Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°32183965
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:59:35  answer

Reprise du message précédent :

mikha31 a écrit :

Donc selon toi il faut "aimer" celui qui te colonise et t'expulse? Ca te semble vraiment cohérent et réalisable?

Et il faudrait faire ça dans l'espoir que ce qui est actuellement déclaré comme non négociable le devienne comme par magie?

ça dépend qui négocie, qui sont les représentants.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 10:59:35  profilanswer

n°32183977
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 11:00:52  profilanswer

Absolument pas, la Jordanie a été pendant longtemps partie prenante au conflit.

Je parle d'arriver à un accord entre les représentants des différents peuples qui vivaient en palestine et dans un second temps des représentants des pays voisins.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32183983
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2012 à 11:01:33  profilanswer

Le rapport avec ce qu'il se passe en Syrie ?  :o  
Le HS, c'est comme le chocolat, c'est bon mais faut pas en abuser non plus..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32183994
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 02-11-2012 à 11:02:26  profilanswer

mikha31 a écrit :

Au final, on n'a écouté qu'un seul des peuples concernés et rejeter la position des palestiniens et des pays arabes alentours.

Israel a besoin de place...Les pays arabes ont de la place.  what else. [:cosmoschtroumpf]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°32184018
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2012 à 11:04:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

il suffit pas de le dire pour que ce soit vrai sinon, il est très facile de dire que les dirigeants isareliens sont tous tarés de refuser l'existence du peuple palestiniens et profondément débile pour refuser l'evidence d'un pays que l'on appellera Palestine.

'tain j'avais pas vu la déviation, mais je l'avais anticipé en répondant sans lire la dernière page [:tinostar]

Yems93 a écrit :

les chefs d'états occidentaux aussi ont leurs casserole de conneries, d'ailleurs certaines devraient justifier de les présenter devant le TPI. Donc pour moi, les dirigeants iraniens ne sont pas plus atteints que d'autres dsl.

:ouimaitre:

Oui, les dirigeants iraniens sont des dirigeants comme les autres.

Voilà, exactement, et ils ne seraient pas élus et réélus à 97 ou 99% :jap:

http://farm9.staticflickr.com/8431/7620401706_93a6b96f8e_o.png

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32184039
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 11:06:35  profilanswer

Tu détournes les questions précédentes. Je vais répondre à la tienne une dernière fois ensuite j'attendrai que tu m'expliques sur quoi les palestiniens sont censé dialoguer s'il n'y a rien de négociable entre autre (et éventuellement comment on fait pour "aimer" quelqu'un qui te colonise et t'expulse).

Donc pour ta question: exister sur quelle frontière?
Ma réponse, c'est que le droit/ la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres et qu'il n'est pas concevable de construire un état en violation du droit d'un autre peuple à disposer de lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 02-11-2012 à 11:07:36

---------------
n°32184050
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2012 à 11:07:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

:ouimaitre:

Oui, les dirigeants iraniens sont des dirigeants comme les autres.

Yems et sa vision du monde  [:clooney16]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32184059
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 11:08:14  profilanswer

C'est à dire?

---------------
n°32184064
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 02-11-2012 à 11:08:26  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tu détournes les questions précédentes. Je vais répondre à la tienne une dernière fois ensuite j'attendrai que tu m'expliques sur quoi les palestiniens sont censé dialoguer s'il n'y a rien de négociable entre autre (et éventuellement comment on fait pour "aimer" quelqu'un qui te colonise et t'expulse).

Donc pour ta question: exister sur quelle frontière?
Ma réponse, c'est que le droit/ la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres et qu'il ne devrait pas exister un état qui se construit en violation du droit d'un autre peuple à disposer de lui-même.

C'est pas les juifs qui étaient pourchassés a une époque? [:transparency]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°32184073
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2012 à 11:09:15  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Maintenant ce sont les dictateurs [:cerveau totoz]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 11:09:15  profilanswer

n°32184081
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:09:49  answer

mikha31 a écrit :

C'est à dire?

continuons sur le sujet dédié si tu veux bien

merci

n°32184089
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 11:10:35  profilanswer

Pas de soucis car c'est pas vraiment le sujet de ce topic.

---------------
n°32184109
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:12:23  answer

mikha31 a écrit :

Pas de soucis car c'est pas vraiment le sujet de ce topic.

au cas où

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°32184120
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2012 à 11:13:40  profilanswer

J'etais plutot sarcastique, parce que le probleme n'est pas l'implantation d'Israel, mais plutot sont expansion.

D'ailleurs quand on lit que les Israeliens seraient plutot favorable a avoir un regime de type apartheid s'ils colonisaient entierement la Cisjordanie, ca fait peur quand meme vis a vis de l'evolution de la situation (qui ne fera que s'empirer).

n°32184140
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:15:16  answer

maouuu a écrit :

J'etais plutot sarcastique, parce que le probleme n'est pas l'implantation d'Israel, mais plutot sont expansion.

D'ailleurs quand on lit que les Israeliens seraient plutot favorable a avoir un regime de type apartheid s'ils colonisaient entierement la Cisjordanie, ca fait peur quand meme vis a vis de l'evolution de la situation (qui ne fera que s'empirer).

si échange on a, allons sur le bon topic

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

on va se faire crier sinon

n°32185308
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-11-2012 à 13:41:45  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

c'est passé de mode :o

maintenant ce qui est "in" c'est de taper sur les musulmistes en général, de préférence arabe :o

les gouts et les couleurs  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°32185350
maouuu
Posté le 02-11-2012 à 13:47:27  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Un peu comme pour les enfants battus, ils repettent le cycle maintenant :o

Oui c'est vrai :o

n°32185633
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 14:18:51  answer

luckynick a écrit :

c'est passé de mode :o

maintenant ce qui est "in" c'est de taper sur les musulmistes en général, de préférence arabe :o

les gouts et les couleurs  [:spamafoote]

c'est une sorte de bizutage  :o

n°32191333
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2012 à 22:29:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Yems et sa vision du monde  [:clooney16]

la tienne est une verité absolue, c'est sur. D'ailleurs si tu etais dirigeant, tu serais un modèle de clairvoyance et un grand pacificateur  [:z_cool]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32197169
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2012 à 14:25:45  profilanswer

Citation :

Un « alaouite libre » interpelle les membres de sa communauté

De confession alaouite, le scénariste syrien Fouad Hamira vient d'adresser, via sa page Facebook "Alaouites libres dans la révolution du peuple syrien", une lettre ouverte à quelques membres de sa commauté. Il y invite ceux qui n'ont jamais profité de la captation par la famille Al Assad du pouvoir et de la monopolisation par ses proches des ressources de l'Etat, à faire un double constat. Ils restent, à Damas en particulier, des "pauvres parmi les pauvres". Et, quand elle en a eu l'occasion, l'Armée Syrienne Libre a démontré, en s'abstenant de bombarder leurs quartiers, qu'ils n'étaient pas pour elle des "ennemis". Il les invite donc à en tirer les conséquences.

"J’adresse ce message à certains - je dis bien à certains… - des membres de ma communauté d’origine. Ils habitent à Damas, en particulier dans les quartiers de Mezzeh 86, Ouch al Warwar et Hay al Wouroud. Ils ont peur pour leurs maisons. Ils les ont construites à la sueur de leur front, grâce au travail harassant de leurs femmes, qui, enceintes, ont continué de se tuer à la tâche jusqu’à l’heure de leur accouchement, et avec l’aide de leurs enfants contraints de patauger pieds nus dans la boue… Tout cela, je l’ai vu de mes propres yeux. J’ai vu que, pour les protéger des intempéries, certaines de leurs maisons n’avaient que des toiles en guise de couverture, et que d’autres n’avaient pour portes que des sacs de jute…

Je veux leur dire ceci : les maisons que détruisent les avions, que réduisent en miettes les chars et que pillent les chabbiha, appartiennent à des gens qui, eux aussi, ont peiné sang et eau. Ils ont dépensé tout leur avoir et ils ont travaillé dur pour les bâtir. Ce sont des pauvres, comme vous. Ils ont peur pour leurs maisons, comme vous.

C’est pourquoi, ne croyez pas ce que le régime vous raconte quand il vous parle de "sauvages" qui veulent vous égorger pour s’emparer de vos ressources et de vos maisons, et pour vous chasser de vos emplois. Ne croyez pas que ce régime vous protège. C’est vous qui le protégerez au prix de vingt mille morts parmi vos enfants, la chair de votre chair.

Je ne prendrai pas ici la défense de l’Armée Syrienne Libre. Elle a ses avocats et elle n’a pas besoin de moi pour ce faire. Je veux uniquement vous rappeler une vérité qui ne doit pas vous sortir de l’esprit. Si l’ASL avait voulu vous tuer et vous égorger, qu’est-ce qui aurait pu l’empêcher de bombarder Ouch al Warwar au mortier lorsqu’elle était présente à Barzeh ? Qu’est-ce qui aurait pu lui interdire de bombarder Mezzeh 86 quand elle tenait les vergers de Mezzeh ? Qu’est-ce qui aurait pu la dissuader de procéder de même à Qoudsaya ?

Suite >> http://syrie.blog.lemonde.fr/2012/ [...] ommunaute/

---------------
n°32207683
shamatoo
Posté le 04-11-2012 à 19:07:21  profilanswer

Il m'a l'air mal barré, le Bachar, si ses troupes ne sont même plus capables e de garder un site aussi stratégique qu'une base d'aviation doublée d'un stock d'armes,alors qu'il n'a en face que des traîne-savates même pas équipés de chars ou d'helicos,sans même parler d'aviation.
Ses troupes ne semblent plus capables de grand chose,si elles n'assurent même plus leur mission de base,garder leurs propres postes..

Message édité par shamatoo le 04-11-2012 à 19:08:41
n°32207736
hisvin
Posté le 04-11-2012 à 19:12:11  profilanswer

Les rebelles ont des chars, des transports de troupes, des mitrailleuses lourdes, des mortiers et même des lances roquettes tractés.

Du matos capturé, je précise. :D Et, en quantité assez faible mais ça donne de la puissance de feu non négligeable.  

Concernant les bases, il faut avouer qu'elles ne sont quasiment pas sécurisées. De ce que j'ai lu, il y aurait eu plusieurs hélicos de détruits au sol.

Edit:
Tank
http://youtu.be/sT1YESylqHw

Les lances roquettes:
http://youtu.be/n7cD8jR70jo

Message édité par hisvin le 04-11-2012 à 19:17:41
n°32211154
maouuu
Posté le 05-11-2012 à 07:59:00  profilanswer

ce qui me fascine dans ces vidéos, c'est qu'on ne peut pas avoir 30 secondes de vidéos sans avoir des "Allah akbar, Allah akbar, Allah akbar" :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 05-11-2012 à 09:32:27
n°32211514
markesz
Destination danger
Posté le 05-11-2012 à 09:30:39  profilanswer

maouuu a écrit :

ce qui me fascine dans ces vidéos, c'est qu'on ne peut pas avoir 30 secondes de vidéos sans avoir des "Allah akba, Allah akba, Allah akba" :o

Je trouves ça normal, ça les motivent, une espèce de confiance débile.[:spamafote]

n°32214297
arthas77
Posté le 05-11-2012 à 13:45:50  profilanswer

Citation :

Moscou livre des armes à la Syrie en vertu d'accords datant de l'ère soviétique

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

[:m3e30]

n°32214501
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-11-2012 à 13:59:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

La guerre froide, sans l'idéologie.

n°32214948
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-11-2012 à 14:27:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Citation :

"Nous ne nous rangeons derrière aucune des factions dans la bataille interne en Syrie", déclare le ministre des affaires étrangères. "Pour ce qui est de la coopération militaire technique russo-syrienne, elle vise à soutenir les capacités de défense de la Syrie face à une menace politique extérieure, pas à soutenir Bachar Al-Assad", ajoute-t-il.

[:hahaaulas]  

Citation :

M. Lavrov accuse par ailleurs des puissances étrangères d'armer les rebelles syriens afin de renverser le régime de Bachar Al-Assad, ce qui, ajoute-t-il, constitue une violation du droit international. Ces armes, poursuit-il, pourraient finir entre les mains d'islamistes d'Al-Qaida.

[:zing]

n°32215012
fatah
Posté le 05-11-2012 à 14:31:49  profilanswer

Chacun arme son camp quoi, rien de nouveau.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32215035
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-11-2012 à 14:32:59  profilanswer

Et chacun raconte de la merde, rien de nouveau non plus.

n°32215485
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-11-2012 à 15:03:35  profilanswer

[:arkin]  

Citation :

Report: Suicide bomb kills 50 soldiers, Assad gunmen

A suicide car bombing killed at least 50 members of the Syrian security forces and gunmen loyal to President Bashar al-Assad on Monday in Hama province, the Syrian Observatory for Human Rights said.

"A fighter from the (al-Qaeda inspired) Nusra Front blew himself up ... in the Hama countryside. At least 50 were killed," said Rami Abdelrahman, the head of the observatory. (Reuters)

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 49,00.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32216707
freeza01
Posté le 05-11-2012 à 16:20:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

la tienne est une verité absolue, c'est sur. D'ailleurs si tu etais dirigeant, tu serais un modèle de clairvoyance et un grand pacificateur  [:z_cool]

Il existe une meilleure traduction à ta citation  

"Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit libre à tort"

ça rend mieux comme ça, je trouve.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°32216965
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-11-2012 à 16:38:07  profilanswer

freeza01 a écrit :

Il existe une meilleure traduction à ta citation

"Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit libre à tort"

ça rend mieux comme ça, je trouve.

Ok thx bye

---------------
n°32264129
nehoria
Posté le 09-11-2012 à 01:23:03  profilanswer

Syria in Ruins - [48 photos]

Citation :

While much recent media attention has been focused on Hurricane Sandy and America's presidential election, Syria's horrific civil war continues. In some places, it has worsened. Aerial bombardment of civilian neighborhoods, deadly sniper fire, brutal street fighting, assassinations, and summary executions have become the norm in Syria. Cease-fire agreements have collapsed, rebel forces remain disorganized, foreign intervention is still hamstrung, and no path to peace appears to be forming yet. Britain is now reportedly looking for options to circumvent an arms embargo in order to supply rebels with weaponry. Syrian President Bashar al-Assad remains defiant, stating in an interview with Russia Today that he planned "live and die in Syria," adding, "I am tougher than Gaddafi." Collected here are images of this bloody conflict from just the past few weeks.

http://cdn.theatlantic.com/static/infocus/syria110812/s02_71368571.jpghttp://cdn.theatlantic.com/static/infocus/syria110812/s05_35298046.jpg
(...)

---------------
// Guillemin.
n°32264508
blazkowicz
Posté le 09-11-2012 à 03:24:56  profilanswer

Ce que ça me rappelle le plus, c'est la guerre en Irak. Illégitimité,  guerre urbaine, emploi des moyens aériens, insurrection disparate et violente.

n°32265234
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 09-11-2012 à 09:39:20  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Ce que ça me rappelle le plus, c'est la guerre en Irak. Illégitimité,  guerre urbaine, emploi des moyens aériens, insurrection disparate et violente.

Non.

Illégitimité :
Bien que meurtrières, l'Armée Syrienne est légitime dans son pays.
Les rebelles aussi au passage.

Guerre Urbaine :
Je pense pas que celle d'Irak ait été aussi Urbaine.
Ici, les villes avec leur civils sont de vrais cibles

Emploi de moyen aériens :
Doctrine et moyens totalement différents  

Insurrection disparate et violente :  
La partie vs Saddam était contre une armée régulière
La partie contre l'insurrection était moins violente et reposait plus sur des embuscades isolées.

En fait, cela ressemble plus à la quasi totalité des guerres civiles qu'à celle d'Irak. Et yen a des paquets. Entre celles en Yougoslavie, en Amérique du Sud, au Liban, voir en Espagne. Avec tout ce qu'il y a ici de massacres et insurrections.

Message édité par Hadock31 le 09-11-2012 à 09:47:02
n°32314131
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-11-2012 à 15:56:34  profilanswer

L'opposition syrienne semble s'être choisie un chef :  

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°32315826
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-11-2012 à 17:37:52  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ça ressemble bien plus à Sarajevo qu'à l'Irak :/

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°32356671
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 17-11-2012 à 00:03:08  profilanswer

luckynick a écrit :

ça ressemble bien plus à Sarajevo qu'à l'Irak :/

Exact ! Mais bon les Serbes/Bosno Serbes étaient très agressifs et tiraient extrêment bien. Là 30 000 morts en presque deux ans, ça reste correct pour une guerre civile. (environ 150 00 morts en Bosnie en 2 ans, 1993/1995)

Message cité 1 fois
Message édité par BTR90 le 17-11-2012 à 00:04:09
n°32358602
markesz
Destination danger
Posté le 17-11-2012 à 10:05:28  profilanswer

BTR90 a écrit :

Exact ! Mais bon les Serbes/Bosno Serbes étaient très agressifs et tiraient extrêment bien. Là 30 000 morts en presque deux ans, ça reste correct pour une guerre civile. (environ 150 00 morts en Bosnie en 2 ans, 1993/1995)

Ouais, un bon ratio. Bravo les Serbes! [:unicode]  

n°32358942
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2012 à 11:17:44  profilanswer

C'est BTR hein, tu peux pas test :o

Les Serbes et les Russes, les Slaves en général, c'est le haut du  panier de l'espèce humaine voyons.

---------------
n°32359048
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-11-2012 à 11:39:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est BTR hein, tu peux pas test :o

Les Serbes et les Russes, les Slaves en général, c'est le haut du  panier de l'espèce humaine voyons.

au fil de tes interventions, tu t'en rends certainement pas compte, mais toi aussi tu hierarchises (l'occident c'est bien, la russie et la chine c'est mal etc...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)