Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59693102
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-05-2020 à 15:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustillou a écrit :

Merci  [:assignee_risitas:3]  
Encore besoin d'un peu d'aide sur la suite et on sera bon  [:emmanuel_micron:5]

j'ai juste croisé des familles entière en train de glander. je suis pas forcément de la team, #getbacktowork
mais ça serais bien que le confinement soit respecté jusqu'au dernier jour. [:alain doux-lilas:3]  

loupie94 a écrit :

Et donc tu fais de l'essence aussi? [:scarecrow]

non, j'ai fait mon plein avant le confinement. encore 3/4 à utiliser à partir de mardi prochain [:le colonel moutarde:2]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 05-05-2020 à 15:13:17

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:12:20  profilanswer

n°59693111
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-05-2020 à 15:12:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Dans les transports ça va l'être, dans ma Cogip aussi (mais fournis), dans certains commerces ils peuvent l'imposer.

Ta cogip fait du zèle: ce n'est pas obligatoire en entreprise, selon les directives gouv.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59693116
Tuxerman12
Posté le 05-05-2020 à 15:13:12  profilanswer

Bon, je désespère, je n'ai pas envie que ma quête de masque ressemble à ma quête de pq il y a un mois, en pire. Vous auriez un site FR qui a des masques en stock à coup sûr et qui livre en quelques jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-05-2020 à 15:18:56
n°59693125
croustillo​u
Posté le 05-05-2020 à 15:13:57  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai juste croisé des familles entière en train de glander. je pas forcément de la team, #getbacktowork
mais ça serais bien que le confinement soit respecté jusqu'au dernier jour. [:alain doux-lilas:3]  

non, j'ai fait mon plein avant le confinement. encore 3/4 à utiliser à partir de mardi prochain [:le colonel moutarde:2]

Ah ok !  :D  Merci  [:neo101]  
Y'a qui dans cette fameuse team "getback" ?

n°59693142
thun_on_th​e_r
Posté le 05-05-2020 à 15:15:46  profilanswer

sinon, concernant le Tvt:

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 204962d58c

Citation :

Le principe de base, c’est que le salarié est à la disposition de l’entreprise”, décrit Sandra Gallissot, ancienne juge aux prud’hommes. “Il n’a donc pas à contester le fait que son employeur lui demande de se présenter au travail tel jour, à telle heure et dans telles circonstances.”  

La loi prévoit effectivement la façon dont peut être décidé le passage (et donc la sortie) au télétravail dans des conditions exceptionnelles comme celle d’une épidémie. “L’employeur peut l’imposer dans le cadre de son pouvoir discrétionnaire de décision”, précise Sophie Challan-Belval. “En revanche, cela n’existe pas dans l’autre sens: le texte de loi ne permet pas au salarié d’exiger le télétravail.

ça peut servir a certains   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59693145
Tuxerman12
Posté le 05-05-2020 à 15:16:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Dans les transports ça va l'être, dans ma Cogip aussi (mais fournis), dans certains commerces ils peuvent l'imposer.

Tu vas tourner à 4 masques / jour du coup pour respecter les préconisations ? :??:
Quel bordel ces slips de bouches :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-05-2020 à 15:20:09
n°59693191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 15:20:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu vas tourner à 4 masques / jour du coup pour respecter les préconisations ? :??:

C'est ce que prévoient les cogips pour ceux qui vont retourner travailler il me semble

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59693233
Tuxerman12
Posté le 05-05-2020 à 15:23:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Le principe de base, c’est que le salarié est à la disposition de l’entreprise”, décrit Sandra Gallissot, ancienne juge aux prud’hommes. “Il n’a donc pas à contester le fait que son employeur lui demande de se présenter au travail tel jour, à telle heure et dans telles circonstances.”  

La loi prévoit effectivement la façon dont peut être décidé le passage (et donc la sortie) au télétravail dans des conditions exceptionnelles comme celle d’une épidémie. “L’employeur peut l’imposer dans le cadre de son pouvoir discrétionnaire de décision”, précise Sophie Challan-Belval. “En revanche, cela n’existe pas dans l’autre sens: le texte de loi ne permet pas au salarié d’exiger le télétravail.

Il n'y a pas une loi récente qui dit que l'employeur doit motiver un refus de télétravail ?

n°59693265
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-05-2020 à 15:25:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il n'y a pas une loi récente qui dit que l'employeur doit motiver un refus de télétravail ?

tu veux aller en discuter aux prud'homme? :o il peut motiver un abondon de poste comme faute lourde. :hello:

Message édité par memaster le 05-05-2020 à 15:26:46

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59693287
Ninou
Un peu Powder
Posté le 05-05-2020 à 15:26:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Evidemment que les salariés ne peuvent pas l'exiger.

Mais il faudrait voir le pb dans l'autre sens, à savoir l'imposer aux employeurs s'il n'y a aucune raison contraire (on parle bien en situation de crise pendant laquelle on cherche à limiter les déplacements, et notamment dans les TEC)
Combien ne vont pas le faire juste parce qu'ils ne supportent pas de ne pas avoir leurs salariés sous les yeux  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:26:57  profilanswer

n°59693306
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-05-2020 à 15:27:58  profilanswer

Si le but est juste d'avoir un truc devant le visage pour ne pas se faire verbaliser, si t'as un vieux t-shirt tu peux facile te faire deux masques.

J'ai testé hier et ça fait le job.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59693408
thun_on_th​e_r
Posté le 05-05-2020 à 15:34:25  profilanswer

Ninou a écrit :

Evidemment que les salariés ne peuvent pas l'exiger.

Mais il faudrait voir le pb dans l'autre sens, à savoir l'imposer aux employeurs s'il n'y a aucune raison contraire (on parle bien en situation de crise pendant laquelle on cherche à limiter les déplacements, et notamment dans les TEC)
Combien ne vont pas le faire juste parce qu'ils ne supportent pas de ne pas avoir leurs salariés sous les yeux  :sarcastic:

Un salarié qui a exactement le même rendement en TVt qu'en 100% présentiel, on peut se passer de lui et délocaliser son job en inde hein :D

Les mecs qui se sont fait un plaisir de foutre le camp dès la mi mars et n'ont pas refoutu un pied en entreprise depuis sont en train de fabriquer leur propre cercueil.

Et sinon plus sérieusement on est dans un pays sur-administré ou la liberté et la responsabilité individuelle ont été depuis bien longtemps enfermés a double tour dans le placard sous l'escalier: Par contre pour le travail le salarié serait magiquement pleinement décideur de ce genre de cas ? Il faut arrêter de rêver: l’état nounou materne les 2x8 de repos+loisirs, l'employeur se charge du dernier tiers temps. :jap:

Et lavez vous bien les mains les enfants, sinon fessée  [:_pluto_]

Message cité 5 fois
Message édité par thun_on_the_r le 05-05-2020 à 15:35:11

---------------
n°59693484
Ninou
Un peu Powder
Posté le 05-05-2020 à 15:39:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un salarié qui a exactement le même rendement en TVt qu'en 100% présentiel, on peut se passer de lui et délocaliser son job en inde hein :D

Les mecs qui se sont fait un plaisir de foutre le camp dès la mi mars et n'ont pas refoutu un pied en entreprise depuis sont en train de fabriquer leur propre cercueil.

Et sinon plus sérieusement on est dans un pays sur-administré ou la liberté et la responsabilité individuelle ont été depuis bien longtemps enfermés a double tour dans le placard sous l'escalier: Par contre pour le travail le salarié serait magiquement pleinement décideur de ce genre de cas ? Il faut arrêter de rêver: l’état nounou materne les 2x8 de repos+loisirs, l'employeur se charge du dernier tiers temps. :jap:

Les entreprises qui ont délocalisé n'ont pas attendu la crise pour ça...
Et quelques unes en sont revenues d'ailleurs  :o  

n°59693498
true-wiwi
Posté le 05-05-2020 à 15:40:25  profilanswer

C'est évident que c'est le lieu de travail qui définit la compétence d'une personne :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59693514
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2020 à 15:41:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

pas d'accord.  

n°59693527
true-wiwi
Posté le 05-05-2020 à 15:41:46  profilanswer

Il trolle grassement parce qu'il s'ennuie dans son travail délocalisable.

Message édité par true-wiwi le 05-05-2020 à 15:41:55

---------------
n°59693531
RaKaCHa
Posté le 05-05-2020 à 15:41:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

:D

n°59693547
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-05-2020 à 15:43:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est évident que c'est le lieu de travail qui définit la compétence d'une personne :o

non  :non:  c'est les outils mis à disposition :sleep:  il n'y a pas de mauvais outils, mais des mauvais ouvriers, y en à la pelle. :o

---------------
n°59693572
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2020 à 15:45:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[:_pluto_]

N'importe quoi. En quoi le fait de bosser de chez moi me rendrait remplaçable dans mon job par un indien lambda, qui n'a pas ma connaissance du boulot, de l'environnement,...
J'ai même plus de rendement en TT qu'en présentiel, car au bureau les réunions pour du bullshit sont légion, sans compter les fois où je suis dérangé pour des prunes alors que je pourrai traiter la demande calmement plus tard.

T'es juste resté coincé 20 ans en arrière quoi :D (mais pas que pour ce sujet d'ailleurs ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-05-2020 à 15:46:14

---------------
Randos
n°59693584
RaKaCHa
Posté le 05-05-2020 à 15:45:55  profilanswer

Ici 100% TT, aucun ralentissement sur les facturations clients, sur mes deux projets on démontre notre productivité à distance :sol:

On a même réussi à faire autoriser Teams, ce qu'on demandait sans succès à l'IT depuis des mois.

n°59693630
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-05-2020 à 15:48:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, mais si le refus est valable ou bien si il demande de revenir, c'est unilatéral.

n°59693633
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2020 à 15:48:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ici 100% TT, aucun ralentissement sur les facturations clients, sur mes deux projets on démontre notre productivité à distance :sol:

On a même réussi à faire autoriser Teams, ce qu'on demandait sans succès à l'IT depuis des mois.

Pareil, 2 gros projets bouclés depuis le confinement, clients qui nous envoient des emails de remerciement (ça arrive rarement dans leur métier :o)
Le boss veut garder le TT jusqu'à l'été, il se rend compte au final que c'est lui la cause de la non productivité à partir dans tous les sens quand on est en présentiel :D

Message édité par Perfector le 05-05-2020 à 15:48:59

---------------
Randos
n°59693636
Damze
Posté le 05-05-2020 à 15:48:45  profilanswer

Perfector a écrit :

N'importe quoi. En quoi le fait de bosser de chez moi me rendrait remplaçable dans mon job par un indien lambda, qui n'a pas ma connaissance du boulot, de l'environnement,...
J'ai même plus de rendement en TT qu'en présentiel, car au bureau les réunions pour du bullshit sont légion, sans compter les fois où je suis dérangé pour des prunes alors que je pourrai traiter la demande calmement plus tard.

T'es juste resté coincé 20 ans en arrière quoi :D (mais pas que pour ce sujet d'ailleurs ...)

L'inde c'est has-been.  
Chez nous c'est Pologne et Roumanie.

n°59693646
maugani
Posté le 05-05-2020 à 15:49:41  profilanswer

croustillou a écrit :

Ah ok ! :D Merci [:neo101]
Y'a qui dans cette fameuse team "getback" ?

J'ai créé un hashtag #GETBACKTOWORK

Il y a des trumpistes sur ce topic.

Et il y en a plein, les râleurs sur leurs commandes, ceux qui veulent arrêter le chômage partiel..

Message édité par maugani le 05-05-2020 à 15:50:47
n°59693648
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-05-2020 à 15:49:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ouai, alors bon l'Inde pour y être allé pour le boulot et pour avoir aussi eu des contacts avec des centres de services partagés, non.  :lol:

n°59693666
true-wiwi
Posté le 05-05-2020 à 15:51:14  profilanswer

memaster a écrit :

non  :non:  c'est les outils mis à disposition :sleep:  il n'y a pas de mauvais outils, mais des mauvais ouvriers, y en à la pelle. :o

[:ixemul:3]

---------------
n°59693669
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2020 à 15:51:16  profilanswer

Damze a écrit :

L'inde c'est has-been.
Chez nous c'est Pologne et Roumanie.

ça pourrait être l'Uruguay ou le Zimbabwe demain, ce serait les mêmes soucis : je bosse dans des projets complexes (ERP médicaux) où c'est déjà compliqué à transmettre des demandes et à se comprendre entre plusieurs corps de métiers différents quand on parle la même langue. Donc quand il y a en plus de la traduction à faire/autres cultures et manières de bosser c'est le désastre quasi assuré.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 05-05-2020 à 15:52:02

---------------
Randos
n°59693679
true-wiwi
Posté le 05-05-2020 à 15:51:51  profilanswer

Demande à Boeing ce que ça fait de délocaliser en Inde :D

---------------
n°59693705
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2020 à 15:53:55  profilanswer

Boeing ont fait les cons et malheureusement c'est pas que des plantages de PC les conséquences ...

On a un million de lignes de code à maintenir chez nous, et c'est déjà bien compliqué.
J'imagine pas si on doit refiler des parties sensibles à des indiens ou autres [:vyse]

Message édité par Perfector le 05-05-2020 à 15:56:26

---------------
Randos
n°59693747
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2020 à 15:56:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quel bordel ces slips de bouches :pfff:

:jap:
2 pour les TEC, 2 pour la journée de taf

---------------
[Folio Photos]
n°59693765
maugani
Posté le 05-05-2020 à 15:58:23  profilanswer

Perfector a écrit :

ça pourrait être l'Uruguay ou le Zimbabwe demain, ce serait les mêmes soucis : je bosse dans des projets complexes (ERP médicaux) où c'est déjà compliqué à transmettre des demandes et à se comprendre entre plusieurs corps de métiers différents quand on parle la même langue. Donc quand il y a en plus de la traduction à faire/autres cultures et manières de bosser c'est le désastre quasi assuré.

Les mêmes ERP utilisés dans les hôpitaux pour la gestion de stocks ?

n°59693810
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2020 à 16:01:36  profilanswer

maugani a écrit :

Les mêmes ERP utilisés dans les hôpitaux pour la gestion de stocks ?

On s'occupe pas du secteur public, c'est trop le bordel, et pas des stocks [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-05-2020 à 16:02:02

---------------
Randos
n°59693993
Damze
Posté le 05-05-2020 à 16:18:08  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai jamais dit que c'était bien  [:gidoin]

n°59694021
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-05-2020 à 16:20:41  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas de masque, et c'est hors de question que j'en achète :d

Normal, tu as été suffisamment plombé par les italiennes de tes vacances au ski, t'es immunisé et sans danger [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59694306
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-05-2020 à 16:42:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso depuis la semaine dernière je m'habille "bien"et me chausse au réveil (après la douche), je trouve que ça permet de se sentir bien plus dynamique.

Ca me saoule grave de remettre chemises et chaussures de ville, ce matin j'étais pas à l'aise...
Le mode dude était très bien, je vais continuer.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59694320
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-05-2020 à 16:43:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne suis pas tout le temps en télétravail, je fais ça même les jours de repos.

Avec des talons de 12.

[:bobbyfrasier]

Ninou a écrit :

Ce qui est dingue, c'est qu'il y a qq jours il était hors de question pour toi de pas reprendre le 11, il fallait que tu puisses aller au taf toussa.
Et d'un coup pas de pb à rester chez toi pour une question de manger froid ...
T'avoueras que c'est difficile à comprendre  :D  :o

[:verdascobvious:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 05-05-2020 à 16:44:59

---------------
n°59694354
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-05-2020 à 16:47:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Le télévratail ? :o
T'es de la team de Raoult qui prononce RemVeSiDir ? :o

Message édité par wade le 05-05-2020 à 16:47:35
n°59694358
farib
Posté le 05-05-2020 à 16:47:17  profilanswer

garath_ a écrit :

Je viens d'avoir les mesures de retour dans ma cogip [:roxelay]
C'est hyper restrictif, morceaux choisis:
- Si utilisation des véhicules : manipulation des pochettes avec gants et désinfection après usage des clefs et pochette.
- Aucun échange de matériel autorisé
- Mise en place d’un protocole pour la pause déjeuner : 6 services de 30 minutes entre 11h30 et 14h30 (45 minutes décomptées) Attention : Pas de frigo ni de micro-ondes
- Parking : stationnement avec une place vide entre chaque voiture de chaque côté

Et là tu regardes les gens dans la rue et tu te dis que tu vis pas dans le même monde [:persons pr0ject:1]

nan mais avec le risque juridique (encore indéfini) qu'un salarié attrape le COVID, c'est limite si ça va pas couter moins cher à certaines boites de se déclarer en faillite préventivement :D

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59694415
Ninou
Un peu Powder
Posté le 05-05-2020 à 16:51:15  profilanswer

Les talons à la maison, vrais savent  [:cerveau afrojojo]  

n°59694437
rafioul2
Posté le 05-05-2020 à 16:53:11  profilanswer

Ninou a écrit :

Les talons à la maison, vrais savent  [:cerveau afrojojo]  

[:gouge away:4]

n°59694458
maugani
Posté le 05-05-2020 à 16:55:04  profilanswer

Perfector a écrit :

On s'occupe pas du secteur public, c'est trop le bordel, et pas des stocks [:gidoin]

Ça aurait été utile pourtant.

Vous êtes sur quelle partie alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)