Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6609 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60256152
RaKaCHa
Posté le 16-07-2020 à 12:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

et t'es pas content que la sélection naturelle fasse son oeuvre ?

Oula les cours de bio sont loin.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 12:22:00  profilanswer

n°60256154
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-07-2020 à 12:22:12  profilanswer

Altered a écrit :

c'est à dire ? Tu parles des pathogènes ou des cons ?

qu'est ce que tu comprends pas dans Homme? :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60256172
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-07-2020 à 12:25:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bravo, tu auras une médaille à la libération.    [:bakamonotheodory:1]

No pasaran  [:ronfl2:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60256176
RaKaCHa
Posté le 16-07-2020 à 12:26:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu ne reçoit pas de personnes de l'extérieur et que tu as ton bureau, je ne vois pas pourquoi...

Tu vis dans un monde où la raison guide les actions toi ?
Parce que moi malheureusement non.

n°60256182
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-07-2020 à 12:26:25  profilanswer

Kilnov a écrit :

Carrément [:dileste3:1]

Moi au contraire je trouve particulièrement intéressante que dans un pays " pro-trump anti-vax-masque & autres complotistes facebookiens au QI raz les paquerettes" ils aient proportionnellement moins de cas que chez nous avec pourtant une campagne de dépistage massif.

A moins que ça s'arrête d'un coup par l'opération du saint esprit,  ils vont largement nous doubler dans les semaines - voir jours- à venir.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60256188
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 12:27:12  profilanswer

Kilnov a écrit :

Carrément [:dileste3:1]

Moi au contraire je trouve particulièrement intéressante que dans un pays " pro-trump anti-vax-masque & autres complotistes facebookiens au QI raz les paquerettes" ils aient proportionnellement moins de cas que chez nous avec pourtant une campagne de dépistage massif.

Euh t'es sur de toi là ?

Les morts faudra attendre fin juillet, mais les cas ils nous explosent depuis un moment déjà ou je me trompe?

---------------
^_^
n°60256210
RaKaCHa
Posté le 16-07-2020 à 12:30:35  profilanswer

mlon a écrit :

Euh t'es sur de toi là ?

Les morts faudra attendre fin juillet, mais les cas ils nous explosent depuis un moment déjà ou je me trompe?

Les Etats les moins touchés le sont autant que la France.
Les plus touchés ....

n°60256227
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 16-07-2020 à 12:33:32  profilanswer

mlon a écrit :

Euh t'es sur de toi là ?

Le mot important est "proportionnel", c'est à dire ramené à la population des US, càd 130.000 décès pour 330M d'hab sans mesure vs 30.000 décès pour 67M d'hab + mesure de confinement drastique.

Et évidement qu'ils nous explosent niveau cas, vu qu'eux dépistent massivement ... là où nous nous savons toujours pas combien il y a de porteurs asymptomatiques dans la population.

Pour l'instant y a pas match.

Edit : My bad, j'aurais du dire morts, pas cas :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Kilnov le 16-07-2020 à 12:34:30
n°60256241
teepodavig​non
Posté le 16-07-2020 à 12:35:02  profilanswer

Kilnov a écrit :

Carrément  [:dileste3:1]

Les courbes devraient se croiser dans 20 jours d'après les données de worldometers si on considère que la moyenne glissante sur 7 jours sera conservée.  [:chaleureux:1]
edit : Je parle de la courbe des décès.

Message édité par teepodavignon le 16-07-2020 à 12:37:18
n°60256242
RaKaCHa
Posté le 16-07-2020 à 12:35:16  profilanswer

Kilnov a écrit :

Le mot important est "proportionnel", c'est à dire ramené à la population des US, càd 130.000 décès pour 330M d'hab sans mesure vs 30.000 décès pour 67M d'hab + mesure de confinement drastique.  

Et évidement qu'ils nous explosent niveau cas, vu qu'eux dépistent massivement ... là où nous nous savons toujours pas combien il y a de porteurs asymptomatiques dans la population.  

Mais tu parlais des cas :d

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 12:35:16  profilanswer

n°60256245
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-07-2020 à 12:35:42  profilanswer

memaster a écrit :

qu'est ce que tu comprends pas dans Homme? :heink:

J'ai tout simplement pas compris ton post.
La prolifération de l'homme de façon globale ?  

Message édité par Altered le 16-07-2020 à 12:36:48
n°60256280
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-07-2020 à 12:39:41  profilanswer

Kilnov a écrit :

Le mot important est "pour l'instant"  ;)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60256330
abonisyah
Posté le 16-07-2020 à 12:45:33  profilanswer

1er jour de vacances, suspicion de covid  [:tim_coucou:1]  
Bon j’espère que c’est pas ça  
Au moins j’ai une belle vue ...

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60256509
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 13:10:38  profilanswer

abonisyah a écrit :

1er jour de vacances, suspicion de covid [:tim_coucou:1]

[:hugeq:2]

---------------
^_^
n°60256529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 13:13:02  profilanswer

Kilnov a écrit :

Même les morts...

Au réel ils nous ont sans doute déjà dépassé.

Pour ça faudra voir les chiffres de surmortalité, si Trump ne les bloque pas. Et vu qu'il vient de courtcircuiter les admins fédérales, ça ne promets rien de bon... :/

---------------
^_^
n°60256559
spacemaste​r2
✌
Posté le 16-07-2020 à 13:16:41  profilanswer

Donc a fartir de Lundi, mafque obligatoire fartout  [:la belgique:1]

n°60256581
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2020 à 13:19:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Une chose est certaine, il n'y aura pas de masques dans mon entreprise.

Ben voilà, donc utilité du masque si c'est pas dans les entreprises alors que les clusters se déclarent "surtout" là, et pas suite à des passages dans les supermarchés ?
"Surtout", mais en devant inclure aussi les rassemblements familiaux, et les fêtes.

abonisyah a écrit :

1er jour de vacances, suspicion de covid  [:tim_coucou:1]

Dès que c'est déclaré, demande un arrêt maladie, tu récupèreras tes jours de congés. Et sauf si ta boîte te laisse les prendre plus tard, elle devra te les payer :whistle:
Et comme si c'est COVID, ça veut dire pas de déplacement, tu passes ton confinement là où tu es :D

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 16-07-2020 à 13:23:49

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60256679
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-07-2020 à 13:31:55  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben voilà, donc utilité du masque si c'est pas dans les entreprises alors que les clusters se déclarent "surtout" là, et pas suite à des passages dans les supermarchés ?
"Surtout", mais en devant inclure aussi les rassemblements familiaux, et les fêtes.

Rien compris [:clooney11]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60256709
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2020 à 13:34:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Cf ça (avec chiffres en date du 9 juillet dernier) :

Citation :

Un quart des 68 clusters en cours d'investigation ont été identifiés dans des entreprises, privées et publiques. 20,6 % se sont constitués dans le milieu familial élargi, tandis qu'un peu moins de 15 % d'entre-eux se sont développés dans un établissement social d'hébergement et d'insertion.

Quand tu as 25% de déclaration dans les entreprises et 20% suite à des rassemblements familiaux, mais que ça n'impose le masque dans toutes les entreprises et que ça n'interdit pas les rassemblements familiaux, y'a un problème.

---------------
n°60256734
deadpool
Posté le 16-07-2020 à 13:37:48  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

IL NE VEUT PAS DE MASQUE A CARREFOUR

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60256799
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2020 à 13:44:06  profilanswer

deadpool a écrit :

IL NE VEUT PAS DE MASQUE A CARREFOUR

Tu peux le mettre en rouge, gras, italique et souligné stp ? Et avec aussi une dizaine de smileys avant et après aussi ? [:perco_35:2]
A moins que Shao Bang soit aveugle (ou sourd), mais bon ça...

Message édité par bardiel le 16-07-2020 à 13:44:43

---------------
n°60256802
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 13:44:22  profilanswer

bardiel a écrit :

Citation :

Un quart des 68 clusters en cours d'investigation ont été identifiés dans des entreprises, privées et publiques. 20,6 % se sont constitués dans le milieu familial élargi, tandis qu'un peu moins de 15 % d'entre-eux se sont développés dans un établissement social d'hébergement et d'insertion.

Quand tu as 25% de déclaration dans les entreprises et 20% suite à des rassemblements familiaux, mais que ça n'impose le masque dans toutes les entreprises et que ça n'interdit pas les rassemblements familiaux, y'a un problème.

Ben non.

On agit là où c'est le plus efficace. Ce qui est logique et souhaitable...

---------------
^_^
n°60256860
RaKaCHa
Posté le 16-07-2020 à 13:49:26  profilanswer

bardiel a écrit :

Citation :

C'est pas du survivor bias ça ?

Vu que les masques sont encore largement portés dans les commerces, forcément la plupart des clusters ne s'y forment pas.

Enfin "largement" c'est en RP ... On était dans le Périgord ce weekend, je crois qu'ils ne sont même pas au courant qu'il se passe un truc :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-07-2020 à 13:50:57
n°60256884
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2020 à 13:52:33  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non.

On agit là où c'est le plus efficace. Ce qui est logique et souhaitable...

Lis les chiffres avec le doigt. 45% des nouveaux clusters, en agissant justement là ça serait le plus simple à mettre en place.
N'oublie pas en plus (côté entreprise) que l'on commence à avoir les congés, et si ça ne prend pas la mesure maintenant et partout, ce n'est pas au retour que ça sera effectif.

Là, juste une mesure pour "donner l'impression" que c'est efficace, j'attends les chiffres après la mise en place de la mesure mais j'aurais des doutes sur l'efficacité.

Après c'est bizarre, vous ça ne vous dérange pas de l'imposer pour faire ses courses (alimentaires), mais si c'est sur le lieu de travail "ouh lala non y'aura pas de masque", vous êtes sérieux ? [:on_the_corner:4]  

RaKaCHa a écrit :

C'est pas du survivor bias ça ?

Vu que les masques sont encore largement portés dans les commerces, forcément la plupart des clusters ne s'y forment pas.

Justement pas tant que ça. Les enseignes qui imposent le port du masque dans toutes leurs franchises, ça se compte sur les doigts des 2 mains.
Et jusque là, pas une seule dans le secteur alimentaire (Auchan, Carrefour, Super U, Intermarché, Leclerc)

Et c'est juste en voyant les chiffres, c'est tout.

---------------
n°60257193
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 14:18:46  profilanswer

Ben ouais je parlais bien de renforcer le port du masque au taf.

Moi c'est toujours obligatoire, même si t'es seul dans ton bureau sans avoir le droit de recevoir ne serait ce qu'un collègue...

---------------
^_^
n°60257216
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-07-2020 à 14:20:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Citation :

Tu as quoté mon message alors que je ne parle que de mon cas personnel.
Les masques sont disponibles mais je ne n’imposerais rien, question de logique, il y a suffisamment d'espace chez nous pour respecter plus qu'il ne faut les distances.
Et si un salarié veut en porter toute la journée, aucun souci, évidemment.
J'accorde bien plus d'importance à la désinfection avec de la SHA.

---------------
n°60257303
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-07-2020 à 14:26:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu as quoté mon message alors que je ne parle que de mon cas personnel.
Les masques sont disponibles mais je ne n’imposerais rien, question de logique, il y a suffisamment d'espace chez nous pour respecter plus qu'il ne faut les distances.
Et si un salarié veut en porter toute la journée, aucun souci, évidemment.
J'accorde bien plus d'importance à la désinfection avec de la SHA.

Et est-ce que chacun doit amener son micro ondes ou tu vas autoriser les espaces communs ? :o  

n°60257386
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-07-2020 à 14:32:02  profilanswer

bardiel a écrit :

Après c'est bizarre, vous ça ne vous dérange pas de l'imposer pour faire ses courses (alimentaires), mais si c'est sur le lieu de travail "ouh lala non y'aura pas de masque", vous êtes sérieux ? [:on_the_corner:4]  

Les courses durent moins longtemps que la présence au taf, et vu que c'est l'enfer à porter, autant que ça soit le moins possible :o

---------------
n°60257416
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-07-2020 à 14:34:33  profilanswer

Ninou a écrit :

Et est-ce que chacun doit amener son micro ondes ou tu vas autoriser les espaces communs ? :o  

Le micro ondes étant sous scellé depuis 3 mois, ils mangent tous des poke bowl very healthy [:hansaplast]  
Ils me remercieront plus tard.

---------------
n°60257486
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-07-2020 à 14:40:37  profilanswer

mlon a écrit :

Ben ouais je parlais bien de renforcer le port du masque au taf.

Moi c'est toujours obligatoire, même si t'es seul dans ton bureau sans avoir le droit de recevoir ne serait ce qu'un collègue...

C'est vraiment extrême je trouve.

n°60257597
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 14:51:43  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Et encore ya d'autres mesures (genre sens uniques qui obligent à sortir et re rentrer dans le bâtiment si tu vas faire une copie /aux chiottes, alors qu'on est un bâtiment prévu pour 200 personnes, plus que 100 suite à différentes réorganisations , et actuellement 30% d'effectifs maxi dans les locaux en simultané)

---------------
^_^
n°60257616
Tammuz
Posté le 16-07-2020 à 14:53:11  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ce que je me demande surtout, c'est comment on fait pour vérifier qu'un mec seul dans son bureau porte bien un masque ?   [:clooney11]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60257627
deadpool
Posté le 16-07-2020 à 14:54:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce que je me demande surtout, c'est comment on fait pour vérifier qu'un mec seul dans son bureau porte bien un masque ? [:clooney11]

Si on le retrouve évanoui, c'est qu'il portait bien son masque.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60257648
Ainex
Posté le 16-07-2020 à 14:56:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce que je me demande surtout, c'est comment on fait pour vérifier qu'un mec seul dans son bureau porte bien un masque ?   [:clooney11]

Tu ne vérifies pas, simplement si le mec est pris sur le fait, il risque des ennuies officillement.

Message édité par Ainex le 16-07-2020 à 14:56:33
n°60257661
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-07-2020 à 14:57:29  profilanswer

mlon a écrit :

Et encore ya d'autres mesures (genre sens uniques qui obligent à sortir et re rentrer dans le bâtiment si tu vas faire une copie /aux chiottes, alors qu'on est un bâtiment prévu pour 200 personnes, plus que 100 suite à différentes réorganisations , et actuellement 30% d'effectifs maxi dans les locaux en simultané)

Ah oui quand même :D  

n°60257670
Tammuz
Posté le 16-07-2020 à 14:58:37  profilanswer

mlon a écrit :

Et est-ce que vous avez des escaliers pour la descente et des escaliers pour la montée ?     [:alexmagnus:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60257673
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-07-2020 à 14:59:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Méthode altered, tu entres sans frapper pour un flagrant délit.

n°60257689
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-07-2020 à 15:00:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et est-ce que vous avez des escaliers pour la descente et des escaliers pour la montée ?     [:alexmagnus:2]

Pour un personnel en meilleur santé [:papycool52:4]  

n°60257695
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 15:00:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce que je me demande surtout, c'est comment on fait pour vérifier qu'un mec seul dans son bureau porte bien un masque ? [:clooney11]

La drh y a pas pensé [:bap2703] . Bon en fait au siège ils ont demandé des volontaires pour être capitaines d'étages et eux peuvent rentrer dans les bureaux sans frapper pour vérifier  [:eh_bien_bonsoir:4]

Mais sinon tout le monde la trouve débile celle là .

J'avais oublié l'interdiction de toute machine à café, même type senseo pour 1 seule personne . Faut prendre un thermos.

---------------
^_^
n°60257701
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-07-2020 à 15:01:30  profilanswer

mlon a écrit :

La drh y a pas pensé [:bap2703] . Bon en fait au siège ils ont demandé des volontaires pour être capitaines d'étages et eux peuvent rentrer dans les bureaux sans frapper pour vérifier  [:eh_bien_bonsoir:4]  

J'avais oublié l'interdiction de toute machine à café, même type senseo pour 1 seule personne . Faut prendre un thermos.

Putain de merde  [:rofl]  

n°60257703
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-07-2020 à 15:02:44  profilanswer

mlon a écrit :

Une entreprise responsable  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)