Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34468099
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-05-2013 à 20:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
est ce que c'est une pression de Moscou ?
je veux dire les Européens parlent de levée d'embargo avant la rencontre ... du coup c'est le contre coup Russe ?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 20:47:21  profilanswer

n°34468141
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-05-2013 à 20:50:50  profilanswer

esfahani a écrit :

est ce que c'est une pression de Moscou ?
je veux dire les Européens parlent de levée d'embargo avant la rencontre ... du coup c'est le contre coup Russe ?

C'est un peu l'impression que ça donne, en tout cas... On appelle ça la réponse du berger à la bergère :o

Message édité par scOulOu le 28-05-2013 à 20:51:34
n°34468311
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 21:03:12  answer

Apres ca si y'avait enore un ministre europeen qui avait l'idee de proposer une intervention de l'OTAN, il doit avoir change d'avis [:ocube]

n°34468469
pik3
Posté le 28-05-2013 à 21:14:32  profilanswer

Avec une base russe dans le coin je vois mal les russes laisser passer comme en Lybie.  :o

n°34470057
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-05-2013 à 23:26:27  profilanswer

Je viens de lire que la Russie va livrer les S-300 à la Syrie :o

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Et Israel veut les détruire, ils ont qu'à s'en prendre à Poutine directement :o

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] rie_906298

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 28-05-2013 à 23:28:10

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34470786
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 29-05-2013 à 01:22:02  profilanswer

srfcboy a écrit :

Pas besoin, les missiles seront syriens ,une fois la frontière passé. [:typiquement]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34470910
orbis
Posté le 29-05-2013 à 02:14:09  profilanswer

Bachar est un idiot comme Kadhafi.
Si Khadafi a été renversé , c'est parce qu'il n'a pas laché du lest , qu'il n'a pas fait des concessions quand il en etait encore temps. En reprimant trop son peuple , il s'est condamné lui-meme.
Idem pour Bachar EA , en faisant de la répression et tuant son peuple , il s'est condamné à mort. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne finisse dans un cercueil au mieux , et au pire , qu'il entraine avec lui une partie de son peuple encore de son coté.

n°34470958
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-05-2013 à 02:45:48  profilanswer

srfcboy a écrit :

Je viens de lire que la Russie va livrer les S-300 à la Syrie :o

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] rie_906298

Il n'y a pas plus petit comme défense anti-aérienne ? Car là, le temps de mettre en place le dispositif, ça fera longtemps qu'il aura été bombardé ....

n°34471226
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 06:52:24  answer

orbis a écrit :

Si Khadafi a été renversé , c'est parce qu'il n'a pas laché du lest , qu'il n'a pas fait des concessions quand il en etait encore temps. En reprimant trop son peuple , il s'est condamné lui-meme.
Idem pour Bachar EA , en faisant de la répression et tuant son peuple , il s'est condamné à mort. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne finisse dans un cercueil au mieux , et au pire , qu'il entraine avec lui une partie de son peuple encore de son coté.

Les circonstances et le contexte geopolitique est quand meme tres different de la Libye. La Syrie peut compter sur le soutien inconditionnel de l'Iran et du hezbollah, en plus du soutien russe. Kadhafi etait fou de croire qu'il avait une chance, Bachar en revanche est loin d'avoir perdu. L'OTAN pouvait intervenir an Libye sans souci, elle n'osera jamais approcher de l'espace aerien syrien sans feu vert russe.

n°34471650
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-05-2013 à 09:12:23  profilanswer

[:lara fabian:4]  

Citation :

RSS
La Syrie a besoin de nos armées, pas de nos armes

Pour Hervé Gattegno, la levée de l'embargo sur les armes à la rébellion syrienne n'est pas suffisante : l'intervention d'une force internationale s'impose.

http://www.lepoint.fr/monde/la-syr [...] 252_24.php

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 09:12:23  profilanswer

n°34471737
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-05-2013 à 09:24:01  profilanswer

niku a écrit :

Actuellement la plupart des armes fournis aux rebelles sont revendues sur un marché parallèle par les groupes jihadistes  

source ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°34479264
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-05-2013 à 17:10:09  profilanswer

:D

Citation :

UN rights chief urges global powers: Don't send arms to Syria rebels

http://www.haaretz.com/news/middle [...] s-1.526605

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°34479367
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-05-2013 à 17:15:35  profilanswer

orbis a écrit :

En cas de chute d'Assad, Quid des Alaouites et autres minoritées nonn extrémistes du pays. Autant les sunnites modérés devraient pouvoir s'en sortir sans trop de soucis, mais les minorités ? On enleveras toutes les caméras pour ne pas voir, et on ne réagira pas plus qu'après notre "libération" de l'Irak", qui est devenu un avre de paix ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°34480144
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-05-2013 à 18:02:59  profilanswer

je saurais pas te les ressortir mais je l'ai lu à plusieurs reprises. Les groupes genre al nusra et les autres brigades en revendent directement une bonne partie des armes et les font parvenir dans leur propre pays, ils sont pas cons ;)  

n°34480747
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-05-2013 à 18:49:07  profilanswer

l'aéroport de al qusayr repris par SAA

n°34480803
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-05-2013 à 18:53:24  profilanswer

n°34480814
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-05-2013 à 18:54:26  profilanswer

Ce type Cédric Labrousse il en tient une couche de fanatisme c'est impressionnant .... étrange de voir ce comportement pour un Français  :sweat:
au lieu de prendre du recul , il se dit connaitre du monde mais il ressort la propagande qu'il récupère sur des sites  
je déteste ce genre de source d'information mais au moins il a passé du temps à dessiner des cartes dont il est très fier d'ailleurs
le niveau des commentaites des fois c'est affolant ... tu te dis "bordel y a des français qui sont aussi atteints au cerveau?" faux noms? groupe de salafistes ?
franchement je me pose la question: aucune information sur les menaces et exactions des rebelles. par contre plein de soit disant propos pas toujours vrais des loyalistes
par exemple il a caché l'information comme quoi les loyalistes ont plusieurs appelé la population à quitter la ville de Qusayr en laissant champ libre au Nord mais bon des gens sont restés quand même (y en a toujours)
il n'explique pas délibéremment pourquoi certains groupes rebelles ont attaqué des villages chiites non stratégiques défendus par la population et non pas par des miliciens comme il dit
la propagande existe dans les deux camps. il a choisi la propagande d'un camp.
ah et oui il ne montre pas les églises détruites et les attaques au mortier contre églises. mais çà doit pas être très important.

Message édité par esfahani le 29-05-2013 à 19:04:50

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34482199
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 29-05-2013 à 21:27:37  profilanswer

je ne pense pas que la russie sous le probleme majeur, les russes n'ont plus les moyens de leurs pretentions regionales. Par contre l'Iran a la possibilité d'etendre le conflit a toute la region, sans compter que l'Egypte reste une inconnue et tres instable. Bref, on laisse le probleme aux syriens, l'otan n'interviendra jamais car ils ont tout a perdre rien a gagner et c'est pas plus mal.

---------------
I have a bad feeling about this
n°34482256
pik3
Posté le 29-05-2013 à 21:32:29  profilanswer

MrFreeze a écrit :

je ne pense pas que la russie sous le probleme majeur, les russes n'ont plus les moyens de leurs pretentions regionales. Par contre l'Iran a la possibilité d'etendre le conflit a toute la region, sans compter que l'Egypte reste une inconnue et tres instable. Bref, on laisse le probleme aux syriens, l'otan n'interviendra jamais car ils ont tout a perdre rien a gagner et c'est pas plus mal.

La russie pas un problème majeur ?  :heink:  
Jamais la russie n'autorisera une résolution de l'ONU et l'OTAN ne tentera rien avec la russie qui possède une base dans le coin.  :o

n°34482633
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-05-2013 à 22:06:13  profilanswer

http://www.lebanondebate.com/details.aspx?id=134202
si d'ici 3 jours le Hezbollah n'est pas parti de Syrie, Al Nusra menace de s'attaquer aux populations chiites du Liban. :sweat:

---------------
n°34482662
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-05-2013 à 22:09:44  profilanswer

Ils n'arrivent pas à avancer en Syrie et ils veulent faire les mariolles au Liban ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34482721
pik3
Posté le 29-05-2013 à 22:14:33  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] taires.php

Citation :

Les rebelles syriens croyant dans la démocratie et partisans d'un Etat laïc sont aujourd'hui "minoritaires", a affirmé mardi à Paris le chef de la commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie, Paulo Pinheiro, qui doit remettre la semaine prochaine un rapport qu'il a qualifié de "terrifiant". "Aujourd'hui la majorité des rebelles est très loin de penser démocratie. Ils ont d'autres inspirations", a déclaré à des journalistes Paulo Pinheiro, président de la commission d'enquête internationale et indépendante de l'Onu, créée en 2011 pour enquêter sur les violations des droits de l'homme en Syrie.

Citation :

"Je n'ai jamais vu ça, y compris en Bosnie", a ajouté Del Ponte, ancien procureur du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), pour qui le rapport dénoncera, comme les précédents, des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, "commis des deux côtés". "Tout s'est aggravé depuis notre dernier rapport", publié en mars 2011, a souligné Pinheiro, dénonçant "la combinaison de sectarisme, de radicalisation, d'escalade des violations des droits de l'homme". "La Syrie est aujourd'hui un confit régionalisé et même internationalisé. Elle est le territoire d'affrontements d'intérêts de divers pôles", a-t-il indiqué.

n°34482773
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-05-2013 à 22:18:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils n'arrivent pas à avancer en Syrie et ils veulent faire les mariolles au Liban ?

tu sous estimes leur capacité de nuisance mondiale  [:niku:3]

n°34483064
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-05-2013 à 22:41:34  profilanswer

pik3 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] taires.php

Citation :

Les rebelles syriens croyant dans la démocratie et partisans d'un Etat laïc sont aujourd'hui "minoritaires", a affirmé mardi à Paris le chef de la commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie, Paulo Pinheiro, qui doit remettre la semaine prochaine un rapport qu'il a qualifié de "terrifiant". "Aujourd'hui la majorité des rebelles est très loin de penser démocratie. Ils ont d'autres inspirations", a déclaré à des journalistes Paulo Pinheiro, président de la commission d'enquête internationale et indépendante de l'Onu, créée en 2011 pour enquêter sur les violations des droits de l'homme en Syrie.

Citation :

"Je n'ai jamais vu ça, y compris en Bosnie", a ajouté Del Ponte, ancien procureur du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), pour qui le rapport dénoncera, comme les précédents, des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, "commis des deux côtés". "Tout s'est aggravé depuis notre dernier rapport", publié en mars 2011, a souligné Pinheiro, dénonçant "la combinaison de sectarisme, de radicalisation, d'escalade des violations des droits de l'homme". "La Syrie est aujourd'hui un confit régionalisé et même internationalisé. Elle est le territoire d'affrontements d'intérêts de divers pôles", a-t-il indiqué.

Ah bah il était temps que ça sorte :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34483072
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 22:42:32  answer

freddy021 a écrit :

Ils ont largement les moyens de foutre un bordel suffisant pour mettre le Liban a feu et a sang. Ce pays est une poudriere, il suffirait de pas grand chose pour redeclencher une guerre civile. Quelques attentats sanglants, des assassinats de politiciens, et c'est reparti comme en 1975.

n°34483726
freddy021
Posté le 29-05-2013 à 23:59:19  profilanswer

Sauf que la le coupable sera Al Nusra, un ennemie extérieur commun à tous les libanais, nan ?

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 29-05-2013 à 23:59:52

---------------
n°34483754
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2013 à 00:03:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sauf que la le coupable sera Al Nusra, un ennemie extérieur commun à tous les libanais, nan ?

Je pense qu'un certain nombre de sunnites préfèrent les djihadistes sunnites aux chiites. D'ailleurs ils appuient la rébellion syrienne, qui d'après les observateurs de l'ONU est aujourd'hui majoritairement islamiste.

n°34483797
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 00:12:02  answer

freddy021 a écrit :

Les djihadistes en Syrie ont les memes commanditaires/financiers que des gens comme Saad Hariri, par exemple.

n°34483921
orbis
Posté le 30-05-2013 à 00:38:16  profilanswer

La russie est en train de lacher bachar EA car il est allé trop loin avec ses armes chimiques et ses massacres;il y a que poutine veut lacher bachar en douceur , pour ne pas abimer son image de grande puissance mondiale. L'iran soutient bachar mais ce soutien sera t-il suffisant pour resister à la force grandissante des rebelles ? je ne crois pas. Il y a quand-meme les combattants etrangers du reste du monde arabe qui se sont rangés du cotés des rebelles , sans compter les conseillers militaires de certains pays occidentaux , les mercenaires etrangers , et les forces syriennes qui quittent peu à peu le camp de bachar. C'est une guerre d'usure , mais d'usure contre le régime syrien. Le temps joue en faveur de la rébellion , et bachar sera de plus en plus isolé; il ne lui restera plus que Damas à la fin de la guerre. Sera t-il aussi bete que kadhafi pour montrer qu'il est le chef jusqu'à la fin ? moi je le vois fuir de syrie comme un lache et se réfugier  par exemple en iran.

n°34483969
orbis
Posté le 30-05-2013 à 00:49:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense qu'un certain nombre de sunnites préfèrent les djihadistes sunnites aux chiites. D'ailleurs ils appuient la rébellion syrienne, qui d'après les observateurs de l'ONU est aujourd'hui majoritairement islamiste.

les sunnites preferent les djihadistes sunnites car eux-memes sont contre le régime de bachar el assad ; les chiites sont alliés de l'iran qui est par ailleurs une république chiite , donc contre la rébellion; les alliances entre la rébellion syrienne et les djihadistes/islamistes est une alliance temporaire de circonstance aussi longtemps que la guerre n'est pas finie et le régime tombé ; mais aussitot que cette guerre sera gagnée par la rébellion , on aura droit à une nouvelle guerre entre les djihadistes + al qaida , et les rebelles syriens qui ne voudront pas laisser le pays aux mains des djihadistes. Le scénario de l'irak post départ des américains va se répeter aussi en syrie.

n°34483981
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2013 à 00:53:13  profilanswer

orbis a écrit :

La russie est en train de lacher bachar EA car il est allé trop loin avec ses armes chimiques et ses massacres;il y a que poutine veut lacher bachar en douceur , pour ne pas abimer son image de grande puissance mondiale. L'iran soutient bachar mais ce soutien sera t-il suffisant pour resister à la force grandissante des rebelles ? je ne crois pas. Il y a quand-meme les combattants etrangers du reste du monde arabe qui se sont rangés du cotés des rebelles , sans compter les conseillers militaires de certains pays occidentaux , les mercenaires etrangers , et les forces syriennes qui quittent peu à peu le camp de bachar. C'est une guerre d'usure , mais d'usure contre le régime syrien. Le temps joue en faveur de la rébellion , et bachar sera de plus en plus isolé; il ne lui restera plus que Damas à la fin de la guerre. Sera t-il aussi bete que kadhafi pour montrer qu'il est le chef jusqu'à la fin ? moi je le vois fuir de syrie comme un lache et se réfugier  par exemple en iran.

Bah tiens... Tu crois vraiment que les Russes vont laisser tomber leur seule base militaire hors Russie parce qu'Assad est méchant face à une rébellion aujourd'hui majoritairement islamiste ? Tu prends tes rêves pour des réalités, je pense :D

(en passant, Assad a toujours les alaouites et une partie des chrétiens - si ce n'est tous les chrétiens - derrière lui, et vu la proportion grandissante de djihadistes au sein des rebelles, ça n'est pas prêt de changer)

n°34484451
mndrs78
Posté le 30-05-2013 à 02:29:56  profilanswer

orbis a écrit :

[:fegafobobos:2] On se demande si les gens se relisent....

Message édité par mndrs78 le 30-05-2013 à 02:30:51
n°34484522
Chrysalido​carpus
Posté le 30-05-2013 à 02:52:05  profilanswer

Il y a un évident parti-pris dans tes propos orbis, et rien que le fait de dire qu'à la fin, "il ne lui restera plus que Damas", ça montre que tu ne connais pas bien la situation.  
Les Alaouites auront bien du mal à quitter le camp de Bachar Al Assad, et les Chrétiens aussi. Se faire trucider par des fanatiques sunnites n'est pas quelque chose de très tentant en soi.

n°34484980
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-05-2013 à 07:54:32  profilanswer

Asad "en gros" ne tient plus le Nord Est  , ne tient plus le Sud frontalier du Liban mais le Nord frontalier du Liban... plus de la moitié du territoire est aux mains des rebelles.

Au fait l'Iran a fait une lettre de crédit de 7 milliards pour aider la Syrie.  

---------------
n°34485696
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 09:55:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2013 à 09:59:24
n°34486574
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 10:55:42  answer

Nasrallah exige le depart immediat du hamas du Liban

Ynet (en hebreu)

n°34487046
freddy021
Posté le 30-05-2013 à 11:22:33  profilanswer

Ca aurait été démenti : http://french.irib.ir/info/interna [...] h,-rupture

---------------
n°34487457
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-05-2013 à 11:40:32  profilanswer

il y a beaucoup de rumeurs qui circulent .. parfois c'est difficile de savoir si c'est vrai ou pas.
c'est comme la rumeur d'un commandant ukrainien écrivant à Assad pour lui dire qu'il aurait un groupe de 50 000 hommes de différents pays capables de venir combattre les extrémistes en Syrie
avec de l'armement moderne et des gens expérimentés et formés

---------------
n°34488190
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-05-2013 à 12:16:21  profilanswer

McCain insists US weapons would 'help the right people' in Syria war

Citation :

"We can identify who these people are. We can help the right people," McCain said on CNN's program "Anderson Cooper 360."

Citation :

For example, he said, Syria's Islamist al-Nusra Front, identified as an alias of al Qaeda in Iraq, accounts for only about 7,000 of the 100,000 fighters battling the government of Assad.

il a vraiment rien compris . comme si les extrémistes se réduisent à Al Nusra...

Citation :

"Every single day, more and more extremists flow in... "They're flowing in all the time, these extremists. But they still do not make up a sizeable portion," the Arizona senator said.

Citation :

McCain said he was escorted during his visit on Monday by General Salem Idris, leader of the Supreme Military Council of the Free Syrian Army, and that he had a long meeting with Idris and a group of his battalion commanders.

ben on a vu ... oui il a rencontré un type qui ne représente plus les rebelles

Citation :

However, he said the rebel forces made clear they want U.S. weapons. "Their message was ... They do not understand. They do not understand why we won't help them," McCain said.

---------------
n°34488358
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-05-2013 à 12:30:22  profilanswer

Il doit y avoir une interview d'Assad sur Al-Manar aujourd'hui.

Apparemment, il y annonce avoir reçu une première livraison de missiles russes S-300 (al-Akhbar repris par plusieurs journaux).

---------------
Are we human or are we (dance)
n°34488387
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-05-2013 à 12:32:27  profilanswer

esfahani a écrit :

il y a beaucoup de rumeurs qui circulent .. parfois c'est difficile de savoir si c'est vrai ou pas.
c'est comme la rumeur d'un commandant ukrainien écrivant à Assad pour lui dire qu'il aurait un groupe de 50 000 hommes de différents pays capables de venir combattre les extrémistes en Syrie
avec de l'armement moderne et des gens expérimentés et formés

Étonnant d'ailleurs que ce soit pas le cas, dans toutes les guerres, des gens venant de l'étranger se sont rallier aux différents camps !

Tu as vu cette info où ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)