Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°31584117
pik3
Posté le 05-09-2012 à 16:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

moto_moko a écrit :

Non pour le coup celle-ci appartient à l'Etat.  Mais comme l'Etat lui-même est soumis aux financiers, en dernière instance, France TV est soumis en dernière instance aux financiers.  CQFD, merci.

C'est les financiers qui décident des programmes de France TV maintenant.  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 16:58:32  profilanswer

n°31584129
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2012 à 16:59:14  profilanswer

moto_moko a écrit :

Ah d'accord, donc la thèse officielle des évènements du 11 septembre te satisfait.  Tu ne te demandes pas comment 2 avions ont réduit 3 tours en poussière.  Ni pourquoi les médias ont soigneusement évité de révéler les éléments les plus révélateurs (Larry Silverstein achète les tours 7 semaines avant les évènements et se fait rembourser 2 fois par l'assurance, pas de listes de passagers des avions, pas de vidéos d'embarquement des prétendus terroristes...).  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4281_1.htm

:o

mais je te conseil de très très bien préparer tes arguments :o

Il faudra aussi éviter de citer toute source lié de près ou de loin à "loose change", Meyssan et autre réseau voltaire :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31584132
moto_moko
plus égal que moi, tu meurs
Posté le 05-09-2012 à 16:59:30  profilanswer

luckynick a écrit :

tu va avoir plein d'amis toi :o

Si ce sont des ignares comme toi, non merci.

n°31584151
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2012 à 17:00:43  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est les financiers qui décident des programmes de France TV maintenant.  :love:

des financier juifs terrés dans les synagogues souterraines de tel-aviv  [:cerveau aloy]  

et sinon sur la syrie ? du nouveau ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31584166
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 05-09-2012 à 17:01:31  profilanswer

On attends que Bachar il décède  :o

n°31584175
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-09-2012 à 17:01:44  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Bon, ça fait du bien de rigoler un peu ... mais un moment on va revouloir parler de la Syrie, non.

Ah, tu vois [:d_omi]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31584195
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-09-2012 à 17:02:48  profilanswer

moto_moko a écrit :

Et comme ton sens de la répartie.

moto_moko a écrit :

Visiblement l'argumentation n'est pas ton fort donc je ne te demanderai pas ce qu'il y a de drôle à énumérer un certain nombre de points suspects dans la thèse officielle.

Ben va sur le topik dédié, au lieu de faire des HS en boucle. On est toujours intéressé, ici, par les partisans de la "vraie vérité vraie véritable" ! [:tietie006:5]  

moto_moko a écrit :

Ah bon ? C'est vrai qu'a priori l'info peut sembler suspecte ; mais s'ils ont des éléments pour justifier cette thèse, c'est toujours plus intéressant qu'un crétin qui se contente de dire : " [:wark0] J'en redemande !"

Non, c'est de l'info qui doit être véritablement vraie ...allez, encore une petite alerte modo pour tes insultes ! Et bon vent l'ami ! :hello:  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°31584196
moto_moko
plus égal que moi, tu meurs
Posté le 05-09-2012 à 17:02:49  profilanswer

Je n'imaginais pas que le niveau serait aussi bas.  Pourtant je m'y étais préparé, mais le peuple français est sans espoir.

n°31584207
dobeliou
Posté le 05-09-2012 à 17:03:22  profilanswer

Non rien oublie :D  

moto_moko a écrit :

Lorsque ce n'est plus possible ou bien lorsque les plans changent.  

Ouais

moto_moko a écrit :

Aucun doute qu'ils l'ont toujours fait, et qu'ils continuent.

Pas en Syrie du coup... en Syrie c'est les "non alignés" qui continuent...  
Parceque les USA c'est le diable, mais finalement on aimerait bien faire pareil.  

moto_moko a écrit :

C'est très naïf comme discours.

c'est naïf...  

Punaise mais qu'est ce que ca m'énerve ce discours de bobo... demande aux Egyptiens comment ils ont vécus la descente en enfer de ces 50 dernières années et l'ingérence Américaine qui financait à coup de milliards cette dictature puante qui a transformé un pays riche en dictature dégueulasse et implacable, va demander aux Tunisiens ce qu'ils pensaient de nos chers présidents quand ils venaient voir Ben Ali leur serrer la main et se faire congratuler pour ses efforts d'ouverture et de démocratie, et va leur dire que c'était naïf de se révolter pour enfin accéder au pouvoir (même si je sais, c'est pas fini)... et biensur, essaye donc de leur expliquer qu'en fait, les même gens qui ont soutenus leur dictateur à en fait fomenté la rebellion pour les faire tomber.  

moto_moko a écrit :

Pas forcément.

Donc c'est un complot les révolutions arabes ?  
J'attend toujours une démonstration... et au minimum, mais vraiment au minimum, une logique à ca... puisque nos intérêts géostratégiques sont défendus par des DICTATURES.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31584210
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 05-09-2012 à 17:03:30  profilanswer

moto_moko a écrit :

Je n'imaginais pas que le niveau serait aussi bas.  Pourtant je m'y étais préparé, mais le peuple français est sans espoir.

Par curiosité, c'est quoi le tien ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 17:03:30  profilanswer

n°31584600
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-09-2012 à 17:34:00  profilanswer

:sleep:  

Bon faites signe quand la recrée sera fini, merci.

n°31584626
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 17:36:38  answer

moto_moko a écrit :

Ah bon, tu as été témoin de "manifestations pacifiques réprimées dans le sang" ? Tu y as personnellement participé ?  
Je l'ai déjà dit : on arme des gens, et on les pousse à combattre le régime ; puis lorsque les échanges de tirs deviennent inévitables, on dit :"regardez, il massacre son propre peuple".  Ce sont les techniques de l'OTAN pour éliminer les gouvernements qui ne leur plaisent pas (ou qui ne leur plaisent plus).

Tu as ete temoin de l'explosion de la bombe A a Hirsohima ? Et celle de Nagasaki ?

Tu as d'autres question encore plus stupides ?

moto_moko a écrit :

Après 31 de vie en France, j'arrive encore à être épaté par la crédulité des Français vis-à-vis de médias qui n'ont pourtant rien fait pour être crédibles (montages grossiers, partis pris évidents, "cloportage" de versions des faits invraisemblables...)

n'importe quoi [:prozac] Moi je t'ai jamais affirme que c'etait binaire blanc/noir gentils vs/mechants ce quer TOI tu te complais a faire sans vergogne. Et alors rte voir parler de parti pris, c'est juste risible, quoi. Le mec qui est meme pas foutu de reconnaitre que tout ce merdoer est parti de manifs reprimees salement et qui vient nous causer "credibilite" [:bien]

moto_moko a écrit :

On ne s'en tape pas : car l'OTAN n'est pas l'émissaire de paix neutre et sans parti pris pour lequel il tente de se faire passer ; mais un soutien à une faction armée qui ne serait pas plus légitime au gouvernement que le régime actuel.  

L'OTAN n'a jamais essaye de se faire passer pour neutre, tu delires.

n°31584633
dobeliou
Posté le 05-09-2012 à 17:37:31  profilanswer

[:yiipaa:4]

ashim a écrit :

:sleep:  

Bon faites signe quand la recrée sera fini, merci.

C'est quoi la récrée, les postes inutiles par exemple ?  [:enyg:3]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31584677
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-09-2012 à 17:41:08  profilanswer

Fermeture du topic pour quelques minutes / heures :o

Ca tourne au n'importe quoi mais je vais quand même lire avant de sanctionner. Un excès de conscience professionnelle ...

Pour éviter que ça dérive encore, on fait une pause. A toute.

n°31585485
Ernestor
Posté le 05-09-2012 à 19:09:15  profilanswer

Juste quelques quotes pour argumenter la sanction :o (oui, je sais, ça sert pas à grand chose :D)

moto_moko a écrit :

La Libye, qui avait toujours été un pays relativement stable depuis 40 ans, a connu des dizaines de milliers de morts en quelques mois - grâce à l'intervention de l'OTAN.  Alors tu peux toujours tirer tes plans sur la comète pour dire que "ça aurait été pire sinon" ; c'est du bidon ! Bref, le sujet ici c'est la Syrie.

La stabilité de la Syrie a tenu a quelques dizaines de milliers de morts par le régime d'Assad ou de son père. Ensuite ça n'est pas l'OTAN qui est responsable des premières manifestations, faut arrêter de mentir. On nage en plein révisionnisme là, accompagné qui plus est de la classique défendre d'un dictateur sanguinaire parce qu'il apportait de la stabilité. La stabilité par le sang et la répression, défendre ça, c'est franchement inacceptable.

moto_moko a écrit :

Tu me menaces, alors que toi-même tu t'adresses à moi avec sarcasme et condescendance malgré ton ignorance crasse et ta dialectique de mouton écervelé par la télévision.

Insultes classiques : mouton, télé, ignorance .... mais insultes.

moto_moko a écrit :

Existence de médias libres ? C'est une blague j'espère.
Aucun organe de média n'a relayé les thèse alternatives sur le 11 septembre (pourtant autrement plus crédible que l’abracadabrante version officielle), aucun journaliste ne reçoit l'humoriste Dieudonné Mbala Mbala, aucune émission télévisée ne donne la parole aux scientifiques qui contestent les dogmes de la science moderne (évolution darwinienne, big bang...).

Conspirationniste du 11 Septembre et créationniste, le tout en se demandant pourquoi on ne donne pas la parole à un antisémite. Joli combo

moto_moko a écrit :

La Chine et la Russie ne soutiennent pas ouvertement Assad ; ils se sont simplement opposés à un nouveau bombardement otanesque qui risquait encore une fois de finir en bain de sang.  Pour le reste, je n'ai jamais vu la Chine ni la Russie envoyer des troupes à l'autre bout du monde ; si tu as des exemples, je suis preneur.

Pour ta gouverne, actuellement, des soldats russes sont en poste en Syrie, pour notamment s'occuper des défenses anti-aériennes de l'armée syrienne d'Assad. On n'oubliera pas non plus le port syrien de Tartous, utilisé par la marine russe pour ses navires de guerre. A part ça, ils sont juste là pour défendre le peuple syrien contre le méchant OTAN les russes ?

Mensonges et désinformation donc.

moto_moko a écrit :

Si ce sont des ignares comme toi, non merci.

Insultes, encore.

Bref, j'en reste là.

En conclusion : multi-conspirationniste à tout va qui vient ici faire la leçon à tout le monde en se plaçant avec arrogance, mépris et insultes comme celui qui sait face aux moutons intoxiqués par la télé alors que lui même pratique la désinformation massive et le binairisme absolu. Le tout après un passage de la modération lui demandant de se calmer sur tout ça, ce qu'il n'a pas fait.

Vu que ce genre d'intervention n'a au final pas d'autre intérêt que de divertir les chasseurs de pouics, et que sur ce topic c'est pas le lieu pour cela, ça tourne au pourrisage de topic donc sanction bien entendu.

moto_moko > pas la peine de venir te plaindre en MP que je censure pour délit d'opinion, je sais que tu vas le faire vu que t'es une ultra-caricature de conspirationniste et que ça fait partie du package. J'aurais pas trop le temps de te répondre et de toute façon, ça ne servirait à rien, quoi que je te dise, tu continueras à m'accuser de censure. Pas la peine qu'on perde notre temps tous les deux.  

Et en sortant de sanction, c'est pas non plus forcément la peine de revenir si c'est pour nous refaire le même festival.

n°31585655
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 05-09-2012 à 19:29:17  profilanswer

moto_moko a écrit :

PS : ça confirme que tu es bien un zombie déshumanisé.

[:yoannletroll:4]  

Sorry, mais la vengeance est un sentiment tout a fait humain.  [:o_doc]  

[:fafane84]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31585658
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-09-2012 à 19:29:46  profilanswer

Merci Ernestor, ça devenait n'importe quoi les dernières pages. :o
(dobeliou tu n'étais pas visé dans mon dernier post)

Bon sinon recentrons le sujet, comme je l'ai fait remarqué il y a maintenant un fait majeur du conflit, où la population civile se bat au coté de l'armée pour défendre leur village contre les attaques de rebelles.
(cf. cette news Syrie: les rebelles assiègent Harem )

Citation :

Les affrontements ont duré toute la journée dans et aux limites de la ville, a-t-on constaté, alors que de nombreux habitants sont armés et combattent aux côtés des forces fidèles au président Bachar el-Assad, selon les rebelles.

Pourtant majoritairement sunnite, Harem est réputée compter de nombreux partisans du président Assad, selon les rebelles.

Et il y a aussi le fait que l'ASL a menacé de s'attaquer aux aéroports CIVILS du pays( Damas, Alep, etc..), sur ce quoi la Russie a vigoureusement protester si une telle menace venait à être exécuter et qui va à l'encontre des lois internationaux.

Les aéroports de Damas et d’Alep dans la ligne de mire des rebelles

Citation :

Moscou, justement, a estimé, mardi 4 septembre dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères russe, que l’attaque des aéroports civils était une "ligne rouge" à ne pas franchir. "En cas de réalisation de cette menace, la responsabilité en incomberait non seulement aux exécutants, mais aussi à leurs protecteurs", conclut le ministère.

Bientôt on va nous dire que tout ceci est normal parce que ces gens là ne sont pas contre Assad ou pas assez pro-rebelle et mérite donc leur sort.. n'est ce pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 05-09-2012 à 19:32:04
n°31585839
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 05-09-2012 à 19:47:58  profilanswer

Ouaip mais pour les aéroports le but est d’empêcher l'armée de l'air d'utiliser les pistes, pas d'attaquer des civils pour semer la mort , d’ailleurs les rebelles ont prévenue les compagnies civiles.

Pas de raccourcis foireux svp. :o

EDIT C'est vrai que l'armée est plus soignée dans sa lutte contre les rebelles en rasant des quartiers entier avec char/aviation/milice....Pour courir après une "poignée " de "terroristes"..................................NO COMMENTS

Message édité par ZINZINPHOBE le 05-09-2012 à 19:53:51

---------------
n°31585888
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-09-2012 à 19:53:39  profilanswer

Il n'y a pas de raccourcis foireux, attaquer un aéroport civile va à l'encontre de toute lois international, peut importe les prétextes.  
Pour moi c'est pareil que du terrorisme.

D'ailleurs la réaction Russe est là pour le rappeler.

Et l'armée Syrienne a des bases militaire pour ses avions et hélico de combat, je ne vois aucun rapport et surtout aucune justification à leur menaces.

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 05-09-2012 à 19:55:34
n°31585903
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 05-09-2012 à 19:55:10  profilanswer

Pareil pour l'armée alors voir edit du post précédent:o

Bref encore un argument qui ne tient pas.Trop gros. :o

Message édité par ZINZINPHOBE le 05-09-2012 à 19:56:47

---------------
n°31585946
Ernestor
Posté le 05-09-2012 à 19:59:23  profilanswer

ashim a écrit :

Il n'y a pas de raccourcis foireux, attaquer un aéroport civile va à l'encontre de toute lois international, peut importe les prétextes.

C'est vrai que les lois internationales ont été respectées avec une rigueur absolue de la part des deux belligérants, un vrai cas d'école à montrer dans toutes les écoles diplomatiques ou militaires. Enfin bon hein, quand même.

Et les russes sont crédibles sur cette histoire peut-être ? Les russes sont juste là pour défendre Assad. Et ils savent qu'un pays sans aéroport, c'est un pays fragilisé, voila pourquoi ils gueulent, les lois internationales, ils s'en moquent totalement.

Tant que des cibles civiles ne sont pas visées, je vois pas en quoi on pourrait s'insurger contre une attaque des aéroports. Que le prétexte ou la raison d'un usage par l'aviation militaire syrienne soit vraie ou pas, a priori, on a vu largement pire comme saloperies des deux bords, pour qu'en soit plus à s'insurger par principe sur une telle "violation des règles internationales", on en est plus là depuis des mois.

Message édité par Ernestor le 05-09-2012 à 20:00:59
n°31586444
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-09-2012 à 20:50:28  profilanswer

ashim a écrit :

Et l'armée Syrienne a des bases militaire pour ses avions et hélico de combat, je ne vois aucun rapport et surtout aucune justification à leur menaces.

Justement, si l'armée syrienne voit ses bases aériennes trop visées (comme actuellement la base d'Idlib), elle pourrait décider d'utiliser les civiles. Celles-ci deviendraient de fait des cibles légitimes.

Une autre raison serait peut-être à relier à cet article du New York Times sur les envois présumés d'aide militaire par l'Iran par voie aérienne.

Message édité par Jpegasus le 05-09-2012 à 22:52:00
n°31586770
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-09-2012 à 21:17:00  profilanswer

ashim a écrit :

Pour moi c'est pareil que du terrorisme.

Ben tirer sur des manifestants désarmés, il y a un an et demi, ça va aussi à l'encontre de toutes les lois internationales ...et ça, c'est du terrorisme d'Etat ! Et les russes sont mal placés pour donner des leçons, vue les carnages qu'ils ont faits en Tchétchénie !

Message édité par Tietie006 le 05-09-2012 à 21:57:36

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°31586775
Ernestor
Posté le 05-09-2012 à 21:17:24  profilanswer

J'allais justement préciser dans mon post que ça permettait aussi de limiter l'approvisionnement du pays, mais je savais plus où on en était de l'embargo, je me suis abstenu du coup. Mais si l'Iran aide la Syrie par voie aérienne, on comprend encore plus l'intérêt des aéroports pour les rebelles.

n°31587048
mrbebert
Posté le 05-09-2012 à 21:43:06  profilanswer

ashim a écrit :

...

Et il y a aussi le fait que l'ASL a menacé de s'attaquer aux aéroports CIVILS du pays( Damas, Alep, etc..), sur ce quoi la Russie a vigoureusement protester si une telle menace venait à être exécuter et qui va à l'encontre des lois internationaux.

Les aéroports de Damas et d’Alep dans la ligne de mire des rebelles

Citation :

Moscou, justement, a estimé, mardi 4 septembre dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères russe, que l’attaque des aéroports civils était une "ligne rouge" à ne pas franchir. "En cas de réalisation de cette menace, la responsabilité en incomberait non seulement aux exécutants, mais aussi à leurs protecteurs", conclut le ministère.

Bientôt on va nous dire que tout ceci est normal parce que ces gens là ne sont pas contre Assad ou pas assez pro-rebelle et mérite donc leur sort.. n'est ce pas ?

Excusez cette intervention d'un lurker mais c'est quoi cette histoire de "loi internationale" concernant les aéoroports :??:  
Je comprends l'importance qu'ils peuvent avoir mais c'est bien la 1ère fois que j'entends qu'ils auraient un statut spécial. Il y a d'autres structures qui en disposent, de ce "statut" [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 05-09-2012 à 21:45:02

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31588328
dobeliou
Posté le 05-09-2012 à 23:39:34  profilanswer

mrbebert a écrit :

Excusez cette intervention d'un lurker mais c'est quoi cette histoire de "loi internationale" concernant les aéoroports :??:  
Je comprends l'importance qu'ils peuvent avoir mais c'est bien la 1ère fois que j'entends qu'ils auraient un statut spécial. Il y a d'autres structures qui en disposent, de ce "statut" [:gratgrat]

ouais, les hôpitaux, les écoles et à peut prêt toutes les cibles "civiles"... m'enfin bon, les cibles que les "lois internationales" et autres "conventions" interdisent de toucher, se font toucher de toute facon... tu peux même le reprocher aux USA et à Israël... et ces "lois" n'étant de toute façon que théorique...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31588403
kingball
Posté le 05-09-2012 à 23:49:59  profilanswer

ashim a écrit :

Bon sinon recentrons le sujet, comme je l'ai fait remarqué il y a maintenant un fait majeur du conflit, où la population civile se bat au coté de l'armée pour défendre leur village contre les attaques de rebelles.

Citation :

Les affrontements ont duré toute la journée dans et aux limites de la ville, a-t-on constaté, alors que de nombreux habitants sont armés et combattent aux côtés des forces fidèles au président Bachar el-Assad, selon les rebelles.

Pourtant majoritairement sunnite, Harem est réputée compter de nombreux partisans du président Assad, selon les rebelles.

Je vois pas ce que tu considère comme un fait majeur.
Le fait que des populations civiles se battent aux cotés de l'armée ? ou le fait que ces populations soient sunnites ?

Si c'est le second cela ne fait que confirmer que le conflit n'est pas uniquement confessionnel. Le régime syrien a également favorisé des sunnites (les Berri a Alep par exemple) et certains lui sont restés favorable. Faut dire qu'ils ont peut être plus le choix de faire autrement.

Sur Harem :  

Citation :

Pourtant majoritairement sunnite, Harem est réputée compter de nombreux partisans du président Assad, héritage notamment d'une généreuse politique locale de redistribution des terres qui a fait la prospérité des populations, expliquent les rebelles. Depuis le début de la révolution, Harem n'a jamais manifesté, s'indignent-ils.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°31588464
mrbebert
Posté le 05-09-2012 à 23:58:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

ouais, les hôpitaux, les écoles et à peut prêt toutes les cibles "civiles"... m'enfin bon, les cibles que les "lois internationales" et autres "conventions" interdisent de toucher, se font toucher de toute facon... tu peux même le reprocher aux USA et à Israël... et ces "lois" n'étant de toute façon que théorique...

Oui mais elle vient d'où cette "loi" ? Qui l'a "décrétée" :??:  
C'est vraiment la 1ère fois que j'entend dire que l'on est censé préserver les aéroports pendant un conflit armé. J'ai regardé rapidement la page wiki sur les conventions de Genève : ils parlent des biens des civils mais je ne pense pas que cela fasse référence aux biens publics.

---------------
n°31588514
nehoria
Posté le 06-09-2012 à 00:04:23  profilanswer

mrbebert a écrit :

Oui mais elle vient d'où cette "loi" ? Qui l'a "décrétée" :??:  
C'est vraiment la 1ère fois que j'entend dire que l'on est censé préserver les aéroports pendant un conflit armé. J'ai regardé rapidement la page wiki sur les conventions de Genève : ils parlent des biens des civils mais je ne pense pas que cela fasse référence aux biens publics.

D’après les russes, dans la Convention de Chicago de 1944.

Syrie: Moscou invite des pays tiers à faire pression sur l'ASL

Citation :

De telles menaces sont absolument inadmissibles. Elles constituent une violation flagrante du droit international, en premier lieu de la Convention de Chicago de 1944 relative à l'aviation civile internationale", constate la déclaration.

Ou dans la convention de Montréal de 1971.

Citation :

Article 1er
1. Commet une infraction pénale toute personne qui illicitement et intentionnellement:

(a) accomplit un acte de violence à l'encontre d'une personne se trouvant à bord d'un aéronef en vol, si cet acte est de nature à compromettre la sécurité de cet aéronef;
(b) détruit un aéronef en service ou cause à un tel aéronef des dommages qui le rendent inapte au vol ou qui sont de nature à compromettre sa sécurité en vol;
(c) place ou fait placer sur un aéronef en service, par quelque moyen que ce soit, un dispositif ou des substances propres à détruire ledit aéronef ou à lui causer des dommages qui le rendent inapte au vol ou qui sont de nature à compromettre sa sécurité en vol;
(d) détruit ou endommage des installations ou services de navigation aérienne ou en perturbe le fonctionnement, si l'un de ces actes est de nature à compromettre la sécurité d'aéronefs en vol;
(e) communique une information qu'elle sait être fausse et, de ce fait, compromet la sécurité d'un aéronef en vol.  

2. Commet également une infraction pénale toute personne qui:
(a) tente de commettre l'une des infractions énumérées au paragraphe 1er du présent article;
(b) est le complice de la personne qui commet ou tente de commettre l'une de ces infractions.

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 06-09-2012 à 00:13:51

---------------
// Guillemin.
n°31588545
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-09-2012 à 00:07:11  profilanswer

nehoria a écrit :

D’après les russes

J'me suis arrêté la [:cosmoschtroumpf]
Les russes ayant une perception du droit un peu différente de la mienne..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31588563
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-09-2012 à 00:09:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les pussy riot sont des terroristes et pis c'est tout. [:cloud_]

---------------
n°31589901
mrbebert
Posté le 06-09-2012 à 09:49:36  profilanswer

nehoria a écrit :

D’après les russes, dans la Convention de Chicago de 1944.

Syrie: Moscou invite des pays tiers à faire pression sur l'ASL

Citation :

De telles menaces sont absolument inadmissibles. Elles constituent une violation flagrante du droit international, en premier lieu de la Convention de Chicago de 1944 relative à l'aviation civile internationale", constate la déclaration.

Ou dans la convention de Montréal de 1971.

Citation :

Article 1er
1. Commet une infraction pénale toute personne qui illicitement et intentionnellement:

(a) accomplit un acte de violence à l'encontre d'une personne se trouvant à bord d'un aéronef en vol, si cet acte est de nature à compromettre la sécurité de cet aéronef;
(b) détruit un aéronef en service ou cause à un tel aéronef des dommages qui le rendent inapte au vol ou qui sont de nature à compromettre sa sécurité en vol;
(c) place ou fait placer sur un aéronef en service, par quelque moyen que ce soit, un dispositif ou des substances propres à détruire ledit aéronef ou à lui causer des dommages qui le rendent inapte au vol ou qui sont de nature à compromettre sa sécurité en vol;
(d) détruit ou endommage des installations ou services de navigation aérienne ou en perturbe le fonctionnement, si l'un de ces actes est de nature à compromettre la sécurité d'aéronefs en vol;
(e) communique une information qu'elle sait être fausse et, de ce fait, compromet la sécurité d'un aéronef en vol.  

2. Commet également une infraction pénale toute personne qui:
(a) tente de commettre l'une des infractions énumérées au paragraphe 1er du présent article;
(b) est le complice de la personne qui commet ou tente de commettre l'une de ces infractions.

:jap:  
Je ne connaissais pas l'existence de ces conventions.

---------------
n°31591268
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2012 à 11:38:38  profilanswer

ashim a écrit :

Mais enfin, n'importe qui assiégerait un harem afin d'y pénétrer [:zedlefou:1]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31591716
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2012 à 12:14:55  profilanswer

http://www.courrierinternational.c [...] legitimite

Citation :

Certains observateurs, tel Joshua Landis, professeur à l'université de l'Oklahoma, voient dans cette démission une preuve supplémentaire de l'inutilité du CNS. "Plus personne ne fait attention au CNS : si le président français, François Hollande, a déclaré que Paris reconnaîtrait officiellement un gouvernement provisoire syrien, qui inclurait probablement le CNS, aucun autre chef d'Etat ne lui a emboîté le pas", insiste-t-il. Pour Joshua Landis, le problème principal est à lire “entre les lignes” dans les propos tenus par Bassma Kodmani : “Personne ne pense que le CNS bénéficie d'un quelconque soutien sur le terrain.”

Citation :

Une enquête menée auprès de Syriens réfugiés au Liban durant le conflit semble confirmer les propos de Joshua Landis. Dans la liste des groupes d'opposition les plus connus des personnes interrogées, le CNS n'arrive qu'en sixième place. La majorité des sondés, interrogés entre mai et juin 2012, venait du gouvernorat de Homs [nord-ouest de la Syrie].

Va vraiment falloir que Hollande arrête de faire son Sarko :/

n°31591850
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2012 à 12:32:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

il faut prendre en compte tous les avis dans ce genre de discussion, sinon ce n'est pas la peine :/

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31593201
Ernestor
Posté le 06-09-2012 à 14:36:10  profilanswer

Oui, c'est intéressant en effet. On peut voir alors des différences sur le concept de ligne rouge à ne pas franchir.

Pour les russes, la ligne rouge c'est rendre inutilisable un aéroport civil.

Pour les occidentaux, la ligne rouge, c'est l'usage d'armes chimiques ou bactériologiques.

Une différence de "sensibilité" très instructive au final sur l'implication de chaque partie : pour les occidentaux, il faut éviter que ça devienne un bourbier absolu et pour les russes, il faut continuer à pouvoir ravitailler le régime d'Assad pour qu'il puisse continuer son combat.

n°31593309
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-09-2012 à 14:43:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est intéressant en effet. On peut voir alors des différences sur le concept de ligne rouge à ne pas franchir.

Pour les occidentaux, la ligne rouge, c'est l'usage d'armes chimiques ou bactériologiques.

Une différence de "sensibilité" très instructive au final sur l'implication de chaque partie : pour les occidentaux, il faut éviter que ça devienne un bourbier absolu et pour les russes, il faut continuer à pouvoir ravitailler le régime d'Assad pour qu'il puisse continuer son combat.

À propos de ravitaillement, quid du prêt de 2 milliards d'USD  accordés à la Syrie par la Russie, comme Anonymous l'affirme l'avoir vu dans les leaks de mails ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-09-2012 à 14:44:07

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31593403
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-09-2012 à 14:50:02  profilanswer

240-185 a écrit :

À propos de ravitaillement, quid du prêt de 2 milliards d'USD  accordés à la Syrie par la Russie, comme Anonymous l'affirme l'avoir vu dans les leaks de mails ?

Faut bien contre balancer l'aide fourni aux rebelles par les monarchies du golfe. :o

n°31593968
nehoria
Posté le 06-09-2012 à 15:31:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour les russes,

Citation :

D'après le document, l'ASL est sur le point d'atteindre cette "ligne rouge", passé laquelle ses actions ne différeraient en rien des crimes d'Al-Qaïda.

Citation :

"En cas de réalisation de cette menace, la responsabilité en incomberait non seulement aux exécutants, mais aussi à leurs protecteurs", conclut le ministère russe des Affaires étrangères.

Pour les "occidentaux",

Citation :

Washington et Paris ont déjà prévenu que l’utilisation d’armes chimiques par Damas constituerait une ligne rouge et entraînerait une réaction internationale.

Citation :

La réponse internationale en cas d'utilisation par le régime syrien de ses armes chimiques serait "immédiate et fulgurante", a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, sur Europe 1.

Tu n'y vois pas une légère différence ?

---------------
// Guillemin.
n°31594191
Ernestor
Posté le 06-09-2012 à 15:45:05  profilanswer

Que les russes disent qu'ils vont taper sur les pays qui soutiennent les rebelles (donc l'Arabie Saoudite et Barhein et peut-être même les pays occidentaux ?) alors que c'est pas précisé pour la réponse occidentale ?

n°31594380
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2012 à 15:56:58  profilanswer

ashim a écrit :

Faut bien contre balancer l'aide fourni aux rebelles par les monarchies du golfe. :o

D'ailleurs on le voit quand ce merveilleux armement lourd dernier cri, ça commence à être long...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)