Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59589296
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 24-04-2020 à 22:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

chaudron quartier far west. mais actuellement, si tu veux voir la vraie fin du monde, faut aller au volcan :love: c'est le meilleurs endroit pour en finir du confinement.
cuisson 200deg, tu vas vite guérir du covid.

Le chaudron pendant les Gilets jaunes  [:tapis_fan:5]  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 22:21:36  profilanswer

n°59589351
Erolson
Posté le 24-04-2020 à 22:23:37  profilanswer

Pour les gens du 974 :
https://www.youtube.com/watch?v=yZQNos7swNc

La gestion du confinement à la réunion :d

n°59589399
coria974
Posté le 24-04-2020 à 22:24:56  profilanswer

Erolson a écrit :

Pour les gens du 974 :

On a de l'expérience des achats en gros avec les cyclones  [:boy a]

n°59589478
croustillo​u
Posté le 24-04-2020 à 22:28:11  profilanswer

Pareil, j'ai bossé en Chine profonde et en Thailande, jamais, mais jamais je me suis senti en insécurité  [:croustillou:1]

n°59589494
croustillo​u
Posté le 24-04-2020 à 22:29:02  profilanswer

coria974 a écrit :

Le chaudron pendant les Gilets jaunes  [:tapis_fan:5]  

Ah ouais ça bouillonne là bas  [:croustillou:1]

n°59589541
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-04-2020 à 22:31:02  profilanswer

Erolson a écrit :

Pour les gens du 974 :

Ça tue le créole réunionnais :love:

n°59589547
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 24-04-2020 à 22:31:24  profilanswer

Me suis jamais sentie en insécurité nulle part, mais je dois être un peu naïve / inconsciente :o

n°59589570
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-04-2020 à 22:33:11  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Me suis jamais sentie en insécurité nulle part, mais je dois être un peu naïve / inconsciente :o

Ça dépend où tu vis et où tu vas  :D  

n°59589587
Erolson
Posté le 24-04-2020 à 22:34:16  profilanswer

wade a écrit :

Ça tue le créole réunionnais :love:

Totalement hs mais je trouve ce truc formidable concernant le créole réunionnais :d  
https://www.youtube.com/watch?v=CjkALhXFGcs

n°59589590
croustillo​u
Posté le 24-04-2020 à 22:34:23  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Bah après je me suis jamais fait emmerdé à Paris mais j'ai toujours eu un ptit sentiment chelou passé une certaine heure  :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 22:34:23  profilanswer

n°59589611
croustillo​u
Posté le 24-04-2020 à 22:36:36  profilanswer

Erolson a écrit :

Totalement hs mais je trouve ce truc formidable concernant le créole réunionnais :d  
https://www.youtube.com/watch?v=CjkALhXFGcs

Après, cette île est tellement belle, confiné là bas avec un jardin ou près des cirques,  :love:  :love:  :love:

n°59589635
coria974
Posté le 24-04-2020 à 22:37:54  profilanswer

croustillou a écrit :

Après, cette île est tellement belle, confiné là bas avec un jardin ou près des cirques,  :love:  :love:  :love:

Vue sur la baie de Saint-Paul mon bon croustillou y a rien de mieux [:yessssssssss:6]

n°59589654
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 24-04-2020 à 22:40:48  profilanswer

Nulle part en ce moment :o
Je vis dans le nord de Paris.
La seule fois où j'ai commencé à douter c'est à New Delhi il y a quelques années, je suis tellement dans la lune qu'il m'a fallu plusieurs trajets de métro pour réaliser que j'étais la seule meuf (qui plus est une touriste) dans la rame (les femmes ont des wagons réservés) :o

n°59589834
true-wiwi
Posté le 24-04-2020 à 22:58:57  profilanswer

Ninou a écrit :

Non mais évidemment qu'il y en a qui n'ont pas l'habitude de supporter leurs gamins h24 :D

Après il y en a aussi pour qui c'est double peine, boulot et gamins.
Et honnêtement je les envie pas.
Parce que c'est pas du temps de partage sympa, c'est la continuité de l'école à la maison. Certaines tranches d'âge, ça doit être bien galère [:moonbloood:2]

Je suis partagé sur la question. Pour les familles monoparentales, sous traiter ça nécessite d'avoir la thune pour ça. Je doute que tu fasses le choix de te retrouver tout seul avec ton enfant.
Pour les autres qui ont les moyens de le faire et qui ne le font pas, j'ai envie dire qu'entre adulte c'est faire le choix des responsabilités qu'on s'impose et là j'ai nettement moins d'empathie.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59589848
croustillo​u
Posté le 24-04-2020 à 23:00:47  profilanswer

C'est tjrs mieux que d'arriver à Gare du Nord  [:croustillou:4]  

coria974 a écrit :

Vue sur la baie de Saint-Paul mon bon croustillou y a rien de mieux [:yessssssssss:6]

Faut pas s'y baigner par contre non ?  [:croustillou:4]  
Lieu de reproduction des requins tigre ?  

n°59590124
croustillo​u
Posté le 24-04-2020 à 23:38:50  profilanswer

Le confinement c'est le moment de regarder 24h of Happy  [:croustillou:4]  

https://www.youtube.com/watch?v=7ti [...] 2A&index=9

n°59590195
croustillo​u
Posté le 24-04-2020 à 23:51:32  profilanswer

Y'a plein de Guests !

n°59590331
raclette 7​4
reblochon
Posté le 25-04-2020 à 00:18:36  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Un contrôle avec des pots de peinture ou de la moquette :o
c'est 135€

Encore faut il être contrôlé

J'ai vélotafé toute la semaine, pas vu un seul  [:kupfer:5]  
Et je suis en pleine ville  

Non les FdO n' ont pas a juger si c' est de premières nécessité ou pas, et de toute façon n' ont pas le droit de te demander a voir ce que tu as acheté.

n°59590383
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-04-2020 à 00:26:34  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Un contrôle avec des pots de peinture ou de la moquette :o
c'est 135€

Faut arrêter ce genre de mensonge : si le magasin est ouvert, alors il est autorisé à l'être, et tu peux aller y acheter.
Sinon il faut que les FDO aillent fermer - de force au besoin - le magasin incriminé.

croustillou a écrit :

Le confinement c'est le moment de regarder 24h of Happy  [:croustillou:4]

https://www.youtube.com/watch?v=7ti [...] 2A&index=9

Et tu veux ramener ça dans les Pyrénées ? Hop hop le parisien, en confinement définitif, interdiction de descendre en dessous d'Evry :o

Message édité par bardiel le 25-04-2020 à 00:28:14

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59590431
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-04-2020 à 00:34:59  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Non les FdO n' ont pas a juger si c' est de premières nécessité ou pas, et de toute façon n' ont pas le droit de te demander a voir ce que tu as acheté.

C'est là qu'on compte sur la responsabilité individuelle de chacun  [:clooney17]  

n°59590445
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-04-2020 à 00:37:14  profilanswer

C'est là surtout qu'on doit garder les factures et attestation si on se fait verbaliser pour être aller dans un magasin autorisé à être ouvert.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59590479
raclette 7​4
reblochon
Posté le 25-04-2020 à 00:51:20  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est là qu'on compte sur la responsabilité individuelle de chacun  [:clooney17]  

Euh oui sans doute et inversement  :o  

Y' a quelques jours pendant que je faisais la queue avec ma femme, devant Carrefour y'a un mec qui est sorti avec une télé.....

Je me permet même de préciser que ma femme, en tant qu' infirmière,  donc en première ligne sur le front, a le droit de passer devant tout le monde, ben non on elle n' use pas de son privilège  :o  

n°59590508
deadpool
Posté le 25-04-2020 à 01:00:56  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Euh oui sans doute et inversement  :o  

Y' a quelques jours pendant que je faisais la queue avec ma femme, devant Carrefour y'a un mec qui est sorti avec une télé.....

Je me permet même de préciser que ma femme, en tant qu' infirmière,  donc en première ligne sur le front, a le droit de passer devant tout le monde, ben non on elle n' use pas de son privilège  :o  

J'ai envie de mordre mais l'appât est trop gros.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59590701
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-04-2020 à 02:04:32  profilanswer

Hello ici, pourquoi pas un petit sondage, sur l'école ? genre -> je mets mes enfants à l'école dès que possible, -> je réfléchis encore -> non, mais merde, quoi, tu rigoles ?  pour un mois ? je vais pas me risquer... etc...
bref,, un ptit sondage, sachant que 2/3 des français ne veulent/vont pas remettre leurs enfants à l'école, selon un récent sondage.
Moi, perso, c'est non, ma petite de 7 ans ne retournera pas à l'école, juste pour un mois.
Et vous ?

EDIT: ok, je télétravaille, et ma femme est en chômage partiel, donc ça aide.

Message cité 4 fois
Message édité par olive127 le 25-04-2020 à 02:06:44
n°59590710
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2020 à 02:08:27  profilanswer

olive127 a écrit :

Hello ici, pourquoi pas un petit sondage, sur l'école ? genre -> je mets mes enfants à l'école dès que possible, -> je réfléchis encore -> non, mais merde, quoi, tu rigoles ?  pour un mois ? je vais pas me risquer... etc...
bref,, un ptit sondage, sachant que 2/3 des français ne veulent/vont pas remettre leurs enfants à l'école, selon un récent sondage.
Moi, perso, c'est non, ma petite de 7 ans ne retournera pas à l'école, juste pour un mois.
Et vous ?

Moi ce sera ecole des que possible.

n°59590713
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-04-2020 à 02:10:41  profilanswer

olive127 a écrit :

Et vous ?

Parceque c'est hors-sujet ici?

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 25-04-2020 à 02:11:00
n°59590718
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-04-2020 à 02:12:30  profilanswer

olive127 a écrit :

Et vous ?

Je le remettrai probablement pas, sauf si c'est nécessaire. Par contre je vais peut être pas le lui dire tout de suite  [:mur-mur:2]

n°59590723
moilol1228
Posté le 25-04-2020 à 02:16:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Citation :

un Parisien

Etonnant  [:mycrub]

De trappe quand même, c’est une cité un peu chaude dans les Yvelines. Ou plus prosaïquement des jeunes de banlieue.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59590730
olive127
Posté le 25-04-2020 à 02:23:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Parceque c'est hors-sujet ici?

C'est hors sujet pour 20 ou 30 millions de personnes ? pas de souci, c'était juste une suggestion, puisque je vois que tout le monde se pose la question, mais apparemment, pas toi.

EDIT: je ne veux rien imposer, je propose, c'est tout, mais si c'est si vilain, merci de me punir !

EDIT2: c'est un sondage d'actualité, juste une proposition, y a pas plus moderne ;) pourquoi voir le mal là où yarien ? on est tous concerné, non ?

EDIT: bientôt je vais me faire TT pour avoir donné mon opinion sur HFR :(  :o  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 25-04-2020 à 02:49:33
n°59590767
GladiaS
Posté le 25-04-2020 à 02:54:19  profilanswer

Salut,

olive127 a écrit :

C'est hors sujet pour 20 ou 30 millions de personnes ? pas de souci, c'était juste une suggestion, puisque je vois que tout le monde se pose la question, mais apparemment, pas toi.

Ben t'as déjà trouvé un sondage ailleurs non ?

olive127 a écrit :

bref, un ptit sondage, sachant que 2/3 des français ne veulent/vont pas remettre leurs enfants à l'école, selon un récent sondage.

Peut-être que ça aurait plus sa place sur un sujet concernant l'école ou les enfants ? (y a parait-il un sujet pour tout sur HFR ;))
Après ce sujet au départ sur la gestion du confinement s'éloigne un peu plus chaque jour de sa raison principale, donc pourquoi pas, faut voir avec le créateur.

olive127 a écrit :

on est tous concerné, non ?

beuh non, perso j'ai pas de gamins et je n'en fréquente aucun, donc pas d'avis :p.

---------------
--- Gladia ---
n°59590769
olive127
Posté le 25-04-2020 à 02:57:22  profilanswer

Alors a vous de jouer, les gars, vous connaissez HFR plus que moi ;) bougez vous :D (en restant hyper poli :D)

n°59590788
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-04-2020 à 03:22:59  profilanswer

chin jo a écrit :

A la réflexion je serais réellement curieux des différents profils d'éducation et de boulot des tenants du trait et des tenants de l'esprit de la loi.
Je ne parle pas des piscines-BBQ en bas des immeubles, hein.

A voir répéter en boucle useless au possible, sur un forum, des lecture littérales du texte au pixel près, j’avoue que ça me perturbe.
En tout cas je ne recruterais pas ce genre de profil pour autre chose que de la mise en rayon (bien droit). Je dois être perturbé par un environnement professionnel rigoureux, mais où il faut comprendre les choses avant tout.

Je ne voudrais pas comprendre ton message de travers, je lis des choses contradictoires.

Ce que je voulais dire, c'est bien sûr qu'il faut réfléchir et ne pas appliquer bêtement le texte, mais dans la limite de ce qui est permis. A la base ça parlait de bande de copains qui ne se réunissent qu'entre eux, donc "ça va, on va pas faire du zèle".
Bah là clairement on est pas dans l'éducation correcte et le respect: le texte n'autorise pas les rassemblements, donc c'est non. On est dans le "oui mais moi j'estime que" qui aboutit à du n'importe quoi car le groupe d'à côté va faire la même chose mais un peu plus, celui d'à côté aussi, etc...
Alors qu'à la base si tu comprends le concept: pas de rassemblements et les cas décris dans le décret, bah tu en déduis que la visite à la famille, aller prendre l'apéro chez le voisin, etc... C'est mort.

Il y a une forêt en face de chez moi, et le confinement je trouve ça débile et très largement exagéré. Bah c'est pas pour autant que je dépasse l'heure et le kilomètre de rayon. C'est juste du bon sens en dépit de mes convictions: en quoi faire 10 km en 2 heures sur un chemin désert est risqué ? Ca ne l'est pas, le risque est NUL. Les marmottes ou les moutons ne sont pas sensibles à priori.

Y'a pas de flic non plus. Mais tu vois tout le bordel que ça fait, les conséquences désastreuses sur les emplois ou la survie de bien des gens que ça va provoquer, bah je me dis que je peux au moins respecter ça malgré mon opposition. Respect aussi envers ceux qui sont bloqués dans des conditions merdiques et qui sont bien dégoûtés de ne rien pouvoir faire.
Les gens qui ne comprennent pas ça et pensent réfléchir en "n'appliquant pas les mesures, on est pas des moutons, on peut appliquer comme on veut hein" ne voient la situation que sur leur petite personne, aucune réflexion globale, aucune vue d'ensemble.

Pour l'histoire du profil et du boulot, j'ai bossé 10 ans dans la physique: mesures et analyses. Faut comprendre les systèmes et pouvoir s'adapter tout en restant strict sur les protocoles et le suivi si tu ne veux pas Faire de la merde. Le tout en travaillant en équipe avec ouvriers/techniciens/cadres/externes.
Par exemple si une norme te dit 10 mm max sur une côte, bah 10,1 mm ça ne passe pas pourtant c'est quasi pareil que 10, on ne va pas chipoter et ça éviterait de passer une semaine à corriger le problème, probablement que personne ne s'en rendrait compte, en plus ça ne compromment pas la fonction de la pièce à priori. Tu pourrais le faire. Ou pas. C'est un choix: pourquoi une précision sur cette côte, est-elle importante sur la pièce, connais-tu exactement sa fonction, etc...
Je ne sais pas ça t'éclaire.

n°59590989
true-wiwi
Posté le 25-04-2020 à 08:14:23  profilanswer

C'est tout simplement une question de bon sens.

Certains justifient déjà que c'est normal que les gens fassent n'importe quoi et ne suivent pas les règles.

Comment vouloir que le message reste clair si on introduit des règles du genre :

"Si vous avez une forêt et un taux d'occupation du territoire de moins de 13habitants / km^2, vous pouvez sortir."

"Si vous êtes potes depuis longtemps et que vous promettez de faire gaffe, vous pouvez faire un apéro"

C'est aussi une question d'équité, la règle est la même pour tous.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59591004
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-04-2020 à 08:24:17  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le JT de France2 qui montre les magasins de bricolage et les jardineries ouvertes, on coche quelle case sur les attestations pour aller acheter un pot de peinture et des géraniums ?  
Ou alors c'est déjà terminé le confinement?

Et dans le même JT, la Chine qui commence sa 2eme vague, ils ont un gros mois d'avance, il faut se dépêcher d'en profiter.

2e vague fin mai/début juin donc ici.  [:apges:3]    Et nouveau confinement dans la foulée.  [:apges:3]

n°59591073
Nico8101
Posté le 25-04-2020 à 08:52:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Le 62<3

Sinon ça m'effare toujours autant qu'il y a un mois les gens qui ne pensent qu'à refourguer leur(s) gosse(s).  
Limite certains souhaitent la levée du confinement uniquement pour ça.

Quand des enfants font des enfants, je conçois que ce soit pas toujours simple à gérer  :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59591093
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-04-2020 à 08:58:31  profilanswer

olive127 a écrit :

EDIT: je ne veux rien imposer, je propose, c'est tout, mais si c'est si vilain, merci de me punir !

EDIT2: c'est un sondage d'actualité, juste une proposition, y a pas plus moderne ;) pourquoi voir le mal là où yarien ? on est tous concerné, non ?

EDIT: bientôt je vais me faire TT pour avoir donné mon opinion sur HFR :( :o :fou: :fou:

Il y a 20 millions de personnes sur le présent topak ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)