Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60231917
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-07-2020 à 23:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même moi qui suis un glandeur de haut niveau je pense pas que je bosse moins en tt.
De toutes façons j'ai un taff a faire, que je sois au bureau, chez moi ou au bord de la piscine de mes parents ça n'y change rien.
Le 100% tt du confinement m'a fait chier sur le plan amical, car j'aime bien papoter avec mes collègues, mais d'un point de vue boulot c'était sans impact.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 23:06:50  profilanswer

n°60231961
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-07-2020 à 23:15:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je me mêle pas à ce genre de conversation qui ne m’intéresse pas c'est vrai

Oui, tu es tellement plus intéressant à écouter [:sebmbalo:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60231970
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-07-2020 à 23:16:52  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bien sûr pour les métiers digitalisés, je pensais que c'étais évident pour tout le monde.
Donc je vais préciser : évidemment un plombier ou un maçon  ne pourra pas faire de TT.

Toujours pas. Essaye encore [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60232044
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-07-2020 à 23:33:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, tu es tellement plus intéressant à écouter [:sebmbalo:7]

je sais

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60232158
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-07-2020 à 00:12:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Altered le 13-07-2020 à 00:12:52
n°60232185
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 00:21:23  profilanswer

Altered a écrit :

Je suis un connard pour refuser une simple demande donc.
Moi qui pensait parler à des adultes :/

Non plusse pour l'ensemble de ton œuvre .

Redface is red.

---------------
^_^
n°60232629
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 08:36:27  profilanswer

Ca faisait déjà chier d'aller chez Leroy Merlin, mais putain, le mec de la découpe de bois sans masque, et évidemment avec le bruit de découpe on peut pas rester loin pour se parler [:lalrobin]

n°60232639
grotius
Posté le 13-07-2020 à 08:42:47  profilanswer

Encore un qui finira avec une maladie professionnelle ou un cancer car c est trop fatiguant de mettre un masque

n°60232663
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-07-2020 à 08:50:59  profilanswer

nakata a écrit :

Ca faisait déjà chier d'aller chez Leroy Merlin, mais putain, le mec de la découpe de bois sans masque, et évidemment avec le bruit de découpe on peut pas rester loin pour se parler [:lalrobin]

ok Jean Louis Moraline.
Et les couvreurs qui tafent en plein été, masque ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 13-07-2020 à 08:56:04
n°60232806
Ninou
Un peu Powder
Posté le 13-07-2020 à 09:29:12  profilanswer

Altered a écrit :

ok Jean Louis Moraline.
Et les couvreurs qui tafent en plein été, masque ou pas ?

[:fredmoul:1]  

Avec tous les clients qui trainent sur les toits à 1m d'eux en plus  [:moonbloood:2]  

Et comme ils peuvent pas ttv non plus, faut l'interdire à tout le monde bim [:binary finary]  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 09:29:12  profilanswer

n°60233009
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 10:02:21  profilanswer

On était en intérieur avec une grosse densité de clients là [:massys]
Le port du masque va d'ailleurs très probablement devenir obligatoire dans ce cas-là d'ici quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-07-2020 à 10:03:00
n°60233043
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-07-2020 à 10:07:18  profilanswer

nakata a écrit :

On était en intérieur avec une grosse densité de clients là [:massys]
Le port du masque va d'ailleurs très probablement devenir obligatoire dans ce cas-là d'ici quelques jours.

Ah oui j'ai entendu hier soir à la radio que c'était à l'étude au gouvernement. J'espère qu'il deviendra obligatoire dans les lieux clos.

n°60233071
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-07-2020 à 10:11:35  profilanswer

Loi passée un Belgique, vu le jemenfoutisme généralisé en France on va y avoir probablement droit.

ça va faire couiner les boulets des topics covid19, j'en salive déjà d'avance.  

[:clemlegrand:2]

Message cité 4 fois
Message édité par the real nerdz le 13-07-2020 à 10:12:02
n°60233133
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 10:19:28  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Loi passée un Belgique, vu le jemenfoutisme généralisé en France on va y avoir probablement droit.

Quand tu as déjà les chauffeurs de bus qui ne portent pas de masque et laissent monter des personnes sans masque... faudrait peut être commencer par là :o
Mais s'il y a imposition du masque pour aller faire ses courses, j'attends de voir comment ça va se passe, ça va clairement gueuler après toute la durée du confinement et après où ça n'était pas obligatoire.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60233159
fred_div91
Posté le 13-07-2020 à 10:23:14  profilanswer

bardiel a écrit :

Quand tu as déjà les chauffeurs de bus qui ne portent pas de masque et laissent monter des personnes sans masque... faudrait peut être commencer par là :o

Vu ce qui c'est passé à Bayonne, je suis pas certain que ce soit leur rôle.

n°60233205
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-07-2020 à 10:28:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Mais s'il y a imposition du masque pour aller faire ses courses, j'attends de voir comment ça va se passe, ça va clairement gueuler après toute la durée du confinement et après où ça n'était pas obligatoire.

Comme mon histoire du contrôle des titres de transport dans un tram francilien et les usagers sans masque qu'on laisse tranquille.

Ton post m'a permis de me rappeler qu'aucun des six contrôleurs n'était masqué, c'est sûrement pour ça qu'ils ont laissé tomber.

n°60233266
doutrisor
Posté le 13-07-2020 à 10:35:10  profilanswer

bardiel a écrit :

Un chauffeur à Bayonne se fit récemment tabasser à mort par des voyous à qui il reprochait de n'avoir ni masques ni tickets. Je comprends que d'autres chauffeurs ne disent rien...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60233314
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 10:40:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce qu'il s'est passé à Bayonne, était vraiment exceptionnel. Pour une histoire de masque ou de ticket, il se serait quand même fait frapper (avec ou sans la malheureuse conséquence), alors que déjà à la base la bonne validation du ticket de transport fait parti de leurs prérogatives.
Et en cas de problème avec plusieurs personnes qui montent sans masque, avoir un bouton qui permet de faire une alerte silencieuse et d'avoir les flics appelés, avec la position du bus, le bus qui ralentit pour attendre les flics au plus proche, ça devrait se faire aussi [:spamatounet] (pas la sécu de la boîte de TEC, mais directement les flics)

doutrisor a écrit :

Un chauffeur à Bayonne se fit récemment tabasser à mort par des voyous à qui il reprochait de n'avoir ni masques ni tickets. Je comprends que d'autres chauffeurs ne disent rien...

Seulement ça continue par le masque, mais au quotidien ça sera des femmes qui se font avoir par des pervers, des pickpockets qui font leur marché, etc.
Si le conducteur ne fait rien, ben les gens ne prennent plus les TEC.

the real nerdz a écrit :

Comme mon histoire du contrôle des titres de transport dans un tram francilien et les usagers sans masque qu'on laisse tranquille.

Ton post m'a permis de me rappeler qu'aucun des six contrôleurs n'était masqué, c'est sûrement pour ça qu'ils ont laissé tomber.

Exactement alors que déjà ça fasse ce genre de contrôle dans les TEC, après on verra ailleurs [:tartine mariol:8]
Pour rappel, en France l'usage obligatoire du masque dans les centres commerciaux et supermarché, c'est uniquement si la distanciation ne peut pas se faire... hors elle peut se faire en contrôlant à l'entrée le nombre de personnes qui entrent (et ressortent).

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 13-07-2020 à 10:42:46

---------------
n°60233386
fred_div91
Posté le 13-07-2020 à 10:49:07  profilanswer

bardiel a écrit :

Ce qu'il s'est passé à Bayonne, était vraiment exceptionnel. Pour une histoire de masque ou de ticket, il se serait quand même fait frapper (avec ou sans la malheureuse conséquence), alors que déjà à la base la bonne validation du ticket de transport fait parti de leurs prérogatives.
Et en cas de problème avec plusieurs personnes qui montent sans masque, avoir un bouton qui permet de faire une alerte silencieuse et d'avoir les flics appelés, avec la position du bus, le bus qui ralentit pour attendre les flics au plus proche, ça devrait se faire aussi [:spamatounet] (pas la sécu de la boîte de TEC, mais directement les flics)

Les agressions sont hyper courantes malheureusement.
Je comprends la réticence des chauffeurs.

bardiel a écrit :

Seulement ça continue par le masque, mais au quotidien ça sera des femmes qui se font avoir par des pervers, des pickpockets qui font leur marché, etc.
Si le conducteur ne fait rien, ben les gens ne prennent plus les TEC.

Mais les gens prennent de moins en moins les transports !
En tous cas en RP, il suffit de voir le nombre de km de bouchon sur les routes.
Et ce n'est pas uniquement à cause d'un problème de desserte.  

n°60233394
Jakes
Laminak
Posté le 13-07-2020 à 10:50:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour info :

Citation :

Plusieurs mesures ont été signées entre la direction de Keolis et les représentants du personnel. Ces mesures de sécurité se dérouleront en deux phases.
Du 13 juillet au 30 août, un agent de sécurité sera à bord de tous les Tram’Bus, de jour comme de nuit et dans tous les bus de nuit à partir de 21h30/22h00. Une équipe sécurité véhiculée de deux agents, pourra intervenir en tout point du réseau en cas de demande d’intervention. Un dispositif de protection anti-agression sera mis en place au niveau du portillon conducteur.

n°60233406
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 10:52:28  profilanswer

Ben voilà, alors le pourquoi à ton avis ? Ce n'est pas toutes ces petites incivilités qui font que ça devient invivable dans certains coins et/ou certaines lignes ?
A moins d'armer les chauffeurs de bus (ce qui va être compliqué légalement :o ), il va falloir passer par des mesures de sécurités plus drastiques.

---------------
n°60233439
doutrisor
Posté le 13-07-2020 à 10:56:11  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben voilà, alors le pourquoi à ton avis ? Ce n'est pas toutes ces petites incivilités qui font que ça devient invivable dans certains coins et/ou certaines lignes ?
A moins d'armer les chauffeurs de bus (ce qui va être compliqué légalement :o ), il va falloir passer par des mesures de sécurités plus drastiques.

CQFD : ce n'est pas le chauffeur de bus qui met en place les dispositifs anti-agressions mais son employeur. Il y a aussi une institution qui je crois s'appelle "Ministère de l'Intérieur", chargée de faire respecter la loi et l'ordre  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60233490
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 11:05:07  profilanswer

Que ça soit avec l'ancien ou le nouveau sinistre de l'Intérieur, c'est compliqué de faire respecter la loi. Mais ça n'est pas le topic pour en discuter :o

---------------
n°60233544
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-07-2020 à 11:12:24  profilanswer

the real nerdz a écrit :

beaucoup de jeunes ne comprennent pas la distanciation sociale. [:heow]  
beaucoup d'autres voient que les autres (et même les pros) n'en mettent pas, alors forcément. surtout que cela a un coût [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60233774
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-07-2020 à 11:50:59  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ah oui j'ai entendu hier soir à la radio que c'était à l'étude au gouvernement. J'espère qu'il deviendra obligatoire dans les lieux clos.

Tout à fait :jap:

---------------
n°60233777
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 11:51:28  answer

the real nerdz a écrit :

Tu kiffes de te balader avec un chiffon sur la gueule ? Es tu hideux ?
Je porte un masque quand je fais mes courses mais qu'est ce que je serai content quand nous n'aurons plus à le faire.... Tout ça pour 30.000 morts, j'aimerais bien qu'ils interdisent les cigarettes et la consommation d'alcool qui font plus de morts. :o
Je pars en vacances dans moins 2 semaines, j'espère qu'ils ne vont pas se remettre à fermer les plages et les piscines.... :/

n°60233790
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-07-2020 à 11:53:15  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Plus de rebellions [:am73]  
Des tags avec des V partout [:am73]  
Des exécutions sur la place publique [:am73]

---------------
n°60233803
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-07-2020 à 11:55:05  profilanswer

bardiel a écrit :

Et les contrevenants qui se font embarquer par des mecs cagoulés et armés dans un fourgon aux vitres teintées [:rage_anormale]

---------------
n°60233805
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 11:55:23  profilanswer

Fyp .

Les 30k morts on les a eu malgré tout ça...le uk qui a voulu jouer avec le feu a fait un x2 en termes de surmortalité (voire un x3 si on compare les surmortalites fr et uk )

---------------
^_^
n°60233927
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 12:12:09  answer

mlon a écrit :

Fyp .

Les 30k morts on les a eu malgré tout ça...le uk qui a voulu jouer avec le feu a fait un x2 en termes de surmortalité (voire un x3 si on compare les surmortalites fr et uk )

Combien pour la grippe dont on a un vaccin, cette année ? 15000?

n°60233939
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 12:14:56  answer

Après, je ne suis pas de ceux qui ne respectent pas les recommandations. J'ai fait mon confinement à la lettre, je tiens mes distances, mets le masques, etc.... Mais je trouve qu'on en fait trop

n°60233945
garath_
Posté le 13-07-2020 à 12:16:26  profilanswer

Bonjour en cette journée de pont du 13 juillet depuis mon bureau en ttv :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60233977
Red face
:o
Posté le 13-07-2020 à 12:21:39  profilanswer

Non.

n°60233985
ben80
Go!
Posté le 13-07-2020 à 12:22:46  profilanswer

Pareil. J'ai respecte le confinement a fond pendant le 13 mars et le 1er Juin. Juste 30 min de sortie pour les enfants, commande de courses en ligne etc...
Mais bon la rajouter encore des contraintes...

n°60234008
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 12:26:27  profilanswer

ben80 a écrit :

Pareil. J'ai respecte le confinement a fond pendant le 13 mars et le 1er Juin. Juste 30 min de sortie pour les enfants, commande de courses en ligne etc...
Mais bon la rajouter encore des contraintes...

Ouais, y en a marre de ce virus qui refuse de se barrer quand on le lui demande.    [:fendnts:4]  

Deux mois ça suffit, on arrête tout et s'il nous contamine quand même, tant pis pour lui.     [:somberlain2019:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60234037
nono1323
Posté le 13-07-2020 à 12:31:08  profilanswer

Depuis hier je suis descendue en Province chez les grands parents pour leur laisser les enfants.... Ne voilà t-il pas que j'ai un méchant rhume depuis hier soir, pas de fièvre, les sinus un peu encombrés....fait chier.... Je soupçonne la clim.... Ou l'allergie qui redémarre.....  
Du coup je suis super gênée et j'ai peur de leur refiler quelque chose.... Pour ne pas dire le covid  :sweat:  
Je porte le masque, gel hydro régulièrement et distances..  
Fallait que ça tombe ce week-end !!

Message cité 3 fois
Message édité par nono1323 le 13-07-2020 à 12:33:13
n°60234044
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 12:32:54  profilanswer

nono1323 a écrit :

Depuis hier je suis descendue en Province chez les grands parents pour leur laisser les enfants.... Ne voilà t-il pas que j'ai un méchant rhume depuis hier soir, pas de fièvre, les sinus un peu encombrés....fait chier.... Je soupçonne la clim....  
Du coup je suis super gênée et j'ai peur de leur refiler quelque chose.... Pour ne pas dire le covid  :sweat:  

Reste en bousie, STP.    [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60234071
ben80
Go!
Posté le 13-07-2020 à 12:37:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, y en a marre de ce virus qui refuse de se barrer quand on le lui demande.    [:fendnts:4]

Deux mois ça suffit, on arrête tout et s'il nous contamine quand même, tant pis pour lui.     [:somberlain2019:1]

Ben il est barre non pour le moment?
https://coronadashboard.rijksoverheid.nl/

Ma region (friesland, nord de la hollande)
https://coronadashboard.rijksoverhe [...] regio=VR02

Donc 0 hospitalisations depuis le 6 juin. Le 6 -JUIN-; plus d'un mois donc.

Je dis pas qu'il faut faire n'imp; mais c'est pas choquant de recommencer a sortir non? Faut bien ressortir un jour! Quite bien sur a reprendre des mesures aux premiers signes de reprise de l'epidemie.
Mais si je reprends pas une vie presque normale maintenant, je le fais quand?

Message cité 2 fois
Message édité par ben80 le 13-07-2020 à 12:40:58
n°60234094
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 12:40:20  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben il est barre non pour le moment?
https://coronadashboard.rijksoverheid.nl/

Ma region (friesland, nord de la hollande)
https://coronadashboard.rijksoverhe [...] regio=VR02

Donc 0 hospitalisations depuis le 6 juin. Le 6 -JUIN-; plus d'un mois donc.

Je dis pas qu'il faut faire n'imp; mais c'est pas choquant de recommencer a sortir non? Faut bien ressortir un jour! Quite bien sur a reprendre des mesures aux premiers signes de reprise de l'economie
Mais si je reprends pas une vie presque normale maintenant, je le fais quand?

[:tammuz:3]

---------------
n°60234097
ben80
Go!
Posté le 13-07-2020 à 12:40:48  profilanswer

corrige :o

n°60234104
ben80
Go!
Posté le 13-07-2020 à 12:42:11  profilanswer

nono1323 a écrit :

Depuis hier je suis descendue en Province chez les grands parents pour leur laisser les enfants.... Ne voilà t-il pas que j'ai un méchant rhume depuis hier soir, pas de fièvre, les sinus un peu encombrés....fait chier.... Je soupçonne la clim.... Ou l'allergie qui redémarre.....  

Honnetement faut vraiment que tu restes chez toi.
C'est la base des gestes barriere, rester chez soi malade meme tres legerement. Apres si tu es deja chez eux c trop tard.

Fais toi tester c facile maintenant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)