Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34182240
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-05-2013 à 16:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

Kodmani c'est intéressant ce qu'elle dit :)

il me fait penser à Cohn Bendit :D
c'est intéressant cette émission et beaucoup de choses très intéressantes sont dites
alors pour lui le terrorisme islamiste le seul qui ait droit d'être cité (environ 34:00) c'est le terrorisme du régime utilisé en Irak et en Iran
en Irak? mais de quoi il parle ??? il sait qui sont les types qui foutent les bombes en Irak? il lit les journaux saoudiens ou quoi?
en Iran? des Syriens en Iran... j'aimerais savoir de quoi il parle

mais bon je me permets de répondre à ce qu'il dit sur l'Iran...

"ils ont laissé pourrir la guerre Iran Irak"
euh non l'Irak a perdu presque tout soutien (assez nuancé) ce sont les monarchies qui ont soutenu l'Irak et pour l'Iran y avait pas grand monde ... il a fallu nombre de sacrifices  
l'armement soviétique par exemple il était dans les deux camps: les soviétiques voulaient pourrir la situation aussi ?
qu'il accuse les USA d'avoir fait exprès ... c'est un peu fort.. çà reste que son avis et tristement ce genre de complotisme ne va pas dans le bon sens

il dit n'importe quoi sur l'Iran par contre. sur les chrétiens. les chrétiens en Iran sont majoritairement arméniens hors lui il dit qu'il reste une relique , les arméniens (aucun sens donc)
ben non justement le christiannisme Iranien est arménien très majoritairement ! de plus Khomeini lui même a dit qu'il ne tolérerait pas qu'on touche aux chrétiens et aux juifs
le seul truc vrai c'est évidemment la pression culturelle: le tchador par exemple mais pas seulement, aussi au niveau administratif . bon il y aussi la langue perse enseignée (mais là ce n'est pas une pression islamiste)
il y a aussi les assyriens minoritaires qui ne sont pas parti en masse  
ce sont les juifs qui sont le plus parti après les bahai's mais çà on sait pourquoi pour ces derniers car eux ils risquent leur vie

Oui, les autres ne sont pas toujours d'accord avec lui, ses positions sont originales et j'essayerai de lire le bouquin qu'il a écrit. Mais ai-je loupé quelque chose, car je ne l'ai pas entendu  accusé spécifiquement les USA plus qu'un autre pays. Pour les chrétiens / arméniens, je ne me souviens pas bien mais n'utilse-t-il pas simplement un raccourci?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 16:28:21  profilanswer

n°34182251
Starman333
Posté le 02-05-2013 à 16:29:16  profilanswer

mikha31 a écrit :

Un autre attentat à la voiture piégé mardi.

Citation :

Nouvel attentat terroriste meurtrier à Damas

30-04-2013  
Mediarama

http://mediaramalb.files.wordpress [...] ma-328.pdf

C'est gerbant de voir que c'est ignoré par les médias. Quasi aucun gros médias ne l'évoque quand on fait une recherche google avec des mots clés assez simple, c'est hallucinant une nouvelle fois. Même en suivant un minimum correctement le conflit, j'ai failli ne pas avoir connaissance de cet attentat.

A leur decharge, France 24 en a parlé... Et je regarde aussi "Ainsi va le monde" sur LCI, 18h40 (rediffusion 20h40) chaque jour (sauf week end) avec Vincent Hervouët et où le ton se veut plus sarcastique voir parfois cynique (en replaçant le tout sur la realpolitik) lors de la presentation de chaque sujet et surtout, ne joue pas sur le côté "bisounours" comme d'autres...

Bref pour les medias audiovisuels ne surtout pas cibler les JT de 20h ou autres destinés à la "masse", cela ne diront rien ou si peu, le temps laissé pour Coca s'en trouverait assez vite saturé...

n°34182511
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-05-2013 à 16:47:07  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Oui, les autres ne sont pas toujours d'accord avec lui, ses positions sont originales et j'essayerai de lire le bouquin qu'il a écrit. Mais ai-je loupé quelque chose, car je ne l'ai pas entendu  accusé spécifiquement les USA plus qu'un autre pays. Pour les chrétiens / arméniens, je ne me souviens pas bien mais n'utilse-t-il pas simplement un raccourci?

ouais il défend quand même la gouvernance islamiste en prétextant que c'est l'islamisme qui a pour rôle de défendre les autres religions
il dit pas forcément tout le temps islamisme mais çà y ressemble

oui il dit plusieurs fois les occidentaux il dit pas USA mais pour la guerre Iran Irak c'est clairement les USA qui ne peut être que désigné  

de plus il dit aussi un moment que les terroristes islamistes sont entretenus par le régime  
et que toute cette merde il a bien dit que c'est l'arc syrie irak iran ce qui ressemble à la version des pays du golfe

il a aussi dit justement que ces merdes (je crois c'est comme çà qu'il dit) ils font partie "de la merde qu'on a sous le tapis en occident"
il a cité moubarak en égypte contre le coptes en 2010-2011 en faisant comprendre que c'est l'occident qui soutenait Moubarak
bref il écarte les islamistes qui seraient donc les victimes ?

je pense qu'il n'a pas vécu dans un état islamiste pour qu'il comprenne qu'à un moment ou un autre ... comme il le dit pour l'Iran d'ailleurs (mauvaise foi?)
les autres religions mais surtout les libertés vont en pâtir

Message édité par esfahani le 02-05-2013 à 16:48:18

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34182723
Starman333
Posté le 02-05-2013 à 16:58:51  profilanswer

esfahani a écrit :

Kodmani c'est intéressant ce qu'elle dit :)

Pour la Kodmani je sais pas si c'est ironique ?

Voici son portrait que j'avais mis ici l'été dernier avec un rappel de ce qu'est ou plutôt était le CNS de l'époque car depuis tout ce petit monde ou certain d'entre (les democrato-occidentalo-laics) eux ont démissionné, laissant la totale gestion aux Frères Musulmans à la plus grande satisfaction des sponsors du Golfe...

Starman333 a écrit :

Qui sont les Bassma Kodmani, (celle qui sur France 24 appelait à des frappes "chirurgicales" sur la Syrie quand on sait que ce terme n'est même plus utilisé par les US après la propagande 91), les Radwan Ziadeh, Ausama Monajed et autre Hamza Fakher, leur financement. Ou encore d'autres intervenants annexes comme Michael Weiss ou encore le bidon OSDH basé à Londres (qui regroupe en tout et pour tout le seul Rami Abdel Rahman et qui à côté, lorsqu'il ne balance pas une info non vérifiée pour pas dire fantasmée est alors avec sa femme dans son magasin de vêtements)...

Et pourquoi on retrouve les neo-cons et autres faucons US ? La réponse est dans cet article qui a le mérite d'exister (et qu'on ne retrouvera pas sur France 2  :o   )

Starman333 a écrit :

Pour ceux qui voudrait en savoir plus, je remets l'artice très instructif du Guardian que j'avais posté début juillet (en VO) The Syrian opposition: who's doing the talking?

Et dont voici une petite partie traduite, celle sur Kodmani uniquement...

Citation :

Bassma Kodmani

Kodmani est membre du bureau exécutif et chargée des affaires étrangères au Conseil National Syrien. Kodmani est proche du centre de la structure de pouvoir du CNS, et elle est un des porte-paroles du CNS les plus actifs. « Aucun dialogue n’est possible avec le régime en place. Nous ne pouvons discuter que de la manière d’aller vers un système politique différent, » a-t-elle déclaré cette semaine. On la retrouve, citée par le fil AFP : «L’étape suivante requiert une résolution sous le chapitre VII [de la charte de l’ONU] qui autorise l’usage de tous les moyens légitimes, de moyens coercitifs, d’un embargo sur les armes ainsi que l’usage de la force pour obliger le régime à se conformer» [à la résolution].

Cette déclaration se traduit dans la une suivante : « Les Syriens appellent à une force armée de maintien de la paix » (Herald Sun, Australie). Quand il est fait appel à une action militaire internationale  de grande ampleur, il semble tout simplement raisonnable de demander : qui exactement fait cet appel ? Nous pouvons dire simplement, «un porte-parole officiel du SNC,» ou nous pouvons regarder d’un peu plus près.

Cette année, c’était le deuxième Bilderberg pour Kodmani. A la conférence de 2008, Kodmani était inscrite en tant que française ; en 2012 sa francité avait disparu et elle était inscrite simplement comme « internationale » – sa patrie était devenue le monde des relations internationales.

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2012/6/4/1338812341198/Bassma-Kodmani-at-Bilderb-008.jpg

Ici, Bassma Kodmani, vu cette année, à la sortie de la conférence Bilderberg à Chantilly, en Virginie.

Quelques années en arrière, Kodmani travaillait pour la Ford Foundation au Caire, où elle était directrice de son programme de gouvernance et de coopération internationale. La Ford Foundation est une vaste organisation dont le siège est à New York et Kodmani avait déjà un rang assez haut placé. Mais elle était sur le point de monter d’une division.

Vers cette époque, en février 2005, les relations syro-étatsuniennes s’étaient gravement détériorées, et le président Bush avait rappelé son ambassadeur à Damas. De nombreux projets d’opposition datent de cette période. «L’argent US pour des personnalités de l’opposition syrienne a commencé à affluer sous le président George W Bush après qu’il a effectivement gelé les relations politiques avec Damas en 2005, » explique le Washington Post.

En septembre 2005, Kodmani a été nommée directrice exécutive de l’Arab Reform Initiative (ARI)- un programme de recherche initié par une puissante organisation de lobbying, le Council on Foreign Relations (CFR).

Le CFR est un thinktank d’élite en matière de politique étrangère, l’Arab Reform Initiative est présenté sur son site web comme un « projet du CFR. » Plus précisément, l’ARI a été lancée par une organisation interne au CFR appelée le US/Middle East Project” – un groupe de diplomates de haut niveau, de financiers et d’officiels du renseignement, dont l’objectif affiché est d’entreprendre une « analyse politique» régionale de sorte «à prévenir les conflits et à promouvoir la stabilité.» L’ US/Middle East Project poursuit ces objectifs sous la supervision d’un conseil international présidé par le général en retraite Brent Snowcroft.

Brent Snowcroft (président émérite) est un ancien conseiller pour la sécurité nationale du président des Etats Unis – il avait succédé dans ce rôle à Henry Kissinger. A côté de Snowcroft dans le bureau international, nous trouvons son collègue en géostratégie Zbigniew Brzezinski qui lui avait succédé comme conseiller pour la sécurité nationale, et Peter Sutherland, le PDG de Goldman Sachs International. Donc, dès 2005, nous avions une partie du gratin de la banque et du renseignement en occident qui sélectionnait Kodmani pour diriger un projet de recherche sur le Moyen Orient. En septembre de cette année là, Kodmani avait été nommée directrice à plein temps du programme. Plus tôt en cette année 2005, le CFR avait assigné le «contrôle financier» du projet au Centre for European Reform (CER). C’est là que les Britanniques entrent en scène.

Le CER est supervisé par Lord Kerr ; le vice président de Royal Dutch Shell. Kerr est un ancien chef du service diplomatique et est conseiller principal à Chatham House (un thinktank qui réunit les meilleurs cerveaux de l’establishment diplomatique britannique).

En charge de la gestion au jour le jour du CER, nous avons Charles Grant, ancien rédacteur en chef de la rubrique défense de The Economist, et membre en ce moment de l’ European Council on Foreign Relations (ECFR), un « thinktank paneuropéen » rempli de diplomates, d’industriels, de professeurs et de premiers ministres. Dans la liste de ses membres, vous trouverez le nom : «Bassma Kodmani (France/Syrie) – Directrice Exécutive, Arab Reform Initiative.»

Autre nom sur la liste : George Soros – le financier dont l’organisation à but non lucratif ‘Open Society Foundations » est une des principales sources de financement de l’ECFR. A ce niveau, les mondes de la banque, de la diplomatie, de l’industrie, du renseignement et les divers fondations et instituts de stratégie politique se retrouvent tous ensemble et, là, au milieu de tout ça, se trouve Kodmani.

Ce qu’il faut relever, c’est que Kodmani n’est pas une quelconque «militante pro-démocratie» qui s’est retrouvée par hasard devant un microphone. Elle dispose de références diplomatiques impeccables : elle a le statut de directrice de recherche à l’Académie Diplomatique Internationale – «une institution indépendante et neutre qui a pour vocation de promouvoir [une diplomatie moderne] http://www.academiediplomatique.or [...] ropos.html ». L’Académie est présidée par Claude Cousseran, un ancien chef de la DGSE – le service de renseignements extérieurs français.

L’image qui se forme est celle de Kodmani comme fidèle lieutenant de l’industrie anglo-américaine de promotion de la démocratie. Sa « province d’origine » (d’après le site internet du CNS) est Damas, mais elle a des relations professionnelles étroites et anciennes avec précisément ces mêmes puissances qu’elle appelle à intervenir en Syrie.

Et nombre de ses collègues porte-paroles ont également de bonnes relations.

Message édité par Starman333 le 02-05-2013 à 17:08:28
n°34182891
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-05-2013 à 17:09:29  profilanswer

Je ne vois rien qui la discrédite automatiquement dans ton portrait. Elle a ses opinions que l´on peut partager ou pas, mais je ne vois rien de honteux.

Citation :

A picture is emerging of Kodmani as a trusted lieutenant of the Anglo-American democracy-promotion industry.

Outre que c´est l´opinion de celui qui écrit cela, j´ai du mal a voir ce qu´est ou qui sont la/les "democracy-promotion industry".

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34183352
Starman333
Posté le 02-05-2013 à 17:43:15  profilanswer

Bah juste son... rapport avec la Syrie où personne ne la connait et/ou se fout totalement d'elle ?  :o  

C'est bien gentil de représenter un lobby (comme tu dis pourquoi pas ?) mais ce serait peut être mieux de connaitre le pays qu'on se dit vouloir représenter et de savoir ce qu'est le peuple qu'on se dit vouloir défendre ?

Al Nosra par exemple s'il a le vent en poupe c'est pas pour rien  :o  Ce dont elle parle et représente n'est en rien ce qu'y se traduit sur le terrain avec leur "Doula Islamia" (Etat Islamique) c'est même aux antipodes  :o  

Preuve encore une fois que cette opposition n'est qu'une vaste blague...

n°34183964
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-05-2013 à 18:47:25  profilanswer

ceci dit il y a des choses qui m'ont sidéré dans ses propos :
1/ elle était d'accord avec le jésuite pour dire que ces jeunes qui vont se battre là bas pour Al Nusra ... bah ce sont des pauvres types qu'on peut changer. çà les choquait pas plus que çà
2/ elle dit qu'elle a rencontré des membres de Al Nusra .. oh oh elle a un contact chez eux ? ou c'est du fantasme perso???
vu ce qu'elle dit qu'elle a réussi à convaincre que les jeunes que c'est du foutage de gueule tout çà avec "l'émir entre Dieu et lui "  
3/ le truc de Al Nusra utilisé par le régime ... j'ai franchement du mal à le croire
et la version jésuite: çà fait partie d'une politique de tous les pays de la merde sous le tapis ... encore la théorie du complot à grande échelle

mais son discours d'unité çà plait ... mais bon comme tu dis ... est ce crédible le modèle dont elle parle ?
et là peut être que le jésuite a raison: de toute façon le peuple veut un état islamisque

amen ... sans jeu de mot pour le jésuite :D

Message édité par esfahani le 02-05-2013 à 18:54:13

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34183996
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 18:50:54  answer

Y aura des elections si les rebels gagnent vous croyez  ?

n°34184335
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-05-2013 à 19:29:09  profilanswer

les " rebels ", t'es anglais ?

Election de quoi, pour choisir un extrémiste ou un autre ? tu es bien naif :)

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34184518
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-05-2013 à 19:52:47  profilanswer

Syrian rebels ‘exhume’ grave of Islamic figure

Citation :

Members of the rebel Free Syrian Army have allagedly desecrated and exhumed the 7th Century grave of a companion of the Prophet Mohammad (PBUH).
Pictures of the desecrated and emptied grave allegedly in a mosque north of Damascus were posted on the facebook page for the Adra unit of the Free Syrian Army. The mosque is located in the town of Adra, which the page alleges is controlled by the Free Syrian Army.
One of the pictures showed the tomb broken into, and another showed an apparently empty grave.
The caption under one of the pictures read: “This is one of the Shiite shrines in Adra which the heroes of the Free Syrian Army exhumed and reburied in an unknown location since it had become a centre of polytheism”.

http://gulfnews.com/polopoly_fs/1.1178663!/image/1006447583.jpg_gen/derivatives/box_475/1006447583.jpg
 :pfff:  

pour ceux qui ne savent pas qui c'est:
Hujr ibn Adi

Message cité 3 fois
Message édité par esfahani le 02-05-2013 à 19:53:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 19:52:47  profilanswer

n°34185012
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-05-2013 à 20:35:52  profilanswer

Ils se grillent eux même, je pense que ça va gueuler encore plus fort chez les chiites, faudra s'attendre à de nouveaux ennemis pour " l'armée libre syrienne " :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34185480
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 21:16:00  answer

Citation :

Syrie: les USA vont armer les rebelles

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] belles.php

Le secrétaire américain à la Défense a reconnu aujourd'hui que Washington n'écartait plus la possibilité d'armer l'opposition au régime de Bachar el-Assad dans le cadre de la réévaluation des options américaines sur la Syrie annoncée par le président Barack Obama.

Interrogé sur le fait que les Etats-Unis, qui ne fournissent pour l'heure qu'une aide non létale aux rebelles, réévaluaient ou non leur position sur la fourniture d'armes à l'opposition, le ministre américain a répondu "oui" mais précisé qu'aucune décision n'était prise.

srfcboy a écrit :

les " rebels ", t'es anglais ?

non

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2013 à 21:17:04
n°34185778
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-05-2013 à 21:43:51  profilanswer

Une preuve de plus que ce ne sont que des sauvages, même si ce n'était pas nécessaire..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34185793
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 21:45:46  answer

Citation :

Liban: La vendetta des enlèvements s’accélère près de la frontière

http://www.hrw.org/fr/node/115302

(Beyrouth) – Le gouvernement libanais a échoué à prendre des mesures à même de protéger les personnes contre les enlèvements commis par vengeance dans les régions frontalières, le long des lignes de démarcation des communautés religieuses, de les dissuader et de les punir, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. Human Rights Watch s’est entretenue aussi bien avec des victimes qu’avec des parents qui ont mis à exécution des enlèvements en guise de représailles parce que, selon eux, leurs proches étaient détenus ou enlevés par les forces du gouvernement syrien ou par les groupes d’opposants armés.

Dans certains cas, les autorités libanaises ont joué un rôle dans la remise en liberté de victimes enlevées par des familles au Liban, mais dans les affaires étudiées par Human Rights Watchdans les régions frontalières, elles n’ont pris aucune mesure pour prévenir les enlèvements ni pour traduire en justice les ravisseurs.

...

n°34185808
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 21:47:00  answer

esfahani a écrit :

Citation :

Members of the rebel Free Syrian Army have allagedly desecrated and exhumed the 7th Century grave of a companion of the Prophet Mohammad (PBUH).
Pictures of the desecrated and emptied grave allegedly in a mosque north of Damascus were posted on the facebook page for the Adra unit of the Free Syrian Army. The mosque is located in the town of Adra, which the page alleges is controlled by the Free Syrian Army.
One of the pictures showed the tomb broken into, and another showed an apparently empty grave.
The caption under one of the pictures read: “This is one of the Shiite shrines in Adra which the heroes of the Free Syrian Army exhumed and reburied in an unknown location since it had become a centre of polytheism”.

http://gulfnews.com/polopoly_fs/1. [...] 447583.jpg

Hujr ibn Adi

beurk :/

n°34186236
ashim
Rising Tackle!
Posté le 02-05-2013 à 22:26:26  profilanswer

esfahani a écrit :

Citation :

http://gulfnews.com/polopoly_fs/1. [...] 447583.jpg

Hujr ibn Adi

Honteux.. Aucun respect.
Et ça se dit "musulman" la bonne blague, ce sont juste des sauvages sans foi ni loi..

n°34186886
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 02-05-2013 à 23:34:50  profilanswer

J'avoue que là dans le genre provoc ils vont loin. [:mlc2]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34187068
Starman333
Posté le 02-05-2013 à 23:58:33  profilanswer

ashim a écrit :

Honteux.. Aucun respect.
Et ça se dit "musulman" la bonne blague, ce sont juste des sauvages sans foi ni loi..

Nan mais ces mecs ont perdu toute logique ou dignité, c'est juste l'éradication qui leur faut comme remède rien d'autre !!!

En tout cas encore un choix débile fait par certaines chancelleries qui ont suivi et se sont rangés derrière des gros bédouins du Golfe qui leur dictent carrément maintenant l'agenda international...

Message édité par Starman333 le 02-05-2013 à 23:58:49
n°34187280
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 00:29:20  answer

ashim a écrit :

Honteux.. Aucun respect.

Mais aidé par les Usa, Israel, l'UE,  le Qatar, l'Arabie saoudite, la Jordanie et la Turquie...
Doivent pas être si mauvais que ca non ?  :o

n°34187329
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2013 à 00:38:40  profilanswer

Israel est de la partie ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34187380
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 00:50:43  answer

freddy021 a écrit :

Surement pas pour aider les "rebelles" en tous cas.

n°34187383
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 00:51:22  answer

freddy021 a écrit :

Ils soutiennent toute action contre la Syrie au minimum, et poussent les Americains à intervenir (pour faire le boulot à leur place une fois de plus, de facon lâche).
Et puis les tanks dans le golan contre les Syriens, c'était pas pour faire joli...

n°34187390
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 00:54:00  answer

Pfff n'importe quoi :/ Au contraire, c'est les USA et la turquie qui multiplient les declarations foireuses sur les armes chimiques. Israel et la GBb ont largement pris leurs distances par rapport a ca. Israel n'a strictement aucun interet a une intervention en syrie, et surtout pas pour faire tomber bachar.

n°34187395
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 00:56:06  answer

n°34187439
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 01:06:26  answer

Il ne s'agit pas du tout pour Israel d'obtenir une intervention en syrie, qui serait desastreuse pour tous les pays de la region, Israel y compris. Il s'agit pour Netanyahou de s'assurer le soutien, sinon au moins l'accord tacite des USA pour une eventuelle neutralisation des installations nucleaires iraniennes.  

La "ligne rouge" des armes chimiques est juste un pretexte, y'a pas un officier ni un politicien en Israel qui a la moindre envie de voir la frontiere avec la syrie (et par ricochet celle avec le Liban) s'embraser, et c'est entre autres pour ca que netanyahou a impose un silence absolu a son gouvernement sur la question. La chute de bachar et l'installation des "rebelles" au pouvoir en syrie serait desastreux pour tout le monde, Israel n'y a aucun interet. les seuls que ca arrangerait, ce sont les saoudiens.

n°34187446
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 01:07:55  answer

Et la Turquie aussi, qui raisonne en fonction de son probleme kurde

n°34188163
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-05-2013 à 08:51:34  profilanswer

Citation :

Libanais enlevés en Syrie : Charbel évoque un climat "plus positif"

LIBAN-SYRIE Les pèlerins accusés d'être membres du Hezbollah ; une médiation turco-qatarie en cours pour leur libération.

Le ministre démissionnaire de l'Intérieur Marwan Charbel a évoqué jeudi la question des pèlerins libanais enlevés en Syrie assurant qu'il est en train de suivre l'affaire avec le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim.
"La situation des otages n'était pas encourageante, mais depuis hier mercredi le climat est plus positif", a déclaré M. Charbel lors d'une conférence de presse avant une réunion du Conseil central de sécurité. Il a, dans ce contexte, appelé à la libération de tous les otages libanais "afin d'ouvrir une nouvelle page entre le Liban et la Syrie."

Les ravisseurs de neuf pèlerins chiites (qui étaient onze au départ avant la libération de deux d'entre eux), enlevés le 22 mai 2012 dans la province d'Alep, ont affirmé mercredi qu'une médiation turco-qatarie était en cours pour leur libération en échange de prisonnières dans les geôles du régime syrien.

[...]

http://www.lorientlejour.com/artic [...] sitif.html

---------------
Are we human or are we (dance)
n°34188305
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-05-2013 à 09:11:58  profilanswer

Nan mais le coup de l'exhumation ..................  :heink:  

D'une je ne pensais pas que les sunnites pouvaient haïr à ce point les chiites. Car là on dépasse complètement le cadre de la révolte "anti-Bashar".
De 2, c'est donner une source immense de discrédit pour la FSA, qui est déjà empétrée à essayer de se donner bonne figure avec la présence de groupes extrémistes dans ses rangs. Comment veut elle être crédible et négocier avec l'internationale en profanant des lieux de culte.
De 3, les groupes armés volontaires chiites du liban, d'Irak et d'Iran vont venir grossir les rangs de l'armée régulière et ne faire qu'envenimer la situation.

Bref, j'ai l'impression que le pays était dans la merde jusqu'au cou, il l'est maintenant jusqu'au nez, avec un risque majeur d'externelisation de celui ci.

n°34188642
markesz
Destination danger
Posté le 03-05-2013 à 09:41:52  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Nan mais le coup de l'exhumation ..................  :heink:

D'une je ne pensais pas que les sunnites pouvaient haïr à ce point les chiites. Car là on dépasse complètement le cadre de la révolte "anti-Bashar".
De 2, c'est donner une source immense de discrédit pour la FSA, qui est déjà empétrée à essayer de se donner bonne figure avec la présence de groupes extrémistes dans ses rangs. Comment veut elle être crédible et négocier avec l'internationale en profanant des lieux de culte.
De 3, les groupes armés volontaires chiites du liban, d'Irak et d'Iran vont venir grossir les rangs de l'armée régulière et ne faire qu'envenimer la situation.

Bref, j'ai l'impression que le pays était dans la merde jusqu'au cou, il l'est maintenant jusqu'au nez, avec un risque majeur d'externelisation de celui ci.

Je pense exactement la même chose.
Moi qui suis tendance pro-américain, si Obama décide d'armer les rebelles, je serais très déçu. C'est dommage pour les Syriens normaux, mais ces fous furieux qui viennent polluer la révolte anti-Assad, ne font que rajouter du malheur au malheur. [:killterion]

Message édité par markesz le 03-05-2013 à 09:42:22

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34188743
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2013 à 09:49:22  profilanswer

Ca fait quand même bien longtemps que ce n'est plus "une révolte anti-Assad"

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°34188797
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-05-2013 à 09:52:49  profilanswer

Une nouvelle fois, si esfahani n'avait pas relevé l'info, on serait tous passé à côté vu le peu de couverture sur ce type d'info pourtant non négligeable...
Perso, je suis malheureusement pas surpris, c'est dans la continuité parfaite de ce qu'il se passe depuis pas mal de temps mais qui a souvent été minimisé au possible. Et je suis quasi sûr que comme souvent, on ne voit que le haut de iceberg.

---------------
n°34188943
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-05-2013 à 10:02:57  profilanswer

mikha31 a écrit :

Une nouvelle fois, si esfahani n'avait pas relevé l'info, on serait tous passé à côté vu le peu de couverture sur ce type d'info pourtant non négligeable...
Perso, je suis malheureusement pas surpris, c'est dans la continuité parfaite de ce qu'il se passe depuis pas mal de temps mais qui a souvent été minimisé au possible. Et je suis quasi sûr que comme souvent, on ne voit que le haut de iceberg.

Je ne vois pas ce que tu espères... historiquement, plus une guerre civile se prolonge, plus la boucherie devient totale, personne ne se fait d´illusion là-dessus. Et je n´ose imaginer ce qui se passera quand un des camps aura gagné sur l´autre, à moins d´un miracle diplomatique. L´exemple de la guerre d´Espagne me revient à chaque fois en mémoire :(  
Je n´ai pas d´exemple historique en tête d´une guerre civile s´étant arrêté en cours de conflit suite à un accord de paix... au Liban peut-être, mais après 15 ans...

---------------
n°34188964
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2013 à 10:04:17  profilanswer

J'ai lu il y a peu que le Hezbola allait défendre une position où il y avait le tombeau de quelqu'un d'important pour eux, la petite fille de Mahomet si j'ai bien compris l'article. L'article d'esfahani ca va pas les calmer...

---------------
n°34189050
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2013 à 10:11:47  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je ne vois pas ce que tu espères... historiquement, plus une guerre civile se prolonge, plus la boucherie devient totale, personne ne se fait d´illusion là-dessus. Et je n´ose imaginer ce qui se passera quand un des camps aura gagné sur l´autre, à moins d´un miracle diplomatique. L´exemple de la guerre d´Espagne me revient à chaque fois en mémoire :(  
Je n´ai pas d´exemple historique en tête d´une guerre civile s´étant arrêté en cours de conflit suite à un accord de paix... au Liban peut-être, mais après 15 ans...

Suis ptet naïf, mais Assad ayant maintenu un régime laïc, j'ai un minimum d'espoir que ca ne soit pas une boucherie si il l'emporte. On est pas chez les bisounours, ca va saigner c'est sur.
Par contre, si les gentils rebèles de "l'armée libre" l'emportent et renverse Assad, là ca va être un carnage. Les juifs, chrétiens, minorités musulmanes et autres vont être massacrées, dans l'indiférence générale, puisque "le peuple Syrien" aura mené sa révolution pour "La liberté".  
Je ne comprends encore pas l'interêt de la france dans ce confilt, on a du business à y faire ?

---------------
n°34189351
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-05-2013 à 10:29:12  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Suis ptet naïf, mais Assad ayant maintenu un régime laïc, j'ai un minimum d'espoir que ca ne soit pas une boucherie si il l'emporte. On est pas chez les bisounours, ca va saigner c'est sur.
Par contre, si les gentils rebèles de "l'armée libre" l'emportent et renverse Assad, là ca va être un carnage. Les juifs, chrétiens, minorités musulmanes et autres vont être massacrées, dans l'indiférence générale, puisque "le peuple Syrien" aura mené sa révolution pour "La liberté".  
Je ne comprends encore pas l'interêt de la france dans ce confilt, on a du business à y faire ?

Un régime "laïc" n'est (hélas) en rien une garantie, l'histoire du XX siècle en est une preuve, et le régime Assad à quelques "actifs"...

---------------
n°34189395
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-05-2013 à 10:31:21  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ce que j'aurai espéré, c'est qu'on (la France) joue un autre rôle que celui d'alimenter encore plus le conflit en soutenant un/des mouvements qui sont très loin d'être fréquentables. J'aurai aussi aimé qu'on soit capable d'avoir une position plus nuancé que Assad=dictateur => doit partir et de rejeter toute tentative de négociation qui n'inclue pas son départ.
D'autant plus quand un tel retournement de veste est une mascarade de plus quand on regarde l'historique de la région. C'est d'autant plus ridicule.

Pour la fin du conflit, je fais comme toi le parallèle avec le Liban et la situation en Syrie s'en rapproche pas mal dans la forme je pense. Comme quoi, quand on veut, on peu stopper un conflit de ce type contrairement à ce que plein de gens prétendent.
Par contre, si on pouvait éviter d'y ajouter une double occupation comme ce fut le cas au Liban avec l'occupation syrienne et israélienne, ce ne serait pas négligeable.

---------------
n°34189445
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-05-2013 à 10:34:35  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ce que j'aurai espéré, c'est qu'on (la France) joue un autre rôle que celui d'alimenter encore plus le conflit en soutenant un/des mouvements qui sont très loin d'être fréquentables. J'aurai aussi aimé qu'on soit capable d'avoir une position plus nuancé que Assad=dictateur => doit partir et de rejeter toute tentative de négociation qui n'inclue pas son départ.
D'autant plus quand un tel retournement de veste est une mascarade de plus quand on regarde l'historique de la région. C'est d'autant plus ridicule.

Pour la fin du conflit, je fais comme toi le parallèle avec le Liban et la situation en Syrie s'en rapproche pas mal dans la forme je pense. Comme quoi, quand on veut, on peu stopper un conflit de ce type contrairement à ce que plein de gens prétendent.
Par contre, si on pouvait éviter d'y ajouter une double occupation comme ce fut le cas au Liban avec l'occupation syrienne et israélienne, ce ne serait pas négligeable.

Tu ne penses pas que si il y a (un gros si, hein), un accord de paix, une force étrangère -acceptée par les deux parties- sera nécessaire pour avoir un espoir de paix dans un premier temps?

---------------
n°34189712
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-05-2013 à 10:48:45  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu ne penses pas que si il y a (un gros si, hein), un accord de paix, une force étrangère -acceptée par les deux parties- sera nécessaire pour avoir un espoir de paix dans un premier temps?

Pas forcément à partir du moment où les conditions sont clairement définis et que les puissances extérieures qui alimentent le conflit s'y tiennent (car les armes ne tombent pas du ciel). Le but est d'arriver à obtenir des élections pour redonner sa légitimité à l'état.
Tu peux avoir une force internationale en charge de superviser la tenu d'élections pour ensuite obtenir un gouvernement et une armée en toute logique représentative du peuple si les élections ne sont pas truqués. Ensuite imposer le désarmement de toutes les milices.

Message édité par mikha31 le 03-05-2013 à 10:49:01

---------------
n°34189752
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-05-2013 à 10:51:49  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'ai lu il y a peu que le Hezbola allait défendre une position où il y avait le tombeau de quelqu'un d'important pour eux, la petite fille de Mahomet si j'ai bien compris l'article. L'article d'esfahani ca va pas les calmer...

Oui, c'est ce que Nasrallah a expliqué dans sa dernière intervention.

Citation :

Il a aussi confirmé que des membres du Hezbollah défendent le mausolée de saydé Zeinab, au sud de Damas, mettant en garde les groupes extrémistes contre toute tentative de détruire ce lieu saint qui abrite le tombeau de Zeinab, petitefille du prophète Mohammad. «Il y a actuellement des combattants qui se trouvent à quelques centaines de mètres du mausolée à Damas, a précisé Nasrallah. C’est un lieu de culte extrêmement important dans son symbolisme, d’autant que les groupuscules armés ont menacé de le détruire une fois qu’ils auront mis la main sur cette localité, ce qui aurait des répercussions extrêmement dangereuses».

http://mediaramalb.files.wordpress [...] -329-1.pdf

---------------
n°34189856
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2013 à 10:57:37  profilanswer

Va falloir me filer un cours de religion : Pourquoi les sunnites détruisent ces mausolés musulmans ? Il y a comme un non-sens pour moi là.

---------------
n°34190162
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-05-2013 à 11:13:05  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Va falloir me filer un cours de religion : Pourquoi les sunnites détruisent ces mausolés musulmans ? Il y a comme un non-sens pour moi là.

De mémoire, je me demande si justement la différence ne se situe pas dans la reconnaissance des descendants de Mahomet (à vérifier).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)