Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5315 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60257703
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-07-2020 à 15:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

La drh y a pas pensé [:bap2703] . Bon en fait au siège ils ont demandé des volontaires pour être capitaines d'étages et eux peuvent rentrer dans les bureaux sans frapper pour vérifier  [:eh_bien_bonsoir:4]  

Mais sinon tout le monde la trouve débile celle là .

J'avais oublié l'interdiction de toute machine à café, même type senseo pour 1 seule personne . Faut prendre un thermos.

Une entreprise responsable  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 15:02:44  profilanswer

n°60257712
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 15:03:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et est-ce que vous avez des escaliers pour la descente et des escaliers pour la montée ? [:alexmagnus:2]

Bien sur ! Et encore notre agence a de la chance, ya un double escalier central plus d'autres sur les côtés.

Ya des agences avec seulement 2 escaliers ce qui fait que pour toute sortie du bural, c'est un tour à l'extérieur du bâtiment de gagné ...

---------------
^_^
n°60257719
Headspace
Posté le 16-07-2020 à 15:03:44  profilanswer

abonisyah a écrit :

1er jour de vacances, suspicion de covid  [:tim_coucou:1]  
Bon j’espère que c’est pas ça  
Au moins j’ai une belle vue ...

Quels symptômes ?

n°60257741
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-07-2020 à 15:05:41  profilanswer

mlon a écrit :

La drh y a pas pensé [:bap2703] . Bon en fait au siège ils ont demandé des volontaires pour être capitaines d'étages et eux peuvent rentrer dans les bureaux sans frapper pour vérifier  [:eh_bien_bonsoir:4]  

J'avais oublié l'interdiction de toute machine à café, même type senseo pour 1 seule personne . Faut prendre un thermos.

[:somberlain24:4]

n°60257811
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2020 à 15:10:06  profilanswer

A la COGIP (open space) c'est masque tout la journée sauf au resto d'entreprise, ça passe pas si mal. Bande de fragiles :o

Message édité par Naxos le 16-07-2020 à 15:11:09

---------------
[Folio Photos]
n°60257816
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-07-2020 à 15:10:32  profilanswer

mlon a écrit :

bordel même moi je trouve ils abusent  [:galaswinda:4]

n°60257887
abonisyah
Posté le 16-07-2020 à 15:17:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Quels symptômes ?

Fièvre courbature mal de tête.  
La fièvre a l’air d’être tombée c’est plutôt bon signe  
Dans le doute là je suis quant même dans la salle d’attente du médecin du village  
Demain ya le pot du vendredi au gîte  
si vous entendez parler d’un cluster dans le luberon  [:hah1n1]  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60257909
abonisyah
Posté le 16-07-2020 à 15:19:00  profilanswer

[:double deuce] les capitaines d’étages putain au moins la liste des volontaires te permet de savoir avec qui il ne faudra plus critiquer la direction  :o

---------------
n°60257910
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-07-2020 à 15:19:16  profilanswer

abonisyah a écrit :

Fièvre courbature mal de tête.  
La fièvre a l’air d’être tombée c’est plutôt bon signe  
Dans le doute là je suis quant même dans la salle d’attente du médecin du village  
Demain ya le pot du vendredi au gîte  
si vous entendez parler d’un cluster dans le luberon  [:hah1n1]  

Côté Mirabeau ou côté Lourmarin ?

n°60257931
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-07-2020 à 15:21:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et est-ce que vous avez des escaliers pour la descente et des escaliers pour la montée ? [:alexmagnus:2]

Évidemment.
Trottoirs a sens unique même sur mon site. :sol:

Message édité par dchiesa le 16-07-2020 à 15:23:36

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 15:21:21  profilanswer

n°60258007
abonisyah
Posté le 16-07-2020 à 15:28:30  profilanswer

Altered a écrit :

Côté Mirabeau ou côté Lourmarin ?

Plutôt Forcalquier

---------------
n°60258025
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 15:30:01  profilanswer

abonisyah a écrit :

[:double deuce] les capitaines d’étages putain au moins la liste des volontaires te permet de savoir avec qui il ne faudra plus critiquer la direction :o

Techniquement je fais partie de 'la direction' faut pas croire que 'la direction' est un ensemble homogène.

Par ailleurs dans un précédent poste, j'aurais été volontaire désigné pour être capitaine d'étage :o

Ça me fait penser au sondage fait sur le full open space du siège : tout manager donc les n- auraient pas voté assez en faveur de l'open space se voyaient gratifiés d'un rendez-vous personnalisé avec D.ieu -1 ( le dg , pas le pres' donc.). Ce qui pour certains managers pouvait représenter le n+7  [:galaswinda:4]

---------------
^_^
n°60258039
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-07-2020 à 15:31:39  profilanswer

abonisyah a écrit :

Plutôt Forcalquier

:love:

n°60258068
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 15:34:01  answer

Ramasse-Miettes a écrit :

On en est où sur la question de l'efficacité du masque ?
J'en étais restée à "un masque porté plus de 4h et auquel on a touché avec les mains pour le remettre en place ne sert plus à rien", mais le discours a peut-être changé ?
Parce que de mon côté, je ne connais pas grand monde qui porte le masque dans les règles de l'art, et clairement je suis moi-même loin d'être irréprochable là-dessus :/

Perso, je le porte bien plus que 4h.  [:arn0]  
Je les fourre et sors de mon sac en permanence.  [:arn0]  
Bref, je pense que mon masque ne sert à rien et j'imagine que je ne suis pas la seule.  [:zzozo]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2020 à 15:34:38
n°60258245
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2020 à 15:53:11  profilanswer

Rassures-toi, il fonctionne très bien pour protéger les autres de tes éventuels miasmes en évitant qu'ils fassent un trajet trop long. Par contre, il a probablement annihilé toutes ses capacités filtrantes et est donc incapable de te protéger toi. Tu ne peux donc qu'espérer que tout le monde ait un pare-postillons pour être protégée non par ton masque usagé, mais par ceux des autres, même usagés.  [:killall-9]

n°60258358
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-07-2020 à 16:02:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les courses durent moins longtemps que la présence au taf, et vu que c'est l'enfer à porter, autant que ça soit le moins possible :o

bah putain, hier tu tenais un autre discours et que je devais en porter un avec ma femme pour éviter les lechages de gorge :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60258575
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-07-2020 à 16:23:07  profilanswer

Je pense que personne ne respecte les règles à 100 % (ne pas porter plus de quelques heures le même masque chirurgical, se laver les mains au savon avant et après en mettre un, laver à 60 °C et pas plus de quelques fois les masques en tissu...).

n°60258684
teepodavig​non
Posté le 16-07-2020 à 16:33:10  profilanswer

mlon a écrit :

y aurait une réel utilité sanitaire si le kapitaine passait un coup de chiffon+alcool sur toutes les poignées au passage :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 16-07-2020 à 16:33:42
n°60258809
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2020 à 16:43:15  profilanswer

memaster a écrit :

et c'est parti pour trouver toutes les exceptions possibles pour ne pas respecter une règlerecommandation de bon sens. :sarcastic:

Le bon sens, c'était avant.
 [:so-saugrenu4:9]
Avec le nouveau, ça va être "autre chose" (mais quoi ? :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60258836
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2020 à 16:45:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu ne reçoit pas de personnes de l'extérieur et que tu as ton bureau, je ne vois pas pourquoi...

1) Ton bureau est-il propre ?
2) Est-ce toi qui le nettoie ?
[:yoyo tchikita]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60258870
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-07-2020 à 16:48:27  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je pense que personne ne respecte les règles à 100 % (ne pas porter plus de quelques heures le même masque chirurgical, se laver les mains au savon avant et après en mettre un, laver à 60 °C et pas plus de quelques fois les masques en tissu...).

c'est donc une bonne raison pour abandonner toute cette foutaise :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60258892
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-07-2020 à 16:50:17  profilanswer

mlon a écrit :

On a la même chose ici. Interdiction d'utiliser aussi micro onde et frigo.

C'est la médecine du travail qui a demandé ces mesures, pas nos RH. :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60259157
daffy-duck
Posté le 16-07-2020 à 17:18:22  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

[:arcueid brunestud]
Avec les masques chirurgicaux. Ok je ne suis pas tout les jours dans des endroits qui nécessitent un masque ça doit aider à ne pas se louper :o

Message édité par daffy-duck le 16-07-2020 à 17:18:50
n°60259320
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2020 à 17:33:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et est-ce que vous avez des escaliers pour la descente et des escaliers pour la montée ?     [:alexmagnus:2]

Ascenseur pour la montée, limite de 2 personnes par ascenseur, et escalier pour la descente.
Non, je ne rigole pas, on a une tour de direction de 10 étages organisé ainsi.
Faut penser à partir en avance si t'es dans les derniers étages pour être à l'heure en bas à la pointeuse (et je ne rigole pas, c'est véridique la pointeuse et organisation des escaliers)

De ce que j'ai vu passé en interne, une tour de direction de ma boîte à Lyon, boîte qui partagent la tour avec d'autres boîtes, ont mis en place le système suivant :
- 6 ascenseurs
- 3 grappes de 2 ascenseurs qui desservent suivant les étages (de 4 à 12, de 14 à 19, de 20 à 28)
- chaque grappe est composée d'1 ascenseur pour la montée, d'1 pour la descente
- blocage des ascenseurs pour les étages 1 à 3 (et encore il était question de mettre 1 à 5), déblocables uniquement par la sécurité de la tour pour ceux qui font des livraisons et personnes à mobilité réduite, autrement c'est uniquement par les escaliers [:eler]

Shao-Bang a écrit :

Les courses durent moins longtemps que la présence au taf, et vu que c'est l'enfer à porter, autant que ça soit le moins possible :o

Ceux qui viennent me dire "ben tu le porteras pour faire tes courses", je leur répond juste "ok, mais de ton côté tu le porteras toute la journée au bureau car il y a bien plus de cas déclaré au travail que dans les supermarchés".
C'est gênant ? Apparemment pour toi ça l'est, j'attends ta logique du pourquoi on devrait l'imposer au supermarché, mais pas dans les bureaux [:on_the_corner:4]

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 16-07-2020 à 17:38:00

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60259383
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-07-2020 à 17:41:59  profilanswer

bardiel a écrit :

Apparemment pour toi ça l'est, j'attends ta logique du pourquoi on devrait l'imposer au supermarché, mais pas dans les bureaux [:on_the_corner:4]

il y a une distanciation suffisante dans sa boutique, il va investir dans des megaphones pour dialoguer. [:elmoricq]  [:e-te]

---------------
n°60259792
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-07-2020 à 18:41:04  profilanswer

On avait dit pas les mamans ni les femmes  :o  

n°60259824
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 18:46:00  profilanswer

teepodavignon a écrit :

y aurait une réel utilité sanitaire si le kapitaine passait un coup de chiffon+alcool sur toutes les poignées au passage :o

Chaque bural est désinfecté lorsqu'il est utilisé 1x par jour par le personnel d'entretien.

Toutes les poignées de porte, rampes d'escalier, interrupteur des locaux utilisés 2x/j .

Chaque cogipien doit desinfecter le matos commun avant / après utilisation sauf photocopieur (gha avant/après) pour éviter les coulures de virucide dans les parties électroniques .

---------------
^_^
n°60259826
deadpool
Posté le 16-07-2020 à 18:46:13  profilanswer

bardiel a écrit :

Ceux qui viennent me dire "ben tu le porteras pour faire tes courses", je leur répond juste "ok, mais de ton côté tu le porteras toute la journée au bureau car il y a bien plus de cas déclaré au travail que dans les supermarchés".
C'est gênant ? Apparemment pour toi ça l'est, j'attends ta logique du pourquoi on devrait l'imposer au supermarché, mais pas dans les bureaux [:on_the_corner:4]

Perso ça me dérange pas, je le porte déjà toute la journée au bureau (sauf quand je suis seul dans mon bureau) et je le mets depuis mars pour aller aux courses.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60259861
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 18:51:16  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

On a la même chose ici. Interdiction d'utiliser aussi micro onde et frigo.

C'est la médecine du travail qui a demandé ces mesures, pas nos RH. :/

Frigo 1/2 étage par cogipen qui doit passer ses mains au lavage/gha + désinfection de la poignée de porte avant/après.

Mot d'ordre jouez le jeu car l'utilisation du réfectoire a été conquis de haute lutte par la direction de l'agence (comprenez moi , vu que c'est bibi qui s'est tapé le protocole sanitaire :o ), le siège de la cogip c'est fuck you vous vous demerdez à l'extérieur. Donc si ça marche pas, retour à la règle du siège.

Micro onde à nettoyer avant après chaque utilisation .

Pour le moment, aucun souci .

---------------
^_^
n°60259884
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 18:54:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Ascenseur pour la montée, limite de 2 personnes par ascenseur, et escalier pour la descente.
Non, je ne rigole pas, on a une tour de direction de 10 étages organisé ainsi.
Faut penser à partir en avance si t'es dans les derniers étages pour être à l'heure en bas à la pointeuse (et je ne rigole pas, c'est véridique la pointeuse et organisation des escaliers)

De ce que j'ai vu passé en interne, une tour de direction de ma boîte à Lyon, boîte qui partagent la tour avec d'autres boîtes, ont mis en place le système suivant :
- 6 ascenseurs
- 3 grappes de 2 ascenseurs qui desservent suivant les étages (de 4 à 12, de 14 à 19, de 20 à 28)
- chaque grappe est composée d'1 ascenseur pour la montée, d'1 pour la descente
- blocage des ascenseurs pour les étages 1 à 3 (et encore il était question de mettre 1 à 5), déblocables uniquement par la sécurité de la tour pour ceux qui font des livraisons et personnes à mobilité réduite, autrement c'est uniquement par les escaliers [:eler]

bardiel a écrit :

Notre bâtiment a que 2 étages mais 1 ascenseur. Comme on a bcp d'escaliers et que 2 étages c'est pas la mort, ascenseur réservé aux pmr livraison et personnel d'entretien. Désinfecté 2x par jour mini , plus si les dames d'entretien ont le temps.

---------------
^_^
n°60259916
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2020 à 19:00:06  profilanswer

mlon a écrit :

Notre bâtiment a que 2 étages mais 1 ascenseur. Comme on a bcp d'escaliers et que 2 étages c'est pas la mort, ascenseur réservé aux pmr livraison et personnel d'entretien. Désinfecté 2x par jour mini , plus si les dames d'entretien ont le temps.

Qui désinfecte les dames d'entretien ? :o

---------------
n°60259944
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2020 à 19:05:21  profilanswer

deadpool a écrit :

Perso ça me dérange pas, je le porte déjà toute la journée au bureau (sauf quand je suis seul dans mon bureau) et je le mets depuis mars pour aller aux courses.

Ok, dans ce cas j'accepte la critique, car tu respectes les gestes barrières [:cosmoschtroumpf]  
Et ça a bien plus de poids que quelqu'un qui ne va pas le porter car sa COGIP ne le demande pas.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60260127
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-07-2020 à 19:33:39  profilanswer

bardiel a écrit :

Ok, dans ce cas j'accepte la critique, car tu respectes les gestes barrières [:cosmoschtroumpf]  
Et ça a bien plus de poids que quelqu'un qui ne va pas le porter car sa COGIP ne le demande pas.

comme déjà dit ça dépend fortement du contexte de travail. c'est la notion de distanciation qui doit "décider" ou non du port du masque.

---------------
n°60260133
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-07-2020 à 19:35:20  profilanswer

memaster a écrit :

comme déjà dit ça dépend fortement du contexte de travail. c'est la notion de distanciation qui doit "décider" ou non du port du masque.

La distanciation n’est pas possible en entreprise : les collègues prennent un malin plaisir à te parler tout prêt comme si de rien était.

n°60260210
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 19:50:36  answer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas du survivor bias ça ?

Vu que les masques sont encore largement portés dans les commerces, forcément la plupart des clusters ne s'y forment pas.

Enfin "largement" c'est en RP ... On était dans le Périgord ce weekend, je crois qu'ils ne sont même pas au courant qu'il se passe un truc :o

Vas y mollo, ils viennent de voir la victoire des bleus et fêtent la deuxième étoile :o

n°60260278
loupie94
Posté le 16-07-2020 à 20:01:55  profilanswer

Finalement c'est pour lundi ou mardi le masque partout.

n°60260286
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-07-2020 à 20:03:08  profilanswer

jujuf1 a écrit :

La distanciation n’est pas possible en entreprise : les collègues prennent un malin plaisir à te parler tout prêt comme si de rien était.

ça c'est bâtard. Vous avez mis en place un règlement interne vis à vis du covid ?

n°60260300
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-07-2020 à 20:05:34  profilanswer

Altered a écrit :

ça c'est bâtard. Vous avez mis en place un règlement interne vis à vis du covid ?

Masque juste quand déplacement.  

Message cité 2 fois
Message édité par jujuf1 le 16-07-2020 à 20:05:45
n°60260320
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-07-2020 à 20:08:24  profilanswer

jujuf1 a écrit :

En pratique il est oublié une fois sur 2 par ceux qui sont amenés à sortir de leur bureau quelques fois par jour.

n°60260325
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-07-2020 à 20:09:24  profilanswer

jujuf1 a écrit :

C'est insuffisant. Vous êtes une grosse structure ou plutôt petite ?
Bon courage :(

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 16-07-2020 à 20:09:35
n°60260328
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-07-2020 à 20:09:34  profilanswer

Ninou a écrit :

En pratique il est oublié une fois sur 2 par ceux qui sont amenés à sortir de leur bureau quelques fois par jour.

Exactement. C’est du grand n’importe quoi. Et en plus c’est pas le plus dangereux quand tu te déplace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)