Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°33617064
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-03-2013 à 08:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Paris et Londres vont livrer des armes aux rebelles, meme sans l'accord de l'UE, declare Fabius  [:lara fabian:4]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 08:32:48  profilanswer

n°33617129
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-03-2013 à 08:49:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Paris et Londres vont livrer des armes aux rebelles, meme sans l'accord de l'UE, declare Fabius  [:lara fabian:4]

Et dans 1 an, on retrouvera tout en France, gentillement passé par le Front Al Nosra à nos gentils djihadistes locaux  :love:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°33617156
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-03-2013 à 08:55:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour suivre le truc sur liveleak et quelques chaînes youtube, ça donne surtout l'impression qu'il n'y a plus de rébellion "populaire", plutôt des groupes islamistes et des déserteurs de la SAA. Donc qui vont-ils vraiment armer ?

Message édité par antioch_arrow le 14-03-2013 à 08:56:02
n°33617163
pik3
Posté le 14-03-2013 à 08:55:58  profilanswer

srfcboy a écrit :

Et dans 1 an, on retrouvera tout en France, gentillement passé par le Front Al Nosra à nos gentils djihadistes locaux  :love:

Ils viennent nous rendre le matos, ils sont reconnaissant.  [:zedlefou:1]

n°33617166
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-03-2013 à 08:56:29  profilanswer

C'est ça l'élite des hauts fonctionnaires, ENA et tout. Tu peux pas test...
... Bon ok  [:aka44:2] quel abruti... (avec bien sur tous le respect du à un ministre de la République)

Sinon destruction très impressionnante d'un T-72 vers la 29e minute de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?featu [...] BnOi2-7QyI

Le reste consiste surtout en des images de blindés se baladant dans les rues désertes, balançant de la fumée et tirant sur dieu sait quoi.

Message édité par Jpegasus le 14-03-2013 à 08:57:47
n°33617200
boblion
Posté le 14-03-2013 à 09:03:36  profilanswer

Bah après toutes les gaffes de Fabius et le soutien que l'on apporte déjà probablement aux rebelles c'est surtout qu'il est impensable de laisser Assad en place.
A ce niveau les personnes ont la rancune tenace et il y a trop de risques de représailles si les loyalistes l'emportent je pense. Ca ferait pas plaisir de se retrouver avec une vague d'attentats/enlèvements téléguidés par les services syriens dans quelques années.

C'est l'escalade mais on continue dans la voie initiale :o

n°33617274
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-03-2013 à 09:14:13  profilanswer

boblion a écrit :

A ce niveau les personnes ont la rancune tenace et il y a trop de risques de représailles si les loyalistes l'emportent je pense. Ca ferait pas plaisir de se retrouver avec une vague d'attentats/enlèvements téléguidés par les services syriens dans quelques années.

Pour être honnête je suspecte plus ou moins fortement certains de nos responsables... kouff kouff déjà à des postes de responsabilité dans les années 80 kouff kouff ... d’être en fait actuellement en train de rendre la monnaie de leur pièce à la Syrie pour certaines affaires de l'époque. Vous connaissez Louis Delamare ? Certains d'entre nous s'en rappellent toujours...

Comme diraient les anglo-saxon "some keep grudges till they die of old age and then have them stuffed and put on the mantle"

n°33617307
boblion
Posté le 14-03-2013 à 09:17:59  profilanswer

Il y a clairement une longue histoire mais il y avait pas eu du rabibochage dans les années 90/début 2000 jusqu'à la satellisation de Hariri et de sa voiture ?  

Assad devait pas y être pour grand chose dans les 80's tout de même. Mais bon c'est clair que ça doit pas aider tout ça :o

n°33617869
hisvin
Posté le 14-03-2013 à 10:03:27  profilanswer

srfcboy a écrit :

Le truc marrant, c'est que la CIA met les bouchées doubles en secondant les services spéciaux irakiens pour faire sauter Al Nosra...

A force, je ne comprend plus rien.  :pt1cable:

n°33617956
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-03-2013 à 10:09:17  profilanswer

C'est la chute en avant qui continue. "On" s' est tellement impliqué en étant parti prenante du conflit que ca deviendrait compliqué de retourner sa veste en cas de defaite de l'asl et des islamistes.  
Ca sera assez comique si l'armée syrienne s' impose.

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 10:09:17  profilanswer

n°33620782
ThePseudo
Posté le 14-03-2013 à 13:13:14  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca sera assez comique si l'armée syrienne s' impose.

C'est plutôt la honte pour Assad  :pfff:  

---------------
===>...<===
n°33620833
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-03-2013 à 13:17:36  profilanswer

ThePseudo a écrit :

C'est plutôt la honte pour Assad  :pfff:  

C'est à dire?

---------------
n°33620969
ThePseudo
Posté le 14-03-2013 à 13:28:17  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est à dire?

Je ne vois rien de glorieux pour Assad à se maintenir au pouvoir après cette boucherie, il est le pantin de Poutine, rien d'autre et c'est bien triste pour les Syriens ... Assad n'a aucun avenir en Syrie !

---------------
===>...<===
n°33621020
pik3
Posté le 14-03-2013 à 13:32:12  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Je ne vois rien de glorieux pour Assad à se maintenir au pouvoir après cette boucherie, il est le pantin de Poutine, rien d'autre et c'est bien triste pour les Syriens ... Assad n'a aucun avenir en Syrie !

Il fera tout pour conserver le pouvoir je pense et l'opinion des forumeurs HFR doit pas beaucoup lui importer.  :o

n°33621024
Starman333
Posté le 14-03-2013 à 13:32:31  profilanswer

hisvin a écrit :

Le truc marrant, c'est que la CIA met les bouchées doubles en secondant les services spéciaux irakiens pour faire sauter Al Nosra...

A force, je ne comprend plus rien.  :pt1cable:

C'est comme pour les dictatures de régime rétrogrades du MO qualifiés de "amis/alliés" vs "criminels/despotes"...

Bref seuls nos zélites sont capables d'y voir une différence et de faire une distinction tout en nuance  :o

n°33621056
Starman333
Posté le 14-03-2013 à 13:35:02  profilanswer

ThePseudo a écrit :

T'en vois qu'un seul pantin dans l'histoire ? C'est des oeillères de compétition que tu utilises ?  :o

n°33621234
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-03-2013 à 13:49:11  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Après une guerre civil, y a rien de glorieux pour personne de toute façon.

Quand je disais que ce serait comique, c'était plutôt par rapport au fait que la France et pas mal d'autres pays qui se sont impliqué parti prenante du conflit seraient comme des cons car un nouveau retournement de veste parait impossible.  

---------------
n°33621510
fatah
Posté le 14-03-2013 à 14:03:50  profilanswer

Ou alors, les pays qui soutiennent les rebelles ne veulent pas la chute d'Assad, mais soutiennent quand même les rebelles juste ce qu'il faut pour que Assad, au bout d'un moment, gagne quand même et règne sur un tas de ruines par la suite :o
On garde notre ennemi qu'on connait bien mais en beaucoup plus affaibli :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33622087
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-03-2013 à 14:31:23  profilanswer

Ennemi, ennemi, c'est vite dit (inviter des ennemis aux parades du 14 Juillet, c'est assez peu banal).

n°33622090
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-03-2013 à 14:31:34  profilanswer

srfcboy a écrit :

[:afrojojo]  

Comme si il fallait attendre ça pour pouvoir se procurer des "gros pétards" en France... [:afrojojo]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°33623086
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-03-2013 à 15:28:55  profilanswer

C'est pourtant pas une petite info, mais Itélé n'en a cure, pas un mot. Ils ne parlent que du pape, de foot et de l'A1.

Triste constat sur la manière dont ce conflit est en train de tomber aux oubliettes :/

n°33623865
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 16:08:30  answer

boblion a écrit :

Il y a aussi les vidéos d'égorgeurs ou bien celles où ils enterrent des cadavres (qui ont les pieds liés :o)

Allah Akbar, mort à Assad et surtout vive la démocratie et les droits de l'homme [:afrojojo]

Et ce sont les mecs que cette "doruer" de Fabius veut armer...les pires islamistes de la planète, des types qui menacent de génocider les allaouites à l'arme chimique... n'y a t'il pas un seul média non corrompu en France pour dénoncer ca ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 16:10:41
n°33625140
Starman333
Posté le 14-03-2013 à 17:18:36  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est pourtant pas une petite info, mais Itélé n'en a cure, pas un mot. Ils ne parlent que du pape, de foot et de l'A1.

Triste constat sur la manière dont ce conflit est en train de tomber aux oubliettes :/

Si tu veux un minimum d'info, c'est France 24 qu'il faut regarder (en France) c'est pas la panacée mais c'est nettement plus interessant que BFMTV/i>Tele, niveau infos internationales et débats...

n°33625611
Starman333
Posté le 14-03-2013 à 17:49:46  profilanswer

Assad/Iran ou djihadistes ? Djihadistes ou Assad/Iran ? Le dilemme du voisin israelien [:k o k i a:5]

Syrie : Israël se prépare au pire

Citation :

S'exprimant lors de cette même conférence cette semaine, le chef de l'état-major israélien, Benny Gantz, avait averti que des groupes "terroristes" combattant aux côtés des rebelles syriens devenaient plus puissants. "La situation en Syrie est devenue extrêmement dangereuse. Les organisations terroristes deviennent plus puissantes sur le terrain. Elles combattent aujourd'hui Assad, mais dans l'avenir elles pourraient se retourner contre nous", avait-il dit.

Citation :

Plusieurs groupes djihadistes participent aux combats contre l'armée syrienne, notamment le Front al-Nosra, qui a revendiqué de nombreux attentats dans le pays et a été mis sur la liste des "organisations terroristes" par Washington. M. Kohavi a estimé en outre qu'une chute du régime de Bachar el-Assad affaiblirait ses alliés : l'Iran et le puissant mouvement chiite libanais Hezbollah, bêtes noires de l'État hébreu. Quand M. Assad tombera, l'Iran "perdra sa capacité de transférer ses armes, via la Syrie, au Hezbollah", a-t-il dit.

n°33625967
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-03-2013 à 18:17:48  profilanswer

Que sait-on de la proportion de djihadistes pro-charia et tout le tralala parmi les rangs de l'ASL ?

n°33626095
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-03-2013 à 18:28:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Que sait-on de la proportion de djihadistes pro-charia et tout le tralala parmi les rangs de l'ASL ?

Je trouve rien la dessus, mais au vue des nombreuses vidéos que je mate, je dirais de plus en plus par rapport au départ.

Avant l'Asl, c'était Jean / T shirt / Tongue.
Maintenant Djihadistes : Uniformes / rangers / drapeau noir et beaucoup plus de barbus dans les vidéos

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°33626110
Starman333
Posté le 14-03-2013 à 18:30:02  profilanswer

Elisabeth Guigou (presidente Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale) ou la géopolitique des bisounours à l'instant sur BFMTV  :lol:  

n°33626307
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-03-2013 à 18:50:42  profilanswer

srfcboy a écrit :

Je trouve rien la dessus, mais au vue des nombreuses vidéos que je mate, je dirais de plus en plus par rapport au départ.

Avant l'Asl, c'était Jean / T shirt / Tongue.
Maintenant Djihadistes : Uniformes / rangers / drapeau noir et beaucoup plus de barbus dans les vidéos

C'est ce que je constate aussi, dans la progression. Mais peut être avons-nous une vision biaisée de cette proportion, puisque les groupes djihadistes sont très prolixes en matière de communication via vidéos un peu partout sur le web ?

n°33626309
hisvin
Posté le 14-03-2013 à 18:50:51  profilanswer

Starman333 a écrit :

Si tu veux un minimum d'info, c'est France 24 qu'il faut regarder (en France) c'est pas la panacée mais c'est nettement plus interessant que BFMTV/i>Tele, niveau infos internationales et débats...

Ou écouter la radio. Cela a fait la une de 18 heures avec explications des raisons pour lesquelles il faut armer les rebelles (argumentation faiblarde et pas convaincu genre je dis ça pour la forme), un petit taclage pour dire que le Quatar et l'Arabie Saoudite sponsorisent les islamistes et que les laïcs sont de plus en plus anecdotiques donc on ne sait pas à qui filer les armes (qui se limiteraient à des manpads majoritairement.).

n°33626322
EpinardsHa​chés
Posté le 14-03-2013 à 18:51:39  profilanswer

je trouve ironique c'est "qu'on" va armer, équiper ces rebelles et que dans le même temps le ministère de la défense va se faire "désosser" [:frag_facile]

---------------
Ventes
n°33626338
hisvin
Posté le 14-03-2013 à 18:52:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est ce que je constate aussi, dans la progression. Mais peut être avons-nous une vision biaisée de cette proportion, puisque les groupes djihadistes sont très prolixes en matière de communication via vidéos un peu partout sur le web ?

Non, cela monte. C'est annoncé depuis plus d'un an, expliqués pourquoi (radicalisation des combats, arrivée de gars de l'extérieur, retour des milices islamiste sponsorisées par la Syrie...)

Message édité par hisvin le 14-03-2013 à 18:58:58
n°33626344
mrbebert
Posté le 14-03-2013 à 18:53:03  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

je trouve ironique c'est "qu'on" va armer, équiper ces rebelles et que dans le même temps le ministère de la défense va se faire "désosser" [:frag_facile]

Si on leur vend, c'est cohérent [:cosmoschtroumpf]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°33626420
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-03-2013 à 19:00:04  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

Bof non, on va leur refiler ce qu'on a pris aux talibans dessoudés par les français en Afghanistan :o

n°33629060
ThePseudo
Posté le 14-03-2013 à 22:59:24  profilanswer

Starman333 a écrit :

T'en vois qu'un seul pantin dans l'histoire ? C'est des oeillères de compétition que tu utilises ?  :o

Des oeillères de compétition ?  :heink:  Je vais m'efforcer de ne pas répondre :) par politesse !

mikha31 a écrit :

Après une guerre civil, y a rien de glorieux pour personne de toute façon.

Quand je disais que ce serait comique, c'était plutôt par rapport au fait que la France et pas mal d'autres pays qui se sont impliqué parti prenante du conflit seraient comme des cons car un nouveau retournement de veste parait impossible.  

Le calme reviendra, mais il est inconcevable qu'Assad reste à la tête de la Syrie, c'est certain.

---------------
===>...<===
n°33629207
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-03-2013 à 23:15:42  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Le calme reviendra, mais il est inconcevable qu'Assad reste à la tête de la Syrie, c'est certain.

j'aimerais être aussi optimiste surtout pour les Syriens. Mais +1 Assad a été une ordure et n'a montré aucun signe de volonté de changement

certains pays mettront le paquet pour déstabiliser la Syrie comme ils  l'ont fait pour l'Irak  
et encore plus ici pour créer une zone extrêmement dangereuse pour Israël

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°33629344
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-03-2013 à 23:36:34  profilanswer

c'est quoi cette vidéo bizarre  :??:  
http://www.youtube.com/watch?featu [...] 1qnXjX3XxE
le type a l'air de n'en avoir rien à faire et après c'est comme si ils voulaient cacher le corps embarrassant devant la tv ... çà faisait pas très sérieux  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°33629363
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-03-2013 à 23:40:18  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est quoi cette vidéo bizarre  :??:  
http://www.youtube.com/watch?featu [...] 1qnXjX3XxE
le type a l'air de n'en avoir rien à faire et après c'est comme si ils voulaient cacher le corps embarrassant devant la tv ... çà faisait pas très sérieux  :o

mort a la guerre...* [:cerveau zeusy]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°33629544
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2013 à 00:11:29  profilanswer

ThePseudo a écrit :

J'aimerais bien savoir qu'est-ce qui vous permet d'être si certains de l'existence de la Syrie dans quelques années, alors qu'aujourd'hui rien n'est moins sûr, vu qu'elle est assez nettement partagée entre la zone alaouite fermement tenue par le régime, les zones kurdes, et le reste du pays promis à un beau chaos quand les djihadistes commenceront à taper sur le reste des rebelles :??:

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-03-2013 à 00:11:41
n°33630160
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-03-2013 à 06:10:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'aimerais bien savoir qu'est-ce qui vous permet d'être si certains de l'existence de la Syrie dans quelques années, alors qu'aujourd'hui rien n'est moins sûr, vu qu'elle est assez nettement partagée entre la zone alaouite fermement tenue par le régime, les zones kurdes, et le reste du pays promis à un beau chaos quand les djihadistes commenceront à taper sur le reste des rebelles :??:

Je suis assez d'accord, tel que c'est parti, ca m'etonnerait que la Syrie reste "unifiee"...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33630392
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-03-2013 à 08:04:38  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Tous les signaux indiquent que même en cas de chute d'Assad, le désastre en Syrie continuera avec la montée des islamistes.  
C'est déjà le cas dans les villes dites "libérées" où chiites et chrétiens se font expulser de leurs terres (quand ils ne sont pas executés)

---------------
n°33630394
markesz
Destination danger
Posté le 15-03-2013 à 08:04:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis assez d'accord, tel que c'est parti, ca m'etonnerait que la Syrie reste "unifiee"...

Ce que la France fait de bien, au Mali elle le détruit en prenant ainsi position contre Assad. Ce qui donne raison à ceux qui pensent que la France n'agit que dans son intérêt à moyen terme.

Je veux bien croire que les services spéciaux savent à qui fournir les armes, mais l'après chute de Assad risque bien de leur revenir dans la gueule.  

On ne joue pas avec des fous.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)