Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5076 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59979419
fred_div91
Posté le 08-06-2020 à 20:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Une petite interdiction en plus  :love:

Faut en profiter, y a une petite fenêtre de tir  :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 20:41:12  profilanswer

n°59979424
RaKaCHa
Posté le 08-06-2020 à 20:41:55  profilanswer

Non mais avec une population pareille même pas besoin d'un Bureau de la Propagande :d

n°59979437
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-06-2020 à 20:44:47  profilanswer

Surtout quand on sait comment l'alcool rend intelligent  [:hahaaulas]  

n°59979446
deadpool
Posté le 08-06-2020 à 20:45:50  profilanswer

Je suis pas pour l'interdiction de picoler sur la voie publique mais je vais quand même voter pour juste pour voir tous ces résistants bourrés.  [:deadpool:3]  [:depardieu:3]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59979464
RaKaCHa
Posté le 08-06-2020 à 20:47:22  profilanswer

Faut dire que ces gens qui font ce qu'ils veulent c'est quand même pas normal  [:zedlefou:1]

Le seul truc autorisé ça devrait être les interdictions.

Message édité par RaKaCHa le 08-06-2020 à 20:47:56
n°59979504
Tuxerman12
Posté le 08-06-2020 à 20:50:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Une petite interdiction en plus  :love:

Hors de question qu'on m'enlève ma religion !!! [:la chancla:1]

n°59980571
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-06-2020 à 23:34:47  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est pas plus legit, simplement c'est assez injuste que l'on impose aux bars  tout un tas de mesures pour empêcher les comportements à risques (et tan pis si ces mesures sont coûteuses pour le tenancier), mais qu'en même temps rien ne soit fait pour empêcher les mêmes comportements à risque sur la voie publique. C'est une sorte de concurrence déloyale.  
Et c'est sans parler des troubles de voisinage

Ps: n'oublions pas qu'en théorie il est interdit depuis belle lurette à un barman de servir de l'alcool à un client deja manifestement ivre. Vu le contexte actuel beaucoup d’établissements se voient obligés de s'y mettre

Mais oui [:somberlain24:3]

Et puis c’est bien connu que les gens qui sortent d’un bar ne troublent pas le voisinage [:loic_1715]

Message édité par Shao-Bang le 08-06-2020 à 23:40:24

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59980592
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-06-2020 à 23:38:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Reportage de TF1, le flop du masque.  
Les mecs qui espéraient faire du masque un accessoire (de mode) indispensable.
Le patron qui demande que l'état rachète tout son stock qu'il n'arrive pas à vendre  [:taliesin74:5]

Il faut aider les petits vendeurs de masques, ils ont besoin de vous [:elwe calafalas:1]  
Et n’oubliez pas d’aller boire un coup en terrasse après [:morandini adict:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59981056
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2020 à 07:33:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il faut aider les petits vendeurs de masques, ils ont besoin de vous [:elwe calafalas:1]
Et n’oubliez pas d’aller boire un coup en terrasse après [:morandini adict:4]

Le problème d'après ce que j'ai compris c'est pas tant le port du masque que le fait que les gens préfèrent le jetable qui est fabriqué en Chine...

n°59981140
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 09-06-2020 à 07:58:53  profilanswer

js-b a écrit :

Pourquoi, faut être idiot pour citer Raoult ?  

Les gens intelligents, ils citent qui du coup ?

j'ai l'impression qu'il y a corrélation inverse entre le qi et l'adhésion à la team raoult, ce n'est qu'un ressenti, et ça n'immunise pas complètement non plus.
ce serait plutôt la méthode de raisonnement qui immunise bien.

karine lacombe, arnaud fontanet, jean françois delfraissy...
ils te parlent de l'institut pasteur, de l'inserm, du cnrs, d'épidémiologie, d'études randomisées en double aveugle, de puissance statistique, du temps long de la science, de la méthode scientifique qui avance en apprenant de ses erreurs.
Les raouliens te parlent de big pharma qui payent toutes ces élites parisiennes pédantes, du bon sens versus les études, ah d'épidémiologie, mais sans en comprendre le sens, du gourou marseillais qui n'avouera jamais s'être trompé, ce qui leur inspire la plus grande confiance...

---------------
jusqu'à preuve du contraire
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 07:58:53  profilanswer

n°59981186
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-06-2020 à 08:13:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le problème d'après ce que j'ai compris c'est pas tant le port du masque que le fait que les gens préfèrent le jetable qui est fabriqué en Chine...

Pas tant en jetable qu'en réutilisable.
Quand tu as du made in France à 10-15€/pièce, et qu'en parallèle tu vois en supermarché du réutilisable made in Turquie à 2€ pièce couleur unie ou 2.50€ pièce avec un en couleur, forcément [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59981362
fred_div91
Posté le 09-06-2020 à 08:52:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Alors qu'un beau masque made in France ChanteClair à  15 euros ça a quand même plus de gueule  [:lord_kuk:5]

n°59981386
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2020 à 08:54:52  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Alors qu'un beau masque made in France ChanteClair à  15 euros ça a quand même plus de gueule  [:lord_kuk:5]

Certes, mais pas possible d'en commander pour le moment ...

n°59981542
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2020 à 09:15:37  profilanswer

Mes 2 ainées enfin à l'école le même jour. plus besoin de faire la "Police" devoirs, suivi des cours toute la journée [:panzani gino]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59981606
nono1323
Posté le 09-06-2020 à 09:22:45  profilanswer

memaster a écrit :

Mes 2 ainées enfin à l'école le même jour. plus besoin de faire la "Police" devoirs, suivi des cours toute la journée [:panzani gino]

C'est vrai que ça fait un peu de bien et pour nous et pour eux.

Par contre la bonne blague d'hier soir, je reçois un coup fil de la maîtresse de mon fils en grande section, l'académie oblige les élèves à revenir deux jours avant la fin de l'année.
On avait accordé le retour de mon fils pour juin et 3 jours après on m'avait dit Ben non on peut pas vous le prendre. Et là on oblige à les remettre uniquement deux jours, quel est l'intérêt ?!
Je vais appeler la direction car on se moque un peu du monde.

Message cité 4 fois
Message édité par nono1323 le 09-06-2020 à 09:24:11
n°59981637
dced
Posté le 09-06-2020 à 09:26:34  profilanswer

nono1323 a écrit :

Par contre la bonne blague d'hier soir, je reçois un coup fil de la maîtresse de mon fils en grande section, l'académie oblige les élèves à revenir deux jours avant la fin de l'année.
On avait accordé le retour de mon fils pour juin et 3 jours après on m'avait dit Ben non on peut pas vous le prendre. Et là on oblige à les remettre uniquement deux jours, quel est l'intérêt ?!

Comme ça le ministre pourra dire "la totalité des élèves sont revenus à l'école en juin".

n°59981663
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-06-2020 à 09:29:23  profilanswer

dced a écrit :

Comme ça le ministre pourra dire "la totalité des élèves sont revenus à l'école en juin".

c'est tellement ça  [:am72:5]  
Blasé également à fond avec leurs manipulations.

n°59981689
maugani
Posté le 09-06-2020 à 09:32:35  profilanswer

nono1323 a écrit :

La direction fait ce qu'on lui demande, comme toi, quand ton patron te dit de colorier une case en rose.

Comme dit précédemment, c'est pour que statistiquement, Blanquer délivre un bon gros pourcentage de retour en milieu scolaire, sans mentionner le petit astérisque en caractère 6 (pour une présence d'une seconde au mois de juin).

n°59981692
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2020 à 09:32:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C’est sûr que le tissus serpillière ça fait son petit effet en public.  [:elcantara]  

Sans déconner. Les français ont produit des millions de masques, mais à l’heure où la disponibilité des masques s’améliore, il est évident que si les gens ont le choix, ils prendront des masques qui protègent plus le porteur comme des FFP2. Ce sont CES masques qui sont pérenne pour les stocks stratégiques, ce sont donc eux qu’il faut pourquoi pas surproduire et pas des masques en tissus qui sont là pour combler le manque de vrai masques.

---------------
Expert en expertises
n°59981701
nono1323
Posté le 09-06-2020 à 09:33:34  profilanswer

Oui c'est ça, comme ça ils auront fait revenir tout le monde et ils seront contents. Qu'on vienne pas nous parler de traumatisme, de perturbations pour l'enfant alors qu'on fait tourner les gens en rond.
Mon mari est furax !

n°59981723
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2020 à 09:35:23  profilanswer

nono1323 a écrit :

récupérer leurs "affaires"? :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59981737
nono1323
Posté le 09-06-2020 à 09:37:23  profilanswer

maugani a écrit :

La direction fait ce qu'on lui demande, comme toi, quand ton patron te dit de colorier une case en rose.

Comme dit précédemment, c'est pour que statistiquement, Blanquer délivre un bon gros pourcentage de retour en milieu scolaire, sans mentionner le petit astérisque en caractère 6 (pour une présence d'une seconde au mois de juin).

Je sais que la direction n'y est pour rien, mais j'aimerais avoir plus de précisions.  
Et puis ces injonctions du haut qui tombent du jour au lendemain....  
On nous parle de retour sur volontariat, ensuite on oblige un retour mais uniquement pour deux jours.... Euh là faut pas pousser.  

n°59981745
fred_div91
Posté le 09-06-2020 à 09:38:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C’est sûr que le tissus serpillière ça fait son petit effet en public.  [:elcantara]  

Sans déconner. Les français ont produit des millions de masques, mais à l’heure où la disponibilité des masques s’améliore, il est évident que si les gens ont le choix, ils prendront des masques qui protègent plus le porteur comme des FFP2. Ce sont CES masques qui sont pérenne pour les stocks stratégiques, ce sont donc eux qu’il faut pourquoi pas surproduire et pas des masques en tissus qui sont là pour combler le manque de vrai masques.

C'est surtout que l'on en porte de moins en moins ...
C'est quasi plus obligatoire dans beaucoup de grands magasins.

n°59981747
maugani
Posté le 09-06-2020 à 09:38:20  profilanswer

nono1323 a écrit :

Oui c'est ça, comme ça ils auront fait revenir tout le monde et ils seront contents. Qu'on vienne pas nous parler de traumatisme, de perturbations pour l'enfant alors qu'on fait tourner les gens en rond.
Mon mari est furax !

D'ailleurs, en parlant de tourner en rond, il y a encore beaucoup de gens en activité partielle, non ? Sans parler des intérimaires au chômage.

n°59981776
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-06-2020 à 09:42:57  profilanswer

maugani a écrit :

D'ailleurs, en parlant de tourner en rond, il y a encore beaucoup de gens en activité partielle, non ? Sans parler des intérimaires au chômage.

L’aide de l’état diminue au mois de juin…

---------------
n°59981781
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-06-2020 à 09:43:54  profilanswer

J'aurais plutôt tendance à penser que la plupart des gens s'en fichent, tant qu'ils ont quelque chose sur le visage. Pas mal sont passés en mode 'yaplurien" de toute manière.

n°59981789
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-06-2020 à 09:44:28  profilanswer

nono1323 a écrit :

À part s’il y a un intérêt par exemple pour récupérer des affaires, il ne faut pas les remettre à l’école.

---------------
n°59981800
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-06-2020 à 09:45:40  profilanswer

N’importe quoi, c’est invivable un FFP2 dans la vie quotidienne !

---------------
n°59981803
fred_div91
Posté le 09-06-2020 à 09:45:54  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'aurais plutôt tendance à penser que la plupart des gens s'en fichent, tant qu'ils ont quelque chose sur le visage. Pas mal sont passés en mode 'yaplurien" de toute manière.

Ben c'est aussi parce qu'il n'y a réellement plus rien.

n°59981821
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2020 à 09:48:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

À part s’il y a un intérêt par exemple pour récupérer des affaires, il ne faut pas les remettre à l’école.

ça peut permettre au personnel d'observer comment se comportent les élèves tous ensembles et de prendre les
meilleures mesures possibles pour la rentrée de septembre. [:e-te]

ou pour empecher les français de partir en vacances avant la fin juin. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 09-06-2020 à 09:48:55

---------------
n°59981824
Tuxerman12
Posté le 09-06-2020 à 09:48:26  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben c'est aussi parce qu'il n'y a réellement plus rien.

Bof, je sortais sans masque pendant le confinement, moins peur que maintenant avec. T'as toujours un goret démasqué la goutte au nez qui vient de coller de trop près maintenant [:efex]

n°59981882
RaKaCHa
Posté le 09-06-2020 à 09:54:53  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'aurais plutôt tendance à penser que la plupart des gens s'en fichent, tant qu'ils ont quelque chose sur le visage.

Voilà, moi je tourne avec le même masque en tissu (5€ les 3) depuis 6 semaines je crois.
Fabriqué en France !

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-06-2020 à 09:55:21
n°59981929
fred_div91
Posté le 09-06-2020 à 09:59:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bof, je sortais sans masque pendant le confinement, moins peur que maintenant avec. T'as toujours un goret démasqué la goutte au nez qui vient de coller de trop près maintenant [:efex]

Moi aussi j'ai la goutte au nez ... A cause du rhume des foins :/

n°59981948
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2020 à 10:00:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Voilà, moi je tourne avec le même masque en tissu (5€ les 3) depuis 6 semaines je crois.
Fabriqué en France !

à part 2x aller à decat et fnac, je ne n'ai pas encore mis de masque. et 1x pour une intervention client. donc 3x en tout pour le moment.
bon c'est la "cambrousse" ici faut dire. :whistle:

---------------
n°59981968
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-06-2020 à 10:02:30  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'est pour ça que les gens préfèrent les masques jetables quand tu es obligé d'en porter, c'est le moins pénible à supporter.  
Ensuite viennent les masques tissus, puis les FFP2.

n°59982012
Rick_C137
Posté le 09-06-2020 à 10:05:19  profilanswer

Sans déconner. Les français ont produit des millions de masques, mais à l’heure où la disponibilité des masques s’améliore, il est évident que si les gens ont le choix,  ils prendront des masques qui protègent plus le porteur comme des FFP2. Ce sont CES masques qui sont pérenne pour les stocks stratégiques, ce sont donc eux qu’il faut pourquoi pas surproduire et pas des masques en tissus qui sont là pour combler le manque de vrai masques.

Tu penses vraiment que le public va porter des FFP2 ? Ca n'a aucun sens et c'est invivable. Les gens veulent juste un truc sur leur visage pour avoir l'impression d'être protégé.

n°59982043
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2020 à 10:08:21  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

N’importe quoi, c’est invivable un FFP2 dans la vie quotidienne !

Perso, je préfère largement un FFP1 ou 2 qui ne frotte pas le bout nu nez  [:docteur g:5] (idem KN90 95 , n99 & cie) et offrent un volume pour respirer, et enfin évitent bcp + la buée sur les lunettes  [:me revoilou]

n°59982073
RaKaCHa
Posté le 09-06-2020 à 10:10:49  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Les gens veulent juste un truc sur leur visage pour avoir l'impression d'être protégé.

Perso je le mets pour que les autres aient l'impression d'être protégés.
J'étais chez le caviste l'autre jour, la vendeuse était visiblement flippée alors j'ai mis mon masque. Cela l'a calmé et on a pu discuter sereinement. Il ne faut pas négliger l'émotionnel qui est le moteur majeur du port du masque.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-06-2020 à 10:11:09
n°59982098
maugani
Posté le 09-06-2020 à 10:14:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'étais chez le caviste l'autre jour, la vendeuse était visiblement flippée alors j'ai mis mon masque. Cela l'a calmé et on a pu discuter sereinement. Il ne faut pas négliger l'émotionnel qui est le moteur majeur du port du masque.

Rien de plus à ajouter.

n°59982101
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-06-2020 à 10:14:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Moi aussi j'ai la goutte au nez ... A cause du rhume des foins :/

Cette année, c'est bien violent en prime... vu que personne n'a fait les parcs et jardins pendant le confinement...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59982120
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-06-2020 à 10:15:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)