Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60226176
Yeb63
Posté le 11-07-2020 à 19:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

onizukaaaaa a écrit :

Tu as une relation malsaine avec tes collaborateurs, moi qui suis non pas n+1 mais dirigeant de boite, je ne considère pas ça comme une carotte. Je considère que les gens que j'emploie ont autant besoin de moi que moi j'ai besoin d'eux.  
Je les paye pour effectuer un travail, pas pour voir leur visage tout les jours. Si le travail n'est pas fait = problème, si le travail est fait= pas de problème. Que le mec soit en TT ou pas, qu'il le fasse a 2h du mat ou à 14h de l'aprem, tout ca ca m'importe pas du tout.  

Et votre méthode de flicage, c'est complètement choquant, on se croirait à l'école, y a réellement des gens qui acceptent ca ?

Je suis également entrepreneur (je gère mes boites en full TT), mais je pense que tu as du oublié ce qu'est le management dans les boites fr.  
Surtout dans les grosses boites, où les cadres font juste un boulot de garderie, tout le travail qui pourrait être intellectuellement intéressé est géré par des tiers (boites de com', consulting, etc). C'est bien pour cela que les cadres ont peur du TT, c'est la dernière tâche qu'il leur reste. :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 19:28:34  profilanswer

n°60226204
onizukaaaa​a
Posté le 11-07-2020 à 19:35:56  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Je suis également entrepreneur (je gère mes boites en full TT), mais je pense que tu as du oublié ce qu'est le management dans les boites fr.  
Surtout dans les grosses boites, où les cadres font juste un boulot de garderie, tout le travail qui pourrait être intellectuellement intéressé est géré par des tiers (boites de com', consulting, etc). C'est bien pour cela que les cadres ont peur du TT, c'est la dernière tâche qu'il leur reste. :o

Bah moi ce qui m'étonne, c'est que nous qui sommes directement impacté dans nos poches si le travail est mal fait soyons plus ouvert au TT que des petits chefs. Ils n'ont pas la culture du résultat et de l’efficacité, je pense que ça peut explique cela.
Et aussi, je pense qu'ils ne savent pas c'est quoi recruter une personne qui face l'affaire.  
Mais je suis d'accord sur le constat, beaucoup de gens pour qui management=serrer la main à ses n-1 en face à face. Franchement croire qu'un salarié est plus heureux en voyant notre gueule qu'en voyant sa famille, vous êtes sur une autre planète.  
Et je pense que c'est une évidence pour tout le monde salarié heureux = productivité.

n°60226226
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-07-2020 à 19:39:41  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tu as une relation malsaine avec tes collaborateurs, moi qui suis non pas n+1 mais dirigeant de boite, je ne considère pas ça comme une carotte. Je considère que les gens que j'emploie ont autant besoin de moi que moi j'ai besoin d'eux.
Je les paye pour effectuer un travail, pas pour voir leur visage tout les jours. Si le travail n'est pas fait = problème, si le travail est fait= pas de problème. Que le mec soit en TT ou pas, qu'il le fasse a 2h du mat ou à 14h de l'aprem, tout ca ca m'importe pas du tout.

Et votre méthode de flicage, c'est complètement choquant, on se croirait à l'école, y a réellement des gens qui acceptent ca ?

En quoi recompenser le salarié par une amélioration de ses conditions de travail est malsain ?

Par ailleurs , perso je serais très mécontent qu'un de mes gars fasse son taf à 2h du matin : on est clairement sur un salarié en RPS pour qui il faut refuser le ttv et exiger qu'il laisse téléphone et pc portable au bureau en fin de journée. Oui des salariés trop investis dans leur taf yen a plein, et ça finit régulièrement en burne out :o

Ensuite la méthode de flicage est normalement destinée uniquement au salarié pour sa propre amélioration (en fait je peux voir si pour faire tel projet il effectue trop d'actions, et lui expliquer comment faire plus rapide ; souvent c'est parce qu'il fait à la main ce qu'un sous programme fait en qq secondes). Concrètement jme suis jamais penché d'aussi près à ce que font mes gars.

Une purge du fichier avant envoi au n+1 est d'ailleurs recommandée (ça allège des erreurs et de ces métadonnées là).

Sur l'exigence cogip d'envoi du taf prévu puis effectué, c'est la drh qui l'exige pour accorder le ttv.

Dans l'absolu comme j'ai pas accès aux meta méta données, suffit que le salarié fasse le taf en présentiel la veille, m'envoie le fichier du matin précèdent et le fichier du soir précédent : ya toujours moyen de tricher.

---------------
^_^
n°60226232
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 11-07-2020 à 19:42:01  profilanswer

bardiel a écrit :

Quelqu'un qui reste coincé sur "non, le télétravail ne doit pas exister, c'est pour les fainéants" sans que rien ne soit fait [:vave1]  
Moi j'avance des propositions du pourquoi ça devrait être généralisé quand c'est possible, lui il n'avance rien.

:hello:  
Le télétravail ne doit pas se substituer au travail habituel. Cela doit rester exceptionnel. En tout cas, cette boutade a été mal choisie par son auteur.  :non:

---------------
Carpe Diem.  
n°60226235
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-07-2020 à 19:42:42  profilanswer

Yeb63 a écrit :

ah bah le full-remote, ca peut être dangereux si le patron est pas forcément très scrupuleux :o
Parce que finalement, le taffe que tu fais en full-remote, un polonais ou un roumain peut très bien le faire aussi, et pour moins cher :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60226238
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-07-2020 à 19:43:05  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bah moi ce qui m'étonne, c'est que nous qui sommes directement impacté dans nos poches si le travail est mal fait soyons plus ouvert au TT que des petits chefs. Ils n'ont pas la culture du résultat et de l’efficacité, je pense que ça peut explique cela.
Et aussi, je pense qu'ils ne savent pas c'est quoi recruter une personne qui face l'affaire.
Mais je suis d'accord sur le constat, beaucoup de gens pour qui management=serrer la main à ses n-1 en face à face. Franchement croire qu'un salarié est plus heureux en voyant notre gueule qu'en voyant sa famille, vous êtes sur une autre planète.
Et je pense que c'est une évidence pour tout le monde salarié heureux = productivité.

Effectivement si tu laisses tes gars bosser à 2h du matin, peut être faire 14h /j tu dois en avoir de la productivité  :sweat:

---------------
^_^
n°60226291
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-07-2020 à 20:00:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils font ce qu'ils veulent, et assument les risques, tout comme moi.

Vu que tu risques rien, tu n'as rien à assumer de ce point de vue là.  

Le seul truc que tu aurais à assumer, c'est de ne rien faire pour éviter de transmettre la maladie à d'autres, mais ça tu ne veux pas l'assumer.

n°60226324
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-07-2020 à 20:09:11  profilanswer

peter709 a écrit :

:hello:  
Le télétravail ne doit pas se substituer au travail habituel. Cela doit rester exceptionnel. En tout cas, cette boutade a été mal choisie par son auteur.  :non:

ça c'était le "monde d'avant", faut s'adapter au changement.
Les entreprises qui n'en sont pas capables, fermeront à la fin de l'année ou l'année prochaine, la crise éco va être sanglante.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60226340
iVador
Posté le 11-07-2020 à 20:14:17  profilanswer

Je suis cadre dans une boîte du CAC40 et j’ai apprécié d’être à 100% TT pendant le confinement.

Mais non maintenant faut revenir sur site car si j’en crois les RHs, « être tous ensemble sur le site ça donne l’esprit d’appartenance à la société » ...

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 11-07-2020 à 20:14:46
n°60226350
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-07-2020 à 20:19:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Altered le 11-07-2020 à 20:19:40
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 20:19:15  profilanswer

n°60226399
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2020 à 20:34:02  profilanswer

iVador a écrit :

Je suis cadre dans une boîte du CAC40 et j’ai apprécié d’être à 100% TT pendant le confinement.

Mais non maintenant faut revenir sur site car si j’en crois les RHs, « être tous ensemble sur le site ça donne l’esprit d’appartenance à la société » ...

a part dans une equipe de foot, jamais entendu connerie pareille.
il faut segmenter, ça arrange tout le monde. le ttv n'est pas la solution magique à toute problematique mais si bien appliquée avec les bonnes personnes, cela peut etre positif. on est pas obliger de ttv à vie, faut juste etre flexible.
une entreprise de services qui ne comprends pas ça est vouée à periclitter avant le deces du dirigeant.

Message édité par memaster le 11-07-2020 à 20:34:56

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60226419
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-07-2020 à 20:39:10  profilanswer

iVador a écrit :

C'est sûr que si l'ensemble du site attrape la COVID, ça va donner l'esprit d'appartenance à la boîte :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60226446
Tammuz
Posté le 11-07-2020 à 20:45:56  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est sûr que si l'ensemble du site attrape la COVID, ça va donner l'esprit d'appartenance à la boîte :o

Ça donnera même l'esprit d'appartenance à la boîte en sapin à certains.     [:srfcboy:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60226466
rastafia
sélavi
Posté le 11-07-2020 à 20:52:15  profilanswer

C'est ici le topic TT / Altered ? :o

Je cherche le topic covid :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°60226471
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-07-2020 à 20:53:05  profilanswer

Le topic Covid a toujours été à coté : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8532_1.htm

n°60226534
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-07-2020 à 21:09:51  profilanswer

100% TT j'ai pas aimé, non...

Par ailleurs, le temps de remettre l'équipe sur les rails (on est quasi tous juilletistes ) j'pense pas faire bcp de tt jusqu'à octobre.

Ensuite, on aura des nouveaux indicateurs de performance, les projets et le CA roulera on pourra faire bcp + de TT (j'ai eu une réorganisation au 1er mars ya des gars que j'ai presque jamais vus ).

En revanche faire (faire) du TT parce que c'est mieux pour tout le monde, je ne rêve qu'à cela  :jap:

---------------
^_^
n°60227883
onizukaaaa​a
Posté le 12-07-2020 à 05:52:05  profilanswer

mlon a écrit :

En quoi recompenser le salarié par une amélioration de ses conditions de travail est malsain ?

Par ailleurs , perso je serais très mécontent qu'un de mes gars fasse son taf à 2h du matin : on est clairement sur un salarié en RPS pour qui il faut refuser le ttv et exiger qu'il laisse téléphone et pc portable au bureau en fin de journée. Oui des salariés trop investis dans leur taf yen a plein, et ça finit régulièrement en burne out :o

Ensuite la méthode de flicage est normalement destinée uniquement au salarié pour sa propre amélioration (en fait je peux voir si pour faire tel projet il effectue trop d'actions, et lui expliquer comment faire plus rapide ; souvent c'est parce qu'il fait à la main ce qu'un sous programme fait en qq secondes). Concrètement jme suis jamais penché d'aussi près à ce que font mes gars.

Une purge du fichier avant envoi au n+1 est d'ailleurs recommandée (ça allège des erreurs et de ces métadonnées là).

Sur l'exigence cogip d'envoi du taf prévu puis effectué, c'est la drh qui l'exige pour accorder le ttv.

Dans l'absolu comme j'ai pas accès aux meta méta données, suffit que le salarié fasse le taf en présentiel la veille, m'envoie le fichier du matin précèdent et le fichier du soir précédent : ya toujours moyen de tricher.

On doit donner les meilleurs conditions possibles de travail à un salarié c'est pas conditionné à leurs résultats, mais c'est simplement ce qui leur permet de travailler correctement. C'est quoi la prochaine étape, les sièges confortables uniquement pour les tops salariés ?  
L'après-midi en plus pour aller voir ses proches pour le meilleur employé du mois ? Le parloir ?  

Je ne sais pas ce que tu fais, mais si tu as besoin de les fliqué pour qu'ils s'améliorent y a un sérieux soucis...Perso je travail avec des gens intelligents, pas besoin de les fliquer et je me considère pas meilleur qu'eux à ce point pour les infantiliser.  
Rendre un livrable à chaque fois qu'on est en TT, c'est humiliant.  

Et pour le "tes salariés bossent 14h", jamais de la vie, personne dépasse 35h environ. Mais il y a des gens qui peuvent se lever tard, travailler un peu, faire autre chose de leur journée et puis retravailler à 2h du matin. C'est pas mon problème enfaîte, tant que le travail est fait je rentre pa dans la vie intime des gens. Qu'ils soient parti en boite la veille, qu'ils travaillent ou non.  

Si le mec m'amène du résultat en grugeant et en travaillant pas, tant mieux pour lui et pour moi, je suis prêt à payer cher pour ce genre de personne. Il en faudrait plus dans les cogips.

n°60227919
loupie94
Posté le 12-07-2020 à 07:15:14  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est de la faute de l'encadrement, désolé [:spamatounet]  
S'il y a des employés qui ne jouent pas le jeu, alors ils dégagent. Il y a suffisamment de monde au chômage pour pouvoir trouver quelqu'un d'autre.
S'il y a des employés qui jouent le jeu, alors eux devraient avoir le droit au télétaf.

J'évolue dans un milieu où les gens ne sont pas virableset où on ne peut pas vraiment refuser le TT à qqn.

Mais il me semble que même dans le privé on ne vire pas les gens si facilement.

n°60227937
Tammuz
Posté le 12-07-2020 à 07:40:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'évolue dans un milieu où les gens ne sont pas virableset où on ne peut pas vraiment refuser le TT à qqn.

Mais il me semble que même dans le privé on ne vire pas les gens si facilement.

Mais le télétravail n'influe pas sur le fait que les gens soient facilement virables ou pas.

Donc quelqu'un qui n'est pas virable s'il glande en TT ne sera pas plus virable s'il glande au bureau.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60227951
loupie94
Posté le 12-07-2020 à 07:59:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais le télétravail n'influe pas sur le fait que les gens soient facilement virables ou pas.

Donc quelqu'un qui n'est pas virable s'il glande en TT ne sera pas plus virable s'il glande au bureau.

Tout à fait d'accord sur ce point.

Maaaais.....tout le monde n'est il pas d'accord sur le fait qu'il y a plus de risque de glandage chez soi qu'au boulot?  

n°60227961
Tammuz
Posté le 12-07-2020 à 08:10:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tout à fait d'accord sur ce point.

Maaaais.....tout le monde n'est il pas d'accord sur le fait qu'il y a plus de risque de glandage chez soi qu'au boulot?  

La plupart des gens qui sont en TT ont un travail qui consiste à produire un certain nombre de choses pendant un certain laps de temps.

Vérifier qu'ils l'ont fait n'est a priori pas plus compliqué lorsqu'ils sont en TT que lorsqu'ils sont sur site. Si tu as un rapport à rendre à une certaine date, que tu l'envoies par mail de chez toi ou que tu le déposes sur le bureau de ton chef, où est la différence ?

Après, s'ils réussissent à faire ce qu'ils ont à faire en passant la moitié du temps sur leur canapé ou devant la machine à café, je ne vois pas ce que ça change.

---------------
n°60227965
iVador
Posté le 12-07-2020 à 08:10:54  profilanswer

C’est très facile de glander au bureau, hein :D

Par contre en télétravail, pour mon cas :

2h de transport en moins => j’ai le temps de faire du sport à 6h le matin et ensuite d’être sur mon PC a 7h30 café à la main , soit 1h30 plus tôt que sur le site
Et ensuite je gère mes horaires de boulot pour travailler autant si ce n’est plus qu’au bureau ....

On bosse sur des projets, des clients attendent, c’est très facile pour mon manager de vérifier si le boulot avance ou pas. En TT ou sur le site, c’est pareil à ce niveau là.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 12-07-2020 à 08:12:04
n°60227973
Tammuz
Posté le 12-07-2020 à 08:15:05  profilanswer

iVador a écrit :

Oui.

Par contre il faut admettre que glander chez soi est plus agréable, parce qu'on a plus de possibilités de distraction qu'au bureau.    [:cosmoschtroumpf]  

Les discussions avec Mathilde qui raconte la pousse des dents de son petit dernier ou avec Kevin qui commente le dernier match du PSG, ça lasse vite.   :o

Message cité 4 fois
Message édité par Tammuz le 12-07-2020 à 08:15:15

---------------
n°60228013
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2020 à 08:42:36  profilanswer

iVador a écrit :

C'est le constat qu'on a fait chez nous. On est plus efficace en TT qu'en présentiel :o
On glande beaucoup plus au bureau finalement :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60228049
loupie94
Posté le 12-07-2020 à 08:51:37  profilanswer

Je vous crois sur parole et je suppose donc que ce sont mes collègues et/ou nos tâches qui ne dont pas adaptés au TT.

Quand je suis obligée d'envoyer x messages sur la messagerie instantanée du boulot + des sms/mails pour que ma collègue me donne un élément essentiel pour mon boulot à moi ça me gave.

Si elle est dans son bureau à bavarder avec Martine ou à la machine à café avec Gérard je vais la voir et je lui dit " machine j'ai besoin de ta partie du taf là ".

n°60228051
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-07-2020 à 08:51:55  profilanswer

Les mecs qui te donnent des cours d'éthique pro alors qu'ils glandent sur HFR [:tinostar]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60228065
loupie94
Posté le 12-07-2020 à 08:59:37  profilanswer

Ceux qui sont devant hfr doivent voir leurs mails arriver et on sait qu'ils sont devant leur écran.  

Ca me va. :D

n°60228075
Yeb63
Posté le 12-07-2020 à 09:03:17  profilanswer

Altered a écrit :

et c'est vrai, t'es pas un mercenaire surtout dans une boîte cac40

Je dirais plutôt que tu es un mercenaire, surtout dans une boite du CAC40 :o.
Il ne faut pas oublier pour qui tu travailles...à moins d'avoir une mentalité de gagne petit et d'être heureux de ramasser les miettes quand on t'augmente de 50€, alors qu'en haut, ils s'augmentent idem, mais avec + de 0.  
Le seul avantage des grosses boites est la sécurité, ce qui convient à beaucoup de gens (je ne juge pas), je préfère juste ma liberté :o

n°60228087
Tammuz
Posté le 12-07-2020 à 09:09:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je vous crois sur parole et je suppose donc que ce sont mes collègues et/ou nos tâches qui ne dont pas adaptés au TT.

Quand je suis obligée d'envoyer x messages sur la messagerie instantanée du boulot + des sms/mails pour que ma collègue me donne un élément essentiel pour mon boulot à moi ça me gave.

Si elle est dans son bureau à bavarder avec Martine ou à la machine à café avec Gérard je vais la voir et je lui dit " machine j'ai besoin de ta partie du taf là ".

Si c'est une seule collègue, un seul mail devrait suffire pour qu'elle t'envoie son boulot.   [:clooney11]  

Et si elle ne l'a pas fait, c'est pas en allant dans son bureau que son travail va se faire tout seul.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60228103
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-07-2020 à 09:15:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui.

Par contre il faut admettre que glander chez soi est plus agréable, parce qu'on a plus de possibilités de distraction qu'au bureau.    [:cosmoschtroumpf]  

Les discussions avec Mathilde qui raconte la pousse des dents de son petit dernier ou avec Kevin qui commente le dernier match du PSG, ça lasse vite.   :o

Je comprends pas ce que vous avez contre les rapports humains. Pourtant je suis asocial

n°60228105
loupie94
Posté le 12-07-2020 à 09:17:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si c'est une seule collègue, un seul mail devrait suffire pour qu'elle t'envoie son boulot.   [:clooney11]  

Devrait....

Sauf que visiblement quand elle est en teletravail elle n'est pas beaucoup devant son poste.

Je peux donc envoyer plusieurs mails....et attendre....attendre...attendre.....

Elle ne travaille que quand on la pousse. Y en a quelques-uns comme ça.  Et d'autres qui bossent super bien en teletravail hein. Le problème c'est que le teletravail ne sera pas refusé à ceux qui ne sont pas consciencieux.  

n°60228107
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-07-2020 à 09:18:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Altered le 12-07-2020 à 09:18:36
n°60228111
Tammuz
Posté le 12-07-2020 à 09:18:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

Devrait....

Sauf que visiblement quand elle est en teletravail elle n'est pas beaucoup devant son poste.

Je peux donc envoyer plusieurs mails....et attendre....attendre...attendre.....

Elle ne travaille que quand on la pousse. Y en a quelques-uns comme ça.  Et d'autres qui bossent super bien en teletravail hein. Le problème c'est que le teletravail ne sera pas refusé à ceux qui ne sont pas consciencieux.  

Et quand elle est au bureau, elle fait toujours son travail à l'heure ?

---------------
n°60228117
Tammuz
Posté le 12-07-2020 à 09:20:04  profilanswer

Altered a écrit :

Promettre monts et merveilles et bosser dur en TT pour convaincre le patron, ça me rappelle quand j'étais gosse et que j'avais convaincu mes parents d'acheter un PC pour accroître ma façon de bosser et de m'instruire, et tout ce que j'ai fait ça a été de jouer à Tony Hawk et GTA 2.

La seule chose qu'on est censé promettre, c'est de faire le même travail que sur site, ni plus ni moins.

---------------
n°60228120
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-07-2020 à 09:20:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

La seule chose qu'on est censé promettre, c'est de faire le même travail que sur site, ni plus ni moins.

donc si réunion ce jour là tu y vas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 12-07-2020 à 09:21:15
n°60228125
Tammuz
Posté le 12-07-2020 à 09:22:22  profilanswer

Altered a écrit :

donc si réunion ce jour là tu y vas ?

Si ma présence est nécessaire, oui, sinon non.

Qu'y-a-t-il de difficile à comprendre ?   [:clooney11]

---------------
n°60228135
FRANCKBLB
Posté le 12-07-2020 à 09:24:25  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Je dirais plutôt que tu es un mercenaire, surtout dans une boite du CAC40 :o.
Il ne faut pas oublier pour qui tu travailles...à moins d'avoir une mentalité de gagne petit et d'être heureux de ramasser les miettes quand on t'augmente de 50€, alors qu'en haut, ils s'augmentent idem, mais avec + de 0.  
Le seul avantage des grosses boites est la sécurité, ce qui convient à beaucoup de gens (je ne juge pas), je préfère juste ma liberté :o

Sécurité a voir, si le TT se démocratise les grosses boites seront les premières à délocaliser.

n°60228138
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-07-2020 à 09:25:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si ma présence est nécessaire, oui, sinon non.

Qu'y-a-t-il de difficile à comprendre ?   [:clooney11]

c'est pas vraiment ce que je lisais jusque là  :jap:

n°60228144
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 09:28:27  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

On doit donner les meilleurs conditions possibles de travail à un salarié c'est pas conditionné à leurs résultats, mais c'est simplement ce qui leur permet de travailler correctement. C'est quoi la prochaine étape, les sièges confortables uniquement pour les tops salariés ?
L'après-midi en plus pour aller voir ses proches pour le meilleur employé du mois ? Le parloir ?

Je ne sais pas ce que tu fais, mais si tu as besoin de les fliqué pour qu'ils s'améliorent y a un sérieux soucis...Perso je travail avec des gens intelligents, pas besoin de les fliquer et je me considère pas meilleur qu'eux à ce point pour les infantiliser.
Rendre un livrable à chaque fois qu'on est en TT, c'est humiliant.

Et pour le "tes salariés bossent 14h", jamais de la vie, personne dépasse 35h environ. Mais il y a des gens qui peuvent se lever tard, travailler un peu, faire autre chose de leur journée et puis retravailler à 2h du matin. C'est pas mon problème enfaîte, tant que le travail est fait je rentre pa dans la vie intime des gens. Qu'ils soient parti en boite la veille, qu'ils travaillent ou non.

Si le mec m'amène du résultat en grugeant et en travaillant pas, tant mieux pour lui et pour moi, je suis prêt à payer cher pour ce genre de personne. Il en faudrait plus dans les cogips.

Le problème de ta méthode c'est que tu n'exerces pas ton devoir de protection de ton salarié.

Sur le 'flicage' partie réalisation, c'est comme si tu vérifiais qu'un chauffeur poids lourd ne passe pas par Marseille pour faire un Lille Paris (oui dans mon taf ça se peut). Sur envoyer le taf à faire et fait c'est imposé par la drh, que je ne suis pas.

Et non , je n'accorderais pas le plus grand bureau ou la promotion à celui qui fait le plus chier, mais à celui qui bosse le mieux. Idem avec le ttv .

Bon après, c'est aussi car on a une mission sociale de réinsertion, et quand t'as un alcoolo dans les troupes , compliqué de vérifier l'état de non ebriété d'un salarié en ttv .

Pareil pour le type qui n'a donné aucune nouvelle pendant 2 mois (payé à 100% car décision de D.ieu ) et qui retrouve le moyen de donner des news la semaine avant le 11 mai :o

C'est une bête question de confiance : pas confiance-> plusse de contrôle.

---------------
^_^
n°60228146
loupie94
Posté le 12-07-2020 à 09:29:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et quand elle est au bureau, elle fait toujours son travail à l'heure ?

Oui.

Mais est ce vraiment étonnant ?  

Je suis la seule à avoir certains  collègues qui ne bossent que parce qu'une fois au bureau il faut bien occuper leurs journées et qu'ils n' ont pas envie que leurs collègues voire leur chef viennent les bousculer un peu s'ils lambinent ?

n°60228147
Tammuz
Posté le 12-07-2020 à 09:29:15  profilanswer

Altered a écrit :

c'est pas vraiment ce que je lisais jusque là  :jap:

Tu devais mal lire, parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir dit quoi que ce soit de contraire.

Mais j'ai la chance d'avoir des chefs qui ne sont pas stupides, donc s'ils me demandent de venir un jour où je suis normalement en TT, c'est parce que ma présence est vraiment nécessaire, pas parce qu'ils ont décidé de faire leur crise d'autorité ou qu'ils veulent discuter le bout de gras à la fin de la réunion.

[:djekyl:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)