Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59982120
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-06-2020 à 10:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Perso je le mets pour que les autres aient l'impression d'être protégés.
J'étais chez le caviste l'autre jour, la vendeuse était visiblement flippée alors j'ai mis mon masque. Cela l'a calmé et on a pu discuter sereinement. Il ne faut pas négliger l'émotionnel qui est le moteur majeur du port du masque.

+1

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 10:15:45  profilanswer

n°59982129
nono1323
Posté le 09-06-2020 à 10:16:16  profilanswer

memaster a écrit :

ça peut permettre au personnel d'observer comment se comportent les élèves tous ensembles et de prendre les
meilleures mesures possibles pour la rentrée de septembre. [:e-te]

ou pour empecher les français de partir en vacances avant la fin juin. :whistle:

La bonne blague. Il est en grande section, en septembre il passe en CP il y aura forcément une dose de manque de repères, d'adaptation etc. Forcément comme tous les autres avant lui.  
C'est d'ailleurs ce que je regrette car dans notre école à cette période là les grande section avaient l'habitude d'aller travailler avec les CP de temps en temps et de découvrir le self . Sniff rien de tout cela pour lui cette année.  

Pour les départs en vacances, qu'ils fassent des enquêtes sur les familles qui ont l'habitude depuis des années de disparaître à partir du 15 juin.  :pt1cable:  

n°59982181
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2020 à 10:22:00  profilanswer

nono1323 a écrit :

La bonne blague. Il est en grande section, en septembre il passe en CP il y aura forcément une dose de manque de repères, d'adaptation etc. Forcément comme tous les autres avant lui.  
C'est d'ailleurs ce que je regrette car dans notre école à cette période là les grande section avaient l'habitude d'aller travailler avec les CP de temps en temps et de découvrir le self . Sniff rien de tout cela pour lui cette année.  

Pour les départs en vacances, qu'ils fassent des enquêtes sur les familles qui ont l'habitude depuis des années de disparaître à partir du 15 juin.  :pt1cable:  

j'ai du oublié de mettre un :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59982315
Sgt-D
Posté le 09-06-2020 à 10:32:50  profilanswer

nono1323 a écrit :

Pareil ici, ma fille n'aura pas pu faire le relais où les GS vont visiter les CP et réciproquement. Heureusement ce sont des classes de demi-niveau, donc ils connaîtront une partie des CE1, et son frère sera en CM1.

n°59982316
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-06-2020 à 10:32:53  profilanswer

fingaelas a écrit :

j'ai l'impression qu'il y a corrélation inverse entre le qi et l'adhésion à la team raoult, ce n'est qu'un ressenti, et ça n'immunise pas complètement non plus.
ce serait plutôt la méthode de raisonnement qui immunise bien.

karine lacombe, arnaud fontanet, jean françois delfraissy...
ils te parlent de l'institut pasteur, de l'inserm, du cnrs, d'épidémiologie, d'études randomisées en double aveugle, de puissance statistique, du temps long de la science, de la méthode scientifique qui avance en apprenant de ses erreurs.
Les raouliens te parlent de big pharma qui payent toutes ces élites parisiennes pédantes, du bon sens versus les études, ah d'épidémiologie, mais sans en comprendre le sens, du gourou marseillais qui n'avouera jamais s'être trompé, ce qui leur inspire la plus grande confiance...

C'est pas une question de qi.
Ce qui distingue la science des croyances plus basiques, c'est le souci de cohésion de l'ensemble, de prouvabilité et de reproductibilité.
Une personne peu instruite sur un sujet a tendance à négliger les contradictions et à introduire des croyances sans fondement pour combler les trous du scénario.

Tu peux être super intelligent, si tu n'as pas les bases du savoir scientifique, tu ne peux qu'émettre des hypothèses.

J'en connais quelques uns, des bacs -3 ou -4. Certains ont juste pas eu le bon parcours de vie.
Tu leurs parles cosmologie ou tu leurs parles structure atomique et tu relies ça à l'électricité et aux réactions acido-basique, pour certains, t'as des étoiles dans leurs yeux.
Ils se sentent moins con parce qu'ils découvrent qu'ils sont capable de comprendre et que tout est lié, des plantes aux étoiles.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°59982520
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-06-2020 à 10:48:28  profilanswer

maugani a écrit :

Rien de plus à ajouter.

C’était toi la vendeuse ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59983108
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2020 à 11:35:51  profilanswer

ce que j'aime dans ce bordel des écoles :o . grace au protocole, les sorties des enfants se font enfin à l'heure. :ouch:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59983224
nono1323
Posté le 09-06-2020 à 11:44:51  profilanswer

memaster a écrit :

ce que j'aime dans ce bordel des écoles :o . grace au protocole, les sorties des enfants se font enfin à l'heure. :ouch:

Exactement  :lol:

n°59983394
Raymanou2
Posté le 09-06-2020 à 12:01:01  profilanswer

Je suis toujours en semi confinement. Je sors un peu avec un masque pour aller prendre le bus et faire des courses.  
Je suis sur qu'il y aura une seconde vague de coronavirus, mais pas de Re confinement.  
Quand tu vois la baisse de vigilance dans les gestes barrières, dans les ter il ne y a plus de 1 places sur deux etc... Je suis de plus en plus sur qu'il y aura une seconde période de l'épidémie.  
Mais pas de Re confinement car la les kekes des plages vont faire la guerre.  

---------------
DEUS Vult +
n°59983454
rafioul2
Posté le 09-06-2020 à 12:06:54  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Je suis toujours en semi confinement. Je sors un peu avec un masque pour aller prendre le bus et faire des courses.  
Je suis sur qu'il y aura une seconde vague de coronavirus, mais pas de Re confinement.  
Quand tu vois la baisse de vigilance dans les gestes barrières, dans les ter il ne y a plus de 1 places sur deux etc... Je suis de plus en plus sur qu'il y aura une seconde période de l'épidémie.  

Pour l'instant il n'y a pas de rebond en tout cas 1 mois après le déconfinement.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 12:06:54  profilanswer

n°59983486
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2020 à 12:10:45  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Castaner qui "autorise" les manifs OKLM :sweat:

---------------
n°59983555
Raymanou2
Posté le 09-06-2020 à 12:18:24  profilanswer

Y'avait encore un peu de vigilance à la fin du confinement. Mais la ça baisse de plus en plus. Le virus circule encore au vu dez cas quotidiens, sans compter les asymptomatiques.  
Et perso dans le nord, à partir de hier, il y a eu la fin des coupons dans les ter, plus obligation de s'asseoir a une place sur deux etc.. Des gens qui ne portent pas de mzsques etc... Et vu la mentalité de kekes des gens, je suis sur que ça va revenir.  

Et memaster a raison, les manifestations qui sont de nouveau autorisées, ça va faire mal aussi.

---------------
DEUS Vult +
n°59983575
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2020 à 12:21:12  profilanswer

C'est un gros ça passe ou ça casse.

[:zigg]

n°59983655
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2020 à 12:29:11  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Y'avait encore un peu de vigilance à la fin du confinement. Mais la ça baisse de plus en plus. Le virus circule encore au vu dez cas quotidiens, sans compter les asymptomatiques.  
Et perso dans le nord, à partir de hier, il y a eu la fin des coupons dans les ter, plus obligation de s'asseoir a une place sur deux etc.. Des gens qui ne portent pas de mzsques etc... Et vu la mentalité de kekes des gens, je suis sur que ça va revenir.  

Et memaster a raison, les manifestations qui sont de nouveau autorisées, ça va faire mal aussi.

je ne suis pas contre la reprise des activités qualifiées de sérieuses :jap:  
mais comme d'hab. j'aimerais bien que la loi et les dates soient appliquées de façon toute aussi sérieuse, bordail [:somberlain-xvi:6]  
comment tu veux que la population suivent des protocoles si on commence à faire preuve de laxisme.
Je m'en tappe que ce soient des soignants qui vont se plaindre (peut etre) à raison. :jap:  [:astrain:3]  
JE ne suis pas à souhaiter une nouvelle vague, mais peut etre que ça en calmerait certains [:moonblood7:3]

---------------
n°59983730
RaKaCHa
Posté le 09-06-2020 à 12:35:50  profilanswer

La liberté de manifester est fondamentale, elle n'aurait jamais dû être suspendue.
Qu'elle soit rétablie si tardivement est une honte pour le soi-disant et auto-proclamé Pays des droits de l'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-06-2020 à 12:36:31
n°59983871
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2020 à 12:49:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La liberté de manifester est fondamentale, elle n'aurait jamais dû être suspendue.
Qu'elle soit rétablie si tardivement est une honte pour le soi-disant et auto-proclamé Pays des droits de l'homme.

elle n'a jamais été suspendue :lol:  

le pb que j'invoque là :
- c'est castaner qui doit faire appliquer les règles imposées.
- et là le même gugusse qui dit, ben on fera rien si un rassemblement de soignants débarque.

c'est juste interdit pour le bien de tous pour l'instant, faut faire appliquer ce qu'on énonce c'est tout. :pfff:

---------------
n°59983903
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-06-2020 à 12:53:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sans déconner. Les français ont produit des millions de masques, mais à l’heure où la disponibilité des masques s’améliore, il est évident que si les gens ont le choix, ils prendront des masques qui protègent plus le porteur comme des FFP2. Ce sont CES masques qui sont pérenne pour les stocks stratégiques, ce sont donc eux qu’il faut pourquoi pas surproduire et pas des masques en tissus qui sont là pour combler le manque de vrai masques.

A noter aussi que les FFP2 servent notamment dans le bâtiment ou tout endroit fortement empoussiéré/avec des produits chimiques volatiles.
Donc même en dehors de la crise du COVID ils peuvent (et sont) déjà être largement utilisé dans l'industrie, et pour les particuliers dans le bricolage ou jardinage (avec aspersion de produits divers, de peinture, de nettoyants)
Mais non, il vaut mieux se lancer dans la production en tissu, c'est plus simple [:gerbille putrefiee]  

fred_div91 a écrit :

C'est quasi plus obligatoire dans beaucoup de grands magasins.

D'un autre côté ils doivent voir leurs chiffres et leurs clients qui se sont barrés dans les magasins où le port du masque n'était pas obligatoire.
C'était juste une connerie sans nom d'imposer ce port au bon vouloir du gérant. ça aurait dû être tout le monde ou personne.

Une limitation du nombre de personnes par m² (et désolé si tu dois attendre dehors) + plexi au niveau des vendeurs, il en faut plus quand pendant 2 mois ça a fonctionné ainsi dans les supermarchés ?
Pour les employés, le port du masque (+ gants) devraient être la norme... mais ça, depuis longtemps dans certaines enseignes.

memaster a écrit :

récupérer leurs "affaires"? :o

Tu dis aux parents de venir et de récupérer, et que toute affaire non réclamée/récupérée au 30 juin sera mis à la poubelle pour incinération.
Quand c'est un doudou, ça va venir le chercher rapidement :o

fred_div91 a écrit :

Moi aussi j'ai la goutte au nez ... A cause du rhume des foins :/

Hier je suis allé au taf. Aujourd'hui j'ai mal au crâne, le nez qui est bouché, la gorge qui gratte... mais non, tout va bien c'est ok :o

Et niveau laxisme... à Toulouse hier matin, bus, impeccable. Une personne a oublié son masque, il est descendu de lui-même. Le conducteur lui avait proposé de se mettre dans l'entrée avant du bus, à part, ça pouvait passer mais la personne d'elle-même a refusée [:implosion du tibia]  
Hier soir, retour en métro (du VAL, pas bien large), rame bien pleine, la moitié masque sur le menton, gosses qui touchent partout, des personnes qui toussent, des personnes âgées en heure de pointe. Je prend l’ascenseur plutôt que les escaliers car je porte un truc bien lourd, une personne qui s'incruste alors qu'il est marqué "1 personne par ascenseur" et que je lui fais la remarque. Tout va bien [:moonbloood:2]  
Ce matin, mon boss qui voulait que je revienne vendredi. Je lui ai que je ne viendrais que s'il y a vraiment l'utilité, j'ai vraiment pas envie de chopper un truc alors que je serais en congés juste après :o

Et rien que pour tacler les racistes : la personne le matin qui a refusé, avait un teint "nord africain".
Le soir dans le métro : du bien blanc de peau.
Voilà, c'est dit.

Spoiler :

Je suis blanc... et même "blanc aspirine", je bronze pas, je crame direct :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59983938
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2020 à 12:58:03  profilanswer

memaster a écrit :

récupérer leurs "affaires"? :o

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je récupère les 200 balles du voyage en Espagne qu'ils n'ont pas fait [:atom1ck]  

n°59983964
RaKaCHa
Posté le 09-06-2020 à 13:00:37  profilanswer

memaster a écrit :

elle n'a jamais été suspendue :lol:  

Y avait une case "Participer à une manifestation" sur le laisser-passer temporaire ? J'avais zappé.

n°59984004
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2020 à 13:04:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y avait une case "Participer à une manifestation" sur le laisser-passer temporaire ? J'avais zappé.

fait pas mine de n'avoir rien compris :non:

---------------
n°59984082
fred_div91
Posté le 09-06-2020 à 13:14:18  profilanswer

Vacances réservées  [:shay]

n°59984178
RaKaCHa
Posté le 09-06-2020 à 13:23:48  profilanswer

memaster a écrit :

fait pas mine de n'avoir rien compris :non:

Explique-moi en quoi la liberté de manifester n'a pas été suspendue. Hâte de lire ça.

fred_div91 a écrit :

Mes deux semaines sont toujours pas validées par mon chef :/

Port du masque 100% respecté sur la 4.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-06-2020 à 13:24:21
n°59984202
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-06-2020 à 13:26:03  profilanswer

Les mecs qui montent avec le masque dans le bus et qui l'enlèvent une fois parti pour parler avec le chauffeur...

Sont juste con ou quoi ?

Du coup, on va prendre la moto pour aller aussi en centre ville...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59984310
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-06-2020 à 13:36:29  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Que la vigilance baisse, c'est normal. Je fais moi-même toujours attention mais j'avoue ne plus systématiquement m'écarter quand je croise quelqu'un dehors.

n°59984314
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2020 à 13:36:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Explique-moi en quoi la liberté de manifester n'a pas été suspendue. Hâte de lire ça.

tu pouvais toujours faire des petitions, de boycotter*, c'est une manifestation en soi :o  
il y a une interdiction d'organiser un rassemblement de personnes, pas de manifester... mais bon tu en fais un amalgame :heink:  
*perso, j'ai boycotté le 1er tour des élections.

---------------
n°59984575
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2020 à 13:59:11  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Que la vigilance baisse, c'est normal. Je fais moi-même toujours attention mais j'avoue ne plus systématiquement m'écarter quand je croise quelqu'un dehors.

dans ce cas de figure le virus ne va pas te sauter dessus non plus. il faut juste faire preuve d'intelligence [:elmoricq]

---------------
n°59985205
nono1323
Posté le 09-06-2020 à 14:56:16  profilanswer

Ninou a écrit :

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je récupère les 200 balles du voyage en Espagne qu'ils n'ont pas fait [:atom1ck]  

Bizarre pour ça on ne nous appelle pas.  :??:  
Moi c'est une sortie au zoo à 18€...pas trop de perte.  
Par contre les enfants sont déçus, pas de photo de classe cette année. Ici elle se fait en juin....

Message cité 2 fois
Message édité par nono1323 le 09-06-2020 à 14:56:43
n°59985553
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2020 à 15:32:54  profilanswer

nono1323 a écrit :

Par contre les enfants sont déçus, pas de photo de classe cette année. Ici elle se fait en juin....

1ere année quelle se faisait en septembre, tant mieux :D  

n°59985710
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2020 à 15:50:10  profilanswer

nono1323 a écrit :

Propose leur de faire un montage en utilisant les corps d'une photo de groupe récente :o : https://www.lci.fr/politique/photo- [...] 53151.html

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/EXX0w8oVAAAe24Y?format=png&name=900x900

Message édité par 360no2 le 09-06-2020 à 15:52:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59985726
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2020 à 15:51:49  profilanswer

nono1323 a écrit :

la photo de classe à la rentrée en septembre / octobre qui montre toute sa puissance  [:babouchka:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 09-06-2020 à 16:22:10
n°59985740
fred_div91
Posté le 09-06-2020 à 15:52:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mes deux semaines sont toujours pas validées par mon chef :/

Pour nous c'était l'inverse, obligé (fortement incité) de poser minimum 20 jours avant septembre.
Du coup petite virée en Italie  :D  

n°59985745
fred_div91
Posté le 09-06-2020 à 15:53:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

[quotemsg=59985205,27146,1089360]
Par contre les enfants sont déçus, pas de photo de classe cette année. Ici elle se fait en juin....[/quotemsg]
la photo de classe à la rentrée en septembre / octobre qui montre toute sa puissance  [:babouchka:2]

Ouais, par contre pas de bal de fin d'année :/

n°59985981
Damze
Posté le 09-06-2020 à 16:20:56  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Les mecs qui montent avec le masque dans le bus et qui l'enlèvent une fois parti pour parler avec le chauffeur...

Sont juste con ou quoi ?

Sans oublier ceux qui mettent le masque sous le nez.
Mettez le complètement ou le mettez pas  :sweat:

n°59985992
vinceminus
Posté le 09-06-2020 à 16:21:58  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Sont juste con ou quoi ?

C'est partout pareil :)

J'ai de grosses difficultés à faire imposer le masque dans mon agence :)

n°59986012
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-06-2020 à 16:23:09  profilanswer

Les gens avec le masque en dessous du nez....

n°59986257
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-06-2020 à 16:47:43  profilanswer

Le masque sur le menton, c'est la position la plus fréquente maintenant.

n°59986738
loupie94
Posté le 09-06-2020 à 17:36:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Elles sont réservées depuis février en ce qui me  concerne mais ma hiérarchie dit qu' il pourrait y avoir des changements au niveau du planning.

n°59986775
fred_div91
Posté le 09-06-2020 à 17:39:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elles sont réservées depuis février en ce qui me  concerne mais ma hiérarchie dit qu' il pourrait y avoir des changements au niveau du planning.

:/

Les gens attendent le dernier moment apparemment ...

n°59986791
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2020 à 17:41:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

:/

Les gens attendent le dernier moment apparemment ...

Typiquement la boite de ma femme, ils sont encore en chômage partiel mais ils leur disent que ça peut reprendre du jour au lendemain.
Sympa & pratique quand tu dois gérer les gamins, les jours d'ouverture de l'école et de la crèche, et essayer de planifier des vacances / s'organiser pour juillet et août.

D'ailleurs je me demande si c'est bien "réglo" de pas avoir de délai. On va pas passer l'été ici à attendre un hypothétique message pour la reprise ...

n°59986817
fred_div91
Posté le 09-06-2020 à 17:44:20  profilanswer

Ouais c'est infernal comme situation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)