Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60570125
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-08-2020 à 08:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est d'ailleurs surprenant qu'il n'ait rien dit de spécial sur les masques. M'enfin bon, la crise du COVID étant apparemment selon lui un vaste complot, ce ne serait pas surprenant qu'il soit contre :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 08:47:09  profilanswer

n°60570142
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-08-2020 à 08:50:26  profilanswer

Quel est le mot que tu n'as pas compris, "moyenne" ou "assez" ?
Environ 30% des Français ont un diplôme >= à bac +2

Bon après, l'étude est sans doute biaisée : quel est le niveau d'éducation moyen des Français qui sont sur facebook ?

---------------
Not just a man...
n°60570181
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 08:58:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Petit apéro improvisé avec un de mes voisins hier soir, où j'ai pu assister aux ravages des réseaux sociaux. Sachez donc que Bill Gates veut tuer 20% de la population via des vaccins et que la crise du covid va lui permettre d'accomplir ce sinistre dessein.

En outre, je sache maintenant que le COVID19 est une pure création humaine et qu'il contient de l'ARN du virus du SIDA.

Et pour finir, le COVID19 est essentiellement l'instrument des "pouvoirs" de "l'état profond" pour créer une crise économique sans précédent et faire le tri dans la population.

Bon, je passe sur les chemtrails, c'est moins relatif au topic, mais au moins maintenant vous aussi vous sachez.

J'ai pas essayé de contre argumenter, ça lui prend 5 secondes pour affirmer des trucs de ce genre ("tout est sur internet"  [:mrtritium:3]  ), là où ça prendrait des heures pour démonter tout ce bordel à débiles. Mais ça fait quand même bizarre de voir et d'entendre en vrai ce qu'on croit n'avoir d'existence que sur les réseaux sociaux.  [:what has been seen]

vu qu'à la tv et radio, ils sont pas capables de trouver de vraies infos par eux même. ils trouvent déjà tout sur les reseaux sociaux et youtube.
la populace fait exactement pareil, sauf qu'en général, ils ne savent pas extraire et vérifier les sources des infos. bref, pas étonnant d'avoir des moutons suiveurs d'influenceurs. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60570300
pik3
Posté le 26-08-2020 à 09:19:00  profilanswer

hegoalde a écrit :

Quel est le mot que tu n'as pas compris, "moyenne" ou "assez" ?
Environ 30% des Français ont un diplôme >= à bac +2

Bon après, l'étude est sans doute biaisée : quel est le niveau d'éducation moyen des Français qui sont sur facebook ?

Le moindre bts c'est bac+2.
Je conteste qu'on puisse considérer un niveau en dessous de bac+5 comme assez élevé.  :O
C'est juste moyen.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60570331
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 09:25:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Je conteste qu'on puisse considérer un niveau en dessous de bac+5 comme assez élevé.  :O  
C'est juste moyen.

donc ya les doctorants/ingés et les autres la plebe :ouch: wow [:skylvind:8]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60570353
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-08-2020 à 09:27:35  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est juste moyen.

Ok, donc tu as vraiment du mal avec la notion de "moyenne". Soit.

---------------
Not just a man...
n°60570360
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 09:28:23  profilanswer

memaster a écrit :

Un Master c'est pas un doctorat, hein... Ca fait déjà une belle masse hors de la plèbe...  :o

n°60570363
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-08-2020 à 09:28:50  profilanswer

memaster a écrit :

Oui, pour être dans "assez élevé", il faut faire partie de 12% de la population, si tu fais partie des 18% qui sont en dessous tu n'es que moyen :D

---------------
Not just a man...
n°60570395
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 09:33:06  profilanswer

hegoalde a écrit :

Oui, pour être dans "assez élevé", il faut faire partie de 12% de la population, si tu fais partie des 18% qui sont en dessous tu n'es que moyen :D

actuellement j'ai bac+25, j'appartiens a quelle elite de la population? :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 26-08-2020 à 09:33:34

---------------
n°60570420
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 09:36:05  profilanswer

memaster a écrit :

Instituteur.  :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 09:36:05  profilanswer

n°60570421
Tammuz
Posté le 26-08-2020 à 09:36:21  profilanswer

Un bac+2 de quelqu'un de 50 ans, donc obtenu il y a 30 ans, c'est largement l'équivalent d'un bac+5 d'aujourd'hui.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60570431
Tammuz
Posté le 26-08-2020 à 09:37:50  profilanswer

memaster a écrit :

A celle qui n'a pas compris que le chiffre ne correspond pas au nombre d'années qu'on a vécues depuis le bac.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60570435
pik3
Posté le 26-08-2020 à 09:38:08  profilanswer

memaster a écrit :

Bac+5 (n'importe quel master lambda) niveau assez élevé
Au dessus de bac +5 : niveau élevé.
Oui beaucoup de français ont un niveau très faible.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60570457
xilebo
noone
Posté le 26-08-2020 à 09:40:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Bac+5 (n'importe quel master lambda) niveau assez élevé
Au dessus de bac +5 : niveau élevé.
Oui beaucoup de français ont un niveau très faible.  :O

N'importe quoi. Juger le niveau sur le nombre d'années d'études, surtout quand on voit le nombre de boulets qui sortent avec un BAC+5 mais qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts.

n°60570468
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 09:42:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

A celle qui n'a pas compris que le chiffre ne correspond pas au nombre d'années qu'on a vécues depuis le bac.   [:djekyl:1]

j'aurais du mettre un  :o ?

evaluer le niveau de quelqu'un a son niveau d'etude, c'est assez bas comme affirmation :pfff: . ça c'est ce que j'en pense.

---------------
n°60570474
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 09:43:34  profilanswer

xilebo a écrit :

N'importe quoi. Juger le niveau sur le nombre d'années d'études, surtout quand on voit le nombre de boulets qui sortent avec un BAC+5 mais qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts.

C'est rarement des métiers manuels...  [:hansaplast]

n°60570484
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-08-2020 à 09:45:02  profilanswer

xilebo a écrit :

On est un boulet si on n'est pas manuel ?  [:enchiz:4]

n°60570510
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 09:47:25  profilanswer

xilebo a écrit :

et puis même : etre influençable via reseaux sociaux car il n'a "que" bac+2 (en fait c'est même l'inverse qui est etonnant). je ne vois pas du tout le rapport. :sweat:  m'enfin bon j'aurais tout lu ici :(

---------------
n°60570543
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 09:50:55  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

un peu qd même, dans la vraie vie tu devrais etre capable de faire des choses avec tes mains (pour en revenir au sujet : coudre un masque :o ). sinon avoir assez de copek pour payer quelqu'un pour faire des taches que tu ne sais pas faire. :D

---------------
n°60570555
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 09:52:44  profilanswer

memaster a écrit :

et puis même : etre influençable via reseaux sociaux car il n'a "que" bac+2 (en fait c'est même l'inverse qui est etonnant). je ne vois pas du tout le rapport. :sweat:  m'enfin bon j'aurais tout lu ici :(

L'enquête dit juste que sur CE groupe d'anti y'a majoritairement des femmes, des cinquantenaires et des bac+2. L'enquête a beau être limitée, c'est pas en reniant le thermomètre qu'on fait baisser la fièvre.

n°60570563
teepodavig​non
Posté le 26-08-2020 à 09:53:14  profilanswer

Rendez vous sur le topic SQFP pour les débats sur les croyance et l’irrationnel vs l'éducation, le sujet y est traité en long et en large depuis des années.
Il y a des tas de facteurs qui poussent à l'irrationnel qui n'ont rien à voir avec l'éducation (à part peu être une formation sur les biais cognitifs)

Message édité par teepodavignon le 26-08-2020 à 09:56:30
n°60570580
Naxos
\o/
Posté le 26-08-2020 à 09:54:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Faut pas confondre niveau d'étude et compétence pratique :D
Clairement quand tu sors d'école, il reste des trucs à apprendre :D

---------------
[Folio Photos]
n°60570640
xilebo
noone
Posté le 26-08-2020 à 10:01:10  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Naxos a écrit :

Non non, je parle de la compétence qu'ils sont censé avoir. Par exemple des BAC+5 en informatique qui ne savent pas faire grand chose, et qui se retrouvent rapidement catalogué à faire chef de projet ou chef de service parce qu'ils sont mauvais dans leur domaine technique. pourtant ils ont un BAC+5. Perso, je juge pas sur les diplômes mais sur ce que sait faire la personne et on a parfois des surprises.

n°60570652
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 10:03:12  profilanswer

xilebo a écrit :

Non non, je parle de la compétence qu'ils sont censé avoir. Par exemple des BAC+5 en informatique qui ne savent pas faire grand chose, et qui se retrouvent rapidement catalogué à faire chef de projet ou chef de service parce qu'ils sont mauvais dans leur domaine technique. pourtant ils ont un BAC+5. Perso, je juge pas sur les diplômes mais sur ce que sait faire la personne et on a parfois des surprises.

Et après on s'étonne d'avoir des "cadres-pointeuse" qui sont contre le télétravail, perce que trop incompétents pour juger le travail de leurs sbires à distance... On boucle la boucle...  [:clooney16]

n°60570654
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 10:03:17  profilanswer

Naxos a écrit :

et en particulier l'humilité (très souvent). :sweat:  je parle globalement [:e-te]

---------------
n°60570666
Naxos
\o/
Posté le 26-08-2020 à 10:04:43  profilanswer

xilebo a écrit :

On est bien d'accord, diplômé ça veut pas dire opérationnel :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°60570681
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 10:06:29  profilanswer

xilebo a écrit :

après ya des bac+2 a qui on a dit, faut t'inserer plus vite dans le monde du travail et qui n'ont pas su progressé et qui voient débarquer les bac+5 en chef de service:whistle:  
c'est toujours comme ça [:papatte]

---------------
n°60570721
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-08-2020 à 10:11:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce qu'avoir une vue d'ensemble d'un projet, savoir gérer un groupe d'individus, coordonner leurs actions, ça n'est pas un savoir faire ?

---------------
Not just a man...
n°60570739
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 10:13:03  profilanswer

xilebo a écrit :

P'tain on dirait le discours des prolos de ma famille sur "les chefs"  [:rofl]  

"Ils y connaissent rien" [:thoulisse_bernard:2]  

"T'as déjà vu un chef monter des parpaings ?"  [:thoulisse_bernard:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60570852
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-08-2020 à 10:26:50  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain on dirait le discours des prolos de ma famille sur "les chefs"  [:rofl]  

"Ils y connaissent rien" [:thoulisse_bernard:2]  

"T'as déjà vu un chef monter des parpaings ?"  [:thoulisse_bernard:2]

Mais +1000, "salauds de patrons !" :D

---------------
Not just a man...
n°60570857
Perfector
Memento mori
Posté le 26-08-2020 à 10:27:02  profilanswer

Dans mon domaine (dév info), un chef qui connait pas les bases du métier je lui donne pas de crédibilité.
Je lui demande pas d'écrire un algo de tri en Python, mais connaitre les gros principes, rien que pour comprendre de quoi parlent ses équipes, estimer des délais, des contraintes techniques ...
C'est pareil dans la plupart de l’ingénierie je suppose.

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 26-08-2020 à 10:28:00
n°60570883
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-08-2020 à 10:29:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans mon domaine (dév info), un chef qui connait pas les bases du métier je lui donne pas de crédibilité.
Je lui demande pas d'écrire un algo de tri en Python, mais connaitre les gros principes, rien que pour comprendre de quoi parlent ses équipes, estimer des délais, des contraintes techniques ...

Un manager chez Mc Do doit savoir monter un sandwich [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60570897
Perfector
Memento mori
Posté le 26-08-2020 à 10:30:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, mais par contre il doit savoir ce qu'il y a dedans un minimum, et de connaitre les différents menus  :jap:

---------------
Randos
n°60570935
xilebo
noone
Posté le 26-08-2020 à 10:34:20  profilanswer

hegoalde a écrit :

Parce qu'avoir une vue d'ensemble d'un projet, savoir gérer un groupe d'individus, coordonner leurs actions, ça n'est pas un savoir faire ?

Si, mais qui ne nécessite pas forcément 5 ans d'études.

n°60570952
xilebo
noone
Posté le 26-08-2020 à 10:36:08  profilanswer

hegoalde a écrit :

Mais +1000, "salauds de patrons !" :D

C'est quoi le rapport avec les patrons ? Un "chef" de projet n'est chef de rien hein :o il est juste responsable des emmerdes  :jap:

n°60570961
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2020 à 10:36:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

en theorie ou en pratique? :D

---------------
n°60570974
xilebo
noone
Posté le 26-08-2020 à 10:38:02  profilanswer

Perfector a écrit :

exactement  :jap: Bon après, généralement le principe de peter s'applique pas mal en informatique. Les mauvais restent pas et deviennent chef  :jap:

n°60571005
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-08-2020 à 10:40:58  profilanswer

xilebo a écrit :

exactement  :jap: Bon après, généralement le principe de peter s'applique pas mal en informatique. Les mauvais restent pas et deviennent chef  :jap:

Tu confonds avec le principe de Dilbert :o

---------------
Not just a man...
n°60571025
henoutsen
Posté le 26-08-2020 à 10:42:40  profilanswer

Perfector a écrit :

La problématique c'est souvent la communication.
La finalité c'est toujours de faire du pognon à la fin et parfois, c'est pas du tout en accord avec les grands principes du métier.
J'ai déjà vécu des projets ou la meilleure façon de faire gagner de l'argent à l'entreprise était de faire des trucs contraire au bon sens technique.
Pas en allant jusqu'à la réalisation mais pour utiliser des failles d'un contrat, ça permettait de mettre le client en port à faux et donc ouvrir des marges de manœuvre.

Du coup, tu te retrouves à faire faire des conneries au gars même si tu maitrises parfaitement le métier.

n°60571032
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-08-2020 à 10:43:17  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est quoi le rapport avec les patrons ? Un "chef" de projet n'est chef de rien hein :o il est juste responsable des emmerdes  :jap:

J'admets que c'était un bon gros strawman des familles :D

---------------
Not just a man...
n°60571136
xilebo
noone
Posté le 26-08-2020 à 10:53:49  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tu confonds avec le principe de Dilbert :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter : "dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert : "Le principe de Dilbert est une version aggravée et humoristique du principe de Peter."
- les employés incompétents ne restent pas dans un poste où ils ne sont pas compétents (car promus) ;
- les employés compétents restent à un poste où ils sont compétents car non-promus.

:jap:  

Mais l'idée est là oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)