Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5960 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59989675
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2020 à 07:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Oui, est-ce bien réglo de ne pas savoir quand les commandes vont reprendre [:hansaplast]

Elle travaille en fonction support, et c'est pas vraiment une boîte qui fonctionne avec des commandes d'ailleurs.

Je pense que beaucoup de boîte qui allaient moyennement en profitent aussi.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 07:48:29  profilanswer

n°59989715
LowLow
HFR since 2001
Posté le 10-06-2020 à 08:02:50  profilanswer

nono1323 a écrit :

Oui c'est ça, comme ça ils auront fait revenir tout le monde et ils seront contents. Qu'on vienne pas nous parler de traumatisme, de perturbations pour l'enfant alors qu'on fait tourner les gens en rond.
Mon mari est furax !

Ton petit sera malade ce jour là, il ne pourra donc pas y aller
[:madame_de_galles:5]

Message édité par LowLow le 10-06-2020 à 08:05:12

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°59989871
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 10-06-2020 à 08:40:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Perso j'utilise un spray maison fait avec de l'alcool à 70°, de l'eau distillée et de l'huile essentielle de citron (10 gouttes) et d'eucalyptus radié (20 gouttes), tout trouvé en parapharmacie, un pschitt de chaque côté et laissé au soleil derrière la vitre avec au moins 2 jours entre 2 utilisations.
Je faisais déjà ainsi pour les écharpes que je porte l'hiver [:spamatounet]  

Ce n'est pas une solution miracle, je ne la propose à personne, j'encourage personne à faire ainsi. Perso ça me convient mais n'ira pas à d'autres.

Huuu, l'eau distillée je vois pas trop l'intérêt
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_distill%C3%A9e
les huiles essentielles n'en parlons pas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_essentielle
extrait : Les huiles essentielles sont utilisées dans le cadre de l'aromathérapie, une pseudo-médecine n'ayant pas fait les preuves1 de son efficacité.  
bon heureusement, tu met de l'alcool pour nettoyer tes masques.

Message cité 3 fois
Message édité par fingaelas le 10-06-2020 à 08:41:33

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°59989923
nono1323
Posté le 10-06-2020 à 08:49:39  profilanswer

le rouge a écrit :

Idem j'ai gardé les gosses en faisant du télétravail. Je reviens au boulot deux jours par semaine juste pour calmer ma boss qui a besoin de voir du monde et grâce à l'école qui prend les enfants ces deux jours. Le reste du temps faut les chercher à 16:30 max. Donc impossible de s'organiser convenablement.

Prochaine épidémie de ce type et qui viendra j'en doute pas, je fais le type apeuré.

Ici pas classe en maternelle. La grande en primaire a classe deux jours par semaine.  
Et maintenant faut se justifier auprès des RH en fournissant une attestation....Et réfléchissent même à mettre en chômage partiel cet été si on ne peut venir sur site.... Alors qu'on pourrait tous télétravailler ET garder nos gosses.... La situation serait plus confortable car pas obligation de faire classe aux enfants des le début des vacances, ils faut aussi qu'ils soufflent un peu et je suis en vacances en août... C'est l'histoire de 4 semaines. Franchement ça me dégoute, cette réalité qui te revient en pleine figure. Il est beau le monde d'après Covid.

Message cité 2 fois
Message édité par nono1323 le 10-06-2020 à 08:54:37
n°59989986
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-06-2020 à 08:59:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Typiquement la boite de ma femme, ils sont encore en chômage partiel mais ils leur disent que ça peut reprendre du jour au lendemain.
Sympa & pratique quand tu dois gérer les gamins, les jours d'ouverture de l'école et de la crèche, et essayer de planifier des vacances / s'organiser pour juillet et août.

D'ailleurs je me demande si c'est bien "réglo" de pas avoir de délai. On va pas passer l'été ici à attendre un hypothétique message pour la reprise ...

C'est malheureusement le principe du chômage partiel.  
Il y a des gens qui vivent comme ça tout au long de l'année.
La gestion des gamins en moins  :jap:  

nono1323 a écrit :

Ici pas classe en maternelle. La grande en primaire a classe deux jours par semaine.  
Et maintenant faut se justifier auprès des RH en fournissant une attestation....Et réfléchissent même à mettre en chômage partiel cet été si on ne peut venir sur site.... Alors qu'on pourrait tous télétravailler ET garder nos gosses.... La situation serait plus confortable car pas obligation de faire classe aux enfants, ils faut aussi qu'ils soufflent un peu. Franchement ça me dégoute, cette réalité qui te revient en pleine figure. Il est beau le monde d'après Covid.  

La justification des jours où tu ne peux pas faire garder les gamins c'est chez tout le monde et c'est un peu normal  :D  

Et le télétravail + garde enfants c'était exceptionnel pendant le confinement. Je comprends que les boîtes étendent pas sur l'été.

n°59990018
nono1323
Posté le 10-06-2020 à 09:05:11  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est malheureusement le principe du chômage partiel.  
Il y a des gens qui vivent comme ça tout au long de l'année.
La gestion des gamins en moins  :jap:  

Ninou a écrit :

La justification des jours où tu ne peux pas faire garder les gamins c'est chez tout le monde et c'est un peu normal  :D  

Et le télétravail + garde enfants c'était exceptionnel pendant le confinement. Je comprends que les boîtes étendent pas sur l'été.

Je sais bien que les justificatifs sont demandés chez tout le monde. C'est ce ton procédurier qui devient insupportable quand tu t'es donnée à fond pendant le confinement et le déconfinement et après tous les messages mielleux qu'on avait reçus. C'est le genre de pratique que je ne peux accepter quand on te bassines de bien être au travail, capital humain, gestion de la vie privée professionnelle etc

n°59990044
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-06-2020 à 09:08:42  profilanswer

nono1323 a écrit :

Je sais bien que les justificatifs sont demandés chez tout le monde. C'est ce ton procédurier qui devient insupportable quand tu t'es donnée à fond pendant le confinement et le déconfinement et après tous les messages mielleux qu'on avait reçus. C'est le genre de pratique que je ne peux accepter quand on te bassines de bien être au travail, capital humain, gestion de la vie privée professionnelle etc

Je comprends ton dégoût cela dit :sweat:  
Faudra leur remettre dans la face au moment opportun :o  

n°59990177
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2020 à 09:25:10  profilanswer

bardiel a écrit :

Une boîte ne peut pas dire "on réouvre à partir de telle date" et tous les employés sont présents à partir de cette date ? [:transparency]

Selon les conditions, non.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59990208
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2020 à 09:28:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Elle travaille en fonction support, et c'est pas vraiment une boîte qui fonctionne avec des commandes d'ailleurs.

Je pense que beaucoup de boîte qui allaient moyennement en profitent aussi.

Euh, « en profiter » est un bien grand mot, c’est surtout que ça en rajoute une couche, tu ne crois pas ?
Le but est de limiter la casse et quand la moitié de tes clients n’ont pas repris une activité normale, que les budgets publiques ne sont pas votés, etc., c’est pas évident d’assurer une reprise économiquement viable.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59990223
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2020 à 09:30:36  profilanswer

fingaelas a écrit :

extrait : Les huiles essentielles sont utilisées dans le cadre de l'aromathérapie, une pseudo-médecine n'ayant pas fait les preuves1 de son efficacité.  

L’eau distillée, c’est pour ne pas boucher le spray avec le calcaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 09:30:36  profilanswer

n°59990277
RaKaCHa
Posté le 10-06-2020 à 09:37:47  profilanswer

C'est marrant comment 4km changent les choses.
Entre Gare du Nord et Gare de l'Est à la louche 75% des gens ont un masque dans la rue. Ici à Odéon c'est plutôt 25%.

Dans les commerce c'est à peu près 100% dans les deux coins.

n°59990346
nono1323
Posté le 10-06-2020 à 09:48:04  profilanswer

Ninou a écrit :

Je comprends ton dégoût cela dit :sweat:  
Faudra leur remettre dans la face au moment opportun :o  

Compte sur moi  :)

n°59990496
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-06-2020 à 10:03:55  profilanswer

Par chez moi aux premiers jours du deconfinement, je voyais 1 personne sur 4 porter un masque dans l'espace public.
Un mois apres, c'est plutot du 1 sur 30, dans la meme zone et a la meme heure.
(Hors transports en commun bien sur)

n°59990527
Sgt-D
Posté le 10-06-2020 à 10:06:36  profilanswer

-JLL- a écrit :

Putain j'ai du aller au Leclerc du coin pour le boulot (perso je fais des drives) : c'est du grand n'importe quoi ! :pt1cable:  

Sur les 10% des gens avec un masque, une grosse partie l'ont sous le nez ou sur le menton/autour du cou ; à se demander pourquoi ils en ont un ...

Mais le pire que j'ai vu c'est deux mecs qui prennent les melons un par un dans leurs mains pour y coller leur nez afin de savoir s'il est mur. Je veux même pas savoir combien de nez ont été collés aux melons dans la journée. :lol:

Et les melons que des dizaines de chalands plus ou moins crasseux ont flairés et tripotés, mais délaissés parce que manifestement insipides, tu crois que Leclerc les jette ou les refourgue au drive? :o  

n°59990533
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-06-2020 à 10:07:41  profilanswer

Jovial a écrit :

Par chez moi aux premiers jours du deconfinement, je voyais 1 personne sur 4 porter un masque dans l'espace public.

Pour être totalement franc... Je ne porte le masque qu'aux endroits où c'est obligatoire...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59990553
RaKaCHa
Posté le 10-06-2020 à 10:09:31  profilanswer

Jovial a écrit :

Si par espace public tu entends la rue, c'est normal, c'est totalement inutile.
Ça a un petit intérêt en zone fermée ou dans une file d'attente.

n°59990767
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2020 à 10:33:59  profilanswer

Jovial a écrit :

comme quoi les stats c'est de la mayrde :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59990839
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2020 à 10:40:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et les melons que des dizaines de chalands plus ou moins crasseux ont flairés et tripotés, mais délaissés parce que manifestement insipides, tu crois que Leclerc les jette ou les refourgue au drive? :o  

suffit de pas acheter de melon... au drive [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59990874
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-06-2020 à 10:42:49  profilanswer

Ah ... les soirées déconfinement [:humanrage:1]  

n°59991725
360no2
I am a free man!
Posté le 10-06-2020 à 11:59:09  profilanswer

fingaelas a écrit :

C'est parce que tu ne manges pas d'ail, ça... [:d_omi]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59991921
Red face
:o
Posté le 10-06-2020 à 12:15:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si par espace public tu entends la rue, c'est normal, c'est totalement inutile.
Ça a un petit intérêt en zone fermée ou dans une file d'attente.

Tu dis ça car tu n'as encore croisé personne qui se retourne et tousse sur toi.

n°59992269
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-06-2020 à 12:54:29  profilanswer

fingaelas a écrit :

L'eau distillé, que j'avais déjà depuis un moment pour du bricolage (plus faiblement conducteur électrique que l'eau du robinet) et en partie comme te l'a répondu Shao-Bang pour le calcaire [:spamatounet]  
Les huiles essentielles 3.7€ pour l'eucalyptus, 4€ pour la citronnelle, clairement pour l'odeur.
L'alcool (2.6€ les 200mL), pour désinfecter, que j'avais déjà depuis un moment dans ma pharmacie.

J'ai préparé un spray de 50ml, pour un coût de ~5€ par spray pour désinfecter pendant 2-3 mois, je vais pas faire chier :o
J'aurais pu acheter directement de l'industriel, mais ils n'en avaient plus en stock dans la grosse parapharmacie du coin.
J'aurais pu prendre aussi directement un spray antiseptique Mercurochrome, j'aurais juste pas d'odeur [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59992511
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2020 à 13:24:25  profilanswer

nono1323 a écrit :

Et maintenant faut se justifier auprès des RH en fournissant une attestation....Et réfléchissent même à mettre en chômage partiel cet été si on ne peut venir sur site.... Alors qu'on pourrait tous télétravailler ET garder nos gosses.... La situation serait plus confortable car pas obligation de faire classe aux enfants des le début des vacances, ils faut aussi qu'ils soufflent un peu et je suis en vacances en août... C'est l'histoire de 4 semaines. Franchement ça me dégoute, cette réalité qui te revient en pleine figure. Il est beau le monde d'après Covid.

La cogip pratique un retour au TT classique aussi (pas faisable facilement si tu as tes enfants à la maison).

J'ai précisé à n+1 que je considère que ceux qui tt de manière satisfaisante dans mon équipe jusqu'à là, je ne leur demandait rien.

Et il a répondu que c'était très bien .

Concrètement osef des consignes de la rh, on essaie de limiter la casse niveau CA...:o

---------------
^_^
n°59992690
maugani
Posté le 10-06-2020 à 13:45:03  profilanswer

La vérité, c'est que c'est le foutoir partout.

Zéro visibilité.

n°59992800
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-06-2020 à 13:57:58  profilanswer

Le retour à la réalité  [:mooonbloood]  [:toyoyost:2]  

Je pensais que ça se ferait un petit peu plus en douceur quand même [:clooney24]  

n°59992936
nono1323
Posté le 10-06-2020 à 14:16:37  profilanswer

mlon a écrit :

La cogip pratique un retour au TT classique aussi (pas faisable facilement si tu as tes enfants à la maison).

J'ai précisé à n+1 que je considère que ceux qui tt de manière satisfaisante dans mon équipe jusqu'à là, je ne leur demandait rien.

Et il a répondu que c'était très bien .

Concrètement osef des consignes de la rh, on essaie de limiter la casse niveau CA...:o

Ben c'est pas mal de pouvoir s'adapter en fonction des collaborateurs, chez nous c'est pas le cas, tout le monde essaye de se couvrir de tout donc aucune souplesse.  

Ninou a écrit :

Je pensais que ça se ferait un petit peu plus en douceur quand même [:clooney24]  

Moi aussi, j'ai été trop naïve.  :sweat:  

n°59992975
fred_div91
Posté le 10-06-2020 à 14:20:38  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pour être totalement franc... Je ne porte le masque qu'aux endroits où c'est obligatoire...

Pour être totalement franc, moi aussi et comme ce n'est plus obligatoire dans les magasins et que je ne prends pas les tec, et ben je le porte plus du tout.

Féloches, au moins une conclusion positive à ce confinement  :D  

Ninou a écrit :

C'est à dire  [:transparency]  

n°59993005
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-06-2020 à 14:23:58  profilanswer

Ninou a écrit :

Attends. C'est que le début :o

On est en mode "sodomie au coton tige lubrifié" là, attends de voir la sodomie  à sec made in hfrien qu'on va se prendre en 2021.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 10-06-2020 à 14:24:29

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59993133
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-06-2020 à 14:37:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est à dire  [:transparency]  

Que j'ai du mal à sortir de mon train train à 2 à l'heure  [:littlebill]  
Trop de monde partout, je m'étais bien habituée à être tranquille [:205rallye]  

Darth Carotte a écrit :

Attends. C'est que le début :o

On est en mode "sodomie au coton tige lubrifié" là, attends de voir la sodomie  à sec made in hfrien qu'on va se prendre en 2021.

Ca je m'en doute  :D

n°59993411
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2020 à 15:06:02  profilanswer

Désolé pour toi :(

---------------
n°59993435
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2020 à 15:08:48  profilanswer

Ninou a écrit :

Que j'ai du mal à sortir de mon train train à 2 à l'heure  [:littlebill]  
Trop de monde partout, je m'étais bien habituée à être tranquille [:205rallye]  

Ninou a écrit :

Ca je m'en doute  :D

C’est dur de reprendre un rythme soutenu, ouais [:thibw:1]

---------------
n°59993713
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2020 à 15:35:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est dur de reprendre un rythme soutenu, ouais [:thibw:1]

en fait c'est pas le rythme soutenu de travail, c'est surtout tout ce qui tourne autour.
Déplacements et tous les cons qui vont avec, RDV, réunions, devis, factures/relances, problématiques àlakon : prise de temp/mettre son masque, etre souriant...

Alors que pour certains faisaient du TTv tranquille pepouze et remplissaient leurs objectifs bah c'est effectivement une galère de reprendre une activité "normale". :(

---------------
n°59993738
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2020 à 15:37:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Désolé pour toi :(

en effet, je me demande si c'est le bon moment pour supporter quelqu'un d'autre :o

---------------
n°59993762
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-06-2020 à 15:38:54  profilanswer

memaster a écrit :

en effet, je me demande si c'est le bon moment pour supporter quelqu'un d'autre :o

Plus que pendant le confinement, c'est garanti  :o  

n°59993843
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-06-2020 à 15:45:31  profilanswer

memaster a écrit :

Alors que pour certains faisaient du TTv tranquille pepouze et remplissaient leurs objectifs bah c'est effectivement une galère de reprendre une activité "normale". :(

Voire même plus.
Je viens juste de me rendre compte que je fais des journées de 10h/jour, connecté en télétravail de 7h30-7h45 jusqu'à 18h-18h30, avec 30 minutes de "pause" un bidule au micro-ondes et café Senseo après le midi.
(le temps que je passe sur HFR, par exemple là... c'est le temps d'un upload d'un programme pour faire une installation... 1Go par le réseau, en fibre chez moi c'est rapide, mais chez d'autres en ADSL/connecté en wifi c'est pas la même chose :o )

Ninou a écrit :

Tant qu'on n'a pas à te supporter IRL, ça va [:casediscute]

...

[:multiponey6:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 10-06-2020 à 15:47:08

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59993900
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2020 à 15:52:16  profilanswer

Ninou a écrit :

bah si je me sentais seul et celib après un confinement comme ça. je préfererais une planQ à la limite
au lieu de faire entrer quelqu'un de nouveau dans ma vie. mais c'est mon ressenti personnel. [:e-te]

---------------
n°59994037
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2020 à 16:08:46  profilanswer

memaster a écrit :

en fait c'est pas le rythme soutenu de travail, c'est surtout tout ce qui tourne autour.

J'englobe tout, et pas spécialement le travail.

---------------
n°59994044
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2020 à 16:09:24  profilanswer

memaster a écrit :

Il avait dit qu'il ne voulait pas être en couple et était très bien tout seul, je crois...

---------------
n°59994071
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-06-2020 à 16:12:43  profilanswer

bardiel a écrit :

Tant qu'on n'a pas à te supporter IRL, ça va [:casediscute]  
...

[:multiponey6:2]

J'oblige personne ça va  :o  
Sauf mon gamin, le pauvre :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)