| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 16-04-2018 à 15:27:42 ![]() ![]() |
Z Machine Fusion is future |
--------------- http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine |
ashim Rising Tackle! |
|
moreweed |
Message cité 1 fois Message édité par moreweed le 16-04-2018 à 15:37:30 --------------- Comprend pas les gens |
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
ashim Rising Tackle! | Ok donc l’info va peut-être évoluer d’ici quelques jours, à te lire ça reste possible.(ta remarque sur la rétention d’information) C’est vrai que la presse israélienne est de qualité je te le concède, en tout cas rien à voir avec la blague qu’on se tape ici.(les médias français) Message cité 1 fois Message édité par ashim le 16-04-2018 à 15:49:54 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 16-04-2018 à 15:55:55 ![]() ![]() |
Tout est possible, mais en fouillant dans des médias étrangers et dans des rapports/publications militaires/diplomatiques étrangers en général assez bien renseignés, on tombe peu ou prou sur les mêmes infos concernant cet incident précis. Dans l'histoire je te sens un peu perdu, voire vexé, mais je le répète, ce qu'il faut comprendre ici, c'est que cette frappe c'était du cinéma et rien d'autre : Ni Trump ni May ni Macron n'ont la moindre intention d'aller au clash avec Bachar pour de vrai (enfin avec Donald, on est jamais sûr de rien), ce qui les intéressait, c'était de bousculer diplomatiquement la Russie : en la forçant à rester l'arme au pied et à ne pas faire usage de ses défenses AA, ils marquent des points diplomatiquement, montrent que ses menaces de riposter n'étaient que du bluff, et par ricochet c'est un avertissement à l'Iran et au Hezbollah concernant leurs relations avec la Russie. Pour autant, ils ont bien pris soin de ne RIEN détruire de sensible ou de vital pour le régime et de ne faire AUCUNE victime : les iraniens et le Hezbollah ont beau jeu de relever que ces frappes n'ont atteint aucun objectif opérationnel majeur (et ils ont raison, dans le principe). Et pour que tout ça fonctionne, il fallait que la frappe rencontre un succès éclatant, donc que les cibles soient atteintes et que le régime ne puisse rien faire, d'où l'utilisation de missiles à 1,5 millions de dollars pièce (pas 3 millions comme j'ai pu dire ce matin, my bad Encore une fois, il faut bien comprendre que ce qui s'est joué ici, ce n'est absolument pas les civils de la Ghouta ou les droits de l'homme ou je sais pas quoi, ce qui s'est joué ce week-end, c'est uniquement cette diplomatie que j'appelle "derrière les rideaux" : remettre autant que faire se peut un poil d'équilibre diplomatique en Syrie, forcer Poutine à adopter une posture différente, et commencer à négocier d'autres choses avec lui. La frappe en elle-même, ce n'était que du théâtre. J'ajoute un autre objectif très important pour les USA, bassement militaro-commercial, celui-ci : Lockheed Martin saute de joie parce que ses derniers missiles furtifs ultra-sophistiqués ont été testés pour la première fois sur un vrai théâtre opérationnel, et ça c'est très très bon pour les affaires. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 16-04-2018 à 16:03:45 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
moreweed |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
eilec |
Message édité par eilec le 16-04-2018 à 16:23:34 |
Ciler |
scOulOu Born Under Saturn |
|
yanis12 |
tellement classique ces questions "sans en avoir l'air" des conspis si on pouvait à un moment donner arrêter de TOUT juger à l'aune d'une fiole tenue en l'air pendant une réunion de l'ONU, ce serait génial pour les futures générations de forumeurs qui n'en ont rien à faire de Colin Powell Message édité par yanis12 le 16-04-2018 à 16:24:36 |
eilec |
|
eilec |
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Pour le financement de DAESH, ceci est déjà passé sur le topic: https://www.nytimes.com/interactive [...] -iraq.html
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
moreweed |
_OttO_ Rital contrarié |
Pour le financement de Daesh, la manne principale est vite devenue le commerce de pétrole au black dans toute la région: après la prise de Mossoul en juin 2014, ç'a été le jackpot. EDIT: crâmé par Dworkin, évidemment. Message édité par _OttO_ le 16-04-2018 à 16:40:55 --------------- Auctioneer (Another Engine) - |
moreweed |
Ciler |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2018 à 16:48:47 ![]()
|
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
moreweed |
Zguvus |
|
aroll |
Ça ce sont les déclarations, donc la politique, mais je pense que personne n'a vraiment cru qu'ils utiliseraient des armes à des prix de fou, alors qu'ils ne sont pas vraiment "pétés de thune", sans y être vraiment obligés, donc tant que les frappes ne les concernaient pas...
|
Zguvus |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 16-04-2018 à 17:25:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |