Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°53017097
quiet now
Posté le 17-04-2018 à 07:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'en est il de cette histoire de missiles tirés cette nuit sur Homs et interceptés par la défense anti-aérienne syrienne ?

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 07:56:11  profilanswer

n°53017100
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-04-2018 à 07:57:28  profilanswer

En bon chef, Assad a procédé à une décimation des radaristes, du coup ils voient des avions et des missiles partout :o

Message édité par verdoux le 17-04-2018 à 07:58:58
n°53017128
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-04-2018 à 08:03:51  profilanswer

OAN Investigation Finds No Evidence of Chemical Weapon Attack in Syria
https://youtu.be/wnkhQu-e0n0

Syrian air defenses repel missile strike against Shayrat air base in Homs province – state media

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 17-04-2018 à 08:33:21
n°53017252
eilec
Posté le 17-04-2018 à 08:31:56  profilanswer

quiet now a écrit :

Qu'en est il de cette histoire de missiles tirés cette nuit sur Homs et interceptés par la défense anti-aérienne syrienne ?

Enfaite c'est juste le voisin qui faisait un peu de bruit  [:haha cosmoschtroumpf]

désolé

Citation :

Les médias syriens ont annoncé, mardi, avoir intercepté des missiles dans la province de Homs. Israël et les États-Unis démentent être à l'origine des tirs.
http://www.france24.com/fr/2018041 [...] outa-douma

Message édité par eilec le 17-04-2018 à 08:46:07
n°53017329
markesz
Destination danger
Posté le 17-04-2018 à 08:43:04  profilanswer

ashim a écrit :

OAN Investigation Finds No Evidence of Chemical Weapon Attack in Syria
https://youtu.be/wnkhQu-e0n0

Même si, perso, je suis de ceux qui croient que les images des victimes de la dernière attaque chimique dans la Gouta sont douteuses, il est hélas trop tard pour avoir une certitude, il aurait fallu la présence de ces experts neutres dans les deux jours suivants, maintenant c'est trop tard, ceux qui sont convaincus au-delà de tous doutes te diront que les Russes ont eu le temps de nettoyer toutes les traces. Et tous les médias occidentaux seront de cet avis. C'est comme leur certitude toute faite que la Russie à commander l'empoisonnement des Skripal. Et pourtant des affaires louches entre Russes exilés et des trafics en tous genres, elles existent.

Mais bon, depuis que la Russie à repris "sa" Crimée, un vent de folie et de paranoïa mène la politique occidentale dans son ensemble, avec des séries de sanctions à la moindre occasion. Le sénateur McCain a fait du bon boulot! [:implosion du tibia]  

Message cité 3 fois
Message édité par markesz le 17-04-2018 à 08:43:41

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53017358
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2018 à 08:48:06  profilanswer

markesz a écrit :

Mais bon, depuis que la Russie à repris "sa" Crimée, un vent de folie et de paranoïa mène la politique occidentale dans son ensemble, avec des séries de sanctions à la moindre occasion. Le sénateur McCain a fait du bon boulot! [:implosion du tibia]    

4eme étape : dépression  

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°53017469
markesz
Destination danger
Posté le 17-04-2018 à 09:03:28  profilanswer

eurys a écrit :

4eme étape : dépression  

Que c'est drôle!  :lol:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53017474
yellowston​e2
Posté le 17-04-2018 à 09:04:24  profilanswer

markesz a écrit :

C'est clair qu'ils sont en mode "tous azimuts".  :lol:  
https://www.lesechos.fr/monde/etats [...] 169248.php

Citation :

L'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, dit vouloir sanctionner le soutien de la Russie au régime de Bachar Al Assad.

Rendu là, au lieu de faire dans le crescendo ostentatoire, autant sauter des étapes et juste couper les ponts. Ca nous épargnera cette dramaturgie...
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-04-2018 à 09:11:46
n°53017532
Zguvus
Posté le 17-04-2018 à 09:11:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

L'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, dit vouloir sanctionner le soutien de la Russie au régime de Bachar Al Assad.

Rendu là, au lieu de faire dans le crescendo ostentatoire, autant sauter des étapes et juste couper les ponts. Ca nous épargnera cette dramaturgie...

Dæmon a écrit :

sinon pour pas changer :
Trump puts the brakes on new Russian sanctions, reversing Haley’s announcement

Citation :

President Trump on Monday put the brakes on a preliminary plan to impose additional economic sanctions on Russia, walking back a Sunday announcement by U.S. Ambassador to the United Nations Nikki Haley that the Kremlin had swiftly denounced as “international economic raiding.”

Preparations to punish Russia anew for its support of Syrian President Bashar al-Assad’s government over the alleged chemical weapons attack in Syria caused consternation at the White House. Haley had said on CBS News’s “Face the Nation” that sanctions on Russian companies behind the equipment related to Assad’s alleged chemical weapons attack would be announced Monday by Treasury Secretary Steven Mnuchin.

But Trump conferred with his national security advisers later Sunday and told them he was upset the sanctions were being officially rolled out because he was not yet comfortable executing them, according to several people familiar with the plan.

n°53017600
yellowston​e2
Posté le 17-04-2018 à 09:19:09  profilanswer

https://news.google.com/news/video/ [...] =FR&ned=fr

Citation :

Le pentagone accuse les "trolls russes" de désinformation à propos des frappes en Syrie

https://www.usatoday.com/story/news [...] 518665002/

Citation :

The Pentagon claimed a 2,000% increase in Russian troll activity on social media following the U.S.-led missile strikes against Syria Friday night.

Questions about the alleged 2,000% increase and how it was measured swirled on social media. The Pentagon did not respond to a request for comment Sunday.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-04-2018 à 09:21:52
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 09:19:09  profilanswer

n°53017662
casper44
Posté le 17-04-2018 à 09:25:29  profilanswer

http://stopmensonges.com/wp-content/uploads/2018/04/DavBelxW4AAHfDt.jpg_large.jpg :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par casper44 le 17-04-2018 à 09:26:02
n°53017687
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-04-2018 à 09:27:45  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

https://news.google.com/news/video/ [...] =FR&ned=fr

Citation :

Le pentagone accuse les "trolls russes" de désinformation à propos des frappes en Syrie

https://www.usatoday.com/story/news [...] 518665002/

Citation :

The Pentagon claimed a 2,000% increase in Russian troll activity on social media following the U.S.-led missile strikes against Syria Friday night.

Questions about the alleged 2,000% increase and how it was measured swirled on social media. The Pentagon did not respond to a request for comment Sunday.

A une vache près hein, c'est pas une science exacte  [:mosco:2]

n°53017839
casper44
Posté le 17-04-2018 à 09:41:12  profilanswer

Emmanuel Todd
https://www.les-crises.fr/emmanuel- [...] stabilite/

Citation :

recommande à tous la lecture des textes de Lavrov et de Poutine, s’ils veulent lire des choses intelligentes sur la géopolitique. Et je vous garantis que, ce matin, les exposés du Guardian, du Daily Telegraph et du Monde sur ce qui se passait étaient tellement mauvais que j’ai du aller, ce que je n’ai jamais fait, sur le site de RT France, pour comprendre à peu près ce qu’il se passait !

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par casper44 le 17-04-2018 à 09:42:55
n°53017995
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2018 à 09:53:38  profilanswer

casper44 a écrit :

Emmanuel Todd

Citation :

recommande à tous la lecture des textes de Lavrov et de Poutine, s’ils veulent lire des choses intelligentes sur la géopolitique. Et je vous garantis que, ce matin, les exposés du Guardian, du Daily Telegraph et du Monde sur ce qui se passait étaient tellement mauvais que j’ai du aller, ce que je n’ai jamais fait, sur le site de RT France, pour comprendre à peu près ce qu’il se passait !

Et le même a dit

Citation :

E. Todd: “si nous étions sincères, le régime d’Assad est plus proche de nous que nos prétendus alliés”.

Je laisse chacun apprecier la qualité intellectuelle du personnage sur la question.

---------------
n°53018052
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-04-2018 à 09:57:51  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

Il paraît que Trump a fait une « Hola molo! », en clair il a dit stop pour cette sanction car les russes ont menacés de stopper la livraison de matières premières pour les Boeing.

https://www.cnbc.com/amp/2018/04/16 [...] icial.html

https://investingacad.com/russia-ha [...] to-boeing/

Citation :

Russia may stop supply of titanium to Boeing if a package of measures is approved in response to US sanctions, the head of the Russian Federation’s budget committee Sergei Ryabokon was quoted as saying on Friday.

Nikki Haley coucouche panier.

Edit:  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 17-04-2018 à 10:11:55
n°53018063
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 09:58:32  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

:lol:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] _militaire
"Ce sont 37 465 missions aériennes sur ses 78 jours d’opération, qui ont été effectuées par un total de 786 aéronefs de l'OTAN"
Et donc, deux avions perdus, un F117 et un F16, côté OTAN. Une attrition effrayante d'un avion sur 393. Et deux pertes en 37465 missions, un échec tous les 18000 missions, quel bilan effroyable. Les armées de l'air occidentales en tremblent encore.
Une autre défaite écrasante à mettre au compte du matériel russe et d'une glorieuse armée résistant à l'impérialisme occidental (lequel méchant a depuis colonisé la Serbie, c'est bien connu ! ). :o  

Juste pour rire, sur ce genre d'intervention, on a un taux de friendly fire, histoire de voir si ces pertes permettent de sortir du niveau de bruit ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53018079
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 17-04-2018 à 09:59:38  profilanswer

casper44 a écrit :

Emmanuel Todd

Citation :

[:hansaplast:4]  

Merci de nous montrer la lumière

n°53018098
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2018 à 10:01:16  profilanswer

eurys a écrit :

Et le même a dit

Citation :

E. Todd: “si nous étions sincères, le régime d’Assad est plus proche de nous que nos prétendus alliés”.

Je laisse chacun apprecier la qualité intellectuelle du personnage sur la question.

Bel exemple de malhonnêteté avec une citation magnifiquement tronquée. Les "alliés" font ici référence à nos chers rebelles, i.e pour les plus "modérés", des islamistes idéologiquement proches des frères musulmans, et pour les autres des salafistes pas très loin de l'EI, d'AQ ou des talibans, ainsi qu'aux Saoudiens au régime progressiste bien connu.

Citation :

Donc j’ai ma carte des systèmes familiaux, des cartes démographiques de la Syrie, j’ai la carte des régions où la fécondité est la plus basse, où il y a moins de mariages entre cousins, où les femmes ne sont pas toutes enfermées, en fait puisqu’il y a de grandes différences culturelles à travers la Syrie. Et puis je suis tombée sur une carte des zone tenues par le régime Assad et par les rebelles. Et la carte des régions, tenues par le régime Assad, est la carte des régions, de toutes les régions, où le statut de la femme est le plus élevé. Et la carte des régions rebelles c’était la carte des taux de patrilocalité à plus de 99,99 %, avec un taux de mariage entre cousins super élevé. Ça veut dire que nos alliés là bas, en fait culturellement sont les plus loin de nous.

Si on était sincères, si on agissait vraiment au nom de Valeurs, comme on le dit, on se poserait ce genre de question. La réalité de la victoire d’Assad, c’est qu’il n’est pas seulement soutenu par les régions alaouites – qui ont une parenté avec le chiisme qui encourage un statut de la femme plus élevé, ce qui donne des sociétés plus efficaces, etc. Il l’est également par les classes moyennes sunnites. Personne ne réfléchit là-dessus !

Le témoignage précédent semblait à la fois désespéré et étonné de voir les alliés se transformer en ennemis. Mais c’est simplement parce que la rébellion était le fait des régions les plus antiféminismes, les plus arriérées, les plus fermées.

Citation :

Et que la vérité, c’est que tous nos alliés à nous, occidentaux là-bas, à commencer par l’Arabie Saoudite, sont les pays les plus loin de nous et les plus inefficaces en termes de dynamique éducative et culturelle.

Tu vas oser prétendre que nous sommes culturellement plus proches de ces arriérés que du régime d'Assad ?

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 17-04-2018 à 10:03:41
n°53018165
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2018 à 10:06:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bel exemple de malhonnêteté avec une citation magnifiquement tronquée. Les "alliés" font ici référence à nos chers rebelles, i.e pour les plus "modérés", des islamistes idéologiquement proches des frères musulmans, et pour les autres des salafistes pas très loin de l'EI, d'AQ ou des talibans, ainsi qu'aux Saoudiens au régime progressiste bien connu.

J'ignorais que la France était "alliée" aux rebelles et aux saoudiens  :sarcastic:

---------------
n°53018227
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2018 à 10:11:36  profilanswer

eurys a écrit :

J'ignorais que la France était "alliée" aux rebelles et aux saoudiens

Je sens le rattrapage aux branches venir : genre une "alliance" ne vaut que par la signature d'un traité en bonne et due forme ? Ce qui signifie que dans la région à peu près personne n'est "allié" à personne ? Ca ne passera pas, désolé :/

(et en plus ça ne change rien aux propos de Todd, qui désignait ces gens-là et pas d'autres)

n°53018235
eilec
Posté le 17-04-2018 à 10:12:19  profilanswer

casper44 a écrit :

Emmanuel Todd

Citation :

Excellent !   :jap:  

Citation :

j’ai pu déjeuner à l’ambassade de Russie), le niveau intellectuel des diplomates russes et des dirigeants russes est très supérieur à celui des Occidentaux. Vous ne pouvez pas comprendre la situation si vous ne voyez pas cette asymétrie. Une interview de Lavrov ou une discussion de l’ancien ambassadeur Orlov, ce sont des gens qui sont très supérieurs intellectuellement aux gens du Quai d’Orsay.

[:clooney24]

Je vous en recommande la lecture à tous !

n°53018238
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 10:12:36  profilanswer

eurys a écrit :

J'ignorais que la France était "alliée" aux rebelles et aux saoudiens  :sarcastic:

Oui alors pour le coup, je suis avec scoulou, il n'y a peut être rien de formel mais dans les faits on peut considérer que nous sommes alliés oui.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53018258
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-04-2018 à 10:13:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Juste pour rire, sur ce genre d'intervention, on a un taux de friendly fire, histoire de voir si ces pertes permettent de sortir du niveau de bruit ?

À priori aucun sur Allied Force.

Mais la perte du F-117 reste significative.

n°53018285
moreweed
Posté le 17-04-2018 à 10:15:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui alors pour le coup, je suis avec scoulou, il n'y a peut être rien de formel mais dans les faits on peut considérer que nous sommes alliés oui.

On a une alliance militaire avec le Qatar par exemple.

---------------
Comprend pas les gens
n°53018296
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-04-2018 à 10:16:24  profilanswer

n°53018420
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 10:25:20  profilanswer

Fais gaffe, c'est un article de Robert Fisk...  :whistle:

---------------
n°53018804
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-04-2018 à 10:54:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Fais gaffe, c'est un article de Robert Fisk...  :whistle:

En fait vous avez une liste de toutes les personnes qui dévie un peu de la pensée unique à écarter ?

La liberté d’expression qu’ils disaient..

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 17-04-2018 à 10:54:35
n°53018870
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 17-04-2018 à 10:58:59  profilanswer

markesz a écrit :

Même si, perso, je suis de ceux qui croient que les images des victimes de la dernière attaque chimique dans la Gouta sont douteuses, il est hélas trop tard pour avoir une certitude, il aurait fallu la présence de ces experts neutres dans les deux jours suivants, maintenant c'est trop tard, ceux qui sont convaincus au-delà de tous doutes te diront que les Russes ont eu le temps de nettoyer toutes les traces. Et tous les médias occidentaux seront de cet avis. C'est comme leur certitude toute faite que la Russie à commander l'empoisonnement des Skripal. Et pourtant des affaires louches entre Russes exilés et des trafics en tous genres, elles existent.

Putain, comment ça se pignole sur rien. [:jesus_consteration]

OAN est un média US conservateur caricatural, pas du tout reconnu pour son sérieux éditorial, début 2018 ils se sont carrément fait gaulés pour avoir promu une thèse complotiste.
Pearson Sharp, n'est pas du tout un expert es armes chimiques, c'est un pseudo journaliste, et il n'y a pas "d'enquête" en se bornant à suivre le "circuit touristique" organisé par les syriens.

Les experts de l'OPCW n'ont rien communiqué sur la Syrie depuis leur arrivée à Damas le 14 en dehors de la plainte qu'ils n'étaient pas encore autorisés à se rendre à Douma. D'ailleurs c'est tout à fait éclairant de constater qu'ils ont moins de liberté de mouvement que ce pseudo journaliste...

Enfin, le compte youtube visé est une poubelle complotiste.

Message édité par _OttO_ le 17-04-2018 à 11:02:14

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°53019005
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 11:09:50  profilanswer

ashim a écrit :

En fait vous avez une liste de toutes les personnes qui dévie un peu de la pensée unique à écarter ?
La liberté d’expression qu’ils disaient..

A non, justement, je suis un grand fan des articles de Fisk. Précisément parce qu'il est un fantastique appeau à boulets et complotistes. Ses titres sont en général assez incisifs et comme il est correspondant au moyen orient il a une vision assez différente de la vision occidentale, mais ça reste un excellent journaliste qui relate des faits sans prendre parti - et donc ses articles sont souvent mal utilisés par des gens qui pensent avoir trouvé le magic bullet, comme toi ce jour.

Et si tu avais lu l'article en entier, tu aurais noté qu'il n'affirme nullement qu'il n'y a pas eu d'attaque au gaz, il rapportent les propos de gens qui proposent cette opinion. Il expose un point de vue, pas une supposée vérité. Mais non, à la place tu as préféré une réaction épidermique et une accusation complètement dans le vide.  [:cerveau vavavoum]

---------------
n°53019074
moreweed
Posté le 17-04-2018 à 11:17:11  profilanswer

Ciler a écrit :

A non, justement, je suis un grand fan des articles de Fisk. Précisément parce qu'il est un fantastique appeau à boulets et complotistes. Ses titres sont en général assez incisifs et comme il est correspondant au moyen orient il a une vision assez différente de la vision occidentale, mais ça reste un excellent journaliste qui relate des faits sans prendre parti - et donc ses articles sont souvent mal utilisés par des gens qui pensent avoir trouvé le magic bullet, comme toi ce jour.

Et si tu avais lu l'article en entier, tu aurais noté qu'il n'affirme nullement qu'il n'y a pas eu d'attaque au gaz, il rapportent les propos de gens qui proposent cette opinion. Il expose un point de vue, pas une supposée vérité. Mais non, à la place tu as préféré une réaction épidermique et une accusation complètement dans le vide.  [:cerveau vavavoum]

Surtout que l'article montre bien le manque de communication important dans cette zone, chaque personne a gérée sa survie de façon indépendante et n'est pas au courant de ce qui s'est passé une rue plus loin.

---------------
Comprend pas les gens
n°53019114
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-04-2018 à 11:21:11  profilanswer

ashim a écrit :

Il paraît que Trump a fait une « Hola molo! », en clair il a dit stop pour cette sanction car les russes ont menacés de stopper la livraison de matières premières pour les Boeing.

https://www.cnbc.com/amp/2018/04/16 [...] icial.html

https://investingacad.com/russia-ha [...] to-boeing/

Citation :

Russia may stop supply of titanium to Boeing if a package of measures is approved in response to US sanctions, the head of the Russian Federation’s budget committee Sergei Ryabokon was quoted as saying on Friday.

Nikki Haley coucouche panier.

Edit:  [:grilled]

Le titane est un métal extrêmement courant, ce n'est pas demain qu'il y aura une pénurie. Par ailleurs les principaux producteurs sont relativement proches des USA : Australie, Norvège, Afrique du Sud, Canada, qui se partagent quasiment 80% de la production mondiale. La Russie est un producteur très secondaire de titane.

n°53019163
aroll
Posté le 17-04-2018 à 11:25:21  profilanswer

Ciler a écrit :

On se rassure comme on peut quand les faits ne vont pas dans le sens des opinions.

Pure strawman de merde, je n'ai aucun besoin d'être rassuré sur ce sujet et mes opinions sont que le matériel occidental est globalement meilleur. Alors tes accusations débiles tu te les gardes.  

Ciler a écrit :

La vérité c'est qu'il y a 3 jours on allait voir ce qu'on allait voir, et les S-300 et les S-400, et la supériorité technologique Russe... Et maintenant qu'on a rien vu c’est que finalement en fait c’est mieux de garder ses capacités secrètes.

Si tu parles des fanfaronades d'officiels russes, c'est juste de la politique, pas la réalité, si tu parles de messages posté sur ce forum avertissant "qu'on allait voir ce qu'on allait voir" tu seras gentil d'un trouver ne fût-ce QU'UN SEUL venant de moi et qui aurait même ne fût-ce que laissé supposer ça. Bref encore du strawman de merde......

Bon à part ça, j'ai décrit ce qui est indiscutablement l'attitude la plus intelligente dans ce contexte, et qui est valable pour toutes les puissances quelles qu'elles soient, alors si tu as de vrais arguments techniques pour contre argumenter, je t'écoute.

ashim a écrit :

Rapport de la défense AA syrienne pendant l’attaque selon les russes.

Yuri Lyamin
@imp_navigator
50 min.
Acc Russian MoD, Syrian air defense launched 112 SA missiles during US missile strike.
Pantsir-S1 - 25 missiles hit 23 targets
Buk-M2E - 29 missiles hit 24 targets
Osa - 11 hit 5
S-125 - 13 hit 5
Strela-10 - 5 hit 3
Kvadrat - 21 hit 11
S-200 - 8 hit 0

Mais bon, il paraît que c’est de la propagande et qu’aucun missile de la coalition a été intercepté :sarcastic:

Tout le monde exagère toujours en cas de guerre et il ne fait aucun doute que nous aussi ne reconnaîtrions jamais le vrai chiffre des pertes sans y être contraint, mais compte tenu de ce que nécessite l'interception de missiles de croisière et de ce dont dispose la Syrie, je ne crois en rien les chiffres que tu donnes.

ashim a écrit :

Il y a eu des photos, mais dès qu’elles sont apparues ici tout le monde a dit que c’était des débris de missiles après avoir touché leurs cibles.

Donc en fait ça ne sert à rien d’en parler ici.

Pour avoir un commencement de preuve, ce ne sont pas les débris qui importe mais leur localisation géographique (loin des cibles).

n°53019221
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2018 à 11:30:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Une petite nuance sur Fisk. C'était, jusqu'au début des années 2000, peu ou prou, effectivement l'un des tout meilleurs reporters de guerre du monde, pas moins, et certains de ses travaux, comme son "Pity the Nation" ont fait autorité. Après le 11 septembre il a commencé un peu à dévisser, et à beaucoup laisser l'idéologique influencer  le factuel, donc ce qu'il écrit est à prendre avec des pincettes.

Ceci dit, ça reste sans aucun doute l'un des meilleurs reporters de guerre et l'un des mieux renseignés et documentés concernant le Moyen-Orient, et même s'il faut rester prudent sur ce qu'il publie aujourd'hui, ça reste certainement une source d'information d'un grand intérêt.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53019264
yanis12
Posté le 17-04-2018 à 11:34:41  profilanswer

Intéressante analyse économique Middle East & Syria, avec historique de la dégradation économique, accentuant corruption, accentuée par la sécheresse de 2007-2009, ensemble de facteurs probablement les premiers responsables de la révolution syrienne

même si des solutions un peu trop "libérales"

Peak Fragility: Why The Middle East Is Doomed — by Ehsani

Citation :

Between 1982 and the year 2000 (when Bashar took over), the Syrian leadership spent most of its energies making sure the Islamists and Ikhwan (Muslim Brotherhood) movements would never see the light of day again. Being charged with belonging to Muslim Brotherhood received the death sentence by law. Add in the collapse of the Soviet union (Syria was a big victim of this significant moment), falling reserves and oil production, currency devaluation, restrictions on foreign exchange transfers using draconian laws, Syria’s economy took a beating just when its fertility was among the top 10 globally.

Fast forward to 2000…

The current President Assad took over in 2000. Yes, expectations and hopes were high both domestically and internationally. A very young population now had one of theirs. He had studied abroad. He was surely going to reverse directions both politically and economically. But from the start, Bashar’s main challenge was always going to be how to meet those high expectations. Political activists and thinkers quickly set up discussion gatherings to create a new political platform where they could start to participate in political life.

Economically speaking, there was now talk about allowing foreign banks to operate and even starting a stock market. Economic reforms of this type were always going to produce winners and losers. Those with capital made it big. They now owned banks, insurance companies, and hotels. And the losers? Losers were all those among the 7.4 kids per family born around 1980 to mothers with high fertility rates and fathers who did not have the income to support them. Those in rural areas fared worse. They were ill prepared and uneducated. The state was increasingly unable to support them.

The state in this period also never implemented a family planning campaign—after all, how would Islamists have reacted to an Alawi president trying to “reduce the numbers of the majority”? The state also never communicated to the public that the course the country was on was arithmetically untenable. The clock kept ticking. This is not to say that the state did not make mistakes. Old agrarian policies were by now resulting in over-exploitation of groundwater resources (again this was an inherited legacy). What was new was the 2007-2009 drought that was one of worst in recent memory.

n°53019307
yanis12
Posté le 17-04-2018 à 11:37:14  profilanswer

Ciler a écrit :

son dernier article sur les crises qui ressemble à une diatribe pro assad "comment critiquer assad qui tue les islamistes puisque nous ne le faisons pas nous même"

effectivement, du grand journalisme "factuel".

Pauvre Fisk

n°53019784
Scoinscoin
Posté le 17-04-2018 à 12:11:34  profilanswer

ashim a écrit :

Rapport de la défense AA syrienne pendant l’attaque selon les russes.

Yuri Lyamin
@imp_navigator
50 min.
Acc Russian MoD, Syrian air defense launched 112 SA missiles during US missile strike.
Pantsir-S1 - 25 missiles hit 23 targets
Buk-M2E - 29 missiles hit 24 targets
Osa - 11 hit 5
S-125 - 13 hit 5
Strela-10 - 5 hit 3
Kvadrat - 21 hit 11
S-200 - 8 hit 0

Mais bon, il paraît que c’est de la propagande et qu’aucun missile de la coalition a été intercepté :sarcastic:

Citation :

La DCA syrienne plus performante que le trio occidental.
La conseillère politique et médiatique du président syrien a réaffirmé que les systèmes de défense aérienne de l'armée syrienne étaient plus intelligents et performants par comparaison avec des missiles de fabrication américaine, britannique et française.
«  Les systèmes de défense aérienne de l'armée syrienne ont prouvé qu’ils étaient plus performants que des missiles de Washington et ses alliés ayant lancé récemment une agression tripartite contre la Syrie » s’est félicitée la conseillère politique et médiatique du président syrien, Bouthaina Shaaban dont les propos ont été diffusés par la chaîne d’information russe, Russia Today.

http://www.presstv.com/DetailFr/20 [...] plus-forte

Citation :

9 missiles israéliens tirés et interceptés!  
La nuit dernière, le régime israélien a tiré 9 missiles contre Damas et Homs, tous interceptés par la DCA syrienne. N'ayant pas osé prendre des risques et pénétrer l'espace aérien syrien, les avions de combat israéliens se sont bornés à faire feu depuis le ciel libanais, rapporte Al-Masdar News. Équipée d'armements dernier cri, l'armée de l'air israélienne vient de subir donc un nouveau revers par une DCA syrienne vieille de 40 ans!  

Mais qu’est-ce qui a rendu le système de missiles sol-air S-200 si redoutablement efficace contre le nec plus ultra des avions de combat comme les variantes israéliennes (et donc hyper musclées à tous les niveaux) du General Dynamics F-16 et du McDonnell Douglas F-15 et même le Lockheed Martin F-35 Lightning 2?

http://www.presstv.com/DetailFr/20 [...] 00-syriens

Spoiler :

[:dominique webb]

n°53019873
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2018 à 12:20:08  profilanswer

:lol:

---------------
n°53019905
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 12:24:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une petite nuance sur Fisk. C'était, jusqu'au début des années 2000, peu ou prou, effectivement l'un des tout meilleurs reporters de guerre du monde, pas moins, et certains de ses travaux, comme son "Pity the Nation" ont fait autorité. Après le 11 septembre il a commencé un peu à dévisser, et à beaucoup laisser l'idéologique influencer  le factuel, donc ce qu'il écrit est à prendre avec des pincettes.
Ceci dit, ça reste sans aucun doute l'un des meilleurs reporters de guerre et l'un des mieux renseignés et documentés concernant le Moyen-Orient, et même s'il faut rester prudent sur ce qu'il publie aujourd'hui, ça reste certainement une source d'information d'un grand intérêt.

yanis12 a écrit :

son dernier article sur les crises qui ressemble à une diatribe pro assad "comment critiquer assad qui tue les islamistes puisque nous ne le faisons pas nous même"
effectivement, du grand journalisme "factuel".
Pauvre Fisk

Nul n'est parfait et il vieillit, sans aucun doute. Mais en attendant, il reste très au dessus de la mêlée, et est très souvent cité à mauvais escient par les complotistes ainsi qu'un certain nombre d'alt-politiques. Un peu comme Chomski.

---------------
n°53019937
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2018 à 12:27:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Nul n'est parfait et il vieillit, sans aucun doute. Mais en attendant, il reste très au dessus de la mêlée, et est très souvent cité à mauvais escient par les complotistes ainsi qu'un certain nombre d'alt-politiques. Un peu comme Chomski.

Je suis d'accord  :jap:  (Chomsky aime bien tendre le bâton pour se faire battre, aussi [:theorie des lavabos])

---------------
n°53019953
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 12:30:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord  :jap:  (Chomsky aime bien tendre le bâton pour se faire battre, aussi [:theorie des lavabos])

Comme tous les mecs qui sortent un peu du rang, en fait.  

Le tout étant de ne pas confondre sortir du rang et être "anti-système"....

---------------
n°53020102
doublebeur​re
Posté le 17-04-2018 à 12:46:41  profilanswer

Bref, les témoignages rapportés par ce Robert Fisk confirment les témoignages d'infirmiers que la Russie avait d'ores et déjà relayés: mouvement de panique réel, opportunément transformé en attaque chimique par les White helmets ou leurs potes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)