Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5675 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60260328
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-07-2020 à 20:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ninou a écrit :

En pratique il est oublié une fois sur 2 par ceux qui sont amenés à sortir de leur bureau quelques fois par jour.

Exactement. C’est du grand n’importe quoi. Et en plus c’est pas le plus dangereux quand tu te déplace.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 20:09:34  profilanswer

n°60260329
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-07-2020 à 20:10:07  profilanswer

Altered a écrit :

C'est insuffisant. Vous êtes une grosse structure ou plutôt petite ?
Bon courage :(

Plutôt grosse.  

n°60260376
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2020 à 20:17:30  profilanswer

360no2 a écrit :

1) Ton bureau est-il propre ?
2) Est-ce toi qui le nettoie ?
[:yoyo tchikita]

Perso je fais moi même mon bureau

Dans mon ancienne boite les femmes de ménages nettoyaient les toilettes, les portes et les bureaux avec le même chiffon, j'ai failli faire un arrêt cardiaque en voyant, je suis trop maniaque. Depuis plus de 10 ans personne ne touche à mon bureau pour le nettoyer à part moi  ;)

n°60260413
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-07-2020 à 20:22:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dans mon ancienne boite les femmes de ménages nettoyaient les toilettes, les portes et les bureaux avec le même chiffon, j'ai failli faire un arrêt cardiaque en voyant, je suis trop maniaque. Depuis plus de 10 ans personne ne touche à mon bureau pour le nettoyer à part moi  ;)

Clairement. L’hygiène dans ce pays, c’est une blague.

n°60260431
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2020 à 20:25:30  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Clairement. L’hygiène dans ce pays, c’est une blague.

J'avoue !!  :pfff: Bon sans non plus vouloir généraliser

Quand je vois que la majorité de mes collègues ont découvert avec le Covid que c'était bien de se laver les mains  :sweat:  

(t'es partout toi !!  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 16-07-2020 à 20:36:25
n°60260850
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-07-2020 à 21:18:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'avoue !!  :pfff: Bon sans non plus vouloir généraliser

Quand je vois que la majorité de mes collègues ont découvert avec le Covid que c'était bien de se laver les mains  :sweat:  

(t'es partout toi !!  :D )

:hello:

n°60260915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 21:27:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dans mon ancienne boite les femmes de ménages nettoyaient les toilettes, les portes et les bureaux avec le même chiffon, j'ai failli faire un arrêt cardiaque en voyant, je suis trop maniaque. Depuis plus de 10 ans personne ne touche à mon bureau pour le nettoyer à part moi ;)

On a eu l'obligation de débarrasser les bureaux avant de partir le soir : seuls peuvent rester pc , ecran souris tapis de souris & cie .

Un bureau non débarrassé est passible de sanction si répété (car sinon le taf n'a pas le temps d'être fait par les femmes de ménage).

---------------
^_^
n°60260945
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2020 à 21:30:34  profilanswer

mlon a écrit :

On a eu l'obligation de débarrasser les bureaux avant de partir le soir : seuls peuvent rester pc , ecran souris tapis de souris & cie .

Un bureau non débarrassé est passible de sanction si répété (car sinon le taf n'a pas le temps d'être fait par les femmes de ménage).

c'est une bonne initiatique, reste à voir comment sont nettoyés les bureaux chez vous  :jap:

n°60261114
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 21:49:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

c'est une bonne initiatique, reste à voir comment sont nettoyés les bureaux chez vous :jap:

Désinfectés au virucide, ya toute une procédure pour les femmes de ménage avec des codes couleurs en fonction du type de surface et du détergent (par exemple chiffon rose et bidon rose -> poignées de porte, bureaux chiffon bleu, bidon bleu) etc...

---------------
^_^
n°60261138
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2020 à 21:52:11  profilanswer

mlon a écrit :

Désinfectés au virucide, ya toute une procédure pour les femmes de ménage avec des codes couleurs en fonction du type de surface et du détergent (par exemple chiffon rose et bidon rose -> poignées de porte, bureaux chiffon bleu, bidon bleu) etc...

Pas mal  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 21:52:11  profilanswer

n°60261444
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2020 à 22:45:21  profilanswer

memaster a écrit :

comme déjà dit ça dépend fortement du contexte de travail. c'est la notion de distanciation qui doit "décider" ou non du port du masque.

Tout comme dans les magasins... enfin ça, c'est uniquement si les gérants acceptent d'avoir un peu moins de clients par jour, ou d'aménager les horaires d'ouvertures en ouvrant plus tard le soir et en fermant une partie de l'après-midi, d'inciter certains clients (les vieux) à venir le matin et pas le reste de la journée et surtout pas le samedi, et d'avoir une sécurité qui sait faire son boulot en comptant "+1 sortie = +1 entrée".

jujuf1 a écrit :

La distanciation n’est pas possible en entreprise : les collègues prennent un malin plaisir à te parler tout prêt comme si de rien était.

Tu bosses dans quoi pour lequel il n'est pas possible d'avoir une distanciation ?
Et ton patron laisse faire, alors qu'il sera en première ligne face à la justice avec pognon et prison avec sursis s'il y a un cluster qui se déclare avec des morts ? (oui, s'il faut passer par la case prison pour que ça soit respecté...)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60261470
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-07-2020 à 22:49:47  profilanswer

bardiel a écrit :

Tout comme dans les magasins... enfin ça, c'est uniquement si les gérants acceptent d'avoir un peu moins de clients par jour, ou d'aménager les horaires d'ouvertures en ouvrant plus tard le soir et en fermant une partie de l'après-midi, d'inciter certains clients (les vieux) à venir le matin et pas le reste de la journée et surtout pas le samedi, et d'avoir une sécurité qui sait faire son boulot en comptant "+1 sortie = +1 entrée".

bardiel a écrit :

Tu bosses dans quoi pour lequel il n'est pas possible d'avoir une distanciation ?
Et ton patron laisse faire, alors qu'il sera en première ligne face à la justice avec pognon et prison avec sursis s'il y a un cluster qui se déclare avec des morts ? (oui, s'il faut passer par la case prison pour que ça soit respecté...)

La distanciation est possible mais elle n’est pas respectée en pratique. Au contraire même.  

Va prouver que c’est du grand nimp toi ...et que c’est à cause de ça que tu chope le covid.

n°60261542
LowLow
HFR since 2001
Posté le 16-07-2020 à 23:02:42  profilanswer

jujuf1 a écrit :

La distanciation est possible mais elle n’est pas respectée en pratique. Au contraire même.

Va prouver que c’est du grand nimp toi ...et que c’est à cause de ça que tu chope le covid.

Dans ce genre de cas (accidents de travail, maladie professionnelle...) il me semble que c'est à la boîte de prouver que ce n'est pas à cause d'elle.

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°60261572
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-07-2020 à 23:07:17  profilanswer

bardiel a écrit :

bardiel a écrit :

les patrons s en foutent,il sont un argument imparable donne par leurs service juridique:"vous ne l avez pas choper au boulot"

n°60261582
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-07-2020 à 23:08:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Ok, dans ce cas j'accepte la critique, car tu respectes les gestes barrières [:cosmoschtroumpf]  
Et ça a bien plus de poids que quelqu'un qui ne va pas le porter car sa COGIP ne le demande pas.

La COGIP, c’est moi, et je ne vais pas obliger mes salariés à subir une contrainte alors que la distanciation est omniprésente.
Et pour le gel, j’en ai toujours mis à dispo, sans attendre une éventuelle pandémie.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60261593
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-07-2020 à 23:10:57  profilanswer

bardiel a écrit :

Je pense pas que nous en soyons là en France.

n°60261602
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-07-2020 à 23:13:10  profilanswer

LowLow a écrit :

Dans ce genre de cas (accidents de travail, maladie professionnelle...) il me semble que c'est à la boîte de prouver que ce n'est pas à cause d'elle.

Si ce n’est pas prouvable dans un sens, ça ne l’est pas dans l’autre sens [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60261763
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 23:43:45  profilanswer

Ninou a écrit :

Je pense pas que nous en soyons là en France.

Bien sûr que si ma femme avait eu à souffrir d'une forme grave on aurait mis son employeur au tribunal.

Bon après elle bosse en EHPAD, a bossé 2 mois en secteur covid et au début sans epi (sacs poubelles et pas de masques ou masques diy ).

Vu qu'on respectait le confinement à la lettre, ya que là bas qu'elle pouvait se le chopper.

Par ailleurs si ya un cluster au taf, que la conclusion de l'ars c'est vous l'avez choppé au taf et que l'employeur est en mode ballec, bien sûr que la responsabilité de l'employeur est engagée.

Y compris pénalement : en juillet, aucun employeur ne peut les ignorer.

Enfin il me semble que si l'employeur n'a pas mis les moyens pour vérifier que les consignes étaient respectées, sa responsabilité est tout autant engagée.

---------------
^_^
n°60261798
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-07-2020 à 23:51:04  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sûr que si ma femme avait eu à souffrir d'une forme grave on aurait mis son employeur au tribunal.

Bon après elle bosse en EHPAD, a bossé 2 mois en secteur covid et au début sans epi (sacs poubelles et pas de masques ou masques diy ).

Vu qu'on respectait le confinement à la lettre, ya que là bas qu'elle pouvait se le chopper.

Par ailleurs si ya un cluster au taf, que la conclusion de l'ars c'est vous l'avez choppé au taf et que l'employeur est en mode ballec, bien sûr que la responsabilité de l'employeur est engagée.

Y compris pénalement : en juillet, aucun employeur ne peut les ignorer.

Enfin il me semble que si l'employeur n'a pas mis les moyens pour vérifier que les consignes étaient respectées, sa responsabilité est tout autant engagée.

Je demande quand même à voir, sachant que les recommandations sont pour le moins légères pour les entreprises, sauf si ça a changé [:bulleyes:3]  

n°60261821
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 23:55:06  profilanswer

Ninou a écrit :

Je demande quand même à voir, sachant que les recommandations sont pour le moins légères pour les entreprises, sauf si ça a changé [:bulleyes:3]

Ya au moins port du masque, savon, etc.

Tout comme un employeur qui ne fournirait pas de casque de chantier à ses ouvriers, ou ne se donnerait pas les moyens de vérifier que le casque est bien porté verrait sa responsabilité engagée.

C'est d'ailleurs ce qui est indiqué ici : non respect de la distanciation sociale, fin du ttv même quand dispensable, pot le matin p'tits pains/croissants, etc.

---------------
^_^
n°60261857
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-07-2020 à 00:01:15  profilanswer

mlon a écrit :

Ya au moins port du masque, savon, etc.

Tout comme un employeur qui ne fournirait pas de casque de chantier à ses ouvriers, ou ne se donnerait pas les moyens de vérifier que le casque est bien porté verrait sa responsabilité engagée.

C'est d'ailleurs ce qui est indiqué ici : non respect de la distanciation sociale, fin du ttv même quand dispensable, pot le matin p'tits pains/croissants, etc.

Pour l'information, affichage, etc ok
Par contre sur l'application ça me paraît compliqué de mettre en cause un dirigeant si un employé fait n'imp, il peut tout bêtement ne pas le savoir ...

n°60261915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2020 à 00:14:42  profilanswer

Ninou a écrit :

Par contre sur l'application ça me paraît compliqué de mettre en cause un dirigeant si un employé fait n'imp, il peut tout bêtement ne pas le savoir ...

Bien sur que si .

C'est le rôle de l'employeur, de l'encadrant, etc.

Sinon de manière générale (pas que pour le covid ) l'employeur pourrait rogner sur les epi et gestes qui sécurisent les employés mais font perdre du temps pour gagner du fric.

L'employeur doit fournir, former, contrôler...

---------------
^_^
n°60261942
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-07-2020 à 00:29:07  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Témoignages de plusieurs personnes de l'entreprise sur la distanciation, le port du masque, la mise à disposition de gel hydroalcoolique, etc...  [:spamatounet]

Shao-Bang a écrit :

La COGIP, c’est moi ...

[:-romano-:2]

Shao-Bang a écrit :

(...) je ne vais pas obliger mes salariés à subir une contrainte alors que la distanciation est omniprésente.

Mais par contre, faire subir cette contrainte aux autres, ça ne te dérange pas ? [:dks:4]

Shao-Bang a écrit :

Si ce n’est pas prouvable dans un sens, ça ne l’est pas dans l’autre sens [:hansaplast]

Commandes de masques/gel avec les quantités et les dates, photos et/ou circulaire interne sur l'organisation et la distanciation à tenir, etc [:spamatounet]

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 17-07-2020 à 00:30:42

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60261947
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-07-2020 à 00:35:17  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sur que si .

Sinon de manière générale (pas que pour le covid ) l'employeur pourrait rogner sur les epi et gestes qui sécurisent les employés mais font perdre du temps pour gagner du fric.

Mouais ... Pour les grandes cogip on sait que ça peut être mis en place.
Pour la tpe du coin je vois mal comment il pourrait être en capacité de tout contrôler et d'être condamné en cas de défaillance, mais bon peut être.

n°60262106
Tammuz
Posté le 17-07-2020 à 05:50:44  profilanswer

LowLow a écrit :

Ça c'est dans le cas où on a la certitude que c'est arrivé pendant le travail.

Un accident ça a lieu à un moment précis, il est donc facile de savoir si tu étais ou non au travail à ce moment là.

Mais une contamination par un virus, comment savoir si elle a eu lieu au travail ou pendant que tu faisais tes courses le samedi ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60262151
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2020 à 06:56:52  profilanswer

Ninou a écrit :

Mouais ... Pour les grandes cogip on sait que ça peut être mis en place.
Pour la tpe du coin je vois mal comment il pourrait être en capacité de tout contrôler et d'être condamné en cas de défaillance, mais bon peut être.

C'est connu les règles sps, c'est pas pour les tpe pme  :D

---------------
^_^
n°60262152
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2020 à 06:57:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça c'est dans le cas où on a la certitude que c'est arrivé pendant le travail.

Un accident ça a lieu à un moment précis, il est donc facile de savoir si tu étais ou non au travail à ce moment là.

Mais une contamination par un virus, comment savoir si elle a eu lieu au travail ou pendant que tu faisais tes courses le samedi ?

Genre les conclusions d'une enquête ARS ?

---------------
^_^
n°60262196
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 17-07-2020 à 07:27:13  profilanswer

Le problème c’est qu’au jour d’aujourd’hui : pas d’obligation de porter un masque en entreprise sauf pour les déplacements (la grosse hypocrisie), donc si les gens sont en mode ballec, ce qui est le cas dans ma cogip, bah c la merde.  

J’attends les toubibs qui traînent sur les média au tournant sur cette histoire et s’ils montent pas au créneau, ce sera dingue.

n°60262199
Tammuz
Posté le 17-07-2020 à 07:28:47  profilanswer

mlon a écrit :

Genre les conclusions d'une enquête ARS ?

Et elle fait comment l'ARS pour déterminer le lieu où M.Tartempion a été contaminé ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60262233
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2020 à 07:38:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et elle fait comment l'ARS pour déterminer le lieu où M.Tartempion a été contaminé ? [:blinkgt]

Genre elle enquête ? :D

C'est le boulot des équipes de tracing (entre autres).

C'est d'ailleurs ce qui fait flipper en Mayenne : c'est le seul endroit de France où ils n'arrivent plus à remonter les chaînes de contact, donc tests massifs (afin d'enquêter et de retrouver les chaînes de transmission, ce qui permet d'isoler les patients).

---------------
^_^
n°60262406
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 08:22:01  profilanswer

jujuf1 a écrit :

N'essaie pas de prouver : éternue ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60262431
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 08:27:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La COGIP, c’est moi, et je ne vais pas obliger mes salariés à subir une contrainte alors que la distanciation est omniprésente.
Et pour le gel, j’en ai toujours mis à dispo, sans attendre une éventuelle pandémie.

http://force-ouvriere44.fr/wp-content/uploads/8-3-jm-1.jpg

Shao-Bang a écrit :

La question portait sur la charge de la preuve ; pas sur sa faisabilité : concentre-toi ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 17-07-2020 à 08:33:14

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60262442
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 08:29:36  profilanswer

Ninou a écrit :

Quand il y a des morts, le procureur au pénal est généralement très éloquent pour rappeler les obligations de résultat des hiérarchiques en matière d'hygiène et de sécurité. [:spamafote]

mlon a écrit :

Bien sur que si .

Il a surtout obligation de résultat
> https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/140491
(Ce que tu décris relève plutôt des moyens :jap:)

Message édité par 360no2 le 17-07-2020 à 08:35:40

---------------
n°60262472
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2020 à 08:33:27  profilanswer

Encore une fois, avec une enquête Ars qui conclue à un cluster au sein de la boite, ça ressemble quand même vachement à une enquête de l'inspection du travail qui conclue que la boîte est responsable :D

---------------
^_^
n°60262506
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 08:38:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et elle fait comment l'ARS pour déterminer le lieu où M.Tartempion a été contaminé ? [:blinkgt]

Pour Tartempion seul, elle aura du mal.
En revanche si cluster avec Tartempion et la moitié de ses collègues, ça change la présomption [:cerveau du chaos]
(Même si Tartempion est celui qui a initialement ramené l'infection de ses vacances en Thaïlande :o)

---------------
n°60263649
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-07-2020 à 10:35:56  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sur que si .

Donc si je fais tout bien comme il faut dans ma boite et que le midi j'ai un employé qui va à l'extérieur se faire salement covider, je devrais prouver que je suis pas en tort ? [:dks]

---------------
n°60263661
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-07-2020 à 10:36:48  profilanswer

bardiel a écrit :

Mais par contre, faire subir cette contrainte aux autres, ça ne te dérange pas ? [:dks:4]  

Quelle contrainte je fais subir aux autres ?

---------------
n°60263680
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-07-2020 à 10:38:26  profilanswer

oui mais là bas vous avez + de 2km de distanciation sociale, non? [:corpsmourant]  [:farpaitement]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60263681
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-07-2020 à 10:38:27  profilanswer

bardiel a écrit :

Commandes de masques/gel avec les quantités et les dates, photos et/ou circulaire interne sur l'organisation et la distanciation à tenir, etc [:spamatounet]

Ca n'évitera pas de se faire covider [:spamatounet]

---------------
n°60263697
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-07-2020 à 10:39:16  profilanswer

360no2 a écrit :

La question portait sur la charge de la preuve ; pas sur sa faisabilité : concentre-toi ! :o

Non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)