Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60230519
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 18:49:15  answer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Les discussions avec Mathilde qui raconte la pousse des dents de son petit dernier ou avec Kevin qui commente le dernier match du PSG, ça lasse vite.   :o

Mes collègues de taf ils ont 2/3 sujet de discussions chacun, et le même nombres d'anecdotes, ce sont les mêmes à CHAQUE FOIS, c'est Un jour sans fin le boulot.

Selon le sujet abordé, je peux presque prédire comment les discussions vont partir, avec telle anecdote

(ils viennent tous plus ou moins du même domaine pro, moi non, c'est l'enfer. Heureusement je les vois pas tous les jours)

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2020 à 18:50:52
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 18:49:15  profilanswer

n°60230532
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-07-2020 à 18:51:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

T’es tellement plus intéressant, toi [:lugz:1]

je me mêle pas à ce genre de conversation qui ne m’intéresse pas c'est vrai

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60230544
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-07-2020 à 18:53:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

....
Mais il me semble que même dans le privé on ne vire pas les gens si facilement.

Certe oui, mais par contre les pousser à la démission quand on veut s'en débarrasser c'est assez courant.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 12-07-2020 à 18:54:11
n°60230545
garath_
Posté le 12-07-2020 à 18:54:11  profilanswer

Bon mon chef veut absolument qu'on parte aux Pays-Bas la semaine prochaine.
Apparemment ça rigole moins qu'ici sur le sujet du covid, j'espère qu'on chopera rien  :pfff:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60230567
PinkFloyd3​1
Posté le 12-07-2020 à 18:57:59  profilanswer

Citation :

Coronavirus en Espagne: les 200.000 habitants de Catalogne déjà isolés désormais reconfinés à domicile

https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10541339

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60230600
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-07-2020 à 19:05:03  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Certe oui, mais par contre les pousser à la démission quand on veut s'en débarrasser c'est assez courant.

pousser les gens à la faute, oui j'ai déjà vu. sinon un contrat basé sur le résultat pour les jeunes commerciaux, c'est courant aussi. :sleep:  

"une cogip c'est comme une mongolfière, il faut parfois lacher du lest pour monter." [:stardrawer:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60230614
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-07-2020 à 19:07:34  profilanswer

garath_ a écrit :

Apparemment ça rigole moins qu'ici sur le sujet du covid, j'espère qu'on chopera rien  :pfff:

Au cas où... j'espère que c'est du 4 étoiles avec un restaurant que ton chef a choisi comme hôtel ? :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60230653
ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 19:15:28  profilanswer

garath_ a écrit :

T’as vraiment pas a t’inquieter, pour l’instant la situation est totalement sous controle.

https://coronadashboard.rijksoverheid.nl/

n°60230659
garath_
Posté le 12-07-2020 à 19:17:06  profilanswer

C'est quand même pas le bon moment pour aller à l'étranger, ne serais ce qu'en Europe.
Enfin bref pas le choix :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60230669
onizukaaaa​a
Posté le 12-07-2020 à 19:19:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:clooney8]  

Encore une fois, tous les secteurs d’activités ne sont pas comparables, ne prend pas ton cas pour une généralité.

Bien sûr pour les métiers digitalisés, je pensais que c'étais évident pour tout le monde.
Donc je vais préciser : évidemment un plombier ou un maçon  ne pourra pas faire de TT.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 19:19:29  profilanswer

n°60230673
ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 19:19:56  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est quand même pas le bon moment pour aller à l'étranger, ne serais ce qu'en Europe.
Enfin bref pas le choix :o

Je sais pas peut etre... Si ta boite a des contrats faut bien retravailler un jour? Honnetement la Hollande c’est pour l’instant loin d’etre un hotspot. Le seul point chaud c’est une boite qui fait de la fourrute, et un abattoir. Bien sur ca peut changer.

Je viens de passer une semaine en France. Il y a plus de gens avec le masque en France, par contre les gens respectent oins les distances j’ai l’impression. Souvent les personnes qui portent un masque viennent se coller a toi dans les supermarches. Apres c’est un ressenti base sur un sejour court.

n°60230681
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-07-2020 à 19:21:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Moi je vais probablement pouvoir passer à 3 jours de TT par semaine. [:sysman:4]

Cette épidémie n'aura pas eu que des mauvais côtés. :o

4 TT / semaine pour moi, et j'ai pas le choix, c'est la boîte qui impose.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60230689
cronos
Posté le 12-07-2020 à 19:22:34  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais vous en êtes encore à croire Altered quand il joue au patron ?  
Je serais déjà surpris qu'il bosse.

Parait qu'il est fonctionnaire.
Ca expliquerait beaucoup de choses.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60230726
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-07-2020 à 19:28:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Altered le 12-07-2020 à 19:30:59
n°60230737
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-07-2020 à 19:29:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est dur de se rendre compte qu'on sert à rien en fait et que le boulot se fait sans avoir besoin de pister chaque salarié  :)

C'est sûrement ça, je suppose que tu sais de quoi tu parles  :jap:

n°60230763
onizukaaaa​a
Posté le 12-07-2020 à 19:34:14  profilanswer

Altered a écrit :

un ramassis de généralités et de jugement tout en supposant que toutes les boîtes bossent dans le même domaine.  
T'as combien d'interlocuteurs réguliers à gérer ? On va peut-être commencer par là.

Ça dépend ce que t'appelles réguliers et de ce que t'appelles gérer. Mais plusieurs dizaines d'interlocuteurs dans la semaine en général. Quel est le rapport ?  

Si c'est un ramassis de généralités, t'es libre de nous dire en quoi ton domaine n'est pas concerné par ce que je dis.

Altered a écrit :

bien. On progresse  

Non mais je pensais que c'était évident pour tout le monde : nous parlons des métiers de bureaux qui nécessite uniquement un ordi, une connexion internet et un tel.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 12-07-2020 à 19:35:57
n°60230771
PinkFloyd3​1
Posté le 12-07-2020 à 19:35:57  profilanswer

Altered a écrit :

C'est sûrement ça, je suppose que tu sais de quoi tu parles  :jap:

tout à fait.
je dois croiser mon chef une fois tous les 36 du mois, et je fais mon boulot quand même.
le 36 du mois dernier, je l'ai croisé, et il m' a dit en rigolant : "ah mais tu travaille encore là"
mais mon patron, il est cool lui.
il fait pas chier son monde quoi

---------------
n°60230784
PinkFloyd3​1
Posté le 12-07-2020 à 19:37:54  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ça dépend ce que t'appelles réguliers et de ce que t'appelles gérer. Mais plusieurs dizaines d'interlocuteurs dans la semaine en général. Quel est le rapport ?  

Si c'est un ramassis de généralités, t'es libre de nous dire en quoi ton domaine n'est pas concerné par ce que je dis.

régulier çà doit vouloir dire un mec qui reste plus d'une semaine :o

---------------
n°60230826
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-07-2020 à 19:47:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tout à fait.
je dois croiser mon chef une fois tous les 36 du mois, et je fais mon boulot quand même.
le 36 du mois dernier, je l'ai croisé, et il m' a dit en rigolant : "ah mais tu travaille encore là"

cette naiveté :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60230836
PinkFloyd3​1
Posté le 12-07-2020 à 19:51:17  profilanswer

memaster a écrit :

cette naiveté :sweat:

nan, franchement, il m'a jamais fait chier.
je le sens pas "mauvais" quoi.
mais çà reste un patron, c'est sûr

---------------
n°60230886
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-07-2020 à 19:59:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tout à fait.

aucun rapport avec le TT ou non  :lol:

n°60230901
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-07-2020 à 20:03:44  profilanswer

n°60230910
onizukaaaa​a
Posté le 12-07-2020 à 20:06:59  profilanswer

Altered a écrit :

ou pas. J'ai pas à me justifier devant toi  :jap:  

Mais faut avoir pas mal de lacune en ouverture d'esprit et en connaissance du monde du travail pour croire qu'un anti TT l'est car c'est un chiant qui flique.
Je vais mettre ça sur le dos de ta naïveté, en espérant que tu es jeune et que tu débutes dans ce milieu.

Si tu n'as aucun argument pour dire que le TT est mauvais, c'est ton droit mais ne fais pas comme si c'était une assertion avéré.  
Le monde du travail je le connais, je travail depuis l'âge de 14 ans.  
Je suis surement moins naîf que toi, et de quel milieu parles tu ?  

n°60230919
PinkFloyd3​1
Posté le 12-07-2020 à 20:07:56  profilanswer

Altered a écrit :

aucun rapport avec le TT ou non  :lol:

dans mon cas, aucun rapport.
mais j'ai des collègues qui sont en TT.
tout ceux qui peuvent le sont

---------------
n°60230946
onizukaaaa​a
Posté le 12-07-2020 à 20:11:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

dans mon cas, aucun rapport.
mais j'ai des collègues qui sont en TT.
tout ceux qui peuvent le sont

Non mais tu parles avec quelqu'un qui a du mal à raisonner. Il demande combien tu as d'interlocuteurs réguliers et quand tu demandes le rapport, il est perdu.  
Je pense honnêtement qu'il ne sait pas du tout de quoi il parle, il a pas l'air d'avoir beaucoup de responsabilités.

n°60230982
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-07-2020 à 20:19:03  profilanswer

n°60231002
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-07-2020 à 20:20:43  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Si tu n'as aucun argument pour dire que le TT est mauvais, c'est ton droit mais ne fais pas comme si c'était une assertion avéré.
Le monde du travail je le connais, je travail depuis l'âge de 14 ans.
Je suis surement moins naîf que toi, et de quel milieu parles tu ?  

le TT n'est pas mauvais.
C'est ce que les gens en font ou en espèrent qui l'est.
Autant de mauvaise foi y a qu'ici qu'on voit ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 12-07-2020 à 20:21:43
n°60231030
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2020 à 20:24:45  profilanswer

Altered a écrit :

le TT n'est pas mauvais.  
C'est ce que les gens en font ou en espèrent qui l'est.  
Autant de mauvaise foi y a qu'ici qu'on voit ça.

On en reviens au problème de confiance. Tu refuse le TT parce que tu pars du principe qu'ils vont glander... :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60231075
onizukaaaa​a
Posté le 12-07-2020 à 20:32:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

On en reviens au problème de confiance. Tu refuse le TT parce que tu pars du principe qu'ils vont glander... :spamafote:

Sauf qu'il est incapable de répondre à quel différence s'il glande chez eux ou au travail ?

Altered a écrit :

vous en savez un paquet de choses n'empêche  [:implosion du tibia]  

J'ai un certain vécu qui me permet d'avoir vu beaucoup de choses effectivement. Merci en tout cas de l'avoir remarqué malgré votre aspect un peu "simplet".

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 12-07-2020 à 20:34:15
n°60231106
PinkFloyd3​1
Posté le 12-07-2020 à 20:39:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
n°60231138
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-07-2020 à 20:44:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

normal, il n'a pas les collaborateurs qu'il mérite.

---------------
n°60231277
daffy-duck
Posté le 12-07-2020 à 21:14:10  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais il me semble que même dans le privé on ne vire pas les gens si facilement.

J'ai eu écho que dans plusieurs grosses SSII française des ruptures conventionnelles vont être proposées aux personnes dont les missions se terminent bientôt ou à celles en attente de mission. Ça va être beau la hausse du chômage avant la seconde vague  [:somberlain24:3]

Message édité par daffy-duck le 12-07-2020 à 21:14:34
n°60231318
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-07-2020 à 21:24:10  profilanswer

De toute façon avec la loi Macron, il est maintenant beaucoup plus facile de licencier. Tu n'as presque aucune negociation de depart, tout est dans un bareme.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60231561
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 22:14:40  profilanswer

Altered a écrit :

C'est super sain dis donc

Il s'agit simplement de faire comme toi :O

---------------
^_^
n°60231583
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 22:18:11  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je crois pas que ce soit mes enfants pour exercer "mon devoir de protection".
Si le chauffeur poids lourd, passe par Marseille pour faire Lille Paris, arrive à l'heure sans encombre et fais sa livraison nickel. Qu'est ce que je peux bien en avoir à foutre ?
Je ne dis pas que tu es responsable des décisions de ta DRH, mais au niveau de la DRH c'est scandaleux, surtout de leur part.. Mais quand on voit le niveau des drh en france, ça ne m'étonne vraiment pas.
près effectivement, si tu travail en milieu carcéral, ou en milieu difficile, c'est plus compliqué. Mais le contrôle se situe aux mauvais endroits pour moi, tu contrôle leur présence et non leur travail.
Or moi je préfère que mes salariés travaillent bien plutôt qu'ils soient présents, nous n'avons pas vocation à être une MJC.

Que le salarié soit bourré, qu'il fume du cannabis ou pas, s'il rend son travail correctement, ou se situe le problème ? Une promotion c'est différent des conditions de travail, tu ne peux pas le mettre dans le même sac. De la même manière que j'évite que mes salariés travaillent dans l'amiante ou sur des tabouret, j'évite qu'ils aient 2h de transport collé comme des sardines, au bord de étouffement.
J'évite aussi qu'ils payent leur frais de déplacement, juste parce que je serais en manque d'affection et que j'aurai besoin de voir leur visage.

Pourtant c'est ton devoir de protéger ton salarié.

Pour la métaphore du chauffeur pl , c'est gênant car il aurait pu faire 3 livraisons et s'eviter des bouchons .

Et éviter de stresser à 2h du matin  :O sur autoroute.

---------------
^_^
n°60231595
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 22:20:09  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Quel est le support de communication pour les réunions, c'est la voix et un support visuel (powerpoint en général). Bonne nouvelle, il y a des solutions technologiques qui permette les 2 à distances (skype par exemple).
Après effectivement si vous vous adonné à certains rites ou si vous avez besoin de vous toucher physiquement entre vous ou vous embrasser pendant les réunions, c'est différent.

Pour ce qui est du contact sociale, n'avez vous pas d'autres amis en dehors du travail ? Est ce que les gens des autres structures, comme vous dites, ont vocation à combler votre vide social ?

Enfin dernière chose, concevoir le TT comme un cadeau qu'on offre au salariés c'est faux dès de le départ. Il faut le voir comme la nécessité pour l'entreprise d'augmenter sa productivité.
Après elle a le choix, elle peut aussi refuser, se taper des gens dégoûter de venir qui sorte de 1h de métro tout serré, tout fatigué. Qui font horaires minimum puisque les horaires des transports et des bouchons sont aléatoires.
Qui en font le moins possible car pourquoi elle rendrait du bien à une boite qui n'est même pas capable de s'équiper d'outils qui ne coûtent rien et qui changent la vie de ses salariés ?
Aussi le jour des grèves et de virus = pas de taff. Le jour ou l'enfant est malade = pareil. Le jour ou la voiture est en panne= pas de taff non plus.

J'ai l'impression que je suis pas dans la même époque que vous, vous avez 30 ans de retard sur notre façon de travailler.

Ben oui le tt peut être une forme de récompense [:cerveau spamafote] . Le mec qui n'est pas assez fiable pour se gérer seul n'a pas à être placé en ttv. Encore une fois, c'est une question de confiance.

---------------
^_^
n°60231620
Ninou
Un peu Powder
Posté le 12-07-2020 à 22:24:20  profilanswer

mlon a écrit :

Pourtant c'est ton devoir de protéger ton salarié.

Pour la métaphore du chauffeur pl , c'est gênant car il aurait pu faire 3 livraisons et s'eviter des bouchons .

Et éviter de stresser à 2h du matin  :O sur autoroute.

Et économiser un peu d'essence aussi  [:backbone-]  

n°60231630
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 22:26:26  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Sauf qu'il est incapable de répondre à quel différence s'il glande chez eux ou au travail ?

Personnellement, avoir ces mecs là en présentiel me permet de les contacter (cf le mec qui a donné aucune nouvelle pendant 2 mois) ou de vérifier qu'ils ne sont pas en état d'ébriété (pour la qualité du rendu et par principe)

Ceux qui sont en ttv ne posent aucun problème  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°60231662
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 22:30:23  profilanswer

Ninou a écrit :

Et économiser un peu d'essence aussi [:backbone-]

Oui aussi même si la différence doit pas être énorme entre une commande automatisée et tout refaire à la main sur pc :o

(Le truc auquel je pensais c'est une commande qui dure 1 minute vs 1 journée de taf, sachant que le taf à la main est approximatif et le calage auto est 'parfait' ; un truc qui fait appel à des transformées de Fourrier, pour differents systèmes de coordonnées géodésiques)

---------------
^_^
n°60231867
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2020 à 22:59:19  profilanswer

HFR, le concentré de glandeurs cogipiens qui viennent t'expliquer comment bien diriger une équipe voire une société [:france_insoumise:2]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60231917
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-07-2020 à 23:06:50  profilanswer

Même moi qui suis un glandeur de haut niveau je pense pas que je bosse moins en tt.
De toutes façons j'ai un taff a faire, que je sois au bureau, chez moi ou au bord de la piscine de mes parents ça n'y change rien.
Le 100% tt du confinement m'a fait chier sur le plan amical, car j'aime bien papoter avec mes collègues, mais d'un point de vue boulot c'était sans impact.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)