Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°33645599
boblion
Posté le 16-03-2013 à 15:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok désolé je ne le savais pas j'édite toute de suite, je ne voudrais pas porter tort au fleuron du journalisme français [:poutrella]

edit: oups pas fait gaffe pour l'ortho merci

Message édité par boblion le 16-03-2013 à 15:32:40
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 15:07:55  profilanswer

n°33645701
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-03-2013 à 15:27:24  profilanswer

C'est surtout au forum que ça portera tort :o

Et c'est torT, pas torD :o

n°33645827
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-03-2013 à 15:49:51  profilanswer

hisvin a écrit :

Elles n'étaient pas secrètes mais en Syrie (entre autres)... A mon avis, la CIA a déclenché l'insurrection pour cacher ses prisons.  :whistle:

lol
ben tu connais l'expression glisser sur un savon .. çà vient des prisons de la cia à Alep
 :o  

plus sérieusement, je comprends que comme d'hab il y a une très forte incompétence des services
cia mossad etc pour l'extérieur et certains pays ils doivent se fier à des "amis" de circonstance et faire confiance pour avoir des infos
ce qui explique pourquoi en Afghanistan avoir soutenu un type opportuniste que tout le monde connaissait comme tel et qui a bossé avec les talibans après ...
ils ont plus dans leur politique "bon c'est qui nos allliés? ah pakistan .. on va demander leur avis" et ici "c'est qui nos alliés? ksa ... ok on va voir avec eux"
le problème c'est qu'ils passent à côté de la plaque ... à l'image de l'Iran où ils ont une connaissance pitoyable comme d'ailleurs les services israéliens avec leur soutien au mko
ce sont des politiques qui ne pensent ni au peuple ni à une politique de compréhension ... je veux dire ils pensent alliances de circonstance et "qui sont nos amis qui peuvent nous dire qui choisir"
le problème c'est que leurs véritables amis possibles, ceux qui partagent leurs valeurs, ben ils les ignorent du coup...  

sinon perso qu'ils fournissent des missiles anti char et tout armement pour se protéger des massacres commis par l'armée syrienne... 100% pour

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°33646474
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 16-03-2013 à 17:42:29  profilanswer

markesz a écrit :

Ce serait plutôt intelligent d'en profiter pour identifier les groupes djihadistes et d'en détruire le plus grand nombre possible.

Je l'avais annoncé il y a plusieurs mois, Ernestor se moquait de moi d'une façon intolérable ( :o ) la Syrie = Bosnie bis mais en plus harcore car personne n'intervient. (Quel est l'intérêt des USA d'intervenir? Israël l'a prouvé, ils peuvent pénétrer dans tous les espaces aériens Arabes avec facilité et punir les futures actions de massacres Juifs: entendez pas là la récupération des armes chimiques entre autres par des groupes terroristes islamistes de la région.)

Les islamistes ont souillé la révolution Syrienne d'origine, qui encore en Mars 2013 croit à la démocratie en Syrie si Bachar Al-Assad tombe? Que peu de naïfs.

Fabuis qui veut armer les Islamistes que les militaires Français combattent déjà au Mali, Fabuis qui ne peut pas tourner sa veste à ses compagnons du Qatar et cie ...

Attendez-vous à un autre 11 septembre 2.0 prochainement quand Bachar Al-Assad tombera (Quand la Bosnie a été libérée, quelques années après, il y a eu le 11 septembre 2001).

L'Europe ainsi que les USA auraient dès le début du bombarder l'ASL, négocier avec Bachar Al-Assad (qui lui est laic contrairement aux islamistes qui égorgeront les Chrétiens et autres minoritées une fois que le pouvoir Syrien tombera, s'il tombe bien sûr*).

Continuez de supporter l'ASL, c'est accepter l'extermination des minoritées religieuses, la mise en place de la charia et l'islamisation de tout un peuple qui sous Bachar Al-Assad était laic ...

Merci à la France qui nous salit encore et encore. Le gouvernement collaborait avec le Nazisme en 39-45, et maintenant avec l'islamisme ...

Je me répète mais la seule solution pour une paix durable = bombarder l'ASL et les islamistes.

Message cité 2 fois
Message édité par BTR90 le 16-03-2013 à 17:44:21
n°33646549
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-03-2013 à 17:50:12  profilanswer

On mange dans la main du quatar on est ridicule

n°33646599
Ernestor
Posté le 16-03-2013 à 17:57:13  profilanswer

BTR90 a écrit :

Je l'avais annoncé il y a plusieurs mois, Ernestor se moquait de moi d'une façon intolérable ( :o )  

Mais ouais, rien que ça, d'une façon intolérable, mais bien sur  [:aulas]  

Tu sais quoi : tu vas me citer ce post :o

n°33646643
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 16-03-2013 à 18:01:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ouais, rien que ça, d'une façon intolérable, mais bien sur  [:aulas]  

Tu sais quoi : tu vas me citer ce post :o

J'ai donné une certaine prestance à tes dires c'est tout  :o  mais avoue que tu prenais pour des fous ceux qui te disaient que la Syrie = Bosnie avec pleins de terros islamistes partout ...

Enfin peu importe  :o , c'est si doux et moelleux cette sensation d'être visionnaire  :lol:  (ironie inside).

n°33646784
Ernestor
Posté le 16-03-2013 à 18:19:26  profilanswer

Je me rappelle surtout que tu partais dans des tas de délires et de pourrissage de topic au point même qu'on avait été obligé de te sanctionner pour te calmer :o

Je rappelle aussi que c'est seulement à l'été 2012 qu'on a commencé à vraiment entendre parler des premiers islamistes qui participaient à ce conflit. A l'époque, on parlait de quelques centaines de combattants ou de quelques maigres pourcents dans la composition globale de la rébellion.

La question d'ailleurs a été posée au-dessus, et elle est importante, surtout en rapport avec cette décision fort ... comment dire ... surprenante ... de livrer des armes aux rebelles : on a une idée de la proportion de "rebelles syriens voulant se libérer d'Assad" vs "islamistes dans un délire de guerre saint" dans le combat contre les troupes d'Assad ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-03-2013 à 18:20:10
n°33646826
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 16-03-2013 à 18:22:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

on a une idée de la proportion de "rebelles syriens voulant se libérer d'Assad" vs "islamistes dans un délire de guerre saint" dans le combat contre les troupes d'Assad ?

Ce sont tous des terroristes.  [:d@emon_666] [:empificator:3]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°33646850
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-03-2013 à 18:24:06  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Ce sont tous des terroristes.  [:d@emon_666] [:empificator:3]

Une très grosse partie doit l'etre puisque ce sont les seuls qui sont entrainés au combat

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 18:24:06  profilanswer

n°33647217
hisvin
Posté le 16-03-2013 à 18:59:29  profilanswer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
Article sur Al nosra.
Pas grand chose de neuf mais c'est le message de la journée. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 16-03-2013 à 19:00:22
n°33647241
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 19:02:28  answer

Citation :

Fighting intensifies in Damascus

Rebels gain control of areas close to Syrian capital, with fighting affecting operations at international airport.

Syrian rebels have taken control of areas close to Damascus, where intense fighting has effectively shut down the country's main international airport to anything but military flights.

Al Jazeera's Ahmed Zaidan, reporting from inside the Syrian capital, said anti-government Free Syrian Army (FSA) fighters extended their hold over the eastern half of Ghouta on Saturday, as heavy fighting raged in several areas in and around Damascus.

[...]

Al Jazeera

n°33647293
hisvin
Posté le 16-03-2013 à 19:09:24  profilanswer

Marrant, je lisais, il y a peu, les blablas d'un syrien vivant à Damas qui jure que tout est sous contrôle. :D
En écrivant cela, je me rappelle d'une vidéo ou on voit des combattants se castagner avec le bâtiment présidentiel franchement visible à l'arrière.  
On verra de toute façon. :neutre:

n°33647810
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-03-2013 à 20:19:17  profilanswer

C'est quand même hallucinant de voir dans les JT français autant de manichéisme : armer les rebelles pour sauver les civils syriens massacrés par le vilain Al Assad .  

Hollande veut armer les rebelles islamistes, il faut l'appuyer dans les médias. Les journalistes au garde à vous.

La France, dictature médiatique. :/

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°33647931
Ernestor
Posté le 16-03-2013 à 20:34:32  profilanswer

hisvin a écrit :

Article sur Al nosra.

C'est intéressant comme résumé de la situation ;)

En gros, deux forces principales dans la lutte contre Assad : la disparate ASL et les islamistes meilleurs combattants. Les deux camps n'ont pas forcément le blanc-seing de la population, l'ASL à cause de l'image renvoyée par les exactions de certains, et les islamistes cherchant à imposer leur vision totalitaire sur le pays (interdiction des chants révolutionnaires, des femmes au manifestation ...). Et au final, les deux camps arrivent parfois à se battre entre eux :/

Donc finalement, on a quand même deux camps chez les anti-Assad. Mëme si les islamistes montent en puissance, il n'y a pas qu'eux dans le pays.

n°33648806
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 21:53:13  answer

Citation :

Syrian General and 20 Soldiers Defect from Assad's Army

A Syrian general and about 20 soldiers defected from the army Saturday in two seperate incidents.

Brigadier General Mohammed Khalouf appeared on Al Arabiya news channel dressed in a camouflage military uniform and said he was joining the opposition.

"It is not possible for anyone to accept any of the ideas of this regime unless they have achieved special interests," he said.

A7

n°33650030
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-03-2013 à 23:45:36  profilanswer

A7? un moment j'ai pensé que tu jouais à touché coulé :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°33653534
hisvin
Posté le 17-03-2013 à 13:23:09  profilanswer

n°33653609
Starman333
Posté le 17-03-2013 à 13:35:44  profilanswer

hisvin a écrit :

Article sur Al nosra.

C'est bien que Le Monde décrive enfin (car cette situation date de plusieurs mois déjà comme tu dis rien de nouveau si ce n'est qu'elle est retranscrit par certains quotidiens désormais) la situation et anarchie totale dans les pseudos zones "libérées" et ainsi tout à chacun pourra se rendre compte de la cohérence de Hollande d'armer les "gentils" rebelles de l'ASL...

Citation :

Par contraste, l'Armée syrienne libre (ASL), un regroupement hétéroclite de brigades fondées et commandées par des chefs locaux, a mauvaise réputation à cause des exactions commises par certains commandants : pillages de biens de l'Etat ou privés, racket, enlèvements, détournements de l'aide humanitaire ou d'armes destinées à être revendues sur le marché noir se multiplient à mesure que la Syrie s'installe dans une économie de guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 17-03-2013 à 13:36:33
n°33653612
Starman333
Posté le 17-03-2013 à 13:35:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc finalement, on a quand même deux camps chez les anti-Assad. Mëme si les islamistes montent en puissance, il n'y a pas qu'eux dans le pays.

Tu vois qui d'autres (à part ASL/Djihadistes) ? Sinon l'une des principales raisons du "succès" de l'enrolement de syriens chez les djihadistes est leur meilleur organisation et surtout le nerf de la guerre l'argent...

Starman333 a écrit :

Bah voilà, les manifestants ont enfin eu leur démocratie  :o  

Les groupes islamistes étendent leur emprise sur l’est de la Syrie

Citation :

Des rebelles de l'ASL ont affirmé à l'AFP que les combattants d'Al-Nosra, malgré leur faible nombre, disposaient d'un appui économique et logistique supérieur aux autres insurgés et recevaient de l'argent "de l'étranger".

Dans l'est surtout, le groupe vise les points stratégiques, puits gaziers et pétroliers notamment, et attire des combattants locaux en leur payant une solde.

MNLA et ASL même combat [:cerveau du chaos]

n°33653755
hisvin
Posté le 17-03-2013 à 13:53:28  profilanswer

Starman333 a écrit :

C'est bien que Le Monde décrive enfin

J'ai vérifié et Le Monde en parle déjà en septembre (on ne peut pas remonter plus loin).

Message édité par hisvin le 17-03-2013 à 14:03:34
n°33655428
Starman333
Posté le 17-03-2013 à 17:38:29  profilanswer

Syrie - Alain Chouet : "Ce n'est pas en armant des salafistes qu'on trouvera une solution"

Citation :

Ancien chef de poste de la DGSE à Damas, puis cadre supérieur des services secrets, Alain Chouet conteste la décision française de livrer des armes à l'opposition syrienne.

Citation :

Quelles armes la France veut-elle livrer ?

Je ne le sais pas. J'entends parler d'armes "défensives", qui ne font pour moi aucune différence avec les armes "offensives". Quant à évoquer des armes "non létales", on joue sur les mots. Et je ne sais pas à qui on va les donner... Certains responsables politiques français affirment que nos services spéciaux savent parfaitement à qui il faut les donner. Je connais la Syrie depuis 40 ans, j'ai fait partie des services spéciaux pendant 30 ans et j'affirme qu'une telle certitude est totalement présomptueuse. Ce que je constate, c'est que, sur le terrain, celle qu'on appelle l'ASL (Armée syrienne libre) est composée d'officiers et d'hommes de troupe qui ont déserté vers la Turquie et qui se trouvent pour la plupart consignés dans des camps militaires quand ils n'ont pas donné des gages d'islamisme. L'un des fondateurs de l'ASL, le colonel Riad al-Assaad, se trouve pratiquement assigné à résidence avec l'interdiction de se rendre sur le territoire syrien. Tout cela pour laisser la place aux groupes salafistes et aux djihadistes. Je repose donc la question : quelles armes allons-nous donner et à qui ?

Message cité 11 fois
Message édité par Starman333 le 17-03-2013 à 17:39:03
n°33655789
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-03-2013 à 18:16:14  profilanswer

PATRICK COCKBURN: British efforts to arm 'moderate' rebels reveal a lack of understanding of this complex civil war

Citation :

Russia and Iran had increased their supply of weapons to the Syrian government. This had disturbed the military balance of power between insurgent and government forces to the advantage of the former. A British official denounced the "perversity" of this, saying that these new arms made it impossible for opposition forces to protect civilians.

[...]

Citation :

Syria is a divided society engaged in a ferocious civil conflict. It was not a partisan of the government but a rebel fighting in Aleppo named Abu Ahmed, the commander of a unit of the al-Tawheed Brigade belonging to the supposedly secular and moderate Free Syrian Army, who told a reporter from Reuters earlier this year that he put support for President Bashar al-Assad in Aleppo at 70 per cent. "They don't have a revolutionary mindset," he said. "There has been a lot of corruption in the Free Syrian Army's battalions – stealing, oppressing the people – because there are parasites that have entered the Free Syrian Army."

[...]

Citation :

"The Free Syrian Army are thieves," shout protesters in rebel-held parts of Aleppo. "We want the Islamic Army."

[...]

Citation :

This may be changing. On 4 March, the city of ar-Raqqah on the Euphrates in eastern Syria fell to the rebels, the first provincial capital to be captured by them. But it is very significant that ar-Raqqah fell entirely to jihadi forces led by al-Nusra using captured armoured vehicles. The Free Syrian Army appears to have played little role in the taking of the city.

Citation :

The fall of ar-Raqqah has another consequence. As eastern Syria falls increasingly under the control of the jihadi Sunni fighters, the border with Iraq is becoming a fiction. Al-Qa'ida in Iraq can move backwards and forwards across the frontier, where the population is solidly Sunni on both sides, with no impediment. This is bad news for the stability of Iraq as well as Syria.

en tout cas c'est ce que veulent les saoudiens et le GCC
pour les saoudiens il est inconcevable que des chiites soient à un gouvernement d'un pays arabe

Citation :

In a further twist, Kurdish peshmerga have prevented Iraqi army units reinforcing the Iraqi-Syrian border from crossing west of Sinjar as part of the struggle for the territories disputed between Kurds and Arabs.

Message édité par esfahani le 17-03-2013 à 18:25:47

---------------
n°33656392
hisvin
Posté le 17-03-2013 à 19:11:38  profilanswer

Vu qu'on parle des FSA
http://www.joshualandis.com/blog/?p=18104
Article assez intéressant.  

n°33656502
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-03-2013 à 19:25:20  profilanswer

il y a des choses bizarres dans ce qu'il dit...

---------------
n°33656703
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 19:51:31  answer

Citation :

Syrian rebels seize military intelligence compound near Golan Heights

The compound near the Yarmouk River in the town of Shagara, 8 km from a ceasefire line with Israel, fell after a five-day siege, rebel sources said.

[...]

Haaretz

n°33656745
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-03-2013 à 19:55:19  profilanswer

Starman333 a écrit :

Syrie - Alain Chouet : "Ce n'est pas en armant des salafistes qu'on trouvera une solution"

Citation :

Ancien chef de poste de la DGSE à Damas, puis cadre supérieur des services secrets, Alain Chouet conteste la décision française de livrer des armes à l'opposition syrienne.

Citation :

Je ne le sais pas. J'entends parler d'armes "défensives", qui ne font pour moi aucune différence avec les armes "offensives". Quant à évoquer des armes "non létales", on joue sur les mots. Et je ne sais pas à qui on va les donner... Certains responsables politiques français affirment que nos services spéciaux savent parfaitement à qui il faut les donner. Je connais la Syrie depuis 40 ans, j'ai fait partie des services spéciaux pendant 30 ans et j'affirme qu'une telle certitude est totalement présomptueuse. Ce que je constate, c'est que, sur le terrain, celle qu'on appelle l'ASL (Armée syrienne libre) est composée d'officiers et d'hommes de troupe qui ont déserté vers la Turquie et qui se trouvent pour la plupart consignés dans des camps militaires quand ils n'ont pas donné des gages d'islamisme. L'un des fondateurs de l'ASL, le colonel Riad al-Assaad, se trouve pratiquement assigné à résidence avec l'interdiction de se rendre sur le territoire syrien. Tout cela pour laisser la place aux groupes salafistes et aux djihadistes. Je repose donc la question : quelles armes allons-nous donner et à qui ?

On ne peut avoir meilleur point de vue non ?

Nos politiques font tout le contraire, rien d'étonnant :/

Citation :

On est dans une ambiguïté absolue en soutenant en Syrie ceux contre lesquels on lutte ailleurs.

Pouvez-vous être plus précis ?

J'évoque ici le Mali. Même si comparaison n'est pas raison et si les islamistes qui se manifestent au Mali ne sont pas les mêmes qui se battent en Syrie, ils ont les mêmes objectifs, les mêmes inspirateurs, les mêmes idéologues et les mêmes financiers. Je trouve ça tout à fait curieux. Et en tant qu'ancien responsable d'un grand service de l'État, je suis assez perturbé par ces choix bizarres et antagonistes de nos diplomates et de nos politiques.

Message édité par srfcboy le 17-03-2013 à 20:02:12

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°33657180
pik3
Posté le 17-03-2013 à 20:38:47  profilanswer

Syrie : Fabius brandit le risque Al-Qaida pour justifier la livraison d'armes

Citation :

"Bachar ne veut pas bouger. Si ça continue comme aujourd'hui, non seulement il va y avoir de plus en plus de morts mais le risque c'est que ce sont les plus extrémistes, c'est-à-dire Al Qaïda, qui finalement prennent le dessus", a dit le ministre des affaires étrangères sur France 3, dimanche 17 mars.

Citation :

Soulignant que la Coalition nationale syrienne était aujourd'hui reconnue par plus d'une centaine de pays, le chef de la diplomatie française a indiqué que, si des armes devaient être livrées, elles le seraient à la branche militaire de cette coalition.
"Si on veut arriver à une solution politique, ce qui est nécessaire, il faut bouger la situation militaire sur le terrain et, pour la faire bouger, il faut que les résistants puissent avoir des armes pour lutter contre les avions qui les mitraillent", a-t-il plaidé.

n°33657226
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-03-2013 à 20:42:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Syrie : Fabius brandit le risque Al-Qaida pour justifier la livraison d'armes

Citation :

"Bachar ne veut pas bouger. Si ça continue comme aujourd'hui, non seulement il va y avoir de plus en plus de morts mais le risque c'est que ce sont les plus extrémistes, c'est-à-dire Al Qaïda, qui finalement prennent le dessus", a dit le ministre des affaires étrangères sur France 3, dimanche 17 mars.

Citation :

Soulignant que la Coalition nationale syrienne était aujourd'hui reconnue par plus d'une centaine de pays, le chef de la diplomatie française a indiqué que, si des armes devaient être livrées, elles le seraient à la branche militaire de cette coalition.

What the Fuck ?

pik3 a écrit :

Citation :

"Si on veut arriver à une solution politique, ce qui est nécessaire, il faut bouger la situation militaire sur le terrain et, pour la faire bouger, il faut que les résistants puissent avoir des armes pour lutter contre les avions qui les mitraillent", a-t-il plaidé.

What the Fuck ? ²

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 17-03-2013 à 20:42:49
n°33657454
hisvin
Posté le 17-03-2013 à 21:01:15  profilanswer

maouuu a écrit :

What the Fuck ? ²

Mitraillage à la roquette.    
Relativement rare mais on en voit. Par contre, la précision étant franchement mauvaise, elles ont tendance à tomber un peu partout genre des universités.  :whistle:

Edit: http://www.military.com/video/oper [...] 915047001/
Mitraillage au canon.  :wahoo:

Message édité par hisvin le 17-03-2013 à 21:45:24
n°33657927
markesz
Destination danger
Posté le 17-03-2013 à 21:28:27  profilanswer

maouuu a écrit :

What the Fuck ?

maouuu a écrit :

What the Fuck ? ²

En tous cas ça ne fera certainement pas moins de morts. [:killterion]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°33660047
Starman333
Posté le 17-03-2013 à 23:51:57  profilanswer

Nan mais le plus drôle c'est le "il faut pour arriver à une solution politique encore plus d'armes"  :D  

Et que dire de la reconnaissance de l’opposition (l'avis des syriens ? ONU ?) alors qu'entre eux, ils s'ignorent totalement (comme démontré à maintes reprises dans les faits) dans le meilleur des cas et/ou se combattent à coup d'obus et de mitrailleuses :o  

n°33660721
hisvin
Posté le 18-03-2013 à 05:25:13  profilanswer

De toute façon, il y a quelqu'un qui fournit du matos moderne. Pour le matériel anti-char, on sait d'ou cela vient mais les manpad chinois, c'est trouble et j'ai l'impression que l'on en voit beaucoup ou alors ce sont toujours les mêmes qui tournent sur plusieurs vidéos (Ce ne serait pas surprenant vu le classique que c'est).  
En parlant des manpads chinois, je suis limite fier d'annoncer qu'on a les premières vidéos d'un combattant chinois en Syrie. C'est beau la solidarité. Soit dit en passant, le ricain se serait fait désouder.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 18-03-2013 à 05:26:24
n°33662177
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-03-2013 à 10:38:51  profilanswer

hisvin a écrit :

De toute façon, il y a quelqu'un qui fournit du matos moderne. Pour le matériel anti-char, on sait d'ou cela vient mais les manpad chinois, c'est trouble et j'ai l'impression que l'on en voit beaucoup ou alors ce sont toujours les mêmes qui tournent sur plusieurs vidéos (Ce ne serait pas surprenant vu le classique que c'est).  
En parlant des manpads chinois, je suis limite fier d'annoncer qu'on a les premières vidéos d'un combattant chinois en Syrie. C'est beau la solidarité. Soit dit en passant, le ricain se serait fait désouder.

je te donne la version de ce qui se dit dans un certain réseau Iranien
ces armes étaient à destination du Pakistan qui les a fourni au GCC. ceux ci ont monté une opération qui voulait faire croire que les Iraniens envoyaient ces armes aux rebelles yéménites
pour aller pleurer aux américains sur les méchants Iraniens et d'une pierre deux coups les envoyer en Syrie
une  pierre trois coups ils ont ajouté à l'histoire le détroit d'Ormuz comme lieu de ce trafic (territoire contesté que les émirats réclament)
je crois moyennement à la provenance (même si possible ) pakistanaise d'autant que ces armes ont été aussi envoyées en Irak par exemple

quoiqu'il en soit il y a propagande US (les médias sont derrière l'histoire made by gcc) et la propagande Iranienne...

sinon...
Chinese missiles steal spotlight after downing Syria army helicopters

Citation :

"Any bloodshed is regrettable. I am sorry for those who lost their lives during the conflict. In regards to export prospects, Chinese weapons need to engage in more conflicts to prove their value," Daniel Tong, founder of the Chinese Military Aviation website, told the Global Times, adding that exported Chinese weapons have limited real combat experience compared to US and Russian products.

Message édité par esfahani le 18-03-2013 à 12:06:52

---------------
n°33663740
Cu Chulain​n
Posté le 18-03-2013 à 12:37:03  profilanswer

BTR90 a écrit :

L'Europe ainsi que les USA auraient dès le début du bombarder l'ASL, négocier avec Bachar Al-Assad (qui lui est laic contrairement aux islamistes qui égorgeront les Chrétiens et autres minoritées une fois que le pouvoir Syrien tombera, s'il tombe bien sûr*).

Continuez de supporter l'ASL, c'est accepter l'extermination des minoritées religieuses, la mise en place de la charia et l'islamisation de tout un peuple qui sous Bachar Al-Assad était laic ...

Merci à la France qui nous salit encore et encore. Le gouvernement collaborait avec le Nazisme en 39-45, et maintenant avec l'islamisme ...

Cette comparaison de qualité, cette analyse historique [:dworkin:3]  

Sur la laïcité du régime:

Citation :

La décision ne plaît pas à ceux qui continuent de considérer que nous n'avons aucun intérêt à contribuer au renversement du seul régime "laïc" de la région. Il nous faudrait plutôt l'aider à se maintenir en place. Or, tous les Syriens le savent : venant d'un pouvoir prêt à revêtir tous les oripeaux pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas, cette prétention à la laïcité ne repose sur rien. Loin de permettre le développement en Syrie d'un système démocratique, ou plutôt la restauration du système politique pluraliste que le pays avait connu entre 1946 et 1958, la laïcité a favorisé la confiscation par un parti unique, puis par une "famille" unique, de la vie politique et des ressources économiques de la Syrie. Si la laïcité consiste, pour un système prédateur et corrompu, à s'entourer de complices de toutes les communautés, alors oui, la Syrie est un modèle d'Etat laïc. Si elle consiste à favoriser certaines communautés minoritaires pour en faire des clients ou des "dhimmis politiques", au détriment d'autres communautés, et en particulier de la communauté majoritaire, alors oui, la Syrie est un Etat laïc. Si elle consiste à surveiller les lieux de culte, contrôler leur personnel et interférer dans la désignation des chefs religieux, pour être en mesure d'obtenir des oulémas et des muftis l'avis juridique - la fatwa - qui compensera la perte de légitimité du pouvoir politique, alors oui, la Syrie est bien un Etat laïc.

Source: http://syrie.blog.lemonde.fr/2013/ [...] -solution/

Petit Frelon a écrit :

C'est quand même hallucinant de voir dans les JT français autant de manichéisme : armer les rebelles pour sauver les civils syriens massacrés par le vilain Al Assad .  

Hollande veut armer les rebelles islamistes, il faut l'appuyer dans les médias. Les journalistes au garde à vous.

La France, dictature médiatique. :/

Ah bon, il a déclaré qu'il fallait armer le Jabhat al Nosra? :??:  
J'ai du rater un épisode :/

Message édité par Cu Chulainn le 18-03-2013 à 12:37:20
n°33664078
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-03-2013 à 13:17:38  profilanswer

n°33664233
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-03-2013 à 13:30:43  profilanswer

Starman333 a écrit :

Citation :

Citation :

:jap:  
Totalement d'accord avec ce qu'il dit.
C'est bien qu'il appuie là où ça fait mal pour mettre en évidence les contradictions de Fabius et Hollande sur ce sujet.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°33664324
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-03-2013 à 13:36:14  profilanswer

A noter aussi qu'il en remet bien une couche sur la représentativité de l' "opposition" comme on en avait plusieurs fois parlé. Ca reprends les différentes critiques qu'on avait pu faire à plusieurs reprises sur ce point.

---------------
n°33664618
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-03-2013 à 13:54:24  profilanswer

Je vous trouve pour la plupart cynique, car ici il me semble que la critique est aisée : il n´y a que des mauvaises solutions...

1) On laisse la solution actuelle :
1.1) risque d´une guerre civile qui dure des année, et donc encore et encore plus de réfugiés
1.2) les rebelles gagnent, on a aucune prise, ceux de qui on se sentiraient les plus proches n´ayant eux aucun soutient, ils pésent un minimum, règlement de compte, bain de sang, réfugiés partout,
1.2) le clan Assad gagne... , reglement de compte, bain de sang, réfugiés partout, il risque de nous en vouloir un petit peu

2) on aide cyniquement Assad, l´ordre règne à Damas, bain de sang & règlement de compte plus notre image fortement dégradée, et opinion publique (enfin j´espère) fortement hostile à soutenir un dictateur...

3) on soutient les rebelles
3.1) risque d´escalade avec l´Iran, la Russie je ne pense pas mais elle nous le fera payer,
3.2) si les rebelles gagnent, risquent d´un scenario à la Chinoise (communiste + nationaliste vs Japon) : après un règlement de compte sanglant,  les alliés d´hier se tapent dessus...  
3.3) je ne pense pas que Assad puissent se maintenir en place dans ce cas, je ne sait pas si un scénario à la Vietnamienne est possible. Peut être voudra-t-il négocier, mais ce n´est pas sûr, comme il n´ai pas sûr que les rebelles voudront encore négocier... . N´est ce pourtant pas la moins mauvaise des solutions?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33664913
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-03-2013 à 14:15:06  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je vous trouve pour la plupart cynique, car ici il me semble que la critique est aisée : il n´y a que des mauvaises solutions...

Pour répondre globalement, je pense que justement il n'y a pas que des mauvaises solutions. Dans un conflit de ce type qui s'apparente plus à une guerre de clan, la meilleure des solutions c'est justement de ne pas prendre parti.  
Le problème c'est que quand on explique les risques à prendre parti dans ce conflit, on a droit à un raisonnement assez limité qui est :"Assad est un dictateur, il doit partir. On ne peut pas continuer à le laisser massacrer son peuple. Donc il faut soutenir (et maintenant armer) l'opposition". C'est quasi texto le discours de Fabius et Hollande, je déforme même pas.

La meilleur solution pour moi, c'est donc de mettre tous les efforts possibles pour forcer les gens à revenir à la table des négociations pour faire des concessions. Ca se traduit par un dialogue avec les différents états qui font de l'ingérence direct ou indirect en Syrie afin de converger vers un cessez le feu dans un premier temps.  
On fait tout l'opposé pour la simple raison qu'on ne cherche pas un cessez le feu mais la chute d'Assad pour placer un gouvernement acquis aux intérêts occidentaux par rapport à l'Iran ou encore l'armement du Hezb. Sans compter que nos nouveaux amis qatari ont beaucoup d'argent et que dans le contexte économique actuel on semple prêt à offrir notre cul pour leurs petro dollars vu comment on ferme les yeux sur la politique qu'ils mènent dans la région.  

---------------
n°33665146
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-03-2013 à 14:29:10  profilanswer

mikha31 a écrit :

Pour répondre globalement, je pense que justement il n'y a pas que des mauvaises solutions. Dans un conflit de ce type qui s'apparente plus à une guerre de clan, la meilleure des solutions c'est justement de ne pas prendre parti.  
Le problème c'est que quand on explique les risques à prendre parti dans ce conflit, on a droit à un raisonnement assez limité qui est :"Assad est un dictateur, il doit partir. On ne peut pas continuer à le laisser massacrer son peuple. Donc il faut soutenir (et maintenant armer) l'opposition". C'est quasi texto le discours de Fabius et Hollande, je déforme même pas.

La meilleur solution pour moi, c'est donc de mettre tous les efforts possibles pour forcer les gens à revenir à la table des négociations pour faire des concessions. Ca se traduit par un dialogue avec les différents états qui font de l'ingérence direct ou indirect en Syrie afin de converger vers un cessez le feu dans un premier temps.  
On fait tout l'opposé pour la simple raison qu'on ne cherche pas un cessez le feu mais la chute d'Assad pour placer un gouvernement acquis aux intérêts occidentaux par rapport à l'Iran ou encore l'armement du Hezb. Sans compter que nos nouveaux amis qatari ont beaucoup d'argent et que dans le contexte économique actuel on semple prêt à offrir notre cul pour leurs petro dollars vu comment on ferme les yeux sur la politique qu'ils mènent dans la région.  

On peut gloser longtemps sur les intentions de tel ou tel parti et multiplier les procès d´intention... je trouve donc que tu t´avances beaucoup sur les intentions du camp occidental.
Pour ce qui est de ramener tous le monde à la table des négociations, cela ne peut être qu´une bonne idée, mais franchement, dans l´état actuel, quels sont les chances d´aboutir? Quels concessions crois-tu que les deux camps sont prêts à faire? Je ne vois pas d´exemple historique de guerre civile d´une telle ampleur se soit soudain stopper pour céder le pas à la négociation. Je ne sais même pas qui refuse le plus de dialoguer...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)