Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34190162
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-05-2013 à 11:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

Va falloir me filer un cours de religion : Pourquoi les sunnites détruisent ces mausolés musulmans ? Il y a comme un non-sens pour moi là.

De mémoire, je me demande si justement la différence ne se situe pas dans la reconnaissance des descendants de Mahomet (à vérifier).

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 11:13:05  profilanswer

n°34190883
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2013 à 11:53:09  profilanswer

mikha31 a écrit :

De mémoire, je me demande si justement la différence ne se situe pas dans la reconnaissance des descendants de Mahomet (à vérifier).

On va me traiter d'anti barbu islamiste primaire, mais j'ai envie de dire, qu'es ce que ca peut foutre que les autres vénèrent des gens en qui tu crois pas ?  Ca sert à quoi des détruire leurs tombes / mausaulés / statues à part les rendre furax et au passage détruire des éléments historiques ? Suis surpris qu'ils aient pas dynamités les pyramides encore...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°34191147
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-05-2013 à 12:10:14  profilanswer

Ca part vraiment dans le n'importe quoi ici :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34191329
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2013 à 12:24:48  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ce que j'aurai espéré, c'est qu'on (la France) joue un autre rôle que celui d'alimenter encore plus le conflit en soutenant un/des mouvements qui sont très loin d'être fréquentables. J'aurai aussi aimé qu'on soit capable d'avoir une position plus nuancé que Assad=dictateur => doit partir et de rejeter toute tentative de négociation qui n'inclue pas son départ.
D'autant plus quand un tel retournement de veste est une mascarade de plus quand on regarde l'historique de la région. C'est d'autant plus ridicule.

Pour la fin du conflit, je fais comme toi le parallèle avec le Liban et la situation en Syrie s'en rapproche pas mal dans la forme je pense. Comme quoi, quand on veut, on peu stopper un conflit de ce type contrairement à ce que plein de gens prétendent.
Par contre, si on pouvait éviter d'y ajouter une double occupation comme ce fut le cas au Liban avec l'occupation syrienne et israélienne, ce ne serait pas négligeable.

Israel et la Syrie dans une occupation commune :??: Ca devait donner...
Le Liban est un térritoire Syrien à l'origine (je crois que la France est partie prenante dans l'histoire... On va toujours se mêler de ce qui nous regarde pas  :??: ), mais Israel, ils sont venu faire quoi là dedans ? Ca a pas du super bien se passer :/

---------------
n°34191381
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2013 à 12:29:44  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je ne sais pas ce que vaut la source :
http://islamiqua.canalblog.com/arc [...] 41415.html

---------------
n°34191391
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 12:30:40  answer

tuxbleu a écrit :

Va falloir me filer un cours de religion : Pourquoi les sunnites détruisent ces mausolés musulmans ? Il y a comme un non-sens pour moi là.

Ca m'interesse aussi, a vrai dire :gratgrat:

n°34191628
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-05-2013 à 12:53:36  profilanswer

"Alors vous voyez, il y a le musulman et le bon musulman."  [:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 03-05-2013 à 12:56:16
n°34191745
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-05-2013 à 13:04:32  profilanswer

tuxbleu a écrit :

On va me traiter d'anti barbu islamiste primaire, mais j'ai envie de dire, qu'es ce que ca peut foutre que les autres vénèrent des gens en qui tu crois pas ?  Ca sert à quoi des détruire leurs tombes / mausaulés / statues à part les rendre furax et au passage détruire des éléments historiques ? Suis surpris qu'ils aient pas dynamités les pyramides encore...

Faut pas chercher le moindre début de logique dans ce genre d'acte.
Pour l'anecdote, sur les pyramides, tu as peut être dit ça en rigolant, mais y avait eu une polémique la dessus aussi avec un appel à leur destruction.

---------------
n°34191820
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2013 à 13:11:58  profilanswer

mikha31 a écrit :

Plutôt de ses successeurs, je crois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiisme

Citation :

Ce conflit de succession a engendré une scission fondamentale au sein de l'islam : d'une part, les chiites reconnaissent Ali comme premier successeur légitime de Mahomet. Avec ses deux fils — Hassan et Hussein — qui lui succédèrent a commencé pour les chiites la lignée des imams. De l'autre, les sunnites majoritaires ne voient en Ali que le quatrième calife. Les particularités doctrinales et les différences théologiques entre ces deux courants reposent donc sur une querelle de succession. Ces courants religieux se sont donc construits sur un socle politique.

En gros, certains qui sont vénérés par les chiites ne le sont pas par les sunnites, qui considèrent cette vénération comme une insulte à leur religion (pour les plus extrémistes, du moins, comme les salafistes).

n°34191973
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 13:22:53  answer

mikha31 a écrit :

Faut pas chercher le moindre début de logique dans ce genre d'acte.
Pour l'anecdote, sur les pyramides, tu as peut être dit ça en rigolant, mais y avait eu une polémique la dessus aussi avec un appel à leur destruction.

C'est clair, y'a absolument aucune logique dans ce genre de comportement, et ce n'est pas limite qu'aux musulmans, d'ailleurs, les 3 grandes religions monotheistes ont toutes eu ou ont encore ce genre de tares, helas ...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 13:22:53  profilanswer

n°34192002
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2013 à 13:24:55  profilanswer

C'est un peu un pb inhérent aux religions exclusives.

n°34192125
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-05-2013 à 13:34:01  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Israel et la Syrie dans une occupation commune :??: Ca devait donner...

Ils n'occupaient pas les mêmes zones du pays.

tuxbleu a écrit :

Le Liban est un térritoire Syrien à l'origine (je crois que la France est partie prenante dans l'histoire... On va toujours se mêler de ce qui nous regarde pas  :??: )

C'est plus compliqué que ça puisque les découpages/regroupements ont évolué en fonction des puissances/empires qui ont dominé la région. Le dernier qui y est passé est la France puisque cette région faisait partie de son empire coloniale après la chute de l'empire ottoman.

tuxbleu a écrit :

, mais Israel, ils sont venu faire quoi là dedans ? Ca a pas du super bien se passer :/

Pour faire court: le conflit israëlo-palestinien s'était étendu fortement au Liban après que l'OLP y ait trouvé refuge et les Israëliens sont rentrés au Liban en 82 pour les combattre. Ils se sont retiré en 2000 sauf de quelques territoires frontaliers/villes encore conflictuels.

---------------
n°34192181
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-05-2013 à 13:38:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est un peu un pb inhérent aux religions exclusives.

Clair, vive le Bouddhisme :o

n°34195445
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 16:51:28  answer

Citation :

Syria: Rebels rocket Damascus airport  

Syrian official news agency reports rockets hit plane, fuel dump, start massive fire; US allocates $60 million to support rebels; non-lethal military aid also considered

Ynet

n°34196239
Starman333
Posté le 03-05-2013 à 17:57:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Plutôt de ses successeurs, je crois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiisme

Citation :

Ce conflit de succession a engendré une scission fondamentale au sein de l'islam : d'une part, les chiites reconnaissent Ali comme premier successeur légitime de Mahomet. Avec ses deux fils — Hassan et Hussein — qui lui succédèrent a commencé pour les chiites la lignée des imams. De l'autre, les sunnites majoritaires ne voient en Ali que le quatrième calife. Les particularités doctrinales et les différences théologiques entre ces deux courants reposent donc sur une querelle de succession. Ces courants religieux se sont donc construits sur un socle politique.

En gros, certains qui sont vénérés par les chiites ne le sont pas par les sunnites, qui considèrent cette vénération comme une insulte à leur religion (pour les plus extrémistes, du moins, comme les salafistes).

C'est ça pour la scission en tous cas (pas pour le fait de commettre de tels actes inqualifiables mêmes si ceux qui le font s'inspirent de certains de l'époque qui le faisaient déjà dans la même optique une guerre avant tout de pouvoir politique et essentiellement en Arabie Saoudite ce cher pays allié des occidentaux et le reste se situe en Afghanistan, Libye, Mali à la suite uniquement de l'émergence comme par hasard, des fanatiques sur leur territoire)...

Wahhabisme - Sites détruits

Pour les sunnites il n'est reconnu qu'il n'y a de dieu que Dieu et Mohamed est son prophète c'est la profession de foi la Chahada que se doit de connaitre tout musulman, toute le reste n'est pas du domaine "religieux" au sens dogmatique contrairement au chiites qui reconnaissent à cette filiation le droit de citer (ascendants ou descendants) et être également "vénéré"... Une différence majeure egalement dans le fait pour les chiites de représenter le prophète sur des portraits ce qui est considéré comme un sacrilège pour les sunnites...

Mais depuis un certain temps en Iran aussi c'est interdit de représenter le Prophète (merci esfahani)

Différences entre sunnites et chiites

Après évidemment une fois dit cela, c'est pas pour autant qu'il faut se foutre sur la gueule ou partir dans une guerre de 100 ans ! Pour l'immense majorité, des musulmans ce qui les relient entre eux par la foi est supérieure aux différences qui pourraient les séparer mais comme toujours, la religion lorsqu'elle est instrumentalisée à des fins politiques, peut engendrer le chaos par l’intermédiaire de prêches incendiaires de certains religieux qui n'ont de religieux que le nom et font surtout de la politique et sont grassement rémunérés par certains pays du Golfe pour asséner une vision propagandiste quitte à créer une Fitna entre musulmans...

De toute façon parler juste de musulmans c'est assez réducteur tant les rites, cultures et écoles religieuses sont diverses et variés, (le Maghreb et Sahel n'ont que très peu de rapport avec le Moyen-Orient et ce dernier encore moins avec l'Asie) et que ce soit à l'intérieur du sunnisme même que du chiisme. J'avais déjà posté un lien sur cette "ensemble" qui se divisent en une multitude d'écoles et qui entre elles, trouvent pour certaines des oppositions plus radicales (qui instrumentalisées peuvent amener à des guerres)...

Cliquez sur le lien pour les plus curieux et vous aurez déjà une vue d'ensemble et la possibilité d'approfondir le sujet...

Starman333 a écrit :

Pour les autres Madhhab et à partir de ce lien ceux qui veulent approfondir (un minimum c'est évidemment très loin d'être la panacée) et ainsi ne pas faire d'erreur et des approximations car bien qu'il n'y ait qu’un seul Islam, il y a différentes ecoles et chacun (pays, region), avec sa propre histoire et tradition, suit (normalement) la sienne...

Maintenant pour ce qui est du "pourquoi tant de haine" là, la réponse est assez simple, l'absurdité de l'homme et surtout comme déjà dit, une lutte d'influence politique et de leadership entre pays du Golfe emmené notamment par les Saoudiens et le nouveau venu Qatar contre les Iraniens... Ces mêmes pays du Golfe qui ne s'épargnent aucune peine dans le but de vouloir tenter de "reconvertir" les pays déjà sunnites dans le monde à leur propre ideologie sectaire du wahhabisme avec son corollaire le salafisme et c'est ce qui donne cette poussée de fièvre dans d'autres pays sunnites avec son lot de terrorisme (non pas comme le prétendent certains médias pour la liberté et la democratie mais instaurer une seule et unique vision politico-religieuse aux autres, celle qui seyait à ces sponsors et pourvoyeurs de chaos)...  

Bref une lutte d'influence geopolitque sur fond d'instrumentalisation religieuse dont les principales victimes sont avant tout musulmanes avec des "dégâts collatéraux" de temps à autres en Occident...

Ah oui, à tout cela ne pas oublier le Takfirisme certains d'entre eux ont sévit par exemple dans les années 90 en Algérie ce qui a donné son lot de massacres de femmes et d'enfants de manières atroces. Doctrine dont s'inspirent Al Qaeda egalement (et évidemment, c'est le contraire qui aurait été surprenant)...

Takfirisme

Citation :

Les takfiri (du mot arabe تكفيري, de Takfir wal Hijra (arabe : تكفير والهجرة, Anathème et Exil, groupe fondé en 1971) sont des extrémistes islamistes adeptes d'une idéologie violente. Le terme "takfiri" signifie littéralement "excommunication". Les takfiris considèrent les musulmans ne partageant pas leur point de vue comme étant des apostats et donc des cibles légitimes pour leurs attaques.

Et oui, c'est pas si simple, c'est pourquoi vouloir choisir un camp notamment proche de l'Arabie Saoudite, c'est surtout choisir de renforcer une politique encore plus sectaire et dangereuse, on parle pas ici, d'une dictature traditionnelle mais d'une domination politique en instrumentalisant la religion à des fins personnelles, c'est autrement plus difficiles à combattre une fois celle-ci en place et dont le but n'est pas de s'arrêter à un pays (fut il déjà musulman) ou région...

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 03-07-2013 à 00:58:18
n°34196538
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-05-2013 à 18:36:54  profilanswer

De toute façon même le Prophète Mohammed(que la paix sois sur lui), avait prophétisé sur l'apparition de la corne du diable au Nejd..

Le Nejd c'est la région de la capitale de l'Arabie saoudite Ryad, le berceau du wahhabisme/salafisme, bref des takfiristes, les monstres qu'on vois actuellement foutre le bordel dans le monde musulman et renvoyer une image détestable de notre religion..(mais ils n'ont rien à voir avec l'Islam à proprement parler, ils ne raisonnent pas, ce sont des sauvages)

Comme réponse le Prophète nous avait ordonné de les combattre de toute notre force, et quand on vois ce qu'ils ont fait en Algérie et continue à faire en Irak, Mali, Libye et maintenant la Syrie.

Le seul salut viendra de leur éradication et surtout le renversement de leur base qui est le pouvoir saoudiens..

Depuis le temps qu'on dit que ce pays est la source du terrorisme international, je me demande combien de temps(de massacre et de sacrilèges) encore il va falloir au monde pour comprendre d'où vient la source de tout nos maux et de celui de la sécurité mondial par extension.

Mais j'ai malheureusement l'impression que cette situation arrange certains dirigeants de l'ouest..

Message édité par ashim le 03-05-2013 à 18:43:41
n°34197534
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 20:39:00  answer

Citation :

Des zones sunnites pour la première fois prises pour cible en pays alaouite

http://www.france24.com/fr/2013050 [...] tion-armee

+ vidéo

L'armée syrienne a bombardé, ce vendredi, des quartiers sunnites de Banias, en région alaouite, au lendemain de la mort de dizaines de civils dans la ville. L'opposition et les ONG dénoncent un "massacre à caractère confessionnel".  

...

n°34197590
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2013 à 20:47:51  profilanswer

quelle est la situation actuellement?
Les rebelles progressent ou l'armée de asad prends le dessus?
merci

n°34197676
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 20:58:56  answer

niku a écrit :

quelle est la situation actuellement?
Les rebelles progressent ou l'armée de asad prends le dessus?
merci

il semblerait que les rebelles perdent du terrain

n°34197789
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-05-2013 à 21:13:14  profilanswer

Jpegasus a écrit :

"Alors vous voyez, il y a le musulman et le bon musulman."  [:xqwzts:1]

:lol:  
des fois je me demande si çà se résume à çà ;)

en fait il y a plein de reproches faits aux chiites ...
il y a le reproche de la scission (d'ailleurs en Iran cette scission est majeure par rapport à l'histoire du pays)
il y a le reproche donc de la trahison  
il y aussi le reproche de "vénérer" des tombeaux
il y a le fait qu'on mette un morceau de terre quand on prie ... argghh encore de la vénération d'idole :D
plein plein de choses en fait ... mais plein plein de choses pas importantes  
et quelques choses importantes sur l'adaptation du chiisme par rapport à la société avec des trucs hallucinants parfois qui tapent sur les nerfs de certains et qui doivent certainement disparaitre  et disparaitront (mariage temporaire par exemple)

starman > non il est interdit en Iran de représenter le prophète ! si tu fais çà tu risques ta peau ;)
pour Ali et Hussein c'est interdit aussi ... mais mais ... tu peux trouver des portraits ..  pas facilement mais tu peux en trouver et on ne te dire pas grand chose je pense
par contre Ali et Hussein dans les mosquées ou les représentations ne sont jamais montrés ... mais représentés par .. par exemple des fleurs

désolé pour la digression

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 03-05-2013 à 21:22:26

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34198024
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 21:40:33  answer

n°34198187
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 21:57:01  answer

Citation :

Un journaliste américain aux mains du "renseignement syrien"

http://www.francetvinfo.fr/un-jour [...] 16835.html

http://www.francetvinfo.fr/image/74vtprijt-20a6/658/370/1942957.jpg

Le journaliste américain James Foley est porté disparu depuis six mois en Syrie. Selon un porte-parole de sa famille vendredi 3 mai, il serait détenu par des agents des services du renseignement syrien dans un centre de détention près de Damas. Ce reporter indépendant de 39 ans, qui a fourni des reportages pour le GlobalPost, l'Agence France-Presse et d'autres médias internationaux, a été arrêté le 22 novembre 2012 par des hommes armés dans la province d'Idlib, dans le nord du pays, et n'est plus réapparu depuis.

"Nous pensons que Jim a vraisemblablement été arrêté par un groupe de miliciens pro-régime, connus sous le nom de chabbiha, et qu'il a ensuite été livré aux forces gouvernementales syriennes", a affirmé Phil Balboni, le PDG et cofondateur du média en ligne GlobalPost, qui fait également office de porte-parole de la famille.

...

n°34198236
fatah
Posté le 03-05-2013 à 22:04:11  profilanswer

Citation :

Le 26 mars 2013, l'opposition syrienne obtenait le siège de la Syrie au sommet arabe de Doha. Dans la délégation envoyée au Qatar se trouvait le Premier ministre intérimaire fraîchement élu à la tête de la Coalition nationale syrienne (CNS), Ghassan Hitto. Un homme, proches des Frères musulmans, vu comme le candidat du Qatar.

Né en 1964 à Damas, d’origine kurde, Ghassan Hitto a travaillé jusqu'en 2012 comme cadre dirigeant dans une compagnie texane de télécommunications aux Etats-Unis, où il vivait depuis le début des années 80. Il y était arrivé adolescent avec sa famille.

En novembre 2012, il a quitté son emploi à Dallas pour s’installer en Turquie et rejoindre les rangs de l'opposition.

Quelle belle légitimité  [:clooney16]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34198405
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 22:26:37  answer

Rami Abdel Rahmane, Aung San Suu Kyi, Hamid Karzai, Ellen johnson et bien d'autres...tous formés par les USA ou la GB, et tous placés (ou en passe d'être placés) à la tête de leurs pays d'origine après un chaos politique et social....mais uniquement pour les interets de "leurs" pays respectifs bien sur [:slackerbitch]

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2013 à 22:26:59
n°34198428
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-05-2013 à 22:29:42  profilanswer

C'est plus une question de ... ben j'y connais rien j'y connais que dalle .. ah là on a eu la chance de rencontrer un mec Syrien ... il a l'air de dire des choses intéressantes...
et de fil en aiguille ils arrivent à des relations étroites  

faut pas prendre non plus les gens pour des neuneus: en Afghanistan ils ont placé Karzaï ainsi. Et Karzaï est loin de donner l'Afghanistan aux américains.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34198447
fatah
Posté le 03-05-2013 à 22:33:18  profilanswer

Bah Karzaï il veut juste s'en mettre plein les poches :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34198627
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 22:58:44  answer

esfahani a écrit :

C'est plus une question de ... ben j'y connais rien j'y connais que dalle .. ah là on a eu la chance de rencontrer un mec Syrien ... il a l'air de dire des choses intéressantes...
et de fil en aiguille ils arrivent à des relations étroites  

faut pas prendre non plus les gens pour des neuneus: en Afghanistan ils ont placé Karzaï ainsi. Et Karzaï est loin de donner l'Afghanistan aux américains.

Naif que tu es  :o

n°34199254
Starman333
Posté le 04-05-2013 à 00:27:07  profilanswer

esfahani a écrit :

starman > non il est interdit en Iran de représenter le prophète ! si tu fais çà tu risques ta peau ;)
pour Ali et Hussein c'est interdit aussi ... mais mais ... tu peux trouver des portraits ..  pas facilement mais tu peux en trouver et on ne te dire pas grand chose je pense
par contre Ali et Hussein dans les mosquées ou les représentations ne sont jamais montrés ... mais représentés par .. par exemple des fleurs

désolé pour la digression

Je veux bien te croire mais cette interdiction ne serait elle pas conjoncturelle, à la suite notamment de l'affaire des caricatures danoise du prophète ? Il y a tout de même une forme de "tolérance" là où ailleurs c'est totalement interdit...

J'ai souvenir d'un documentaire sur l'Iran non pas d'un point de vue politique mais juste comme ceux qui incitent au voyage et la découverte d'un pays (tradition, coutume etc...). J'arrive plus à me rappeler sur quelle chaine et surtout le nom du docu où ils parlaient de la representation du prophète de manière totalement licite et sans aucune restriction...

Ici sur ce lien on retrouve deux petits extraits videos de realisateurs apparemment occidentaux et montrent dans la première le gars qui flâne dans un souk et qui achète un portrait et dans l'autre plus "politique" où le gars va enquêter sur les manifs des "caricatures danoises" et se fait expliquer par son "guide" qu'il n'y a plus de portrait du prophète "avant oui mais plus maintenant" et achète tout de même le dernier retrouvé dans la boutique...

http://www.chiite.fr/portrait_prophete.html

D'ailleurs la photo du prophète soi disant représenté jeune porte à polémique (c'est le moins qu'on puisse dire) et c'est des suisses qui en ont fait la découverte de manière fortuite...

http://www.letemps.ch/Facet/print/ [...] omet_jeune

Et tout récemment...

Un film iranien sur le Prophète déclenche les foudres d’érudits musulmans

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 04-05-2013 à 00:31:09
n°34199341
Starman333
Posté le 04-05-2013 à 00:41:44  profilanswer

[HS]

fatah a écrit :

Bah Karzaï il veut juste s'en mettre plein les poches :o

Vous noterez le subtile jeux de mot d'un des journalistes sur l'intitulé de l'émission, on voit qu'il s'est pris la tête :o  

Afghanistan : la stratégie de la CIA est-elle payante?

Citation :

Notre débat est consacré ce soir aux valises secrètes de la CIA. Depuis plus de dix ans, les renseignements américains livrent à la présidence afghane des sacs de billets qui échappent à toute comptabilité. D'après des révélations du New York Times, des dizaines de millions de dollars ont changé de mains. On dit parfois qu'en Afghanistan tout s'achète : mais peut-on acheter la paix ?

[/HS]

n°34200143
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-05-2013 à 09:03:15  profilanswer

Starman333 a écrit :

Je veux bien te croire mais cette interdiction ne serait elle pas conjoncturelle, à la suite notamment de l'affaire des caricatures danoise du prophète ? Il y a tout de même une forme de "tolérance" là où ailleurs c'est totalement interdit...

non

Starman333 a écrit :

J'ai souvenir d'un documentaire sur l'Iran non pas d'un point de vue politique mais juste comme ceux qui incitent au voyage et la découverte d'un pays (tradition, coutume etc...). J'arrive plus à me rappeler sur quelle chaine et surtout le nom du docu où ils parlaient de la representation du prophète de manière totalement licite et sans aucune restriction...

vraiment du n'importe quoi alors

source anti chiite. cette histoire cette photo çà a fait le tour du monde : tu ne vois aucune photo dans aucune émission télé aucune cérémonie.. que là un type ait fait çà que le rapprochement ait eu llieu avec une femme (et on sait qui lol)
c'est clairement une intention de foutre la merde . perso j'ai jamais jamais vu un portrait ni dans une mosquée ni à la télé ni dans une manifestation
tu sais c'est facile tu vas avec un portrait brandir ta pancarte tu prends une photo et hop tu la fais circuler .... pour propager une haine anti chiite

la vidéo est de mauvaise qualité: le mec raconte pas mal de conneries. j'ai pas le temps de commenter mais sur le topic Iran je pourrai le faire si tu veux

source : les haineux d' Al-Azhar  :o  c'est du bidon

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 04-05-2013 à 09:04:08

---------------
n°34200226
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-05-2013 à 09:35:39  profilanswer

Israeli warplanes 'launch air strike in Syria'

Citation :

Israeli warplanes have launched an air strike inside Syria from Lebanese air space, US officials have said.

Unnamed officials told media outlets the likely target was a weapons site. Some reports suggest the arms were to be sent to Lebanon's Hezbollah.

Citation :

He said that the transfer of sophisticated weapons to radical militant groups like Hezbollah was a red line for Israel, and Israel had acted when it was crossed.

en tout cas ils risquent pas de bombarder Nasrallah car il est actuellement à Téhéran.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 04-05-2013 à 10:34:25

---------------
n°34200837
Chrysalido​carpus
Posté le 04-05-2013 à 11:37:54  profilanswer

esfahani a écrit :

Israeli warplanes 'launch air strike in Syria'

Citation :

Israeli warplanes have launched an air strike inside Syria from Lebanese air space, US officials have said.

Unnamed officials told media outlets the likely target was a weapons site. Some reports suggest the arms were to be sent to Lebanon's Hezbollah.

Citation :

He said that the transfer of sophisticated weapons to radical militant groups like Hezbollah was a red line for Israel, and Israel had acted when it was crossed.

en tout cas ils risquent pas de bombarder Nasrallah car il est actuellement à Téhéran.  :o

Et l'autre jour Israël se plaignait d'un viol de son espace aérien par un drône libanais.  :o  

n°34200879
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-05-2013 à 11:44:58  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Et l'autre jour Israël se plaignait d'un viol de son espace aérien par un drône libanais.  :o  

Ou de google [:clooney16]  

La diplomatie Israélienne ... :/

n°34201251
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 12:28:37  answer

Citation :

Syrie : une société morcelée par le conflit

http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2013-05-02

140 minutes (à partir de 75 min)

Avec :
Paolo Dall'Oglio
Jésuite ; il publie le 7 mai prochain La rage et la lumière, un prêtre dans la révolution syrienne (éditions de l'Atelier).
Il a publié en 2009 Amoureux de l'islam, croyant en Jésus (Ed. de l'Atelier) et vit actuellement dans le monastère de Sulaymaniyah au Kurdistan irakien.

Hala Kodmani
Journaliste franco-syrienne vivant et travaillant en France.

http://www.franceculture.fr/sites/default/files/imagecache/ressource_full/2013/05/02/4619664/paolo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2013 à 13:36:59
n°34201599
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2013 à 13:10:59  profilanswer

maouuu a écrit :

Ou de google [:clooney16]  

La diplomatie Israélienne ... :/

En l'occurence, la réponse du représentant syrien laisse penser que la version israelienne est bonne.

D'où la question : pourquoi ils transfèrent certaines armes alors qu'ils sont dans la merde jusqu'au cou ?
Filer le surplus en temps normal pour faire chier les israeliens, je le comprends, mais aujourd'hui ils n'ont pas d'autres priorités ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34201744
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-05-2013 à 13:32:14  profilanswer

ben c'est surtout l'Iran qui soutient la Syrie hors c'est l'Iran qui a un discours anti Israël
Assad ne fait que dire ce qui plait ou ce que lui dicte Téhéran
Là où va Nasrallah après les derniers évènements ? à Téhéran...

ce qui m'inquiète c'est la dernière profanation ... on sait qui a fait çà maintenant et Al Nusra menace depuis quelques jours de s'en prendre au tombeau de la petite fille du prophète
Nasrallah renforce la sécurité soutient la Syrie et va voir l'Iran à ce sujet
déjà des milliers de combattants volontaires sont prêts à rendre le conflit encore plus sectaire  :sweat:

---------------
n°34201791
fatah
Posté le 04-05-2013 à 13:36:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

En l'occurence, la réponse du représentant syrien laisse penser que la version israelienne est bonne.

D'où la question : pourquoi ils transfèrent certaines armes alors qu'ils sont dans la merde jusqu'au cou ?
Filer le surplus en temps normal pour faire chier les israeliens, je le comprends, mais aujourd'hui ils n'ont pas d'autres priorités ?

Bah vu que le Hezbollah est maintenant impliqué dans le conflit, ils doivent sûrement leur fournir des armes pour les aider à combattre les rebelles.

---------------
n°34202037
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-05-2013 à 14:10:01  profilanswer

C'est pas l’Iran qui avait dit que si Israël violait a nouveau le territoire syrien, il y aurait des représailles?

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 04-05-2013 à 14:10:59

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34202204
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-05-2013 à 14:31:55  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

C'est pas l’Iran qui avait dit que si Israël violait a nouveau le territoire syrien, il y aurait des représailles?

en fait l'Iran a dit que si des troupes attaquent la Syrie l'Iran sera jusqu'au boutiste  
des officiels ont dit qu'attaquer la Syrie c'est attaquer l'Iran

je ne me rappelle plus pour Israël en particulier

un village jordanien lieu de passage de pèlerins chiites  pour la Syrie   attaqué par des jordaniens ... les maisons brûlées  

and here we go...

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 04-05-2013 à 14:32:42

---------------
n°34202265
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-05-2013 à 14:40:30  profilanswer

esfahani a écrit :

en fait l'Iran a dit que si des troupes attaquent la Syrie l'Iran sera jusqu'au boutiste  
des officiels ont dit qu'attaquer la Syrie c'est attaquer l'Iran

je ne me rappelle plus pour Israël en particulier

J'ai retrouvé ça:
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orie [...] 09309.html

Citation :

Lundi, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, Saïd Jalili, en visite à Damas, a ajouté que "l'entité sioniste regrettera son agression contre la Syrie, comme elle a  regretté ses guerres des 33 jours, des 22 jours et des huit jours". Il faisait allusion à la guerre contre le Hezbollah en 2006 et les deux attaques contre la bande de Gaza en décembre 2008-janvier 2009 puis en 2012.

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34202439
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-05-2013 à 14:59:22  profilanswer

Syrians flee 'massacres' in Baniyas and al-Bayda

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)