Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59679570
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2020 à 11:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

demande aux soignants si c'est tant anecdotique :lol:  
je te promets qu'ils vont t'envoyer bouler :sweat:

source: demande aux soignants.

ok

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:42:48  profilanswer

n°59679572
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 11:42:53  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Aucun problème de retour au boulot pour moi le 11 mai, vous faites pas d'efforts. :o
Je suis intermittent du spectacle, en événementiel, concerts, et sport télévisé. :o
Prochain job prévu: Roland Garros fin septembre, et encore.
:o

Je saisis pas  :o  
Ca reprend ou ça reprend pas alors  [:croustillou:4]

n°59679596
barnabe
Posté le 04-05-2020 à 11:43:46  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Aucun problème de retour au boulot pour moi le 11 mai, vous faites pas d'efforts. :o
Je suis intermittent du spectacle, en événementiel, concerts, et sport télévisé. :o
Prochain job prévu: Roland Garros fin septembre, et encore.
:o

J'espère que ça sera pas purement annulé :/

n°59679597
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:43:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Apres je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il ne faut pas paniquer. Mais faut pas non plus nier l'importance du truc.

Je ne nie pas que c'est sérieux, je dis que le trentenaire paniqué a l'idée de retourner dans sa cogip est irrationnel, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59679624
Xeonlolz
Posté le 04-05-2020 à 11:45:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ah ok c'est a moi de me renseigner  [:thun_on_the_r]  

Tu es au courant qu'a terme, toute la population va l'attraper, ce petit virus ?

Oui renseigne toi je pense que tu es assez grand pour avoir l'intelligence de le faire. Je suis pas la pour t'apprendre quoique ce soit :)

D'ailleurs ça t'évitera de dire autant de calomnies et peut être que tu reverras ton jugement.

Et non. Renseigne toi aussi sur le confinement, la distanciation sociale et leurs objectifs pendant que tu y es.

n°59679639
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 11:46:27  profilanswer

barnabe a écrit :

J'espère que ça sera pas purement annulé :/

J'ai un pote dans une grosse boite de prod, doc ciné et séries, ils réduisent les budgets et annulent en pagaille, et les chaines de TV ralentissent les achats et financements, donc ça sent pas bon la suite de 2020

n°59679647
Damze
Posté le 04-05-2020 à 11:46:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

mi avril apparemment.

La surmortalité concernera surtout les classes d'ages les plus impactées, donc pas du tout les +/-30 ans (ce qui était le sujet de mon post, aucune raison de paniquer si on est dans la classe d'age 20/40 ans, Vs le post que je citais qui considerais la peur de revenir travailler comme "normale" )

J'avais vu un post d'un medecin qui sortait des chiffres équivalent à la grippe pour les moins de 50 ans.
Par contre au délà la mortalité explosait.
https://fr.news.yahoo.com/covid-19- [...] 10694.html
Et ça ne prends que la mortalité

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 04-05-2020 à 11:47:44
n°59679667
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:48:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui renseigne toi je pense que tu es assez grand pour avoir l'intelligence de le faire. Je suis pas la pour t'apprendre quoique ce soit :)

D'ailleurs ça t'évitera de dire autant de calomnies et peut être que tu reverras ton jugement.

Et non. Renseigne toi aussi sur le confinement, la distanciation sociale et leurs objectifs pendant que tu y es.

On va réessayer:

Citation :

la grande majorité a peur de retourner au travail même si quelques mesures ont été prises et c'est bien normal

ça ce sont tes calomnies a toi. Et j'attends toujours que tu me montres en quoi c'est justifié.

---------------
n°59679669
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-05-2020 à 11:48:26  profilanswer

si ca occupe ton confinement qu'est ce que tu veux que je fasse?

je me doute bien qui alerte systématiquement mes posts  :o  

sinon, suite à mon télétravail, je me suis commandé un bureau assis debout  

par contre je sais pas quand je vais reprendre une vie normale? j'ai pas été dans un magasin depuis le debut du confinement ...

n°59679670
Xeonlolz
Posté le 04-05-2020 à 11:48:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Apres je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il ne faut pas paniquer. Mais faut pas non plus nier l'importance du truc.

Pas besoin de paniquer, je suis d'accord sur ce fait la bien sur. Mais ce n'est pas pour autant alors qu'il faut réagir en mode 11 mai retour à la vie normal comme avant.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:48:31  profilanswer

n°59679681
barnabe
Posté le 04-05-2020 à 11:49:12  profilanswer

croustillou a écrit :

J'ai un pote dans une grosse boite de prod, doc ciné et séries, ils réduisent les budgets et annulent en pagaille, et les chaines de TV ralentissent les achats et financements, donc ça sent pas bon la suite de 2020

Dans le milieu de la TV il va peut-être y avoir encore un peu de taffe, mais bien moins qu'avant c'est certain. Mais dans le spectacle vivant ça va être mort de chez mort pendant encore un bon moment j'en ai peur :/

n°59679684
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:49:31  answer

https://www.google.com/amp/s/mobile [...] 946825.amp

Ils nous imposent un rayon de 100km autour de notre domicile pour nous déplacer mais pour les autres c'est open bar ?  [:gratgrat]
Où est la logique !

n°59679688
Xeonlolz
Posté le 04-05-2020 à 11:49:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On va réessayer:

Citation :

la grande majorité a peur de retourner au travail même si quelques mesures ont été prises et c'est bien normal

ça ce sont tes calomnies a toi. Et j'attends toujours que tu me montres en quoi c'est justifié.

Je t'invite à relire le message ou tu as juste retenu cette partie. Peut être que tu comprendras. Et dans le pire des cas je pourrais te faire un dessin sous paint pour que tu comprennes avec des images.

n°59679697
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:50:34  answer

deadpool a écrit :

Le chiffre que je donne, a deux semaines de confinement, est donc probablement plus pertinent pour l'âge médian en réa pour imaginer ce qui se passerait sans confinement.

Citation :

La surmortalité concernera surtout les classes d'ages les plus impactées, donc pas du tout les +/-30 ans (ce qui était le sujet de mon post, aucune raison de paniquer si on est dans la classe d'age 20/40 ans, Vs le post que je citais qui considerais la peur de revenir travailler comme "normale" )

C'est faux, les patients tout-venant en réa n'ont pas nécessairement plus de 75 ans et le manque de lits ou de médicaments ne touchera évidemment pas que cette population si surcharge il y a.

Malheureusement, s'il y a surcharge ils privilégieront les plus jeunes à sauver comme en Italie...

n°59679705
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 11:50:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Dans le milieu de la TV il va peut-être y avoir encore un peu de taffe, mais bien moins qu'avant c'est certain. Mais dans le spectacle vivant ça va être mort de chez mort pendant encore un bon moment j'en ai peur :/

Oui, ils prennent encore plus cher...

n°59679753
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:53:02  profilanswer

Damze a écrit :

J'avais vu un post d'un medecin qui sortait des chiffres équivalent à la grippe pour les moins de 50 ans.
Par contre au délà la mortalité explosait.
https://fr.news.yahoo.com/covid-19- [...] 10694.html
Et ça ne prends que la mortalité

:jap:

J'ai trouvé surréaliste l'exposition médiatique des quelques ados qui sont décédés du covid, en mode panique a bord.

4 secondes de google et tu trouves des pelletées d'article de 2019-18-17-16 etc sur des jeunes qui décèdent de la grippe. Et tout le monde s'en branle. mais le COVID cépapareil.

C'est fantastique, un biais de perception entièrement conçu clé en main par toute la chaine médiatique et politique, et ça marche fantastiquement bien, il y'a juste a lire ce qu'on peut trouver ici.

"Renseigne toi" "demande aux soignants" "les statistiques c'est de la merde", le triomphe de l'émotion sur la raison, on n'a plus rien a envier aux USA et a leurs chaines d'infos qui bouclent sur tout ce qui comporte du sang et des larmes.

---------------
n°59679765
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:53:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je t'invite à relire le message ou tu as juste retenu cette partie. Peut être que tu comprendras. Et dans le pire des cas je pourrais te faire un dessin sous paint pour que tu comprennes avec des images.

ok pas d'arguments donc.

---------------
n°59679774
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2020 à 11:54:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

:jap:

J'ai trouvé surréaliste l'exposition médiatique des quelques ados qui sont décédés du covid, en mode panique a bord.

4 secondes de google et tu trouves des pelletées d'article de 2019-18-17-16 etc sur des jeunes qui décèdent de la grippe. Et tout le monde s'en branle. mais le COVID cépapareil.

C'est fantastique, un biais de perception entièrement conçu clé en main par toute la chaine médiatique et politique, et ça marche fantastiquement bien, il y'a juste a lire ce qu'on peut trouver ici.

"Renseigne toi" "demande aux soignants" "les statistiques c'est de la merde", le triomphe de l'émotion sur la raison, on n'a plus rien a envier aux USA et a leurs chaines d'infos qui bouclent sur tout ce qui comporte du sang et des larmes.

Ca s'appelle l'instrumentalisation.  [:latouchef7duclavier:3]  

n°59679784
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:55:29  profilanswer

Malheureusement, s'il y a surcharge ils privilégieront les plus jeunes à sauver comme en Italie...[/quotemsg]

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Je vois pas comment on peut justifier une débauche de moyens pour sauver un mec de 70 ans en laissant crever un jeune de 25 dans le couloir hein. Sans oublier que le jeune a plus de chance de s'en sortir, donc que le jeu en vaille la chandelle.

---------------
n°59679817
Xeonlolz
Posté le 04-05-2020 à 11:57:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ok pas d'arguments donc.

Si ils sont dans le dis message. Mais visiblement tu cherches pas plus loin que le bout de ton nez et ta réflexion parait limiter. Un plaisir d'échanger avec toi  [:clooney3]

n°59679830
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-05-2020 à 11:58:21  profilanswer

C'est pas openbar il faut une bonne raison pour franchir la frontière.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59679880
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 12:01:57  profilanswer

En situation vraiment extrême, j'ai lu le point de vue d'un membre du comité d'éthique de la société française d'anesthesie-rea, il y a aussi d'autres critères qui rentrent en compte, notamment une priorité donnée aux soignants (pour qu'ils s'investissent à fond en sachant qu'on s'occupera d'eux si ça merde et aussi pour qu'ils reviennent vite au taf).
Mais le cas de figure s'est pas vraiment présenté en France de toute façon.

Sinon la logique c'est minimiser les décès et maximiser le nombre d'années de vie préservées.

Message édité par deadpool le 04-05-2020 à 12:03:28

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59679893
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-05-2020 à 12:02:52  profilanswer

barnabe a écrit :

croustillou a écrit :

Oui, ils prennent encore plus cher...

Oui, on va prendre cher, mais encore plus si, comme beaucoup dans le milieu, on se réfère la CGT et ses réclamations ubuesques pour sauver le secteur.
Beaucoup d'artistes et techniciens autour de moi n'envisagent pas UNE SEULE seconde la reconversion/remise en question et restent les bras croisés en estimant que l'Etat seul doit sauver le bateau...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°59679951
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 12:07:28  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui, on va prendre cher, mais encore plus si, comme beaucoup dans le milieu, on se réfère la CGT et ses réclamations ubuesques pour sauver le secteur.
Beaucoup d'artistes et techniciens autour de moi n'envisagent pas UNE SEULE seconde la reconversion/remise en question et restent les bras croisés en estimant que l'Etat seul doit sauver le bateau...

L'état doit sauver le bateau, on est pas un système basé sur le privé, on a sauvé la "culture", je parle cinéma par exemple, grâce aux protections et aux quotas, on a pas le choix...
Depuis des années, on encourage des monteurs à passer indépendant, ils sont dans la merde maintenant, ils gagnent plus par jour mais après, c'est niveau zéro en cas de coup dur...
Le confinement fait tout de même réfléchir, je connais pas assez d'intermittents purs, mais un pote psychologue vient d'achever une formation agriculture peri-urbaine et petit élevage et va aller faire du fromage en Dordogne  [:croustillou:1]

n°59679958
barnabe
Posté le 04-05-2020 à 12:07:54  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je connais beaucoup d'intermittents, et beaucoup depuis des années se posent la question d'une reconversion, et même beaucoup sont obligés de se poser la question étant donné que le travail baisse depuis 2 ou 3 ans de manière de plus en plus drastique chaque année.
J'en connais quelques uns qui se sont reconverti, ont complètement changer de voie. Mais difficile de trouver un boulot aussi bien payé où des fois tu fous pas grand chose :o

n°59679965
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 12:08:35  profilanswer

memaster a écrit :

demande aux soignants si c'est tant anecdotique :lol:  
je te promets qu'ils vont t'envoyer bouler :sweat:

Oui c'est pour ça qu'il faut toujours se baser sur des chiffres, plutôt que sur la subjectivité des gens :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59679984
true-wiwi
Posté le 04-05-2020 à 12:10:22  profilanswer

barnabe a écrit :

Je connais beaucoup d'intermittents, et beaucoup depuis des années se posent la question d'une reconversion, et même beaucoup sont obligés de se poser la question étant donné que le travail baisse depuis 2 ou 3 ans de manière de plus en plus drastique chaque année.
J'en connais quelques uns qui se sont reconverti, ont complètement changer de voie. Mais difficile de trouver un boulot aussi bien payé où des fois tu fous pas grand chose :o

Comment t'explique que l'immense majorité des hfriens informaticiens sont à 20k messages par an :o

Viens faire de l'informatique :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59679997
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 12:11:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui c'est pour ça qu'il faut toujours se baser sur des chiffres, plutôt que sur la subjectivité des gens :jap:

Les chiffres c'est vulgaire, monsieur mède, et on leur fait dire ce que l'on veut.

Il est largement préférable d'interviewer Jeanine, aide soignante, pour donner une tendance nationale.

---------------
n°59680043
barnabe
Posté le 04-05-2020 à 12:15:13  profilanswer

Pas pour tout le monde...je connais énormément de "permittents", qui ont leurs émissions régulières, et très très bien payés par rapport à leur activité.
C'est genre du 3K par mois en bossant 10H par semaine ou moins, peut-être parfois un peu moins, peut-être un peu plus.
Après ces métiers sont tellement spécifiques et particuliers, même si la plupart du temps ça parait facile, il faut de l'expérience et des capacités qu'on ne trouve pas chez tout le monde.

n°59680044
nono1323
Posté le 04-05-2020 à 12:15:13  profilanswer

Moi j'ai refusé de les remettre vu les conditions d'accueil contraignantes, inutile d'imposer cela à mes loulous, c'est déjà assez difficile comme ça pour eux.  
Une des deux maîtresses est personne à risque donc elle ne reprendra pas et elle même ne mettra pas ses enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 04-05-2020 à 12:15:52
n°59680078
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-05-2020 à 12:16:55  profilanswer

nono1323 a écrit :

Moi j'ai refusé de les remettre vu les conditions d'accueil contraignantes, inutile d'imposer cela à mes loulous, c'est déjà assez difficile comme ça pour eux.  
Une des deux maîtresses est personne à risque donc elle ne reprendra pas et elle même ne mettra pas ses enfants.

pareil. Pour les petites sections, aucun contact et aucun jeu en commun...
la blague.

n°59680100
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2020 à 12:18:14  profilanswer

Theomede a écrit :

je suis d'accord à la base si tu veux. :jap:  

sauf que là, il manquait des "lits" de réa et de personnels, de moyens, de préparation. c'est un fait réel :(  
il faut être à la masse pour le nier et adapter nos façons de cohabiter pour limiter le pire.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59680132
Anonymouse
Posté le 04-05-2020 à 12:20:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait et c'est en se basant sur les chiffres que les pays européens ont décidé de se confiner :jap:  

Tain mais les mecs qui sont devant leurs pc avec les infos de bfm, et qui t'expliquent avec aplomb comment le gouvernement devrait agir.

Mec, si t'es devant hfr avec un paquet de chips, et pas au gouvernement à décider, y'a ptet une raison, non ?

n°59680138
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2020 à 12:21:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les chiffres c'est vulgaire, monsieur mède, et on leur fait dire ce que l'on veut.

Il est largement préférable d'interviewer Jeanine, aide soignante, pour donner une tendance nationale.

les services de réa étaient débordés et sont encore tendu, ce n'est pas suffisant comme preuve? [:leg9:1]  

je ne parle pas de tata jeanine l'infirmière mais de l'ensemble des services hospitalier qui sont à la ramasse face à une gripette de mayrde [:cmshadow]

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 04-05-2020 à 12:22:09

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59680151
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 12:22:29  profilanswer

memaster a écrit :

je suis d'accord à la base si tu veux. :jap:  

sauf que là, il manquait des "lits" de réa et de personnels, de moyens, de préparation. c'est un fait réel :(  
il faut être à la masse pour le nier et adapter nos façons de cohabiter pour limiter le pire.

Et on attends toujours le moindre début de données chiffrées pour ta "masse de gens jeunes et en parfaite santé qui ont fini en réa", sinon  [:clooney9]

---------------
n°59680162
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 12:23:24  profilanswer

memaster a écrit :

les services de réa étaient débordés et sont encore tendu, ce n'est pas suffisant comme preuve? [:leg9:1]

je ne parle pas de tata jeanine l'infirmière mais de l'ensemble des services hospitalier qui sont à la ramasse face à une gripette de mayrde [:cmshadow]

Et on cherche toujours le rapport avec Stephane, 30 ans, qui a peur de retourner au travail le 11 mai (post initial qui m'a fait réagir)

Et pour info, les services hospitaliers sont débordés un hiver sur 2 a cause de la grippe saisonnière, ce n'est pas un phénomène nouveau.

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-05-2020 à 12:24:47

---------------
n°59680169
nono1323
Posté le 04-05-2020 à 12:24:06  profilanswer

le rouge a écrit :

pareil. Pour les petites sections, aucun contact et aucun jeu en commun...
la blague.

Mon dernier est en GS, pareil pas de contact, pas de coins jeux cuisine, bibliothèque, etc, le travail avec manipulation est exclu, uniquement assis sur une chaise avec un crayon et des feuilles.  
Cette dernière période de l'année est pourtant importante à ce niveau scolaire pour la préparation au CP, habituellement les GS vont voir les CP travailler avec eux, manger au self etc et les maîtresses les préparent bien pour aller à la grande école..... Mon fils en aurait eu bien besoin....  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)