Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°33630394
markesz
Destination danger
Posté le 15-03-2013 à 08:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce que la France fait de bien, au Mali elle le détruit en prenant ainsi position contre Assad. Ce qui donne raison à ceux qui pensent que la France n'agit que dans son intérêt à moyen terme.

Je veux bien croire que les services spéciaux savent à qui fournir les armes, mais l'après chute de Assad risque bien de leur revenir dans la gueule.  

On ne joue pas avec des fous.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 08:04:48  profilanswer

n°33630406
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-03-2013 à 08:06:31  profilanswer

Et encore, je fais l'impasse sur la situation régionale et le merdier qui couve au Liban mais tout le monde se voile la face de toute façon.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°33630420
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-03-2013 à 08:08:49  profilanswer

markesz a écrit :

Ce que la France fait de bien, au Mali elle le détruit en prenant ainsi position contre Assad. Ce qui donne raison à ceux qui pensent que la France n'agit que dans son intérêt à moyen terme.

Je veux bien croire que les services spéciaux savent à qui fournir les armes, mais l'après chute de Assad risque bien de leur revenir dans la gueule.  

:jap:  

D'ailleurs, en parlant d'armer les rebelles. J'ose espérer que si on fournit des armes à des mouvements composés d'islamistes, le Liban aura droit aussi à la levée de l'embargo sur les armes  :)  
Car l'armée libanaise aussi veut bien des armes contre l'aviation israëlienne, mais quelque chose me dit qu'étrangement on ne les aura pas  :)

---------------
n°33630427
boblion
Posté le 15-03-2013 à 08:10:10  profilanswer

Quoi qui se passe dans le coin vous les libanais vous en ramassez toujours plein la tête :/

n°33630474
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-03-2013 à 08:19:58  profilanswer

J'avoue que pour le coup, on va maintenant avoir la problématique des réfugiés syriens en plus...
Ah et on a aussi droit aux miliciens syriens qui commencent à installer des checkpoints du côté de Tripoli, faut le faire quand même...  

Enfin bref, y a tous les signaux d'alarmes qu'il faut mais la France et GB veulent surenchérir dans l'armement au lieu de mettre tous leurs efforts dans une solution négociée.  
Forcément c'est facile, ils ne paient pas les conséquences du conflit. J'aimerai bien voir la tronche de Hollande et Fabius si les centaines de milliers de réfugiés syriens étaient sur le territoire français.

D'une certaine façon, c'était la même avec le plan de partage de la Palestine. Des partis tierces qui prennent des décisions abérantes et les imposent dans leurs propres intérêts et qui n'ont pas à en subir les conséquences vu que ce sont les populations locales qui paieront le prix.

---------------
n°33631284
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-03-2013 à 09:45:08  profilanswer

Les derniers trucs que je voient ça serait "fournir aux rebelles des armes dont certains composants seraient périssables" pour qu'ils ne puissent être utilisés que durant un certains laps de temps.  
L'obsolescence programmée appliquée au flingues...

Bah, on ne fera que créer un marché noir supplémentaire de ces composants.

n°33631746
hisvin
Posté le 15-03-2013 à 10:17:46  profilanswer

Par principe, c'est toujours le cas. Les missiles genre Stinger se dégradent assez rapidement s'ils ne sont pas entretenu, vérifié régulièrement notamment au niveau des batteries.

n°33631763
audrehem
Back in your head
Posté le 15-03-2013 à 10:18:52  profilanswer

mikha31 a écrit :

Et encore, je fais l'impasse sur la situation régionale et le merdier qui couve au Liban mais tout le monde se voile la face de toute façon.

Je pense que si les Libanais n'avaient pas connu tant de souffrances et de guerres le conflit syrien se serait déjà étendu..
J'ai plus l'impression que les Libanais retiennent leur souffle et font des efforts démesurés pour calmer les ardeurs de certains même si comme tu le dis il y a pas mal d'agités qui commencent à se montrer et surement beaucoup de transit et d'opérations frontalières en cours.

Par ailleurs, il est étonnant de voir les usa mettre en garde le président libanais de la possible sécurisation de la frontière libano syrienne par le hezbollah au profit de l'armée syrienne au lieu de donner les moyens au Liban de sécuriser sa propre frontière.. comme si l'armée libanaise pouvait faire quelque chose avec le peu de moyens dont elle dispose et comme si elle avait son mot à dire.:/

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°33631802
boblion
Posté le 15-03-2013 à 10:21:51  profilanswer

La FINUL va s'en occuper de toute façon [:afrojojo]

n°33631950
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-03-2013 à 10:32:57  profilanswer

audrehem a écrit :

Je pense que si les Libanais n'avaient pas connu tant de souffrances et de guerres le conflit syrien se serait déjà étendu..
J'ai plus l'impression que les Libanais retiennent leur souffle et font des efforts démesurés pour calmer les ardeurs de certains même si comme tu le dis il y a pas mal d'agités qui commencent à se montrer et surement beaucoup de transit et d'opérations frontalières en cours.

Par ailleurs, il est étonnant de voir les usa mettre en garde le président libanais de la possible sécurisation de la frontière libano syrienne par le hezbollah au profit de l'armée syrienne au lieu de donner les moyens au Liban de sécuriser sa propre frontière.. comme si l'armée libanaise pouvait faire quelque chose avec le peu de moyens dont elle dispose et comme si elle avait son mot à dire.:/

Oui le point positif c'est que les gens (une majorité) n'ont pas envie de répéter les erreurs du passé.

Pour les US, oui ils se fichent de la sécurité du Liban. Tout ce qu'ils veulent c'est sécuriser israël et donc affaiblir le Hezb et l'armée libanaise. En plus, l'essentiel des incidents récents avec l'armée concerne les rebelles et leurs partisans. Le Hezb n'a jamais été impliqué malgré ce qu'ils ont essayé de faire croire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 10:32:57  profilanswer

n°33632212
audrehem
Back in your head
Posté le 15-03-2013 à 10:51:23  profilanswer

boblion a écrit :

La FINUL va s'en occuper de toute façon [:afrojojo]

Haha ouais sans doute, les derniers contingents que j'ai pu croiser à la frontière étaient plutôt cool, torses bombés du haut de leurs véhicules, lunettes de soleil, big smile aux villageoises en trance  [:jean-paul starre:4]  

mikha31 a écrit :

Oui le point positif c'est que les gens (une majorité) n'ont pas envie de répéter les erreurs du passé.

Pour les US, oui ils se fichent de la sécurité du Liban. Tout ce qu'ils veulent c'est sécuriser israël et donc affaiblir le Hezb et l'armée libanaise. En plus, l'essentiel des incidents récents avec l'armée concerne les rebelles et leurs partisans. Le Hezb n'a jamais été impliqué malgré ce qu'ils ont essayé de faire croire.

Oui c'est évident, il y a une volonté de ne pas armer l'armée libanaise qui se fait quotidiennement humilier et violer à cause de l'existence même du hezb.
Même si le hezb était dissous il y aurait d'autres prétextes pour ne pas sécuriser la zone de toutes façons; il y a trop d'intérêts en jeu.
C'est vraiment triste pour l'histoire de ce pays qui a un passé si riche et qui jamais ne pourra rayonner de nouveau :/

---------------
n°33632216
fatah
Posté le 15-03-2013 à 10:51:33  profilanswer

Bayrou remonte un peu le niveau quand même ici :  

Citation :

François Bayrou a admis être «minoritaire» dans ses réserves «puisque UMP et PS sont sur la même position». «Je trouve qu’il y a là un très grand risque pris», a-t-il dit.«Ca veut dire qu’on va se lancer dans la surenchère des livraisons d’armes» avec en face l’Iran, la Russie. «On va les justifier dans leurs livraisons, on va avoir une escalade.»
Ensuite «à qui livre-t-on des armes ?», a demandé Bayrou. «Il y a des gens très biens dans la résistance syrienne et puis il y a des fondamentalistes». «On a vu en Libye ce que faisaient les livraisons d’armes et le fait que ça se répandait dans toute la région et que nous ayons ensuite à les affronter.»
Enfin, a relevé l'ancien député, «il ne s’agit pas dans ce pays seulement d’une guerre d’un dictateur contre un peuple», mais «il y a surtout» une «guerre intracommunautaire», des communautés ethniques liées à une origine, à la religion. «Le fait que la France s’engage ainsi et que les autres pays européens, en dehors de la Grande-Bretagne, disent attention, il y a là un risque très important (qui) doit nous amener à réfléchir beaucoup plus.»

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33632445
audrehem
Back in your head
Posté le 15-03-2013 à 11:05:32  profilanswer

Ce type là ne dit pas que des conneries, mais généralement personne ne l'écoute, les médias lui donne une mauvaise image et les familles politiques l'ont bien isolé. [:vizera]  

De toutes façons, si notre gouvernement décide de fournir officiellement des armes, c'est qu'il y trouve un intérêt quelque part  [:master of obvious]  
Le fait que par la suite les armes se répandent, ça justifie ensuite d'autres interventions contre des ennemis tout trouvé ici ou ailleurs.. enfin bref tout ça c'est du commerce..  [:lebowsky]

---------------
n°33632543
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-03-2013 à 11:10:54  profilanswer

audrehem a écrit :

Oui c'est évident, il y a une volonté de ne pas armer l'armée libanaise qui se fait quotidiennement humilier et violer à cause de l'existence même du hezb.
Même si le hezb était dissous il y aurait d'autres prétextes pour ne pas sécuriser la zone de toutes façons; il y a trop d'intérêts en jeu.
C'est vraiment triste pour l'histoire de ce pays qui a un passé si riche et qui jamais ne pourra rayonner de nouveau :/

Oui comme je dis souvent, le conflit régional existait avant le Hezb. Donc ca m'amuse toujours les commentaires qu'on peut lire sur eux.

Sinon, je suis pas spécialement optimiste sur l'avenir mais je suis pas aussi pessimiste non plus. Mais c'est clair que tant que la question palestinienne ne sera pas résolu, on tournera en rond.

---------------
n°33632574
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-03-2013 à 11:12:16  profilanswer

fatah a écrit :

Bayrou remonte un peu le niveau quand même ici :  

Citation :

François Bayrou a admis être «minoritaire» dans ses réserves «puisque UMP et PS sont sur la même position». «Je trouve qu’il y a là un très grand risque pris», a-t-il dit.«Ca veut dire qu’on va se lancer dans la surenchère des livraisons d’armes» avec en face l’Iran, la Russie. «On va les justifier dans leurs livraisons, on va avoir une escalade.»
Ensuite «à qui livre-t-on des armes ?», a demandé Bayrou. «Il y a des gens très biens dans la résistance syrienne et puis il y a des fondamentalistes». «On a vu en Libye ce que faisaient les livraisons d’armes et le fait que ça se répandait dans toute la région et que nous ayons ensuite à les affronter.»
Enfin, a relevé l'ancien député, «il ne s’agit pas dans ce pays seulement d’une guerre d’un dictateur contre un peuple», mais «il y a surtout» une «guerre intracommunautaire», des communautés ethniques liées à une origine, à la religion. «Le fait que la France s’engage ainsi et que les autres pays européens, en dehors de la Grande-Bretagne, disent attention, il y a là un risque très important (qui) doit nous amener à réfléchir beaucoup plus.»

J'avoue que pour le coup je partage son point de vu cette fois.

---------------
n°33632782
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-03-2013 à 11:21:34  profilanswer

Une vidéo sur LL montre un camion capturé par la SAA, rempli de matériel dont ils disent qu'il vient de France et d'Angleterre. C'est difficilement vérifiable.

Il y a des GPS, de l'informatique, du matériel optique, gilets d'assaut et/ou pare-balles, et ce qui semble être des manpads.

n°33632829
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-03-2013 à 11:23:31  profilanswer

Remarque c'est pratique ces conflits, cela permet de tester des armes Françaises contre des armes Russes :o

n°33632897
Starman333
Posté le 15-03-2013 à 11:26:08  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Des oeillères de compétition ?  :heink:  Je vais m'efforcer de ne pas répondre :) par politesse !

Et tu ferais mieux de rester poli car dans le cas présent tu n'as visiblement rien compris à l'allusion...

Voilà la réalité du conflit et la multitude de pantins pour reprendre ton terme qui s'exécutent (au propre et figuré)...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33468202

Starman333 a écrit :

Rien de tout ça, ce que veut le peuple syrien, tous les "intervenants extérieurs" au conflit n'en ont cure...

Le souci ici, c'est la Russie, la Chine et surtout l'Iran d'un coté et les US (avec ses affidés UE), Israel et surtout les pays du Golfe avec comme tête de pont KSA et Qatar...

Le clan Assad et l'opposition (en réalité les opposants avec chacun son propre mentor et mécène international) ne sont pas libres "entre syrien" pour trouver un compromis, il y a tous ces pays qui veulent tirer egalement profit à leur avantage de cette situation. Voilà pourquoi ça bute sur une issue politique jusqu'à présent et surtout qu'on voit autant de divergence au niveau de l'opposition syrienne incapable de s'entendre déjà entre eux, on l'a encore vu récemment Al Khatib pro dialogue vs CNS pro guerre...

Et à tout ce souk s'est invité les djihadistes et qui sont soutenus par une partie du CNS car étant les plus aguerris pour mener leur souhait d'une guerre totale à l'inverse de l'ASL qui n'a plus de réelle (ou minime) influence sur le terrain...

Pas besoin de revenir sur ce qu'ont dit tous les intervenants après toi, en expliquant la complexité et enchevêtrement des raisons diverses et variées de ce conflit. Simplifier au maximum à en devenir manichéen ne sert à rien et encore plus après 2 ans maintenant de guerre civil et le lot de révélation de part et d'autre !

n°33633157
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-03-2013 à 11:38:56  profilanswer

Globalement, j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de gens qui ont su aller au delà du raisonnement "Assad le méchant doit partir, donc il faut armer/aider/soutenir les rebelles" (raisonnement tenu encore hier par notre président de la république pour justifier l'armement. C'est limite s'il a pas dit ça texto).
Y a pas mal de commentaires sur des articles bidons où l'auteur et les politiques se font bien reprendre sur des choses assez simple par des lecteurs.

---------------
n°33633179
Starman333
Posté le 15-03-2013 à 11:40:13  profilanswer

markesz a écrit :

Mieux l'UMP qui le tacle en revenant sur le Hollande soucieux du droit international et agissant au Mali avec accord unanime de l'ONU et de l'autre le Hollande qui en descendant de voiture, va directement vers les journalistes annoncer qu'il va soumettre un nouvel ordre du jour (austérité et chômage en EU rien à foutre) et son souhait (commun avec GB) de lever l'embargo ! Mais qui dans la foulée annonce déjà avant même le débat que son pays agira seule (même contre tous)...

Bref il pourront toujours ensuite venir tenter d'expliquer une logique dans les deux démarches même s'il y en a aucune   :sleep:  

n°33633215
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-03-2013 à 11:42:15  profilanswer

J'avoue que pour le coup, il fait vraiment n'importe quoi là.

---------------
n°33633374
Starman333
Posté le 15-03-2013 à 11:49:42  profilanswer

mikha31 a écrit :

Globalement, j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de gens qui ont su aller au delà du raisonnement "Assad le méchant doit partir, donc il faut armer/aider/soutenir les rebelles" (raisonnement tenu encore hier par notre président de la république pour justifier l'armement. C'est limite s'il a pas dit ça texto).
Y a pas mal de commentaires sur des articles bidons où l'auteur et les politiques se font bien reprendre sur des choses assez simple par des lecteurs.

Ouep, ce que je ne supporte pas c'est ce discours didactique surtout à l’international comme tu dis  limite texto, de politiques qui parlent forcément à des cons qui ne savent pas la les réalités du terrain et qui vomissent une sorte de bouillie pré-mâchée pour le lambda en simplifiant au maximum "méchant vs gentil". Même s'il faut  avouer que chez certains (un minimum c'est vrai) ça peut fonctionner  :o  

n°33633428
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-03-2013 à 11:52:23  profilanswer

De manière collatérale :  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ptions.php

La région ne va pas tarder à être totalement infréquentable :o

n°33633634
Starman333
Posté le 15-03-2013 à 12:04:29  profilanswer

Et attention, c'est un président à la tête d'un pays en faillite qui le dit et le tout avec la Chine qui laissera faire et restera en chien de faïence  :o  

C'est surtout à mettre en // avec sa visite au MO et un avant discours d'arrivée bref de la diplo habituelle...

n°33633684
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-03-2013 à 12:07:32  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ouep, ce que je ne supporte pas c'est ce discours didactique surtout à l’international comme tu dis  limite texto, de politiques qui parlent forcément à des cons qui ne savent pas la les réalités du terrain et qui vomissent une sorte de bouillie pré-mâchée pour le lambda en simplifiant au maximum "méchant vs gentil". Même s'il faut  avouer que chez certains (un minimum c'est vrai) ça peut fonctionner  :o  

Oui, je pense que d'une certaine façon, les gens n'arrivent à comprendre les conséquences que quand ils sont directement impactés. Si la France était un pays frontalier de la Syrie et donc subissait directement les conséquences de ce conflit (réfugiés, monté des islamistes, accrochage avec l'armée), beaucoup retournerait leur veste de façon évidente.

Ca me fait penser à la guerre au Mali. Les gens ne comprennent qu'on est en guerre que quand il y a des morts, sinon ça leur échappe complètement on dirait.

Pour la Syrie, la moindre des choses quand on ne maîtrise pas les conséquences de ses actes c'est de ne pas faire d'ingérence ou en tout cas le moins possible en n'étant surtout pas parti prenante du conflit pour ne pas risquer de l'alimenter encore plus voir de l'exporter chez nous. Il faut au contraire user de tout ce qui est possible pour arriver à forcer les partis à négocier.
En plus, c'est pas les signaux d'alarmes qui manquent sérieux...  

Et à titre perso, je crois que c'est une énorme erreur de cautionner les changements rapides et violents.

Message édité par mikha31 le 15-03-2013 à 12:08:40

---------------
n°33634048
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-03-2013 à 12:22:49  profilanswer

Hollande qui veut être assuré de la traçabilité des armes donnés aux rebelles, selon Bfmtv, wtf :/

Les allemands seront bientôt ok pour aider les " rebelles ", donc aussi les djihadistes, alors qu'au Mali, pour les combattre, ils font le minimum, ils n'envoient que 300 soldats ( transports de troupes et formations )

Message édité par srfcboy le 15-03-2013 à 12:32:21

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°33634735
maouuu
Posté le 15-03-2013 à 13:08:27  profilanswer

Starman333 a écrit :

Et attention, c'est un président à la tête d'un pays en faillite qui le dit et le tout avec la Chine qui laissera faire et restera en chien de faïence  :o  

C'est surtout à mettre en // avec sa visite au MO et un avant discours d'arrivée bref de la diplo habituelle...

La chine tient deja économiquement des parties de l'Iran, donc cela m’étonnerait qu'elle ne fasse rien :o

n°33637378
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 15:39:04  answer

n°33640023
boblion
Posté le 15-03-2013 à 19:35:43  profilanswer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Article orienté et détestable avec son laïus façon "la guerre sans l'aimer" pour faire stopper les massacres ( alors qu'une bonne partie de la population s'est déjà barrée :lol: ) mais qui souligne le fait qu'ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure et qu'ils veulent réellement en finir avec Assad maintenant.

Le problème et on l'a vu avec la Libye c'est que la livraison d'arme ne suffit pas toujours et qu'il faut parfois en définitive intervenir directement.
A mon avis si Assad est suffisamment affaibli c'est la Turquie qui risque de donner le coup de grâce. Mais je pense que personne ne veut en arriver là car la réaction Russe ou Iranienne pourrait poser problème.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 16-03-2013 à 15:09:36
n°33641152
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 21:47:16  answer

La Syrie est un pays magnifique qui sera détruit comme la Lybie si les fous d'allah arrivent au pouvoir, avec destruction de l'ancienne ville de Damas pour sur, comme ce qui s'est passé a Tombouctou.
Des crimes contre l'humanité.
Et assurément la garantie de la méfiance du monde entier pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'islam en terre non-musulmane.
C'est ce que cherchent les sionistes après tout, un conflit de civilisation.
L'Algérie et l'Iran n'ont qu'à bien se tenir...

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2013 à 21:47:32
n°33641340
ThePseudo
Posté le 15-03-2013 à 22:04:09  profilanswer

Starman333 a écrit :

Et tu ferais mieux de rester poli car dans le cas présent tu n'as visiblement rien compris à l'allusion...

Voilà la réalité du conflit et la multitude de pantins pour reprendre ton terme qui s'exécutent (au propre et figuré)...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33468202

Starman333 a écrit :

Pas besoin de revenir sur ce qu'ont dit tous les intervenants après toi, en expliquant la complexité et enchevêtrement des raisons diverses et variées de ce conflit. Simplifier au maximum à en devenir manichéen ne sert à rien et encore plus après 2 ans maintenant de guerre civil et le lot de révélation de part et d'autre !

Je ne vois pas où j'ai affirmé le contraire...

---------------
===>...<===
n°33641619
Starman333
Posté le 15-03-2013 à 22:37:07  profilanswer

Bah si on s'est compris et qu'en plus on est d'accord alors c'est parfait  :jap:

n°33641922
Starman333
Posté le 15-03-2013 à 23:17:36  profilanswer

Plus de 50 djihadistes français en Syrie

Citation :

Jamais, sur un laps de temps aussi réduit, un pays n'a autant attiré de djihadistes français. «En Afghanistan et en Bosnie, ils n'étaient pas aussi nombreux», rappelle le juge antiterroriste Marc Trévidic. Et le phénomène ne touche pas seulement la France. Des centaines de jeunes Européens se battent en Syrie aux côtés des musulmans radicaux, a récemment mis en garde la présidente de l'agence européenne Eurojust, Michèle Coninsx.

Citation :

En deux ans de répression, l'armée syrienne et ses milices ont en effet multiplié les massacres contre leurs opposants. Difficile dans ces conditions de demander aux autorités turques, en pointe elles aussi pour faire tomber Assad, de freiner les djihadistes? «Nous sommes dans une ambiguïté totale», reconnaît un expert antiterroriste. Et cette ambiguïté est renforcée par le caractère inorganisé des démarches djihadistes. En Bosnie, les jeunes Français du réseau de Roubaix, par exemple, ralliaient le «bataillon des moudjahidins» de Zenica, point de passage obligé des apprentis djihadistes. En Irak également, la branche locale d'al-Qaida les prenait souvent en charge à leur entrée sur le territoire. «En Syrie, rien n'est clair», souligne le juge Trévidic.

Citation :

Leur amateurisme ne doit pas masquer le fait, cependant, que tous seront potentiellement dangereux quand ils rentreront en France, après s'être aguerris au combat face à une armée régulière. «Ne nous trompons pas, renchérit l'expert antiterroriste, une bonne partie de ces candidats au djihad vont en Syrie dans l'espoir d'établir un État islamique radical.» Et même si certains d'entre eux combattent aujourd'hui au sein de groupes salafistes syriens non liés à al-Qaida, «le terrorisme commencera quand le régime tombera», prévient Marc Trévidic. Les combats fratricides se multiplieront entre djihadistes et ceux qui voudront éviter un basculement dans l'obscurantisme.

n°33643632
boblion
Posté le 16-03-2013 à 09:44:21  profilanswer

Citation :

La CIA pourrait utiliser des drones contre des islamistes radicaux en Syrie

Alors que le conflit en Syrie est entré dans sa troisième année, la présence de militants islamistes radicaux au sein de la rébellion syrienne suscite des inquiétudes croissantes au sein de la communauté internationale. La CIA recueille actuellement des renseignements sur ces islamistes radicaux en vue de les liquider ultérieurement par des frappes de drones, rapporte ainsi vendredi 15 mars le Los Angeles Times. Une stratégie qui s'insère dans le programme de planification d'urgence de l'agence centrale du renseignement américaine pour protéger les Etats-Unis et ses alliés, précise le quotidien.

Ca sent l'entourloupe :o

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 16-03-2013 à 15:08:37
n°33643770
markesz
Destination danger
Posté le 16-03-2013 à 10:14:48  profilanswer

Ce serait plutôt intelligent d'en profiter pour identifier les groupes djihadistes et d'en détruire le plus grand nombre possible.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°33643864
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-03-2013 à 10:40:45  profilanswer

boblion a écrit :

Ces agents américains sont basés dans le quartier général de la CIA à Langley, dans l'Etat de Virginie, aux Etats-Unis, précise le journal. La centrale américaine, selon le Times, maintient également des liens étroits avec les services de renseignement saoudiens, jordaniens ainsi qu'avec d'autres, actifs en Syrie.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 16-03-2013 à 10:41:11

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°33643964
boblion
Posté le 16-03-2013 à 11:00:26  profilanswer

Oui on te présente ça comme de la surveillance des rebelles mais sur place tu sais pas si c'est pas aussi de la surveillance d'Assad. Et puis qu'est ce qui va les empêcher de bombarder les pro Assad ?

Ils ont souvent la même tête... moins de barbe et plus de treillis et parfois un casque mais voilà quoi. C'est pas les journalistes du monde qui vont aller sur place vérifier ce qui se passe vraiment [:kiki]

Ca va finir comme les prisons secrètes de la CIA ce truc je le sens... Officiellement ça n'existe pas ou bien c'était des bases militaires  [:moule_bite]
Allez j'arrête avant qu'on dise que je suis un conspirationniste.

Message édité par boblion le 16-03-2013 à 11:02:38
n°33644030
hisvin
Posté le 16-03-2013 à 11:14:53  profilanswer

Elles n'étaient pas secrètes mais en Syrie (entre autres)... A mon avis, la CIA a déclenché l'insurrection pour cacher ses prisons.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 16-03-2013 à 11:15:09
n°33645193
maouuu
Posté le 16-03-2013 à 14:12:17  profilanswer

Alors lui je lui doit 1000 dollars, tu peux le buter, lui ...

n°33645451
Modération
Posté le 16-03-2013 à 14:43:09  answer

boblion a écrit :

Article orienté et détestable avec son laïus façon "la guerre sans l'aimer" pour faire stopper les massacres ( alors qu'une bonne partie de la population s'est déjà barrée :lol: ) mais qui souligne le fait qu'ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure et qu'ils veulent réellement en finir avec Assad maintenant.

Le problème et on l'a vu avec la Libye c'est que la livraison d'arme ne suffit pas toujours et qu'il faut parfois en définitive intervenir directement.
A mon avis si Assad est suffisamment affaibli c'est la Turquie qui risque de donner le coup de grâce. Mais je pense que personne ne veut en arriver là car la réaction Russe ou Iranienne pourrait poser problème.

Merci d'éditer au plus vite ces citations d'articles. Comme précisé clairement dans cet avertissement stické en première page, il est strictement interdit de citer des articles de journaux en entier, seuls de courts extraits sont autorisés pour des raisons de droit d'auteurs.

n°33645599
boblion
Posté le 16-03-2013 à 15:07:55  profilanswer

ok désolé je ne le savais pas j'édite toute de suite, je ne voudrais pas porter tort au fleuron du journalisme français [:poutrella]

edit: oups pas fait gaffe pour l'ortho merci

Message édité par boblion le 16-03-2013 à 15:32:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)