Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60571136
xilebo
noone
Posté le 26-08-2020 à 10:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

Tu confonds avec le principe de Dilbert :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter : "dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert : "Le principe de Dilbert est une version aggravée et humoristique du principe de Peter."
- les employés incompétents ne restent pas dans un poste où ils ne sont pas compétents (car promus) ;
- les employés compétents restent à un poste où ils sont compétents car non-promus.

:jap:  

Mais l'idée est là oui :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 10:53:49  profilanswer

n°60571174
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 10:57:37  answer

xilebo a écrit :

exactement  :jap: Bon après, généralement le principe de peter s'applique pas mal en informatique. Les mauvais restent pas et deviennent chef  :jap:

Je te rassure c'est la même chose en dehors de l'informatique.
Tous mes chefs sont des idiots qui étaient d'une nullité absolue quand ils étaient en poste avant d'être promu chef ( ça fait 20 ans que je bosse avec les mêmes personnes donc j'ai suffisamment de recul pour m'en apercevoir )
Moi pas contre pas de bol je suis compétent -> ça fait donc 20 ans que je fais le même boulot, aucune promotion  :o

n°60571193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 10:59:00  profilanswer

Les éternels techos qui resteront au bas de l'échelle toute leur carrière, mais c'est parce qu'ils sont trop compétents :d

On se rassure comme on peut.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60571202
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 10:59:44  answer

Theomede a écrit :

Les éternels techos qui resteront au bas de l'échelle toute leur carrière, mais c'est parce qu'ils sont trop compétents :d

De toute façon je ne suis pas un ambitieux, je roule en Dacia  :o

n°60571229
xilebo
noone
Posté le 26-08-2020 à 11:01:53  profilanswer

Theomede a écrit :

on s'en fout de l'échelle. Ce qui compte, c'est de faire un métier qui plait, et d'être bien payé.

n°60571312
Perfector
Memento mori
Posté le 26-08-2020 à 11:09:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Je préfère très largement être un expert technique qu'un pisseur de powerpoint/excel/manager de mes 2, ce serait le bore out assuré !
C'est très français la culture d'être chef à tout prix, aux US certains développeurs très pointus se vendent très chers dans les GAFA.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-08-2020 à 11:10:04

---------------
Randos
n°60571331
Naxos
\o/
Posté le 26-08-2020 à 11:11:28  profilanswer

xilebo a écrit :

on s'en fout de l'échelle. Ce qui compte, c'est de faire un métier qui plait, et d'être bien payé.

Mais clair  :D

Message édité par Naxos le 26-08-2020 à 11:11:35

---------------
[Folio Photos]
n°60571390
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 11:16:16  profilanswer

Theomede a écrit :

quelle importance? c'est du meme level que les bac+5 représentent 12% de la population :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60571402
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-08-2020 à 11:17:30  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain on dirait le discours des prolos de ma famille sur "les chefs"  [:rofl]  
"Ils y connaissent rien" [:thoulisse_bernard:2]  
"T'as déjà vu un chef monter des parpaings ?"  [:thoulisse_bernard:2]

Ah non, c'est bardiel ça.

Ali

n°60571476
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 11:23:43  answer

xilebo a écrit :

Le fait d'être compétent fait un bien fou à son ego par contre.
Dans toute la palanquée de mes chefs incompétents, j'en connais un qui est suffisamment lucide ( ou pas assez idiot ) pour s'en apercevoir. Forcément, dès que tu dois remplacer une personne Lambda et que tu accumules les bourdes, cela devient visible.
Et il souffre de cette situation.
Bref il ne lui reste que le salaire, mais sa journée de travail reste un chemin de croix.
Désolé pour le HS, j'en arrête la  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 11:23:43  profilanswer

n°60571522
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-08-2020 à 11:27:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Non, mais par contre il doit savoir ce qu'il y a dedans un minimum, et de connaitre les différents menus  :jap:

De mon temps, même en travaillant dans des bureaux au service marketing, il était demandé de passer une journée en cuisine  [:tomatookc]  
Et il était bien vu d'avoir des tâches de sueur sur la chemise au niveau des aisselles [:clooney8]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60571642
Tammuz
Posté le 26-08-2020 à 11:40:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Je préfère très largement être un expert technique qu'un pisseur de powerpoint/excel/manager de mes 2, ce serait le bore out assuré !
C'est très français la culture d'être chef à tout prix, aux US certains développeurs très pointus se vendent très chers dans les GAFA.

Pisser du code ou pisser du PPT pour présenter les résultats de son équipe de pisseurs de code, je vois pas trop la différence.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60571680
xilebo
noone
Posté le 26-08-2020 à 11:43:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pisser du code ou pisser du PPT pour présenter les résultats de son équipe de pisseurs de code, je vois pas trop la différence.   [:cosmoschtroumpf]

[:hahaguy]

n°60571841
nakata
frog game
Posté le 26-08-2020 à 11:56:28  profilanswer

La pêche de pik3 sur les bac+2 a été bonne à ce que je vois :o

n°60571843
Perfector
Memento mori
Posté le 26-08-2020 à 11:56:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

(Bien) coder c'est un art môssieur, rien à voir avec le blabla bullshit présenté et vite oublié. Victor Hugo n'était pas un pisseur de phrases :o
Bien sûr il y a des développeurs qui codent avec les pieds, comme des écrivains qui font de la soupe

Message édité par Perfector le 26-08-2020 à 11:59:39

---------------
Randos
n°60572381
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-08-2020 à 13:04:12  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Petit apéro improvisé avec un de mes voisins hier soir, où j'ai pu assister aux ravages des réseaux sociaux. Sachez donc que Bill Gates veut tuer 20% de la population via des vaccins et que la crise du covid va lui permettre d'accomplir ce sinistre dessein.

Là tu pouvais pêcher à la dynamite avec des réponses du genre :
Vu les "dégâts" actuels en Inde ou en Afrique, pas sûr que son plan soit bien efficace [:xqwzts:1]  

antioch_arrow a écrit :

En outre, je sache maintenant que le COVID19 est une pure création humaine et qu'il contient de l'ARN du virus du SIDA.

Aller hop nouveau bâton de dynamite dans la marre : Mais mais le SIDA c'est un truc d'homo ça... tu crois que ça va être efficace de tuer les hypsters qui ont un max de pognon ? [:xqwzts:1]  
(j'ai prévenu, à la dynamite tu pouvais y aller :o )

antioch_arrow a écrit :

Et pour finir, le COVID19 est essentiellement l'instrument des "pouvoirs" de "l'état profond" pour créer une crise économique sans précédent et faire le tri dans la population.

Et on achève le poisson avec un dernier bâton : Sauf que les vieux ils ont un fort pouvoir d'achat, si tu les tues tu plombes ton économie du tourisme et du médical sur le long terme, il faudrait plutôt que ça tue les jeunes ça pourrait baisser le chômage et diminuer le pognon de dingue utilisé pour les écoles [:xqwzts:1]  
Et t'enchaîne sur les "faignasses de profs" qui font "tout le temps grève", qui ont "6 mois de vacances par an" et j'en passe, pour vider le stock de dynamite :o

antioch_arrow a écrit :

Bon, je passe sur les chemtrails, c'est moins relatif au topic, mais au moins maintenant vous aussi vous sachez.

Tu mets une petite couche en plus sur le conspi : Ouais mais là avec la COVID du coup ils baissent le nombre de vols donc les chemtrails aussi, c'est con du coup si c'est les mêmes qui font le truc ou alors ils sont mal organisés [:xqwzts:1]  
(pour achever le kissiconé qui a tout lu sur les internets)

Après si ton voisin c'est Usul, y'a rien à faire, il aura de toutes manières toujours raison... mais si tu fais un dîner entre amis un mercredi soir, tu en tiens un bon :D

dchiesa a écrit :

Bonjour,
Content de voir que vous sachez aussi.  :jap:  
Sinon, il suffit de leur dire que tout ce qu'ils lisent sur Facebook est en fait envoyé par leur linky (ou la 5G).
 [:oh shi-]

Ou mieux, envoyé par Linky en 5G sur Starlink, t'as le combo ! [:fredmoul:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60572395
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-08-2020 à 13:05:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah non, c'est bardiel ça.

Ali

Non, ça c'est toi. C'est jamais ta faute, c'est la faute à la RATP/les conducteurs/les autres... :o

Message édité par bardiel le 26-08-2020 à 13:05:47

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60572627
yorys
Posté le 26-08-2020 à 13:31:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans mon domaine (dév info), un chef qui connait pas les bases du métier je lui donne pas de crédibilité.
Je lui demande pas d'écrire un algo de tri en Python, mais connaitre les gros principes, rien que pour comprendre de quoi parlent ses équipes, estimer des délais, des contraintes techniques ...
C'est pareil dans la plupart de l’ingénierie je suppose.

Vrai question : ça sert à quoi aujourd'hui de savoir écrire un algorithme de tri  :??:  

Je suis aussi (entre autre) développeur (aujourd'hui en C#) et ça fait trèèèès longtemps que je n'ai plus vu de langages qui n'intègrent pas en natif toutes les fonctions de tri utiles et nécessaires...

Et puis si j'en avais vraiment besoin je dois bien avoir une vieille méthode de programmation qui va me rafraichir la mémoire en 10 minutes  :p  

Sinon c'est vrai que quand un technicien est très bon à son poste, on le paye bien et on lui évite des tâches d'encadrement autres que ponctuelles !

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 26-08-2020 à 13:35:36
n°60572943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 14:04:02  profilanswer

Pour revenir au sujet, je me permet de mettre ce très bon post d'Ali, du topic d'à côté, ici.

Ali-Pacha a écrit :

Y'a ça qui a un mois : https://www.ifop.com/publication/le [...] nfinement/

Citation :

L’intensification du manque et la baisse de l’inquiétude se traduisent naturellement par une augmentation du nombre de Français déclarant vouloir reprendre leurs activités dans les premières semaines suivant leur ouverture légale (71% contre 67% en Mai). La moitié des Français (52%) jugent par ailleurs que les conditions plus strictes de reprise pour certaines activités par rapport à d’autres secteurs accueillant du public (Transports par exemple) sont injustifiées et près d’un tiers (31%) d’entre eux conditionnent leur retour à la levée totale des mesures restrictives.

Et dans le document :

Citation :

Le port du masque obligatoire ne laisse assurément pas indifférent les Français, dont seulement 2 sur 10 déclarent que la reprise d’activité n’est pas affecté par cette mesure.

Donc oui, le port du masque obligatoire semble avoir un gros impact sur l'activité, au moins en déclaratif.

Ali

Ca permet d'avoir une meilleure vision sur la perception du port du masque par les français, et l'impact sur la consommation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60572970
meta67
Posté le 26-08-2020 à 14:07:08  profilanswer

yorys a écrit :

Vrai question : ça sert à quoi aujourd'hui de savoir écrire un algorithme de tri :??:

Je suis aussi (entre autre) développeur (aujourd'hui en C#) et ça fait trèèèès longtemps que je n'ai plus vu de langages qui n'intègrent pas en natif toutes les fonctions de tri utiles et nécessaires...

Et puis si j'en avais vraiment besoin je dois bien avoir une vieille méthode de programmation qui va me rafraichir la mémoire en 10 minutes :p

Sinon c'est vrai que quand un technicien est très bon à son poste, on le paye bien et on lui évite des tâches d'encadrement autres que ponctuelles !

Ça sert à passer les tests techniques :o

n°60573092
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-08-2020 à 14:19:36  profilanswer

Nan mais même pas en rêve je réponds quoi que ce soit, que ce soit pour contredire (inutile et les dés sont pipés dès le départ, ce qu'il va mettre 3 secondes à affirmer sur la foi d'une vidéo Youtube, ça me prendrait des heures à démonter, spa fair-play) ou pour remettre une pièce dans l'bouzin même pour déconner, pas que ça à foutre que d'écouter des élucubrations délirantes. :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60573282
Ainex
Posté le 26-08-2020 à 14:40:10  profilanswer

yorys a écrit :

Vrai question : ça sert à quoi aujourd'hui de savoir écrire un algorithme de tri  :??:  

Et puis si j'en avais vraiment besoin je dois bien avoir une vieille méthode de programmation qui va me rafraichir la mémoire en 10 minutes  :p  

C’est un truc de « base » facile à comprendre pour parler de choses techniques. C’est pas tant l’algorithme en lui-même qui est intéressant que toutes les problématiques liées à la complexité, etc..

n°60573287
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 14:40:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour revenir au sujet, je me permet de mettre ce très bon post d'Ali, du topic d'à côté, ici.

Theomede a écrit :

Ca permet d'avoir une meilleure vision sur la perception du port du masque par les français, et l'impact sur la consommation.

Du coup tu ne m'en voudra pas de copier la plus excellente encore réponse qui y a été apportée:

Tolor a écrit :

Ton premier exemple ne concerne pas que le masque, et d'ailleurs, ils parlent aussi des différences entre les transports et les autres activités. Le masque n'en fait parti, vu qu'il est aussi obligatoire dans les transports.

On ne sait pas pour quelle activité il y a réticence pour les 8 sur 10. Par contre, on voit aussi dans le doc que 60% des sondés voient le masque obligatoire comme une mesure incitative pour les événements sportifs
https://i.imgur.com/xOBHC1Z.png

81% pour les salons
https://i.imgur.com/UotW8jZ.png

84% pour les conférences
https://i.imgur.com/ixT8RcY.png

Les gens seraient donc plus enclins à retourner dans ces activités si le port du masque y est obligatoire.
Tiens donc... ça va pas un peu à l'encontre de ce que vous prétendez ?

n°60573393
Red face
:o
Posté le 26-08-2020 à 14:50:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Du coup tu ne m'en voudra pas de copier la plus excellente encore réponse qui y a été apportée:

Tolorfen confond participation à une activité et reprise d'activité.

n°60573439
Red face
:o
Posté le 26-08-2020 à 14:55:01  profilanswer

Citation :

Port du masque en entreprise : des «dérogations» seront accordées

https://www.leparisien.fr/societe/p [...] 372397.php

n°60573486
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 15:00:47  profilanswer

Red face a écrit :

Citation :

Ils sont revenus dessus depuis, maintenant on parle d'adaptations...  [:killall-9]

n°60573692
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-08-2020 à 15:18:50  profilanswer

memaster a écrit :

vu qu'à la tv et radio, ils sont pas capables de trouver de vraies infos par eux même. ils trouvent déjà tout sur les reseaux sociaux et youtube.
la populace fait exactement pareil, sauf qu'en général, ils ne savent pas extraire et vérifier les sources des infos. bref, pas étonnant d'avoir des moutons suiveurs d'influenceurs. [:blessure]

les modos nous sauvent de la débilitance  :o  
bénis soient les modos[:tadcon]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60574177
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-08-2020 à 16:06:23  profilanswer

Red face a écrit :

Citation :

"Des consultations au pas de course, le temps de boucler le nouveau protocole sanitaire en entreprise – qui peut encore bouger – et sera mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi."

[:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60574219
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 16:10:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

"Des consultations au pas de course, le temps de boucler le nouveau protocole sanitaire en entreprise – qui peut encore bouger – et sera mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi."

tu t'attendais à quoi? [:kc] qu'ils fassent preuve d'anticipation? [:jambenmouss]

Message édité par memaster le 26-08-2020 à 16:11:05

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60574252
pik3
Posté le 26-08-2020 à 16:15:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca laisse du temps pour s'organiser  :O  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60574506
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 16:42:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah ben c'est intelligent, ça. C'est sûr, les DRH vont de lever à 4h00 pour que tout soit prêt à 8h00...  [:mister yoda]

n°60574512
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-08-2020 à 16:43:04  profilanswer

Ca tombe bien, le 1er, c'est mardi :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60574523
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 16:44:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca tombe bien, le 1er, c'est mardi :o

Ah, sauvé... On va avoir le temps de commander le nécessaire...
Par contre, le recevoir...  [:mme michu:4]

n°60574571
pik3
Posté le 26-08-2020 à 16:49:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Par contre, le recevoir... [:mme michu:4]

Ils auront 24h pour coudre des masques. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60574591
Irmada
Chouette
Posté le 26-08-2020 à 16:51:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les plus incultes qui adhèrent le plus aux théories complotistes.

Ah ouais, quand même [:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Irmada le 26-08-2020 à 16:52:38

---------------
La puissance de la Fonk
n°60574638
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 16:57:27  profilanswer

Irmada a écrit :

Ah ouais, quand même [:skylvind:8]

bac+2 qu'on te dit :o

---------------
n°60574673
Irmada
Chouette
Posté le 26-08-2020 à 17:00:58  profilanswer

[:sire de botcor:1]
J'avions oublié :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°60575201
360no2
I am a free man!
Posté le 26-08-2020 à 18:03:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Par contre, le recevoir...  [:mme michu:4]

Ah mais vous n'étiez pas au courant ? : mon spoiler n'était pas gratuit :

360no2 a écrit :

Spoiler :

Les mesures sanitaires à appliquer au 1er septembre ?
On vous dira ça le 31/08 (vers 20h - 20h30)...
         /
[:le-marronnier:7]  

Et attention : ça aura valeur légale !
    \
[:le-marronnier:6]

Les contrevenants seront sanctionnés !
         /
[:papa citron:8]

Et encore, on saluera l'effort : au moment où j'ai rédigé le post le jalon était "dans la journée de lundi" [:360no2:3]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60575209
gp20
Posté le 26-08-2020 à 18:05:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ils ont fait pareil dans l'Educ Nationale en mai et juin. Tout à l'arrache. Gouvernement et hauts fonctionnaires de pacotille. :sarcastic:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60575229
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 18:09:05  profilanswer

gp20 a écrit :

Ils ont fait pareil dans l'Educ Nationale en mai et juin. Tout à l'arrache. Gouvernement et hauts fonctionnaires de pacotille. :sarcastic:

c'est pourtant au minimum des bac+6 non? [:nekromanttik:5]

---------------
n°60575313
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 18:29:10  answer

memaster a écrit :

c'est pourtant au minimum des bac+6 non? [:nekromanttik:5]

Ça ne veut pas dire qu'ils sont "connectés à la réalité"
L'école reprend mardi, je sens qu'on aura des infos précises sur le retour en classe, seulement lundi soir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)