Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60565012
360no2
I am a free man!
Posté le 25-08-2020 à 13:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur les mains, il suffit d'un jet de savon pour détruire les (fragiles) particules virales SARS-CoV-2.
Malheureusement, dans les fibres textiles, certaines peuvent échapper aux "têtes" lipophiles de ta lessive :/

A ce sujet j'aimerais bien connaître, d'ailleurs, l'action la plus efficace pour la destruction des particules SARS-CoV-2 entre un lavage manuel à 30°C ou un passage au four à >60°C ? [:cerveau klem]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 13:55:01  profilanswer

n°60565019
Tammuz
Posté le 25-08-2020 à 13:56:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Sur les mains, il suffit d'un jet de savon pour détruire les (fragiles) particules virales SARS-CoV-2.
Malheureusement, dans les fibres textiles, certaines peuvent échapper aux "têtes" lipophiles de ta lessive :/

A ce sujet j'aimerais bien connaître, d'ailleurs, l'action la plus efficace pour la destruction des particules SARS-CoV-2 entre un lavage manuel à 30°C ou un passage au four à >60°C ? [:cerveau klem]  

Dans le doute, mieux vaut les laver à la main dans le four.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60565027
360no2
I am a free man!
Posté le 25-08-2020 à 13:56:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans le doute, mieux vaut les laver à la main dans le four.    [:cosmoschtroumpf]

dakore [:360no2:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60565148
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 25-08-2020 à 14:09:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si le four est éteint (et froid) ça n'est pas dangereux, par contre ça n'est pas pratique comparé à les laver dans le lavabo par exemple.

n°60566114
xilebo
noone
Posté le 25-08-2020 à 15:43:10  profilanswer

EcaRre a écrit :

Faut un peu arrêter avec ça. Personne n'a du mal à respirer avec un masque, c'est juste que c'est chiant et désagréable quand il fait chaud. Donc on est mieux sans mais on le met quand c'est obligatoire et dès que ça a du sens.
Votre histoire de condition physique c'est débile. D'ailleurs un moteur de Ferrari a besoin de d'avantage d'air qu'une clio pour fonctionner, donc normal que ça gêne moins les ablettes que les espadons. :D

effectivement c'est n'importe quoi. je suis sportif et avec un plutôt bon vo2max, je n'ai jamais fumé de ma vie et je ne bois pas, et pourtant le masque me gêne pour respirer, et c'est impensable de faire du sport avec.

mais bon, je dois être faible :o

n°60566324
la page 6 ​du topic
Posté le 25-08-2020 à 16:06:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60566394
xilebo
noone
Posté le 25-08-2020 à 16:13:33  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

En tout cas, c'est pas l'oxygénation avec un masque qui est en cause dans la gêne. [:cosmoschtroumpf]

COVID-19: Doctor wears six face masks to debunk oxygen deprivation myth

Apparemment, c'est un peu plus compliqué que ça : https://blogs.cdc.gov/niosh-science [...] pe-burden/

Du coup qui croire ? En tout cas, comme je l'ai dit sur l'autre topic, il me semble logique que le masque entrave l'entrée d'air, et donc pour compenser le manque d'air qui arrive, tu augmentes ta respiration et donc ton rythme cardiaque, ce qui peut donner la sensation d'essoufflement dès que le cardio monte un peu ( c'est à dire pendant une marche par exemple ). Mais bon, parfois, ce qui parait logique n'est pas toujours la vérité  :jap:

n°60566408
Ainex
Posté le 25-08-2020 à 16:14:31  profilanswer

Ça me fait penser à une image dans le métro (japonais ?) où tu voyais une femme qui avait mis au moins 20 masques. Ceci en plein moment de pénurie pour trouver des masques.

Message édité par Ainex le 25-08-2020 à 16:16:24
n°60566523
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2020 à 16:25:00  profilanswer

xilebo a écrit :

Apparemment, c'est un peu plus compliqué que ça : https://blogs.cdc.gov/niosh-science [...] pe-burden/

Du coup qui croire ? En tout cas, comme je l'ai dit sur l'autre topic, il me semble logique que le masque entrave l'entrée d'air, et donc pour compenser le manque d'air qui arrive, tu augmentes ta respiration et donc ton rythme cardiaque, ce qui peut donner la sensation d'essoufflement dès que le cardio monte un peu ( c'est à dire pendant une marche par exemple ). Mais bon, parfois, ce qui parait logique n'est pas toujours la vérité  :jap:

Non: ton lien ne parle pas des masques chirurgicaux, ceux-ci ne causent aucune gène. Ensuite il parle d'une utilisation très prolongée et continue.

Citation :

During these extended work shifts, many HCWs are also required to wear personal protective equipment (PPE), which may include N95 filtering facepiece respirators (FFRs) elastomeric half-mask respirators, or powered air-supplied respirators (PAPRs).

Déjà y'en a 2 sur 3 que tu ne portes pas:

Citation :

The effects experienced with FFRs may also occur when wearing elastomeric half-mask respirators (EHMRs), which are a reusable type of respirator with a silicone facepiece and replaceable filter cartridges.

Citation :

Another reusable alternative to N95 FFRs is the Powered Air-Purifying respirator (PAPR). The physiological benefit of PAPRs is that they have a fan that blows fresh air through the filter

Et c'est quoi le souci avec le N95?

Citation :

When HCWs are working longer hours without a break while continuously wearing an N95 FFR, blood CO2 levels may increase past the 1-hour mark, which could have a significant physiological effect on the wearer (Lim et al., 2006).../...
To fix the problem of breathing too much CO2 that has built up within the respirator facepiece, a worker can simply remove the respirator

Donc SI tu choisis un N95 au lieu d'un chirurgical, au pire faut prendre l'air dans un coin safe toutes les heures...

La solution: met un chirurgical.  [:killall-9:2]

n°60566601
xilebo
noone
Posté le 25-08-2020 à 16:34:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non: ton lien ne parle pas des masques chirurgicaux, ceux-ci ne causent aucune gène. Ensuite il parle d'une utilisation très prolongée et continue.

Citation :

During these extended work shifts, many HCWs are also required to wear personal protective equipment (PPE), which may include N95 filtering facepiece respirators (FFRs) elastomeric half-mask respirators, or powered air-supplied respirators (PAPRs).

Déjà y'en a 2 sur 3 que tu ne portes pas:

Citation :

The effects experienced with FFRs may also occur when wearing elastomeric half-mask respirators (EHMRs), which are a reusable type of respirator with a silicone facepiece and replaceable filter cartridges.

Citation :

Another reusable alternative to N95 FFRs is the Powered Air-Purifying respirator (PAPR). The physiological benefit of PAPRs is that they have a fan that blows fresh air through the filter

Et c'est quoi le souci avec le N95?

Citation :

When HCWs are working longer hours without a break while continuously wearing an N95 FFR, blood CO2 levels may increase past the 1-hour mark, which could have a significant physiological effect on the wearer (Lim et al., 2006).../...
To fix the problem of breathing too much CO2 that has built up within the respirator facepiece, a worker can simply remove the respirator

Donc SI tu choisis un N95 au lieu d'un chirurgical, au pire faut prendre l'air dans un coin safe toutes les heures...

La solution: met un chirurgical.  [:killall-9:2]

Oui ok  :jap: l'idée était de dire que le masque quel qu'il soit entrave l'arrivée d'air donc ce n'est pas nul non plus. Peut être effectivement négligeable pour un masque chirurgical ( je n'en mets pas, je trouve que c'est du gaspillage, je suis avec des masques en tissu, qui obstruent un peu plus, mais qui sont au moins lavable ).

Après je supporte :) mais pour faire du sport, c'est niet.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 16:34:08  profilanswer

n°60566630
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2020 à 16:37:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui ok  :jap: l'idée était de dire que le masque quel qu'il soit entrave l'arrivée d'air donc ce n'est pas nul non plus. Peut être effectivement négligeable pour un masque chirurgical ( je n'en mets pas, je trouve que c'est du gaspillage, je suis avec des masques en tissu, qui obstruent un peu plus, mais qui sont au moins lavable ).

Après je supporte :) mais pour faire du sport, c'est niet.

Le problème que je vois pour faire du sport c'est qu'il va très vite être trempé... Donc perdre en efficacité. Le plus simple et efficace c'est de chercher un coin isolé pour faire du sport.

n°60566654
xilebo
noone
Posté le 25-08-2020 à 16:39:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le problème que je vois pour faire du sport c'est qu'il va très vite être trempé... Donc perdre en efficacité. Le plus simple et efficace c'est de chercher un coin isolé pour faire du sport.

C'est ça. J'ai aucun problème à trouver un coin isolé. Je fais juste référence à l'idée de généraliser le port du masque à tous en dehors, y compris les cyclistes.

n°60566708
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-08-2020 à 16:45:03  profilanswer

360no2 a écrit :

les laisser 24 à 48h dans un coin, déjà ça va faire diminuer considerablement la charge virale, s'il y en a [:elmoricq] .
un lavage à la main eau chaude sanitaire et savon, rincage express. sechage au soleil 12h, le cov19 est disparu.
bref, faut pas trop s'en faire sur le lavage.

d'autre part, si tu ne joues pas trop au con en public (genre manif, interviews, serrez des mains...), ton masque ne sera pas chargé en particules virales maintenant,
faut que tlm joue "le jeu". [:e-te]

Message édité par memaster le 25-08-2020 à 16:51:26

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60566758
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-08-2020 à 16:50:59  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est ça. J'ai aucun problème à trouver un coin isolé. Je fais juste référence à l'idée de généraliser le port du masque à tous en dehors, y compris les cyclistes.

en exterieur aucun interet d'imposer le masque AMHA. à part certains lieux fréquentés : marchés, lechevitrines, certaines digues à marée haute... mais déjà c'est compliqué à mettre en application, on le voit par ceux qui ralent que sur 2 rues adjacentes, bah on va tuer quelqu'un ou pas [:e-te] . bref pour moi appliquer dans les lieux clos c'est déjà le minimum
de bon sens.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60566809
PlayTime
Posté le 25-08-2020 à 16:59:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Du coup qui croire ? En tout cas, comme je l'ai dit sur l'autre topic, il me semble logique que le masque entrave l'entrée d'air, et donc pour compenser le manque d'air qui arrive, tu augmentes ta respiration et donc ton rythme cardiaque, ce qui peut donner la sensation d'essoufflement dès que le cardio monte un peu ( c'est à dire pendant une marche par exemple ). Mais bon, parfois, ce qui parait logique n'est pas toujours la vérité :jap:

Ou alors on inspire plus profondément du nez et calmement et on se retrouve même avec une fc plus basse. C'est ce qui m'arrive et finalement le masque aura été une bonne chose : depuis que je le porte, j'articule mieux pour parler, et je respire mieux car j'avais la mauvaise habitude avant de peu respirer par le nez et donc avec une respiration moins ventrale.
J'ai des meilleures stats de fréquence cardiaque au repos sur ma montre garmin depuis que je le porte en ayant trouvé la bonne respiration.
Je trouve aussi que j'ai trouvé un moyen de parler aussi fort qu'avant en épuisant beaucoup moins ma voix depuis quelques temps.

Par contre je suis sur du chirurgical à 100% et la barrette au niveau du nez parfaitement plaquée.

n°60567165
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-08-2020 à 17:49:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ou alors on inspire plus profondément du nez et calmement et on se retrouve même avec une fc plus basse. C'est ce qui m'arrive

c'est ultra facile de dormir avec aussi :sweat:

---------------
n°60567410
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 18:24:39  answer

Je me posais une question envoyant des fumeurs cet a-m. Le concept de la pause clopes en groupe, là où les gens crachent leur fumée, ça se fait toujours ?

n°60567481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2020 à 18:34:11  profilanswer

Ben oui, pourquoi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60567501
Headspace
Posté le 25-08-2020 à 18:37:36  profilanswer

Bien sûr, au calme en groupe à s'enfumer mutuellement la gueule.

n°60567568
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-08-2020 à 18:48:40  profilanswer

[:en reflet:3]

---------------
n°60567667
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 19:04:18  answer

D'accord. C'est quand même du foutage de gueules, quand on y pense. C'est les populations à risques qui font le moins gaffe....

n°60567718
fred_div91
Posté le 25-08-2020 à 19:12:39  profilanswer

Ah parce qu'en plus maintenant faut arrêter de fumer :/

n°60567746
nakata
frog game
Posté le 25-08-2020 à 19:17:09  profilanswer

En Espagne il me semble qu'il est interdit d'enlever son masque dans la rue pour fumer car les médecins considèrent que la fumée de cigarette peut charrier le virus jusqu'à 8 m ou un truc comme ça.

n°60567830
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-08-2020 à 19:30:48  profilanswer

nakata a écrit :

En Espagne il me semble qu'il est interdit d'enlever son masque dans la rue pour fumer car les médecins considèrent que la fumée de cigarette peut charrier le virus jusqu'à 8 m ou un truc comme ça.

ah mince  [:elmoricq]  j'ai du etre covidé une bonne 10aine de fois en suivant des fumeurs dans la rue à plus de 2m. vite le masque :(

---------------
n°60567886
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-08-2020 à 19:38:05  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais on ne parle pas de la même chose : toi tu parles d'éviter les lieux où tu estimes que le masque ne suffit pas (ce que je fais moi aussi : pas de resto, de ciné, etc), moi je parle d'éviter des lieux parce que le masque y est obligatoire...

Ce qui revient plus ou moins au même... par exemple à la fin du confinement au 11 mai, j'évitais au maximum d'aller à la Fnac pour une raison simple : masque obligatoire. Alors qu'il n'y avait pas grand monde à ce moment. ça s'est détendu et c'est revenu dans les magasins, mais dès que ça sortait hop ça enlevait le masque.
Comme des lunettes de soleil en gros [:spamatounet]  

Là sur Toulouse avec le masque obligatoire partout, ça tousse dans les commerces et pas du COVID :o

Theomede a écrit :

Y'a aussi la solution de reporter l'achat. Pour des chaussures par exemple, on est passé de "je m'affale dans un fauteuil pendant qu'on me sert un café et qu'on me fait essayer des chaussures" à "Faut avoir un masque, et à cause des distanciations sociales faut que je les mette moi-même".

Ben l'achat va attendre hein :d

Ou de reporter dans un magasin en ligne plutôt qu'un magasin de proximité...
Ou de reporter dans un magasin dans un centre commercial à l'extérieur de la ville, plutôt qu'un magasin du centre-ville...

(oui, tout le monde ne porte pas des Richelieu pour descendre jeter les poubelles :o )

Ramasse-Miettes a écrit :

J'ai entendu aux z'info que les fronssais ont tellement épargné à cause du*de la covid qu'ils sont en train de réfléchir à comment nous prendre not' argent. Salauds ! :o

S'il y a chômage partiel, ça ne m'étonnerait guère que le paiement du "salaire" résultant ne soit pas calculé par rapport à ce que tu disposes sur ton livret A :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60567906
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-08-2020 à 19:40:48  profilanswer

22k sur un livret A c'est queude :sweat:  comme 3 mois dans une vie [:elmoricq]

---------------
n°60567959
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 19:48:51  answer

memaster a écrit :

Pauvre choupinet

n°60568071
la page 6 ​du topic
Posté le 25-08-2020 à 20:07:25  profilanswer

n°60568073
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-08-2020 à 20:07:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ah parce qu'en plus maintenant faut arrêter de fumer :/

[:fredmoul:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60569686
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-08-2020 à 00:31:43  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Cette façon de parler de personnes comme si elles étaient des choses. [:heyk:1]

Parce que pour un magasin (petit ou grand) tu crois que ça voit quoi chez toi ? un être humain ou un porte-feuille/un client ?
Tu peux l'appliquer à ton petit boulanger ou la supérette du quartier, comme l'hypermarché de la ville ou ta banque.
Et même suivant la taille de la boîte où tu bosses et le métier que tu fais, tu peux juste être vu comme un numéro dans un fichier RH.

Si après la réalité de te voir ainsi te chagrine, désolé pour toi [:spamatounet]

memaster a écrit :

Mais suffisant comme raison pour dire "vous disposez de 5/10/22/50k€ sur des comptes avec de l'argent disponible de suite, dans le cadre actuel nous vous prions d'utiliser cet argent."
C'est typiquement le genre de truc qui est regardé quand tu as tes parents dans un EHPAD pour la somme que tu peux recevoir par mois pour recevoir une aide sociale de la part de la Région.

Mes parents qui avaient ainsi mis de côté dans les 30-40k€ pour participer à l'achat de leur maison sur leurs livrets, ont dû ressortir tout se pognon pour payer l'EHPAD de mes grands-parents car la Région refusait de sortir le moindre euro dans le cadre de l'obligation alimentaire des descendants tant qu'ils disposaient d'économies (avec au final un crédit de 5 ans supplémentaires pour payer leur maison). Ce qui est très con au final, ce n'est pas comme s'ils gagnaient à l'époque autant qu'un Théomède banquier à Paris [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 26-08-2020 à 00:32:38

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60569820
la page 6 ​du topic
Posté le 26-08-2020 à 02:47:58  profilanswer

n°60569837
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 03:49:29  answer

[:breizhodrome:8]

n°60569983
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-08-2020 à 08:02:42  profilanswer

Petit apéro improvisé avec un de mes voisins hier soir, où j'ai pu assister aux ravages des réseaux sociaux. Sachez donc que Bill Gates veut tuer 20% de la population via des vaccins et que la crise du covid va lui permettre d'accomplir ce sinistre dessein.

En outre, je sache maintenant que le COVID19 est une pure création humaine et qu'il contient de l'ARN du virus du SIDA.

Et pour finir, le COVID19 est essentiellement l'instrument des "pouvoirs" de "l'état profond" pour créer une crise économique sans précédent et faire le tri dans la population.

Bon, je passe sur les chemtrails, c'est moins relatif au topic, mais au moins maintenant vous aussi vous sachez.

J'ai pas essayé de contre argumenter, ça lui prend 5 secondes pour affirmer des trucs de ce genre ("tout est sur internet"  [:mrtritium:3]  ), là où ça prendrait des heures pour démonter tout ce bordel à débiles. Mais ça fait quand même bizarre de voir et d'entendre en vrai ce qu'on croit n'avoir d'existence que sur les réseaux sociaux.  [:what has been seen]

Message cité 5 fois
Message édité par antioch_arrow le 26-08-2020 à 08:02:51

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60569989
Tammuz
Posté le 26-08-2020 à 08:05:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Petit apéro improvisé avec un de mes voisins hier soir, où j'ai pu assister aux ravages des réseaux sociaux. Sachez donc que Bill Gates veut tuer 20% de la population via des vaccins et que la crise du covid va lui permettre d'accomplir ce sinistre dessein.

En outre, je sache maintenant que le COVID19 est une pure création humaine et qu'il contient de l'ARN du virus du SIDA.

Et pour finir, le COVID19 est essentiellement l'instrument des "pouvoirs" de "l'état profond" pour créer une crise économique sans précédent et faire le tri dans la population.

Bon, je passe sur les chemtrails, c'est moins relatif au topic, mais au moins maintenant vous aussi vous sachez.

J'ai pas essayé de contre argumenter, ça lui prend 5 secondes pour affirmer des trucs de ce genre ("tout est sur internet"  [:mrtritium:3]  ), là où ça prendrait des heures pour démonter tout ce bordel à débiles. Mais ça fait quand même bizarre de voir et d'entendre en vrai ce qu'on croit n'avoir d'existence que sur les réseaux sociaux.  [:what has been seen]

En même temps, tu aurais dû te douter que ce n'étaient pas des bots qui relayaient ces trucs là sur les réseaux sociaux.    [:logicsystem360:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60569992
nakata
frog game
Posté le 26-08-2020 à 08:07:03  profilanswer

Avec des gens comme ça, tu m'étonnes que le 95 a passé le seuil d'alerte [:cobbdouglas]

edit : ah ça me fait penser qu'avant-hier j'ai vu une vidéo pas mal sur comment réagir dans une telle situation
https://www.youtube.com/watch?v=lMbecboMPzY

Message édité par nakata le 26-08-2020 à 08:08:38
n°60570005
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-08-2020 à 08:11:31  profilanswer

Mais le pire c'est qu'il est plutôt intelligent, avec de solides bases au niveau culture générale, il lit beaucoup etc... Par contre je l'ai toujours connu avec un fond de paranoïa et discours victimaire. Mais ouais, on est pas dans la merde sur eul'9-5 parce que ma copine a un specimen identique parmi ses collègues de boulot. Manifestement, ils pullulent [:transparency]

---------------
n°60570009
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 08:13:28  answer

Est ce qu'il vote  [:lxl ihsahn lxl:1] ?

n°60570035
Tammuz
Posté le 26-08-2020 à 08:21:44  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais le pire c'est qu'il est plutôt intelligent, avec de solides bases au niveau culture générale, il lit beaucoup etc... Par contre je l'ai toujours connu avec un fond de paranoïa et discours victimaire. Mais ouais, on est pas dans la merde sur eul'9-5 parce que ma copine a un specimen identique parmi ses collègues de boulot. Manifestement, ils pullulent [:transparency]

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les plus incultes qui adhèrent le plus aux théories complotistes.

L’adhésion aux différentes théories du complot est un trait caractéristique des “antimasque’’

Citation :

Mais qui sont ces individus et pourquoi refusent-ils une telle mesure de santé publique ? C’est à cette question que nous répondons à partir d’une enquête menée par questionnaire auprès de plus de 800 individus, membres de groupes Facebook antimasque. Majoritairement féminins (60 %), ils ont, en moyenne, une cinquantaine d’années et un niveau d’éducation assez élevé (bac + 2).

---------------
n°60570072
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-08-2020 à 08:32:53  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai pas essayé de contre argumenter, ça lui prend 5 secondes pour affirmer des trucs de ce genre ("tout est sur internet" [:mrtritium:3] ), là où ça prendrait des heures pour démonter tout ce bordel à débiles. Mais ça fait quand même bizarre de voir et d'entendre en vrai ce qu'on croit n'avoir d'existence que sur les réseaux sociaux. [:what has been seen]

Bonjour,
Content de voir que vous sachez aussi.  :jap:
Sinon, il suffit de leur dire que tout ce qu'ils lisent sur Facebook est en fait envoyé par leur linky (ou la 5G).
 [:oh shi-]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60570078
pik3
Posté le 26-08-2020 à 08:34:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les plus incultes qui adhèrent le plus aux théories complotistes.

L’adhésion aux différentes théories du complot est un trait caractéristique des “antimasque’’

Citation :

Mais qui sont ces individus et pourquoi refusent-ils une telle mesure de santé publique ? C’est à cette question que nous répondons à partir d’une enquête menée par questionnaire auprès de plus de 800 individus, membres de groupes Facebook antimasque. Majoritairement féminins (60 %), ils ont, en moyenne, une cinquantaine d’années et un niveau d’éducation assez élevé (bac + 2).

[:clooney4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60570125
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-08-2020 à 08:47:09  profilanswer

C'est d'ailleurs surprenant qu'il n'ait rien dit de spécial sur les masques. M'enfin bon, la crise du COVID étant apparemment selon lui un vaste complot, ce ne serait pas surprenant qu'il soit contre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)