la guerre parce que les gens coopèrent avec lui contre les rebelles".

Ces révélations rejoignent les propos du président syrien exprimés dernièrement lors d’une interview pour notre chaine AlManar. Interrogé sur les raisons du renversement de la donne militaire à l’avantage de l’armée régulière ces derniers temps, il a répondu : « l’environnement qui soutenait les rebelles s’est bouleversé. Certains Syriens pensaient qu’il s’agissait d’une révolution contre certains aspects négatifs qui sévissaient. Depuis, de nombreux miliciens ont quitté les rangs des groupuscules et ont repris leur vie normale ».  

Dans les détails, rapporte le journal américain, les données relayées à l'OTAN au cours du dernier mois font état de 70% des Syriens qui soutiennent le régime Assad, alors que 20% d’entre eux ont été jugés neutres, tandis que seulement les 10% restants ont exprimé leur soutien aux rebelles.

[...]

http://tayyar-intishar.org/index.p [...] ar2-ac.htm

Citation :

NATO data: Assad winning the war for Syrians’ hearts and minds

Special to WorldTribune.com

LONDON — After two years of civil war, support for the regime of Syrian President Bashar Assad was said to have sharply increased. NATO has been studying data that told of a sharp rise in support for Assad. The data, compiled by Western-sponsored activists and organizations, showed that a majority of Syrians were alarmed by the Al Qaida takeover of the Sunni revolt and preferred to return to Assad.

“The people are sick of the war and hate the jihadists more than Assad,” a Western source familiar with the data said. “Assad is winning the war mostly because the people are cooperating with him against the rebels.” The data, relayed to NATO over the last month, asserted that 70 percent of Syrians support the Assad regime. Another 20 percent were deemed neutral and the remaining 10 percent expressed support for the rebels.

[...]

http://www.worldtribune.com/2013/0 [...] and-minds/

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 03-06-2013 à 14:14:11

---------------
Are we human or are we (dance)
n°34530898
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-06-2013 à 14:18:02  profilanswer

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 14:18:02  profilanswer

n°34532283
yvesson
Posté le 03-06-2013 à 15:43:53  profilanswer

Hej,
Si cette info est vraie, la position de l'otan est quand même vraiment dure à lire.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34532400
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-06-2013 à 15:50:47  profilanswer

C'est pas vraiment une position de l'OTAN vu qu'aucun politique et quasi aucun média ne reprend l'info ou s'appuie dessus.

J'aurai tendance à penser qu'ils récupèrent des infos de terrain puis ne vont garder et utiliser que ce qui sert leur position.

---------------
n°34532553
yvesson
Posté le 03-06-2013 à 15:57:44  profilanswer

Hej,
Justement, je les voyais plutôt faire de la désinformation dans l'autre sens, après que l'UE ait voté le droit d'armer les terroristes.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34533015
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-06-2013 à 16:26:18  profilanswer

Faudrait voir le contexte exact du rapport.
Là, du peu que j'ai lu, l'OTAN aurait juste récupéré ces données d'organisations sur place. Ensuite ces infos, ils en font ce qu'ils veulent et peuvent décider de ne pas faire suite si elles ne vont pas dans leur sens.
D'ailleurs, en les passant sous silence, c'est aussi une forme de désinformation.

Enfin en gros, ca me surprend pas plus que ça sur le principe. Surtout qu'ils ont un intérêt à avoir une vue sur de telles infos que ce soit dans l'optique d'une intervention militaire (peu probable) ou bien avec les élections de 2014 à venir et pouvoir anticiper sur la suite.

---------------
n°34533082
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-06-2013 à 16:30:43  profilanswer

Pour être plus complet: la désinformation ils la font puisque ce rapport (s'il est vrai) va passer complètement inaperçu à tous les niveaux et qu'on va continuer à se taper le discours de "Bashar vs le peuple et les rebelles" en se basant sur du vent comme depuis 2 ans.

---------------
n°34533127
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-06-2013 à 16:34:00  profilanswer

Ah par contre je viens de réaliser que worldtribune est probablement la version web de The Herald Tribune et que donc le 2ième lien est l'article originale.

---------------
n°34534142
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-06-2013 à 17:35:28  profilanswer

Ca doit calmer certains mec à l'otan, et le fait que l'UE a levé l'embargo pour n'en rediscuter qu'au moins d'aout :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34534737
roll68
Posté le 03-06-2013 à 18:26:24  profilanswer

mikha31 a écrit :

Pour être plus complet: la désinformation ils la font puisque ce rapport (s'il est vrai) va passer complètement inaperçu à tous les niveaux et qu'on va continuer à se taper le discours de "Bashar vs le peuple et les rebelles" en se basant sur du vent comme depuis 2 ans.

Si ce que tu dis s'avère vrai, la désinformation est alors a priori du côté des médias, pas de l'OTAN. J'ai l'impression que tu mélanges les médias occidentaux et l'OTAN en une seule entité pratiquement homogène, mais je pense que c'est un mauvais amalgame.

n°34534799
freeza01
Posté le 03-06-2013 à 18:31:54  profilanswer

Du point de vue de la population, peut-être qu'Assad est le moindre mal... A choisir entre lui et le chaos de type Irak... :/

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34535067
yvesson
Posté le 03-06-2013 à 18:56:40  profilanswer

roll68 a écrit :

Si ce que tu dis s'avère vrai, la désinformation est alors a priori du côté des médias, pas de l'OTAN. J'ai l'impression que tu mélanges les médias occidentaux et l'OTAN en une seule entité pratiquement homogène, mais je pense que c'est un mauvais amalgame.

Hej,
T'as beaucoup d'exemples où les médias vont contre l'otan ?

Message édité par yvesson le 03-06-2013 à 18:56:51

---------------
n°34535184
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-06-2013 à 19:06:29  profilanswer

roll68 a écrit :

Je mélange pas mais je trouve qu'il y a clairement un alignement entre médias (en France en tout cas) et les représentants politiques sur ce type de sujet.

J'ai englobé les 2 sur ce point (OTAN et médias) car on trouve quais aucune trace de l'info en question dans la presse et qu'aucun représentant politique d'un pays membre de l'OTAN n'a l'air d'évoquer ce rapport qui, s'il est vrai, devrait calmer les ardeurs de certains pays à soutenir les rebelles.
Mais c'est plus un simple constat, rien de plus. D'ailleurs je cherche pas à mettre tout le monde dans le même sac vu que rien qu'au niveau des médias, entre les chaînes TV, la radio, la presse écrite et internet, on peut toujours trouver des contre exemples.  

Après perso, je me sers souvent de google pour dégager une tendance sur la façon dont l'information est traitée (média et politique) et sur l'exemple présent, c'est assez frappant.

---------------
n°34536222
maouuu
Posté le 03-06-2013 à 20:38:06  profilanswer

mikha31 a écrit :

Y a une "info/rumeur" qui circule sur un rapport de l'OTAN publié par un journal américain (The Herald Tribune).
Le rapport indiquerait que 70% des syriens soutiendraient Assad, 20% serait plutôt neutre et 10% seulement soutiendrait la rébellion.
Ca aurait pas mal bougé dans les derniers mois (beaucoup du côté des sunnites), surtout avec l'accumulation des différentes exactions des islamistes.

C'est un peu mon cas aussi, ou a l'origine j'étais contre les exactions d'Assad, avant de voir ce qu'il y avait en face :o

n°34536262
arthas77
Posté le 03-06-2013 à 20:42:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

Du point de vue de la population, peut-être qu'Assad est le moindre mal... A choisir entre lui et le chaos de type Irak... :/

C'est le bordel, mais pas le chaos en Irak.
C'était catastrophique après la "libération" de l'Irak, mais ca va un peu mieux aujourd'hui.

n°34536289
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 20:46:21  answer

arthas77 a écrit :

C'est le bordel, mais pas le chaos en Irak.
C'était catastrophique après la "libération" de l'Irak, mais ca va un peu mieux aujourd'hui.

Les medias s'en foutent, mais pour le seul mois de mai, y'a eu 1200 morts en Irak. :/

n°34536687
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2013 à 21:20:51  profilanswer

C'est pas en avril qu'il y a eu plus de morts en Irak qu'en Syrie ?

n°34536745
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-06-2013 à 21:24:12  profilanswer

J'ai entendu pour mai aussi perso mais si ca se trouve c'était la même en avril.

---------------
n°34536996
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 21:44:18  answer

scOulOu a écrit :

C'est pas en avril qu'il y a eu plus de morts en Irak qu'en Syrie ?

je sais pas, il me semble que mai a connu un pic, mais va savoir ... Ca fait des mois que c'est l'enfer en fait, ca explose de partout sans arret ....

Les medias se sont excites sur la guerre en Irak en se focalisant sur les combats, quelques episodes particuliers, mais ont completement zappe l'essentiel ... L'Irak est a feu et a sang depuis 2003 quasiment sans interruption, le pays est gangrene par les groupes djihadistes, la corruption, les infrastructures ne se sont jamais remises de la guerre, le patrimoine culturel d'Irak a ete completement ravage, et ca ne m'etonnerait pas que l'affrontement chiites/sunnites deborde de Syrie ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 21:44:31
n°34537501
ColonelYao​urt
Posté le 03-06-2013 à 22:29:42  profilanswer

http://www.worldtribune.com/2013/0 [...] and-minds/

70% de syriens qui soutiendraient Assad , 20% de neutres et seulement 10% pour les rebelles selon un rapport de l'Otan. C'est énorme. Je pige pas la, je croyais que toute la Syrie se rebellait pour virer son sanguinaire dictateur.

Edit: Grillé, désolé alors).

Message édité par ColonelYaourt le 03-06-2013 à 22:30:22
n°34538131
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-06-2013 à 23:21:36  profilanswer

le problème de l'Irak c'est que quand l'Iran a voulu la jouer plus cool vu le gouvernement qui leur garantissait une politique non opposée à l'Iran
l'Arabie saoudite elle n'est pas très heureuse . L'Irak subira aussi longtemps le terrorisme que les USA n'auront pas un jour réellement tapé du poing sur la table ou de la chaussure :D
sinon leur armée va beaucoup mieux ... elle est composée de beaucoup de sunnites ce qui a créé un équilibre parfait avec un sentiment national qui passe bien avant la religion

Ils ont énormément de projets et de constructions en cours. Et la Chine investit énormément car elle croit en l'Irak. ET pas seulement.
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hpho [...] 5148_n.jpg
http://www.dewan-architects.com/im [...] big_02.jpg
Israël devrait plus compter d'ailleurs sur l'Irak dans la région...
à propos:
http://www.youtube.com/watch?featu [...] TZ4jwQclyQ
pour les arabophones
http://www.youtube.com/watch?featu [...] xe6zlEo0Yg

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34538546
arthas77
Posté le 04-06-2013 à 00:08:45  profilanswer

Euh, construire des stades de foot, je ne pense pas que ce soit une priorité pour l'Irak  :o

n°34538577
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 00:14:58  answer

Je pense pas non plus, faut d'abord stabiliser le pays et que l'irakien moyen puisse sortir faire ses courses sans avoir peur que le concombre lui pete a la gueule, et ca on en est encore loin.

Mais je fais confiance a la Chine pour attendre patiemment que les opportunites fleurissent :D

n°34538693
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-06-2013 à 00:37:45  profilanswer

l'un ne va pas sans l'autre. ne penser que terrrorisme et oublier le développement c'est aussi un mauvais choix.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34540694
Starman333
Posté le 04-06-2013 à 10:22:26  profilanswer

Désolé pour le bilan macabre, c'est 700 en avril et plus de 1000 en mai d'après l'ONU...

esfahani a écrit :

le problème de l'Irak c'est que quand l'Iran a voulu la jouer plus cool vu le gouvernement qui leur garantissait une politique non opposée à l'Iran
l'Arabie saoudite elle n'est pas très heureuse . L'Irak subira aussi longtemps le terrorisme que les USA n'auront pas un jour réellement tapé du poing sur la table ou de la chaussure :D
sinon leur armée va beaucoup mieux ... elle est composée de beaucoup de sunnites ce qui a créé un équilibre parfait avec un sentiment national qui passe bien avant la religion

C'est également mon sentiment, les attentats ciblés contre les chiites sont tout sauf dû au hasard et sa recrudescence correspond à la décision de Bagdad de soutenir Assad ou du moins d'entraver les tentatives de destabilisation mené à partir de l'Irak (en plus  de la politique intérieure qui pourrait rebuter l'Arabie Saoudite qui cherche avant tout de la soumission dans la région et qu'elle ne trouve pas chez son voisin)...

Message édité par Starman333 le 04-06-2013 à 10:29:13
n°34541984
_Sylvain
Posté le 04-06-2013 à 11:36:30  profilanswer

redrap

n°34542261
Starman333
Posté le 04-06-2013 à 11:56:58  profilanswer

Toute la fine fleur des keffiehs du Golfe qui se reunit pour dénoncer la paille du voisin [:rhadamenthos:5]

Syrie : les monarchies du Golfe menacent le Hezbollah de représailles

Citation :

Les monarchies du Golfe ont annoncé dimanche 2 juin qu'elles envisageaient de prendre "des mesures contre les intérêts" du Hezbollah chiite libanais en représailles à son intervention armée dans le conflit syrien.

Citation :

"C'EST UNE ORGANISATION TERRORISTE"

Le ministre d'Etat bahreïni aux Affaires étrangères, Ghanem al-Bouainain, dont le pays assure la présidence du CCG, a qualifié le Hezbollah de groupe "terroriste". "C'est une organisation terroriste (...) pour les pays du CCG", a-t-il dit. Néanmoins, placer le Hezbollah sur la liste des groupes terroristes du CCG "est une question technique et juridique qui nécessite plus d'étude", a-t-il précisé.

Citation :

Dans leur communiqué final, les pays du CCG ont stigmatisé "la flagrante immixtion du Hezbollah en Syrie" et appelé "à la neutralité du Liban dans les combats en Syrie". Ils ont par ailleurs réitéré leur soutien à la Coalition de l'opposition syrienne.

n°34542354
Starman333
Posté le 04-06-2013 à 12:03:52  profilanswer

Sinon au sujet du rapport de l'ONU, il a été rendu public et débattu actuellement et il met sur le même plan l'armée syrienne et les rebelles dans les exactions, crimes et même sur le recours à l'emploi d'armes chimiques...

Syrie: les crimes contre l'humanité sont une "réalité quotidienne" selon l'ONU

n°34542448
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-06-2013 à 12:12:06  profilanswer

Starman333 a écrit :

Toute la fine fleur des keffiehs du Golfe qui se reunit pour dénoncer la paille du voisin [:rhadamenthos:5]

Oui j'ai lu cet info y a quelques jours. Si ce n'était pas aussi grave, ca ferait presque rire.

Dans le même genre, j'ai entendu parlé d'une futur résolution de l'ONU pour dénoncer la présence de troupes étrangères (alors que pendant 2 ans ca ne semblait pas déranger grand monde)

Actuellement, je me dis que tout le cinéma politique et médiatique que ce soit de l'occident ou des états du golf sur le Hezb est soit de la gesticulation sans réel lendemain (ce que j'espère et qui reste assez probable) pour essayer de ne pas paraître impuissant et sauver les apparences... Soit ce n'est que le haut de l'iceberg et ils s'apprêtent à amplifier leur déstabilisation de la région.

Là j'espère qu'une seule chose: que le Hezb et Assad reprennent la main de façon conséquente en Syrie et qu'on ait un 2008 bis au Liban le plus rapidement possible pour débloquer la situation.

Message édité par mikha31 le 04-06-2013 à 12:12:51

---------------
n°34545020
duglambier
Posté le 04-06-2013 à 15:13:06  profilanswer

J'ai entendu qu'un village chrétien avait été complètement rasé et les habitants exécutés par les rebelles. Crédible ou pas ?  
http://www.thenewamerican.com/worl [...] an-village

C'est près de Homs.

n°34545078
maouuu
Posté le 04-06-2013 à 15:16:44  profilanswer

duglambier a écrit :

J'ai entendu qu'un village chrétien avait été complètement rasé et les habitants exécutés par les rebelles. Crédible ou pas ?  
http://www.thenewamerican.com/worl [...] an-village

C'est près de Homs.

Je crois qu'il ne seront pas éligibles pour avoir des armes françaises ceux la ... [:julm3]

n°34545803
Starman333
Posté le 04-06-2013 à 16:08:17  profilanswer

Bah quand on les voit dépecer et exhiber avant de "goûter" du coeur et foie de soldats syriens, tout est possible venant de leur part et l'épuration ethnique est loin d'être une simple vue de l'esprit...

Sinon niveau politique...

SYRIE - L'opposition divisée

Citation :

"L'opposition syrienne fragilisée", titre le quotidien libanais. La Commission générale de la révolution syrienne (CGRS), qui regroupe des coordinations locales de l'opposition intérieure, a déclaré son retrait hier, lundi 3 juin, du Conseil national syrien (CNS). Elle accuse certains de ses chefs de chercher surtout à "apparaître dans les médias" et de détourner de l'argent. Elle dénonce également le fait que "certains pays manipulent la révolution selon leurs intérêts", allusion à la lutte d'influence que se livrent notamment l'Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie.

Message édité par Starman333 le 04-06-2013 à 16:10:02
n°34545875
_Sylvain
Posté le 04-06-2013 à 16:13:44  profilanswer

Le coup du village chrétien rasé ainsi que les 70% de pro assad ne sont pas sortis dans les médias, et ne sortent que sur les réseaux de diffusion pro chiites....

J'ai donc encore quelques doutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)