Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7948 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59696206
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-05-2020 à 20:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Télétravail sur la terrasse cette aprem avec mon chapeau de cowboy pour éviter les coup de soleil  

Faut que j’achète un parasole Ricard pour optimiser mon poste de travail

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 20:08:20  profilanswer

n°59696303
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 20:18:59  answer

Lermite a écrit :

Au retour, j'ai croisé deux dames âgées en promenade, toutes deux masquées mais l'une portait le sien seulement sur la bouche, laissant son nez découvert  :pfff:  

La sélection naturelle a de beaux jours devant elle :o

Je ne sais pas dans quelle circonstance exacte tu as croisé ces dames, mais moi quand je me promène autour de mon village je ne suis pas masqué. Et quand je croise ( rarement mais ça arrive ) des personnes de mon village, elles ne sont pas masquées non plus.
On se dit bonjour poliment, en respectant une bonne distance de sécurité et basta...
Le risque de chopper le virus sur un délai aussi court et en plein air est tellement infime que cela ne me préoccupe absolument pas.
C'est pas l'avenue des Champs Élysées dans ma bousie, vu le nombre d'habitants au km2 le virus a du boulot pour contaminer tout le monde en extérieur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2020 à 20:19:19
n°59696314
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-05-2020 à 20:21:00  profilanswer

A contrario, si la sortie est courte, pourquoi ne pas mettre de masque?

Moi ce qui commence à me saouler, c'est l'insouciance et ne plus pouvoir sortir sans générer un pdf. Présumé coupable d'on ne sait quoi.  [:gargamail:3]

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 05-05-2020 à 20:32:48
n°59696430
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-05-2020 à 20:36:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Nous on est deux, on a reçu un seul.  :non:

vous comptez vraiment sur l'état pour vous sauver? [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59696446
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-05-2020 à 20:39:34  profilanswer

memaster a écrit :

Non, mais Wade dit en avoir reçu un par membre du foyer fiscal. Je ne le conteste pas mais j'indique que ce n'est pas universel.
A bon entendeur. :o

n°59696489
Lermite
Posté le 05-05-2020 à 20:46:35  profilanswer

Je n'aurais rien remarqué si la dame en question ne portait pas de masque, d'autant que je n'en portais pas moi-même.
C'est le fait qu'elle en portait un mais n'importe comment au point de le rendre inutile dont la logique m'a échappé.

n°59696533
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-05-2020 à 20:52:19  profilanswer

memaster a écrit :

C'est sûr qu'avec un gouvernement ultra-libéral ça va être compliqué de faire moins protecteur :o

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°59696552
shopin
Posté le 05-05-2020 à 20:54:01  profilanswer

En tout cas, Sardou avait déjà vu juste "55 jours, 55 nuits, presque deux mois de vraie folie".

n°59696650
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-05-2020 à 21:05:23  profilanswer

Y a pas besoin de masque, j'ai vu ça aux infos y a deux mois.  [:ge haussmann]

n°59696711
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-05-2020 à 21:12:05  profilanswer

Y a pas besoin de masque, j'ai vu ça aux infos y a deux mois.  [:ge haussmann]

j'ai entendu ça aujourd'hui de la bouche d'une soignante de l'hosto. "moi je l'ai pas eupour l'instant, ya rien". :sol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 21:12:05  profilanswer

n°59697040
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2020 à 21:46:17  profilanswer

Moi ce qui commence à me saouler, c'est l'insouciance et ne plus pouvoir sortir sans générer un pdf. Présumé coupable d'on ne sait quoi.  [:gargamail:3]

Dans 6 jours on en parle plus de ce pdf !

n°59697218
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 22:06:46  answer

Clair :o

n°59697317
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-05-2020 à 22:20:28  profilanswer

shopin a écrit :

En tout cas, Sardou avait déjà vu juste "55 jours, 55 nuits, presque deux mois de vraie folie".

Sardou a toujours raison

n°59697763
Tuxerman12
Posté le 05-05-2020 à 23:21:38  profilanswer

J'ai eu des masques à la pharmacie, oh yeaaaahhhhh !  [:nozdormu]

n°59697770
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-05-2020 à 23:22:59  profilanswer

Bon, il est vraiment temps que ce confinement finisse... J'ai poncé X-Com chimera Squad, je suis en train de poncer MotoGP20, j'ai poncé Ride 3... :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59697847
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-05-2020 à 23:36:54  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui oui, j'ai lu ça de loin :D
Honnêtement, je fais profil bas en ce moment, les intermittents techniciens sont dans la plupart des cas pas à plaindre.

Les jours de franchise par contre, ça a grogné dans mes collègues, quand ils se sont aperçus qu'il toucheraient RIEN du pôle emploi en avril vu qu'ils ne les avaient pas encore épuisés.
Un en particulier qui faisait la gueule, alors qu'il s'est acheté une moto BMW a 20.000 balles le mois dernier et venait de changer sa batterie électronique. Lui je l'aurai baffé!

Le chômage partiel aussi, 3/4 des entreprises qui embauchent des intermittents ne l'ont pas encore mis en place, on espère que l'inspection du travail va leur tomber dessus.

Chez France Télé c'est NIET, pas de chômage partiel.

Perso j'ai 3 mois de travail plein a l'eau, entre Roland Garros, la CAF et les JO.
 C'est éligible au chômage partiel a priori, et dans le milieu du Broadcast, c'est très syndiqué. Wait and see.

Pour ma part j'avais prévu le coup, quand tu gagnes 4000 bruts par mois, faut pas déconner non plus quoi.

Bordel [:clooney22]  

Mais je comprends pas, chômage partiel alors que pas de contrat de travail ? C’est un peu le principe de l’intermittence…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59697854
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-05-2020 à 23:38:47  profilanswer

Lermite a écrit :

Permets-moi d'en douter.
Moins d'une semaine après le début du confinement, deux foyer de contaminations ont été décelés dont l'un à seulement 12 km de chez moi et vu le niveau de contagion de ce virus, je serais surpris que mon village soit encore épargné aujourd'hui, surtout vu l'insouciance d'une proportion significative d'habitants.
Vivant comme un ermite, je n'ai que rarement besoin d'un masque: seulement ponctuellement toutes les deux à trois semaines quand je vais faire des courses en supermarché où l'on ne peut éviter de côtoyer du monde potentiellement contagieux.
Ayant des animaux dont je dois m'occuper, je ne peux me permettre de risquer une hospitalisation à cause de ce maudit virus, d'où mon souhait d'un masque pour limiter le risque même s'il ne se présente pas souvent.
Je n'ai donc que d'un seul masque puisque que son intervalle d'utilisation serait amplement suffisant pour assurer sa décontamination à lui seul, mais encore faut-il que je parvienne à me le procurer. :sweat:

Le masque sert à protéger les autres [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59697868
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-05-2020 à 23:41:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais je comprends pas, chômage partiel alors que pas de contrat de travail ? C’est un peu le principe de l’intermittence…

Si c'était que ça :o

Citation :

La Cour des Comptes constate que les intermittents quittent souvent leur situation de travail quelques jours après avoir effectué le nombre de jours nécessaires pour s'ouvrir des droits, puis retourne travailler au moment où ils ont épuisé leur droit.

Je suppose que tous les intermittents ne sont pas aussi immoraux...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 05-05-2020 à 23:42:14

---------------
n°59697874
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-05-2020 à 23:42:21  profilanswer

Lermite a écrit :

Je n'aurais rien remarqué si la dame en question ne portait pas de masque, d'autant que je n'en portais pas moi-même.
C'est le fait qu'elle en portait un mais n'importe comment au point de le rendre inutile dont la logique m'a échappé.

Les masques grand publics sont des anti-postillons, donc on s’en fout qu’elle ne mette pas le masque sur son nez, ça protège les autres quand même [:zedlefou:1]

---------------
n°59697888
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-05-2020 à 23:45:13  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Citation :

La Cour des Comptes constate que les intermittents quittent souvent leur situation de travail quelques jours après avoir effectué le nombre de jours nécessaires pour s'ouvrir des droits, puis retourne travailler au moment où ils ont épuisé leur droit.

Oui ça ce sont les branleurs, mais je comprends toujours pas, le chômage partiel est une interruption du contrat de travail demandé par l’employeur…

---------------
n°59697950
Tuxerman12
Posté le 05-05-2020 à 23:59:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les masques grand publics sont des anti-postillons, donc on s’en fout qu’elle ne mette pas le masque sur son nez, ça protège les autres quand même [:zedlefou:1]

Faute.  [:dovakor]  
Le nez et la bouche c'est kif kif pour excréter ou absorber du virus, il faut couvrir les 2 [:efex]

n°59697974
Lermite
Posté le 06-05-2020 à 00:06:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il me semble que les modèles pas trop nazes nous protègent partiellement.
Pour les chirurgicaux par exemple, c'est 40%, pas Bysance donc mais toujours mieux que rien même si les 95 à 97% des FFP2 seraient évidemment préférables mais ceux-là, ce n'est pas demain la veille qu'on pourra en acheter, en France du moins.

n°59698081
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2020 à 00:43:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le nez et la bouche c'est kif kif pour excréter ou absorber du virus, il faut couvrir les 2 [:efex]

Des postillons par le nez, c’est assez rare [:hansaplast]  

Lermite a écrit :

Il me semble que les modèles pas trop nazes nous protègent partiellement.
Pour les chirurgicaux par exemple, c'est 40%, pas Bysance donc mais toujours mieux que rien même si les 95 à 97% des FFP2 seraient évidemment préférables mais ceux-là, ce n'est pas demain la veille qu'on pourra en acheter, en France du moins.

Oui, mais là, on part du principe que c’est une grande partie de la population qui est équipée et qui se protège mutuellement, c’est une démarche altruiste (C’est le principe aussi des chirurgicaux d’ailleurs).
Du coup, c’est beaucoup moins important de ne pas les toucher, toussa, on n’est pas en milieu médical.

Le seul équipement qui protège et qu’il convient de porter correctement est effectivement le FFP2.

---------------
n°59698153
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-05-2020 à 01:09:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Effectivement, dans l'intermittence (notamment en spectacle, événementiel ou TV), le contrat de travail n'est signé qu'au premier jour de boulot.
Donc boulot annulé pour cause de Coronavirus, pas de chômage partiel a priori.

MAIS Le chômage partiel peut être appliqué dès lors qu'il ya promesse d'embauche. Mail, SMS, ("t'es dispo du tant au tant, pour tel tarif, horaires etc?" )...et même promesse orale.
Et ça c'était écrit noir sur blanc sur le site du ministère de la Culture une semaine après le début du confinement.
Mais va faire avaler à ton employeur qu'il sera bien remboursé par l'État quand il t'aura avancé 70% de ton salaire...et certains employeurs n'ont même pas la trésorerie pour le faire. Je pense au petit rade qui embauche 3 mecs pour faire l'animation musicale un samedi soir...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°59698169
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-05-2020 à 01:12:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Citation :

Oui alors ça...Il y a effectivement quelques branleurs qui partent vivre de leurs assedics a l'étranger 6 mois de l'année quand ils ont fait leurs heures, mais ils restent assez précaires. Tu peux pas quitter un secteur de taf comme ça, avec un certain turn over, en étant assuré de retrouver du boulot correct en revenant.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°59698252
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2020 à 01:49:03  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Effectivement, dans l'intermittence (notamment en spectacle, événementiel ou TV), le contrat de travail n'est signé qu'au premier jour de boulot.
Donc boulot annulé pour cause de Coronavirus, pas de chômage partiel a priori.

MAIS Le chômage partiel peut être appliqué dès lors qu'il ya promesse d'embauche. Mail, SMS, ("t'es dispo du tant au tant, pour tel tarif, horaires etc?" )...et même promesse orale.
Et ça c'était écrit noir sur blanc sur le site du ministère de la Culture une semaine après le début du confinement.
Mais va faire avaler à ton employeur qu'il sera bien remboursé par l'État quand il t'aura avancé 70% de ton salaire...et certains employeurs n'ont même pas la trésorerie pour le faire. Je pense au petit rade qui embauche 3 mecs pour faire l'animation musicale un samedi soir...

D’accord, je comprends mieux le coup de la promesse d’embauche :jap:  
Bon, j’allais en parler à mon fils mais vu que sur FT c’est pas la peine…

---------------
n°59698255
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2020 à 01:50:32  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui alors ça...Il y a effectivement quelques branleurs qui partent vivre de leurs assedics a l'étranger 6 mois de l'année quand ils ont fait leurs heures, mais ils restent assez précaires. Tu peux pas quitter un secteur de taf comme ça, avec un certain turn over, en étant assuré de retrouver du boulot correct en revenant.

D’autant plus qu’ils peuvent se faire blacklister, en étant jamais dispos.

---------------
n°59698301
Tuxerman12
Posté le 06-05-2020 à 02:12:51  profilanswer

J'veux aller voir un film dans une salle sombre et climatisée et bouffer des pop-corn !!! [:spiderban:2]

n°59698315
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2020 à 02:24:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'veux aller voir un film dans une salle sombre et climatisée et bouffer des pop-corn !!! [:spiderban:2]

Jamais ça ! tu peux chopper des punaises de lit et les ramener chez toi.

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°59698434
nakata
frog game
Posté le 06-05-2020 à 06:52:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je te rappelle que ça fait au moins 15 ans que les salles de ciné sont devenues trop chères et infréquentables. On est bien mieux confiné devant un warez :o

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 06-05-2020 à 06:53:28
n°59698442
le pote
Day ON
Posté le 06-05-2020 à 06:57:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

:jap:

J'ai trouvé surréaliste l'exposition médiatique des quelques ados qui sont décédés du covid, en mode panique a bord.

4 secondes de google et tu trouves des pelletées d'article de 2019-18-17-16 etc sur des jeunes qui décèdent de la grippe. Et tout le monde s'en branle. mais le COVID cépapareil.

C'est fantastique, un biais de perception entièrement conçu clé en main par toute la chaine médiatique et politique, et ça marche fantastiquement bien, il y'a juste a lire ce qu'on peut trouver ici.

"Renseigne toi" "demande aux soignants" "les statistiques c'est de la merde", le triomphe de l'émotion sur la raison, on n'a plus rien a envier aux USA et a leurs chaines d'infos qui bouclent sur tout ce qui comporte du sang et des larmes.

Quel magnifique résumé de ce que je pense moi aussi.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59698551
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-05-2020 à 07:53:47  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai oublié un souriard :o

A priori c'est pas trop le comportement des techniciens ;)

---------------
n°59698570
Tuxerman12
Posté le 06-05-2020 à 08:01:47  profilanswer

nakata a écrit :

Je te rappelle que ça fait au moins 15 ans que les salles de ciné sont devenues trop chères et infréquentables. On est bien mieux confiné devant un warez :o

J'aime bien moi  [:dovakor]  

Là où je bosse (habituellement) il y a plein de cinés et d'hôpitaux, les cinés sont fermés, restent les hôpitaux :o

n°59698652
john clees​e
Posté le 06-05-2020 à 08:19:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bon, je désespère, je n'ai pas envie que ma quête de masque ressemble à ma quête de pq il y a un mois, en pire. Vous auriez un site FR qui a des masques en stock à coup sûr et qui livre en quelques jours ?

Essaie les masques  Playmobil : https://www.playmobil.fr/boutique-e [...] and-public

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°59698712
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-05-2020 à 08:33:57  profilanswer

La decheterie rouvre cette semaine au publique avec un protocole bien covid-specific.
J'ai plein de choses à jeter, et je me demandais quoi cocher sur l'attestation  [:cerveau klem]

Parce que sinon quel intérêt de rouvrir au publique si on a pas le droit d'y aller ?

n°59698726
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-05-2020 à 08:36:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il suffit donc de ne pas ouvrir la bouche ?  [:enchiz:4]

n°59698748
fred_div91
Posté le 06-05-2020 à 08:42:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et les yeux aussi normalement  :o  
Toutes ces mesures complètement ingérables  :)

n°59698764
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2020 à 08:46:33  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

La decheterie rouvre cette semaine au publique avec un protocole bien covid-specific.
J'ai plein de choses à jeter, et je me demandais quoi cocher sur l'attestation  [:cerveau klem]

Parce que sinon quel intérêt de rouvrir au publique si on a pas le droit d'y aller ?

"Achats de première nécessité"
C'est la règle donnée ici.
Sinon attends la semaine prochaine, plus d'attestation :D

Message édité par Perfector le 06-05-2020 à 08:46:58

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)